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Auteur Sujet :

Privatisations !

n°4926656
korrigan73
Membré
Posté le 24-02-2005 à 16:34:24  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Roland_ a écrit :

Pour répondre très simplement.
 
C'est tout à fait normal que le prix final de l'électricité augmente en cas de privatisation.
Car, lorsque c'est nationalisé, le deficit est comblé par le contribuable
.
En cas de vrai privatisation, plus droit à cette manne de fric. Donc, obligé de repercuté les couts du service sur le prix à l'utilisateur.
 
Pour la sncf, ca serait pareil. 13Milliards qu'il faudrait répartir sur les prix du billet. Evidement qu'on aurait plus de paris-lille a 150 balles, ca serait plutôt que 1500 ou quelque chose comme ca.
 
Donc l'argument, le prix monte avec une privatisation oui, c'est tout à fait logique, faut pas jouer le niais.


rhha le vieux troll  :lol:  :lol:  [:rofl]
t'es au courant que sur la france EDF est tres largement beneficiaire au moins? :lol:


Message édité par korrigan73 le 24-02-2005 à 16:34:42

---------------
El predicator du topic foot
mood
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Posté le 24-02-2005 à 16:34:24  profilanswer
 

n°4926667
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 16:35:31  answer
 

korrigan73 a écrit :

rhha le vieux troll  :lol:  :lol:  [:rofl]
t'es au courant que sur la france EDF est tres largement beneficiaire au moins? :lol:


 
 
 
Système de retraite des agents ?


Message édité par Profil supprimé le 24-02-2005 à 16:35:43
n°4926671
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2005 à 16:35:37  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :


Donc l'argument, le prix monte avec une privatisation oui, c'est tout à fait logique, faut pas jouer le niais.


Il est pas là le problème. Le problème avec EDF est qu'EDF n'a pas vocation à faire des myards de bénéfices pour satisfaire ses actionnaires comme ça sera le cas une fois privatisé ;)


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4926672
_Roland_
Posté le 24-02-2005 à 16:35:45  profilanswer
 

korrigan73 a écrit :

rhha le vieux troll  :lol:  :lol:  [:rofl]
t'es au courant que sur la france EDF est tres largement beneficiaire au moins? :lol:


Tu crois ce que tu dis franchement ?  :heink:

n°4926682
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 16:36:32  answer
 

_Roland_ a écrit :

Pour répondre très simplement.
 
C'est tout à fait normal que le prix final de l'électricité augmente en cas de privatisation.
Car, lorsque c'est nationalisé, le deficit est comblé par le contribuable.
En cas de vrai privatisation, plus droit à cette manne de fric. Donc, obligé de repercuté les couts du service sur le prix à l'utilisateur.
 
Pour la sncf, ca serait pareil. 13Milliards qu'il faudrait répartir sur les prix du billet. Evidement qu'on aurait plus de paris-lille a 150 balles, ca serait plutôt que 1500 ou quelque chose comme ca.
 
Donc l'argument, le prix monte avec une privatisation oui, c'est tout à fait logique, faut pas jouer le niais.


 
 :??: Personne ne comble le trou d'EDF: elle a le même fonctionnement d'une entreprise du privé, avec ses dettes et ses emprunts: il n'y a qu'en cas de faillite que l'Etat sera appelé à payer... (pour la SNCF, idem, tu dois confondre avec RFF, qui n'est pas rentable et qui lui est régulièrement renfloué par l'Etat).

n°4926683
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2005 à 16:36:36  profilanswer
 


Depuis quand on a commencé à privatiser les entreprises publics ?
 
Le libéralisme se conjuguent à gauche comme à droite


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4926684
korrigan73
Membré
Posté le 24-02-2005 à 16:36:40  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Tu crois ce que tu dis franchement ?  :heink:


sur le marché francais oui EDF est hyper beneficiaire.  :jap:


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El predicator du topic foot
n°4926686
_Roland_
Posté le 24-02-2005 à 16:36:43  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Il est pas là le problème. Le problème avec EDF est qu'EDF n'a pas vocation à faire des myards de bénéfices pour satisfaire ses actionnaires comme ça sera le cas une fois privatisé ;)


mais arrete avec ton vieil arguement marxiste  :pfff:  
 
A t'entendre, on se demande comment fonctionne une entreprise puisque tout le fric va aux actionnaires  :bounce:

n°4926689
Ciler
Posté le 24-02-2005 à 16:37:05  profilanswer
 

show a écrit :

ceci dit le nombre de km du réseau importe peu puisque la France n'a rien de comparable avec l'angleterre sur le plan geographique... le tourisme marche à plein régime, les grandes villes sont éparpillées sur tout le territoire etc...


Par contre, le type des entreprise est tel qu'on peut comparer nombre de morts ou voyageurs par agents je suppose ?
 
Serieusement, si j'ai donne ces chiffres sans les commenter, c'est precisement pour la raison que tu evoques et aussi pour ca que je revoque les chiffres donnes par Artus plus avant, ils ne prouvent en effet rien.
 
Maintenant, je peux te donner une autre perspective, celle du voyageur. J'ai vu les trains irlandais, anglais, espagnols et fr (pour  l'europe). Ben c'est sans conteste une victoire pour les trains fr, de mon experience. Entre les trains irlandais qui n'ont pas de ligne directe entre cork et Limerick (respectivement 2 et 4e villes du pays totu de meme), les trains anglais ou les sieges pourraient passer pour des bancs en bois etc. Bien sur, ce n'est qu'une experience, mais ca a au moins le merite d'etre constant comme evaluation : un voyageur sur un transport inter-urbain de 3h+  


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4926698
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2005 à 16:37:54  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

mais arrete avec ton vieil arguement marxiste  :pfff:  
 
A t'entendre, on se demande comment fonctionne une entreprise puisque tout le fric va aux actionnaires  :bounce:


Ca va pas, j'ai dit ça où ? [:mouais]  
 
Mais elle fonctionne très bien avec des actionnaires.
 
C'est juste qu'on achète ses produits et services plus cher ;)
 
Et ça n'a rien d'un argument marxiste, arrête de troller avec ça :o


Message édité par Ernestor le 24-02-2005 à 16:39:09

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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
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Posté le 24-02-2005 à 16:37:54  profilanswer
 

n°4926713
_Roland_
Posté le 24-02-2005 à 16:40:03  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Par contre, le type des entreprise est tel qu'on peut comparer nombre de morts ou voyageurs par agents je suppose ?
 
Serieusement, si j'ai donne ces chiffres sans les commenter, c'est precisement pour la raison que tu evoques et aussi pour ca que je revoque les chiffres donnes par Artus plus avant, ils ne prouvent en effet rien.
 
Maintenant, je peux te donner une autre perspective, celle du voyageur. J'ai vu les trains irlandais, anglais, espagnols et fr (pour  l'europe). Ben c'est sans conteste une victoire pour les trains fr, de mon experience. Entre les trains irlandais qui n'ont pas de ligne directe entre cork et Limerick (respectivement 2 et 4e villes du pays totu de meme), les trains anglais ou les sieges pourraient passer pour des bancs en bois etc. Bien sur, ce n'est qu'une experience, mais ca a au moins le merite d'etre constant comme evaluation : un voyageur sur un transport inter-urbain de 3h+


Oui, mais le débat n'est pas là, on sait bien que la qualité technique/confort des trains (tgv surtout) est bien supérieur à ceux des pays étrangers. On parle de coût pour le voyageur + contribuable.

n°4926735
Ciler
Posté le 24-02-2005 à 16:43:03  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Oui, mais le débat n'est pas là, on sait bien que la qualité technique/confort des trains (tgv surtout) est bien supérieur à ceux des pays étrangers. On parle de coût pour le voyageur + contribuable.


Bon, ben je te renvoie au sites cites precedement, le billet de train fr moyen est moins cher que le billet anglais...
 
Quand a dire que le debat n'est pas la, excuses-moi, mais dans le transport, le confort fait partie du service hein  :heink:


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n°4926753
_Roland_
Posté le 24-02-2005 à 16:45:51  profilanswer
 

Ciler a écrit :

Bon, ben je te renvoie au sites cites precedement, le billet de train fr moyen est moins cher que le billet anglais...
 
Quand a dire que le debat n'est pas la, excuses-moi, mais dans le transport, le confort fait partie du service hein  :heink:


la composante qualité prise seule ne signifie rien. Il faut prendre la composante coût avec.  
 
Comme quand tu vas à la boulangerie, tu sais, tu te demandes si tu vas prendre un merveilleux en fonction de ce qu'il te reste dans ta poche.


Message édité par _Roland_ le 24-02-2005 à 16:46:09
n°4926763
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 16:47:00  answer
 

korrigan73 a écrit :

rhha le vieux troll  :lol:  :lol:  [:rofl]
t'es au courant que sur la france EDF est tres largement beneficiaire au moins? :lol:


 
 
Je re-post pour rappeler que la retraite des agents EDF a été adossée au régime général parce que trop lourde pour EDF...

n°4926770
_Roland_
Posté le 24-02-2005 à 16:47:39  profilanswer
 


Et si on parlait du CE d'edf  :lol:

n°4926779
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2005 à 16:48:32  profilanswer
 

Quel est le problème avec le CE d'EDF ?


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4926802
_Roland_
Posté le 24-02-2005 à 16:50:47  profilanswer
 

...
 
non non, tout est normal
 
tape "comité d'entreprise edf communiste" dans google..

n°4926809
Ciler
Posté le 24-02-2005 à 16:51:00  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

la composante qualité prise seule ne signifie rien. Il faut prendre la composante coût avec.  
 
Comme quand tu vas à la boulangerie, tu sais, tu te demandes si tu vas prendre un merveilleux en fonction de ce qu'il te reste dans ta poche.


Ah mais, qui commence a mettre la qualite a part ? Certainement pas moi. J'ai donne l'exemple du confort dans le strains anglais, l'exemple du reseau dans les trains irlandais, c'est pas exactement prendre la qualite a part... Mon opinion enoncee est un "tout compris", et tout compris (cout, confort, retards, reseau ...) ben je prefere le service de la SNCF a celui du rail irlandais [:spamafote]
 
@le proto : par rapport a l'ensemble des compagnies ferrovieres anglaises par exemple ?


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4926848
_Roland_
Posté le 24-02-2005 à 16:52:58  profilanswer
 
n°4926863
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2005 à 16:54:11  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

...
 
non non, tout est normal
 
tape "comité d'entreprise edf communiste" dans google..


Oui c'est bon, je connais cette histoire interne au CE d'EDF. La justice est en cours non ?
 
Mais je pensais que t'allais dire autre chose.


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4926873
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 16:54:48  answer
 

Ciler a écrit :

Ah mais, qui commence a mettre la qualite a part ? Certainement pas moi. J'ai donne l'exemple du confort dans le strains anglais, l'exemple du reseau dans les trains irlandais, c'est pas exactement prendre la qualite a part... Mon opinion enoncee est un "tout compris", et tout compris (cout, confort, retards, reseau ...) ben je prefere le service de la SNCF a celui du rail irlandais [:spamafote]
 
@le proto : par rapport a l'ensemble des compagnies ferrovieres anglaises par exemple ?


 
 
Juste pour signaler que je suis d'accord de prendre en compte l'ensemble des paramètres, y compris la qualité.
 
Roland, le jour où tu trouves une boulangerie où la baguette est à 30 centimes, mais qu'elle est dégueulasse, tu n'y reviens pas.  :D


Message édité par Profil supprimé le 24-02-2005 à 16:55:24
n°4926875
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2005 à 16:54:52  profilanswer
 


Ah ben en voila une argumentation qui déchire du lapin yougoslave :sol:


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4926880
Ciler
Posté le 24-02-2005 à 16:55:07  profilanswer
 


Ben, impossible a evaluer. En effet la pluspart des entreprises gerant un troncon de rail anglais n'ont pas que cette activite, et peuvent donc compenser d'eventuelles pertes (si pertes il y a).


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n°4926896
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 16:55:52  answer
 

Ernestor a écrit :

Ah ben en voila une argumentation qui déchire du lapin yougoslave :sol:


 
 
 :D

n°4926910
_Roland_
Posté le 24-02-2005 à 16:57:18  profilanswer
 


Oui, et ?

n°4926918
Ciler
Posté le 24-02-2005 à 16:58:08  profilanswer
 


HANNNN §§§§ [:totoz]
 
Nous derivons vers le centrisme :o
 
Sinon, tu as compris ce que je reprochais au 1er truc que tu as cite ? Car au final, les chiffres que j'ai trouve derriere seraient plutot en accord. Le probleme c'est donc pas les chiffres eux-meme, mais d'annoncer une source, au lieu de dire qu'il y a un intermediare ;)


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n°4926976
tetsuo6661
Posté le 24-02-2005 à 17:03:02  profilanswer
 

djmanu22 a écrit :

Hello,
moi je suis pour la privatisation de certaines sociétés de l'état pour relancer la croissance!!
A quoi ca sert de payer des impots pour celles-ci alors qu'elles pourraient etre aussi voir plus efficaces privatisées totalement ?
Je pense à La poste, EDF/GDF, SNCF, TV/Radios publiques, etc
Cela permettrai de diminuer le taux d'imposition et relancer la consommation!
Perso, je ne vois que des points positifs, mais avec ces fonctionnaires qui font greve tout le tps, c'est pas gagné!


 
je te préviens je vais être dur et te révéler quelque chose qui va te paraitre incroyable : le pere noel n'existe pas .....soit fort !!


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save the world kill yourself - collection BD
n°4927038
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2005 à 17:09:17  profilanswer
 

La SNCF a une obligation de service public. Elle a l'obligation de conserver les lignes non rentables de TER entre trifouillis-à-perpet et chateauneuf-du-trou-perdu :o
 
Donc oui, à cause de ça la SNCF est non rentable et touche des subventions des régions.


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4927043
Ciler
Posté le 24-02-2005 à 17:09:43  profilanswer
 


En meme temps, qui utilise la SNCF en majorite hein, les chinois ? [:kiki]
 


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And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4927054
_Roland_
Posté le 24-02-2005 à 17:10:35  profilanswer
 


 :??:  à ma connaissance, les touristes ne payent pas d'impôts en france donc ils ne payent pas le prix fort

n°4927099
_Roland_
Posté le 24-02-2005 à 17:15:50  profilanswer
 

Ciler a écrit :

En meme temps, qui utilise la SNCF en majorite hein, les chinois ? [:kiki]


Ca te pose un souci ?

n°4927125
Ciler
Posté le 24-02-2005 à 17:19:45  profilanswer
 

Ben non justement, je lui fais la meme remarque que toi, a savoir que son argument est bidon. Il est normal que les utilisateurs principaux soient ceux qui payent le prix fort. Apres, on peux discuter sur le montant en lui-meme (payes-t'on trop pour le service fournis), mais ca n'a rien a voir avec le  fait que ce soit les beneficiaires qui raquent.


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n°4927146
_Roland_
Posté le 24-02-2005 à 17:23:32  profilanswer
 

Euh, je ne sais pas si on s'est compris, mais le prix fort est payé via les impôts, pas le prix du billet qui est ridicule.

n°4927167
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2005 à 17:25:55  profilanswer
 

T'as les chiffres qui montrent cela ?
 
Et en fonction des lignes ? Le touriste chinois prend souvent la ligne entre Trifouillis-à-perpet et chateauneuf-du-trou-perdu (la ligne qui est déficitaire) ?
 


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Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4927168
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 17:26:04  answer
 

Ciler a écrit :

HANNNN §§§§ [:totoz]
 
Nous derivons vers le centrisme :o
 
Sinon, tu as compris ce que je reprochais au 1er truc que tu as cite ? Car au final, les chiffres que j'ai trouve derriere seraient plutot en accord. Le probleme c'est donc pas les chiffres eux-meme, mais d'annoncer une source, au lieu de dire qu'il y a un intermediare ;)


 
 
D'accord avec toi ; mais je pensais pas que la reprise du bouquin posait problème.

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