| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.| Auteur | Sujet : Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac. |
|---|---|
Timoonn Moune pour les intimes :o | Reprise du message précédent : --------------- HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir. |
Publicité | Posté le 11-03-2026 à 10:32:38 ![]() ![]() |
naldo |
|
Sgt-D |
|
Perfector Memento mori |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
Sgt-D |
|
Sgt-D |
|
Perfector Memento mori |
Il y a bien une solution, mais elle est sans doute trop simple Message cité 1 fois Message édité par Perfector le 11-03-2026 à 12:03:00 --------------- Randos |
Publicité | Posté le 11-03-2026 à 12:01:06 ![]() ![]() |
Smelly Jelly Drive | Céleste ça me fait penser à Alceste, le gros dans Le Petit Nicolas. Message édité par Smelly Jelly le 11-03-2026 à 12:04:57 |
Perfector Memento mori |
Nivacrin Wat ? |
--------------- "Il ne faut pas juger les gens sur leurs fréquentations. Judas, par exemple, avait des amis irréprochables." |
Perfector Memento mori | Tout dépend si ça le gêne vraiment ou non Message édité par Perfector le 11-03-2026 à 12:11:44 --------------- Randos |
Sgt-D | La solution la plus simple c'est d'ignorer les abrutis, surtout pas se conformer à leur mauvais goût |
bartille |
|
naldo | Moi dans ma jeunesse avec mon prénom, j'ai souvent été pris pour un canard. |
Sgt-D | Au moins tu ne seras jamais surnommé Pedonald, Donakd ou Tronald |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
meuniere |
Colonelle Saucisselike |
--------------- I'm the darkness in the light, I'm the leftness in the right, I'm the rightness in the wrong, I'm the shortness in the long, I'm the goodness in the bad, I'm the saneness in the mad, I'm the sadness in the joy |
biezdomny MONSTERS DO NOT EAT QUICHE! |
k_raf Totally nuts! | |
Sgt-D | Je pense qu'on a tous vu que ça |
AuldPuck |
|
jeankb |
|
naldo | Non, juste Clair-Obscur pour les garçons et Claire-obscure pour les filles. |
Sgt-D | Ou 33 pour les filles comme pour les garçons |
Perfector Memento mori |
--------------- Randos |
Smelly Jelly Drive |
|
Mr Oscar Pour la beauté du geste. |
Hélios (en recherchant sur le topic) ? L'argument que "ça s'entend" n'est pas valide, la graphie sans accent Helios serait possible aussi pour un prénom d'origine grec. Je ne critique pas évidemment, mais c'est comme Rémi et Rémy ce sont deux graphies possibles et le fait que certains parents ont choisi l'une n'invalide pas le choix d'autres parents pour l'autre. Résultat les gens confondent, c'est le jeu.
Message édité par Mr Oscar le 12-03-2026 à 01:27:30 --------------- Avatar tiré de Cineminimized (http://tmblr.co/ZyhR_uiPyPEK, réduit pour l'avatar par moi). |
$temp |
Bref, pour ton Mathias, je ne sais pas quel âge il a, mais en ce moment j'ai l'impression que je n'arrête pas de tomber sur des 15-20 ans qui s'appellent Maxence / Mathias / Mathis / Maxime, je les confonds tous. Une pensée particulière pour la petite "Lay.me" que je côtoie régulièrement (qui se prononce comme l'anglais "Lay me" ) et qui évoque pour moi un "Fuck me" comme évoqué par une personne dans ce thread Reddit (oui, ce prénom m'a semblé tellement chelou que j'ai fait une recherche Google pour voir si ça existait, et j'ai atterri là : https://www.reddit.com/r/EnglishLea [...] ?rdt=38693 ) Message cité 1 fois Message édité par $temp le 12-03-2026 à 09:29:40 |
Perfector Memento mori | J'ai un prénom qui fait très "années 80" mais pas si fréquent au final, je n'ai pas le souvenir d'avoir eu un homonyme à l'école --------------- Randos |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Société

Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Création de faire-part (naissance) originaux et créatifs | Tomik officiel des week end originaux |
| [Prenoms] les parents français petent les plombs... | Un site gratuit sur l'origine des prenoms |
| vous auriez pas une idée des originaux mixés dans ces extraits ? | Vos parents ont-ils été originaux ? Les miens : zero !!! |
| Les prénoms à donner / ne pas donner à vos enfants | |
| Plus de sujets relatifs à : Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac. | |