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  problème Derbi

 


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Auteur Sujet :

problème Derbi

n°1717783
0DiGy
Posté le 23-12-2003 à 11:13:31  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
 
alors je vous expose mon problème, étant l'heureux possesseur d'une Derbi Senda R1 (50cc) associé à un échappement Bidalot (homologué), j'ai déjà parcouru 12500kms.
 
Un jour j'ai décidé de changer de station essence (j'était à auchan) et depuis ce jour, ma moto montait bien mieux dans les tours et ne saturait pas aussi tot bref j'avais un gain réel.
 
Cela a duré de 8000-10500kms après cela a moto resaturait tot et donc quand je passais la vitesse supèrieure j'étais assez bas dans les tours.
 
Bref je suis arrivé à 12000kms et donc la révision:
 
segmentation et changement du piston, après cela je pensais que le problème allait être résolu... (je viens de terminer le rodage du piston mm si le revendeur m'a dit que c'étiat innutile et je ne le crois pas..)
 
bref je commence à la pousser le prob est le même...
 
et même si je la pousse en descente elle sature très tôt..
 
Donc je pensais à un nettoyage du carbu, mais bon je doute que ça fasse quelque chose.
 
Alors est-ce que quelqu'un a déjà été confronté au problème ou pouvez-vous me donner quelques conseils?
 
Elle est en super état tout est d'origine (mis à part l'échappement) j'utilises de l'huile de qualité...
 
Voila merci à tous ceux qui prendront le temps de lire ce message.


Message édité par 0DiGy le 23-12-2003 à 11:14:33
mood
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Posté le 23-12-2003 à 11:13:31  profilanswer
 

n°1717807
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 23-12-2003 à 11:18:07  profilanswer
 

Nettoie bien ton filtre a air , ton carbu , et dacalamine le pot qui doit mais vraiment remplis de crasse si tu roule avec un bidalot bridé


Message édité par Magicpanda le 23-12-2003 à 11:18:32

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°1717815
0DiGy
Posté le 23-12-2003 à 11:19:05  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

Nettoie bien ton filtre a air , ton carbu , et dacalamine le pot qui doit mais vraiment remplis de crasse si tu roule avec un bidalot bridé


 
merci, mais pour le pot, j'ai dit homologué mais pas bridé ;)

n°1717905
0DiGy
Posté le 23-12-2003 à 11:31:52  profilanswer
 

[:yoyoz] d'autres avis?

n°1718437
0DiGy
Posté le 23-12-2003 à 13:15:53  profilanswer
 

[:yoyoz]

n°1718517
reiboul
Swedish Metal Powaa ;)
Posté le 23-12-2003 à 13:23:01  profilanswer
 

+1 pour l'aeration
installe une admition d'air forcée ;-)

n°1718534
0DiGy
Posté le 23-12-2003 à 13:24:37  profilanswer
 

Reiboul a écrit :

+1 pour l'aeration
installe une admition d'air forcée ;-)


 
je ne veux pas ajouter quelque chose en + étant donné qu'elle marchait bien pdt une pèriode..
 
je vais nettoyer le filtra air ainsi que le carbu.  
 
je vais voir pour décalaminer le pot.

n°1718654
Romn
Posté le 23-12-2003 à 13:35:26  profilanswer
 

Moi quand ça m'a fait ça, j'ai passé mon permi 125 et acheté un vrai truc qui marche tout le temps avec les sous de la revente de cette merde.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1718675
0DiGy
Posté le 23-12-2003 à 13:37:56  profilanswer
 

Romn a écrit :

Moi quand ça m'a fait ça, j'ai passé mon permi 125 et acheté un vrai truc qui marche tout le temps avec les sous de la revente de cette merde.


 
ouai enfin j'ai bientot 17ans et je trouve que ça serait stupide de passer le permis 125 (3000f car j'ai déjà le code) alors qu'à 18ans je passerai le permis moto..

n°1718715
joce_
How big can you dream ?
Posté le 23-12-2003 à 13:42:06  profilanswer
 

:lol:
nempeche c vrai ke derbi y a pa pire kom moto :lol:

mood
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Posté le 23-12-2003 à 13:42:06  profilanswer
 

n°1718755
Romn
Posté le 23-12-2003 à 13:45:58  profilanswer
 

joce_ a écrit :

:lol:
nempeche c vrai ke derbi y a pa pire kom moto :lol:


 
En 50 dans cette gamme de prix, c'est ce qu'il y a de moins daubique (bon apres, c'est sur que ça a pas été etudié pour durer).
 
Moi, à 16 ans j'ai revendu la derbi 10000FF => 3000FF pour le permi + 7000 FF pour la CRM.


---------------
DVD |  Ludothèque: BGG
n°1718853
joce_
How big can you dream ?
Posté le 23-12-2003 à 13:56:28  profilanswer
 

derbi c pas fiable, c légo , ca tremble, ca casse , etc.. :d

n°1719028
0DiGy
Posté le 23-12-2003 à 14:15:41  profilanswer
 

joce_ a écrit :

derbi c pas fiable, c légo , ca tremble, ca casse , etc.. :d


 
tsss zavez qu'à l'entretenir...
 
j'ai fait 12500kms et je n'ai changé que ce qui est prévu de changer aux différentes révisions, elle n'est jms tombé en rad et démarre au quart de tour même quand il fait très froid.  
 
Je ne suis pas déçu de mon achat.
 
 
Sinon je remercie ceux qui ont répondu à ma question et non ceux qui ont polués..


Message édité par 0DiGy le 23-12-2003 à 14:16:17
n°1719245
joce_
How big can you dream ?
Posté le 23-12-2003 à 14:55:14  profilanswer
 

c sur ke changer segment et piston apres 10000 km c tout a fait normal :whistle:
 
mais si cest marqué dans le manuel... :sarcastic:
 
t'es un ptit mouton toi hein :d

n°1720129
0DiGy
Posté le 23-12-2003 à 17:03:41  profilanswer
 

joce_ a écrit :

c sur ke changer segment et piston apres 10000 km c tout a fait normal :whistle:
 
mais si cest marqué dans le manuel... :sarcastic:
 
t'es un ptit mouton toi hein :d


 
bah ouai c'est prévu je m'en fou de ce que tu penses..

n°1720366
joce_
How big can you dream ?
Posté le 23-12-2003 à 17:56:58  profilanswer
 

et tu trouves ca tout a fait normal :jap:
 
allez retourne au légo petit crédule va :d

n°1720437
french_Kis​s
Universel
Posté le 23-12-2003 à 18:10:43  profilanswer
 

joce_ a écrit :

derbi c pas fiable, c légo , ca tremble, ca casse , etc.. :d


 :??:  
la mienne je l'ai gardée 1an j'ai fait 16000km ;
avec un pot non homologué (bidalot passage bas :D), un carbu17,5
Toujours à fond (comment faire autrement?)
J'ai eu aucune probleme.
Enfin si,elle etait trop belle,on me la volée  [:nybbas]

n°1720470
0DiGy
Posté le 23-12-2003 à 18:15:50  profilanswer
 

joce_ a écrit :

et tu trouves ca tout a fait normal :jap:
 
allez retourne au légo petit crédule va :d


 
je vais devenir vulgaire, tu peux pas demander à un si petit moteur qui tourne très vite de durer ds le tps...  
 

french_kiss a écrit :


 :??:  
la mienne je l'ai gardée 1an j'ai fait 16000km ;
avec un pot non homologué (bidalot passage bas :D), un carbu17,5
Toujours à fond (comment faire autrement?)
J'ai eu aucune probleme.
Enfin si,elle etait trop belle,on me la volée  [:nybbas]  


 
:lol: ouai ça arrive...
 
Moi aussi j'ai eu aucun prob, mais l'autre tête de c*n continue a dire que c'est anormal de faire la segmentation et changer le piston à 12000, de plus j'aurai pu ne pas le faire, mais j'attend pas la casse.


Message édité par 0DiGy le 23-12-2003 à 18:17:41
n°1720472
fcb_baltha​sar
Posté le 23-12-2003 à 18:16:13  profilanswer
 

magicpanda a écrit :

Nettoie bien ton filtre a air , ton carbu , et dacalamine le pot qui doit mais vraiment remplis de crasse si tu roule avec un bidalot bridé

+1, c'est souvent le filtre a air qui merde dans ses cas      là, j'ai eu le même probleme avec ma rmx, mais j'ai mit du scotch, vu que j'ai aps envie de payer un filtre a air :D

n°1720486
0DiGy
Posté le 23-12-2003 à 18:18:08  profilanswer
 

fcb_balthasar a écrit :

+1, c'est souvent le filtre a air qui merde dans ses cas      là, j'ai eu le même probleme avec ma rmx, mais j'ai mit du scotch, vu que j'ai aps envie de payer un filtre a air :D


 
 
ok je vais donc y regarder de plus près, merci.

n°2432906
albertdici
Qui tente rien, n'a rien!
Posté le 07-04-2004 à 07:38:54  profilanswer
 

joce_ a écrit :

c sur ke changer segment et piston apres 10000 km c tout a fait normal :whistle:
 
mais si cest marqué dans le manuel... :sarcastic:
 
t'es un ptit mouton toi hein :d


 
coucou ben ouais! c normal! perso avec un 88 qui montait a 11000tr/min je faisais une segmentation tous les 8000.... mais bon on peut toujours essayer de faire des trucs qui tourne vite avec d trucs prevu pour bcq moins... si y en a que sa tente de gratter le bitume avec le menton....

n°2433107
Le3d
Posté le 07-04-2004 à 10:31:22  profilanswer
 

Ben en 12500bornes, t'a bien du déjà régler ton carbu?J'aurai dit segmentation à faire, mais comme tu l'a faites, je dis carburation trop riche.Si possible essaye de changer de carbu, tu dois avoir l'origine?un 12 ou 14.Quand on change de pot, on change le carbu en meme temps, c'est mieux ;)
 
edit:c'est quoi ce vieux remontage de post :o


Message édité par Le3d le 07-04-2004 à 10:32:49
n°3391743
lakrimo
Posté le 05-08-2004 à 05:12:33  profilanswer
 

ta 1 problème d'allumage soit de ta bougie soit de ton allumage

n°3407615
lestathecr​ow
Posté le 07-08-2004 à 14:38:57  profilanswer
 

a verifier la prise d'air , peut etre melange troriche ou pas assez de prise d'air.
Sinon comme dit lakrimo allumage et bougie à verifier.
 
Perso Je chaeg des truc quandil casse :-D Ca coute deja assezcher sur le coup, alors les changer quand ca marche encore, lol quelle idée:-p

n°3407772
mobyfab
The power of dreams.
Posté le 07-08-2004 à 15:37:05  profilanswer
 

ha tien chui pas le seul a penser que derbi c la pire daube ki ai jamais roulé sur une route ? :D
 
sinon pour tes 12000km, j'ai un pote en TZR ki en a 55000 avec juste des changements de piston/hauts moteurs pour l'usure, pas un seul sérage et elle est tapée de partout (pot carbu kit etc).
un autre en DT50 ki en a 25000 sans avoir rien changé encore, et ben elle tourne comme une horloge, c pourtant un goret comme on n'en fait plus :D
 
sinon pour ta meule, netoie toute l'admission, change la bougie si c pas dejà fait (met une BR9EVX) et croise les doigts

n°3407857
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 07-08-2004 à 15:56:05  profilanswer
 

Merci d'avoir remonté ce topic... Autant faire remonter le topic mécanique, maintenant.

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