Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
721 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

   probleme avec un malade mental? plainte déposée.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente
Auteur Sujet :

probleme avec un malade mental? plainte déposée.

n°1786336
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 05-01-2004 à 01:46:17  profilanswer
 

j'explique le probleme...
j'ai eu une legere altercation avec mon voisin du dessous (invalide qui vient de sortir de psychatrie), celui ci m'accuse moi et ma famille de faire du bruit toutes les nuits , de déplacer des meubles la nuit etc.. enfin il tient des propos dénués de sens car je ne suis ni somnambule ni insomniaque...
 
Celui-ci m'a donc coincé au moment ou je descendais avec l'ascenseur (juste quand le rideau se ferme) et a essayé de m'attraper a la gorge..
Ne voulant pas passer 48h en garde à vue ou avoir quelques sorte de problemes je n'ai pas répliqué (juste enlevé sa main..)
 
Etant donné que cette personne est dangereuse pour moi et pour les personnes qui l'entourent que puis je faire ?
 
J'ai fais venir un medecin pour constater l'état dans lequel j'etais (celui ci m'ayant coincé entre 4 murs d'un ascenseur et ne voulant pas me laisser partir..)
J'ai aussi appellé la police mais ceux ci ne sont pas venus et m'ont conseillé de porter plainte demain des la premiere heure  
 
Ceci dit, que vont-ils faire?
 
J'imagine mal me retrouver une 3 eme fois dans cette meme situation... car le monsieur n'en est pas a sa premiere discussion avec moi..
 
bonne soirée


Message édité par evilrulez le 06-01-2004 à 15:21:36
mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 01:46:17  profilanswer
 

n°1786356
Tharkun92
Posté le 05-01-2004 à 01:50:11  profilanswer
 

Je sais pas ce que la police ferait, mais en tout cas bon courage, car si tu ne veux pas le revoir, soit tu déménages, soit tu passes par les tribunaux, et c'est toujours long et difficile ça :sweat:

n°1786366
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-01-2004 à 01:51:35  profilanswer
 

evilrulez a écrit :

j'explique le probleme...
j'ai eu une legere altercation avec mon voisin du dessous (invalide qui vient de sortir de psychatrie), celui ci m'accuse moi et ma famille de faire du bruit toutes les nuits , de déplacer des meubles la nuit etc.. enfin il tient des propos dénués de sens car je ne suis ni somnambule ni insomniaque...
 
Celui-ci m'a donc coincé au moment ou je descendais avec l'ascenseur (juste quand le rideau se ferme) et a essayé de m'attraper a la gorge..
Ne voulant pas passer 48h en garde à vue ou avoir quelques sorte de problemes je n'ai pas répliqué (juste enlevé sa main..)
 
Etant donné que cette personne est dangereuse pour moi et pour les personnes qui l'entourent que puis je faire ?
 
J'ai fais venir un medecin pour constater l'état dans lequel j'etais (celui ci m'ayant coincé entre 4 murs d'un ascenseur et ne voulant pas me laisser partir..)
J'ai aussi appellé la police mais ceux ci ne sont pas venus et m'ont conseillé de porter plainte demain des la premiere heure  
 
Ceci dit, que vont-ils faire?
 
J'imagine mal me retrouver une 3 eme fois dans cette meme situation... car le monsieur n'en est pas a sa premiere discussion avec moi..
 
bonne soirée  


 
ben dans le cas ou il te reporte la main dessus , tu lui met un coup de plafond dans le nez, c'est de la legitime defense.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1786368
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 05-01-2004 à 01:52:32  profilanswer
 

la police ne va rien faire je pense
passer par les tribunaux ne portera pas ses fruits dans l'immediat également comme tu le precises

n°1786371
Player_One
O'rly?
Posté le 05-01-2004 à 01:53:10  profilanswer
 

essaye de contacter le psychatrie d'où il vient


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°1786378
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 05-01-2004 à 01:55:13  profilanswer
 

oui c'est ce que je pense faire.
c'est quand meme stupide d'en venir aux mains quand une simple discussion entre 2 adultes mature pourrait resoudre le probleme.. (je precise qu'il a 50 ans environ et moi meme pas 20..)
 
ps : oui je vais essayer de prendre contact avec d'eventuels docteur qui le suivaient
p-e pourront-t-ils le renfermer


Message édité par evilrulez le 05-01-2004 à 01:56:18
n°1786384
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-01-2004 à 01:56:18  profilanswer
 

faut pas plaisanter avec son integrité physique... C'est mon avis


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1786385
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 05-01-2004 à 01:56:35  profilanswer
 

evilrulez a écrit :

j'explique le probleme...
j'ai eu une legere altercation avec mon voisin du dessous (invalide qui vient de sortir de psychatrie), celui ci m'accuse moi et ma famille de faire du bruit toutes les nuits , de déplacer des meubles la nuit etc.. enfin il tient des propos dénués de sens car je ne suis ni somnambule ni insomniaque...
 
Celui-ci m'a donc coincé au moment ou je descendais avec l'ascenseur (juste quand le rideau se ferme) et a essayé de m'attraper a la gorge..
Ne voulant pas passer 48h en garde à vue ou avoir quelques sorte de problemes je n'ai pas répliqué (juste enlevé sa main..)
 
Etant donné que cette personne est dangereuse pour moi et pour les personnes qui l'entourent que puis je faire ?
 
J'ai fais venir un medecin pour constater l'état dans lequel j'etais (celui ci m'ayant coincé entre 4 murs d'un ascenseur et ne voulant pas me laisser partir..)
J'ai aussi appellé la police mais ceux ci ne sont pas venus et m'ont conseillé de porter plainte demain des la premiere heure  
 
Ceci dit, que vont-ils faire?
 
J'imagine mal me retrouver une 3 eme fois dans cette meme situation... car le monsieur n'en est pas a sa premiere discussion avec moi..
 
bonne soirée  


 
Ben le mieux serait déjà d'aller voir les autres voisins d'en dessous pour savoir si eux entendent quelque chose (ça évite les mauvaises surprises)?  
Et dans le cas où ils entendent rien, ben la prochaine fois qu'il te pesque (fou lui un point dans le gueule, légitime défense comme ça a été dis), va porter plainte pour menaces sur ta personne!
Et lors de sa convocation, il expliquera que tu fou du bordel, et toi tu auras tes autres voisins comme preuve!

n°1786387
Player_One
O'rly?
Posté le 05-01-2004 à 01:56:37  profilanswer
 

la psychatrie est la plus à même de régler ça, c'est de leur ressort si ce monsieur s'imagine que tu déplaces tes meubles et s'en prend à toi par la suite


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°1786389
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 05-01-2004 à 01:57:03  profilanswer
 

cad "plaisanter avec son integrite physique"?

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 01:57:03  profilanswer
 

n°1786392
Player_One
O'rly?
Posté le 05-01-2004 à 01:57:52  profilanswer
 

s'il a des problèmes mentaux, je vois pas l'intêret de lui foutre un pain


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°1786395
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-01-2004 à 01:58:24  profilanswer
 

evilrulez a écrit :

cad "plaisanter avec son integrite physique"?
 


 
 
je voulais dire faut pas plaisanter avec ton integrité physique (son= a soi dans ma phrase)  :D


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1786396
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 05-01-2004 à 01:59:23  profilanswer
 

fred-eric2 a écrit :


 
Ben le mieux serait déjà d'aller voir les autres voisins d'en dessous pour savoir si eux entendent quelque chose (ça évite les mauvaises surprises)?  
Et dans le cas où ils entendent rien, ben la prochaine fois qu'il te pesque (fou lui un point dans le gueule, légitime défense comme ça a été dis), va porter plainte pour menaces sur ta personne!
Et lors de sa convocation, il expliquera que tu fou du bordel, et toi tu auras tes autres voisins comme preuve!


 
les voisins qui sont sur le meme pallier et autour n'ont pas bronché pour information donc je les imagine mal venir approuver mes dires :/
si c'est bien de la legitime defense c bon alors.

n°1786403
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 05-01-2004 à 02:01:04  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
 
je voulais dire faut pas plaisanter avec ton integrité physique (son= a soi dans ma phrase)  :D  


 
ok :)
je fais de la boxe anglaise donc de ce coté la pas de problemes mais bon c quand meme bete d'en venir aux mains mais quand t'as pas le choix faut pas hesiter aussi :/


Message édité par evilrulez le 05-01-2004 à 02:01:31
n°1786406
fred-eric2
veni, vidi, parti
Posté le 05-01-2004 à 02:02:41  profilanswer
 

evilrulez a écrit :


 
les voisins qui sont sur le meme pallier et autour n'ont pas bronché pour information donc je les imagine mal venir approuver mes dires :/
si c'est bien de la legitime defense c bon alors.


 
Tu va leur demander quand meme juste pour éviter les mauvaises surprises et surtout va voir ceux qui ont vu sans broncher (si il y en a eu)!
Et puis si ils te disent "Demerdez vous c'est pas mes problèmes"
Ben donc si ils ont vu sans rien dire, tu leur dis que tu pourrais porter plainte contre eux pour non-assistance à personne en danger!
 
 
Et après tout ça il te reste plus qu'à déménager parce que tu auras foutu un sacré bordel dans ton immeuble :D

n°1786412
Player_One
O'rly?
Posté le 05-01-2004 à 02:04:00  profilanswer
 

bah s'il a 50 piges, pousse le déjà, le défonce pas de suite


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°1786417
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 05-01-2004 à 02:04:31  profilanswer
 

ok je vais faire ça demain mais le "demerdez vous c'est pas mes problemes" est tres probable :lol:
 

n°1786420
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 05-01-2004 à 02:04:49  profilanswer
 

evilrulez a écrit :


 
ok :)
je fais de la boxe anglaise donc de ce coté la pas de problemes mais bon c quand meme bete d'en venir aux mains mais quand t'as pas le choix faut pas hesiter aussi :/


 
si tu veux pas en arriver là, tu vas au comissariat, et si ils sont pas occupé a autre chose (  :whistle:  ) , tu demande a poser un main courante, comme ça au prochain incident t'es couvert.


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1786428
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 05-01-2004 à 02:06:45  profilanswer
 

ok c'est ce que je vais faire

n°1786436
Player_One
O'rly?
Posté le 05-01-2004 à 02:08:03  profilanswer
 

ou sinon :
 
"Vous me faîtes chier à bouger vos meubles la nuit, espèce de ptit con!"
"Vous aussi ça vous réveille?"
"?"
"Je pense que c'est Madame XXXXX, il paraît qu'elle est somnanbule"
 
Et hop, il va la faire chier!  :D


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°1786443
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 05-01-2004 à 02:09:47  profilanswer
 

je lui ai dis 20000 fois que ce n'etais pas moi mais peut etre son voisin d'a coté ou meme celui du dessous mais il ne raisonne pas, c'est comme parler à un mur :lol:

n°1786451
Player_One
O'rly?
Posté le 05-01-2004 à 02:11:56  profilanswer
 

rohh, le vieux relou    :o


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°1786454
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 05-01-2004 à 02:13:02  profilanswer
 

il gueule et se fait de plus en plus menacant
la premiere fois qu'il m'a interpellé il m'a dit : "vous faites bcp de bruit chez vous!!"  
je lui ai répondu : "Désolé de vivre.."
Il ne comprenait pas le sens de ma phrase et m'a demandé de lui repeter une seconde fois ... :lol:

n°1786455
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-01-2004 à 02:13:07  profilanswer
 

dis lui tranquillement : Monsieur Beavis&Butthead (on l'aura tous reconnu :whistle:), arrêtez de me faire chier avec vos névroses à la con :o Tu peux aussi ajouter "Pourriture communiste", même si c'est un pléonasme notoire.
 
Par contre lui mettre la main dans la gueule, bof bof, ca passerait mal auprès des autorités, surtout s'il est notoirement dérangé dans sa tête :/


---------------
I fart in your general direction
n°1786459
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 05-01-2004 à 02:14:10  profilanswer
 

:lol:
surtout que je suis étudiant et que je ne veux en rien me retrouver avec un casier ou des problemes avec les autorités :/

n°1786469
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2004 à 02:15:59  answer
 

evilrulez a écrit :


 
les voisins qui sont sur le meme pallier et autour n'ont pas bronché pour information donc je les imagine mal venir approuver mes dires :/
si c'est bien de la legitime defense c bon alors.


 
attention, la reaction doit etre en mesure avec le risque
 
lui casser des cotes si c'est un vieux grand pere ashmatique, et ce n'est plus de la legitime defense...

n°1786474
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 05-01-2004 à 02:17:19  profilanswer
 

Oué gaz le et appel la police la prochaine fois...
 


---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1786476
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 05-01-2004 à 02:17:26  profilanswer
 

ben j'ai pensé a le frapper quand il m'a coincé mais 2 m derriere lui il y a les escaliers donc il tombe dans les escaliers et se retrouve avec un crane fracturé et une mort certaine (si je l'avais frappé), c'est ca qui m'a fait le plus peur, pas ses eventuels coups..


Message édité par evilrulez le 05-01-2004 à 02:18:30
n°1786481
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-01-2004 à 02:18:01  profilanswer
 

de toutes facons la légitime défense n'existe pas vraiment chez nous :/
Tu peux provoquer quelqu'un, il te pète la tronche, tu vas porter plainte et ca marche (à condition de savoir aligner 2 mots devant les flics quand meme, faut juste pas être du 9-3 :D)


---------------
I fart in your general direction
n°1786482
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 05-01-2004 à 02:18:06  profilanswer
 

pti vampire a écrit :


 
attention, la reaction doit etre en mesure avec le risque
 
lui casser des cotes si c'est un vieux grand pere ashmatique, et ce n'est plus de la legitime defense...


 
La vengance n'est pas non plus de la légitime défense, donc recevoir puis donner :).


---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1786487
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 05-01-2004 à 02:19:24  profilanswer
 

ben en principe il faut frapper le premier mais bon je ne vais pas inciter qui que ce soit a la violence :)

n°1786488
El Tristo
I'm no superman
Posté le 05-01-2004 à 02:19:53  profilanswer
 

evilrulez a écrit :

:lol:
surtout que je suis étudiant et que je ne veux en rien me retrouver avec un casier ou des problemes avec les autorités :/


 
attends, ca change tout, ca !! [:wam]
 
Jeune voyou, oser déranger la quiétude d'un immeuble respectable en faisant du bruit la nuit [:toad666]


---------------
I fart in your general direction
n°1786490
Player_One
O'rly?
Posté le 05-01-2004 à 02:20:51  profilanswer
 

bref, évite le, s'il te coince pousse le et va prévenir la psychatrie que le monsieur te dérange et qu'il doivent s'en occuper


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°1786491
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 05-01-2004 à 02:20:56  profilanswer
 

:lol: :lol:

n°1786492
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 05-01-2004 à 02:20:56  profilanswer
 

el tristo a écrit :


 
attends, ca change tout, ca !! [:wam]
 
Jeune voyou, oser déranger la quiétude d'un immeuble respectable en faisant du bruit la nuit [:toad666]


 
Encore un sale jeune qui écoute de la hartek à fond sur les coups de 2 heures du mat :o


---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1786496
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 05-01-2004 à 02:21:49  profilanswer
 

Player_One a écrit :

bref, évite le, s'il te coince pousse le et va prévenir la psychatrie que le monsieur te dérange et qu'il doivent s'en occuper


 
c'est ce qui me semble le plus raisonnable
ce qui est fort probable c'est que si je le pousse il va envoyer les mains et la ca va degenerer comme dans une cour de recreation :lol:

n°1786498
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 05-01-2004 à 02:22:17  profilanswer
 

Hikik0m0ri a écrit :


 
Encore un sale jeune qui écoute de la hartek à fond sur les coups de 2 heures du mat :o  


 
:D

n°1786500
Player_One
O'rly?
Posté le 05-01-2004 à 02:23:15  profilanswer
 

evilrulez a écrit :


 
c'est ce qui me semble le plus raisonnable
ce qui est fort probable c'est que si je le pousse il va envoyer les mains et la ca va degenerer comme dans une cour de recreation :lol:


ouais mais y'a que ça s'il te coince, si tu lui met une droite ça va mal finir


---------------
640K ought to be enough for anybody.
n°1786505
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 05-01-2004 à 02:25:09  profilanswer
 

>http://vosdroits.service-public.fr/ARBO/1413-FXJUS212.html<
 
Dépose une main courante et à la prochaine prise de tête, tu dépose plainte pr agréssion verbale et physique...


---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1786507
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2004 à 02:26:04  answer
 

el tristo a écrit :

de toutes facons la légitime défense n'existe pas vraiment chez nous :/
Tu peux provoquer quelqu'un, il te pète la tronche, tu vas porter plainte et ca marche (à condition de savoir aligner 2 mots devant les flics quand meme, faut juste pas être du 9-3 :D)


 
encore heureux [:spamafote]
 
La légitime défense doit:  
- être nécessaire (vous n'avez pas d'alternative),  
- être proportionnée à l'attaque,  
- correspondre à une nécessité impérieuse (vous n'avez pas le temps d'appeler la police).  
La provocation ne justifie pas le recours à la légitime défense, le tribunal peut toutefois admettre des circonstances atténuantes et réduire votre peine.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

   probleme avec un malade mental? plainte déposée.

 

Sujets relatifs
[PROBLEME] Alternateur d'Opel Corsa (1991)Problème code d'autoradio
Probleme avec macromedia[audiocar]probleme avec mon poste
problème Derbiprobleme avec un cactus (appartition de boutons verts)
Mathématiques : petit problème...probleme parallélisme et equillibrage de roues
[Need Help !] Petit probleme de philoProbleme intemperie : que faire
Plus de sujets relatifs à : probleme avec un malade mental? plainte déposée.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR