Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3739 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante
Auteur Sujet :

Privatisations !

n°4942013
printf
Baston !
Posté le 26-02-2005 à 16:09:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

capulechat a écrit :

:lol:  
t'y crois a ce que tu dis ???
les emissions de tele realité par exemple , les gens en avaient fortement envie ou des gens ont fait en sorte qu'ils en aient envie ??
si tu donnes un choix entre 2 emissions aux telespectateurs , ca serait deja pas mal ....mais meme un choix c'est deja reduire ou dirigé le choix ...
donc le choix du tele spectateur n'existe pas ...

Bien sûr que si. C'est à ça que servent les mesures d'audience : si les téléspectateurs ont apprécié, on leur en ressert, sinon l'émission passe à la poubelle.

mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 16:09:47  profilanswer

n°4942019
El Super
Pirate scum
Posté le 26-02-2005 à 16:10:28  profilanswer

_Roland_ a écrit :

ben, le libéralisme n'a pas de volonté, ni l'économie  :heink:

T'as le chic pour faire semblant de ne pas comprendre ce qu'écrivent les gens sous le couvert d'erreurs de semantique...

n°4942021
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-02-2005 à 16:10:36  profilanswer

capulechat a écrit :

:lol:  
t'y crois a ce que tu dis ???
les emissions de tele realité par exemple , les gens en avaient fortement envie ou des gens ont fait en sorte qu'ils en aient envie ??
si tu donnes un choix entre 2 emissions aux telespectateurs , ca serait deja pas mal ....mais meme un choix c'est deja reduire ou dirigé le choix ...
donc le choix du tele spectateur n'existe pas ...

Ben t'as déjà le choix entre 5 programmes  :heink:  
Et si ça ne lui plait pas, il regarde pas, il n'a pas un pistolet sur la tempe pour l'obliger à regarder la petite lucarne  :heink:

---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4942035
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-02-2005 à 16:12:35  profilanswer

_Roland_ a écrit :

ben, le libéralisme n'a pas de volonté, ni l'économie  :heink:

Ce que je voulais dire, c'est que ce n'est pas grace/à cause d'idées libérale (en tout cas du point de vue économie) qu'il y a ça.

---------------
n°4942042
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-02-2005 à 16:13:38  profilanswer

El Super a écrit :

T'as le chic pour faire semblant de ne pas comprendre ce qu'écrivent les gens sous le couvert d'erreurs de semantique...

Surtout qu'il n'y avait pas d'erreur dans ma phrase :D C'est une expression tout à fait adéquat :D

---------------
n°4942048
capulechat
Posté le 26-02-2005 à 16:14:18  profilanswer

printf a écrit :

En quoi les émissions de télé débiles seraient anormales et immorales ?

tu reponds a cote ...
je te dis que ce qui est pas moral c'est le procede de donner aux gens des emissions debiles ....bon ils ont toujours un semblant de choix , celui de ne pas regarder cette emission mais le jour ou on sera dans une société ou tout le monde aura les armes pour ce rendre compte que c'est debile ce qu'on est en train de regarder et qu'on peut tous ensemble appliquer notre choix (celui de ne pas regarder l'emission ) , on aura fait des progres .  
disons que le probleme est partagé entre des moutons et des gens qui savent bien profiter des moutons ....

n°4942061
capulechat
Posté le 26-02-2005 à 16:15:31  profilanswer

printf a écrit :

Bien sûr que si. C'est à ça que servent les mesures d'audience : si les téléspectateurs ont apprécié, on leur en ressert, sinon l'émission passe à la poubelle.

ouais en deuxieme lecture ya un choix  :o  
mais on leur propose que ce qui est passé ...le choix est tres incomplet .

n°4942099
Makiavel
Bonjour
Posté le 26-02-2005 à 16:20:07  profilanswer

capulechat a écrit :

tu reponds a cote ...
je te dis que ce qui est pas moral c'est le procede de donner aux gens des emissions debiles ....bon ils ont toujours un semblant de choix , celui de ne pas regarder cette emission mais le jour ou on sera dans une société ou tout le monde aura les armes pour ce rendre compte que c'est debile ce qu'on est en train de regarder et qu'on peut tous ensemble appliquer notre choix (celui de ne pas regarder l'emission ) , on aura fait des progres .  
disons que le probleme est partagé entre des moutons et des gens qui savent bien profiter des moutons ....

Tu crois que les gens qui regardent les émissions que tu dis débiles sont forcément cons. La télé ca sert aussi à des gens qui bossent et qui veulent faire le vide devant des émissions débiles ou des jeux ou du foot.
Je voix pas en quoi on n'a pas de choix face à une emission de télé, les autres chaines au moins, et tout plein de choses dans la vie, lire des livres

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
n°4942127
printf
Baston !
Posté le 26-02-2005 à 16:24:18  profilanswer

capulechat a écrit :

tu reponds a cote ...

Pourquoi Arte fait des audiences minables par-rapport à TF1 ?
Pourtant les gens ont le choix.

n°4942189
capulechat
Posté le 26-02-2005 à 16:33:32  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben t'as déjà le choix entre 5 programmes  :heink:  
Et si ça ne lui plait pas, il regarde pas, il n'a pas un pistolet sur la tempe pour l'obliger à regarder la petite lucarne  :heink:

dans l'absolu c'est vrai ce que tu dis ....mais il faut avoir fait un peu de chemin pour comprendre ca et c'est pas donner a tout le monde je pense .  
je pense que la tele se sert de la betise des gens pour faire de l'argent ...et ca c'est pas normal . pas que la tele d'ailleurs , dans la vente en general , on se sert de la credulité des gens ...  
les emissions de tele realité pour reprendre cet exemple flagrant n'apportent rien et attise en plus notre coté voyeur...

donc pour dire ce que je pense c'est qu'il faut des regles pour proteger les gens d'autres gens ...donc pour l'instant je suis contre des deregulations  et pour un etat assez fort et protecteur . donc je n'aime pas l'idée de liberalisation .  
le jour ou les gens auront les armes,la culture pour se proteger de certains predateurs , pourquoi pas ....

mood
Publicité
Posté le 26-02-2005 à 16:33:32  profilanswer

n°4942233
capulechat
Posté le 26-02-2005 à 16:40:47  profilanswer

Makiavel a écrit :

Tu crois que les gens qui regardent les émissions que tu dis débiles sont forcément cons. La télé ca sert aussi à des gens qui bossent et qui veulent faire le vide devant des émissions débiles ou des jeux ou du foot.
Je voix pas en quoi on n'a pas de choix face à une emission de télé, les autres chaines au moins, et tout plein de choses dans la vie, lire des livres

la tele est un moyen facile de faire le vide , par contre la lecture demande un peu plus d'effort . je ne dis pas que les gens sont tous debiles , je dis qu'ils vont vers la facilité car on les previent pas des effets pervers de cette facilité ...
faudrait que tu m'expliques pk des gens cultivés vont eviter les emissions debiles tandis que les gens moins cultivés vont plonger facilement vers ces emissions ...
ce n'est pas une histoire de choix car il n'y en a pas mais une histoire d'education ...  
pourquoi on ne montre pas le cote debile des emissions de tele realité a l'ecole par exemple ???  

n°4942238
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-02-2005 à 16:41:18  profilanswer

capulechat a écrit :

dans l'absolu c'est vrai ce que tu dis ....mais il faut avoir fait un peu de chemin pour comprendre ca et c'est pas donner a tout le monde je pense .  
je pense que la tele se sert de la betise des gens pour faire de l'argent ...et ca c'est pas normal . pas que la tele d'ailleurs , dans la vente en general , on se sert de la credulité des gens ...  
les emissions de tele realité pour reprendre cet exemple flagrant n'apportent rien et attise en plus notre coté voyeur...

donc pour dire ce que je pense c'est qu'il faut des regles pour proteger les gens d'autres gens ...donc pour l'instant je suis contre des deregulations  et pour un etat assez fort et protecteur . donc je n'aime pas l'idée de liberalisation .  
le jour ou les gens auront les armes,la culture pour se proteger de certains predateurs , pourquoi pas ....

Oh que si, ça peut apporter quelque chose, t'as qu'à voir les sociologue :o

---------------
n°4942254
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-02-2005 à 16:42:13  profilanswer

capulechat a écrit :

Tu sais que ça, c'est des idées de droite :??:

---------------
n°4942259
capulechat
Posté le 26-02-2005 à 16:42:53  profilanswer

printf a écrit :

Pourquoi Arte fait des audiences minables par-rapport à TF1 ?
Pourtant les gens ont le choix.

comme expliqué au dessus c'est une histoire de culture et d'education et non pas une histoire de choix .  

n°4942264
capulechat
Posté le 26-02-2005 à 16:43:39  profilanswer

Tolor a écrit :

Tu sais que ça, c'est des idées de droite :??:

qui t'as dit que j'etais de gauche ???  :o  

n°4942272
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-02-2005 à 16:45:39  profilanswer

capulechat a écrit :

qui t'as dit que j'etais de gauche ???  :o

Ben tu paraissais économiquement de gauche, c'est pour ça :o

---------------
n°4942366
capulechat
Posté le 26-02-2005 à 16:59:14  profilanswer

Tolor a écrit :

Ben tu paraissais économiquement de gauche, c'est pour ça :o

ben en gros je suis contre le liberalisme  , le chacun pour soi c'est pas trop mon truc pour l'instant car je pense qu'on est pas encore assez sage et encore trop dominé par notre ego (et notre envie de s'en foutre plein les fouilles) pour etre laché dans la nature ...
alors il faut des garde fous . avec tous les mauvais cote que ca peut comporter  :jap:  
il me semble pas que ce soit des idées de droite .
par contre j'espere qu'on va evoluer vers plus de "sagesse" , plus de "reflexion" , plus de "culture" ...
mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs : d'abord l'education et ensuite la deregulation ...
je suis persuadé qu'un jour nous aurons beaucoup moins besoin de gouvernants et moins de regles , qu'on sera capable de prendre les decisions tous ensembles ....  

n°4942373
capulechat
Posté le 26-02-2005 à 17:00:04  profilanswer

en attendant je m'abrutis devant france - pays de galles  :o  

n°4942383
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 26-02-2005 à 17:01:51  profilanswer

capulechat a écrit :

ben en gros je suis contre le liberalisme  , le chacun pour soi c'est pas trop mon truc pour l'instant car je pense qu'on est pas encore assez sage et encore trop dominé par notre ego (et notre envie de s'en foutre plein les fouilles) pour etre laché dans la nature ...
alors il faut des garde fous . avec tous les mauvais cote que ca peut comporter  :jap:  
il me semble pas que ce soit des idées de droite .
par contre j'espere qu'on va evoluer vers plus de "sagesse" , plus de "reflexion" , plus de "culture" ...
mais ne mettons pas la charrue avant les boeufs : d'abord l'education et ensuite la deregulation ...
je suis persuadé qu'un jour nous aurons beaucoup moins besoin de gouvernants et moins de regles , qu'on sera capable de prendre les decisions tous ensembles ....

Tu es économiquement de gauche et culturellement de droite :D

---------------
n°4942634
Makiavel
Bonjour
Posté le 26-02-2005 à 17:40:45  profilanswer

capulechat a écrit :

la tele est un moyen facile de faire le vide , par contre la lecture demande un peu plus d'effort . je ne dis pas que les gens sont tous debiles , je dis qu'ils vont vers la facilité car on les previent pas des effets pervers de cette facilité ...
faudrait que tu m'expliques pk des gens cultivés vont eviter les emissions debiles tandis que les gens moins cultivés vont plonger facilement vers ces emissions ...
ce n'est pas une histoire de choix car il n'y en a pas mais une histoire d'education ...  
pourquoi on ne montre pas le cote debile des emissions de tele realité a l'ecole par exemple ???

Moi je suis cultivés, diplomés, et un peu con et pour m'endormir vers minuit une heure je mate les redifs de téléréalité, en ce moment en tous cas car j'aime des choses naizes et puis un jeu c'est un jeu même débile

---------------
n°4942637
Makiavel
Bonjour
Posté le 26-02-2005 à 17:41:21  profilanswer

et je fais des fautes d'ortographes, ca m'apprendra à regarder la télé au lieu de lire

---------------
n°4943103
capulechat
Posté le 26-02-2005 à 18:34:31  profilanswer

Makiavel a écrit :

Moi je suis cultivés, diplomés, et un peu con et pour m'endormir vers minuit une heure je mate les redifs de téléréalité, en ce moment en tous cas car j'aime des choses naizes et puis un jeu c'est un jeu même débile

ca peut m'arriver aussi et je ne suis pas contre le ludique bien sur mais j'ai bien conscience de l'inutilité de ce genre d'emission . on peut pas faire tout et n'importe quoi et comme on parlait de liberalisme , je trouve que ce genre d'emission c'est la limite a la betise et au n'importe quoi . il faut des limites .

si tu pars du principe que les gens doivent avoir le choix , il faut que tu donnes aux gens la possibilité claire et nette de faire ce choix . par l'education et par la maniere de faire ce choix ....
et je ne trouve pas qu'a la television et dans beaucoup d'autres domaines , ce soit le cas ...donc parler de liberalisation n'est pas vraiment a l'ordre du jour pour moi .  

bon on s'eloigne du sujet mais l'idée de privatiser l'edf/gdf par exemple est pour moi dangereuse . chuis pas pret a faire mon choix d'electricité avec le souci de bien regarder les petites lignes ecrites en tout petit en bas du contrat ...enfin c'est juste pour montrer que de rendre privé une entreprise amene toutes sortes de pratiques "non protectrice" des "gens pas au courant"  
et ca n'est qu'un des points negatifs ...  

n°4943178
Makiavel
Bonjour
Posté le 26-02-2005 à 18:41:18  profilanswer

capulechat a écrit :

ca peut m'arriver aussi et je ne suis pas contre le ludique bien sur mais j'ai bien conscience de l'inutilité de ce genre d'emission . on peut pas faire tout et n'importe quoi et comme on parlait de liberalisme , je trouve que ce genre d'emission c'est la limite a la betise et au n'importe quoi . il faut des limites .

si tu pars du principe que les gens doivent avoir le choix , il faut que tu donnes aux gens la possibilité claire et nette de faire ce choix . par l'education et par la maniere de faire ce choix ....
et je ne trouve pas qu'a la television et dans beaucoup d'autres domaines , ce soit le cas ...donc parler de liberalisation n'est pas vraiment a l'ordre du jour pour moi .  

bon on s'eloigne du sujet mais l'idée de privatiser l'edf/gdf par exemple est pour moi dangereuse . chuis pas pret a faire mon choix d'electricité avec le souci de bien regarder les petites lignes ecrites en tout petit en bas du contrat ...enfin c'est juste pour montrer que de rendre privé une entreprise amene toutes sortes de pratiques "non protectrice" des "gens pas au courant"  
et ca n'est qu'un des points negatifs ...

Ouais je suis d'accord et le scénario c'est que des endroits ne soient plus alimentés et que les pics de consommations ne seraient peut être pas assurés

---------------
n°4943299
capulechat
Posté le 26-02-2005 à 18:51:34  profilanswer

Makiavel a écrit :

Ouais je suis d'accord et le scénario c'est que des endroits ne soient plus alimentés et que les pics de consommations ne seraient peut être pas assurés

ou encore un sav pourri derriere ...
ca m'est arrivé d'avoir des problemes avec mon electricité et les teck edf interviennent hyper rapidement ...
des qu'il est question de part de marchés , ca peut-etre du tout et du n'importe quoi derriere ...
apres ca ne veut pas dire que EDF n'ai pas besoin d'une bonne reorganisation pour reduire les couts de fonctionnement ...

n°4944300
Carou
Vbulletineuse
Posté le 26-02-2005 à 21:08:37  profilanswer

Makiavel a écrit :

Le pauvre mec qui bosse comme un ouf pour trois fois rien et qui jalouse son supérieur, le cul assis dans son bureau, qui a fait des études et qui gagne 4 fois plus que lui.

On regrette souvent de pas avoir fait d'études et avec l'âge ca rend aigri

mon post était ironique  :sarcastic:  

Ca me fait marrer, parce que l'auteur du topic serait un des premiers à payer le prix fort des changements qu'il souhaite.

---------------
yin zai yangzhi nei, buzai yangzhi dui. Taiyang, taiyin
n°4953074
Gurumedita​tion
Dépoussiérant
Posté le 28-02-2005 à 00:14:55  profilanswer

djmanu22 a écrit :

Quand on a 1.5% de croissance pour 4.5 aux EU, qu'on a 10% de chômeurs pour 5% aux EU, je crois qu'on peut avoir un peu d'humilité et regarder ce que font les autres et arreter de se borner!

il n'y a que les EU qui puissent se permettre une dette extérieure de 80% de leur PIB [:itm]

ils tiennent les états a qui ils doivent de l'argent par les couilles, et personne ne peut leur demander de rembourser leur dette sans voir toutes les exportations vers les EU interdites ou taxées a mort.

D'autre part, les gens qui ont un voire 2 boulots et qui malgré ca dorment dans des bus parce que ca ne suffit pas a payer un logement, j'appelle pas ca une société mais de l'exclavagisme.

Enfin, il faut quand meme voir que l'industrie de l'armement représente une grosse partie du PIB des EU. Et les armes, c'est comme le reste : pour en produire, faut en utiliser. L'industrie de l'armement est en déclin parce que les stocks de missiles sont pleins ? Pas grave, on fait la guerre a l'irak .

n°5970379
len22
Posté le 28-06-2005 à 23:07:51  profilanswer

Gurumeditation a écrit :

...
D'autre part, les gens qui ont un voire 2 boulots et qui malgré ca dorment dans des bus parce que ca ne suffit pas a payer un logement, j'appelle pas ca une société mais de l'exclavagisme.

...

esclavagisme  :o

Message édité par len22 le 28-06-2005 à 23:09:49
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Privatisations !

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)