Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2325 connectés 

Avec les prénoms vous êtes plutot...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087
Auteur Sujet :

Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.

n°65035241
-rien-
Posté le 26-01-2022 à 13:37:55  profilanswer

Reprise du message précédent :
Ce midi au JT :

Alpha-Kabinet
Précieux-Patrick
Divin-Steeve

mood
Publicité
Posté le 26-01-2022 à 13:37:55  profilanswer

n°65038096
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 26-01-2022 à 18:16:53  profilanswer

-rien- a écrit :

Ce midi au JT :

Alpha-Kabinet
Précieux-Patrick
Divin-Steeve

Précieux n'est pas un très ancien prénom ? Il me semble l'avoir déjà vu.

n°65039583
Sgt-D
Posté le 26-01-2022 à 21:43:56  profilanswer

Ça fait surtout très Afrique de l'ouest.

Alpha-Kabinet genre papa est ministre au Gabon.

[:toyoyost:9]

n°65074283
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2022 à 14:46:00  answer

Salut à tous,
Je suis nouveau ici et ma femme doit donner naissance le 8 mars à notre premier enfant. Enfin, c'est la date théorique.  
On n'a pas voulu connaître le sexe pour avoir la surprise mais franchement, c'est super compliqué de choisir un prénom de gars et un prénom de fille...  

Moi, je m'appelle Alexis et c'est le genre de prénom classique que je souhaite donner à notre gosse (fille ou garçon). Pour un mec, j'aime bien les prénoms français, celtes/anglais ou scandinaves et pour une fille, français ou anglo-saxon. Mais ma femme préfère les prénoms hispaniques ou italiens voire qui sonnent américains. En fait, je préfère les classiques voire un peu rétro et elle, les modernes voire super mode/tendance.  
Donc on n'est pas du tout d'accord.  

Pour vous donner une idée de ce qu'on aime :
Moi pour un garçon : Louis, Aloïs, Nils, Thomas, Lucas, Raphaël...
Moi pour une fille : Alice, Élise, Charline, Léonie, Thelma, Clarisse...

Elle pour un garçon : Diego, Tiago, Enzo, Milan, Nolan, Owen...  
Elle pour une fille : Mila, Léa, Alba, Miléna, Léana, Gaïa...

Ce qu'on aime tous les deux mais sans coups de cœur : Fille : Jane (à l'anglaise), Thémis. Garçon : Jude, Jim, Elliot, Ruben, Noah, James. (Tous prononcés à l'anglaise).  

Nous ne voulons pas de prénoms composés, ni trop mixtes, ni trop durs en sonorités (César, Oscar, Victor, Harold...).

Si quelqu'un par ici a des idées ou souhaite me donner son avis, je prends, bien sûr ! Merci !  

n°65074965
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 31-01-2022 à 15:59:45  profilanswer

Mouais... Soit ça pêche à la dynamite soit c'est une erreur de googlage pour trouver un prénom d'enfant. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°65075463
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 31-01-2022 à 16:51:56  profilanswer

Si on enlève les prénoms connotés beauf/cassos, trop éloignés du français ou simplement moches, il reste pas grand choses [:klemton]
Vaut mieux du classique indémodable sans pour autant être ultra répandu. Raphaël, Alice,  Elise, Charline sont des valeurs sûres (si orthographiés correctement, pas Charlhÿyne, Aylise, etc. :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 31-01-2022 à 16:56:38

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°65075649
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-01-2022 à 17:13:54  profilanswer

https://www.wincent.se/themis-tolis/
Et son frère Sakis. Au bon lait de brebisse.

---------------
A new power is rising
n°65075655
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2022 à 17:14:18  answer

Cougy a écrit :

Mouais... Soit ça pêche à la dynamite soit c'est une erreur de googlage pour trouver un prénom d'enfant. :D

Salut, en fait, je suis ici juste pour avoir des idées de prénoms ou des avis pour ceux que j'ai cités. J'ai choisi ce forum car sur les autres forums genre au féminin, docti ou parents, c'est que des femmes qui répondent et j'aimerais avoir des avis de mecs. Évidemment, s'il y a des femmes ici, je prends en compte leurs avis aussi.  

n°65075692
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2022 à 17:17:43  answer

Carbon'R a écrit :

https://www.wincent.se/themis-tolis/
Et son frère Sakis. Au bon lait de brebisse.

Thémis est un vieux prénom mixte mais plus donné à des filles qui signifie "la justice". Il y a bien Tess ou Thaïs... J'aimais bien la signification.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2022 à 17:18:26
n°65075711
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 31-01-2022 à 17:19:27  profilanswer

Le truc c'est que sur ce topic, on ne conseille pas, on critique :o

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 17:19:27  profilanswer

n°65075769
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2022 à 17:26:27  answer

Timoonn a écrit :

Si on enlève les prénoms connotés beauf/cassos, trop éloignés du français ou simplement moches, il reste pas grand choses [:klemton]
Vaut mieux du classique indémodable sans pour autant être ultra répandu. Raphaël, Alice,  Elise, Charline sont des valeurs sûres (si orthographiés correctement, pas Charlhÿyne, Aylise, etc. :o )

Salut, pour Élise, j'adore mais ma femme préfère Élisa.  
Effectivement, je souhaite les orthographes originelles.  

Pour ce qui est des prénoms moches, ben, chacun ses goûts après tout, le fils de mon meilleur pote s'appelle Galaad (Galahad), c'est un prénom médiéval, certains détestent, d'autres adorent. Son petit frère s'appelle  Alistair. Il aimait aussi Ellis mais ça fait hélice ou Anakinn car fan de stars wars et du perso d'Anakin. J'en connais qui ont donné des vrais prénoms mais qu'ils ont connu dans les jeux vidéo comme Ezio, Zelda, Luigi ou Altaïr.

n°65075791
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 31-01-2022 à 17:29:25  profilanswer

Eviter toute référence directe à la culture pop aussi, c'est un bon conseil :o
Les pauvres gosses qui doivent subir les passions des parents jusque dans leur prénom :d

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 31-01-2022 à 17:30:17

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°65075792
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2022 à 17:29:27  answer

brittanywow a écrit :

Mais vous pouvez tous critiquer, je prends les critiques si elle sont constructives. Si je voulais appeler ma fille Djessyka ou mon fils Awalikanoa, je comprendrais les critiques parfaitement.

n°65075802
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2022 à 17:30:52  answer

Timoonn a écrit :

Eviter toute référence directe à la culture pop aussi, c'est un bon conseil :o
Les pauvres gosses qui doivent subir les passions des parents jusque dans leur prénom :d

Oui, on est d'accord.

n°65075823
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 31-01-2022 à 17:33:17  profilanswer

Ben disons que vu tes propositions, je dirais que t'habite dans le 11èm et vu celles de ta femme, j'ai l'impression qu'elle est vers Roubaix :o

Chez toi je retire pas grand chose, peut etre Aloïs et Nils, non pas que j'aime les autres mais c'est du classique qui passe sans problème. Pour les filles je garde à peu près tout même si je n'aime pas Thelma.

Pour ceux de ta femme je ne garde que Léa.

PS : j'habite plutot dans le 11ème que le NPC  :o

Message cité 1 fois
Message édité par brittanywow le 31-01-2022 à 17:33:57

---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
n°65075899
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2022 à 17:41:15  answer

brittanywow a écrit :

Ben disons que vu tes propositions, je dirais que t'habite dans le 11èm et vu celles de ta femme, j'ai l'impression qu'elle est vers Roubaix :o

Chez toi je retire pas grand chose, peut etre Aloïs et Nils, non pas que j'aime les autres mais c'est du classique qui passe sans problème. Pour les filles je garde à peu près tout même si je n'aime pas Thelma.

Pour ceux de ta femme je ne garde que Léa.

PS : j'habite plutot dans le 11ème que le NPC  :o

On habite dans le 34. À Montpellier mais ni dans un quartier pauvre, ni dans un quartier riche. Un quartier "classique". Disons que dans ma famille, les enfants ont des prénoms classiques ou bobo rétro et dans celle de ma femme, c'est des prénoms mode limite inventés. Les garçons ont tous des prénoms en o ou an(n) et les filles, que des prénoms en a.

n°65075940
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2022 à 17:45:48  answer

Thelma, je comprends que ça ne plaise pas à tout le monde mais c'est le seul qui pourrait correspondre à ma femme car il finit par un a. Et à moi, car j'aime bien sa consonance et c'est un prénom plutôt donné dans les famille aisées. Celles que je connais habitent dans le 75 ou le 92 .

n°65075956
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 31-01-2022 à 17:47:10  profilanswer

brittanywow a écrit :

Voilà pourquoi je parlais d'erreur de googlage. :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°65075965
Cavatines
Posté le 31-01-2022 à 17:48:22  profilanswer

Je préfère tes choix de prénoms à ceux de ta femme (à titre perso, j'aime bien Léonie, Louis).

Mais ce que tu peux prendre en compte, c'est que le prénom amène des préjugés sur la personne qui le porte, en fonction des connotations. S'appeler Raphaël ou Elise ne connote pas grand chose, tandis que s'appeler Clarisse ou Aloïs peut faire un peu prout-prout, et les prénoms inventés font cassos. L'idée c'est d'assumer derrière.

n°65076021
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-01-2022 à 17:58:13  profilanswer

brittanywow a écrit :

This [:fredmoul:1]

+1 sur les références pop cuture, sauf exception (mais là j'en vois pas trop) faire de son gamin, un futur individu qui aura une culture et des goûts différents, une affiche de ses propres lubies du moment, je trouve ça assez narcissique. Et c'est encore pire quand on change l'orthographe pour faire original comme les Anakinn ou Catnisse, histoire qu'en plus il doive épeler toute sa vie.

Edit : en plus c'est un truc à ce que les oncles et tantes qui savent pas quoi offrir lui filent des trucs en rapport avec la passion de ses parents à chaque Noël, bon truc pour qu'il se mette à haïr encore plus son prénom.

Message édité par biezdomny le 31-01-2022 à 17:59:52

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65076042
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-01-2022 à 18:01:21  profilanswer

Ben appelle le/la "Justice"  [:cosmoschtroumpf] Ou Justitia, plutôt que d'aller chercher chez les Grecs.
Ou Mimi-Siku ça veut dire "Justice" dans le village de Lipo Lipo :o

---------------
A new power is rising
n°65076056
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2022 à 18:02:37  answer

Cavatines a écrit :

Je préfère tes choix de prénoms à ceux de ta femme (à titre perso, j'aime bien Léonie, Louis).

Mais ce que tu peux prendre en compte, c'est que le prénom amène des préjugés sur la personne qui le porte, en fonction des connotations. S'appeler Raphaël ou Elise ne connote pas grand chose, tandis que s'appeler Clarisse ou Aloïs peut faire un peu prout-prout, et les prénoms inventés font cassos. L'idée c'est d'assumer derrière.

C'est ce que je me dis. Après pour moi, Clarisse fait classique plus que rétro. Edwige ou Glawdys feraient peut-être plus prout prout. Et Candice plus enfantin et perso, je veux lui donner un prénom qui aille à tous les âges de sa vie, gars ou fille. Quant à Aloïs, c'est un prénom germanique et ancien mais qui sonne moderne comme Iris, Emrys ou Loïs par exemple. C'est vrai qu'il est en général donné chez les familles cathos et aisées.  

Mais bon, à la base, des prénoms comme Guillaume ou Thomas étaient des prénoms de Bourges qui sont aujourd'hui des prénoms classiques. Jusqu'à maintenant, Côme ou Swan(n) étaient typés bobo et j'en vois de plus en plus chez les familles de classes moyennes ou modestes.  

n°65076064
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-01-2022 à 18:04:30  profilanswer

Eliséa ? :o

Mouais : https://fr.wikipedia.org/wiki/Aleister_Crowley

Cavatines a écrit :

Mouais... Peut être que ses parents assument, mais Djézonne, iel, c'est moins sûr.

---------------
A new power is rising
n°65076090
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2022 à 18:08:20  answer

Carbon'R a écrit :

Ben appelle le/la "Justice"  [:cosmoschtroumpf] Ou Justitia, plutôt que d'aller chercher chez les Grecs.
Ou Mimi-Siku ça veut dire "Justice" dans le village de Lipo Lipo :o

Justice est un prénom qui a été donné par je ne sais plus quel acteur ou chanteur à sa fille mais perso, j'aime pas les prénoms noms communs en français ou en anglais genre Victoire, Clémentine, Rose, Capucine, Blanche, Violette... Le seul que j'aime bien, c'est Victoria ou à la limite Gloria voire Olivia. Après si ce sont des prénoms noms communs mais dans une langue qu'on ne connaît pas ou peu en France comme le slovène ou le slovaque, ça ne me dérange plus du tout.  

n°65076099
gfive
Posté le 31-01-2022 à 18:09:43  profilanswer

Carbon'R a écrit :

Mouais... Peut être que ses parents assument, mais Djézonne, iel, c'est moins sûr.

luiel?
elui?
l'huile?

FYP

---------------
Tous les sud africains sont ségrégationistes, à part Ted. (P. Desproges)
n°65076135
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2022 à 18:14:24  answer

Carbon'R a écrit :

Eliséa ? :o

Franchement, je ne trouve pas ça moche mais ça fait trop prénom mixé entre 2 ou 3 prénoms. D'ailleurs, j'ai connu un Eliséo. Comme les Mathéïs ou les Timaël. Maël tout court, j'aime bien mais n'étant pas breton, bof quoi.  

Carbon'R a écrit :

n°65076225
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-01-2022 à 18:26:40  profilanswer

J'aime bien Aloïs parce que ça me fait penser au Culte moderne des monuments d'Aloys Riegl :o Clarisse ça me fait penser au Silence des Agneaux :o

Edit : Côme et Pacôme ça fait vachement copto-byzantin [:biezdomny:5]

Message édité par biezdomny le 31-01-2022 à 18:27:29

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65076352
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2022 à 18:51:24  answer

Message édité par Profil supprimé le 31-01-2022 à 18:52:52
n°65076379
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2022 à 18:55:47  answer

Et sinon, je vous avoue que j'ai une grosse préférence pour Charline pour une fille et Louis ou Raphaël pour un garçon.

n°65076477
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 31-01-2022 à 19:13:38  profilanswer

Cavatines a écrit :

+1

Si je devais donner un prénom à quelqu'un je pense que je choisirai quelque chose de très neutre. Un prénom neutre n'est jamais difficile à porter quelque soit la situation et la personne que deviendra l'enfant.
C'est certainement le meilleur cadeau à faire à son enfant.
Après les prénoms bobo/riches ne sont jamais une épine dans le pied socialement. Même si ça peut paraître étonnant dans certains milieux.

En revanche les propositions de ta femme font franchement cassos (Diego, Tiago, Enzo, Alba, Ruben... Ça passe si vous avez des origines espagnoles, portugaises, ou italiennes. Tout le reste fait les "Anges à Ibiza" ).

n°65076890
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2022 à 20:25:02  answer

ChatonMystere a écrit :

+1

Si je devais donner un prénom à quelqu'un je pense que je choisirai quelque chose de très neutre. Un prénom neutre n'est jamais difficile à porter quelque soit la situation et la personne que deviendra l'enfant.  
Après les prénoms bobo/riches ne sont jamais une épine dans le pied socialement. Même si ça peut paraître étonnant dans certains milieux.

En revanche les propositions de ta femme font franchement cassos (Diego, Tiago, Enzo, Alba, Ruben... Ça passe si vous avez des origines espagnoles, portugaises, ou italiennes. Tout le reste fait les "Anges à Ibiza" ).

C'est ce que je dis à ma femme. Nous avons un nom de famille Basque espagnol mais nous le prononçons à la française (an au lieu de Ann à la fin). Donc oui, j'ai des origines espagnoles et même italiennes mais ça remonte à plusieurs générations (3 avant la mienne) donc je me considère "Franco-Français" et non pas Français d'origine espagnole et italienne. Si j'avais la double ou la triple nationalité, mon avis serait différent. Et puis en plus, je ne parle pas italien et que quelques mots d'espagnol. Je parle uniquement français et anglais de façon intermédiaire avancé. Et ma femme, uniquement français.

n°65077014
zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 31-01-2022 à 20:45:42  profilanswer

Cavatines a écrit :

Oui enfin ici entre les CSP++ wanabee et les néo réac c'est pas hyper représentatif. Quand tu vois que des prénoms antédiluviens d'origine étrangère sont systématiquement défoncés par 2-3 qui ont pour seule culture la culture franco-catholique, ça donne le ton.

ChatonMystere a écrit :

+1

Je n'aime pas spécialement les créations originales, mais de là à choisir un prénom comme on choisit une voiture, j'ai du mal : un truc passe-partout, qui ne fera pas jaser les voisins, qui ne fera pas de vague, bien lisse, bien propre  :sleep:  
Alors oui, l'appeler Cyprine c'est pas forcément faire un cadeau à son enfant, mais hormis ce genre de cas catastrophique, j'ai vu personne se suicider ou finir agent de sécu au Prisunic parce qu'il s'appelait Kévin ou Thiméo. On confond souvent cause et conséquence, ici.
Et détrompe-toi, dès que tu sors du milieu bourgeois ou bourgeois wanabee des prénoms trop connotés vieille France poseront de menus problèmes à ceux qui le porte.

n°65077041
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2022 à 20:49:18  answer

Bon et pour être le plus précis et franc possible, on souhaite un prénom assez court ou moyen (entre 4 et 8 lettres et 2 à 3 syllabes), un prénom pas démodé, si possible, qu'il passe bien en anglais et qu'il s'écrive et se prononce d'une seule façon. Par exemple, éviter Margaux à cause de Margot ou éviter Paul à cause de la prononciation Pôl ou Paul selon la région ou le pays.  
Le bonus serait que ce soit un prénom assez rare mais connu, on va dire pas dans le top 20 voire 50 en France ou en Suisse ou Belgique. Si l'on choisit un prénom d'origine étrangère, ça serait compliqué car si je prends l'exemple de Roméo, l'orthographe d'origine est Romeo sans accent sur le e mais comme en France, on met les accents, ça m'agace un peu. Ou Ella prononcé Éla ou Èla. Quand aux Roman, Adrian, Damian ou Maximilian, je trouve dommage de les prononcer an à la française mais prononcer ann en France fait penser à des prénoms féminins, c'est pour cela que je souhaite une seule prononciation et une seule écriture possible. On va peut-être retirer Elliot car en France, ça s'écrit de plusieurs façons et surtout Eliott, pas trop Elliot. Un prénom sans accent, ni tréma serait encore mieux.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-01-2022 à 20:54:03
n°65077068
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-01-2022 à 20:54:36  profilanswer

Prononcés à l'anglaise genre le vrai accent anglais d'Angleterre ou à l'anglaise selon un bon français ? :D

---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°65077100
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-01-2022 à 20:57:17  profilanswer

Simon, de rien :o

---------------
n°65077117
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2022 à 20:59:21  answer

Sinking a écrit :

Prononcés à l'anglaise genre le vrai accent anglais d'Angleterre ou à l'anglaise selon un bon français ? :D

Euh plutôt seconde option, j'avoue... Mais ce que je veux dire, c'est que pour Jane, on le prononce plutôt "Djèïne que Djène ou Djéne", pareil pour James "Djaymes, pas Jaymes ou Djèmes". On va dire que la prononciation est bonne mais pas l'accent.

n°65077129
Profil sup​primé
Posté le 31-01-2022 à 21:01:18  answer

Sinking a écrit :

Simon, de rien :o

Simon, j'ai en déjà un dans la famille et c'est aussi pour dernier prénom (j'en ai 4). Mais un seul est utilisé, hein.

n°65077153
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-01-2022 à 21:04:43  profilanswer

Un copain de mon fils s'appelle James, sa mère est anglaise et à la fin c'est plus z que s ;)

---------------
n°65077154
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-01-2022 à 21:04:51  profilanswer

Un copain de mon fils s'appelle James, sa mère est anglaise et à la fin c'est plus z que s ;)

---------------
n°65077157
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-01-2022 à 21:05:27  profilanswer

Dommage, c'est le mieux de la  terre :o

---------------
n°65077173
bartille
Posté le 31-01-2022 à 21:07:08  profilanswer

Aujourd'hui, y'a plus 4 Julien, 3 Sébastien et 5 Thomas dans une même classe. Mon fils de 5 ans s'appelle Gabriel, un prénom archi à la mode (on a pas regardé les stats quand on a choisi), c'est le seul de son école. Les prénoms en haut du top 10, sont certes les plus donnés, mais quand tu regardes les chiffres, y'en a pas tant que ça. C'est noyé dans la masse des prénoms "uniques" que les parents inventent.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1026  1027  1028  ..  1082  1083  1084  1085  1086  1087

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création de faire-part (naissance) originaux et créatifsTomik officiel des week end originaux
[Prenoms] les parents français petent les plombs...Un site gratuit sur l'origine des prenoms
vous auriez pas une idée des originaux mixés dans ces extraits ?Vos parents ont-ils été originaux ? Les miens : zero !!!
Les prénoms à donner / ne pas donner à vos enfants 
Plus de sujets relatifs à : Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)