Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
698 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8
Auteur Sujet :

probleme avec un malade mental? plainte déposée.

n°1786507
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2004 à 02:26:04  answer
 

Reprise du message précédent :

el tristo a écrit :

de toutes facons la légitime défense n'existe pas vraiment chez nous :/
Tu peux provoquer quelqu'un, il te pète la tronche, tu vas porter plainte et ca marche (à condition de savoir aligner 2 mots devant les flics quand meme, faut juste pas être du 9-3 :D)


 
encore heureux [:spamafote]
 
La légitime défense doit:  
- être nécessaire (vous n'avez pas d'alternative),  
- être proportionnée à l'attaque,  
- correspondre à une nécessité impérieuse (vous n'avez pas le temps d'appeler la police).  
La provocation ne justifie pas le recours à la légitime défense, le tribunal peut toutefois admettre des circonstances atténuantes et réduire votre peine.

mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 02:26:04  profilanswer
 

n°1786515
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 05-01-2004 à 02:28:48  profilanswer
 

ok pour la main courante, pourquoi ne pas deposer plainte pour agression en mm temps?

n°1786516
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2004 à 02:29:40  answer
 

evilrulez a écrit :

ok pour la main courante, pourquoi ne pas deposer plainte pour agression en mm temps?


:jap:

n°1786523
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 05-01-2004 à 02:34:34  profilanswer
 

C'est à toi dans juger :jap:, si tu peux enregistrer une de vos rencontre avec un téléphone portable ou autre...


Message édité par Hikik0m0ri le 05-01-2004 à 02:34:49

---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1786526
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2004 à 02:35:15  answer
 

Hikik0m0ri a écrit :

C'est à toi dans juger :jap:, si tu peux enregistrer une de vos rencontre avec un téléphone portable ou autre...


 
interdit je crois, pas recevable comme preuve :o

n°1786531
Hikik0m0ri
Je T'aime :P
Posté le 05-01-2004 à 02:36:02  profilanswer
 

Alors comment prouver sa bonne fois sans témoin ?


---------------
- Le Donjon de Naheulbeuk c'bien, http://www.penofchaos.com/donjon/ - Je ne suis pas un multi, seulement une réincarnation d'un grand dieu tout puissant. - Rendez nous BlaBla :(
n°1786533
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 05-01-2004 à 02:36:26  profilanswer
 

ah :D
ben c'est ta parole  contre la sienne dans ces cas la :/


Message édité par evilrulez le 05-01-2004 à 02:36:50
n°1786536
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2004 à 02:37:31  answer
 

Hikik0m0ri a écrit :

Alors comment prouver sa bonne fois sans témoin ?


 
son incapacité doit etre connu, un medecin confirmera...

n°1786541
Profil sup​primé
Posté le 05-01-2004 à 02:39:18  answer
 

ben surtout ca peut etre lui qui ira déposer une plainte :/
 
(smais de toute facon il sera considéré comme incapable et sa plainte a toute les chances d'etre débouté dans ce cas)

n°1786564
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 05-01-2004 à 02:49:50  profilanswer
 

je vous remercie pour tous vos conseils :)
je vais dodo
bonne nuit a tous :)
 
merci encore


Message édité par evilrulez le 05-01-2004 à 02:50:06
mood
Publicité
Posté le 05-01-2004 à 02:49:50  profilanswer
 

n°1787847
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 05-01-2004 à 13:32:37  profilanswer
 

j'ai déposé plainte ce matin et fais une main courante

n°1787889
cdur
la vie :p
Posté le 05-01-2004 à 13:40:32  profilanswer
 

evilrulez a écrit :

j'ai déposé plainte ce matin et fais une main courante
 


 
LES PROPOS TENUS ICI PAR CDUR LUI ONT VALU UNE SEMAINE DE BAN.
A+,


Message édité par cdur le 06-01-2004 à 10:16:20

---------------
BANN DE DISCUSSION Par un exces de zele ; ca pique .va y avoir du sport Gilou .
n°1788078
warzouz
alias NazgûL
Posté le 05-01-2004 à 14:10:02  profilanswer
 

Une idée simple : Si jamais il te redit que tu fais du bruit la nuit, tu lui dit de faire constater le tappage nocturne par la police.


---------------
Le but de l'homme moderne sur cette terre est à l'évidence de s'agiter sans réfléchir dans tous les sens, afin de pouvoir dire fièrement, à l'heure de sa mort : "Je n'ai pas perdu mon temps." - Pierre Desproges
n°1788337
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 05-01-2004 à 14:50:48  profilanswer
 

cdur a écrit :


 
voila tas bien fait :jap:, par contre si il te rechoppe ds l ascenseur a vouloir t attrapper la gorge ,tu le derouilles un peu histoire de passer le temps  :whistle:  


 
 
ben j'ai toujours une batte de baseball maintenant sur moi  
c pas de la legitime defense mais bon

n°1791689
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 06-01-2004 à 00:59:25  profilanswer
 

bon ben il a tappé a la porte cette fois-ci, il a donné un coup de pied apparemment a ma porte blindée...
J'ai voulu sortir avec ma batte mais ma mere ayant peur n'a pas bougé de derriere la porte..
resultat : la police arrive, ils demandent a la mere de le faire interner, celle ci ne veut pas mais dit qu'il s'en prends à elle apres (menaces mais apparemment pas de coups..).
ils ne font rien (la police) , la personne m'a menacé en me disant : "demain je vais te regler ton compte"
donc voila, je ne sais pas ce que demain me reserve mais tout ce que je peux dire c que je ne ferai pas le veau mais le boucher ...  
si vous avez des solutions faites moi en part car je commence a desesperer et je me demande vraiment a quoi sert la police...

n°1791820
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 06-01-2004 à 01:24:21  profilanswer
 

Il existe une procédure pour faire interner certains malades mentaux, même si la demande n'émane pas d'un membre de la famille ou d'un tuteur légal.
C'est l'hospitalisation d'office ( HO ) .
 
Tu trouveras les détails à partir de la page 4 du document suivant : http://www.univ-rouen.fr/servlet/c [...] 0&LANGUE=0


Message édité par Nicool le 06-01-2004 à 01:24:40
n°1791853
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 06-01-2004 à 01:30:30  profilanswer
 

je vais essayer de faire appliquer la procedure d'HO des demain matin a la premiere heure car c'est devenu l'enfer depuis 2 jours..
merci bcp pour tes renseignements nicool, passes une bonne soirée

n°1791866
Tharkun92
Posté le 06-01-2004 à 01:32:35  profilanswer
 

evilrulez a écrit :

bon ben il a tappé a la porte cette fois-ci, il a donné un coup de pied apparemment a ma porte blindée...
J'ai voulu sortir avec ma batte mais ma mere ayant peur n'a pas bougé de derriere la porte..
resultat : la police arrive, ils demandent a la mere de le faire interner, celle ci ne veut pas mais dit qu'il s'en prends à elle apres (menaces mais apparemment pas de coups..).
ils ne font rien (la police) , la personne m'a menacé en me disant : "demain je vais te regler ton compte"
donc voila, je ne sais pas ce que demain me reserve mais tout ce que je peux dire c que je ne ferai pas le veau mais le boucher ...  
si vous avez des solutions faites moi en part car je commence a desesperer et je me demande vraiment a quoi sert la police...


:sweat: :(
J'espère que ça se règlera bientot...

n°1791931
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 06-01-2004 à 01:48:10  profilanswer
 

ben j'espere egalement car ma mere commence a faire de la depression et la voir comme ca commence a me rendre fou.
Demain la police a interet de faire quelque chose...


Message édité par evilrulez le 06-01-2004 à 01:48:33
n°1791968
Kryten
Casio brille-brille, t'entends
Posté le 06-01-2004 à 02:00:04  profilanswer
 

Bonne chance, et sois sur tes gardes, on ne sait jamais quel coup vicelard peut t'attendre ...


Message édité par Kryten le 06-01-2004 à 02:00:15

---------------
Technique maquereau | ECNSP | Fructifier son argent avec les branques
n°1791984
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2004 à 02:08:49  answer
 

nicool a écrit :

Il existe une procédure pour faire interner certains malades mentaux, même si la demande n'émane pas d'un membre de la famille ou d'un tuteur légal.
C'est l'hospitalisation d'office ( HO ) .
 
Tu trouveras les détails à partir de la page 4 du document suivant : http://www.univ-rouen.fr/servlet/c [...] 0&LANGUE=0


 
un pote a ete interné, huit infirmiers etaient venus, et il pensent que c'est le medecin qui a pu obtenir l'autorisation [:meganne]
 
bon j'hesite maintenant à lui dire que ce sont ses parents :/

n°1791985
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 06-01-2004 à 02:10:18  profilanswer
 

pti vampire a écrit :

bon j'hesite maintenant à lui dire que ce sont ses parents :/


 
Rhâ les *CENSURE*
 
Il méritait le pauvre gars ou pas?


---------------
Sur les nerfs
n°1791992
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2004 à 02:14:08  answer
 

xsite a écrit :


 
Rhâ les *CENSURE*
 
Il méritait le pauvre gars ou pas?

 
paranoia severe et trouble de la personnalité apres avoir pris trop de cannabis
mais je pense qu'il y avait probablement d'autres moyens :/

n°1792032
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 06-01-2004 à 02:29:01  profilanswer
 

je vais faire appliquer la procedure d'urgence dès demain matin pour qu'il soit enfermé dans la journée.

n°1792038
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2004 à 02:31:25  answer
 

evilrulez a écrit :

je vais faire appliquer la procedure d'urgence dès demain matin pour qu'il soit enfermé dans la journée.  


 
:jap:
 
c'est le mieux a faire

n°1792042
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 06-01-2004 à 02:32:58  profilanswer
 

ben oui je pense car en venir aux mains n'arrangera rien meme si j'y ai bcp pensé ce soir ...

n°1792049
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2004 à 02:34:57  answer
 

evilrulez a écrit :

ben oui je pense car en venir aux mains n'arrangera rien meme si j'y ai bcp pensé ce soir ...


 
ca peut meme l'empirer, et ce serait con
 
sinon pour la police, je pense qu'il faut deposer plainte avec tout les elements (tentative de meurtre, menace de mort, insulte, degat materiel...)
et pas seulement les appeler :o

n°1792055
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 06-01-2004 à 02:37:42  profilanswer
 

c ce que je vais faire demain matin, j'ai deja depose une main courante aujourdhui mais ca ne sert a rien je pense..
la plainte avec tous ces motifs sera mieux mais j'exige qu'il soit interné demain.

n°1792059
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-01-2004 à 02:39:03  profilanswer
 

y'a beaucoup de gens chez qui il n'aurait pas fait le 1/4 de tout ça...Si il est capable de ça, il est capable d'agresser ta mère... Et les flics ne font rien et bien [:spamafote]


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1792069
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 06-01-2004 à 02:41:04  profilanswer
 

c est ce qui me rends fou dans cette histoire...  
le pire c qu'apres tout ce qu'il a fait si je le frappe et qu'il porte plainte c'est tout pour moi :lol: :lol:

n°1792072
Profil sup​primé
Posté le 06-01-2004 à 02:41:56  answer
 

evilrulez a écrit :

c est ce qui me rends fou dans cette histoire...  
le pire c qu'apres tout ce qu'il a fait si je le frappe et qu'il porte plainte c'est tout pour moi :lol: :lol:


 
voila...

n°1792075
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 06-01-2004 à 02:43:06  profilanswer
 

et je ne tiens pas a lui verser une pension car apres 3 jours de harcelements il aurait un bras, 2 jambes de cassé ou autre par ma faute

n°1792077
Yems93
Abordable comme un 100g
Posté le 06-01-2004 à 02:44:08  profilanswer
 

evilrulez a écrit :

et je ne tiens pas a lui verser une pension car apres 3 jours de harcelements il aurait un bras, 2 jambes de cassé ou autre par ma faute


 
ah non, on t'as pas dit de lui eclater sa sale gueule qui pue, juste de lui donner suffisamment pour qu'il est pas envie de recommencer  :o


---------------
J'te crache ma rasade sur ta façade
n°1792080
sadistyk
I'll see you out there
Posté le 06-01-2004 à 02:45:17  profilanswer
 

evilrulez a écrit :

et je ne tiens pas a lui verser une pension car apres 3 jours de harcelements il aurait un bras, 2 jambes de cassé ou autre par ma faute

tu lui pètes un doigt

n°1792081
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 06-01-2004 à 02:45:39  profilanswer
 

ben il est fou donc je pense que meme en lui donnant suffisamment il recidivera car son cerveau ne marche pas comme le notre..


Message édité par evilrulez le 06-01-2004 à 02:46:12
n°1792082
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 06-01-2004 à 02:45:55  profilanswer
 

sadistyk a écrit :

tu lui pètes un doigt


 
lol

n°1792187
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 06-01-2004 à 04:14:59  profilanswer
 

yems93 a écrit :


 
ah non, on t'as pas dit de lui eclater sa sale gueule qui pue, juste de lui donner suffisamment pour qu'il est pas envie de recommencer  :o  


 
+1
 
Up de soutien
 
Si ca peut tjrs t aider, j ai connu (enfin connais tjrs  :sweat:  ) qqn de mon entourage tres proche qui souffre de paranoïa.
 
Y a eu une altercation tres severe y a pas si longtemps, il s est jeté sur moi sans prevenir. Aie tjrs une reponse proprtionnée, mais sache quand meme que si il juge que tu y vas trop fort, et qu il n a aucun moyen de reaffirmer sa superiorité, il se peut qu il tente le tout pour le tout sous l emprise de la colere/folie
 
M%oi, apres l alercation plutot violente, la personne est revenue me voir avec un... fusil. Veridique, je ne suis pas mytho. Ma mere et mon frere etaient présents.
 
Sur le coup ca te fais une poussée d adrenaline, car quand tu y repenses apres tu te dis bien que s il se mettait a peter les plombs, tu finis 6 pieds sous terre a cause d un détraqué.
 
Mais deja tu as eu le bon reflexe, j ai attendu qu on arrive a cet extreme avant de réagir, et d aller deposer plainte pour menaces de mort avec arme. Tu vois ou ca peut mener quand meme avec un détraqué  :sweat:

n°1792192
Tang
Plug'n'Troll
Posté le 06-01-2004 à 04:50:43  profilanswer
 

Player_One a écrit :

s'il a des problèmes mentaux, je vois pas l'intêret de lui foutre un pain


Effectivement... Ce serait même doublement stupide...
D'abord un fou est bcp plus puissant qu'un individu sain d'esprit précisemment pasqu'il n'a aucun controle... Ce n'est pas un mythe cinématographique (ou littéraire cf Dracula de Bram Stoeker). Les infirmiers d'asile ne sont pas des tafiotes et il leur faut se mettre à plusieurs pour maitriser un hystérique (le sens du mot est d'ailleurs très significatif...) Donc il ne suffirait pas de faire de la boxe Anglaise pour en venir à bout s'il est bien fou...
Ensuite on NE DOIT JAMAIS FRAPPER un malade mental: il n'est pas responsable de ses actes... Si les juristes ont décidé que les fous ne peuvent ni être jugés ni condamnés à quelques peine que ce soit il y a une raison... Tu t'abaisserais très bas Evilrulez en portant la main sur lui autrement que pour défendre ta vie... Et non pas pour le corriger car la loi française n'autorise nullement à se faire justice soi-même, tu risquerais plutôt de gros ennuis judiciaires en cédant à ces bien basses pulsions (et si c'était le cas je ne verserai pas de larmes sur ton compte)... J'ose esperer que ceux qui te conseillent de te "défouler" sur le bonhomme sont ironiques (mais est ce bien le sujet pour faire de l'ironie avec les conséquences que cela peut avoir???)...
 
Suis plutot les conseils avisés de ceux qui pronent le recours à un règlement médical (passant par une phase légale ou non)...
 
Et effectivement ne prends pas cela à la légère cette histoire pourrait très mal finir si ton voisin est gravement aliéné (je ne suis pas médecin, au psychiatre d'en décider...)
 
Tanguy
 
EDIT: J'ai d'ailleurs demandé aux modos de prendre des mesures, je m'étonne qu'ils n'aient pas déjà réagi aux propos tenus par certains...


Message édité par Tang le 06-01-2004 à 05:52:50

---------------
• • • "La démocratie c'est bien mais il faudrait que les gens soient pas cons..." © Alpacou aux Nouilles • • •
n°1792322
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 06-01-2004 à 09:07:57  profilanswer
 

tout d'abord merci pour vos conseils
les propos tenus par certains sur la violence sont je le pense soit ironiques soit exagérés.
Des ce matin, j'ai appellé sos administration pour leur demander la marche a suivre, ils m'ont dis d'ecrire au procureur de la republique pour l'informer de ce GROS probleme.
 chose que j'ai faite en envoyant la lettre en Recommandé
De plus, j'ai fais venir le medecin qui suit la mere de cette personne, celui-ci a essayé de prendre contact avec la personne en question qui bien evidemment n'etait pas la . Sa mere n'a pas voulu ouvrir la porte.
Maintenant hier soir je me suis bcp emporté dans mes propos, je ne le toucherai pas, ou seulement si menace de mort et que je n'ai pas le choix
Je tiens a tous vous remercier pour votre aide mais je ne pense pas reposter sur le forum car je pense que le sujet va etre fermé.. :/
J'ai été tres surpris en voyant une telle solidarité (pour la demarche a suivre etc...), ce qui n'est pas le cas de mes voisins qui ne sortent pas meme en entendant hurler (non-assistance a personne en danger..)
bonne journée
Si ce sujet n'est pas clos je pourrai vous faire part des nouvelles si cela ne derange personne et si ce n'est pas contraire aux regles.


Message édité par evilrulez le 06-01-2004 à 09:09:08
n°1792500
patapon
I Was Here
Posté le 06-01-2004 à 10:07:23  profilanswer
 

Tang a écrit :


Effectivement... Ce serait même doublement stupide...
D'abord un fou est bcp plus puissant qu'un individu sain d'esprit précisemment pasqu'il n'a aucun controle... Ce n'est pas un mythe cinématographique (ou littéraire cf Dracula de Bram Stoeker). Les infirmiers d'asile ne sont pas des tafiotes et il leur faut se mettre à plusieurs pour maitriser un hystérique (le sens du mot est d'ailleurs très significatif...) Donc il ne suffirait pas de faire de la boxe Anglaise pour en venir à bout s'il est bien fou...
Ensuite on NE DOIT JAMAIS FRAPPER un malade mental: il n'est pas responsable de ses actes... Si les juristes ont décidé que les fous ne peuvent ni être jugés ni condamnés à quelques peine que ce soit il y a une raison... Tu t'abaisserais très bas Evilrulez en portant la main sur lui autrement que pour défendre ta vie... Et non pas pour le corriger car la loi française n'autorise nullement à se faire justice soi-même, tu risquerais plutôt de gros ennuis judiciaires en cédant à ces bien basses pulsions (et si c'était le cas je ne verserai pas de larmes sur ton compte)... J'ose esperer que ceux qui te conseillent de te "défouler" sur le bonhomme sont ironiques (mais est ce bien le sujet pour faire de l'ironie avec les conséquences que cela peut avoir???)...
 
Suis plutot les conseils avisés de ceux qui pronent le recours à un règlement médical (passant par une phase légale ou non)...
 
Et effectivement ne prends pas cela à la légère cette histoire pourrait très mal finir si ton voisin est gravement aliéné (je ne suis pas médecin, au psychiatre d'en décider...)
 
Tanguy
 
EDIT: J'ai d'ailleurs demandé aux modos de prendre des mesures, je m'étonne qu'ils n'aient pas déjà réagi aux propos tenus par certains...


 
Quitte à polemiquer, la fuite des responsabilites, c'est tres courant dans la societe maintenant. la folie, c'est un terme un peu vague dans lequel on met tout et n'importe koi.
 
Je veux bien comprendre que certaines personnes ne sont pas conscientes de ce qu'elles font, mais la victime ici c'est pas le fou mais evilrulez. Quand on voit ce qu'il est obligé de se taper pour vivre tranquillement... Les belles paroles c'est bien joli mais dans sa situation à evilrulez je peux te garantir que tot ou tard tu les aurait mises de cote ( l'enervement, ça change une personnalite ).  
 
Si demain un fou vient VRAIMENT me faire du mal ( directement ou indirectement ), je tendrais pas l'autre joue en me disant " c'est pas ta faute vieux, continue je t'en veux pas".
 
Je dis pas que faut mettre tout le monde dans le meme panier mais à ce compte là, tu dis que marc dutrouc etait fou, pas responsable de ses actes, un non lieu et puis basta.
 
Apres je suis d'accord pour dire que pour l'instant, mieux vaut ne pas lui en coller une et se tenir à carreaux mais faut pas perdre de vue le fait que ce connard ( ciel ! je me permet de porter un jugement sur un fou pas responsable de ses actes et de ses propos ! ) est la cause ( vu que on peut pas dire qu'il est "responsable" ) de bien des soucis.  
 

n°1792527
tiburs1
Posté le 06-01-2004 à 10:14:26  profilanswer
 

A tu penser que si tu arrêtais de faire du bruit en particulier la nuit cela pourrait être un début de solution. Ne reportes pas tout sur les problèmes psychiques de ton voisin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[PROBLEME] Alternateur d'Opel Corsa (1991)Problème code d'autoradio
Probleme avec macromedia[audiocar]probleme avec mon poste
problème Derbiprobleme avec un cactus (appartition de boutons verts)
Mathématiques : petit problème...probleme parallélisme et equillibrage de roues
[Need Help !] Petit probleme de philoProbleme intemperie : que faire
Plus de sujets relatifs à : probleme avec un malade mental? plainte déposée.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR