Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1278 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante
Auteur Sujet :

Pourquoi avons nous honte d'etre nu ?

n°8889792
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 06-07-2006 à 22:28:02  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Quand j'étais petite, j'allais souvent me baigner à une gravière nudiste, et j'ai passé une dizaine de jours dans un village de vacances naturiste. (passionnant)
Ok les enfants ont peut-être un rapport à la nudité moins prise de tête que leurs parents.
Mais au bord de cette gravière, dans ce village de vacances, il y avait, je vous le donne en mille, eh oui, des adultes.
Tous aussi nus les uns que les autres, et personne n'était, ou du moins ne me semblait gêné (d'un côté qu'est-ce qu'ils seraient venus foutre chez des naturistes si c'était le cas)
Parce que l'argument "je suis trop gros, trop ci, pas assez ça" est valable face à un exemplaire de Jeune et Jolie, ou autre Beau et Musclé magazine.
Mais les naturistes ne sont pas tous recrutés chez Elite, hein. Ce sont les mêmes gens que vous croisez tous les jours dans la rue.  Donc en regardant autour de soi,on remarque assez rapidement qu'on n'est ni pire, ni mieux que les autres, et au final on en arrive presque à avoir honte...d'avoir honte.
 

mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 22:28:02  profilanswer
 

n°8889840
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-07-2006 à 22:33:12  profilanswer
 

AppleII a écrit :

Vous imaginez le trouble que ça causerait rien que pour les femmes dont leur mari refusent qu'on les regarde même habiilée ? [:alph-one]


 
sans vouloir polemiquer je te parle meme pas du bordel au regard de certaines religions fondamentaliste qui peuplent certaines parties deu globe...

n°8889874
boober
Compromis, chose due
Posté le 06-07-2006 à 22:36:41  profilanswer
 

Ramasse-Miettes a écrit :

Quand j'étais petite, j'allais souvent me baigner à une gravière nudiste, et j'ai passé une dizaine de jours dans un village de vacances naturiste. (passionnant)
Ok les enfants ont peut-être un rapport à la nudité moins prise de tête que leurs parents.
Mais au bord de cette gravière, dans ce village de vacances, il y avait, je vous le donne en mille, eh oui, des adultes.
Tous aussi nus les uns que les autres, et personne n'était, ou du moins ne me semblait gêné (d'un côté qu'est-ce qu'ils seraient venus foutre chez des naturistes si c'était le cas)
Parce que l'argument "je suis trop gros, trop ci, pas assez ça" est valable face à un exemplaire de Jeune et Jolie, ou autre Beau et Musclé magazine.
Mais les naturistes ne sont pas tous recrutés chez Elite, hein. Ce sont les mêmes gens que vous croisez tous les jours dans la rue.  Donc en regardant autour de soi,on remarque assez rapidement qu'on n'est ni pire, ni mieux que les autres, et au final on en arrive presque à avoir honte...d'avoir honte.


:jap: rien a ajouter.  
 
mais ca le commun des mortels n'est pas capable de le comprendre car ils ont en tete toutes ses belles affiches de manequins et sont omnibulés par "le regard des autres" et par l'apparence si cher a notre systeme.

n°8889924
napoleon v
Posté le 06-07-2006 à 22:43:15  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

On n'a pas attendu le sixième commandement pour s'interdire de tuer son prochain...


 
Exactement. C'était le sens de ma phrase, relis moi  ;)

n°8889927
Ramasse-Mi​ettes
Still Making Sense
Posté le 06-07-2006 à 22:43:37  profilanswer
 

Oui, et puis ce fameux "regard des autres".
Si t'en croises un dont le regard sur toi ne te plaît pas, tu lui demandes de se mettre à poil à son tour ( si c'est pas déjà la cas), il fera sans doute moins le malin.

n°8889973
napoleon v
Posté le 06-07-2006 à 22:52:01  profilanswer
 

CHATMIX a écrit :

peux tu apporter la preuve de cette affirmation  :sarcastic:


 
 
La science ne te suffit pas ? Il faut que je re-prouve toutes les avancées trouvées jusqu'ici ?  :lol:   :pfff:  
 

CHATMIX a écrit :

qu'appelles tu humains modernes ?
de nombreuses statues de l'antiquité ainsi que l'existance de bain public ou autre source termal en plein air témoignent que la nudité était naturel dans les moeurs de peuples civilisé
 
hors depuis ces vestiges ce sont ces moeurs qui ont évolué mais pas l'humain


 
merci d'apporter la preuve que la nudité n'a rien de naturel puisque celle ci s'exerçait, même dans l'antiquité, dans des zones modifiées bien définies ( les bains publics par apport d'eau ou sur sources thermales ne sont en rien des créations naturelles  :lol: ). zones bien plus restrictives que celles mises en place dans le cadre du nudisme et du naturisme.
 
D'autre part la notion de civilisation est relative : doit on ré habiliter les orgies ?  :D

n°8890046
Datawolf
Posté le 06-07-2006 à 23:00:28  profilanswer
 

napoleon v a écrit :

D'autre part la notion de civilisation est relative : doit on ré habiliter les orgies ?  :D

Rome n'a pas toujours été décadente, loin s'en faut.

n°8890127
napoleon v
Posté le 06-07-2006 à 23:11:29  profilanswer
 

boober a écrit :

:jap: rien a ajouter.  
 
mais ca le commun des mortels n'est pas capable de le comprendre car ils ont en tete toutes ses belles affiches de manequins et sont omnibulés par "le regard des autres" et par l'apparence si cher a notre systeme.


 
le commun des mortels... mais bien sûr car le citoyen lambda n'est qu'un pauvre beauf qui ne comprend rien à l'avancée de la civilisation ! arf arf arf !  :lol:  
 
le fait de ne pas être gêné peut s'expliquer : il suffit que je reprenne une partie d'une de mes interventions de la page précédente ( pourquoi s'embêter ?  :D ) :
 

Citation :


(...)
 
de ce fait question subsidiaire : la pratique du naturisme et du nudisme ne serait elle pas une sorte de déviance même inconsciente, une sorte de recherche impossible de l'innocence de l'enfance lorsque la vue des corps n'avaient pas de connotations sexuelles ? (impossible car étant adultes, les pratiquants sont soumis à leurs hormones...)( remarque complémentaire : le fait d'être innocent face à la nudité et nu en permanence n'est lié en aucune façon : les règles nudites et naturistes sont une sorte de tentative de circonscrire l'influence hormonale et l'instinct de reproduction en banalisant le spectacle du nu) ( banalisant quand le spectacle vaut la peine d'être regardé cela dit parce que sinon la banalisation n'est plus nécessaire :D beurk...)


 
Dans ces conditions l'absence de gêne des adeptes est tout à fait compréhensible.
 
Quant à la gêne pour les non adeptes, elle s'explique ainsi à contrario par un certain équilibre mental puisqu'il y a absence de recherche de cet état "d'innocence" enfantine : l'acceptation de sa sexualité adulte anihile ce besoin inutile pour résumer.  
 
Cela entraîne bien sûr une incompréhension entre les adeptes et les non adeptes ( qui peut être complétée par uen gêne esthétique  :D beurk), la recherche infantile des adeptes ne pouvant être pleinement comprise par des adultes n'éprouvant en aucun cas ce besoin.
 
 
 
 [:aras qui rit]  j'adore ce sujet : je vais me faire plein de nouveaux ami(e)s  :lol:

n°8890139
napoleon v
Posté le 06-07-2006 à 23:13:04  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Rome n'a pas toujours été décadente, loin s'en faut.


 
et les orgies n'étaient pas pratiquées aux débuts de Rome non plus, en tout cas pas telles qu'elles étaient lors de la décadence

Message cité 1 fois
Message édité par napoleon v le 06-07-2006 à 23:14:42
n°8890154
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2006 à 23:14:52  answer
 

Quand y a d'autres personnes nues je n'ai aucune gène à me mette nu. :love:

mood
Publicité
Posté le 06-07-2006 à 23:14:52  profilanswer
 

n°8891415
Datawolf
Posté le 07-07-2006 à 07:28:56  profilanswer
 

napoleon v a écrit :

Datawolf a écrit :

Rome n'a pas toujours été décadente, loin s'en faut.

et les orgies n'étaient pas pratiquées aux débuts de Rome non plus, en tout cas pas telles qu'elles étaient lors de la décadence

Tu vire ce qui est en gras et ... tu peux virer ton post.    
- Rome n'a pas toujours été décadente
- Je dirais même plus, au début Rome n'était pas décadente
 
:sarcastic:

n°8891417
Datawolf
Posté le 07-07-2006 à 07:29:53  profilanswer
 

webmaster001 a écrit :

je pense que c dans la nature des hommes d'avoir honte d'etre nu

Dans notre nature ? Tu veux dire dans nos genes, donc ?  :heink:  

n°8891422
Profil sup​primé
Posté le 07-07-2006 à 07:35:18  answer
 

webmaster001 a écrit :

je pense que c dans la nature des hommes d'avoir honte d'etre nu


 
Et bien tu peut penser l'inverse maintenant ...

Spoiler :


Parce que je n'aurais aucune honte à ma balader à poil ... et je suis tout à fait naturel ... dans ma nature ... humaine

n°8891442
Datawolf
Posté le 07-07-2006 à 07:55:41  profilanswer
 

Et bien tu peut penser l'inverse maintenant ...[/quotemsg]J'espère bien !


Message édité par Datawolf le 07-07-2006 à 07:56:22
n°8891489
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-07-2006 à 08:39:10  profilanswer
 

napoleon v a écrit :

le commun des mortels... mais bien sûr car le citoyen lambda n'est qu'un pauvre beauf qui ne comprend rien à l'avancée de la civilisation ! arf arf arf !  :lol:  
 
le fait de ne pas être gêné peut s'expliquer : il suffit que je reprenne une partie d'une de mes interventions de la page précédente ( pourquoi s'embêter ?  :D ) :
 
 
 
Dans ces conditions l'absence de gêne des adeptes est tout à fait compréhensible.
 
Quant à la gêne pour les non adeptes, elle s'explique ainsi à contrario par un certain équilibre mental puisqu'il y a absence de recherche de cet état "d'innocence" enfantine : l'acceptation de sa sexualité adulte anihile ce besoin inutile pour résumer.  
 
Cela entraîne bien sûr une incompréhension entre les adeptes et les non adeptes ( qui peut être complétée par uen gêne esthétique  :D beurk), la recherche infantile des adeptes ne pouvant être pleinement comprise par des adultes n'éprouvant en aucun cas ce besoin.
 
 
 
 [:aras qui rit]  j'adore ce sujet : je vais me faire plein de nouveaux ami(e)s  :lol:


 
Bon alors certe le naturisme est a part car disons que c'est plus une "philosophie" en meme temps qu'un loisir. cela n'enleve pas le fait que la gene disparait au benefice du bien etre.
 
Quand a faire passer par ton "quote" les naturistes pour des "deviants" c'est bien l'hopital qui se fou de la charité. "la gène s'explique blablabla parceque les non adeptes sont equilibrés et acceptent leur sexualité blablabla" sous entendu les naturistes n'ont pas acceptés tout ca ...
Je doute que la personne ayant ecrit ca ait un jour experimenter le naturisme. Encore et roujours ce jugement/cliché basé sur la peur du different de soi, la peur de sortir de cette normalité instauré par la société qui dit tout simplement que la nudité c'est le mal. on peut meme aller plus loin puisqu'on fait appel a la notion de bien et mal donc des religions.  :sarcastic:  
 
Alors que la nudité soit considérée comme anti-erotique pour les non adeptes ok
qu'elle n'ait rien de "naturelle" ok. j'en conviens.  
 
Mais que l'absence de gene soit le resultat d'une forme de non acceptation de sa condition d'adulte et de sa sexulalité... dans certain cas peut etre mais de la à generaliser... a noter que dans ce "milieux" la les seuls tarés connus sont ceux de l'exterieur d'ou l'obligation de barricader les camps. parceque les "tarés matteurs" sont ceux qui restent habillés.... alors qui a des complexes et des problemes psychologiques?
 
et au contraire, montrer son corps nu fait montre d'une acceptation total de celui-ci, donc quelque part qu'un equilibre a été instaurer entre ce que tu ressens et ce que que tu crois que percoivent les autres et qui n'existe que dans tes fantasmes. la banalisation enleve cette notion de gene.
 
en guise de reflexion j'ajouterais ceci:
 
la vue d'un corps entièrement nu manque de pouvoir de suggestion qui fait le charme de certains maillots de bain.  
mais finalement tout cela masque une hypocrisie bien caractéristique des mentalités coincées:  
quand on voit à quoi ressemblent, aujourd'hui, la plupart des maillots de bain (féminins surtout, bien que certains maillots "hommes" soient tout aussi minces) on se demande encore où est la suggestion! et quel est le but recherché; ah oui faut assumer sa sexualité avec des artifices ne faisant qu'hatiser le desir... mais bien sur.
Une ficelle coincée dans la raie des fesses ou triangle de tissu sur le devant masquant un pubis impeccablement épilé sont bien plus vulgaires et racoleurs que "suggestifs".

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 07-07-2006 à 08:49:09
n°8891898
napoleon v
Posté le 07-07-2006 à 10:03:31  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

Tu vire ce qui est en gras et ... tu peux virer ton post.    
- Rome n'a pas toujours été décadente
- Je dirais même plus, au début Rome n'était pas décadente
 
:sarcastic:


 
dis moi pour n'absolument rien comprendre à ce que j'écris, tu t'entraînes ?  [:canaille]  
 
parce que pour reformuler ma phrase, ce que j'ai écrit équivaut à dire que lorsque Rome n'était pas décadente, les orgies ne ressemblaient pas à celles du temps de la décadence cad qu'elles s'apparentaient plus à des grandes fêtes tut ce qu'il y a de plus "normales".
 
ce qui fait qu'encore une fois ta réponse est en accord avec ce que j'ai écrit... :pfff:

n°8891962
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 07-07-2006 à 10:10:09  profilanswer
 

napoleon v a écrit :

La science ne te suffit pas ? Il faut que je re-prouve toutes les avancées trouvées jusqu'ici ?  :lol:   :pfff:


 
j'insiste  :p  
si les "tribus" préhistoriques (préhistorique signifie qu'une communauté n'utilise pas l'écriture , les esquimaux et certains groupes indigène africain et sud américain etait encore préhistorique au debut du XX siècle) utilisaient des peau d'animaux pour se vétirent ce n'etait en aucun cas pour cacher leur nudité .
Ils le faisait par utilié , soit pour s'aclimater (l'homme préhistorique est un nomade)
soit pour chasser , soit pour représenter un place sociale dans le groupe (chef et prètre) , donc le faite de se vétir a une origine culturelle
donc la certitude que "l'homme de cromagnon " etait forcément vétus est érroné
 

napoleon v a écrit :

D'autre part la notion de civilisation est relative : doit on ré habiliter les orgies ?  :D


 
\HS\ la civilisation n'est pas relative elle est effective , c'est l'agriculture qui a engendré les civilisation , c'est un fait
 

napoleon v a écrit :

merci d'apporter la preuve que la nudité n'a rien de naturel puisque celle ci s'exerçait, même dans l'antiquité, dans des zones modifiées bien définies ( les bains publics par apport d'eau ou sur sources thermales ne sont en rien des créations naturelles  :lol: ). zones bien plus restrictives que celles mises en place dans le cadre du nudisme et du naturisme.


 
je trouve que tu as une facon curieuse de déduire les choses [:axlrose]
la nudité est naturelle , se vétir est culturelle  
en faite dans ton argumentation c'est comme si tu disait "qu'il est naturel de manger a table"  :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par CHATMIX le 07-07-2006 à 10:10:54
n°8892124
napoleon v
Posté le 07-07-2006 à 10:28:38  profilanswer
 

boober a écrit :

Bon alors certe le naturisme est a part car disons que c'est plus une "philosophie" en meme temps qu'un loisir. cela n'enleve pas le fait que la gene disparait au benefice du bien etre.
 
Quand a faire passer par ton "quote" les naturistes pour des "deviants" c'est bien l'hopital qui se fou de la charité. "la gène s'explique blablabla parceque les non adeptes sont equilibrés et acceptent leur sexualité blablabla" sous entendu les naturistes n'ont pas acceptés tout ca ...
Je doute que la personne ayant ecrit ca ait un jour experimenter le naturisme. Encore et roujours ce jugement/cliché basé sur la peur du different de soi, la peur de sortir de cette normalité instauré par la société qui dit tout simplement que la nudité c'est le mal. on peut meme aller plus loin puisqu'on fait appel a la notion de bien et mal donc des religions.  :sarcastic:


 
Cette réponse est hors de propos puisque ma reflexion s'appuyait sur une analyse psychologique, la recherche d'une certaine innocence enfantine, recherche dont on voit mal en quoi elle se raccrocherait à une quelconque conception de la société où à une conception religieuse.  
Votre réponse est une simple tentative de se raccrocher à la réponse type des adeptes du naturismes et du nudisme !  :lol:  
 

boober a écrit :

Alors que la nudité soit considérée comme anti-erotique pour les non adeptes ok
qu'elle n'ait rien de "naturelle" ok. j'en conviens.  
 
Mais que l'absence de gene soit le resultat d'une forme de non acceptation de sa condition d'adulte et de sa sexulalité... dans certain cas peut etre mais de la à generaliser...


 
 le terme de déviance ne signifie pas taré : il indique simplement une distorsion psychologique entre ce qui est réel ( la condition d'adulte) et ce qui est souhaité ( la recherche de l'innocence enfantine). Et sans cette généralisation, les champ des possibles expliquant cette volonté de "vivre" nu se rapproche alors dangereusement de ce que vous craignez à savoir des déséquilibres psychologiques majeurs ( comme du voyeurisme inconscient et mutuel ).  
 

boober a écrit :

a noter que dans ce "milieux" la les seuls tarés connus sont ceux de l'exterieur d'ou l'obligation de barricader les camps. parceque les "tarés matteurs" sont ceux qui restent habillés.... alors qui a des complexes et des problemes psychologiques?


 
ce type de taré est aussi victime d'une certaine déviance : le non contrôle de ses hormones. La nudité renvoyant à la sexualité, et la sexualité renvoyant à l'instinct de reproduction, l'attirance vers la vision du nu est donc une conséquence de cet instinct. Mais on peut en effet parler de déviance puisque le verni social de contrôle de cet instinct ne fonctionne pas et aboutit à ce voyeurisme.
 

boober a écrit :

et au contraire, montrer son corps nu fait montre d'une acceptation total de celui-ci, donc quelque part qu'un equilibre a été instaurer entre ce que tu ressens et ce que que tu crois que percoivent les autres et qui n'existe que dans tes fantasmes. la banalisation enleve cette notion de gene.
 
en guise de reflexion j'ajouterais ceci:
 
la vue d'un corps entièrement nu manque de pouvoir de suggestion qui fait le charme de certains maillots de bain.  
mais finalement tout cela masque une hypocrisie bien caractéristique des mentalités coincées:  
quand on voit à quoi ressemblent, aujourd'hui, la plupart des maillots de bain (féminins surtout, bien que certains maillots "hommes" soient tout aussi minces) on se demande encore où est la suggestion! et quel est le but recherché; ah oui faut assumer sa sexualité avec des artifices ne faisant qu'hatiser le desir... mais bien sur.
Une ficelle coincée dans la raie des fesses ou triangle de tissu sur le devant masquant un pubis impeccablement épilé sont bien plus vulgaires et racoleurs que "suggestifs".


 
cette partie fait l'impasse sur mes interventions.
 
Encore une fois vous tentez de vous raccrochez à votre défense habituelle face aux arguments habituels des non adeptes. Ceux ci en général font référence à la morale contre l'exposition des corps et vous répondez que l'exposition des corps n'est pas pire que pource qui est accepté habituellement par la société.
 
ce qui n'a rien à voir avec mon propos, désolé.  [:aras qui rit]

n°8892129
charlie 13
Posté le 07-07-2006 à 10:29:12  profilanswer
 

Il existe des textes grecs(me souvient plus du nom de l'auteur qui a écrit des "caractères " dans le style de ceux de la Bruyère) qui montrent que la nudité y était "encadrée", aux bains, sur le stade (gymnastique vient de gymnos qui veut dire nu ), et qu'il n'était pas considéré comme normal qu'un homme vieux et moche aille se mettre nu sur le stade pour se montrer à la foule.
Ce n'était donc pas la nudité, mais la mocheté qui était considérée comme inopportune.

n°8892244
napoleon v
Posté le 07-07-2006 à 10:43:20  profilanswer
 

CHATMIX a écrit :

j'insiste  :p  
si les "tribus" préhistoriques (préhistorique signifie qu'une communauté n'utilise pas l'écriture , les esquimaux et certains groupes indigène africain et sud américain etait encore préhistorique au debut du XX siècle) utilisaient des peau d'animaux pour se vétirent ce n'etait en aucun cas pour cacher leur nudité .
Ils le faisait par utilié , soit pour s'aclimater (l'homme préhistorique est un nomade)
soit pour chasser , soit pour représenter un place sociale dans le groupe (chef et prètre) , donc le faite de se vétir a une origine culturelle
donc la certitude que "l'homme de cromagnon " etait forcément vétus est érroné


 
"en aucun cas pour cacher sa nudité" : c'est une simple affirmation. De plus le vêtement a une fonction utile pour se protéger de la nature justement ( froid, soleil...) et peut donc être considéré comme naturel car relevant d'une nécessité de survie.  
 
Mais grâce à ta réponse, on peut conclure que naturisme et nudisme n'ont rien de naturel puisqu'ils ne se limitent pas à la vie nue purement sauvage  :D  
 
 

CHATMIX a écrit :

\HS\ la civilisation n'est pas relative elle est effective , c'est l'agriculture qui a engendré les civilisation , c'est un fait


 
ta seconde partie de phrase ne justifie en aucune manière la première partie. L'agriculture est en effet à la  base de la civilisation effective ce qui le l'empêche pas d'être relative ( on parle de civilisations au pluriel)
 

CHATMIX a écrit :


je trouve que tu as une facon curieuse de déduire les choses [:axlrose]
la nudité est naturelle , se vétir est culturelle  
en faite dans ton argumentation c'est comme si tu disait "qu'il est naturel de manger a table"  :whistle:


 
là je peux re répondre  avec mon premier paragraphe : se vêtir est naturel pour des raisons de meilleure chances de survie dans un cadre hostile ( la nature).
Ce qui rend ridicule ton parrallèle  :D


Message édité par napoleon v le 07-07-2006 à 10:43:50
n°8893186
Datawolf
Posté le 07-07-2006 à 12:30:39  profilanswer
 

napoleon v a écrit :

encore une fois ta réponse est en accord avec ce que j'ai écrit... :pfff:


 :ouch:  
Les faits :
1) je poste
2) il poste pour dire la même chose que moi
3) je lui fait remarquer
4) il m'accuse de le plagier
 
 :pt1cable:  
 

n°8893223
Datawolf
Posté le 07-07-2006 à 12:35:05  profilanswer
 

napoleon v a écrit :

boober a écrit :

on fait appel a la notion de bien et mal donc des religions.

Cette réponse est hors de propos puisque ma reflexion s'appuyait sur une analyse psychologique


 :sarcastic:  

n°8893389
boober
Compromis, chose due
Posté le 07-07-2006 à 12:54:07  profilanswer
 

napoleon v a écrit :

Cette réponse est hors de propos puisque ma reflexion s'appuyait sur une analyse psychologique, la recherche d'une certaine innocence enfantine, recherche dont on voit mal en quoi elle se raccrocherait à une quelconque conception de la société où à une conception religieuse.  
Votre réponse est une simple tentative de se raccrocher à la réponse type des adeptes du naturismes et du nudisme !  :lol:  
 
(....)
 
cette partie fait l'impasse sur mes interventions.
 
Encore une fois vous tentez de vous raccrochez à votre défense habituelle face aux arguments habituels des non adeptes. Ceux ci en général font référence à la morale contre l'exposition des corps et vous répondez que l'exposition des corps n'est pas pire que pource qui est accepté habituellement par la société.
 
ce qui n'a rien à voir avec mon propos, désolé.  [:aras qui rit]


 
ok donc tout de ma part est hors de propos ... :sarcastic:  
 

Citation :


 le terme de déviance ne signifie pas taré : il indique simplement une distorsion psychologique entre ce qui est réel ( la condition d'adulte) et ce qui est souhaité ( la recherche de l'innocence enfantine). Et sans cette généralisation, les champ des possibles expliquant cette volonté de "vivre" nu se rapproche alors dangereusement de ce que vous craignez à savoir des déséquilibres psychologiques majeurs ( comme du voyeurisme inconscient et mutuel ).  
 
(...)
 
ce type de taré est aussi victime d'une certaine déviance : le non contrôle de ses hormones. La nudité renvoyant à la sexualité, et la sexualité renvoyant à l'instinct de reproduction, l'attirance vers la vision du nu est donc une conséquence de cet instinct. Mais on peut en effet parler de déviance puisque le verni social de contrôle de cet instinct ne fonctionne pas et aboutit à ce voyeurisme.


 
ce qui revient a comparer les vrais tarés avec les naturistes.  [:dawa] ouah  [:mlc]  
 
belle ouverture d'esprit ;) (genre "si tu penses pas comme moi t'es comme les etudes psychologiques le disent)
 
passionnant.  
 
@+
 
 

n°8897012
skynaute
Posté le 08-07-2006 à 20:45:48  profilanswer
 


Les naturistes sjuste pour pa avoir la marqué du slip pour le bronzage voyons :o
:D

n°8900664
charlie 13
Posté le 09-07-2006 à 12:36:18  profilanswer
 

skynaute a écrit :

Les naturistes sjuste pour pa avoir la marqué du slip pour le bronzage voyons :o
:D


 
Exact, j'en ai même vu un qui bronzait à 4 pattes, le cul en l'air, pour pouvoir se bronzer la raie.
(juré c'est vrai !)

n°8907598
napoleon v
Posté le 09-07-2006 à 23:05:59  profilanswer
 

Datawolf a écrit :

:ouch:  
Les faits :
1) je poste
2) il poste pour dire la même chose que moi
3) je lui fait remarquer
4) il m'accuse de le plagier
 
 :pt1cable:


 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
 
trop drôle de dire ça alors qu'il suffit de lire le topic pour voir l'inverse...  :lol:  :lol:  :lol:  
 
mais comme tu ne comprends pas grand chose... Tu ne serais pas italien par hasard ?

n°8907655
napoleon v
Posté le 09-07-2006 à 23:08:31  profilanswer
 

boober a écrit :

ok donc tout de ma part est hors de propos ... :sarcastic:  
 

Citation :


 le terme de déviance ne signifie pas taré : il indique simplement une distorsion psychologique entre ce qui est réel ( la condition d'adulte) et ce qui est souhaité ( la recherche de l'innocence enfantine). Et sans cette généralisation, les champ des possibles expliquant cette volonté de "vivre" nu se rapproche alors dangereusement de ce que vous craignez à savoir des déséquilibres psychologiques majeurs ( comme du voyeurisme inconscient et mutuel ).  
 
(...)
 
ce type de taré est aussi victime d'une certaine déviance : le non contrôle de ses hormones. La nudité renvoyant à la sexualité, et la sexualité renvoyant à l'instinct de reproduction, l'attirance vers la vision du nu est donc une conséquence de cet instinct. Mais on peut en effet parler de déviance puisque le verni social de contrôle de cet instinct ne fonctionne pas et aboutit à ce voyeurisme.


 
ce qui revient a comparer les vrais tarés avec les naturistes.  [:dawa] ouah  [:mlc]  
 
belle ouverture d'esprit ;) (genre "si tu penses pas comme moi t'es comme les etudes psychologiques le disent)
 
passionnant.  
 
@+


 
 :pfff:  j'indiques que la première déviance est bénigme alors que la seconde est majeure et tu mets tout sur le même plan ???  
oh là là... je vais arrêter là parce que apparemment ce que je racontes n'est pas franchement compris...  

n°8993806
Funf
Posté le 20-07-2006 à 18:12:38  profilanswer
 

les gens courent tous après la confiance en soi
être nu n'aide pas du tout.

n°9021841
el_boucher
Posté le 24-07-2006 à 19:11:40  profilanswer
 

Funf a écrit :

les gens courent tous après la confiance en soi
être nu n'aide pas du tout.


 
cela ne te parait pas normal ?
 
toi, personnellement, ça t'est complètement égal d'avoir confiance en toi ?


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
n°9022294
juliansolo
Posté le 24-07-2006 à 20:20:58  profilanswer
 

parler de honte d'etre nu est une gageure quand on voit la façon dont s'habillent les femmes notamment en cette chaude période......Ca n'est certes pas pour me déplaire,mais je trouve çà un peu....Exagéré.
 
Perso çà m'est déjà arrivé de me balader torse nu dans la rue,c'était à juvisy, j'étais avec un ancien pote,une femme (dans la trentaine)nous a regardé, çà n'était pas pour lui déplaire.....

Message cité 2 fois
Message édité par juliansolo le 24-07-2006 à 20:22:10
n°9051868
Datawolf
Posté le 27-07-2006 à 22:39:13  profilanswer
 

napoleon v a écrit :

il suffit de lire le topic pour voir l'inverse

La voilà, l'explication : tu ne sais pas lire un topic !  :lol:  
 

napoleon v a écrit :

Tu ne serais pas italien par hasard ?

Rappelons que Napoléon V est né en Italie.  :whistle:  

n°9052027
Ralph Dull​s
Le silence est pleine sagesse
Posté le 27-07-2006 à 22:54:00  profilanswer
 

Etre vêtu en public nous distingue de l'animal.
 
Ceux qui n'ont pas compris ça se mettent hors toute civilisation et possèdent en eux un fond de barbarie.
 
A+

Message cité 2 fois
Message édité par Ralph Dulls le 27-07-2006 à 22:54:41
n°9052087
Datawolf
Posté le 27-07-2006 à 22:57:38  profilanswer
 

Ralph Dulls a écrit :

Etre vêtu en public nous distingue de l'animal.
 
Ceux qui n'ont pas compris ça se mettent hors toute civilisation et possèdent en eux un fond de barbarie.
 
A+


Ite missa est.  :sarcastic:

n°9055220
never62
Posté le 28-07-2006 à 10:46:57  profilanswer
 

charlie 13 a écrit :

Exact, j'en ai même vu un qui bronzait à 4 pattes, le cul en l'air, pour pouvoir se bronzer la raie.
(juré c'est vrai !)


 
 
 
 :ouch:  :ouch: [:acherpy][:acherpy][:acherpy]

n°9060179
xjoker
en observation
Posté le 28-07-2006 à 17:39:24  profilanswer
 

juliansolo a écrit :


Perso çà m'est déjà arrivé de me balader torse nu dans la rue,c'était à juvisy, j'étais avec un ancien pote,une femme (dans la trentaine)nous a regardé, çà n'était pas pour lui déplaire.....


 
Je trouve ça plutôt dégueulasse les mecs qui se baladent torse nu dans la rue.
Le pire, c'est l'autre jour, y a 2 mecs qui sont montés comme ça dans le bus  :sarcastic:  

n°9060490
marko
Posté le 28-07-2006 à 18:22:39  profilanswer
 

Pour l'homme : le syndrome de la bite !
Pour la femme : le syndrome de la graisse !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trop la honte...!!!!c'est une honte le nouveau ballon d'or
Reportage bidon au JT de 20H de fr2 19/11/04!! Honte aux journalistesUne honte,un livre vendu en france 22 euros vaut 14 dollards aux usa.
[Taupik fun] La plus petite honte de votre vie?[60e anniversaire Débarquement] Honte à France2
cannibal holocaust la honte ![France3] la honte sur "dossiers de france3"
[ la honte de la galaxie ] les martiens doivent bien rigoler ! 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi avons nous honte d'etre nu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR