Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
681 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12
Auteur Sujet :

Privatisations !

n°4926021
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 15:29:10  answer
 

Reprise du message précédent :

Sebastien a écrit :

Sauf qu'on sait pas le nombre de transportés.
La seul info qu'on ait, est le nbre / agent
Alors faudrait connaitres le nbre d'agent faire une multplication etc etc :)
enfin donc c'est tjs pareil quand tu as juste une serie de chiffre tu peux lui faire dire ce que tu veux pourvu que ca sert tes interets.


 

mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 15:29:10  profilanswer
 

n°4926108
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2005 à 15:37:42  profilanswer
 


 
Conseil d'ami : si tu veux conserver la moindre crédibilité (déjà qu'à ce niveau là t'as du mal :D), évite de citer des chiffres venant du pire site de propagande anti-service public  :whistle:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4926113
Ciler
Posté le 24-02-2005 à 15:37:53  profilanswer
 


Tu te fous de la gueule de qui exactement  :heink:  
 
En essayant de trouver la donnee manquante je tombe sur ca :  
http://adam.hautetfort.com/archive [...] cais_.html
 
Si t'as pas la source t'as pas la source, c'est pas grave, mais viens pas nous raconter des trucs que tu peux pas verifier en pretendant le contraire.
 
En plus ces chiffres sont bidons. Je viens de regarder les chiffres clef de la SNCF pour 1998 :
http://www.vie-publique.fr/dossier [...] p/sncf.pdf
 et le ratio voyageurs/salaries n'est pas celui indique (il est meme plus faible en fait).
 


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4926114
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-02-2005 à 15:38:06  profilanswer
 

Juste en passant comme ça...
Artus à essayé d'apporter des chiffres, mais personne de l'autre coté n'en apporte. Ça ne vas pas que dans un sens, c'est aussi à ceux qui sont contre lui d'apporter des chiffres...


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4926122
_Roland_
Posté le 24-02-2005 à 15:38:56  profilanswer
 
n°4926126
korrigan73
Membré
Posté le 24-02-2005 à 15:39:20  profilanswer
 

artus y'a tellement peu de morts a cause du train en angleterre qu'ils renationalisent les chemins de fer... :sarcastic:
et puis en france le train est incomparablement plus developpé, et enfin faut voir le nombre de suicides qui represente a mon avis, avec les gamins qui font les cons sur les voies 99% des morts...


---------------
El predicator du topic foot
n°4926130
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 15:39:39  answer
 

Ernestor a écrit :

Conseil d'ami : si tu veux conserver la moindre crédibilité (déjà qu'à ce niveau là t'as du mal :D), évite de citer des chiffres venant du pire site de propagande anti-service public  :whistle:


 
 
Ben, sauf que leurs chiffres sont justes !  :D  
 
Après, on peut discuter des variables qu'ils occultent et des analyses qu'ils font.

n°4926143
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2005 à 15:40:54  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Juste en passant comme ça...
Artus à essayé d'apporter des chiffres, mais personne de l'autre coté n'en apporte. Ça ne vas pas que dans un sens, c'est aussi à ceux qui sont contre lui d'apporter des chiffres...


Des chiffres de merde.
 
Des chiffres foireux venant d'un site de propagande anti-service public.
 
Et je suis objectif quand je dis ça, si si :D
 
On contredit ces chiffres quand même ?
 
Ok. Alors :  
 
- ratio nombre d'employé/personnes transportés. Ca a pas de sens dans l'absolu sans comparer la qualité du service.
 
- nombre de morts par an : apporte aucune info si c'est pas ramené au nombre de personnes transportées.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4926148
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 15:41:24  answer
 

Ciler a écrit :

Tu te fous de la gueule de qui exactement  :heink:  
 
En essayant de trouver la donnee manquante je tombe sur ca :  
http://adam.hautetfort.com/archive [...] cais_.html
 
Si t'as pas la source t'as pas la source, c'est pas grave, mais viens pas nous raconter des trucs que tu peux pas verifier en pretendant le contraire.
 
En plus ces chiffres sont bidons. Je viens de regarder les chiffres clef de la SNCF pour 1998 :
http://www.vie-publique.fr/dossier [...] p/sncf.pdf
 et le ratio voyageurs/salaries n'est pas celui indique (il est meme plus faible en fait).


 
 
Ciler, j'ai le livre à la maison, mais je sais aussi que les infos sont sur internet. J'ai retrouvé ce bout là sur ce site, mais pas le reste. J'ai remis ce bout-là.
 
Je renvoie au livre sinon. Où est le problème ?  :??:

n°4926153
Ciler
Posté le 24-02-2005 à 15:41:55  profilanswer
 

Les chemins de fers britaniques transportaient environ 900 millions de gens en 1998 (3 ans apres privatisation), source http://www.statistics.gov.uk/
 
La meme annee la SNCF transportait "seulement" 833 millions de gens :
http://www.vie-publique.fr/dossier [...] p/sncf.pdf
 
Ca ce sont des sources fiables artus [:spamafote], et qui plus est qui te donnenraient plutot raison. Donc pas la peine de s'embarasser d'un truc que tu n'a pas sous la main pour verifier ;)


Message édité par Ciler le 24-02-2005 à 15:47:28

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
mood
Publicité
Posté le 24-02-2005 à 15:41:55  profilanswer
 

n°4926155
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2005 à 15:42:01  profilanswer
 


Avant [:itm]
 
Balancer ces chiffres tel quels avec les sous-entendus que tu as laissé apparaitre,ça n'est que propagande et désinformation.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4926173
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 15:43:36  answer
 

Ernestor a écrit :

Avant [:itm]
 
Balancer ces chiffres tel quels avec les sous-entendus que tu as laissé apparaitre,ça n'est que propagande et désinformation.


 
 
Euh, sauf que c'est quand même pratique de s'appuyer sur qqch au départ, non ?  :sarcastic:  :D  
 
De quoi veux-tu discuter AVANT et A PRIORI ?  :ange:

n°4926188
Ciler
Posté le 24-02-2005 à 15:44:51  profilanswer
 


Ben c'est du foutage de gueule, si tu as pas le liuvre sous les yeux. Et je le demontre, le ratio donne pour la france est inexact, ironie supreme il est trop eleve. Citer un bouquin c'est fiable, citer un site en pretendant citer le bouquin, c'est se moquer de ses interlocuteurs [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4926193
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-02-2005 à 15:45:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Des chiffres de merde.
 
Des chiffres foireux venant d'un site de propagande anti-service public.
 
Et je suis objectif quand je dis ça, si si :D
 
On contredit ces chiffres quand même ?
 
Ok. Alors :  
 
- ratio nombre d'employé/personnes transportés. Ca a pas de sens dans l'absolu sans comparer la qualité du service.
 
- nombre de morts par an : apporte aucune info si c'est pas ramené au nombre de personnes transportées.


Oui, donc, en attendant, personne ne peut dire qu'il a tort ou raison. Des chiffres qui ne prouvent rien ne prouvent pas l'inverse ;)
 
Mais ici, le plus crédible reste encore celui qui essaie de prouver, et pas forcément celui qui attend ;)


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4926194
Sebastien
Posté le 24-02-2005 à 15:45:10  profilanswer
 

Je sais pas mais vu le titre du bouqin et vu le copier d'ici je me suis dis qu'ils ne feraient pas de reference à ca.
 
bon d'apres ce lien
http://www.vie-publique.fr/dossier [...] p/sncf.pdf
830 Millions de voyageurs en 1998


Message édité par Sebastien le 24-02-2005 à 15:47:34
n°4926202
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2005 à 15:45:45  profilanswer
 


Déjà commence par ne jamais citer un seul chiffre venant de l'Ifrap car ça décribilise direct tout ce que tu pourras en tirer comme conclusion :D


Message édité par Ernestor le 24-02-2005 à 15:46:07

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4926216
_Roland_
Posté le 24-02-2005 à 15:46:27  profilanswer
 

ernestor, pour raler et dire que les autres racontent des conneries il est le premier :D
 
pour ce qui est d'avancer des arguments...

n°4926218
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 15:46:30  answer
 

Ciler a écrit :

Ben c'est du foutage de gueule, si tu as pas le liuvre sous les yeux. Et je le demontre, le ratio donne pour la france est inexact, ironie supreme il est trop eleve. Citer un bouquin c'est fiable, citer un site en pretendant citer le bouquin, c'est se moquer de ses interlocuteurs [:spamafote]


 
 
Le site, c'est un copier/collé du bouquin.
 
 
Sinon il y a aussi ça (merci _Roland_):
 
http://www.euro92.com/new/article.php3?id_article=606    :D


Message édité par Profil supprimé le 24-02-2005 à 15:47:18
n°4926229
_Roland_
Posté le 24-02-2005 à 15:47:38  profilanswer
 

ah oui, et pour ernestor, une bonne source, c'est www.indymedia.org :p (.org pardon  :D )


Message édité par _Roland_ le 24-02-2005 à 15:48:43
n°4926235
Ciler
Posté le 24-02-2005 à 15:48:17  profilanswer
 


La preuve que non, ou alors c'est pire, ca veux dire que les chiffres du bouquin sont faux [:spamafote]


---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°4926240
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2005 à 15:48:34  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Oui, donc, en attendant, personne ne peut dire qu'il a tort ou raison. Des chiffres qui ne prouvent rien ne prouvent pas l'inverse ;)
 
Mais ici, le plus crédible reste encore celui qui essaie de prouver, et pas forcément celui qui attend ;)


Et on veut prouver quoi d'abord ?
 
Quelle est la critique que l'on fait sur les trains GB : le réseau est vétuste, les accidents nombreux (accidents, pas nombre de morts), la qualité du service mauvaise, les retards énormes ...
 
En quoi les chiffres qu'Artus a donné parle de ça ? En rien.
 
Bref, c'est juste un moyen de détourner le débat sur autre chose en faisant croire qu'on est encore dans le même débat. Mais bon, ça vient de l'Ifrap, on peut pas attendre mieux d'eux...


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4926245
bichoco
Posté le 24-02-2005 à 15:49:02  profilanswer
 


 
ils englobent koi dans "accidents de train"? Si les suicides et autre "je te pousse sous le train" :o sont comptés ça fausse tout.

n°4926256
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2005 à 15:49:39  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

ah oui, et pour ernestor, une bonne source, c'est www.indymedia.org :p (.org pardon  :D )


:??:


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4926274
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 15:52:03  answer
 

Ciler a écrit :

La preuve que non, ou alors c'est pire, ca veux dire que les chiffres du bouquin sont faux [:spamafote]


 
 
Je l'ai lu y'a plus d'un an, je PENSE qu'ils ont fait un copié/collé ; si ce n'est pas le cas ils sont cons.  :??:

n°4926279
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-02-2005 à 15:52:44  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Et on veut prouver quoi d'abord ?
 
Quelle est la critique que l'on fait sur les trains GB : le réseau est vétuste, les accidents nombreux (accidents, pas nombre de morts), la qualité du service mauvaise, les retards énormes ...
 
En quoi les chiffres qu'Artus a donné parle de ça ? En rien.
 
Bref, c'est juste un moyen de détourner le débat sur autre chose en faisant croire qu'on est encore dans le même débat. Mais bon, ça vient de l'Ifrap, on peut pas attendre mieux d'eux...


Et quelle preuves avez vous apportés?
Je veux bien vous croire, le réseau anglais, c'est pas mon truc :D mais j'ai pas encore vu beaucoup de sources à propos de ça.
Tu vois où je veux en venir?


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4926312
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2005 à 15:55:47  profilanswer
 

Tolor a écrit :

Et quelle preuves avez vous apportés?
Je veux bien vous croire, le réseau anglais, c'est pas mon truc :D mais j'ai pas encore vu beaucoup de sources à propos de ça.
Tu vois où je veux en venir?


Mais des preuves de quoi tu veux que j'apporte ?
 
La question est : un réseau privé est-il forcément meilleur que un réseau public ?
 
Pas besoin de chiffre, tout le monde sait bien l'état du réseau ferroviaire brittanique.  
 
A partir de là, la réponse à la question au dessus est : "non".


Message édité par Ernestor le 24-02-2005 à 15:56:01

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4926315
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 15:56:15  answer
 

Bon, puisque personne n'a encore donné le contenu du lien donné plus haut par _Roland_ :
 

Citation :

La sécurité des chemins de fer britanniques s'améliore d'année en année" affirme l'expert en transports Christian Wolmar. "Chaque décennie depuis la Seconde Guerre Mondiale a vu décroître le nombre des morts ; celui-ci est passé de 334 morts dans les années 1940 à 46 morts dans les années 1990".
 
M. Wolmar rejette aussi l'idée que les trains anglais soient beaucoup plus dangereux que ceux des autres pays européens. Des chiffres souvent cités montrent que les trains britanniques sont classés en onzième position en Europe pour la sécurité, avec 0,36 morts pour un milliard de kilomètres. En France le nombre de morts par milliard de kilomètres est de 0,27, et en Allemagne il est de 0,31.
 
La première remarque est que ces statistiques sont très proches et ne prouvent pas grand chose. De plus, il y a de fortes raisons de croire que les chiffres anglais exagèrent le nombre de décès dus réellement aux trains. Ces statistiques "comprennent les morts de gens ivres tombant sous les rails des trains, lorsqu'ils sont en possession d'un ticket" précise M. Wolmar. Les autres pays européens ne comptent que les décès dus aux déraillements et collisions.

n°4926317
_Roland_
Posté le 24-02-2005 à 15:56:50  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mais des preuves de quoi tu veux que j'apporte ?
 
La question est : un réseau privé est-il forcément meilleur que un réseau public ?
 
Pas besoin de chiffre, tout le monde sait bien l'état du réseau ferroviaire brittanique.  
 
A partir de là, la réponse à la question au dessus est : "non".


ben, tout dépend de ce qu'on entend par "meilleur"  :D  ;)

n°4926319
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2005 à 15:56:54  profilanswer
 

Et les chiffres en nombre d'accidents ?


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4926329
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2005 à 15:57:38  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

ben, tout dépend de ce qu'on entend par "meilleur"  :D  ;)


Non. A moins d'y mettre la mauvaise foi la plus absolu, la qualité globale est bien meilleure en France qu'en GB.
 
Après je sais bien que certains, comme toi, sont prêt à avoir quelque chose de moins bien, uniquement par idéologie (libérale bien souvent), mais dites le clairement et assumez le ;)


Message édité par Ernestor le 24-02-2005 à 15:59:04

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4926342
_Roland_
Posté le 24-02-2005 à 15:59:36  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Non. A moins d'y mettre la mauvaise foi la plus absolu, la qualité globale est bien meilleure en France qu'en GB.


Pour moi un service de bonne qualité inclus qu'il soit un minimum rentable, ce qui signifie qu'on ne spolie pas des milliards à la population pour faire tourner des trains (ex: sncf).
Tu vois, même les mots sont différents pour toi et pour moi.


Message édité par _Roland_ le 24-02-2005 à 15:59:50
n°4926346
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2005 à 16:00:30  profilanswer
 

Oui, voir mon edit d'ailleurs à ce sujet.
 
Le TGV est rentable. Ce qui n'est pas rentable c'est le service public des TER. Vire les TER et la SNCF va enquiller les bénéfices.


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4926348
_Roland_
Posté le 24-02-2005 à 16:00:37  profilanswer
 

oui, je pense que voler, c'est mal, même légalement, mais ca tu le sais.

n°4926353
Tolor
Modérateur
Mais heu...
Posté le 24-02-2005 à 16:01:08  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Mais des preuves de quoi tu veux que j'apporte ?
 
La question est : un réseau privé est-il forcément meilleur que un réseau public ?
 
Pas besoin de chiffre, tout le monde sait bien l'état du réseau ferroviaire brittanique.  
 
A partir de là, la réponse à la question au dessus est : "non".


Euh, non [:kc] Je sais pas (et je trolle pas, je connait pas du tout l'état du réseau avant et après la privatisation :spamafote:)
Comment il était avant? En excellent état? déjà en mauvais état?
COmment est il maintenant? en mauvais état parce que vieux? dangereux?
En quoi est ce que ja privatisation a joué la dedans? Est-il délabré parce que peu fréquenté, ou l'inverse?
 
Il y a plein de questions avant de faire une parfaite corrélation entre le fait que ce soit privé et l'état du réseau.
Et pour completer, j'ai pris 2-3 lignes de train autour de Londres, j'ai pas été choqué par rapport à de nombreuses lignes de TER en France.


---------------
Je ne crois qu'aux statistiques que j'ai moi-même falsifiées
n°4926356
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2005 à 16:01:19  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

oui, je pense que voler, c'est mal, même légalement, mais ca tu le sais.


Toi tu assumes cela c'est vrai. Mais c'est pas le cas de tous les libéraux loin de là :whistle:


Message édité par Ernestor le 24-02-2005 à 16:01:39

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4926360
_Roland_
Posté le 24-02-2005 à 16:02:21  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Oui, voir mon edit d'ailleurs à ce sujet.
 
Le TGV est rentable. Ce qui n'est pas rentable c'est le service public des TER. Vire les TER et la SNCF va enquiller les bénéfices.


Ca, on en sait rien. Peut-être, mais la meilleure facon de savoir est de libéraliser justement.

n°4926370
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 16:03:02  answer
 

Ernestor a écrit :

Toi tu assumes cela c'est vrai. Mais c'est pas le cas de tous les libéraux loin de là :whistle:


 
 
Parce que tous les libéraux ne pensent pas que le privé peut intégralement remplacer le public de façon satisfaisante.  :D

n°4926374
Profil sup​primé
Posté le 24-02-2005 à 16:03:42  answer
 

Tolor a écrit :

Euh, non [:kc] Je sais pas (et je trolle pas, je connait pas du tout l'état du réseau avant et après la privatisation :spamafote:)
Comment il était avant? En excellent état? déjà en mauvais état?
COmment est il maintenant? en mauvais état parce que vieux? dangereux?
En quoi est ce que ja privatisation a joué la dedans? Est-il délabré parce que peu fréquenté, ou l'inverse?
 
Il y a plein de questions avant de faire une parfaite corrélation entre le fait que ce soit privé et l'état du réseau.
Et pour completer, j'ai pris 2-3 lignes de train autour de Londres, j'ai pas été choqué par rapport à de nombreuses lignes de TER en France.


 
 
Bingo.

n°4926379
korrigan73
Membré
Posté le 24-02-2005 à 16:04:20  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Ca, on en sait rien. Peut-être, mais la meilleure facon de savoir est de libéraliser justement.


non non, fait nous une etude de retabilité et apres on en parle, on va pas tenter le diable pour te faire plaisir.  :D  
on a une belle ligne paris marseille, ca serai bete que ls ponts s'effondrent par manque d'entretien :D


---------------
El predicator du topic foot
n°4926381
Ernestor
Modérateur
modo-coco :o
Posté le 24-02-2005 à 16:04:26  profilanswer
 

_Roland_ a écrit :

Ca, on en sait rien. Peut-être, mais la meilleure facon de savoir est de libéraliser justement.


Si t'es joueur, il y a les casinos, moi j'aime pas jouer avec la vie des gens comme ça :D


---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°4926390
_Roland_
Posté le 24-02-2005 à 16:05:07  profilanswer
 

Ernestor a écrit :

Toi tu assumes cela c'est vrai. Mais c'est pas le cas de tous les libéraux loin de là :whistle:


Non non et non. Un "libéral" qui "tolère" le vol légal n'est pas un libéral. La définition de la philosophie libérale est pourtant claire. La primauté de la liberté et de la propriété, on ne peut voler le fruit du travail d'autrui sans son consentement légalement ou non. (les juifs se sont bien fait voler légalement hein).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Privatisations !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR