Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1393 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Les prénoms à donner / ne pas donner à vos enfants

 



 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Précédente
Auteur Sujet :

Les prénoms à donner / ne pas donner à vos enfants

n°25209
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 21-01-2003 à 17:55:36  profilanswer
 

Je veux pas connaître vos goûts, je veux juste connaître les règles élémentaires de prénommage :
 
- jeux de mots (Reine Descons)
- Consonnance (rime entre le prénom et le nom)
- nombre de syllabes
- prénoms composés / noms composés
- etc...
 
 
 
 
(Jhésite entre [Vie Pratique] et [Société] :cry: ) [:tracker]


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 17:55:36  profilanswer
 

n°25216
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2003 à 17:57:16  answer
 

déjà éviter tous les prénoms que l'on retrouve dans les dessins animés ou les séries débiles à succès
 
ex: Brandon, Kelly, Jennifer, Nolween, Casimir, Pikatchu...etc

n°25221
CHubaca
Couillon
Posté le 21-01-2003 à 17:57:53  profilanswer
 

les prénoms à ralonge ça suxx

n°25224
alanou
associal patenté
Posté le 21-01-2003 à 17:58:04  profilanswer
 

Bah faut deux syllabes mini, et un son en I, cai comme les animaux ca retient + vite comme ca :D
 
 
J'aime bien Anaïs  :D  :love:


Message édité par alanou le 21-01-2003 à 17:58:14
n°25225
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 21-01-2003 à 17:58:12  profilanswer
 

http://www.clic.net/~loduches/


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°25231
Meganne
Féministe Ardant
Posté le 21-01-2003 à 17:58:37  profilanswer
 

société s'mieux à mon avis mais tu peux le laisser en vie pratique hein y a pas mort d'homme :D

n°25236
Coethium
Galaxia
Posté le 21-01-2003 à 17:58:49  profilanswer
 

aussi ceux qui font "vieux", en général on évite les prénoms de la génération des parents et des grands-parents.  
 
Certains prénoms très ancien peuvent revenir.
 
La mode est au prénoms courts, voir monosyllabique... c'est une question de goût.

n°25239
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-01-2003 à 17:59:18  profilanswer
 

Ousama je déconseille.

n°25240
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 21-01-2003 à 17:59:19  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

déjà éviter tous les prénoms que l'on retrouve dans les dessins animés ou les séries débiles à succès
 
ex: Brandon, Kelly, Jennifer, Nolween, Casimir, Pikatchu...etc


 :lol: Pikatchu, finis ta soupe ! :lol:


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°25241
alanou
associal patenté
Posté le 21-01-2003 à 17:59:31  profilanswer
 

Coethium a écrit :

aussi ceux qui font "vieux", en général on évite les prénoms de la génération des parents et des grands-parents.  
 
Certains prénoms très ancien peuvent revenir.
 
La mode est au prénoms courts, voir monosyllabique... c'est une question de goût.


 
 
Arf
Euh
Lol
Zut  :??:

mood
Publicité
Posté le 21-01-2003 à 17:59:31  profilanswer
 

n°25242
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 21-01-2003 à 17:59:44  profilanswer
 

Ces regles sont pas toujours pertinentes..
 
par ex: je m'appelle Mathieu, et bien mon fils se prenomera Mathieu. Classe, non?


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°25245
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 21-01-2003 à 18:00:06  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

déjà éviter tous les prénoms que l'on retrouve dans les dessins animés ou les séries débiles à succès
 
ex: Brandon, Kelly, Jennifer, Nolween, Casimir, Pikatchu...etc


 
Sangohan, Seiya, Ken, Musclor...


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°25249
CHubaca
Couillon
Posté le 21-01-2003 à 18:00:23  profilanswer
 

les noms chiants à écrire aussi, c saoulant de toujours devoir épeller

n°25250
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 21-01-2003 à 18:00:39  profilanswer
 

alanou a écrit :

Bah faut deux syllabes mini, et un son en I, cai comme les animaux ca retient + vite comme ca :D
 
 
J'aime bien Anaïs  :D  :love:


+1 si le deuxième avait été une fille [:galatee] mais sur la fin orto voulait plus cause pub des nuls anus anus de cacarel...


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°25251
Danette
Posté le 21-01-2003 à 18:00:48  profilanswer
 

A éviter : Houcine, Steevy, Lorie, Priscilla, and co ;)
Dans un autre registre : Jean Marie... ou Adolphe (il y en a ?)

n°25252
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-01-2003 à 18:00:49  profilanswer
 

Mercure66 a écrit :


 
Sangohan, Seiya, Ken, Musclor...


Lassie, Rintintin, Milou.

n°25256
Coethium
Galaxia
Posté le 21-01-2003 à 18:01:18  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
 
Arf
Euh
Lol
Zut  :??:  


 
kékiya ?

n°25257
niknolt
Ouais ouais
Posté le 21-01-2003 à 18:01:21  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

déjà éviter tous les prénoms que l'on retrouve dans les dessins animés ou les séries débiles à succès
 
ex: Brandon, Kelly, Jennifer, Nolween, Casimir, Pikatchu...etc


Bof : Brandon, Kelly, Jennifer, Nolween je ne trouve pas ca ni laid ni chocant surtout que d'ici que les gosse soit grand on ne pensera plus à l'origine du prenom surtout qu'ils seront souvent devenus communs pour les enfants.

n°25263
alanou
associal patenté
Posté le 21-01-2003 à 18:02:25  profilanswer
 

Coethium a écrit :


 
kékiya ?


 
bah mode de prénoms monosyllabiques... je fais des propositions :/

n°25264
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 21-01-2003 à 18:02:35  profilanswer
 

cereal_killer a écrit :

Ces regles sont pas toujours pertinentes..
 
par ex: je m'appelle Mathieu, et bien mon fils se prenomera Mathieu. Classe, non?  


Gaffe à l'orthographe : les instits eux-mêmes oublient le H, mettent un seul T ou en mettent 2, et quand on leur fait la remarque ils disent que c'est pas grave :fou:


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°25268
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2003 à 18:03:17  answer
 

Ma fille naît fin février, on va l'appeler Jasmine, vous en pensez quoi ?

n°25272
mercure66
Scarlet Needle !
Posté le 21-01-2003 à 18:03:36  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

Ma fille naît fin février, on va l'appeler Jasmine, vous en pensez quoi ?


 
C'est joli


---------------
"Le courageux n'est pas celui qui n'a jamais peur mais celui qui agit malgré sa peur..."
n°25278
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2003 à 18:04:11  answer
 

Mercure66 a écrit :


 
C'est joli

merci

n°25280
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 21-01-2003 à 18:04:18  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


Gaffe à l'orthographe : les instits eux-mêmes oublient le H, mettent un seul T ou en mettent 2, et quand on leur fait la remarque ils disent que c'est pas grave :fou:  


 
tu preches un converti  :D


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°25281
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 21-01-2003 à 18:04:26  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

Ma fille naît fin février, on va l'appeler Jasmine, vous en pensez quoi ?


Jasmine comment ?


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°25284
Danette
Posté le 21-01-2003 à 18:04:59  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


Jasmine comment ?


 
Jasmine HB 0.5
 
Edit : C'est nul


Message édité par Danette le 21-01-2003 à 18:05:17
n°25285
alanou
associal patenté
Posté le 21-01-2003 à 18:05:02  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

Ma fille naît fin février, on va l'appeler Jasmine, vous en pensez quoi ?


 
J'aime bien :jap:
 
quoique je trouve la sonorité en "J" un peu sèche au son :|

n°25288
Cereal_Kil​ler
updated
Posté le 21-01-2003 à 18:05:23  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


Jasmine comment ?


 
Jasmine Acraillon.  :o


---------------
Yo momma so fat, a Lorentz contraction wouldn't have any effect ever!
n°25289
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-01-2003 à 18:05:32  profilanswer
 

Clarinette a écrit :


Jasmine comment ?


Jasmine De Rien.
 
 
[:dehors]

n°25292
Coethium
Galaxia
Posté le 21-01-2003 à 18:05:39  profilanswer
 

alanou a écrit :


 
bah mode de prénoms monosyllabiques... je fais des propositions :/


:lol:
Théo, Léa, Léo, Louis, Zoé, Eva...
 
... bon en fait ils sont bisyllabiques :cry:

n°25293
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2003 à 18:05:45  answer
 

Danette a écrit :


 
Jasmine HB 0.5
 
Edit : C'est nul

??

n°25294
Xamoth
#JesuisSerge
Posté le 21-01-2003 à 18:05:54  profilanswer
 

si on est anglais,eviter d appeler sa fille Lorene...
paske "as you wish,Lorene"... [:super chinois]

n°25298
CHubaca
Couillon
Posté le 21-01-2003 à 18:06:20  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

Ma fille naît fin février, on va l'appeler Jasmine, vous en pensez quoi ?

beurk

n°25299
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2003 à 18:06:23  answer
 

Clarinette a écrit :


Jasmine comment ?

Jasmine Lefèvre

n°25305
Clarinette
Fournisseur officiel
Posté le 21-01-2003 à 18:06:57  profilanswer
 

Et pour les rimes ?
 


---------------
Avec C l a r i n e t t e©, l'internet est clair et net !
n°25307
ChtiGariX
Retraité
Posté le 21-01-2003 à 18:06:58  profilanswer
 

Coethium a écrit :


:lol:
Théo, Léa, Léo, Louis, Zoé, Eva...
 
... bon en fait ils sont bisyllabiques :cry:


Bill, Bob, Jo, Dick  :D  
C'est plus des diminutifs remarque :/

n°25308
667
Le voisin de la Bête
Posté le 21-01-2003 à 18:07:01  profilanswer
 

Eviter les prenoms precieux dans le genre Celeste, Crystal pour les filles. Et peut etre les prenoms composés chez les garçons. Et bien sur, resister aux modes (films, tv, musique etc...).


---------------
" ...arrêté par les flics avec 4g de sang par litre d'alcool... "
n°25311
PaGaN
Posté le 21-01-2003 à 18:07:19  profilanswer
 

BenDk97 a écrit :

Ma fille naît fin février, on va l'appeler Jasmine, vous en pensez quoi ?


 
Cai ton chouah !

n°25313
Danette
Posté le 21-01-2003 à 18:07:39  profilanswer
 


 
"mine"  
une mine HB, par exemple
(c'était très nul en effet)

n°25315
Profil sup​primé
Posté le 21-01-2003 à 18:07:59  answer
 

PaGaN a écrit :


 
Cai ton chouah !

ben ouais mais je tâte la température

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  21  22  23  24  25  26
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Vie pratique

  Les prénoms à donner / ne pas donner à vos enfants

 

Sujets relatifs
RP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)[souvenirs de BD] Qui peut me donner des nouvelles de Carali ?
Plus de sujets relatifs à : Les prénoms à donner / ne pas donner à vos enfants


Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR