Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4526 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

Procès Dutroux

n°2160801
eraser17
Posté le 01-03-2004 à 00:33:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

zeux a écrit :

Bah faut pas generaliser la culture americaine au monde entier non plus :o

Ni la position des pretres qui sont regulierement en contact avec les gamins :o

Et tous n'ont pas des cadavres enterres dans le jardin :o

ben justement y a des cultures ou la pedophilies est mieux acceptée donc le pourcentage augmente. et puis y a ceux qui ont pas la meme definition, genre en espagne, majortié sexuelle a 12 ans. c'est très complexe comme probleme

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 00:33:27  profilanswer

n°2160898
Zeux
Mac user, comme Bayrou :o
Posté le 01-03-2004 à 00:50:02  profilanswer

eraser17 a écrit :

ben justement y a des cultures ou la pedophilies est mieux acceptée donc le pourcentage augmente. et puis y a ceux qui ont pas la meme definition, genre en espagne, majortié sexuelle a 12 ans. c'est très complexe comme probleme

Attend la on parle d'un mec qui a enterre plusieurs gamins dans son jardin. On parle d'un type de malade qui courre par les rues.

---------------
Guerre Dollar - Euro : la chute economique des Etats-Unis avant 2010.
n°2160908
eraser17
Posté le 01-03-2004 à 00:51:22  profilanswer

zeux a écrit :

Attend la on parle d'un mec qui a enterre plusieurs gamins dans son jardin. On parle d'un type de malade qui courre par les rues.

ouai bon ok c vrai que dutroux en lui meme on peux le qualifier de monstre et c vrai qu'y doit pas en avoir des millions mais bon c'est pas si rare que ca non plus. suffit de voir le nombre d'affaire en cours dans le genre rien qu'en belgique et en france.

n°2160933
cmove
C.
Posté le 01-03-2004 à 00:54:16  profilanswer

eraser17 a écrit :

sondage de la DH

Les lecteurs de la  DH ne sont pas tous très intelligents ...

---------------
cmove
n°2160944
cmove
C.
Posté le 01-03-2004 à 00:55:12  profilanswer

cyber-MX a écrit :

A mort ce mec! c'est dans ces procés là que je regrette la peine de mort!!!

On va pas restaurer une bète loi et qui est inhumaine

Message édité par cmove le 01-03-2004 à 00:56:09

---------------
cmove
n°2161007
Zeux
Posté le 01-03-2004 à 01:03:34  profilanswer

cmove a écrit :

On va pas restaurer une bète loi et qui est inhumaine

Et qui en plus ne resoud rien, mene au barbarisme et ouvre la porte a des erreurs judiciaires encore plus irreparables.

---------------
n°2161087
cmove
C.
Posté le 01-03-2004 à 01:12:18  profilanswer

Exactement :jap:

---------------
cmove
n°2162015
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-03-2004 à 09:05:28  profilanswer

cmove a écrit :

Les lecteurs de la  DH ne sont pas tous très intelligents ...

les redacteurs de la dh non plus ...

n°2162022
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 01-03-2004 à 09:06:34  profilanswer

la mise en lumiere de l'affaire dutroux en elle meme sur le mode " le drame qui passionne les foules " je trouve ca plus que discutable
Alors le procès mis comme ca sur la scène médiatique no comment ...

Message édité par Magicpanda le 01-03-2004 à 09:06:44

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°2162025
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-03-2004 à 09:07:58  profilanswer

drasche a écrit :

ya un truc dont personne ne parle (et qui m'a pourtant été certifié), c'est que la détention en Belgique compte double, par rapport à une éventuelle future peine de prison (je parle en général). Dutroux a passé 8 ans en préventive, et le temps que le procès se passe, ça fera 9. Si ça compte double, ça fait 18 ans à décompter de sa peine. La perpette, c'est 20 ans. Où est le bins?

J'ai un peu de mal à croire l'histoire de la détention qui compte double, et si c'est vrai, alors pourquoi aucun journaliste n'en a parlé jusqu'à présent?

Je n'ai jamais entendu parlé de cette histoire de préventive qui compte double.

Mais par contre il me semble qu'a ete créé il y a quelques années le concept de peine imcompressible

mood
Publicité
Posté le 01-03-2004 à 09:07:58  profilanswer

n°2162905
koala1848
la p'tite bestiole toute douce
Posté le 01-03-2004 à 12:37:58  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

Dutroux a passé 1/3 de sa vie en position de victime, 1/3 en position du bourreau et le dernier tiers à pourrir en prison.

c'est pas parce qu'il a été victime qu'il se vendge comme ca... si toutes les victimes de pedophilie ou d'inceste réagissit comme ca tout le monde finirait par etre victime.... :pfff:

---------------
la p'tite bestiole toute douce qui mange du chocolat.
n°2163015
Caedes
Posté le 01-03-2004 à 12:54:44  profilanswer

Tiens je ne savais pas qu'un accusé pouvait demander à ne pas être filmé ni photographié... :/

n°2163025
zed[pocket​sworld]
Posté le 01-03-2004 à 12:55:47  profilanswer

Je suis completement à la masse. Dutroux avait été abusé sexuellement enfant ?

---------------
Guiliguiliguili :|
n°2163097
naja
Tssssssss
Posté le 01-03-2004 à 13:02:59  profilanswer

koala1848 a écrit :

perso je pense que les assassins d'enfants, les pedophiles, les salaud qui commettent des crimes tels que l'inceste ( car c'est légalement reconnu comme crime) ne seront jamais assez punis...
par leur actes ils détruisent plein de vies... celles de leurt victimes mais aussi celles de l'entourage de leur victime... au pire il va se prendre quoi  15 ans, 20 ans?... et alors c'est quoi ca ....par rapport à tout ce qu'il a bousillé....
c'est meme pas ca qui va empecher d'autres salaud dans son genre d'agir.... car des gars comme ca il y en a plein la planète malheureusement!

un petit koala très en colère contre des salauds de ce genre...

En Belgique la perpétuité est de 30 ans... 30-8 (les années qu'il vient de passer), il est dehors dans deux ou trois ans pour bonne conduite (possible à 1/3 de la peine).

edit : sorry, déjà dit  :o

Message édité par naja le 01-03-2004 à 13:05:28
n°2163108
drasche
Posté le 01-03-2004 à 13:04:47  profilanswer

vingtcent a écrit :

Je n'ai jamais entendu parlé de cette histoire de préventive qui compte double.

Mais par contre il me semble qu'a ete créé il y a quelques années le concept de peine imcompressible

oui mais "incompressible", ça veut dire quoi? aucune réduction de peine possible?

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2163111
Garfield74
Mahal kita
Posté le 01-03-2004 à 13:05:13  profilanswer

naja a écrit :

En Belgique la perpétuité est de 30 ans... 30-8 (les années qu'il vient de passer), il est dehors dans deux ou trois ans pour bonne conduite (possible à 1/3 de la peine).

Il n'existe pas de peine incompressible ?

Parce que pour l'opinion publique, le voir sortir dans 2 ou 3 ans, ça risque d'être chaud :/

n°2163151
Shaad
Posté le 01-03-2004 à 13:09:24  profilanswer

cmove a écrit :

Pas tellement dans mon village on s'y intéresse particulièrement parce que c'est un des villages ou Marc Dutroux a enlevé une des victimes et puis je connais la fille un petit peu

Tu as donné toi-même la réponse je pense.

Ca intéresse au plus haut point 4 ou 5 villages belges.
Ca intéresse vaguement l'ensemble de la Belgique...
Ca va saouler le reste du monde pendant des mois, pusique les médias vont nous le rabacher chaque jour...

Moi, perso, j'attends de voir le jugement, mais le déroulement du procés ne m'intéresse pas. :/

---------------
Plus d'hébergeur du Simu_Immo qui n'était de toute façon plus à jour des derniers taux. Désolé. :/
n°2163270
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-03-2004 à 13:23:08  profilanswer

naja a écrit :

edit : sorry, déjà dit  :o  

Je ne pense pas qu'il va etre libéré tout de suite pour bonne conduite.

C'est un récidiviste
Il s'est evadé
Il n'a pas une bonne conduite (Par ex, il se couvre de ses propres matieres fécales pour emmerder (sans jeux de mots) ses gardiens
...

Message édité par vingtcent le 01-03-2004 à 13:23:56
n°2163347
cvanina
Ready for the laughing gas
Posté le 01-03-2004 à 13:41:17  profilanswer

si il prend une peine incompessible ca veut dire que pendant ce temps là il ne peut beneficier ni de remise de peine, ni de mesure alternative à l'incarcération.
Cad que s'il prend 20 ans incompressibles il est encore en taule pour au moins 12 ans!

Message édité par cvanina le 01-03-2004 à 13:41:40

---------------
Un pas en avant, et trois pas en arrière. A chaque pas on recule un peu plus...
n°2163388
drasche
Posté le 01-03-2004 à 13:47:57  profilanswer

cvanina a écrit :

si il prend une peine incompessible ca veut dire que pendant ce temps là il ne peut beneficier ni de remise de peine, ni de mesure alternative à l'incarcération.
Cad que s'il prend 20 ans incompressibles il est encore en taule pour au moins 12 ans!

30 ans - (la période de préventive * 2) [:aloy]

ski veut dire que dans une dizaine d'annés il est libre :o (et nuisible :o)

---------------
Whichever format the fan may want to listen is fine with us – vinyl, wax cylinders, shellac, 8-track, iPod, cloud storage, cranial implants – just as long as it’s loud and rockin' (Billy Gibbons, ZZ Top)
n°2163398
kokolekoko
Posté le 01-03-2004 à 13:49:03  profilanswer

vingtcent a écrit :

Je ne pense pas qu'il va etre libéré tout de suite pour bonne conduite.

C'est un récidiviste
Il s'est evadé
Il n'a pas une bonne conduite (Par ex, il se couvre de ses propres matieres fécales pour emmerder (sans jeux de mots) ses gardiens...

source ?
(j'aurais plutôt cité la relation épistolaire avec l'adolescente)

n°2163466
cvanina
Posté le 01-03-2004 à 13:58:17  profilanswer

drasche a écrit :

30 ans - (la période de préventive * 2) [:aloy]

ski veut dire que dans une dizaine d'annés il est libre :o (et nuisible :o)

je comprends pas ce que tu dis...

---------------
n°2163492
drasche
Posté le 01-03-2004 à 14:01:44  profilanswer

cvanina a écrit :

je comprends pas ce que tu dis...

la perpète est de 30 ans en Belgique, mais une période de détention compte double dans le décompte de ce qui lui restera à purger, soit 30 ans - (8 ans * 2), soit 14 ans. Comme le procès risque de durer un moment (au vu de la taille des dossiers), on peut ajouter une bonne année (donc 2 ans de plus à décompter sur la peine qui lui restera à faire).

---------------
n°2163522
cvanina
Posté le 01-03-2004 à 14:04:58  profilanswer

drasche a écrit :

la perpète est de 30 ans en Belgique, mais une période de détention compte double dans le décompte de ce qui lui restera à purger, soit 30 ans - (8 ans * 2), soit 14 ans. Comme le procès risque de durer un moment (au vu de la taille des dossiers), on peut ajouter une bonne année (donc 2 ans de plus à décompter sur la peine qui lui restera à faire).

C'est ca que je comprends pas... jamais entendu que ca comptait double :heink:

Message édité par cvanina le 01-03-2004 à 14:05:32

---------------
n°2163547
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-03-2004 à 14:08:09  profilanswer

kokolekoko a écrit :

source ?

Un article ds un journal, sur ses gardiens, il y a deja un moment. Je ne me souvient plus ni de la date meme aproxiumative, ni du nom du journal

n°2163565
drasche
Posté le 01-03-2004 à 14:10:31  profilanswer

cvanina a écrit :

C'est ca que je comprends pas... jamais entendu que ca comptait double :heink:

moi non plus, jusqu'à la semaine passée [:joce]

---------------
n°2163567
drasche
Posté le 01-03-2004 à 14:10:50  profilanswer

vingtcent a écrit :

Un article ds un journal, sur ses gardiens, il y a deja un moment. Je ne me souvient plus ni de la date meme aproxiumative, ni du nom du journal

à mon avis, ça a été dit plus une fois, j'avais lu ça aussi.

---------------
n°2163582
cvanina
Posté le 01-03-2004 à 14:13:15  profilanswer

ben ecoute je suis en train de verifier ca mais j'en ai jamais entendu parler et si ca existait ca serait une pure abération!

---------------
n°2163617
houckaye
Wouff
Posté le 01-03-2004 à 14:19:32  profilanswer

Ce qui m'inquiète, c'est les réactions de certains badaux ainsi que beaucoup de "journaliste".
Je trouve que la presse ne relate plus les faits (son travail) mais est devenue "faiseuse d'opinion". Même les plus sérieux ont une franche tendance à miser tout sur le sensationnel (et l'audimat).  
Je trouve que pour beaucoup Dutroux est devenu le mal ultime, le seul à être comme ça, la personnification du MAL. Une fois éliminé, plus jamais de problèmes.
Même si toutes les rumeurs étaient démontées lors du procés, les gens voudront les garder et plutôt penser que le procès est une farce.
Je pense que le procès va être dur car la presse (et la population) a déjà rendu sont verdict et toutes différences avec celui-ci sera automatiquement dénoncé.

n°2163618
Rasthor
Posté le 01-03-2004 à 14:19:50  profilanswer

liquid nitrogen a écrit :

oui, mais certainement pas par la même personne, et c'est ce qui me dérange au entournures.  

A la limite, il y a une page de conneries complète, parmi les 400000, jamais personne ne s'en rendra compte (hormis le rédacteur qui peut l'avoir fait intentionnellement). Hors quand on sait les zones d'ombre qui entourent cette affaire, je trouve ces lourdeurs bureaucratiques un peu inquiétantes : on chercherait à "noyer le poisson", on n'aurait pas mieux fait :heink:

Certes, mais j'imagine qu'il y a aussi beaucoup de pages qui sont là juste parce qu'elles devaient être écrite, mais qui ne contiennent pas d'info majeures.

Je veux dire que c'est pas forcement 400'000 pages toutes importantes.

n°2165024
tokato
The way I am
Posté le 01-03-2004 à 17:53:14  profilanswer

si dutroux a ete "protege" comme l'affirme certains journaux, ca me degouterait:pfff:

---------------
Mes jeux | DVD et CD ==> config matérielle | VDS Nokia 7270
n°2165147
lilou79
le film
Posté le 01-03-2004 à 18:04:38  profilanswer

ba, il faut pas accorder de l'importance a ce déchet, il ne mérite mem pa le droit d'etre jugé et le seul point ou je trouve que le pen a raison, c de rétablir la peine de mort pour des monstres com eux!

n°2165205
tokato
The way I am
Posté le 01-03-2004 à 18:10:45  profilanswer

oui mais non
si la peine de mort est retablie, ce sera pas seulement pour des cas comme dutroux et parfois(souvent), ce sont des innocents qui en payent le prix fort :/

---------------
n°2165331
vingtcent
C'est c'laaaa ouiiii !
Posté le 01-03-2004 à 18:26:33  profilanswer

Pour ceux qui capte la 1° (premiere radio de la rtbf) ils parlent du proces...

et ceux qui ne captent pas la premiere : http://www4.rtbf.be/rtbf_2000/radios/prem128.m3u

Message édité par vingtcent le 01-03-2004 à 18:28:39
n°2165377
drasche
Posté le 01-03-2004 à 18:33:29  profilanswer

lilou79 a écrit :

ba, il faut pas accorder de l'importance a ce déchet, il ne mérite mem pa le droit d'etre jugé et le seul point ou je trouve que le pen a raison, c de rétablir la peine de mort pour des monstres com eux!

faudrait ptet arrêter le troll à deux balles :o

on vit dans un pays civilisé, il y a des lois, elles sont les mêmes pour tout le monde, Dutroux n'y fera pas exception malgré un très lourd passé. Si on fait des exceptions, on ira à l'anarchie, et demain tu seras pendu haut et court parce que ton voisin t'aura dénoncé pour pédophilie par erreur, c'est à ça que tu veux arriver?

Personne n'a le droit de retirer la vie, et si le pouvoir judiciaire se met à tuer tout qui a commis un crime, alors nous ne vaudrons pas mieux que ces criminels.

(pas la peine de dire que les politiciens se mettent au dessus des lois, on connaît la chanson :o)

---------------
n°2165397
Zeux
Posté le 01-03-2004 à 18:36:50  profilanswer

drasche a écrit :

et demain tu seras pendu haut et court parce que ton voisin t'aura dénoncé pour pédophilie par erreur, c'est à ça que tu veux arriver?

Peut etre pas par erreur  :whistle:  

Je suis sorti.

---------------
n°2165442
tokato
The way I am
Posté le 01-03-2004 à 18:44:55  profilanswer

drasche a écrit :

faudrait ptet arrêter le troll à deux balles :o

on vit dans un pays civilisé, il y a des lois, elles sont les mêmes pour tout le monde, Dutroux n'y fera pas exception malgré un très lourd passé. Si on fait des exceptions, on ira à l'anarchie, et demain tu seras pendu haut et court parce que ton voisin t'aura dénoncé pour pédophilie par erreur, c'est à ça que tu veux arriver?

Personne n'a le droit de retirer la vie, et si le pouvoir judiciaire se met à tuer tout qui a commis un crime, alors nous ne vaudrons pas mieux que ces criminels.

(pas la peine de dire que les politiciens se mettent au dessus des lois, on connaît la chanson :o)

je t'ai un peu grille  :o  
mais ton post est plus complet :jap:

---------------
n°2165448
Rasthor
Posté le 01-03-2004 à 18:45:33  profilanswer

lilou79 a écrit :

Pense déjà à l'affaire Christian Ranucci.

Citation :

Pour Victor Hugo, « la peine irréparable suppose un juge infaillible ».

http://www.associationranucci.org/

n°2166320
cmove
C.
Posté le 01-03-2004 à 20:48:25  profilanswer

babou a écrit :

Tu as donné toi-même la réponse je pense.

Ca intéresse au plus haut point 4 ou 5 villages belges.
Ca intéresse vaguement l'ensemble de la Belgique...
Ca va saouler le reste du monde pendant des mois, pusique les médias vont nous le rabacher chaque jour...

Moi, perso, j'attends de voir le jugement, mais le déroulement du procés ne m'intéresse pas. :/

ça n'intéresse pas vaguement le pays tout le monde y parle donc non ce n'est pas vrai pour ton analyse quand aux autres pays je sais pas ...

---------------
cmove
n°2166330
Seyar
Posté le 01-03-2004 à 20:50:52  profilanswer

drasche a écrit :

tu as tout faux. Ce sont des idées reçues...

cfr mes profs de droit

---------------
Enculus de mairde! ©
n°2166377
Caedes
Posté le 01-03-2004 à 20:59:25  profilanswer

cmove a écrit :

ça n'intéresse pas vaguement le pays tout le monde y parle donc non ce n'est pas vrai pour ton analyse quand aux autres pays je sais pas ...

On en parle un peu, mais de la à faire une émission de 1H30 en direct le soir..  :heink:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
cherche titre de flm N&B centré sur un procès...20h - tf1- Procès de pirates
Procès contre les CD anti-copie[AHURISSANT] - Dutroux sévit même du fond de sa prison - explications
[Securité-Routiere] Contestation de Proces Verbal ?Semira Adamu : le procès des gendarmes
Procès Erignac: la perpétuité pour Ferrandi et Alessandri, 30 ans pourLe procès de l'industrie du tabac s'ouvre lundi à Saint-Nazaire
[Canard Enchaîné] Affaire Dutroux à la française à Toulouse?dérive - procès d'intention - aidez moi à renommer le topik
Plus de sujets relatifs à : Procès Dutroux

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)