Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2648 connectés 

Avec les prénoms vous êtes plutot...

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1078  1079  1080  1081  1082  1083
Page Suivante
Auteur Sujet :

Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.

n°73960050
gros minet
Posté le 12-12-2025 à 20:56:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

nicolastroboy a écrit :

Ton grand-père s'appelle Adolphe aussi ?

Le souriare était choisi à dessein, no redface

J'avais pas faut attention au souriard :o

mood
Publicité
Posté le 12-12-2025 à 20:56:23  profilanswer

n°73960141
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 12-12-2025 à 21:26:14  profilanswer

J'ai qu'un prénom, et ça fait longtemps qu'on m'a pas fait la remarque, mais quand j'étais plus jeune c'était fréquent au guichet quand il fallait remplir un truc que la personne en face trouve ça surprenant.  

À l'opposé, j'ai dû aider un compatriote en Allemagne une fois et les Allemands savaient pas quoi faire de sa carte d'identité avec quatre prénoms.

---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°73960574
santiago10
se tapit....
Posté le 13-12-2025 à 01:09:35  profilanswer

TARKON a écrit :

Idem, ça se fait comme ça dans ma famille.

Et Mauricette c'est chaud  [:lezioul:6]

Pareil dans la famille.
Ça donne des résultats surprenants

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73961125
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-12-2025 à 11:17:45  profilanswer

biezdomny a écrit :

J'ai qu'un prénom, et ça fait longtemps qu'on m'a pas fait la remarque, mais quand j'étais plus jeune c'était fréquent au guichet quand il fallait remplir un truc que la personne en face trouve ça surprenant.

À l'opposé, j'ai dû aider un compatriote en Allemagne une fois et les Allemands savaient pas quoi faire de sa carte d'identité avec quatre prénoms.

Pareil. Ça étonne tout le monde d'avoir un seul prénom.
Et franchement, ça m'emmerde au quotidien car j'ai un prénom super courant et un nom de famille super courant aussi. Je mets 5 minutes de plus que tout le monde quand je passe la douane, ils font toujours des vérifications supplémentaires :O  Je réfléchi à m'ajouter un deuxième prénom, un truc improbable genre "Perséphone"   :D

n°73961336
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 13-12-2025 à 12:25:57  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Et franchement, ça m'emmerde au quotidien car j'ai un prénom super courant et un nom de famille super courant aussi. Je mets 5 minutes de plus que tout le monde quand je passe la douane, ils font toujours des vérifications supplémentaires :O  Je réfléchi à m'ajouter un deuxième prénom, un truc improbable genre "Perséphone"   :D

C'est possible ça ?

n°73961444
biezdomny
Posté le 13-12-2025 à 13:09:04  profilanswer

Ah oui, pour ma part j'ai un prénom très donné mais un nom plus rare donc il n'y a jamais eu d'ambiguïté.  

C'est pas mal de se choisir un prénom supplémentaire, en plus tu fais vraiment ce que tu veux et tu peux prendre un truc bien wtf.

---------------
n°73961468
Mr Oscar
Pour la beauté du geste.
Posté le 13-12-2025 à 13:17:57  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Ce sera pire, tu auras une partie des papiers lié à l'état civil avec le deuxième prénom, d'autres non, encore plus de temps à expliquer et vérifier.  

Après si toi tu souhaites ce deuxième prénom pour toi même, go

Message édité par Mr Oscar le 13-12-2025 à 13:18:44

---------------
Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi).
n°73961478
neko ga
Posté le 13-12-2025 à 13:23:15  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

"Proserpine" pour plus de fun !

n°73961508
biezdomny
Posté le 13-12-2025 à 13:34:57  profilanswer

J'ai déjà croisé des Pasiphaé en vrai mais jamais des Proserpine ou des Perséphone.

---------------
n°73961589
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 13-12-2025 à 14:05:43  profilanswer

Persephone, Pasiphaé ou Proserpine, peu importe, je veux juste pouvoir avoir une adresse mail sans numéro  :O
Si vous réfléchissez aux prénoms de vos enfants, faites attention à ça, qu'est-ce que c'est chiant d'avoir des millions d'homonymes.

mood
Publicité
Posté le 13-12-2025 à 14:05:43  profilanswer

n°73961655
gros minet
Posté le 13-12-2025 à 14:32:45  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Persephone, Pasiphaé ou Proserpine, peu importe, je veux juste pouvoir avoir une adresse mail sans numéro  :O  
Si vous réfléchissez aux prénoms de vos enfants, faites attention à ça, qu'est-ce que c'est chiant d'avoir des millions d'homonymes.

+1, des centaines d'homonymes, mais j'ai 2 autres prénoms que je n'oubliais jamais de mettre sur mes copies d'examens par ex, dès qu'il pouvait y avoir une confusion.

n°73962270
_Lahoma_
Posté le 13-12-2025 à 18:34:22  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

C'est pour ça qu'on a des Mathÿméheau maintenant.

n°73964481
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 14-12-2025 à 12:27:46  profilanswer

Je suis en train de regarder Tout le monde veut prendre sa place. C'est un spécial parents-enfants manifestement et parmi les candidats on a Allison et son fils Jaymesson.  [:wam]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°73964508
k_raf
Totally nuts!
Posté le 14-12-2025 à 12:33:59  profilanswer

FordPrefect a écrit :

Je suis en train de regarder Tout le monde veut prendre sa place. C'est un spécial parents-enfants manifestement et parmi les candidats on a Allison et son fils Jaymesson.  [:wam]

Le fils aurait dû s'appeler Allisonson :o

n°73964533
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 14-12-2025 à 12:40:36  profilanswer

k_raf a écrit :

Le fils aurait dû s'appeler Allisonson :o

Peut-être que le père s'appelle Jaymes. [:spamafote]

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°73964596
loupie94
Posté le 14-12-2025 à 13:00:47  profilanswer

FordPrefect a écrit :

ouaip elle a dit qu'elle avait inventé à partir d'un nom de personnage d'un film américain donc bon.

Message cité 1 fois
Message édité par loupie94 le 14-12-2025 à 13:01:06
n°73965905
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 14-12-2025 à 18:30:51  profilanswer

_Lahoma_ a écrit :

C'est pour ça qu'on a des Mathÿméheau maintenant.

Lui, il aura une adresse gmail sans problème  :O

n°73965942
santiago10
se tapit....
Posté le 14-12-2025 à 18:38:48  profilanswer

loupie94 a écrit :

ouaip elle a dit qu'elle avait inventé à partir d'un nom de personnage d'un film américain donc bon.

"A partir de"
 [:assignee_risitas:5]

---------------
Vous êtes viré...vous m'entendez ? Viré...V, Y, deux R, E, T. Vyrret !
n°73983412
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 18-12-2025 à 16:01:57  profilanswer

neko ga a écrit :

"Proserpine" pour plus de fun !

Parmi les plus beaux papillons de France il y a la Proserpine (Zerynthia rumina) et la Diane ou Thaïs (Zerynthia polyxena).
Si vous voulez un nom de papillon :o

https://lepinet.fr/especes/photos_grandes/RUMINA_REV_20050429-1.jpg

n°73983459
even flow
Posté le 18-12-2025 à 16:09:05  profilanswer

ChatonMystere a écrit :

Bof.
J'ai un nom et un prénom très courants ... et plein d'homonymes. Notamment au boulot.
C'pas si grave. De temps en temps, je reçoit des mails qui ne sont pas pour moi au boulot, et j'imagine que j'en rate quelques uns (j'ai d'ailleurs l'impression d'être le seul à renvoyer les mails qu'en j'en reçoit un qui n'est pas pour moi ... au lieu de juste effacer).
Pour l'administration, ou toute autre chose : la date de naissance suffit à différencier. Et bien sûr le numéro de sécu

---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°73983512
ChatonMyst​ere
Meeeeeow
Posté le 18-12-2025 à 16:15:28  profilanswer

Ok DavidEspinoza_975   :o  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1078  1079  1080  1081  1082  1083
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Création de faire-part (naissance) originaux et créatifsTomik officiel des week end originaux
[Prenoms] les parents français petent les plombs...Un site gratuit sur l'origine des prenoms
vous auriez pas une idée des originaux mixés dans ces extraits ?Vos parents ont-ils été originaux ? Les miens : zero !!!
Les prénoms à donner / ne pas donner à vos enfants 
Plus de sujets relatifs à : Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)