Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3022 connectés 

 


Avec les prénoms vous êtes plutot...




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071
Auteur Sujet :

Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.

n°65077173
bartille
Posté le 31-01-2022 à 21:07:08  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

alexxxis a écrit :

Bon et pour être le plus précis et franc possible, on souhaite un prénom assez court ou moyen (entre 4 et 8 lettres et 2 à 3 syllabes), un prénom pas démodé, si possible, qu'il passe bien en anglais et qu'il s'écrive et se prononce d'une seule façon. Par exemple, éviter Margaux à cause de Margot ou éviter Paul à cause de la prononciation Pôl ou Paul selon la région ou le pays.
Le bonus serait que ce soit un prénom assez rare mais connu, on va dire pas dans le top 20 voire 50 en France ou en Suisse ou Belgique. Si l'on choisit un prénom d'origine étrangère, ça serait compliqué car si je prends l'exemple de Roméo, l'orthographe d'origine est Romeo sans accent sur le e mais comme en France, on met les accents, ça m'agace un peu. Ou Ella prononcé Éla ou Èla. Quand aux Roman, Adrian, Damian ou Maximilian, je trouve dommage de les prononcer an à la française mais prononcer ann en France fait penser à des prénoms féminins, c'est pour cela que je souhaite une seule prononciation et une seule écriture possible. On va peut-être retirer Elliot car en France, ça s'écrit de plusieurs façons et surtout Eliott, pas trop Elliot. Un prénom sans accent, ni tréma serait encore mieux.


Aujourd'hui, y'a plus 4 Julien, 3 Sébastien et 5 Thomas dans une même classe. Mon fils de 5 ans s'appelle Gabriel, un prénom archi à la mode (on a pas regardé les stats quand on a choisi), c'est le seul de son école. Les prénoms en haut du top 10, sont certes les plus donnés, mais quand tu regardes les chiffres, y'en a pas tant que ça. C'est noyé dans la masse des prénoms "uniques" que les parents inventent.

mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 21:07:08  profilanswer
 

n°65077198
Timoonn
Moune pour les intimes :o
Posté le 31-01-2022 à 21:09:29  profilanswer
 

alexxxis a écrit :

 


Simon, j'ai en déjà un dans la famille et c'est aussi pour dernier prénom (j'en ai 4). Mais un seul est utilisé, hein.


David :o

Message cité 1 fois
Message édité par Timoonn le 31-01-2022 à 21:10:08

---------------
HFPonss - Désactivez votre Adblock sur HFR - Découper le monde à coup de rasoir pour voir au cœur du fruit, le noyau noir.
n°65077207
alexxxis
Posté le 31-01-2022 à 21:10:29  profilanswer
 

Sinking a écrit :


Un copain de mon fils s'appelle James, sa mère est anglaise et à la fin c'est plus z que s ;)


 
 
Bon, on va retirer James alors. Et on aimait bien Jude mais en allemand, à l'écrit, ça signifie juif mais se prononce Youde. Du coup, ça serait un peu comme si un allemand appelait son fils juif. Mais comme les allemands parlent et comprennent mieux l'anglais que les français et qu'on ne vit pas près de l'Allemagne, ça ne poserait pas trop de soucis, je pense.

n°65077212
Carbon'R
Fahren macht frei
Posté le 31-01-2022 à 21:10:52  profilanswer
 

bartille a écrit :


Aujourd'hui, y'a plus 4 Julien, 3 Sébastien et 5 Thomas dans une même classe. Mon fils de 5 ans s'appelle Gabriel, un prénom archi à la mode (on a pas regardé les stats quand on a choisi), c'est le seul de son école. Les prénoms en haut du top 10, sont certes les plus donnés, mais quand tu regardes les chiffres, y'en a pas tant que ça. C'est noyé dans la masse des prénoms "uniques" que les parents inventent.


 
Alors que Gabryel, ça aurait été tellement mieux :/


---------------
Dunkelheit
n°65077245
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-01-2022 à 21:15:08  profilanswer
 

bartille a écrit :


Aujourd'hui, y'a plus 4 Julien, 3 Sébastien et 5 Thomas dans une même classe. Mon fils de 5 ans s'appelle Gabriel, un prénom archi à la mode (on a pas regardé les stats quand on a choisi), c'est le seul de son école. Les prénoms en haut du top 10, sont certes les plus donnés, mais quand tu regardes les chiffres, y'en a pas tant que ça. C'est noyé dans la masse des prénoms "uniques" que les parents inventent.


Des Louis et Arthur nous on en a pas mal quand même :D


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
n°65077279
alexxxis
Posté le 31-01-2022 à 21:20:20  profilanswer
 

bartille a écrit :


Aujourd'hui, y'a plus 4 Julien, 3 Sébastien et 5 Thomas dans une même classe. Mon fils de 5 ans s'appelle Gabriel, un prénom archi à la mode (on a pas regardé les stats quand on a choisi), c'est le seul de son école. Les prénoms en haut du top 10, sont certes les plus donnés, mais quand tu regardes les chiffres, y'en a pas tant que ça. C'est noyé dans la masse des prénoms "uniques" que les parents inventent.


 
 
Ça, je ne sais pas, je suis fils unique donc je n'aurai jamais de neveu ou de nièce mais j'ai des petits cousins et petites cousines et dans la classe de l'un d'eux, il y a 2 Kylian et dans celle de la plus jeune, il y a Mia et Miya et Rafael et Raphaël... Ah oui, et Mia, c'est comme Pia, on peut le prononcer Mia, Mi-A ou Mi-Ya ! Pas facile tout ça !
 
Quand j'étais enfant, il y avait Lucas et Luca, les deux prononcés pareil et il y avait 2 Manon et 2 Laura. Et une fois, c'était 3 Camille dont 1 garçon. Je précise que j'ai 25 ans. En tout cas, je connais actuellement 4 Léo, 2 Tom et 3 Lyam ou Liam.

n°65077290
alexxxis
Posté le 31-01-2022 à 21:22:41  profilanswer
 


J'aime bien, peut être un peu trop typé religieux (nous n'avons rien contre les religions mais ne sommes pas du tout croyants).

n°65077315
alexxxis
Posté le 31-01-2022 à 21:26:32  profilanswer
 

Carbon'R a écrit :


 
Alors que Gabryel, ça aurait été tellement mieux :/


 
 
Il paraît que dans ma ville, en 2020, un prénom sur dix était totalement inventé et donc unique au monde. Et beaucoup étaient soit avec une orthographe modifiée comme Alyss ou Loui ou soit mixé avec 2 ou 3 autres prénoms comme Mattimenzo, un mix entre Mathieu, Maxime/Maxence et Enzo, j'imagine ?!

n°65077562
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-01-2022 à 21:58:06  profilanswer
 

alexxxis a écrit :

Et sinon, je vous avoue que j'ai une grosse préférence pour Charline pour une fille et Louis ou Raphaël pour un garçon.

 

Puisque tu dois faire avec les, hmm, goûts de ta femme, Louis ou Raphaël (ou Gabriel), c'est très bien, classique, intemporel, et en plus très à la mode en ce moment, y en a au moins dans chaque classe de la petite section jusqu'au CE2.

 

Charline tu vas avoir plus de mal à le vendre (même si a priori ton épouse n'écoute pas Inter :o).

 

Donc Anna, Léa, Clara, Julia, Sandra, Barbara. Tu peux tenter Déborah aussi.
Mon fils a une Aitana dans sa classe, si vous voulez faire dans l'hispanisant.

n°65077588
brittanywo​w
jeune vierge pour vieux mr
Posté le 31-01-2022 à 22:00:56  profilanswer
 

Moi j'ai ramdam et anass


---------------
L'ananas que je mange là ? C'est pour ta mère.
mood
Publicité
Posté le 31-01-2022 à 22:00:56  profilanswer
 

n°65077637
alexxxis
Posté le 31-01-2022 à 22:07:36  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Puisque tu dois faire avec les, hmm, goûts de ta femme, Louis ou Raphaël (ou Gabriel), c'est très bien, classique, intemporel, et en plus très à la mode en ce moment, y en a au moins dans chaque classe de la petite section jusqu'au CE2.
 
Charline tu vas avoir plus de mal à le vendre (même si a priori ton épouse n'écoute pas Inter :o).
 
Donc Anna, Léa, Clara, Julia, Sandra, Barbara. Tu peux tenter Déborah aussi.
Mon fils a une Aitana dans sa classe, si vous voulez faire dans l'hispanisant.


 
Inter, j'écoute pas non plus mais je connais Charline V. Je ne suis pas fan d'elle mais j'adore ce prénom. Uniquement s'il est écrit Charline, pas Sharleen ou Sharlynn. J'aime Charlize aussi mais trop us, trop people. Charlie, trop mixte et trop mode. Aitana, pas fan. A la rigueur, je préfère Anita ou Aïnhoa comme le village Basque en France.  
 
Dans ta liste, Léa, ma femme aime bien et moi, j'aime bien Clara mais l'une des filles de l'une de mes cousines s'appelle Carla, ça ferait trop proche. Les autres, pas fan.

n°65077648
alexxxis
Posté le 31-01-2022 à 22:09:18  profilanswer
 

brittanywow a écrit :

Moi j'ai ramdam et anass


 
Et Anna et Anas pour des jumeaux. Ananas en pseudo.

n°65077651
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-01-2022 à 22:10:52  profilanswer
 

Et Maritxu ou Mirentxu, trop basque et trop "tchou" je suppose ?

n°65077676
alexxxis
Posté le 31-01-2022 à 22:15:02  profilanswer
 

Ben oui mais pour Louis et Raphaël, là est bien le problème, ils sont dans toutes les classes de toutes les villes et régions et je souhaite un prénom rare. J'entends par là, un prénom connu de tous mais pas très donné, la sonorité peut être originale ou pas vraiment mais pas trop farfelue ou sophistiquée.

Message cité 3 fois
Message édité par alexxxis le 31-01-2022 à 22:16:26
n°65077694
alexxxis
Posté le 31-01-2022 à 22:19:09  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Et Maritxu ou Mirentxu, trop basque et trop "tchou" je suppose ?


 
Oui, tu supposes bien. Le souci, c'est que le x se prononce comme un ch en Basque. Et nous n'habitons pas là bas.
Des prénoms comme Iban ou Eneko, ben dans le reste de la France, ça fait RIB pour l'un et prénom de chien, cheval ou chat pour l'autre.

n°65077711
alexxxis
Posté le 31-01-2022 à 22:22:10  profilanswer
 

J'ai connu un Énok, il était originaire d'Europe de l'est et en France, ça fait nom d'animal de compagnie ou sauvage. Et puis, on sait pas si ça s'écrit Énock, Énoch ou Énok.

n°65077720
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-01-2022 à 22:23:56  profilanswer
 

alexxxis a écrit :

Ben oui mais pour Louis et Raphaël, là est bien le problème, ils sont dans toutes les classes de toutes les villes et régions et je souhaite un prénom rare. J'entends par là, un prénom connu de tous mais pas très donné, la sonorité peut être originale ou pas vraiment mais pas trop farfelue ou sophistiquée.

 

Marius, Hector, Achille, Charles, Octave ?

 

Classiques, y en a actuellement dans les écoles, mais pas des brouettes non plus.

 

Trajan ? Samson ?

n°65077726
alexxxis
Posté le 31-01-2022 à 22:24:56  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Et Maritxu ou Mirentxu, trop basque et trop "tchou" je suppose ?


 
Mais il y a des prénoms Basques de fille ou de garçon très jolis quand même, comme pour les prénoms bretons, j'aime bien Gawen pour un gars ou Lilwenn ou Maiwenn pour une fille, bon pour Lilwenn, ça ressemble au pseudo d'un rappeur us, j'avoue.

n°65077732
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-01-2022 à 22:25:47  profilanswer
 

alexxxis a écrit :

J'ai connu un Énok, il était originaire d'Europe de l'est et en France, ça fait nom d'animal de compagnie ou sauvage. Et puis, on sait pas si ça s'écrit Énock, Énoch ou Énok.

 

J'avais Enoch sur ma short list je me souviens. Caleb aussi j'aimais bien.

n°65077742
alexxxis
Posté le 31-01-2022 à 22:27:34  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Marius, Hector, Achille, Charles, Octave ? Alors ceux ci sont vraiment trop rétros pour moi comme Gustave, Eloi, Ambroise, Abel, Nestor ou Marceau.  
 
Classiques, y en a actuellement dans les écoles, mais pas des brouettes non plus. Sinon j'aime bien Léonis (g) et Léanie ou Léanis (f), bon OK, ça fait Lait anis.
 
Trajan ? Samson ?


n°65077751
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-01-2022 à 22:29:44  profilanswer
 

alexxxis a écrit :

 

Mais il y a des prénoms Basques de fille ou de garçon très jolis quand même, comme pour les prénoms bretons, j'aime bien Gawen pour un gars ou Lilwenn ou Maiwenn pour une fille, bon pour Lilwenn, ça ressemble au pseudo d'un rappeur us, j'avoue.

 

Complètement.

 

Aitor ou Aïtor je trouve ça très beau, même si ça sonne un peu "je pète un rrrocher avecqueu mon front, cong"

n°65077752
alexxxis
Posté le 31-01-2022 à 22:30:01  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
J'avais Enoch sur ma short list je me souviens. Caleb aussi j'aimais bien.


 
 
Je ne suis pas fan dsl. J'aime bien Jack ou Jake en revanche.

n°65077767
biezdomny
MONSTERS DO NOT EAT QUICHE!
Posté le 31-01-2022 à 22:33:06  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

J'avais Enoch sur ma short list je me souviens. Caleb aussi j'aimais bien.


 
Ça fait truc biblique façon amish.


---------------
Expos et muséesÉgyptologie (stupid sexy Jean-François Champollion) — team bépo
n°65077776
Chnoup
Septuple connasse :o
Posté le 31-01-2022 à 22:34:42  profilanswer
 

alexxxis a écrit :

J'entends par là, un prénom connu de tous mais pas très donné, la sonorité peut être originale ou pas vraiment mais pas trop farfelue ou sophistiquée.


Adolf  :O
Connu de tous, mais plus vraiment donné  :O

 

Plus sérieusement, je connais un Udolf, il vient de Munich, prénom original qui lui va comme un gant  :D

n°65077795
alexxxis
Posté le 31-01-2022 à 22:37:03  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Complètement.
 
Aitor ou Aïtor je trouve ça très beau, même si ça sonne un peu "je pète un rrrocher avecqueu mon front, cong"


 
Le truc, c'est qu'à chaque fois qu'un prénom me plaît, il ya toujours soit une référence à la con soit un jeu de mot ou un prénom qui lui ressemble trop genre Maëlig pour une fille ressemble trop à des prénoms comme Mayli par exemple, on a l'impression que tous les gamins ou gamines ont le même prénom ou presque.

Message cité 1 fois
Message édité par alexxxis le 31-01-2022 à 22:37:48
n°65077801
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-01-2022 à 22:37:39  profilanswer
 

biezdomny a écrit :

 

Ça fait truc biblique façon amish.

 

Yep, j'avais aussi Amos. J'avais renoncé à Ebenezer et Micajah tout de même.

 

Ezechiel a l'air assez répandu en Argentine.

n°65077813
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-01-2022 à 22:39:33  profilanswer
 

alexxxis a écrit :

 

Le truc, c'est qu'à chaque fois qu'un prénom me plaît, il ya toujours soit une référence à la con soit un jeu de mot ou un prénom qui lui ressemble trop genre Maëlig pour une fille ressemble trop à des prénoms comme Mayli par exemple, on a l'impression que tous les gamins ou gamines ont le même prénom ou presque.

 

Je sais bien, Hasdrubal rime avec trou de balle, et Ajax ou Ariel  évoquent une marque de lessive...

n°65077820
GladiaS
Posté le 31-01-2022 à 22:40:59  profilanswer
 

alexxxis a écrit :

Le seul que j'aime bien, c'est Victoria ou à la limite Gloria voire Olivia

C'est joli Olivia, c'est le prénom d'une fille qui a fait la Starac, Olivia Ruiz, pour le coté téléréalité des prénoms préférés de ta femme :D (et ça finit en "a" ).
Ça existe en anglais, Olivia Newton John (Grease), ou bien des persos de série, Olivia Dunham (Fringe) ou Olivia Moore, abrégé en Liv (iZombie) par exemple, et ça passerait bien dans d'autres langues je pense.
Ça peut aussi faire un surnom type "Lilly" ou "Livi" ou Oliv' etc.
 
Ça ne s'écrit pas de 10000 façons, donc pas besoin de l'épeler à chaque fois.
 
Après faut que ça colle avec les noms de famille.
 

Spoiler :

et pour le garçon, tu tenter Florian (ou Florent), comme ça vous auriez le choix entre Bigflo et Oli' le jour de la naissance :o


 
Edit

alexxxis a écrit :

Perso, j'ai trouvé un prénom (Isaac) pour le fils d'un couple d'amis mais j'en trouve pas pour mon propre gosse.  

Demande-leur des prénoms pour ton gamin alors :p.

Message cité 2 fois
Message édité par GladiaS le 31-01-2022 à 22:48:40

---------------
--- Gladia ---
n°65077827
alexxxis
Posté le 31-01-2022 à 22:41:51  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Yep, j'avais aussi Amos. J'avais renoncé à Ebenezer et Micajah tout de même.
 
Ezechiel a l'air assez répandu en Argentine.


 
Je propose Ezra, Esteban, Eythan (version hébreuse d'Ethan) ou Elijah. Ça a l'air d'être un peu ton style si jamais tu cherches un prénom. Perso, j'ai trouvé un prénom (Isaac) pour le fils d'un couple d'amis mais j'en trouve pas pour mon propre gosse.  

n°65077844
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-01-2022 à 22:44:33  profilanswer
 

alexxxis a écrit :

 

Je propose Ezra, Esteban, Eythan (version hébreuse d'Ethan) ou Elijah. Ça a l'air d'être un peu ton style si jamais tu cherches un prénom. Perso, j'ai trouvé un prénom (Isaac) pour le fils d'un couple d'amis mais j'en trouve pas pour mon propre gosse.

 

Ah non mais moi c'est fait depuis longtemps :D

 

On avait Ezra, Isaac et Elijah sur la liste oui  :jap:

n°65077860
alexxxis
Posté le 31-01-2022 à 22:49:13  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

C'est joli Olivia, c'est le prénom d'une fille qui a fait la Starac, Olivia Ruiz, pour le coté téléréalité des prénoms préférés de ta femme :D (et ça finit en "a" ).
Ça existe en anglais, Olivia Newton John (Grease), ou bien des persos de série, Olivia Dunham (Fringe) ou Olivia Moore, abrégé en Liv (iZombie) par exemple, et ça passerait bien dans d'autres langues je pense.
Ça peut aussi faire un surnom type "Lilly" ou "Livi" ou Oliv' etc.
 
Ça ne s'écrit pas de 10000 façons, donc pas besoin de l'épeler à chaque fois.
 
Après faut que ça colle avec les noms de famille.
 

Spoiler :

et pour le garçon, tu tenter Florian (ou Florent), comme ça vous auriez le choix entre Bigflo et Oli' le jour de la naissance :o



 
 
Le plus drôle c'est que comme moi, ma femme déteste la TV réalité, c'est juste qu'elle aime ce genre de prénoms.  
Bon dans une certaine mesure, Alba ou Diego OK mais pas Chelsea surtout écrit Shelssy ou Tim-Jordan.  

n°65077869
alexxxis
Posté le 31-01-2022 à 22:50:43  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :


 
Ah non mais moi c'est fait depuis longtemps :D  : :lol:  
 
On avait Ezra, Isaac et Elijah sur la liste oui  :jap:


n°65077906
alexxxis
Posté le 31-01-2022 à 22:56:08  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

C'est joli Olivia, c'est le prénom d'une fille qui a fait la Starac, Olivia Ruiz, pour le coté téléréalité des prénoms préférés de ta femme :D (et ça finit en "a" ).
Ça existe en anglais, Olivia Newton John (Grease), ou bien des persos de série, Olivia Dunham (Fringe) ou Olivia Moore, abrégé en Liv (iZombie) par exemple, et ça passerait bien dans d'autres langues je pense.
Ça peut aussi faire un surnom type "Lilly" ou "Livi" ou Oliv' etc. Par contre, les surnoms ou diminutif, j'aime pas trop, si je donne un prénom, c'est pour l'entendre en entier, on me surnomme tout le temps Alex, ça me va car je trouve ce surnom sympa, enfin pour un mec, moins pour les filles qui s'appellent Alexandra. Mais par exemple, je n'aime pas Max ni Tom ou Tim, ni les prénoms qui commencent par Ti comme Titouan ou Timothé qui font assez enfantins à mon goût.  
 
Ça ne s'écrit pas de 10000 façons, donc pas besoin de l'épeler à chaque fois.
 
Après faut que ça colle avec les noms de famille.
 

Spoiler :

et pour le garçon, tu tenter Florian (ou Florent), comme ça vous auriez le choix entre Bigflo et Oli' le jour de la naissance :o


 
Edit


 

GladiaS a écrit :

Demande-leur des prénoms pour ton gamin alors :p.

Comme vous avez vu, je suis trop difficile en terme de prénoms, alors pas facile, facile.  

n°65077925
GladiaS
Posté le 31-01-2022 à 22:59:44  profilanswer
 

Hello,
 
J'imagine que le choix n'est pas simple quand ça devient quelque chose de concret ;).
 
Est-ce qu'il faut absolument un prénom le jour J ? (c'est une vraie question).
Sinon, vous laissez décanter, ne décidez rien, et ptet qu'en voyant la créature vous aurez une illumination :p.
 
Bref, je passais par là, bonne chance pour combiner tes goûts et ceux de ta femme !


---------------
--- Gladia ---
n°65077965
alexxxis
Posté le 31-01-2022 à 23:06:27  profilanswer
 

GladiaS a écrit :

Hello,
 
J'imagine que le choix n'est pas simple quand ça devient quelque chose de concret ;).
 
Est-ce qu'il faut absolument un prénom le jour J ? (c'est une vraie question).
Sinon, vous laissez décanter, ne décidez rien, et ptet qu'en voyant la créature vous aurez une illumination :p.
 
Bref, je passais par là, bonne chance pour combiner tes goûts et ceux de ta femme !


 
Merci. Le prénom doit être choisi dans les 3 ou 5 jours suivant la naissance en France. Je ne sais plus exactement. Mais on aimerait avoir le bon avant la naissance quand même. Si jamais on hésite entre 2 prénoms, on attendra de voir la tête du bébé, par exemple, s'il est blond ou roux, un prénom français et ancien et s'il est chauve ou brun, un prénom étranger et moderne, je rigole mais oui, on attendra peut être de voir sa bouille.  
 
Je pense qu'on devrait choisir un prénom intemporel qui traverse les âges et les générations. Finalement, ma femme ne me dit pas non pour Lucas, il est certes très donné mais de moins en moins, je pense. Pour une fille, je lui céderai peut être Léa ou elle me cédera Alice, on verra bien.

Message cité 4 fois
Message édité par alexxxis le 31-01-2022 à 23:07:47
n°65077992
Sgt-D
Modérateur
Posté le 31-01-2022 à 23:10:19  profilanswer
 

Lucas, Léa, Alice, ça va, bon compromis.

 

Choisir à la tête du bébé c'est risqué, j'ai un neveu qui se serait appelé Winston  [:grosmalin:1] alors qu'il est plus avenant maintenant :o

n°65078001
gars_lent
Pas rapide
Posté le 31-01-2022 à 23:12:11  profilanswer
 

alexxxis a écrit :


 
Merci. Le prénom doit être choisi dans les 3 ou 5 jours suivant la naissance en France. Je ne sais plus exactement. Mais on aimerait avoir le bon avant la naissance quand même. Si jamais on hésite entre 2 prénoms, on attendra de voir la tête du bébé, par exemple, s'il est blond ou roux, un prénom français et ancien et s'il est chauve ou brun, un prénom étranger et moderne, je rigole mais oui, on attendra peut être de voir sa bouille.  
 
Je pense qu'on devrait choisir un prénom intemporel qui traverse les âges et les générations. Finalement, ma femme ne me dit pas non pour Lucas, il est certes très donné mais de moins en moins, je pense. Pour une fille, je lui céderai peut être Léa ou elle me cédera Alice, on verra bien.


 
Des Léa il y en a 3 par classe… Alice c’est joli je trouve mais j’aime le conte aussi :)
 
Nous on a choisi des prénoms celtes Gwladys et Gwenaëlle.
En français, j’aurai bien aimé Cécile.

Message cité 2 fois
Message édité par gars_lent le 31-01-2022 à 23:17:49
n°65078009
bartille
Posté le 31-01-2022 à 23:13:23  profilanswer
 

alexxxis a écrit :

Ben oui mais pour Louis et Raphaël, là est bien le problème, ils sont dans toutes les classes de toutes les villes et régions et je souhaite un prénom rare. J'entends par là, un prénom connu de tous mais pas très donné, la sonorité peut être originale ou pas vraiment mais pas trop farfelue ou sophistiquée.


Bertille

n°65078081
alexxxis
Posté le 31-01-2022 à 23:18:39  profilanswer
 


 
Un peu trop rétro pour moi mais merci.

n°65078111
alexxxis
Posté le 31-01-2022 à 23:20:03  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

Lucas, Léa, Alice, ça va, bon compromis.
 
Choisir à la tête du bébé c'est risqué, j'ai un neveu qui se serait appelé Winston  [:grosmalin:1] alors qu'il est plus avenant maintenant :o


 
 :D  

n°65078127
Sinking
Parano-Hypocondriaque
Posté le 31-01-2022 à 23:20:46  profilanswer
 

gars_lent a écrit :


 
Des Léa il y en a 3 par classe… Alice c’est joli je trouve mais j’aime le conte aussi :)
 
Nous on a choisi des prénoms celtes Gwladys et Gwenaëlle.
En français, j’aurai bien aimé Cécile.


Léa c’était surtout y’a 20 ans. Ici on n’en a pas une seule dans l’école (alors qu’on a plusieurs Ambre, Apolline, Alice…)


---------------
Follow me to where the real fun is...!!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1027  1028  1029  ..  1066  1067  1068  1069  1070  1071

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Création de faire-part (naissance) originaux et créatifsTomik officiel des week end originaux
[Prenoms] les parents français petent les plombs...Un site gratuit sur l'origine des prenoms
vous auriez pas une idée des originaux mixés dans ces extraits ?Vos parents ont-ils été originaux ? Les miens : zero !!!
Les prénoms à donner / ne pas donner à vos enfants 
Plus de sujets relatifs à : Prénoms "origniaux". Dis moi ton prénom, je te dirai si t'as le bac.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR