Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1878 connectés 

Les armes et vous ca done quoi ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  51  52  53  54  55  56
Auteur Sujet :

Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

n°8596198
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 14:56:19  answer

Reprise du message précédent :

projektyle a écrit :

Les armes jalonnent tout simplement l'histoire de l'humanité: que seraient Jules Cesar sans son glaive, Jeanne d'Arc sans son épée, Guillaume Tell sans son arbalète, Davy Crockett sans son Pennsylvania Rifle, Clyde Barrow sans son fusil-mitrailleur BAR, le soldat allemand dans sa tranchée à Verdun sans son fusil Mauser 98, le GI américain sur les plages de Normandie sans son fusil Garand M-1, etc, etc...

L'arme a cette formidable capacité, qu'elle peut malheureusement servir l'oppresseur, le tyran, le criminel, mais aussi libérer de la tyrannie, de la dictature, de l'esclavage. Elle permet aux hommes de ne pas subir l'oppression, aux faibles de lutter contre les forts.

C'est ce qu'ils apprennent aux cours du soir à la NRA ? :o

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 14:56:19  profilanswer

n°8596206
projektyle
Posté le 05-06-2006 à 14:57:31  profilanswer

Oui, au premier coup d'oeil avertit (ce que 99% de la population est incapable, n'y connaissant rien, pas plus qu'en flux migratoire des oies sauvages...  :whistle:   ) on reconnait le métal et la finition d'un vulgaire pistolet d'alarme, sa surface genre peinture anti-rouille, et comme dit plus haut, la broche qui obture le canon pour éviter tout passage d'un projectile...  :lol:  
De plus, vouloir essayer de bricoler ces infâmités, relève de la plus grande stupidité, ou méconnaissance des règles armurière, étant donné que la pression développée par une cartouche à balle, ferait inmanquablement gonfler, et au final exploser, ces "ersatz" d'armes...  :pfff:

n°8596233
Prozac
Tout va bien
Posté le 05-06-2006 à 15:00:23  profilanswer

Il attire tous les pseudos un peu guerriers, ce topic  [:fande--]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°8596248
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 15:02:46  answer

projektyle a écrit :

:hello:  

La loi française sur l'acquisition et la détention d'armes en France n'est pas si mal que ça. Elle préfère règlementaire, plutôt que d'interdire purement et simplement.
Ce que je déplore, c'est que la Loi est soumise à la variation des faits divers et drames qui entachent malheureusment l'actualité. Par le comportement d'un individu isolé, on veut serrer la vis à des milliers d'autres...  :pt1cable:  
Un peu comme si parce qu'un individu c'était fait flasher à 100 km/h en centre ville, on allait brider tous les véhicules des français à 50km/h...  :heink:  

Certaines armes sont aussi complexes que des mécanismes d'horlogerie, et un néophyte n'imagine certainement pas à quel point certains modèles sont ingénieux et originaux. Je possède un Lüger P-08, et je trouve ce pistolet fascinant de part sa mécanique, ses lignes fluides, sa prise en main au pointage naturel...  :love:  
Les armes jalonnent tout simplement l'histoire de l'humanité: que seraient Jules Cesar sans son glaive, Jeanne d'Arc sans son épée, Guillaume Tell sans son arbalète, Davy Crockett sans son Pennsylvania Rifle, Clyde Barrow sans son fusil-mitrailleur BAR, le soldat allemand dans sa tranchée à Verdun sans son fusil Mauser 98, le GI américain sur les plages de Normandie sans son fusil Garand M-1, etc, etc...

L'arme a cette formidable capacité, qu'elle peut malheureusement servir l'oppresseur, le tyran, le criminel, mais aussi libérer de la tyrannie, de la dictature, de l'esclavage. Elle permet aux hommes de ne pas subir l'oppression, aux faibles de lutter contre les forts.

je plussoie partiellement,  

Mais la bonne conscience de l'européen moyen demande du sécuritaire...et les gouvernement leur donnent avec un plaisir non dissimulé (ainsi seul les flics et les milis ont des guns...voyez ou je veux en venir...)

Rappelons que au cours de l'évolution humaine, la liberté a toujours été acquise avec des armes et surtout pas avec des Ruquiers (de TF1)
 (ne me parlez pas de Gandhi, Nerhu était derrière...avec ses groupes de combats ...)

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 05-06-2006 à 15:04:13
n°8596252
mica42
Posté le 05-06-2006 à 15:03:22  profilanswer

gilou a écrit :

Moi le sport que tu pratiques ne me gene pas, mais je trouverais normal que en dehors des compets, ton arme soit sous clef a l'armurerie de ton club et que tu l'y prennes lorsque tu t'entraines et que tu l'y redeposes ensuite. Ca ne t'empecherai en rien de pratiquer ton sport.
A+,

Gillou ton idee n'est pas mauvaise sur le principe. Sauf que dans les club de tir nous sommes de 100 a 900 adherent tu comptes 3 armes par personnes. Regarde le stock d'arme que ca te fais. Ensuite les clubs sont isolees et il est fascile pour des voleurs de s'introduire et de casser le coffre. C'est pour ca que je prefere les garder chez ca fera moins d'arme volees et moins de risque de vol si on reste discret.

n°8596276
projektyle
Posté le 05-06-2006 à 15:08:00  profilanswer

french_Kiss a écrit :

... apres faut pas laisser les gens se balader avec dans la rue, c'est tout  :D

Au risque de t'apprendre quelque chose, le port d'arme des 1ère, 4ème, 6ème catégorie est interdit en France depuis 1939. En gros, pour faire simple, toutes les armes de poing et blanches sont interdites de port. Et le port d'arme est à différencier du transport d'arme. Le port, c'est quand elle est utilisable immédiatement (arme chargée de munitions par exemple, ou tout couteau, poing américain).. [:aloy]  

Après, entre le fait que ce soit interdit, et que certains le font quand même, c'est un autre problème. Certaines racailles en bande ne se privent pas pour avoir dans leur poches couteaux, poings américains, bombes lacrymos, gomme-cogne, etc... Malheur au pauvre citoyen lambda qui croise leur chemin....  :sarcastic:   :fou:

n°8596286
gilou
Modosaurus Rex
Posté le 05-06-2006 à 15:09:29  profilanswer

mica42 a écrit :

Gillou ton idee n'est pas mauvaise sur le principe. Sauf que dans les club de tir nous sommes de 100 a 900 adherent tu comptes 3 armes par personnes. Regarde le stock d'arme que ca te fais. Ensuite les clubs sont isolees et il est fascile pour des voleurs de s'introduire et de casser le coffre. C'est pour ca que je prefere les garder chez ca fera moins d'arme volees et moins de risque de vol si on reste discret.

Si la legislation t'impose d'avoir chez toi un meuble protege (ie qu'on force pas en 3 coup de tatanes) et fermé, ou tu les deposes en dehors d'une utilisation dans le cadre de tes activités sportives, moi, ça me va.
A+,

Message cité 1 fois
Message édité par gilou le 05-06-2006 à 15:10:44

---------------
There's more than what can be linked! --  Le capitaine qui ne veut pas obéir à la carte finira par obéir aux récifs. -- Les paroles s'envolent, les APIs REST -- Hacker vaillant rien d'impossible -- (╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°8596293
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 15:10:33  answer

gilou a écrit :

Si la legislation t'impose d'avoir chez toi un meuble protege (ie qu'on force pas en 3 coup de tatanes) ou tu les deposes en dehors d'une utilisation dans le cadre de tes activités sportives, moi, ça me va.
A+,

C'est effectivement le cadre légal actuellement, (1e et 4e)

n°8596294
fiston
Posté le 05-06-2006 à 15:10:58  profilanswer

Citation :

Pourquoi a t'on si peur des armes en France ?

Parce que bien souvent on les retrouve dans les mains d'idiots finis.

n°8596326
projektyle
Posté le 05-06-2006 à 15:17:58  profilanswer

:heink:    :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 05-06-2006 à 15:17:58  profilanswer

n°8596368
mica42
Posté le 05-06-2006 à 15:22:15  profilanswer

C'est ce qu'ils apprennent aux cours du soir à la NRA ? :o

Avant de repondre a khan, Gilou je te remercie pour ta courtoisie c'est tellement plus agrable...

Tu connais quoi de la NRA, les bons vieux cliches de Mickael Moore? De toute maniere inutile de comparer la france et les etats unis nos mentalite sont trop differentes. Au fait tu crois qu'au etats unis tout le monde a le droit d'avoir une arme?

n°8596383
projektyle
Posté le 05-06-2006 à 15:23:52  profilanswer

:jap:  

La Révolution de 1789, la Libération de l'occupation nazie de 1939-45 ne se sont pas faites avec des discours de comptoir ou des bouquets de marguerite  :lol: , mais par des gens prêt à risquer leur vie pour un idéal, l'arme à la main, contre les gens qui les oppressaient.  

Jean Moulin faisait partie de ces gens là, refusant la soumission, comme un mouton bêllant...

Message édité par projektyle le 05-06-2006 à 15:25:01
n°8596390
mica42
Posté le 05-06-2006 à 15:24:46  profilanswer

fiston a écrit :

Citation :

Pourquoi a t'on si peur des armes en France ?

Parce que bien souvent on les retrouve dans les mains d'idiots finis.

mais biensur

n°8596419
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 15:30:25  answer

Tiens hier une copine m'a raconté que son jeune voisin a par mégarde mis une balle dans la tête de son meilleur pote en lui montrant l'arme de service de son père flic. Il avait 17 ans au moment des faits en terminale S, maintenant il en a 25, est devenu une racaille décérébrée alcoolique et cotorep. Ca m'a fait penser à ce topic.

n°8596423
projektyle
Posté le 05-06-2006 à 15:30:42  profilanswer

mica42 a écrit :

... Ensuite les clubs sont isolees et il est facile pour des voleurs de s'introduire et de casser le coffre. C'est pour ca que je prefere les garder chez ca fera moins d'arme volees et moins de risque de vol si on reste discret.

Mon club, situé en rase campagne, à plus d'un kilomètre à vol d'oiseau de la première habitation a été "visité" 3 fois en 12 ans. Il y a eu une armoire forcée, et plusieurs carabines et pistolets .22LR à un coup de dérobés, armes de tir pourtant, et avec lesquelles je m'imaginerais mal braquer un fourgon...  :lol:  

Imagine qu'il y ai eu des armes de poing et des fusils de gros calibre appartenant à des particuliers?...  :sweat:  

Sans compter qu'une arme entreposée hors de chez toi, tu ne peux pas la démonter, pour nettoyage, réglages, améliorations, révision.

n°8596440
mica42
Posté le 05-06-2006 à 15:33:30  profilanswer

c'est triste, apres ce styles de policiers me fond la morale quand je viens declarer une arme.

n°8596444
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-06-2006 à 15:33:53  profilanswer

projektyle a écrit :

Mon club, situé en rase campagne, à plus d'un kilomètre à vol d'oiseau de la première habitation a été "visité" 3 fois en 12 ans. Il y a eu une armoire forcée, et plusieurs carabines et pistolets .22LR à un coup de dérobés, armes de tir pourtant, et avec lesquelles je m'imaginerais mal braquer un fourgon...  :lol:  

Imagine qu'il y ai eu des armes de poing et des fusils de gros calibre appartenant à des particuliers?...  :sweat:  

Sans compter qu'une arme entreposée hors de chez toi, tu ne peux pas la démonter, pour nettoyage, réglages, améliorations, révision.

On ne va pas risquer les dérapages liés à la possession inutile  d'armes à feu pour permettre à quelques grands enfants de faire mumuse à la maison   :non:

n°8596464
mica42
Posté le 05-06-2006 à 15:36:58  profilanswer

peaceful a écrit :

On ne va pas risquer les dérapages liés à la possession inutile  d'armes à feu pour permettre à quelques grands enfants de faire mumuse à la maison   :non:

Deja qu'appelles tu possession inutile. Desole mais je ne fais pas mumuse, comme tu dis, avec mes armes chez moi.

n°8596470
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 05-06-2006 à 15:37:35  profilanswer

Comme vu quelque part dans le topic, permettre au quidam de posséder une arme, c'est inciter à l'escalade de la violence. Quand un cambrioleur vient chez toi, il va te mettre peut-être un bourre pif s'il se fait surprendre. S'il sait que tu es potentiellement armé, il se devra de s'armer pour faire correctement son travail et un accident "de travail" est si vite arrivé.
Après, oui, les criminels peuvent avoir des armes même si ce n'est pas légal. Mais ils ne vont pas l'utiliser s'ils peuvent vaquer à leur occupation sans risquer leur vie.
Un wanabe héros avec un flingue qui n'a jamais tiré de sa vie est plus dangereux qu'un braqueur au sang froid à mon avis.
Donc, oui, on a raison d'avoir peur de voir des armes si elles se répandaient chez le citoyen moyen.

Sinon j'aime bien regarder les caractéristiques des armes. Au même titre que celles des ordinateurs, des voitures ou des basketteurs. Je dois être un fou de stats :o

Message cité 1 fois
Message édité par Pyrus le 05-06-2006 à 15:38:59

---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°8596497
projektyle
Posté le 05-06-2006 à 15:41:17  profilanswer

Les tireurs sportifs sont soumis à l'entreposage dans un coffre-fort au domicile, ce qui évite ce genre de drame. Malheureusement, les policiers/gendarmes n'ont nullement cette obligation de stockage sécurisé à leur domicile, alors qu'eux portent des armes chargées!  :sarcastic:  

Celà me rappelle le fait divers de ce jeune gardien de la paix, qui chez lui, à tiré une balle à travers le mur de son appartement et blessé/tué un voisin. Un coup de feu, ça ne part jamais tout seul, comme veulent nous le faire croire les journalistes. Si le coup est partit, c'est qu'il a appuyé sur la détente, et fait aggravant, que son arme était chargée, alors qu'il était à son domicile.
Ou encore ce policier qui a abattu un adjoint de sécurité, alors qu'il manipulait son arme dans la pièce d'à côté, la balle traversant une cloison, et touchant le collègue en pleine poitrine malheureusement...  :sweat:  

Il y a souvent un manque de formation, ou une inconscience de la part de certaines personnes. La réalité des manipulations d'une arme, ce n'est pas ce qu'on peut voir dans Julie Lescaut ou Commissaire Moulin sur TF1...  :lol:  

La Loi est souvent à côté de la plaque malheureusement...  :pfff:

n°8596500
mica42
Posté le 05-06-2006 à 15:41:50  profilanswer

Pyrus a écrit :

Comme vu quelque part dans le topic, permettre au quidam de posséder une arme, c'est inciter à l'escalade de la violence. Quand un cambrioleur vient chez toi, il va te mettre peut-être un bourre pif s'il se fait surprendre. S'il sait que tu es potentiellement armé, il se devra de s'armer pour faire correctement son travail et un accident "de travail" est si vite arrivé.
Après, oui, les criminels peuvent avoir des armes même si ce n'est pas légal. Mais ils ne vont pas l'utiliser s'ils peuvent vaquer à leur occupation sans risquer leur vie.
Un wanabe héros avec un flingue qui n'a jamais tiré de sa vie est plus dangereux qu'un braqueur au sang froid à mon avis.
Donc, oui, on a raison d'avoir peur de voir des armes si elles se répandaient chez le citoyen moyen.

Sinon j'aime bien regarder les caractéristiques des armes. Au même titre que celles des ordinateurs, des voitures ou des basketteurs. Je dois être un fou de stats :o

En gros pour resume, je devrais detruire mes armes pour permettre a des conards de cambrioler tranquillement les proprietes des citoyen moyens. Exellent. Rassure moi tu fous de moi la.

n°8596512
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-06-2006 à 15:43:35  profilanswer

mica42 a écrit :

En gros pour resume, je devrais detruire mes armes pour permettre a des conards de cambrioler tranquillement les proprietes des citoyen moyens. Exellent. Rassure moi tu fous de moi la.

Tu aimerais un modèle à l'américaine peut-être?

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8596516
peaceful
beati pauperes spiritu
Posté le 05-06-2006 à 15:44:13  profilanswer

mica42 a écrit :

Deja qu'appelles tu possession inutile. Desole mais je ne fais pas mumuse, comme tu dis, avec mes armes chez moi.

Si c'est pour une pratique sportive, Ok pour la possession d'armes soumise a examen psychologique etc etc..
  En cas d'usage de l'arme en dehors de la pratique sportive sanction exemplaire..

C'est à l'armée/police de protéger les citoyens, pas à ceux qui se prennent pour Texas ranger

Message édité par peaceful le 05-06-2006 à 15:44:27
n°8596526
projektyle
Posté le 05-06-2006 à 15:45:19  profilanswer

mica42 a écrit :

Je n'ose pas lui dire ce que je possède déjà, et le plus légalement du monde (1ère & 4ème avec autorisations préfectorales évidemment  :o  ) sinon, c'est plus de "grand enfant" qu'il va me traiter, mais de psychopathe...  :whistle:

n°8596540
Pyrus
Posté le 05-06-2006 à 15:47:06  profilanswer

mica42 a écrit :

Bah s'ils savent que chez toi ya des armes, rien à battre que tu te prennes un pruneau dans la gueule comme dommage collatéral.
Moi je préfère qu'ils se contentent de me mettre KO si j'ai la mauvaise idée d'intervenir.

---------------
n°8596548
fiston
Posté le 05-06-2006 à 15:48:14  profilanswer

mica42 a écrit :

mais biensur

On délivre presque aussi facilement un permis de chasse qu'un de peche, des accidents liés à la chasse ça court les rues et pourtant je n'imagine même pas un de nos politiques restreindre l'acces aux fusils !!!

:sleep:  :sleep:  bref pas la peine de débattre je crois qu'aucun de nous ne changera vraiment d'avis.

n°8596573
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 15:52:08  answer

projektyle a écrit :

Celà me rappelle le fait divers de ce jeune gardien de la paix, qui chez lui, à tiré une balle à travers le mur de son appartement et blessé/tué un voisin. Un coup de feu, ça ne part jamais tout seul, comme veulent nous le faire croire les journalistes. Si le coup est partit, c'est qu'il a appuyé sur la détente, et fait aggravant, que son arme était chargée, alors qu'il était à son domicile.

Ben oui, il s'est amusé à braquer son pote, ignorant qu'il y avait une balle engagée dans la chambre de combustion.
Enfin bon, ce genre de faits divers n'arrivent jamais avec des katanas, des arcs ou des poêles à frire, armes avec lesquels il faut quand même "le vouloir" pour tuer quelqu'un.
Et que donc la législation française sur les armes à feu, avec lesquelles une pression du doigt d'une milliseconde suffit à foutre 2 vie en l'air, me parait tout à fait normale.

n°8596585
projektyle
Posté le 05-06-2006 à 15:53:48  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Le problème, c'est qu'on essaye de nous dire: Oui, vous avez le risque de vous faire cambrioler, ou car-jacker, mais c'est pas grave, c'est la fatalité, faut que vous fassiez profil bas, disiez "oui monsieur" à tout ce que dira le truand qui vous aura prit pour cible, et ensuite, vous estimiez heureux d'être en vie. C'est avouer explicitement que chaque citoyen n'est qu'un mouton en puissance, plus de fierté, ni de valeur morale. Et pour vous consoler, on vous dira qu'il y a votre assurance pour vous rembourser, et un soutien psychologique pour vous aider...  :pfff:  

J'ai connu des personnes qui ont été agressées, et elles doivent vivre avec ce sentiment d'impuissance le restant de leurs jours...  :sweat:  

Alors que si elles avaient pu avoir une mince chance de ne pas subir, et tenir tête, avec pourquoi pas une arme,  
elles ne vivraient pas dans la crainte aujourd'hui, avec des phobies et autres problèmes psy...  :(

n°8596599
dacasine
Posté le 05-06-2006 à 15:55:13  profilanswer

D'ailleurs, 9mm parabellum, le parabellum veut dire préparer la guerre. Et césar a dit qui veut la paix prépare la guerre... :o

n°8596608
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 15:56:38  answer

projektyle a écrit :

Alors que si elles avaient pu avoir une mince chance de ne pas subir, et tenir tête, avec pourquoi pas une arme,  
elles ne vivraient pas dans la crainte aujourd'hui, avec des phobies et autres problèmes psy...  :(

Ou au contraire, cela aurait été pire parce quelles auraient ôté la vie à un mec, tout connard soit-il, à cause d'un coup de sang une arme à la main.

n°8596615
fiston
Posté le 05-06-2006 à 15:57:41  profilanswer

mica42 a écrit :

moi je m'en sers pour un sport de concentration pour trouer des cartons en forme de rond. Je cherche le maximum de point pour avoir une medaille est passer un bonne journee.  
...

mica42 a écrit :

Tiens un coup ça te sert à la concentration, c'est un sport, c'est noble et puis la page d'après on s'aperçoit que mine de rien, une arme chez soi c'est quand même bien pratique pour se défendre !!
Sympa.

n°8596616
mica42
Posté le 05-06-2006 à 15:57:48  profilanswer

Pyrus a écrit :

Bah s'ils savent que chez toi ya des armes, rien à battre que tu te prennes un pruneau dans la gueule comme dommage collatéral.
Moi je préfère qu'ils se contentent de me mettre KO si j'ai la mauvaise idée d'intervenir.

Devant tant de betise je ne sais quoi repondre. Moi desole mais c'est pas des voleurs qui vont me dicter mon mode de vie. J'aime le tir, j'ai donc des armes chez moi. Si un jour quelqu'un viendrait me cambrioler, meme si je decide de me defendre avec une de mes armes. Ca serait impossible le coffre est dans ma cave, je serais surement vu avant. Mais a mon avis dans un cas pareil je penserais plus a une batte de baseball. Je vie avec des armes depui que je suis ne et je n'ai jamais pense a les utiliser comme moyen de defense.

"rien à battre que tu te prennes un pruneau dans la gueule comme dommage collatéral."

ce genre de propose ce n'est pas tres correct.

n°8596652
Cardelitre
ಠ_ಠ ۞_۟۞ ┌( ಠ_ಠ)┘ סּ_סּ
Posté le 05-06-2006 à 16:02:14  profilanswer

projektyle a écrit :

Clair d'ailleurs on peut constater que les rues en amérique sont incroyablement plus sûres qu'ici, car grâce au ciel tout le monde est armé jusqu'au dents. Ah ben non en fait, c'est juste 40x pire...

---------------
Intra-Science  -  To thine own self be true
n°8596659
projektyle
Posté le 05-06-2006 à 16:02:45  profilanswer

:pfff:  

"s'amuser à braquer quelqu'un" c'est déjà la pire connerie. Celà fait 13 ans que je fais du tir sportif, et possède des armes, et pourtant, ö grand jamais je n'ai eu cette stupide idée de pointer une arme, même déchargée à 100%, sur une autre personne. C'est la règle d'or n°1 qu'on apprend d'ailleurs quand on rentre dans un stand de tir.
Ce môme, il aurait eu une éducation minimale des règles de sécurité, il n'aurait fait que montrer cette arme, en ayant pris soin de la décharger avant. Mais c'est sûr que quand on sait pas comment ça fonctionne, on se contente de reproduire, par mimétisme, ce qu'on voit dans les films d'action américains: pointer et appuyer sur la détente...  :fou:  

Citation :

Enfin bon, ce genre de faits divers n'arrivent jamais avec des katanas, des arcs ou des poêles à frire, armes avec lesquels il faut quand même "le vouloir" pour tuer quelqu'un.

Il y a eu un an environ, dans le sud-ouest de la france, ce malade qui est revenu dans un hopital psychiatrique, et a décapité deux infirmières avec un sabre, avant de poser leurs tête sur la télévision...  :sweat:

n°8596662
mica42
Posté le 05-06-2006 à 16:03:00  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Comme dit plus haut, la lois francaise est tres correcte pour le moment je ne veux nullement la changer. Je veux qu'elle reste comme ca.

n°8596669
mootmoot
Posté le 05-06-2006 à 16:04:00  profilanswer

je ne vois pas le rapport entre ne pas vouloir légaliser le port d'arme, et le fait d'avoir peur des armes :??:

je crois que posséder une arme ne résoud pas tous les problèmes, et ne suffit pas comme protection. cela peut par contre amener à être dans un climat constant d'angoisse, où l'on pense tout le temps au pire, etc... et à des accidents, ou des réactions moins réflêchies et plus violentes....

les états-unis sont loin de donner un exemple qui donne envie de les imiter, en tous cas.

---------------
tweets - portfolio
n°8596682
Profil sup​primé
Posté le 05-06-2006 à 16:05:23  answer

projektyle a écrit :

:pfff:  

Il y a eu un an environ, dans le sud-ouest de la france, ce malade qui est revenu dans un hopital psychiatrique, et a décapité deux infirmières avec un sabre, avant de poser leurs tête sur la télévision...  :sweat:

Oui mais lui je pense pas que c'était "par mégarde"  :D

n°8596700
projektyle
Posté le 05-06-2006 à 16:07:11  profilanswer

Je me permettrais pas d'avancer un tel jugement avec autant de certitude. Il vaut mieux vivre avec le fait d'avoir été violé, meurtrie dans sa chair la plus intime, ou avec la mort d'un homme sur la conscience?...
Un peu, comme avoir à choisir entre la peste, et le choléra.

Je te laisse méditer...  :jap:  

n°8596722
Pyrus
Posté le 05-06-2006 à 16:09:26  profilanswer

mica42 a écrit :

Devant tant de betise je ne sais quoi repondre. Moi desole mais c'est pas des voleurs qui vont me dicter mon mode de vie. J'aime le tir, j'ai donc des armes chez moi. Si un jour quelqu'un viendrait me cambrioler, meme si je decide de me defendre avec une de mes armes. Ca serait impossible le coffre est dans ma cave, je serais surement vu avant. Mais a mon avis dans un cas pareil je penserais plus a une batte de baseball. Je vie avec des armes depui que je suis ne et je n'ai jamais pense a les utiliser comme moyen de defense.

"rien à battre que tu te prennes un pruneau dans la gueule comme dommage collatéral."

ce genre de propose ce n'est pas tres correct.

Effectivement. Si tu te défends à coups de battes, ya pas de pb si l'autre n'a pas d'arme à feu.
Moi aussi, j'utiliserais un truc du genre parce que la situation de la France permet d'estimer qu'il y a très peu de chance que le cambrioleur en possède une également.
Mais dans une société où les armes à feu sont en libre circulation, je ne tenterais même pas.
Et je m'excuse pour le coup du pruneau. Je ne le pensais pas du tout.

---------------
n°8596734
mica42
Posté le 05-06-2006 à 16:10:54  profilanswer

fiston a écrit :

Tiens un coup ça te sert à la concentration, c'est un sport, c'est noble et puis la page d'après on s'aperçoit que mine de rien, une arme chez soi c'est quand même bien pratique pour se défendre !!
Sympa.

C'est toi qui interprete fiston. Je n'ai jamais dit ca et comme ecrit juste au dessus, si ca m'arrive je ne pourrais pas avoir le temps d'en utiliser une.  
1)Car mes armes sont dans un coffre scelle dans ma cave. Le seul endroit avec des paroies tres epaisse. Donc meme si je voulais je n'aurais pas le temps.

2) quand je vivais chez mes parents quelqu'un c'etait introduit chez nous, heureusement il a pas ete tres discret, j'ai saute du lit mon pere est sortis de sa chambre le bruit qu'on a fait dans les escaliers a suffit pour qu'il se casse. Mais je suis descendu les mains vides.  

Par contre toi, fiston, vu comme tu interpretes mais propos je ne sais pas ce que tu aurais fait a ma place.

n°8596742
projektyle
Posté le 05-06-2006 à 16:11:28  profilanswer

Cardelitre a écrit :

Clair d'ailleurs on peut constater que les rues en amérique sont incroyablement plus sûres qu'ici, car grâce au ciel tout le monde est armé jusqu'au dents. Ah ben non en fait, c'est juste 40x pire...

Elles ne sont pas forcément plus sûres, mais il y a nombre de situations d'agressions, où la victime, en sortant une arme de manière décidée, et faisant bien comprendre qu'elle ne se laissera pas dépouiller/violer/tabasser/trucider avec facilité, pour que le(s) agresseur(s) décident de tourner les talons en courant. C'est le principe de la dissuasion: "si vous insistez, ça va faire très mal".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  ..  51  52  53  54  55  56

Aller à :

Sujets relatifs
Happyslapping en france ?Vaincre sa peur, des techniques ?
Pourquoi l'Angleterre a mieux résisté au phénomène rap que la France ?[Bricolage] Le topic du bricolage
la france décline, paraît-il...Législatives 2007 ! Votez ! (dernier sondage 30/06/06)
DJ Doboy -TrAnCe/VoCaL TrAnCe-Un nouveau projet pour la France et l'Allemagne : la Carolingie
Virement de France vers la Belgique HELP !Arte et France 5: je n'y comprend rien eclairez moi svp
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi a t'on si peur des armes en France ? sondage

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)