Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1410 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Semira Adamu : le procès des gendarmes

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente
Auteur Sujet :

Semira Adamu : le procès des gendarmes

n°1147260
Freekill
Electron libre…
Posté le 10-09-2003 à 19:58:36  profilanswer
 

PROCES DES GENDARMES / SEMIRA ADAMU : LE FILM a écrit :

Cela commence comme un film policier? Une femme, noire, marche entre deux hommes le long de couloirs aseptisés. Tout a la couleur uniforme du silence. Elle marche lentement ? ses chevilles et ses poignets entravés par des menottes. Elle passe de couloirs en couloirs jusqu?à déboucher sur un parking où on la fait monter dans une camionnette banalisée. Puis, on la voit, toujours entre ces deux hommes, monter dans un avion. Elle s?assoit ? ou, plutôt, on l?a fait asseoir - entre les deux hommes. Un autre homme s?assit devant. Un autre encore n?est pas loin. Le dernier ne cesse de filmer. Ces hommes parlent entre eux. Ils plaisantent. Ils l?ignorent. Elle n?existe pas. Alors, le visage dur et calme, tout doucement, elle se met à chanter une chanson très belle dont on ne comprend pas les paroles mais qui doit parler de choses toutes simples, de choses de tous les jours, d?amour, et de lutte?  
 
Mais il y a une coupure et l?on passe à une autre séquence. Au début, on ne comprend pas. On ne l?a voit plus tandis que l?homme qui était à sa gauche est à moitié debout, appuyé sur quelque chose et que l?autre, celui qui était à sa droite, est recroquevillé. Puis la caméra bouge et on comprend? elle est là : l?homme derrière-elle tort ses poignets, toujours menottés, et de son coude, enfoncé dans son dos, la maintient pliée en deux, tandis que l?autre écrase sa tête sur un coussin. Un troisième homme vient, derrière, aider les deux autres, et appuyer de toutes ses forces sur le dos de cette femme pour la maintenir comme ça. Pliée, immobile. Un autre encore est tout prêt et les conseille. Ils parlent entre eux. Parfois, ils grimacent sous l?effort. Parfois, aussi, ils plaisantent et rient. Oui, ils rient. Cela dure longtemps, atrocement longtemps.  
 
Dans l?avion, il y a une petite musique d?ambiance. Il y a des hommes qui passent et repassent et des hôtesses qui vaguent à leurs occupations. Il y a surtout cette indifférence disciplinée comme si cela ne les concernait pas, comme si il ne se passait rien. Et on aimerait savoir ce que tous ces gens pensent, on aimerait leur demander ce qu?ils pensent de tout ça ? Puis le film s?arrête brusquement. Voilà, c?est fini.  
 
Ce film n?est pas une fiction ni un documentaire. Il ne passera pas dans les salles de cinéma et on ne pourra pas le louer en vidéo. C?est l?expulsion et l?assassinat de Semira Adamu, le 22 septembre 1998, filmés par les gendarmes eux-mêmes. La vidéo a été montrée, ce mercredi 10 septembre 2003, lors de la première séance du procès des 5 ex-gendarmes chargés de l?expulsion de la jeune nigérienne, dans une salle remplie très largement de policiers, hostiles, venus soutenir leurs collègues et tout justifier au nom d?un ordre et de la loi.  
 
Ce film qu?on ne montrera plus, que personne ne verra, il faut le raconter pour ne pas oublier, pour ne pas mentir, pour dire jusqu?au bout des larmes, du dégoût et de la colère ce qu?est une expulsion, ce qu?est la violence d?Etat. Et de rappeler ces quelques évidences : personne ne peut gommer sa responsabilité dans l?obéissance à une loi ou à un ordre ; il n?y a pas d?expulsion « propre » ou « humaine » ; et quand une loi est injuste, il est juste de désobéir.  
 
Frédéric Th  
10/09/2003



 
Le procureur demande l'acquittement pour les supérieurs et la suspension de prononcé pour les autres.
 
On a eu peur, ces pauvres gendarmes auraient pu écoper de peines avec sursis, ce qui aurait à coup sûr brisé leur carrière?
 
(la suite des plaidoiries demain matin)


Message édité par Freekill le 10-09-2003 à 19:59:04

---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
mood
Publicité
Posté le 10-09-2003 à 19:58:36  profilanswer
 

n°1147901
necris
J'ai connus bla²
Posté le 10-09-2003 à 21:40:24  profilanswer
 

Moi je dis perpet  :jap:

n°1148097
canardeur
Posté le 10-09-2003 à 22:06:32  profilanswer
 

:sweat: dur quand meme... Quand pense Sarko?

n°1148380
kurapika02
Posté le 10-09-2003 à 22:37:48  profilanswer
 

ca s'est passé en france ou o, states? moi aussi je di perpet, ca menrerve trop les racistes comme ca

n°1148415
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2003 à 22:41:04  answer
 

Et alors, où est le problème ?

n°1148433
Ryan
Foupoudav
Posté le 10-09-2003 à 22:42:40  profilanswer
 

ca s'est passé en belgamie

n°1148786
Profil sup​primé
Posté le 10-09-2003 à 23:26:48  answer
 

belgique  :o

n°1152142
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-09-2003 à 14:32:09  profilanswer
 

Je suis curieux de voir si le procureur va se montrer aussi clément lors de son réquisitoire au procès des membres des collectifs contre les expulsions? (ce mois ci pour celui de liège, en octobre pour bruxelles)
 
Mais eux sont de vrais criminels, j'oubliais?  :pfff:


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1152205
ZuL
Posté le 11-09-2003 à 14:42:21  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Je suis curieux de voir si le procureur va se montrer aussi clément lors de son réquisitoire au procès des membres des collectifs contre les expulsions? (ce mois ci pour celui de liège, en octobre pour bruxelles)
 
Mais eux sont de vrais criminels, j'oubliais?  :pfff:  


 
bah oui, t'es con, en chantant elle aurait pu faire crasher l'avion [:xx_xx]

n°1152264
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 11-09-2003 à 14:51:11  profilanswer
 

Quelle justice pourrie , ils auront rien les flics ... Tant qu'on y est on leur donne une médaille et un chèque du père noel  :fou:


---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
mood
Publicité
Posté le 11-09-2003 à 14:51:11  profilanswer
 

n°1152418
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-09-2003 à 15:12:04  profilanswer
 

"ché né fézait qu'obéir aux zordres"?  :sarcastic:  
 
Ceci dit ça aurait été bien que les responsables de cette politique criminelle se retrouvent aussi sur le banc des accusés.
 
Mais faut pas rêver, la plainte contre eux a été rejetée depuis belle lurette?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1152429
warlaxmou
Bang Bang
Posté le 11-09-2003 à 15:13:32  profilanswer
 

Quand on voit la vidéeo on a tout compris , y'en a pas un quia  paniqué . Et comme par hazard il manque le moment clé de sa mort  :heink:


---------------
La vie c’est comme ça tout le temps ? Ou c’est seulement quand on est petit ?   ... C’est comme ça tout le temps.
n°1152467
le_persan
jeu félin (bécile)
Posté le 11-09-2003 à 15:20:18  profilanswer
 

:pfff:  ....... faut faire une révolution  :o  
 
qui veut viendre ??  :whistle:  
 
 

n°1152472
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-09-2003 à 15:20:43  profilanswer
 

Warlaxmou a écrit :

Quand on voit la vidéeo on a tout compris , y'en a pas un quia  paniqué . Et comme par hazard il manque le moment clé de sa mort  :heink:  


 
Il manque aussi la partie où elle "se rebelle"?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1152545
greenleaf
Posté le 11-09-2003 à 15:32:19  profilanswer
 

le_persan a écrit :

:pfff:  ....... faut faire une révolution  :o  
 
qui veut viendre ??  :whistle:  
 
 

j'peux pas, j'ai piscine  
 
sinon, le quote du premier post ne respecte pas la présomption d'innocence, c'est mal [:le kneu]
 
et il faudrait juger les instigateurs de la loi et pas seulement les exécutants.

n°1152593
Zangalou
Posté le 11-09-2003 à 15:39:01  profilanswer
 

c'est en belgique ? si c'est le cas jvois pas cque viens faire le commentaire sur sarko

n°1152633
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-09-2003 à 15:43:23  profilanswer
 

zangalou a écrit :

c'est en belgique ? si c'est le cas jvois pas cque viens faire le commentaire sur sarko


 
Peut-être qu'il voulait dire que ce genre de choses pourrait donner matière à réfléchir à notre ami Sarkozy ?
 
Mène-t'il une campagne d'expulsions violentes en France ?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1152663
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-09-2003 à 15:48:01  profilanswer
 

greenleaf a écrit :

et il faudrait juger les instigateurs de la loi et pas seulement les exécutants.


C pas la loi le pb. Je dte qu'il y soit dit qu'on a le droit de trucider une personne en instance d'expulsion.
Le pb, c plutôt le connard de ministre de l'intérieur qui donne l'impression à ses hommes qu'ils sert soutenus quoi qu'ils fassent (ça me fait pser à un certain Chevènement, à un certain Pasqua...). Ds le cas qui ns occupe c d'ailleurs plus qu'une impression : je dte que le procureur ait été exempt de pressions politiques, pr oser sortir un réquisitoire comme ça...

n°1152684
greenleaf
Posté le 11-09-2003 à 15:51:21  profilanswer
 

scoulou a écrit :


C pas la loi le pb. Je dte qu'il y soit dit qu'on a le droit de trucider une personne en instance d'expulsion.
Le pb, c plutôt le connard de ministre de l'intérieur qui donne l'impression à ses hommes qu'ils sert soutenus quoi qu'ils fassent (ça me fait pser à un certain Chevènement, à un certain Pasqua...). Ds le cas qui ns occupe c d'ailleurs plus qu'une impression : je dte que le procureur ait été exempt de pressions politiques, pr oser sortir un réquisitoire comme ça...

ben en fait enfoncer dans un coussin la tête d'un expulsé récalcitrant c'est la procédure 'normale'...

n°1152689
Zangalou
Posté le 11-09-2003 à 15:52:27  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
Peut-être qu'il voulait dire que ce genre de choses pourrait donner matière à réfléchir à notre ami Sarkozy ?
 
Mène-t'il une campagne d'expulsions violentes en France ?

une campagne d'expulsion tout court, c'est pas en metant des bonbons sur la route jusqua la frontiere que les imigrés vont sortir du pays ... expulsion gentilles jpense pas que ca puisse exister

n°1152710
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-09-2003 à 15:55:27  profilanswer
 

zangalou a écrit :

une campagne d'expulsion tout court, c'est pas en metant des bonbons sur la route jusqua la frontiere que les imigrés vont sortir du pays ... expulsion gentilles jpense pas que ca puisse exister


 
Et après y'en a qui meurent.
 
Mais c'est pas grave, on acquitte les flics?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1152717
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-09-2003 à 15:56:56  profilanswer
 

scoulou a écrit :


C pas la loi le pb. Je dte qu'il y soit dit qu'on a le droit de trucider une personne en instance d'expulsion.
Le pb, c plutôt le connard de ministre de l'intérieur qui donne l'impression à ses hommes qu'ils sert soutenus quoi qu'ils fassent (ça me fait pser à un certain Chevènement, à un certain Pasqua...). Ds le cas qui ns occupe c d'ailleurs plus qu'une impression : je dte que le procureur ait été exempt de pressions politiques, pr oser sortir un réquisitoire comme ça...


 
Le ministre de l'intérieur avait aussi fait pression sur ses gendarmes pour que cette fois-ci l'expulsion "réussisse"? (c'était la sixième tentative)


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1152726
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-09-2003 à 15:58:10  profilanswer
 

zangalou a écrit :

une campagne d'expulsion tout court, c'est pas en metant des bonbons sur la route jusqua la frontiere que les imigrés vont sortir du pays ... expulsion gentilles jpense pas que ca puisse exister


 
Y a quand même une nuance entre l'expulsion à coup de bonbons et l'expulsion à coup de cadavres, non ?

n°1152728
Zangalou
Posté le 11-09-2003 à 15:58:42  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
Et après y'en a qui meurent.
 
Mais c'est pas grave, on acquitte les flics?

ils on qu'a rester calme ...

n°1152732
scOulOu
Born Under Saturn
Posté le 11-09-2003 à 15:59:05  profilanswer
 

Freekill a écrit :

Le ministre de l'intérieur avait aussi fait pression sur ses gendarmes pour que cette fois-ci l'expulsion "réussisse"? (c'était la sixième tentative)


?? 6 tentatives pr virer une gonzesse ? Elle pesait 200 kgs, ou quoi ?

n°1152737
Zangalou
Posté le 11-09-2003 à 15:59:31  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
Y a quand même une nuance entre l'expulsion à coup de bonbons et l'expulsion à coup de cadavres, non ?

si tapprenais a lire ca irais, jai parlé d'expulsion gentille que c'etait pas possible et jai jamais dis qu'une expulsion violente voulais dire tuer

n°1152750
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-09-2003 à 16:02:11  profilanswer
 

zangalou a écrit :

ils on qu'a rester calme ...


 
Sinon on les tue, ben voyons?  :pfff:


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1152752
Zangalou
Posté le 11-09-2003 à 16:03:07  profilanswer
 

Freekill a écrit :


 
Sinon on les tue, ben voyons?  :pfff:  

jai pas parlé de les tuer bordel aprenez a lire

n°1152763
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-09-2003 à 16:04:19  profilanswer
 

zangalou a écrit :

si tapprenais a lire ca irais, jai parlé d'expulsion gentille que c'etait pas possible et jai jamais dis qu'une expulsion violente voulais dire tuer


 
Ben miroir alors j'ai jamais dit que t'avais dis que les expulsions violentes voulait dire tuer [:spamafote]
 
Je réagissais au fait que loin de condamner le meurtre de cette femme, tu sous entendais qu'une expulsion devait se passer avec violence, ce avec quoi je ne suis pas d'accord.
 

n°1152769
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-09-2003 à 16:05:02  profilanswer
 

scoulou a écrit :


?? 6 tentatives pr virer une gonzesse ? Elle pesait 200 kgs, ou quoi ?


 
Le degré de violence est graduel.
 
La première fois tu dis non et ils te reconduisent au centre fermé (prison).
 
La fois d'après ils t'intimident.
 
Après ils commence à cogner.
 
Etc.
 
Elle savait pourquoi elle avait fui, elle n'a pas cédé, elle en est morte?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1152772
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-09-2003 à 16:05:17  profilanswer
 

zangalou a écrit :

jai pas parlé de les tuer bordel aprenez a lire


 
FK : Et après y'en a qui meurent.  
Z : Ils on qu'a rester calme ...  
 
Ben ouais, tiens je me demande pourquoi tes propos sont mal interprétés, là tout d'un coup  [:mlc]

n°1152774
Freekill
Electron libre…
Posté le 11-09-2003 à 16:05:29  profilanswer
 

zangalou a écrit :

jai pas parlé de les tuer bordel aprenez a lire


 
Apprend à écrire.


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1152827
wired
Weird thing
Posté le 11-09-2003 à 16:12:20  profilanswer
 

Rien ne peux justifier qu'on tue pour ce type de délit; un clandestin, n'est pas un criminel pas même un voleur. Simplement une personne prête à outrepasser les lois pour fuire la misère.
Je conçois qu'on ne les accueille pas à bras ouvert, mais je ne vois pas comment 5 policiers peuvent se sentir à tel point menacés par une femme seule et menotée pour la tuer...

n°1153008
Zangalou
Posté le 11-09-2003 à 16:32:09  profilanswer
 

morgoth1 a écrit :


 
FK : Et après y'en a qui meurent.  
Z : Ils on qu'a rester calme ...  
 
Ben ouais, tiens je me demande pourquoi tes propos sont mal interprétés, là tout d'un coup  [:mlc]  

euh c'est pas pour ca que je t'ai qu'il fallait les tuer hein  :pfff:

n°1153020
morgoth1
Agathe ze Céleste powah§§§
Posté le 11-09-2003 à 16:33:23  profilanswer
 

zangalou a écrit :

euh c'est pas pour ca que je t'ai qu'il fallait les tuer hein  :pfff:  


 
Perso je n'ai pas dit que tu as dis qu'il fallait les tuer.
 
Mais bon à force de répondre de façon completement ironique et inversée par rapport à ce que disent les autres, ne t'étonne pas qu'ils t'interprêtent mal [:spamafote]

n°1158324
Freekill
Electron libre…
Posté le 12-09-2003 à 15:38:50  profilanswer
 

« Sémira devait absolument repartir » - BELGA a écrit :

C'est l'interrogatoire des prévenus qui a constitué l'essentiel des débats, jeudi, lors du procès des trois ex-gendarmes et de deux de leurs supérieurs qui répondent du décès par asphyxie de Sémira Adamu. Chacun d'eux a donné sa version sur le déroulement exact des faits lors de ce tragique 22 septembre 1998.
 
Danny Cr., l'homme qui a appliqué le coussin sur le visage de Sémira, a souligné la passivité de la jeune femme jusqu'à sa montée dans l'avion. Là, dès que les premiers passagers ont commencé à embarquer, elle a commencé à élever la voix, à crier et à chanter. Cela n'a pas duré longtemps. Nous sommes tout de suite intervenus. Pourquoi tant de hâte ?, interroge le président. Pour éviter qu'elle n'importune trop les passagers.
 
Danny Cr. assure ne pas avoir pressé le coussin sur le nez de Sémira. Le coussin est constamment resté contre son visage, admet-il cependant. Mais la pression a changé au fil des minutes.  
 
Le prévenu s'est encore exprimé sur les circonstances entourant cette expulsion. C'était en effet la sixième fois que l'on tentait de ramener Sémira en Afrique. On nous a dit : elle doit réussir. C'est la tentative de la dernière chance. Donc, d'une certaine manière, il y avait une pression.
 
Johnny P. confirme les propos de son collègue. Quand les passagers sont entrés, elle a commencé à crier fort. Comment se fait-il que les membres de l'équipage Sabena n'aient rien entendu ?, interroge le président. La musique s'était mise en route, indique Johnny P.
 
Quelques minutes après avoir été maîtrisée par les gendarmes, Sémira défèque. C'est à ce moment qu'a dû commencer le coma, indiquait mercredi le médecin légiste. Les prévenus ont, eux, interprété cela comme une ultime tentative de la jeune fille d'échapper à son expulsion.
 
Danny Cl., le troisième ex-gendarme, était le plus expérimenté du groupe en matière de rapatriements. Je tenais les mains de Sémira, a-t-il expliqué. Après quelques minutes, je les ai senties faibles, j'ai donc proposé qu'on la redresse. C'est là que l'état irréversible de la jeune femme a été découvert. Aucun des trois protagonistes n'avait jusque-là remarqué quoi que ce soit d'anormal.  
 
Les ex-gendarmes ont tous trois souligné qu'ils avaient manqué de formation pratique dans la « technique du coussin ». La formation, c'était en fait accompagner une équipe de rapatriement et observer l'application de la technique du coussin, a indiqué Danny Cr.
 
Capitaine responsable du contrôle des frontières au moment des faits, Marc V. était présent dans l'avion. Je savais qui était Sémira Adamu avant ce jour-là, explique-t-il. Je l'avais déjà vue lors de son avant-dernière tentative d'expulsion, fin juillet 98. J'avais été appelé dans l'avion où elle avait embarqué, pour une bagarre. Elle hurlait et essayait de mordre. Elle est donc descendue de l'avion.  
 
L'homme reconnaît qu'il savait qu'une attention particulière était portée à cette dernière tentative de rapatriement. Mais sans parler de pression. Son expulsion ne pouvait plus être retardée, indique-t-il. Selon la législation en vigueur alors, la présence d'un demandeur d'asile dans un centre fermé pouvait être prolongée de deux mois en deux mois. Mais pas indéfiniment. Pour Sémira, le délai de rapatriement arrivait à son terme.  
 
La technique du coussin, il l'avait déjà vu appliquer. Elle avait déjà été souvent utilisée. Des dizaines de fois, et parfois plus longtemps que pour Sémira. Sans aucun problème. A cette époque, ce n'était pas anormal. Le manque de formation des gendarmes à cette technique est dû, selon lui, à un manque de personnel et de moyens.
 
Lise Thiry, la marraine de Sémira en Belgique a ensuite rappelé la farouche volonté de la Nigériane de s'installer chez nous. Après la quatrième tentative d'expulsion, elle m'a appelée, livre-t-elle. Elle m'a dit : « Ils ont tenté de m'étouffer avec un coussin. Il y aura des morts à Zaventem ».
 
FABIENNE DEFRANCE



 
Source : http://www.lesoir.be/articles/a_0454BE.asp
 
Prochaine audience mercredi prochain?


---------------
Faux & usage de faux ¤ Machins roses ¤ ASCIImage ¤ HFR Enhance v0.8.6
n°1158373
jigawa
Posté le 12-09-2003 à 15:47:37  profilanswer
 

Pour avoir fait des voyages AMSTERDAM => NIGERIA, il y avait parfois un condamné à l'arriere.. condamné à mort pour trafic de drogue...
 
Si le mec se mettait a gueuler (normal, arrivé là bas ct la pendaison qui l'attendait), les flics n'hesitaient pas à lui filer de violents coups de poing pour l'assommer.  
 
Il est meme arrivé une fois qu'un groupe de nigerians se levent pour protester.. mais apres explication que le personnage etait condamné pour trafic de drogue (sanctionné de la peine de mort au nigeria), tout le monde retournait à sa place.
 
Dealeur, c vraiment pas populaire dans les pays africains.
 

n°1158382
jigawa
Posté le 12-09-2003 à 15:49:54  profilanswer
 

wired a écrit :

Rien ne peux justifier qu'on tue pour ce type de délit; un clandestin, n'est pas un criminel pas même un voleur. Simplement une personne prête à outrepasser les lois pour fuire la misère.
Je conçois qu'on ne les accueille pas à bras ouvert, mais je ne vois pas comment 5 policiers peuvent se sentir à tel point menacés par une femme seule et menotée pour la tuer...


 
 :pt1cable:  
les expulsés peuvent etre criminel

n°1158417
Ill Nino
Love
Posté le 12-09-2003 à 15:55:27  profilanswer
 

L'auteur du texte melange quand meme ce meutre et la loi sur l'expulsion, c'est un peu facile de se servir de l'emotion que cree l'evocation de ce meutre pour critiquer une loi...

n°1158420
jigawa
Posté le 12-09-2003 à 15:56:30  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

L'auteur du texte melange quand meme ce meutre et la loi sur l'expulsion, c'est un peu facile de se servir de l'emotion que cree l'evocation de ce meutre pour critiquer une loi...


 
je pense aussi  [:jigawa]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Actualité

  Semira Adamu : le procès des gendarmes

 

Sujets relatifs
les gendarmesProcès Erignac: la perpétuité pour Ferrandi et Alessandri, 30 ans pour
Le procès de l'industrie du tabac s'ouvre lundi à Saint-Nazairedérive - procès d'intention - aidez moi à renommer le topik
Assister à un procés en france[Belgique] Début du procès des Collectifs Contre les Expulsions
Plus de sujets relatifs à : Semira Adamu : le procès des gendarmes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR