Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2919 connectés 

Les armes et vous ca done quoi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

n°8614691
Totototo
Posté le 07-06-2006 à 18:13:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

crevetteman a écrit :

le risque avec une arme, c'est qu'une "petite" embouille qui aurait pu finir avec un bras cassé et un oeil au beurre-noire finisse avec un mort.
Même si le gars qui aura tiré le regretera après, du fait de son geste disproportionné par rapport à la situation, le mal sera fait il ne pourra pas revenir en arrière.

+1. En France quand on se fait aggresser on risque de se faire dépouiller, aux US on risque de se faire tuer. La différence est plus que notable et uniquement due aux armes en libre circulation ou presque.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 18:13:11  profilanswer

n°8614693
neriki
oenologue
Posté le 07-06-2006 à 18:13:14  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Bon ... ça fait 38 pages qu'on en cause, quand j'ai posé la question on m'a répondu sur l'exemple que je donnais donc je la repose :
Les amateurs d'arme, qu'est-ce que vous voulez de plus dans la législation française ? (ou plutôt de moins) pour qu'elle soit "conforme" à vos espérances

En france, contre une pauvre déclaration, on ne peux se procurer que ca:
http://www.army-discount.com/Image [...] _AL391.htm

Alors que si on assouplissait un peu la loi, on pourrait se payer ca:
http://www.lakesideguns.com/c3gallery/usas12.html

Vachement plus rigolo pour degommer des boites de conserves le week end. [:dawa]

55555 a écrit :

Vous pensez que c'est quoi le mieux face à un agresseur un couteau à cran d'arrêt qui s'ouvre d'une main ou une amre démilitarisée ?

Et si ceux qui t'agressent sortent à leur tour un couteau, tu fais quoi?  :heink:  

55555 a écrit :

Je n'ai jamais été racketté mas des amis à moi ont été rackettés donc .... Mais sinon si les ipod c'est plus trop leur truc c'est pas plus mal mais bon un vidéo 30go qui t'as couté 350€ t'as un peu peur

Prend un balladeur à 50 € et un casque blanc, tu pourras autant te la raconter qu'avec un ipod, et en plus ca te coutera moins cher à la prochaine agression. [:dawa]

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°8614715
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2006 à 18:16:08  answer

300sav a écrit :

:fou: Hé ! trouduc tu vis où là ?  

...

J'ai pas besoin de mon M16 pour faire mon boulot... et pourtant je visite des trous à rat assez mal famés...

Je trouve pas normal de pas pouvoir se balader comme on veut. c'est ca qui est contre la démocratie. Devoir subir des contraintes à chaque fois qu'on sort c'est pourri :o Si je crois un mec avec des fringues/montre/baladeur qui valent en tout 3000€, jvais même pas avoir l'idée de la braquer :o

n°8614724
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 07-06-2006 à 18:17:00  profilanswer

Totototo a écrit :

La liberté de tuer ? Et tu vas vouloir te ballader avec tes armes sur toi, juste au cas ou ?

En 2006, parler de démocratie et d'armes (pour les particuliers) dans la meme phrase est un non-sens.

En relisant le topic depuis le début, tu aurais loupé un procès d'intention ...

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8614727
crevettema​n
Posté le 07-06-2006 à 18:17:03  profilanswer

neriki a écrit :

En france, contre une pauvre déclaration, on ne peux se procurer que ca:
http://www.army-discount.com/Image [...] _AL391.htm

Alors que si on assouplissait un peu la loi, on pourrait se payer ca:
http://www.lakesideguns.com/c3gallery/usas12.html

Vachement plus rigolo pour degommer des boites de conserves le week end. [:dawa]

Et si ceux qui t'agressent sortent à leur tour un couteau, tu fais quoi?  :heink:  

Prend un balladeur à 50 € et un casque blanc, tu pourras autant te la raconter qu'avec un ipod, et en plus ca te coutera moins cher à la prochaine agression. [:dawa]

on parlait des armes de poings, on comptait pas aller combatter auprès des GI, ni déloger des terroristes qui ont pris le controle d'une raffinerie americaines hein  [:dawa]  

bah si ils sortent le couteau, tu cours  [:nivers]  
avec un gun ta beau courrir tu te fait quand même dégommer  :o  

n°8614771
mica42
Posté le 07-06-2006 à 18:21:48  profilanswer

mica42 a écrit :

si tu lis mes posts, je pense pas avoir insultant quelqu'un. Mes posts sont certe parfois virulent mais vu le niveau de certains post et ce que je me suis pris dans la figure, on peu me le tollerer.

Totototo a écrit :

La liberté de tuer ? Et tu vas vouloir te ballader avec tes armes sur toi, juste au cas ou ?

En 2006, parler de démocratie et d'armes (pour les particuliers) dans la meme phrase est un non-sens.

1)Si tu interpretes ce que j'ecris a ta guise, on va couper cours.
2) ou as tu lis dans mes posts que je parlais de liberte de tuer. JE suis un tireur sportif, je m'entraine dans le but de faire du point pas pour rentrer dans une milice
3) si tu lisais ce que j'ecris encore une fois, tu aurais compris que le port d'arme n'existe pas en france. J'ai une autorisation de detention qui me permet de me deplacer de chez moi au stand et du stand a chez moi. De  meme chez mon armurier. Avec une arme demonte et les cartouches dans un autre sac.

4) Ensuite si tu as des probleme psy va consulter. Je decelle dans ce que tu ecris un pobleme psy: "une projection de ses propres fantasmes sur autrui. Si toi tu te ballederais arme si tu pouvais c'est ton probleme et je t'invite a eviter les stand de tir. Je ne veux avoir de mec comme toi sur le pas de tir qui pense ce genre de chose.
5) je t'invite a lire les post avant de m'insulter comme tu viens de le faire plus haut merci.

n°8614796
mica42
Posté le 07-06-2006 à 18:24:56  profilanswer

crevetteman a écrit :

on parlait des armes de poings, on comptait pas aller combatter auprès des GI, ni déloger des terroristes qui ont pris le controle d'une raffinerie americaines hein  [:dawa]  

bah si ils sortent le couteau, tu cours  [:nivers]  
avec un gun ta beau courrir tu te fait quand même dégommer  :o

Il te faut un permis de chasse en cours de validite.

n°8614801
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2006 à 18:25:33  answer

mica42 a écrit :

Ha bon tu as deja essaye?

Ben en étant militaire oui tu as l'occasion de tirer avec beaucoup de matos

Du 9mm en passant par le 7.62n le 12.7 et la roquette de 89mm ... ;)

n°8614803
crevettema​n
Posté le 07-06-2006 à 18:26:10  profilanswer

mica42 a écrit :

si ta ce permis, c'est bon ? tu peux défoncer tous ce qui bouge, qui ne soit pas humains ?

n°8614806
mica42
Posté le 07-06-2006 à 18:26:45  profilanswer

Quel corps? quel pays? quel unite? JE suis assez curieux je sais.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 18:26:45  profilanswer

n°8614847
neriki
oenologue
Posté le 07-06-2006 à 18:31:31  profilanswer

mica42 a écrit :

Pour de la 5° categorie, je crois pas... Juste être majeur et la déclarer suffit. (je vois pas l'interet pour le gus qui fait seulement du balltrap de passer son permis de chasse)...  [:noxauror]  

---------------
C'est pas bon, Neriki, tu recommences à glander, là. :o
n°8614914
mica42
Posté le 07-06-2006 à 18:40:17  profilanswer

neriki a écrit :

Pour de la 5° categorie, je crois pas... Juste être majeur et la déclarer suffit. (je vois pas l'interet pour le gus qui fait seulement du balltrap de passer son permis de chasse)...  [:noxauror]

il te faut sois une licence de tir soit une licence de trap soit un permis de chasse. C'est obligatoire.

n°8614944
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 07-06-2006 à 18:43:35  profilanswer

Mica42, tu reproches à Totototo de ne pas lire, mais toi t'es pas mieux... personne ici ne critique ni ne veut interdire les armes à but sportif et chasseur. Et toi, dans tout tes posts, tu prétends que c'est ça qu'on veut interdire...

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8614964
mica42
Posté le 07-06-2006 à 18:46:52  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Mica42, tu reproches à Totototo de ne pas lire, mais toi t'es pas mieux... personne ici ne critique ni ne veut interdire les armes à but sportif et chasseur. Et toi, dans tout tes posts, tu prétends que c'est ça qu'on veut interdire...

ecoute je vais pas me replonger dans les 40 pages ou j'ai vu je suis pour l'interdiction des armes. Soit tu precisies un peu ta pensee soit tu l'es completement. Comment veux tu que je l'interprete.

Quand je lis les posts de toto, je comprends que meme pour une utilisation sportive il est contre.

n°8614998
justelebla​nc
Posté le 07-06-2006 à 18:50:34  profilanswer

Eddy_ a écrit :

ben heu...
bien sur que non en même temps il y aura toujours un risque comme les sportifs les ont chez eux  [:spamafote]  
mais bon en attendant comme on le dit depuis le debut pour l'instant ça va en France, y'a pas dramatiquement un danger permanent avec les armes, donc comme on le dit depuis le début la loi qui existe convient dans le genre " moins pire "

n°8615038
harry95
Posté le 07-06-2006 à 18:55:00  profilanswer

Les armes, c'est pas dans la rue, difficile à comprendre ?

Bon on a fait plusieurs fois le tour du sujet, pourquoi ne pas fermer le topic ?

n°8615052
justelebla​nc
Posté le 07-06-2006 à 18:56:33  profilanswer

bah nan c'est dans la maison :??:
et y'a pas de danger dans une maison ? le coup ne part pas dans une maison ?
si on sort de la maison avec l'arme puf elle disparait ?

n°8615066
mica42
Posté le 07-06-2006 à 18:58:38  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Si tu respectes les regles elementaires de securite il y a aucun danger dans une maison. Je l'ai dit plus haut je peux te les resortir.

n°8615086
justelebla​nc
Posté le 07-06-2006 à 19:00:59  profilanswer

mica42 a écrit :

Si tu respectes les regles elementaires de securite il y a aucun danger dans une maison. Je l'ai dit plus haut je peux te les resortir.

Si tu respectes les regles elementaires de securite tu limites les dangers je suis bien d'accord, mais tu ne peux pas dire qu'il n'y a aucun danger, d'abord de la part du proprio, de gamin qui voit son père, du copain etc...
pis les faits divers sont là pour le dire  [:spamafote]
edit : alors pour pas qu'on me tire dessus, les RARES faits divers

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 07-06-2006 à 19:01:30
n°8615097
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 07-06-2006 à 19:02:05  profilanswer

Totototo a écrit :

Ca tue=faux
Ca sert a rien=faux
C'est dangereux=faux
C'est con=c'est toi qui est con  
Ca sert aux connards de chasseurs=faux

Je vais bien sur être contredit mais bon tant que vous n'aurez pas compris ca il me semble que vous n'aurez rien compris aux armes.  [:spamatounet]

n°8615100
harry95
Posté le 07-06-2006 à 19:02:17  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Pfffff  
Ya une réglementation pour le tir sportif, ceux qui le pratiquent y sont soumis, tant qu'ils respectent la loi il y a pas de problèmes.
Tu sais, les tireurs sportif ne sont pas des enfants, ils ont fait un choix et décidé d'endosser cette responsabilité supplémentaire chez eux et ils l'assument....
C'est un choix, chacun fait comme il l'entend.

Mais pas d'armes dans la rue.

n°8615113
justelebla​nc
Posté le 07-06-2006 à 19:03:32  profilanswer

harry95 a écrit :

Pfffff  
Ya une réglementation pour le tir sportif, ceux qui le pratiquent y sont soumis, tant qu'ils respectent la loi il y a pas de problèmes.
Tu sais, les tireurs sportif ne sont pas des enfants, ils ont fait un choix et décidé d'endosser cette responsabilité supplémentaire chez eux et ils l'assument....
C'est un choix, chacun fait comme il l'entend.

Mais pas d'armes dans la rue.

clairement :jap:
et quand ils ne la respectent plus ? :??:

n°8615131
minusplus
Posté le 07-06-2006 à 19:06:23  profilanswer

US SOCOM 2 Vs. Totototo ça promet d'être contructif ! :D

n°8615133
justelebla​nc
Posté le 07-06-2006 à 19:06:46  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Je vais bien sur être contredit mais bon tant que vous n'aurez pas compris ca il me semble que vous n'aurez rien compris aux armes.  [:spamatounet]

je suis d'accord que si ça tue on peut pas dire que ça sert à rien
par contre tu ne peux pas dire que c'est pas dangereux vu toutes les procédures pour pouvoir tirer ( pour le sport )
et les chasseurs tirent à l'arc maintenant ?

n°8615135
harry95
Posté le 07-06-2006 à 19:06:53  profilanswer

Ils sont alors hors la loi.

n°8615139
zarkdav
Posté le 07-06-2006 à 19:07:35  profilanswer

Ils sont où ces mauvais chiffres?

Citation :

Les travaux de John Lott, économiste et senior research scholar à la Yale Law School, l’on conduit à une conclusion encore plus surprenante. On avait observé dans les états sans réglementation discrétionnaire que seulement 2 % à 5 % des citoyens demandent un permis de port d'arme dissimulé. Or, Lott montre que ce petit nombre de citoyens armés suffit à exercer une dissuasion importante sur les criminels violents.

Tout en contrôlant pour de nombreux facteurs, il a calculé que la libéralisation du port d'arme avait réduit les meurtres de près de 8 %, les viols de 5 % et les agressions violentes de 7 %. Si tous les états américains avaient adopté une telle politique en 1992, pas moins de 1 500 meurtres et 4 000 viols auraient pu être évités.

Source

n°8615146
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 07-06-2006 à 19:08:41  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je suis d'accord que si ça tue on peut pas dire que ça sert à rien
par contre tu ne peux pas dire que c'est pas dangereux vu toutes les procédures pour pouvoir tirer ( pour le sport )
et les chasseurs tirent à l'arc maintenant ?

Bon d'accord j'admet que c'est dangereux mais l'arme ne tire pas toute seule cela dépend donc encore une fois du tireur qui a l'arme entre les mains.

n°8615150
mica42
Posté le 07-06-2006 à 19:09:09  profilanswer

justeleblanc a écrit :

Si tu respectes les regles elementaires de securite tu limites les dangers je suis bien d'accord, mais tu ne peux pas dire qu'il n'y a aucun danger, d'abord de la part du proprio, de gamin qui voit son père, du copain etc...
pis les faits divers sont là pour le dire  [:spamafote]
edit : alors pour pas qu'on me tire dessus, les RARES faits divers

Le risque 0 n'existe pas c'est valable pour les armes mais c'est valable pour plein de chose de la vie courante. Mais si tu respectes les regles d'or de la securite, il y a un risque proche de 0. Depuis que je fais du tir je n'ai jamais entendu parler de d'accident chez les tireurs.

Message édité par mica42 le 07-06-2006 à 19:15:20
n°8615151
justelebla​nc
Posté le 07-06-2006 à 19:09:34  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Bon d'accord j'admet que c'est dangereux mais l'arme ne tire pas toute seule cela dépend donc encore une fois du tireur qui a l'arme entre les mains.

oui oui comme on disait ce n'est pas tant de l'arme qu'on a peur mais plutôt tu proprio  :jap:

n°8615164
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 07-06-2006 à 19:12:03  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Nan mais attend, que ce soit un doigt, un manche à balai ou un pénis turgescent qui actionne la gachette, ça ne change rien au caractère dangereux de l'arme.
On peut dire qu'une arme n'est pas dangereuse quand elle ne risque pas de croiser un homme dans sa vie. Là, d'accord. Mais dès qu'on la touche, une arme est dangereuse.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°8615168
mica42
Posté le 07-06-2006 à 19:12:28  profilanswer

justeleblanc a écrit :

clairement :jap:
et quand ils ne la respectent plus ? :??:

Dans le code de la route on te dit que tu ne dois pas depasser 0.5gd'alcool/l de sang. SI tu le depasses. Il arrive quoi??? Pour le tireur qui ne repescte pas les regles c'est pareil. Sauf que pour le moment j'en ai pas vu. On risque tellement vu qu'on est solvable qu'on fait super attention.

n°8615170
crevettema​n
Posté le 07-06-2006 à 19:12:46  profilanswer

mais ça dépendant du point de vue.
pour certain, l'arme est une machine à tuer.
Pour d'autres ce sont des souvenir de guerresn
pour d'autre c'est un simple dispositif qui permet de propulser un objet métalique à très grande vitesse.
pour d'autre c'est le symbole du pouvoir, de la domination
pour d'autre c'est .. enfin bref quoi vous avez compris  :o

n°8615174
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2006 à 19:13:18  answer

Us socom 2 a écrit :

No brain vs Trizo 21

Ca va être sport ! :o

EDIT: Grillaid merde ... :o

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2006 à 19:13:37
n°8615260
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 07-06-2006 à 19:25:32  profilanswer

Que tout ceux qui me traitent de fous de pas de cerveau et de tout les noms ne s'étonnent pas de décéder dans un avenir proche.

parceque ca va bien les insultes gratos vous ne pouvez pas faire un débat sans vous énerver ou balancer des insultes a tout vent.

n°8615265
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-06-2006 à 19:26:28  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Que tout ceux qui me traitent de fous de pas de cerveau et de tout les noms ne s'étonnent pas de décéder dans un avenir proche.

[:dks]  
Tout est dit.

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8615279
minusplus
Posté le 07-06-2006 à 19:28:43  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

parceque ca va bien les insultes gratos vous ne pouvez pas faire un débat sans vous énerver ou balancer des insultes a tout vent.

bienvenue dans le monde merveilleux de la cohérence ! [:chacal_one333]

n°8615281
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2006 à 19:29:11  answer

Us socom 2 a écrit :

[:mister_k@]  

C'est fait.

n°8615283
justelebla​nc
Posté le 07-06-2006 à 19:29:40  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

bah y'a pas de DANGER tu es contre les armes  [:spamafote]  

n°8615422
mica42
Posté le 07-06-2006 à 19:47:55  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

sur ce type de forum faut pas s' ettoner d'etre insulte. A toi de repondre en consequence mais ton post n'est pas vraimment la bonne attitude a avoir. :pfff:

n°8615623
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-06-2006 à 20:11:53  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

ba ouai , légitime défense ...

sérieusement un peu de tenue jeunes gens, nous sommes entre gentlemen

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8615645
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-06-2006 à 20:14:12  profilanswer

mica42 a écrit :

sur ce type de forum faut pas s' ettoner d'etre insulte. A toi de repondre en consequence mais ton post n'est pas vraimment la bonne attitude a avoir. :pfff:

Non, les menaces de mort c'est pas vraiment une bonne attitude, quel garnement va...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  40  41  42  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
Happyslapping en france ?Vaincre sa peur, des techniques ?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?[Bricolage] Le topic du bricolage
la france décline, paraît-il...Législatives 2007 ! Votez ! (dernier sondage 30/06/06)
DJ Doboy -TrAnCe/VoCaL TrAnCe-Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Virement de France vers la Belgique HELP !Arte et France 5: je n'y comprend rien eclairez moi svp
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)