Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5030 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

probleme avec un malade mental? plainte déposée.

n°1803364
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 07-01-2004 à 18:05:57  profilanswer

Reprise du message précédent :
tout a l'heure un cousin est venu chez moi
en montant les escaliers il a entendu la mere qui disait qu'elle ne supportait plus ce bruit et qu'elle ne vivait plus depuis qu'elle etait ici a cause du bruit, elle parlait a un voisin (celui de son pallier), donc elle n'a pas tant perdu la tete que ca et ce soir peut etre que ce soir ce fou en entendant sa mere sortir des debilités va encore taper à la porte. Cette fois-ci la violence n'est pas à exclure contre lui..
IL a une plainte et une main courante sur son dos, la police verra bien qu'il est le seul fautif, de toutes facons s'il est blessé, il ne faut pas qu'il compte sur moi pour appeller les pompiers ou autre .. :lol:

mood
Publicité
Posté le 07-01-2004 à 18:05:57  profilanswer

n°1803470
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 07-01-2004 à 18:32:39  profilanswer

si t'allais discuter de ces bruits avec la mère, au lieu d'attendre la catastrophe?  
elle peut peut-être croire en effet qu'ils viennent de chez toi, demande-lui si tu peux les écouter, ou si vraiment elle entend du "rien". peut-être que si tu trouves l'origine (genre tuyauterie très bruyante) ça évitera beaucoup d'ennuis à tout le monde. fais-toi offrir le café...
en tout cas la calmer, l'écouter et compatir à ses malheurs peut l'aider, donc t'aider

n°1803488
pautylou
des bubulles
Posté le 07-01-2004 à 18:36:41  profilanswer

tapage et voisinage font mauvais menage!
amen...

n°1804915
evilrulez
Posté le 07-01-2004 à 22:17:17  profilanswer

hpdp00 a écrit :

si t'allais discuter de ces bruits avec la mère, au lieu d'attendre la catastrophe?  
elle peut peut-être croire en effet qu'ils viennent de chez toi, demande-lui si tu peux les écouter, ou si vraiment elle entend du "rien". peut-être que si tu trouves l'origine (genre tuyauterie très bruyante) ça évitera beaucoup d'ennuis à tout le monde. fais-toi offrir le café...
en tout cas la calmer, l'écouter et compatir à ses malheurs peut l'aider, donc t'aider

celle-ci ne veut pas nouer le dialogue et n'a qu'une chose en tete : c'est moi qui est à l'origine de tout ca, pourquoi , parceque je ferai du bruit toute la journée. Je suis sur qu'elle a entendu que je faisais du bruit cet apres-midi alors que je n'etais pas chez moi de la journée :lol:
on a essayé de compatir a son malheur, elle nous raconte que son fils est incontrolable pour elle, qu'elle a peur etc... et apres elle m'accuse de faire tout le boucan en me disant que je le merite ce qu'il m'arrive.
je suis gentil quand je veux mais la faut pas pousser, je vais pas donner le baton pour me faire battre :lol:
le bruit vient de la famille au dessus de chez moi je pense, ils sont tous handicapés, n'ont pas usage de leurs jambes ou certains ont une jambe avec de gros talons pour marcher, je ne sais plus quelle maladie ils ont, ah si , la schlerose en plaque.
cela raisonne chez moi comme pas possible parfois, ils se disputent etc.. mais nous on est dans un appart depuis 22 ans, enfin moi depuis 19 ans, donc le bruit et le vacarme ne me derange pas du tout et on cohabite.
Donc le bruit qu'ils font (bouger les chaises etc..) provient de chez eux je pense mais il ne faut pas leur en vouloir car ils ne peuvent se servir correctement de leurs jambes dû à leur maladie.
De toutes facons pour en finir, tout à l'heure j'etais au centre commercial et le "fou" etait derriere moi a la caisse ou plutot derriere 1 personne placé derriere moi. Je l'ai regardé et il a regardé ailleurs puis m'a regardé quand je rangais les courses dans mon chariot, s'il avait voulu m'aggresser il l'aurait fait sur le parking dans le noir . Il ne l'a pas fait donc je pense que cela va se calmer, du moins je l'espere.

n°1805121
Kalipok
Gniii ?
Posté le 07-01-2004 à 22:43:01  profilanswer

evilrulez a écrit :

celle-ci ne veut pas nouer le dialogue et n'a qu'une chose en tete : c'est moi qui est à l'origine de tout ca, pourquoi , parceque je ferai du bruit toute la journée. Je suis sur qu'elle a entendu que je faisais du bruit cet apres-midi alors que je n'etais pas chez moi de la journée :lol:
on a essayé de compatir a son malheur, elle nous raconte que son fils est incontrolable pour elle, qu'elle a peur etc... et apres elle m'accuse de faire tout le boucan en me disant que je le merite ce qu'il m'arrive.
je suis gentil quand je veux mais la faut pas pousser, je vais pas donner le baton pour me faire battre :lol:
le bruit vient de la famille au dessus de chez moi je pense, ils sont tous handicapés, n'ont pas usage de leurs jambes ou certains ont une jambe avec de gros talons pour marcher, je ne sais plus quelle maladie ils ont, ah si , la schlerose en plaque.
cela raisonne chez moi comme pas possible parfois, ils se disputent etc.. mais nous on est dans un appart depuis 22 ans, enfin moi depuis 19 ans, donc le bruit et le vacarme ne me derange pas du tout et on cohabite.
Donc le bruit qu'ils font (bouger les chaises etc..) provient de chez eux je pense mais il ne faut pas leur en vouloir car ils ne peuvent se servir correctement de leurs jambes dû à leur maladie.
De toutes facons pour en finir, tout à l'heure j'etais au centre commercial et le "fou" etait derriere moi a la caisse ou plutot derriere 1 personne placé derriere moi. Je l'ai regardé et il a regardé ailleurs puis m'a regardé quand je rangais les courses dans mon chariot, s'il avait voulu m'aggresser il l'aurait fait sur le parking dans le noir . Il ne l'a pas fait donc je pense que cela va se calmer, du moins je l'espere.

C'est la cours des miracles ton immeuble :heink:

---------------
Ne jamais remettre à demain ce que tu pourras faire après demain.
n°1805291
evilrulez
Posté le 07-01-2004 à 23:01:24  profilanswer

c'est surtout une histoire de fou :lol:

n°1805675
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 08-01-2004 à 00:09:51  profilanswer

kalipok a écrit :

On dirait bien  :D  

Par contre, je sais pas s il peut tjrs en attendre un pour sa situation, mais je lui souhaite :)

n°1805735
evilrulez
Posté le 08-01-2004 à 00:29:06  profilanswer

ca se calme on dirait
depuis 2 jours plus de problemes
esperons que ca dure :)

n°1805736
Tharkun92
Posté le 08-01-2004 à 00:29:46  profilanswer

Tant mieux :)

n°1805802
milkaaaaa
Poète incompris
Posté le 08-01-2004 à 00:50:02  profilanswer

kalipok a écrit :

J'ai pensé à Delicatessen moi.

mood
Publicité
Posté le 08-01-2004 à 00:50:02  profilanswer

n°1806046
hpdp00
bleus, c'est fou
Posté le 08-01-2004 à 02:21:21  profilanswer

justement, si elle croit que le bruit vient du dessus, donc de chez toi, faut pas "assumer" pour les autres, faut la faire venir chez vous pour écouter... si elle entend que c'est plus fort chez vous que chez elle, elle se calmera peut-être avec vous.
faut aussi penser qu'elle non plus ne soit pas nette dans sa tête, et qu'elle manipule son fils qui n'est pas malin pour créer une tension qui lui permmette d'exister elle, ou que ce soit un moyen de garder son fils avec elle pour la "défendre" des méchants du dessus, pas qu'elle se retrouve seule, ce genre
bref, faut l'écouter et la calmer avant qu'elle ne mettes son fils en position d'être violent

n°1807080
evilrulez
Posté le 08-01-2004 à 11:34:57  profilanswer

c'est ce que m'a dit la police quand elle est venue.
je vais voir ce que je peux faire

n°1808840
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 08-01-2004 à 14:47:32  profilanswer

petite pierre à l'édifice (hum), si ton immeuble est particulièrement grand avec deux ou plus appart' par palier il n'est absolument pas impossible que les bruits entendu par les voisins d'en-dessous viennent d'un autre endroit. Une copine c'est presque fait insulter par une voisine parce qu'elle "organisait régulièrement des fêtes jusqu'à des heures impossibles avec un boucan dingue". Sauf qu'elle se trouvait à l'étranger pendant les dates données par la voisine.
:o

Donc bon un malentendu est vite arrivé et ça crée des tensions qui un jour sont tellement vieilles qu'on ne sait même plus d'où elles viennent.

idée naïve: pourquoi pas organiser une explication calme et posée autour d'un gateau et d'une infusion ? (rien qu'avec la mère par exemple). Je comprends que l'effort soit important mais vu les nuissances ça faut peut-être la peine.

Message édité par swedish chef le 08-01-2004 à 14:48:31

---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°1808881
Kalipok
Gniii ?
Posté le 08-01-2004 à 14:52:52  profilanswer

swedish chef a écrit :

idée naïve: pourquoi pas organiser une explication calme et posée autour d'un gateau et d'une infusion ? (rien qu'avec la mère par exemple). Je comprends que l'effort soit important mais vu les nuissances ça faut peut-être la peine.

Et pourquoi pas des tartes ?  :D

---------------
n°1808902
swedish ch​ef
bork, bork, bork
Posté le 08-01-2004 à 14:55:05  profilanswer

kalipok a écrit :

gloup gloup gloup

[:ddr555]

---------------
GoogleBork | +1^10 and counting
n°1813016
evilrulez
Posté le 09-01-2004 à 00:58:17  profilanswer

kalipok a écrit :

:lol: :lol:
vu la tournure des choses ces derniers jours je ne sais pas
pour l'instant c'est calme, j'ai croisé la personne cet aprem et pas de problemes.
wait and see :)

n°1813135
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 09-01-2004 à 01:12:38  profilanswer

Mc-JGabin a écrit :

je trouves ca incoherent quand meme , s'entendre dire de la police qu il faut du sang ou un vilain prb pour se deplacer me semble un peu fort mais je ne remets pas ta parole en doute .  

y a pas un syndic ds ton immeuble ou tu vies ?  

cai koi la solution alors ,tu te laisse frapper en esperant qu il ne te tue pas , ensuite tu portes plaintes et ii fini ds un asile ou tu dis rien en serrant les fesses chaque jour de ta vie  :??: , je sais bien que la violence ne resoud rien mais quand meme ...

as tu demandé a la police ce qu il se passerait si par hasard tu te defendais et que par consequent tu le blesserais , aurai til le droit de se retourner contre toi alors que tu as deja porter plainte pour violence etc etc ?  

Bah oui, c'est vraiment comme ça malheureusement. Je te raconte un cas qui s'est passé en Suisse, mais bon, Suisse ou France à ce niveau je pense pas qu'il y ait de différences, la police est à chier, c'est tout.

Un gars n'arrêtait pas d'harceler une femme (son ex, me semble-t-il), je sais pas si c'était parce qu'il voulait à nouveau renouer avec elle, ça fait un moment que ça s'est passé, et je ne me souviens plus des détails. Toujours est-il que la fille a porté plainte à la police et celle-ci lui a répondu qu'ils ne pouvaient rien faire tant qu'il n'y avait pas de sang/meurtre. À quoi elle a répondu "donc en gros vous attendez que je me fasse tuer pour faire quelque chose, quoi??!!" ...

Bilan: c'est exactement ça!

Quelques jours plus tard le gars pète complètement les plombs, débarque chez elle avec un couteau, et le lui enfile dans le ventre. Bon, parait que la fille n'est pas morte directement. Elle a notamment essayé d'appeler au secours, vu qu'il y avait des traces de sang dans une bonne partie de l'appartement (jusqu'à la porte d'entrée, notamment). Petite parenthèse: si elle avait pris le téléphone au lieu d'essayer les voisins, peut être qu'elle serait encore en vie aujourd'hui, mais bon on connaît pas ses raisons et ça ne lui enlève en rien le statut de victime.

Eh bien effectivement après cela la police a bougé le cul et a enquêté. Je crois que le gars s'est d'ailleurs pris une peine de prison. Mais à quoi bon, franchement? La fille était déjà morte, alors si ils ont pas bougé leur cul avant, ils pouvaient bien rester assis dans leurs chaises, là. On avait pas besoin d'eux.

Ben oui, tout ça pour dire que malheureusement la police a une manière d'agir qui dégoûte vraiment. Et tu peux gentiment attendre, tant qu'il n'y a pas de sang qui coule, ils ne feront rien. C'est comme ça, on ne peut rien y faire.

Message édité par Pinzo le 09-01-2004 à 01:15:43

---------------
“I'll thank you very much.”
n°1814093
Reekho
TBTH old timer
Posté le 09-01-2004 à 04:46:58  profilanswer

Blamer la police ok ... mais est ce qu'ils ont une loi a faire appliquer dans ce cas ?

Peut etre que rien n'est prévu tant qu'il n'y a pas de sang/meutre...

n°1814166
tiburs1
Posté le 09-01-2004 à 07:21:32  profilanswer

Reekho a écrit :

Blamer la police ok ... mais est ce qu'ils ont une loi a faire appliquer dans ce cas ?

TRoll du matin......c'est pas bien !

n°1816304
Reekho
TBTH old timer
Posté le 09-01-2004 à 14:01:31  profilanswer

tiburs1 a écrit :

TRoll du matin......c'est pas bien !

Ct une vrai question.

n°1821717
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 10-01-2004 à 02:37:13  profilanswer

Reekho a écrit :

Les évidences sont là, je crois que le minimum c'est qu'ils le mettent en garde-à-vue. [:spamafote]

---------------
n°1821735
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 10-01-2004 à 02:49:15  profilanswer

Pinzo a écrit :

Les évidences sont là, je crois que le minimum c'est qu'ils le mettent en garde-à-vue. [:spamafote]

Je me trompe peut-être, mais pour mettre quelqu'un en garde à vue, il faut des preuves!

Et c'est con à dire, mais si il n'y a ni violence, ni sang, il n'y a pas de preuve...

Et comme ca a déjà été dit, c'est pas la police qu'il faut blamer, mais la loi!

D'un autre côté s'ils avaient le droit de mettre quelqu'un en garde à vue sur simple délation, ca serait franchement pas mieux!

Message édité par harrysauce le 10-01-2004 à 02:50:46
n°1821784
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 10-01-2004 à 03:11:41  profilanswer

harrysauce a écrit :

Je me trompe peut-être, mais pour mettre quelqu'un en garde à vue, il faut des preuves!

Et c'est con à dire, mais si il n'y a ni violence, ni sang, il n'y a pas de preuve...

Et comme ca a déjà été dit, c'est pas la police qu'il faut blamer, mais la loi!

D'un autre côté s'ils avaient le droit de mettre quelqu'un en garde à vue sur simple délation, ca serait franchement pas mieux!

J'ai pas dit qu'on pouvait ou non, j'ai dit que ce serait la première chose à faire?

Il y a plein d'évidences de que le gars est un malade, la police le sait apparement (puisque a tenté de causer avec la mère) donc une petite garde-à-vue ne lui ferait pas de mal.

Ou au pire, forcer la famille à parler de son passé psychiatrique, merde! Que la mère soit en rogne avec Evil, ok, mais bon, la police peut non plus rien faire là-dessus?
Peuvent pas faire des recherches, non plus?

Bref, si ça se trouve faudra que Evil se fasse cogner dessus (j'espère vraiment pas) pour que les flics agissent.

Ouai, c'est la loi, mais quand des trucs pareils arrivent c'est après les flics que t'es en pétard, pas contre "la loi".

---------------
n°1821812
WanLeeBurt​on
Le popotin du pape hautain...
Posté le 10-01-2004 à 03:22:05  profilanswer

El Tristo a écrit :

dis lui tranquillement : Monsieur Beavis&Butthead (on l'aura tous reconnu :whistle:), arrêtez de me faire chier avec vos névroses à la con :o Tu peux aussi ajouter "Pourriture communiste", même si c'est un pléonasme notoire.

Par contre lui mettre la main dans la gueule, bof bof, ca passerait mal auprès des autorités, surtout s'il est notoirement dérangé dans sa tête :/

:sweat:  :fou:  :o  :kaola: encore un sale con de droite? [:vomi]  
j'adore les nuls mais là ca n'a rien à voir :non:

n°1821816
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-01-2004 à 03:24:04  profilanswer

WanLeeBurton a écrit :

:sweat:  :fou:  :o  :kaola: encore un sale con de droite? [:vomi]  
j'adore les nuls mais là ca n'a rien à voir :non:  

Pour une fios qu'on avait réussi à respecter l'adage: "Don't feed the troll"...
T'as tout cassé là.. Mets ta main là... (C) Deschien (Yolande ;))

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1821820
WanLeeBurt​on
Posté le 10-01-2004 à 03:28:51  profilanswer

Si tu crois que je suis un troll ou un boullay tant mieux!

Edit: c pitoyable :sweat:

Message édité par WanLeeBurton le 10-01-2004 à 03:31:05
n°1821830
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 10-01-2004 à 03:35:54  profilanswer

WanLeeBurton a écrit :

Si tu crois que je suis un troll ou un boullay tant mieux!

Edit: c pitoyable :sweat:  

C'était uen plaisanterie qui accsait plutot El tristo d'etre un troll... Enfin pas grave j'ai fait un gros bide tant pis...
Salut

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1821837
Reekho
TBTH old timer
Posté le 10-01-2004 à 03:44:56  profilanswer

Peut etre que le mec a repris son traitement normalement finalement ...

n°1821841
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 10-01-2004 à 03:47:02  profilanswer

Reekho a écrit :

Peut etre que le mec a repris son traitement normalement finalement ...

Esperons-le, pour le bien-être de Evil et sa famille en tout cas. :jap:

---------------
n°1821905
WanLeeBurt​on
Posté le 10-01-2004 à 04:19:28  profilanswer

Tang a écrit :

C'était uen plaisanterie qui accsait plutot El tristo d'etre un troll... Enfin pas grave j'ai fait un gros bide tant pis...
Salut

Dsl lol j'avais pas capté comme ca [:cupra]  

:hello:

---------------
...en pètant fait du potin. [:culbénit]
n°1823261
Kalipok
Gniii ?
Posté le 10-01-2004 à 16:13:52  profilanswer

Pinzo a écrit :

J'ai pas dit qu'on pouvait ou non, j'ai dit que ce serait la première chose à faire?

Il y a plein d'évidences de que le gars est un malade, la police le sait apparement (puisque a tenté de causer avec la mère) donc une petite garde-à-vue ne lui ferait pas de mal.

Ou au pire, forcer la famille à parler de son passé psychiatrique, merde! Que la mère soit en rogne avec Evil, ok, mais bon, la police peut non plus rien faire là-dessus?
Peuvent pas faire des recherches, non plus?

Bref, si ça se trouve faudra que Evil se fasse cogner dessus (j'espère vraiment pas) pour que les flics agissent.

Ouai, c'est la loi, mais quand des trucs pareils arrivent c'est après les flics que t'es en pétard, pas contre "la loi".

J'espère que tu ne seras jamais ministre, sinon on va tous finir au trou :D

---------------
n°1826506
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 11-01-2004 à 01:57:12  profilanswer

kalipok a écrit :

J'espère que tu ne seras jamais ministre, sinon on va tous finir au trou :D  

La politique c'est pas mon créneau. Et franchement tu finirais au trou si t'aurais quelque chose à te reprocher, c'est tout. :D

Non mais bon, y a des trucs vraiment cons avec la loi, quoi. [:spamafote]

---------------
n°1828240
Kalipok
Gniii ?
Posté le 11-01-2004 à 12:46:31  profilanswer

Pinzo a écrit :

La politique c'est pas mon créneau. Et franchement tu finirais au trou si t'aurais quelque chose à te reprocher, c'est tout. :D

Non mais bon, y a des trucs vraiment cons avec la loi, quoi. [:spamafote]

Avec ce que tu préconises, ce serait plutôt "tu finirais au trou si les autres ont quelque chose à te reprocher, surtout si ton passé n'est pas clean à 100%"

---------------
n°1829210
ParadoX
Posté le 11-01-2004 à 16:23:27  profilanswer

Pinzo a écrit :

Et franchement tu finirais au trou si t'aurais quelque chose à te reprocher, c'est tout. :D

[:spamafote]

... si tu avais ... :o

---------------
Pier noir la mèr - La chanson par HFR Band - Topic TrueCrypt
n°1830843
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 11-01-2004 à 23:05:00  profilanswer

ParadoX a écrit :

... si tu avais ... :o

J'ai habité en Suisse, ces cons-là parlent comme ça. :kaola: :D [:spamafote]

Kalipok: je plaisantais en fait. Mais sur ce coup-là ça mériterait à coup sûr. [:spamafote]

---------------
n°1831162
Prophet_ch
Posté le 12-01-2004 à 00:11:20  profilanswer

Pinzo a écrit :

J'ai habité en Suisse, ces cons-là parlent comme ça. :kaola: :D [:spamafote]

Kalipok: je plaisantais en fait. Mais sur ce coup-là ça mériterait à coup sûr. [:spamafote]

Je suis suisse et je sais parler.  :o  

Mais c vrai qu'étant petit je disais faux.  :ange:  
Now à savoir si ca a un rapport...

n°1891170
scypion
Toxic avenger arrache le bide
Posté le 21-01-2004 à 06:29:02  profilanswer

WanLeeBurton a écrit :

Dsl lol j'avais pas capté comme ca [:cupra]  

mdrrrr je me demande quand meme ce qu'est devenu el tristo :pt1cable:  :sarcastic:  

Mais bon tant pis lol; suis un inconditionnel de Les Nuls aussi :love:  

Edit: le troll spo bien :whistle:  :na:  :non:  

---------------
"shapeman2004 a écrit : Si mister_nice comprends pas que quand on est rejeté par 80% du topic, c'est que le problème ne vient pas des autres je ne peux rien y faire. Agresser les autres, ça n'a aucun intérêt."
n°1892141
harrysauce
Miaaaooou!
Posté le 21-01-2004 à 12:04:25  profilanswer

Alors, il s'est calmé le fou?

n°1892217
thalis
Posté le 21-01-2004 à 12:21:11  profilanswer

Scypion a écrit :

mdrrrr je me demande quand meme ce qu'est devenu el tristo :pt1cable:  :sarcastic:  

il est devenu fou aussi : il se consacre à son boulot :o

n°1892904
evilrulez
Posté le 21-01-2004 à 14:20:51  profilanswer

harrysauce a écrit :

Alors, il s'est calmé le fou?

oui ;)
wait and see :)
il doit partir a la fin du mois

n°1893155
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2004 à 15:10:29  answer

Apparemment, ça doit être selon la bonne volonté des policiers, au niveau des interventions. Un type me harcelait par internet/tel/sms (y avait quand même diffamation, insultes publiques, divulgation d'infos personnelles, menaces...), agacé je suis allé déposer une main courante au commissariat près de chez moi et ils l'ont direct convoqué pour une admonestation. Seulement après une main courante. Bizarre quand même.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[PROBLEME] Alternateur d'Opel Corsa (1991)Problème code d'autoradio
Probleme avec macromedia[audiocar]probleme avec mon poste
problème Derbiprobleme avec un cactus (appartition de boutons verts)
Mathématiques : petit problème...probleme parallélisme et equillibrage de roues
[Need Help !] Petit probleme de philoProbleme intemperie : que faire
Plus de sujets relatifs à : probleme avec un malade mental? plainte déposée.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)