Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

Les armes et vous ca done quoi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

n°8615645
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-06-2006 à 20:14:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

mica42 a écrit :

sur ce type de forum faut pas s' ettoner d'etre insulte. A toi de repondre en consequence mais ton post n'est pas vraimment la bonne attitude a avoir. :pfff:

Non, les menaces de mort c'est pas vraiment une bonne attitude, quel garnement va...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 20:14:12  profilanswer

n°8615666
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 07-06-2006 à 20:15:47  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Bon d'accord j'admet que c'est dangereux mais l'arme ne tire pas toute seule cela dépend donc encore une fois du tireur qui a l'arme entre les mains.

Ca part facilement, un coup de feu ? Dans les films, ça peut partir si ça tombe par terre et ya cette histoire du gars qui a vu une balle passer à côté de sa tête à cause d'un voisin con qui faisait pas gaffe avec ses flingues :heink:

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8615667
justelebla​nc
Posté le 07-06-2006 à 20:16:09  profilanswer

je voudrais pas le défendre, mais on va pas lui reprocher de répondre définitivement à la question du topic ( très interessant ) qu'il a lui même posé :??:

n°8615668
crevettema​n
Posté le 07-06-2006 à 20:16:29  profilanswer

on se croirait dans un western sur ce topic   :lol:

n°8615689
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 07-06-2006 à 20:18:58  profilanswer

crevetteman a écrit :

on se croirait dans un western sur ce topic   :lol:

Je préfère le XIXème siècle.
Duel de pistolet sur la clairière. N'oubliez pas vos témoins  :o

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8615701
jack herzo​g
in Tyler we trust
Posté le 07-06-2006 à 20:19:40  profilanswer

Eddy_ a écrit :

Nan mais attend, que ce soit un doigt, un manche à balai ou un pénis turgescent qui actionne la gachette, ça ne change rien au caractère dangereux de l'arme.
On peut dire qu'une arme n'est pas dangereuse quand elle ne risque pas de croiser un homme dans sa vie. Là, d'accord. Mais dès qu'on la touche, une arme est dangereuse.

Non. Chaque fois que je manipule une arme, je m'assure au préalable si elle est chargée ou non. Je ne dispose mon doigt sur la détente que si je désire tirer. Je la pointe soit dans une direction neutre, soit vers la cible, mais en aucun cas vers un individu. Il y a des règles de sécurité à respecter, si cela est fait une arme est totalement inoffensive.

n°8615705
minusplus
Posté le 07-06-2006 à 20:20:02  profilanswer

justeleblanc a écrit :

je voudrais pas le défendre, mais on va pas lui reprocher de répondre définitivement à la question du topic ( très interessant ) qu'il a lui même posé :??:

ben disons que lui il a pas d'armes quoi...  

mais il pourrait en avoir une un jour ! :/

comme l'aut' qui s'est enervé hier quoi... :'(

n°8616037
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 07-06-2006 à 20:54:00  profilanswer

Pyrus a écrit :

Ca part facilement, un coup de feu ? Dans les films, ça peut partir si ça tombe par terre et ya cette histoire du gars qui a vu une balle passer à côté de sa tête à cause d'un voisin con qui faisait pas gaffe avec ses flingues :heink:

Nan encore moins si il y'a le cran de sécurité ou alors il faut vraiment un très fort impact sur le sol pour faire partir un coup.

n°8616073
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-06-2006 à 20:55:56  profilanswer

Ça doit dépendre aussi de la sensibilité de la gâchette (ça se règle aussi).

n°8616103
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 07-06-2006 à 20:58:06  profilanswer

radioactif a écrit :

Ça doit dépendre aussi de la sensibilité de la gâchette (ça se règle aussi).

oui.

D'ailleurs il y'a même des pistolets(comme le glock) ou la sécurité est directement intégrée a la gâchette il suffit de la presser et après cela on peut tirer.

mood
Publicité
Posté le 07-06-2006 à 20:58:06  profilanswer

n°8616156
guyzang
Le super Renard
Posté le 07-06-2006 à 21:02:00  profilanswer

Les armes je vois pas trop l'intéret pour le citoyen lambda, je préfère le système de controle très restrictif à l'Européenne que le système américain beaucoup trop permissif, on a l'exemple du sniper dingue, de la tueris de Collombine( ce genre de chose arrive plus souvent que l'on peut le croire par ailleurs)

n°8616170
radioactif
Mighty mighty man
Posté le 07-06-2006 à 21:03:21  profilanswer

Et le mec qui snipait dans tous les États-Unis, il en avait une réglementaire ou hors-la-loi ?

n°8616172
neriki
oenologue
Posté le 07-06-2006 à 21:03:39  profilanswer

Pyrus a écrit :

Je préfère le XIXème siècle.
Duel de pistolet sur la clairière. N'oubliez pas vos témoins  :o

Duel au sabre. Réhabilitons un vrai sport d'homme. :o

mica42 a écrit :

il te faut sois une licence de tir soit une licence de trap soit un permis de chasse. C'est obligatoire.

Oui, ben je ne suis pas sur du tout, de toute facons, obtenir une license sportive c'est pas dur, tu paye ta cotis et voila. :o

Donc conclusion, avoir une arme en france, c'est pas difficile, et n'importe quel barjot peut donc s'en payer une. :o

Et même si la personne qui s'est payé l'arme n'est pas un forcené mais un mec équilibré, ce n'est pas une garantie que l'arme ne se retrouvera pas dans la nature. Sur la dizaine de chasseur/tireur que je connais, je n'en connais que deux qui mettent leur flingue sous coffres. :/

Les deux faits divers suivants mettent d'ailleur en scene des armes de 5° catégorie volés chez des particulier:
http://www.humanite.presse.fr/jour [...] -10-411486
http://www.humanite.fr/journal/200 [...] -10-234493

Donc pas cool... :/

n°8616206
55555
Posté le 07-06-2006 à 21:05:56  profilanswer

Toi non mais un gars des cités un peu frustré ou a la deche OUI

n°8616241
gonc
Posté le 07-06-2006 à 21:09:32  profilanswer

55555 a écrit :

En même temps c'est vraiment de la provoc de se ballader dans les quartier chaud en étant habillé pour 3000 euros, + accésoire etc...

Le respect c'est de ne pas faire ton malin devant eux car tu gagne 5000 euros et eux le RMI...

n°8616299
55555
Posté le 07-06-2006 à 21:12:24  profilanswer

gonc a écrit :

En même temps c'est vraiment de la provoc de se ballader dans les quartier chaud en étant habillé pour 3000 euros, + accésoire etc...

Le respect c'est de ne pas faire ton malin devant eux car tu gagne 5000 euros et eux le RMI...

Je suis étudiant lol , je touche rien moi !
Mais quand je dois prendre le métro ou même me balader en ville (parce que ca arrive n'importe ù) , il faut que je sois prêt à agir (si je ne peux pas fuir..)

n°8616317
justelebla​nc
Posté le 07-06-2006 à 21:13:23  profilanswer

55555 a écrit :

Mais quand je dois prendre le métro ou même me balader en ville (parce que ca arrive n'importe ù) , il faut que je sois prêt à agir (si je ne peux pas fuir..)

j'ai pas tout suivi là...tu fais comment actuellement ?

n°8616407
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 07-06-2006 à 21:17:14  profilanswer

55555 a écrit :

En même temps y'a des "gars des cités" qui se baladent avec plus de 3000€ de fringues et autres babioles sur eux :o

Faut arrêter la parano aussi, on a tous "un" truc que tout le monde n'a pas (voir plusieurs) on se fait pas tous racketter non plus, le tout c'est de ne pas faire de provoc (comme sortir son "beau" IPod tout étincellant alors que 5 types "louches" sont en train de se partager les deux écouteurs d'un pauvre lecteur MP3 à 10€) moi j'ai toujours bidouillé mon Palm dans le métro ou en RER, j'écoute mon lecteur MP3 (enfin ... mon téléphone lecteur MP3), je porte mes lunettes quand il y a du soleil et quand c'est nécessaire je suis en costard (le combo donnant un mélange de l'agent J et de Neo, les filles tombent toutes ... mais je m'égare ...) et j'ai jamais eu besoin d'un surin pour me sortir d'une embrouille (à la limite une fois j'ai dû tchacher un peu).

Et puis je suis certain qu'une arme ne changerais rien (qu'elle soit de 1ère ou de 6ème cat), d'une part je ne suis pas trop mauvais tireur mais je n'ai jamais eu à tenir quelqu'un en respect, d'autre part, s'il ne reste pas tranquille on fais quoi ? On tire dans le tas ? (ouais les jambes c'est bien mais 1 chance sur deux de le tuer par exsanguination à cause des artères fémorales ça fait beaucoup), non je préfère garder les armes pour la chasse et la guerre quand c'est nécessaire, pour le reste ma fois je fais encore confiance à la Police (ou à ma tchache).

n°8616408
minusplus
Posté le 07-06-2006 à 21:17:22  profilanswer

55555 a écrit :

non mais stars wars, les jedis toussa c'est d'la fiction hein ! l'humanité est pas spécialement en danger... [:zaib3k]

n°8616417
55555
Posté le 07-06-2006 à 21:17:46  profilanswer

justeleblanc a écrit :

j'ai pas tout suivi là...tu fais comment actuellement ?

J'ai un cran d'arrêt mais en fait pour l'instant je suis pas du tout dans une ville "chaude" mais l'année prochaine je bouge à toulouse et mon cousin y vit et s'est fait racketter 2 fois et je connais très bien cette ville et la région et je sais que ça craint

n°8616452
justelebla​nc
Posté le 07-06-2006 à 21:19:51  profilanswer

55555 a écrit :

J'ai un cran d'arrêt mais en fait pour l'instant je suis pas du tout dans une ville "chaude" mais l'année prochaine je bouge à toulouse et mon cousin y vit et s'est fait racketter 2 fois et je connais très bien cette ville et la région et je sais que ça craint

ben ça va pas s'arranger l'année prochaine :/

n°8616464
Monsieur B​ulle
Bulles en vrac ...
Posté le 07-06-2006 à 21:20:18  profilanswer

55555 a écrit :

Tu sais VRAIMENT te battre au couteau ? parceque honnêtement le Close Combat ça s'apprend pas devant la TV.

n°8616500
55555
Posté le 07-06-2006 à 21:22:43  profilanswer

minusplus a écrit :

non mais stars wars, les jedis toussa c'est d'la fiction hein ! l'humanité est pas spécialement en danger... [:zaib3k]

Non mais redescends sur terre toi aussi

n°8616517
justelebla​nc
Posté le 07-06-2006 à 21:23:39  profilanswer

minusplus a écrit :

t'as vu ton chat nan ?  
http://forum-images.hardware.fr/images/minusplus.jpg
c'est un Homme qui a fait çà :o

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 07-06-2006 à 21:24:07
n°8616533
minusplus
Posté le 07-06-2006 à 21:24:36  profilanswer

55555 a écrit :

Non mais redescends sur terre toi aussi

ah ben ui tu as peut-petre raison, je vais de ce pas m'acheter un taille-haie électrique pour aller promener mon chien à toulouse, on sait jamais si un troll des collines venait à vouloir me piquer ma cef USB ! [:zaib3k]

n°8616542
55555
Posté le 07-06-2006 à 21:24:54  profilanswer

Monsieur Bulle a écrit :

Tu sais VRAIMENT te battre au couteau ? parceque honnêtement le Close Combat ça s'apprend pas devant la TV.

Non pas trop mais bon c'est de la dissuasion avant tout et si il faut s'en serivr pour s'en sortir ben tu plantes le gars vite fait mais si le mec aussi a un couteau je serais dans la merde donc autant avoir un gun des le debut

n°8616562
minusplus
Posté le 07-06-2006 à 21:25:56  profilanswer

justeleblanc a écrit :

t'as vu ton chat nan ?  
http://forum-images.hardware.fr/images/minusplus.jpg
c'est un Homme qui a fait çà :o

justement, ce chat est un martyr. Il paye pour la rédemption de l'humanité,  c'est le christ à poils longs, on est sauvés !!! :love:

n°8616566
55555
Posté le 07-06-2006 à 21:26:08  profilanswer

minusplus a écrit :

ah ben ui tu as peut-petre raison, je vais de ce pas m'acheter un taille-haie électrique pour aller promener mon chien à toulouse, on sait jamais si un troll des collines venait à vouloir me piquer ma cef USB ! [:zaib3k]

Non mais a paris ou marseille c'est pire je pense

n°8616598
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-06-2006 à 21:28:07  profilanswer

55555 a écrit :

Non pas trop mais bon c'est de la dissuasion avant tout et si il faut s'en serivr pour s'en sortir ben tu plantes le gars vite fait mais si le mec aussi a un couteau je serais dans la merde donc autant avoir un gun des le debut

tain mais tu vas faire quoi avec un gun? le buter ?

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°8616613
justelebla​nc
Posté le 07-06-2006 à 21:28:59  profilanswer

55555 a écrit :

et si eux en ont aussi ?

n°8616620
Us socom 2
Force et Honneur.
Posté le 07-06-2006 à 21:29:27  profilanswer

55555 a écrit :

ben d'accord mais sache que si tu tires t'est dans de beaux draps

n°8616621
justelebla​nc
Posté le 07-06-2006 à 21:29:29  profilanswer

minusplus a écrit :

justement, ce chat est un martyr. Il paye pour la rédemption de l'humanité,  c'est le christ à poils longs, on est sauvés !!! :love:

ah vi ok !
ah ben tout va bien :)

n°8616624
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-06-2006 à 21:29:48  profilanswer

55555 a écrit :

[:ciler]
Paranoïa, escalade de la violence, p'tain on est pas dans la merde la propagande us arrive jusqu'ici...

---------------
n°8616636
justelebla​nc
Posté le 07-06-2006 à 21:30:13  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

et si c'est eux il est dans un linceul ça revient au même  :)

n°8616640
crevettema​n
Posté le 07-06-2006 à 21:30:23  profilanswer

mais je vois pas trop l'interet d'une arme dans le cas d'un racket.
on va prendre un exemple concret :
je suis dans le rer, je suis à gare du nord, il est 23h55.
j'ai fini mon taff, je vais écouter un peu de musique pour me détendre en attendant que mon train arrive.
lorsque je sors mon Archos video de 100Go que ma grand mère m'a offert pour mon anniversaire, 5 gars louche s'approche de moi, et commencent à me poser des questions, sur mon objet, moi tout fièrement dans ma nature de geek aigris je donne toute les caractéristiques technique, les "ravisseurs" comprennent 15% de ce que je dis mais c'est pas grave.
après ils me disent de le leur donner, moi je veux pas, ils commencent à s'ernerver.
moi aussi, je sors mon Gun ...

aahaha à vos de créer une suite crédible  :p

n°8616643
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 07-06-2006 à 21:30:32  profilanswer

Us socom 2 a écrit :

Même si tu tires pas.

---------------
n°8616656
55555
Posté le 07-06-2006 à 21:30:51  profilanswer

Magicpanda a écrit :

tain mais tu vas faire quoi avec un gun? le buter ?

Dissuasion mais plus efficace , le probleme c'est que si je me fais controler par les flics avec un gun chargé je suis mort alors un démilitarisé c'est mieux avec au cas ou un couteau

n°8616681
justelebla​nc
Posté le 07-06-2006 à 21:31:56  profilanswer

crevetteman a écrit :

mais je vois pas trop l'interet d'une arme dans le cas d'un racket.
on va prendre un exemple concret :
je suis dans le rer, je suis à gare du nord, il est 23h55.
j'ai fini mon taff, je vais écouter un peu de musique pour me détendre en attendant que mon train arrive.
lorsque je sors mon Archos video de 100Go que ma grand mère m'a offert pour mon anniversaire, 5 gars louche s'approche de moi, et commencent à me poser des questions, sur mon objet, moi tout fièrement dans ma nature de geek aigris je donne toute les caractéristiques technique, les "ravisseurs" comprennent 15% de ce que je dis mais c'est pas grave.
après ils me disent de le leur donner, moi je veux pas, ils commencent à s'ernerver.
moi aussi, je sors mon Gun ...

aahaha à vos de créer une suite crédible  :p

tu te mets à trembler
ils te fouttent une tape derrière la tête et te piquent l'archos ( et le gun AH BRAVO :fou: )

Message cité 1 fois
Message édité par justeleblanc le 07-06-2006 à 21:32:14
n°8616699
crevettema​n
Posté le 07-06-2006 à 21:33:06  profilanswer

justeleblanc a écrit :

tu te mets à trembler
ils te fouttent une tape derrière la tête et te piquent l'archos ( et le gun AH BRAVO :fou: )

voila une situation tout à fait possible dans laquelle le gun ne sert à rien :/

n°8616701
guyzang
Le super Renard
Posté le 07-06-2006 à 21:33:15  profilanswer

ca fait 3  ans que je vis a Toulouse et je me suis fait jamais agressé pourtant physiquement je fais peur  a personne même pas a ma copine alors... [:phantom62]

n°8616711
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 07-06-2006 à 21:34:21  profilanswer

55555 a écrit :

Dissuasion mais plus efficace , le probleme c'est que si je me fais controler par les flics avec un gun chargé je suis mort alors un démilitarisé c'est mieux avec au cas ou un couteau

et si il est pas intimidé? t'aura meme pas le temps de le sortir que tu seras au sol et delesté de tes affaires.

parce qu'avec 2 patates dans les dents on sort pas son gun

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  41  42  43  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
Happyslapping en france ?Vaincre sa peur, des techniques ?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?[Bricolage] Le topic du bricolage
la france décline, paraît-il...Législatives 2007 ! Votez ! (dernier sondage 30/06/06)
DJ Doboy -TrAnCe/VoCaL TrAnCe-Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Virement de France vers la Belgique HELP !Arte et France 5: je n'y comprend rien eclairez moi svp
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)