Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2503 connectés 

Les armes et vous ca done quoi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

n°8610724
300sav
alors je vis un cheval pâle...
Posté le 07-06-2006 à 11:11:31  profilanswer

Reprise du message précédent :

55555 a écrit :

Non mais moi je veux pas de gazeuse , mais un cran d'arrêt face à 2-3 mecs c'est jouable et ils vont pas se mettre à 10 pour te racketter sinon un gun je te promet que ca peu les effrayer

:fou: Hé ! trouduc tu vis où là ? T'es pas foutu de ne pas te ballader avec tout ton attirail électronique pendu au cou dans des ruelles où même les éboueurs ne vont plus ? T'as peur de quoi exactement ? de te faire mettre sur un sac poubelle ? de te faire tirer tes grolles ? ou de rencontrer un "affreux" sorti d'Absolom 2022 ? quand on a peur du feu on joue pas avec les allumettes.....
Tu veux mes conseils ? tu évites les coins louches, tu te ballades aux heures de pointes, tu te tapes 500m de plus s'il le faut pour éviter les raccourcis coupe-gorges, tu t'habilles à Carouf avec un jean's à 15 euros, un chemise à 10 et des pompes à 30 euros, tu changes de look de tirelire ambulante, tu mets ta CB et 10 euros maxi dans un porte-cartes dans la poche droite de devant du jean's (celle qui est proche de tes corones... s'il t'en reste encore...) dans la poche gauche tu mets la monnaie, le portable et les clés de l'appart et rien dans les poches arrières (comme ça en plus t'auras un beau cul en plus de faire croire aux gonzesses que tu es bien équipé....), après dans une petite banane (que tu te colles sur le devant du bide en "tressant" l'attache avec ta ceinture) tu peux à l'occasion y mettre tes papiers, enfin tu évites de regarder qui que ce soit en particulier, de dégainner ton portable-tout-chromé-dernier-modèle-à-750euros à tout bout de champ...
Le jour où tu te fais coincer, tu tentes de te barrer vite fait... au pire ils ont une CB sans son code, 10euros, et un vieux Nokia en forfait prépayé...

Ensuite, il existe des postes de Police et se sont les personnes les plus habilitées à gérer ce type de problèmes... sortir une arme (quel qu'elle soit... couteau, matraque électrique, gazeuse...) c'est, en plus de s'exposer à des violences accrues, offir à tes agresseurs le "petit plus" qu'ils n'avaient pas pensé à apporter (parce que si toi tu hésites ou que tu n'est pas assez rapide, ou pas entrainé... eux ne te rateront pas...)

J'ai pas besoin de mon M16 pour faire mon boulot... et pourtant je visite des trous à rat assez mal famés...

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 11:11:31  profilanswer

n°8610866
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 07-06-2006 à 11:30:30  profilanswer

Je suppose que tirer avec des fusils de combats hautes technologies, ça doit être le même trip que de conduire la dernière voiture de course de Ferrarri et consort.
Tant qu'on reste sur le stand/circuit, ya pas de problème.
Le parrallèle ne reste pas là. Ya des gogos qui pensent être "responsables" et pouvoir se balader avec un flingue dans le calebutte sans causer de danger et d'autres qui se tapent des trajets à 220km/h sur l'autoroute parce qu'ils contrôlent comme des champions. Quand ya un problème, c'est agravant.
Dans les 2 cas, la loi a une réponse contre ces comportements à risque.

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8610951
justelebla​nc
Posté le 07-06-2006 à 11:41:00  profilanswer

300sav a écrit :

:fou: Hé ! trouduc tu vis où là ?

du calme du calme !! ( houlà heureusement que t'as pas d'arme dans ta poche parce que dis donc... )

[:cupra]

Message édité par justeleblanc le 07-06-2006 à 11:41:07
n°8611145
55555
Posté le 07-06-2006 à 12:00:43  profilanswer

300sav a écrit :

:fou: Hé ! trouduc tu vis où là ?

Non mais je suis ok avec toi faut pas se balader avec des liasses dans les poches mais si on aime avoir un ipod cher , un portable cher (et donc avec plus de fonctions et tout et tout) et bien s'habiller et avoir autre chose qu'une montre casio et avoir cette belle chaîne en or à laquelle on tient tant et qu'on ne veut en aucun cas retirer , c'est mort on devient une tirelire ambulante et donc si on se fait racketter on est amputé de 1500€ donc faut gérer pour pas se faire niquer .
Mais ok avec toi sur le fait de cacher au maximum tout ce qui pourrait être assimilé à un signe de richesse extérieure donc ne pas sortir son ipod et son portable , être bien discret , ne fixer personne dans les yeux , essayer d'être tout ce qu'il y a de plus commun enfin voilà mais si tu te fais racketter et que tu souhaites avoir plus de 20€ sur toi t'es niqué

n°8611299
Pyrus
Posté le 07-06-2006 à 12:16:14  profilanswer

55555 a écrit :

Non mais je suis ok avec toi faut pas se balader avec des liasses dans les poches mais si on aime avoir un ipod cher , un portable cher (et donc avec plus de fonctions et tout et tout) et bien s'habiller et avoir autre chose qu'une montre casio et avoir cette belle chaîne en or à laquelle on tient tant et qu'on ne veut en aucun cas retirer , c'est mort on devient une tirelire ambulante et donc si on se fait racketter on est amputé de 1500€ donc faut gérer pour pas se faire niquer .
Mais ok avec toi sur le fait de cacher au maximum tout ce qui pourrait être assimilé à un signe de richesse extérieure donc ne pas sortir son ipod et son portable , être bien discret , ne fixer personne dans les yeux , essayer d'être tout ce qu'il y a de plus commun enfin voilà mais si tu te fais racketter et que tu souhaites avoir plus de 20€ sur toi t'es niqué

Déjà racketté ? Peur d'être un futur racketté maintenant que tu disposes de bien ?
Tu vis dans la banlieue avec plein de gens "louches" ?

EDIT : et puis maintenant, un iPod, c'est plus trop IN. Les "cailles" en ont des plus grosses et puissantes que toi ... et pour écouter de la soupe R'n'B en plus  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 07-06-2006 à 12:17:40

---------------
n°8611304
hyperboles​ke
Posté le 07-06-2006 à 12:17:01  profilanswer

j'hallucine quand meme de voir à quel point les amateur d'armes sont ceux qui perdent le plus leur sang froid ici.

---------------
Même si la bière est toujours vendue en bouteilles d'une pinte, cela n'entraîne pas que la bière soit constituée de parties indivisibles d'une pinte chacune.
n°8611413
projektyle
Posté le 07-06-2006 à 12:28:00  profilanswer

Pour ce qui est de se trimballer avec un pistolet démilitarisé, c'est considéré comme une arme de 8ème catégorie. Et le port des armes de poing de 8ème catégorie est interdit. Tout comme le port des armes réelles de 1ère ou 4ème catégorie. En gros, d'un point de vue pénal tu risques autant si tu te fais contrôler par la police et qu'ils trouvent ton pistolet neutralisé sur toi.  :sarcastic:  

En plus, la Loi estime que le fait que ce soit une arme factice, ne réduit en rien la gravité des faits. Braquer une banque, une épicerie ou une personne avec des vraies armes à feu, ou des armes neutralisées/factices/airsoft sera réprimé et condamné de façon identique dans les deux cas.

A propos de ça, j'ai un ami qui a fait son service national (du temps où il était obligatoire) comme policier auxiliaire (les fameuses épaulettes vertes), et qui, lors d'une patrouille de nuit s'est retrouvé face à un zonard qui l'a braqué avec un Beretta 92... airsoft. Ben, la réaction a été gazage à la lacrymo par le coéquipier, puis coups de "gomme à effacer le sourire", et c'est une fois le mecs menotté et maitrisé (et bien amoché aussi...  :whistle:  ) qu'ils ont ramassé le pistolet pour s'appercevoir que c'était un airsoft. Par contre, il n'y a eu aucune charges ou reproches fais à l'intervention, la loi estimant que arme réelle/factice, tu commets un délit de même gravité, car justement les personnes visées ne peuvent pas juger au premier coup d'oeil que tu as un jouet au lieu d'une arme.

:jap:

Message édité par projektyle le 07-06-2006 à 12:34:04
n°8611444
justelebla​nc
Posté le 07-06-2006 à 12:30:34  profilanswer

hyperboleske a écrit :

j'hallucine quand meme de voir à quel point les amateur d'armes sont ceux qui perdent le plus leur sang froid ici.

pourtant...

n°8611498
projektyle
Posté le 07-06-2006 à 12:36:26  profilanswer

hyperboleske a écrit :

On ne fait que discuter et débattre d'un sujet, et il serait tout aussi virulent et engagé si il se faisait autour d'une table, un bon demi bien frais à la main...  :whistle:  
Dans tout débat, quel que soit son thème (politique, société, religion, économique), y'a toujours des discussions plus ou moins virulentes.  :D  

:hello:

Message cité 2 fois
Message édité par projektyle le 07-06-2006 à 12:36:54
n°8611507
crevettema​n
Posté le 07-06-2006 à 12:37:20  profilanswer

la france n'est pas encore controlé par les mafias, les cailles ne font pas la lois dans les rues, les habitants ne sont pas défoncé à la drogue, et les hommes politiques corrompu par les baron de la drogue ....
donc ya pas à s'inquiéter  :o

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 12:37:20  profilanswer

n°8611558
justelebla​nc
Posté le 07-06-2006 à 12:47:13  profilanswer

projektyle a écrit :

On ne fait que discuter et débattre d'un sujet, et il serait tout aussi virulent et engagé si il se faisait autour d'une table, un bon demi bien frais à la main...  :whistle:  
Dans tout débat, quel que soit son thème (politique, société, religion, économique), y'a toujours des discussions plus ou moins virulentes.  :D  

de la même façon qu'il est inconscient de boire avant de conduire j'espère qu'au moins les " tireurs " amateurs ne boivent pas du tout si ils ont leurs armes à la maison  :??:

n°8611578
tuxracer
Posté le 07-06-2006 à 12:50:45  profilanswer

Citation :

Dans une étude datée de mai, la direction centrale des renseignements généraux (DCRG) dresse un constat inquiétant au sujet des armes en milieu scolaire. Lors de l'année 2004-2005, 667 faits de violences avec armes ont été recensés, contre 385 l'année précédente, soit une augmentation de 73,2%.

[...]

En 2004-2005, les armes à feu ont été signalées dans 13% des cas recensés, contre 36% pour les armes blanches et 51% pour les armes par destination. Cette année-là, des élèves ont été visés 17 fois par des coups de feu, des membres du personnel à quatre reprises. Sur les 87 faits répertoriés impliquant des armes à feu (introduction, exhibitions, menaces, tirs), 52 ont eu lieu en Ile-de-France. Les collèges ont été concernés à 46%, suivis des lycées (33,3%), des lycées professionnels (10,3%) et des écoles primaires (8%).

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 425,0.html

---------------
Vulnerant omnes, ultima necat. / "les vrais privilégiés ne sont pas les fonctionnaires comme on le dit souvent mais les salariés des grands groupes"/"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises." Jean Rostand
n°8611665
projektyle
Posté le 07-06-2006 à 13:01:22  profilanswer

justeleblanc a écrit :

de la même façon qu'il est inconscient de boire avant de conduire j'espère qu'au moins les " tireurs " amateurs ne boivent pas du tout si ils ont leurs armes à la maison  :??:

Celà va de soit. Boire un verre en discutant c'est mal?...   :??:  
Le tout c'est de savoir rester raisonnable et modéré.  :jap:  

Remarque l'alcool tue bien plus chaque année, que la route ou les armes dans ce pays, premier consommateur mondial...  :sweat:

n°8611849
mica42
Posté le 07-06-2006 à 13:27:17  profilanswer

tuxracer a écrit :

Citation :

Dans une étude datée de mai, la direction centrale des renseignements généraux (DCRG) dresse un constat inquiétant au sujet des armes en milieu scolaire. Lors de l'année 2004-2005, 667 faits de violences avec armes ont été recensés, contre 385 l'année précédente, soit une augmentation de 73,2%.

[...]

En 2004-2005, les armes à feu ont été signalées dans 13% des cas recensés, contre 36% pour les armes blanches et 51% pour les armes par destination. Cette année-là, des élèves ont été visés 17 fois par des coups de feu, des membres du personnel à quatre reprises. Sur les 87 faits répertoriés impliquant des armes à feu (introduction, exhibitions, menaces, tirs), 52 ont eu lieu en Ile-de-France. Les collèges ont été concernés à 46%, suivis des lycées (33,3%), des lycées professionnels (10,3%) et des écoles primaires (8%).

C'est quand meme inquietant. Je me doute bien des types d'etablissement ou on trouve le plus de cas mais bon inquietant quand meme.

http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 425,0.html

n°8612057
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 07-06-2006 à 13:51:31  profilanswer

projektyle a écrit :

Celà va de soit. Boire un verre en discutant c'est mal?...   :??:  
Le tout c'est de savoir rester raisonnable et modéré.  :jap:  

Remarque l'alcool tue bien plus chaque année, que la route ou les armes dans ce pays, premier consommateur mondial...  :sweat:

Tu parles de quel pays là ? La France est le premier consommateur mondial d'alcool ? :heink:

n°8613651
crevettema​n
Posté le 07-06-2006 à 16:29:29  profilanswer

et les allemands alors ?

n°8613686
minusplus
Posté le 07-06-2006 à 16:32:03  profilanswer

crevetteman a écrit :

et les allemands alors ?

en quantité d'alcool pur par tête de pipe c'est le russe je crois... :o

n°8613690
Dæmon
Posté le 07-06-2006 à 16:32:33  profilanswer

de toute façon spa le sujet :o

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°8614137
hyperboles​ke
Posté le 07-06-2006 à 17:15:02  profilanswer

projektyle a écrit :

enfin ce que je voulais souligner, c'etait l'emportement de certain sur le sujet et ce sont les meme qui se disent aptes a voir des armes a feu sur feu. pour le moment tout le monde est reste calme sauf ces 2/3 personnes donc voila pourquoi on peut avoir peur des armes en france.

n°8614153
Totototo
Posté le 07-06-2006 à 17:16:10  profilanswer

Ca tue
Ca sert a rien
C'est dangereux
C'est con
Ca sert aux connards de chasseurs

n°8614276
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 07-06-2006 à 17:27:43  profilanswer

Dæmon a écrit :

de toute façon spa le sujet :o

Mais si ... parceque si la France est le "premier consommateur mondial d'alcool" ça peut induire une peur irraisonnée due au délirium tremens [:dao]  
Une sorte d'allucination collective quoi :o

Spoiler :

Comment ça j'suis pas crédible ? [:tinostar]

hyperboleske a écrit :

enfin ce que je voulais souligner, c'etait l'emportement de certain sur le sujet et ce sont les meme qui se disent aptes a voir des armes a feu sur feu. pour le moment tout le monde est reste calme sauf ces 2/3 personnes donc voila pourquoi on peut avoir peur des armes en france.

C'est ce que je ressens aussi :jap:

Totototo a écrit :

Ca tue
Ca sert a rien
C'est dangereux
C'est con

Merci de ta contribution, tu peux retourner sauver les hirondelles avec Bougrain Dubourg ...

Nan mais c'est bon quoi, autant je ne suis pas vraiment pour une circulation trop "libre" des armes, autant les lieux communs dans ce genre ça me gave sévère (et je ne suis ni chasseur, ni collectionneur d'armes, par contre j'adore le paté de sanglier :o)

n°8614296
hyperboles​ke
Posté le 07-06-2006 à 17:29:30  profilanswer

Totototo a écrit :

Ca tue
Ca sert a rien
C'est dangereux
C'est con

ca, c'est de la reflexion reflechi [:dawa][:xp1700]

n°8614330
mica42
Posté le 07-06-2006 à 17:33:07  profilanswer

hyperboleske a écrit :

c'est dur pour nous ,quand lis les connerie ecrit par certains gus, de garder notre calme. Si tu es passionne par quelque chose ou que tu pratiques un sport a fond et que des gus ,qui n'ont jamais pratique ce sport ou cette passion, se mettent a raconter n'importe quoi. Tu en aurais pas marre toi, moi a la longue oui.

Quand tu vois un avis comme le toto ou le khan qui viens d'ecrire plus haut. Je ne sais qui est le plus virulent dans les posts...

n°8614336
55555
Posté le 07-06-2006 à 17:33:35  profilanswer

Pyrus a écrit :

Déjà racketté ? Peur d'être un futur racketté maintenant que tu disposes de bien ?
Tu vis dans la banlieue avec plein de gens "louches" ?

EDIT : et puis maintenant, un iPod, c'est plus trop IN. Les "cailles" en ont des plus grosses et puissantes que toi ... et pour écouter de la soupe R'n'B en plus  :o

Je n'ai jamais été racketté mas des amis à moi ont été rackettés donc .... Mais sinon si les ipod c'est plus trop leur truc c'est pas plus mal mais bon un vidéo 30go qui t'as couté 350€ t'as un peu peur

n°8614344
mica42
Posté le 07-06-2006 à 17:34:38  profilanswer

Totototo a écrit :

Ca tue
Ca sert a rien
C'est dangereux
C'est con

:D  Trop fort. Tu joues a quel style de jeux video? Barbie fait du cheval.

n°8614453
Totototo
Posté le 07-06-2006 à 17:46:52  profilanswer

mica42 a écrit :

Si tu ne sais pas faire la différence entre les armes dans les jeux vidéos et la réalité c'est grave.

Vus les morts aux US, comment peut-on meme se poser la question de la légitimité de posséder des armes ?

n°8614503
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2006 à 17:52:06  answer

mica42 a écrit :

Un défenseur des armes.

Totototo a écrit :

Si tu ne sais pas faire la différence entre les armes dans les jeux vidéos et la réalité c'est grave.

Vus les morts aux US, comment peut-on meme se poser la question de la légitimité de posséder des armes ?

Un anti-armes.

La différence est sensible :o (à peine trollé)

Et sinon, autoriser le port d'arme, c'est augmenter la violence, augmenter la peur des gens, et finir en américains.
Donc, laissons les armes au pays de Billou.

n°8614528
mica42
Posté le 07-06-2006 à 17:55:02  profilanswer

Totototo a écrit :

Je crois que c'est plutot qui est deconnecte de la realite.

Relis les posts. Je suis citoyen honnette, je fais vivre ce pays, j'ai un casier vierge. Je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de posseder des armes a titre sportif ou pour la chasse.

Comme je l'ai ecris encore plus haut: si toi ca t'interresse pas ou que ca te fait peur ou ce que tu veux, personne t'oblige en avoir.

En gros ta liberte s'arrete la ou commence la mienne. Si toi ca te plait pas n'impose ton avis aux autre c'est tous les principes d'une democratie

n°8614548
mica42
Posté le 07-06-2006 à 17:57:36  profilanswer

tu veux te la jouer comme ca pas de probleme:

Un anti arme:
Totototo a écrit :

Ca tue
Ca sert a rien
C'est dangereux
C'est con

Un amateur d'arme:

Relis les posts. Je suis citoyen honnette, je fais vivre ce pays, j'ai un casier vierge. Je ne vois pas pourquoi je n'aurais pas le droit de posseder des armes a titre sportif ou pour la chasse.

Comme je l'ai ecris encore plus haut: si toi ca t'interresse pas ou que ca te fait peur ou ce que tu veux, personne t'oblige en avoir.

En gros ta liberte s'arrete la ou commence la mienne. Si toi ca te plait pas n'impose ton avis aux autre c'est tous les principes d'une democratie

Son post de toto etait tellement minable que j'ai prefere repondre en se foutant de sa gueule...

maxodav si tu t'etais pris la peine de lire les posts plus haut tu verrais que je suis contre le port d'arme. De plus meme si je possede des armes chez moi. Je n'ai pas de port d'arme ( ca n'existe pas en france) mais une autorisation de detention. La nuance est enorme.

Message édité par mica42 le 07-06-2006 à 17:59:38
n°8614550
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2006 à 17:57:41  answer

mica42 a écrit :

Ca c'est autorisé :o

mica42 a écrit :

Vu ton niveau d'aggressivité, ta possession d'une arme risque, à terme, d'empièter sur SA liberté (empièter de 9mm, je dirai).

A court terme, la possession d'une arme peut être vue de façon innocente.
A long terme, ça m'étonnerai.

EDIT : j'avais pas lu "pour les connards de chasseurs". La chasse est autorisée, le port d'arme pour pratiquer ce sport l'est aussi. Aucun problème. C'est la possession dans la rue, dont je suis contre

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 07-06-2006 à 17:58:43
n°8614566
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 07-06-2006 à 17:59:21  profilanswer

Totototo a écrit :

Ca tue
Ca sert a rien
C'est dangereux
C'est con

Un anti-armes

mica42 a écrit :

c'est dur pour nous ,quand lis les connerie ecrit par certains gus, de garder notre calme. Si tu es passionne par quelque chose ou que tu pratiques un sport a fond et que des gus ,qui n'ont jamais pratique ce sport ou cette passion, se mettent a raconter n'importe quoi. Tu en aurais pas marre toi, moi a la longue oui.

Quand tu vois un avis comme le toto ou le khan qui viens d'ecrire plus haut. Je ne sais qui est le plus virulent dans les posts...

Un défenseur des armes

La différence est sensible effectivement ... y'a des cons dans tous les clans :jap:

Et au passage, merci pour la généralisation, les Américains ne sont pas tous adhérents de la NRA

Tu parles de quel Bill ? parceque si c'est de Bill Gates, malgrès ses nombreux autres défauts :whistle: , ce n'est pas vraiment un pro-libre circulation des armes.

Et si tu parles de Clinton t'as quand même un peu de retard (en plus du fait que lui non plus n'était pas un pro-libre circulation des armes) ...

Edit : accessoirement je suis pas non plus pour un assouplissement de la loi sur le port ou la collection d'armes ... mais moi je suis honnête et j'évite d'insulter mes opposants.

Message cité 1 fois
Message édité par Monsieur Bulle le 07-06-2006 à 18:01:20
n°8614571
Pyrus
Posté le 07-06-2006 à 18:00:00  profilanswer

55555 a écrit :

Je n'ai jamais été racketté mas des amis à moi ont été rackettés donc .... Mais sinon si les ipod c'est plus trop leur truc c'est pas plus mal mais bon un vidéo 30go qui t'as couté 350€ t'as un peu peur

Donc t'es paranoïaque parce que des amis à toi se sont fait tiré quelques trucs par des sauvageons ?
Moi frère s'est fait poinçonné au niveau du cou, de dos, par 2 malapris (déjà fichés, parait-il). Il s'en est sorti en un seul morceau et sans se faire piquer quoi que ce soit en arrêtant un automobiliste et en tenant leur tête, sans arme.
Faire attention et garder son sang froid, je pense que c'est déjà bien suffisant.

---------------
n°8614596
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2006 à 18:03:58  answer

Monsieur Bulle a écrit :

Et au passage, merci pour la généralisation, les Américains ne sont pas tous adhérents de la NRA

Evidemment. C'est plutot pour reprendre ce qui a été dit plus haut. Même si, comme partout, il y a des bons et des "mauvais", l'exemple des américains est pris le plus souvent. La faute aux chiffres... Qui ne doivent pas être toujours faux  [:spamafote]  

Monsieur Bulle a écrit :

Tu parles de quel Bill ? parceque si c'est de Bill Gates, malgrès ses nombreux autres défauts :whistle: , ce n'est pas vraiment un pro-libre circulation des armes.
Et si tu parles de Clinton t'as quand même un peu de retard (en plus du fait que lui non plus n'était pas un pro-libre circulation des armes) ...

C'est pour que ce soit plus parlant que "au pays de l'oncle Sam" aux forumers. La plupart n'ont pas du lire "la case de l'oncle Sam"

Monsieur Bulle a écrit :

Edit : accessoirement je suis pas non plus pour un assouplissement de la loi sur le port ou la collection d'armes ... mais moi je suis honnête et j'évite d'insulter mes opposants.

Je n'ai insulté personne. Tu as cependant écrit une insulte.

n°8614605
mica42
Posté le 07-06-2006 à 18:04:45  profilanswer

si tu lis mes posts, je pense pas avoir insultant quelqu'un. Mes posts sont certe parfois virulent mais vu le niveau de certains post et ce que je me suis pris dans la figure, on peu me le tollerer.

n°8614613
crevettema​n
Posté le 07-06-2006 à 18:05:19  profilanswer

le risque avec une arme, c'est qu'une "petite" embouille qui aurait pu finir avec un bras cassé et un oeil au beurre-noire finisse avec un mort.
Même si le gars qui aura tiré le regretera après, du fait de son geste disproportionné par rapport à la situation, le mal sera fait il ne pourra pas revenir en arrière.

n°8614627
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2006 à 18:06:46  answer

crevetteman a écrit :

le risque avec une arme, c'est qu'une "petite" embouille qui aurait pu finir avec un bras cassé et un oeil au beurre-noire finisse avec un mort.
Même si le gars qui aura tiré le regretera après, du fait de son geste disproportionné par rapport à la situation, le mal sera fait il ne pourra pas revenir en arrière.

Voilà. C'est exactement pour ça que je suis contre.

n°8614634
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 07-06-2006 à 18:07:40  profilanswer

Je parlais de totototo ... pour ce qui est des insultes et moi j'ai le droit, je suis moi :o
(nan mais j'ai réagis sur "les connards de chasseurs" )

Heu ... c'est quoi "Case de l'Oncle Sam" ? :ouch:

n°8614664
Totototo
Posté le 07-06-2006 à 18:10:02  profilanswer

mica42 a écrit :

La liberté de tuer ? Et tu vas vouloir te ballader avec tes armes sur toi, juste au cas ou ?

En 2006, parler de démocratie et d'armes (pour les particuliers) dans la meme phrase est un non-sens.

n°8614675
Profil sup​primé
Posté le 07-06-2006 à 18:11:34  answer

Monsieur Bulle a écrit :

Heu ... c'est quoi "Case de l'Oncle Sam" ? :ouch:

Un roman d'Henri Troyat.  

EDIT : en fait, ça vient pas de là : http://fr.wikipedia.org/wiki/Oncle_Sam

Message édité par Profil supprimé le 07-06-2006 à 18:12:16
n°8614677
crevettema​n
Posté le 07-06-2006 à 18:11:55  profilanswer

ta le droit d'avoir une arme à ta ceinture pour le staïyle et draguer les minettes  [:athlonxp2100+]  
 [:dawa]

n°8614691
Totototo
Posté le 07-06-2006 à 18:13:11  profilanswer

crevetteman a écrit :

+1. En France quand on se fait aggresser on risque de se faire dépouiller, aux US on risque de se faire tuer. La différence est plus que notable et uniquement due aux armes en libre circulation ou presque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  39  40  41  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
Happyslapping en france ?Vaincre sa peur, des techniques ?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?[Bricolage] Le topic du bricolage
la france décline, paraît-il...Législatives 2007 ! Votez ! (dernier sondage 30/06/06)
DJ Doboy -TrAnCe/VoCaL TrAnCe-Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Virement de France vers la Belgique HELP !Arte et France 5: je n'y comprend rien eclairez moi svp
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)