Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1145 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7
Auteur Sujet :

Pourquoi avons nous honte d'etre nu ?

n°5908002
fougnac
Posté le 21-06-2005 à 20:54:17  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

le penseur fou a écrit :

Chez les maso qui aiment etre humiliés et chez sado qui aiment humilier .
Mais je ne pense pas que ce soit le cas de celles qui portent le maillot brésilien


 
sado/mazo c'est les 2 faces d'une même pièce. Et au final, pour moi, la gêne est mêlée au plaisir. C'est un truc basique en philo, non ? : pas de joie sans souffrance, etc

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 20:54:17  profilanswer
 

n°5908019
NullDragon
Posté le 21-06-2005 à 20:57:20  profilanswer
 

fougnac a écrit :

je suis d'accord avec toi. C'est à celui qui a des problèmes de se réfréner (je suis contre le port forcé du voile par exemple)
Mais si il y a bien une dictature de la religion pour plus de pudeur, il y a aussi, dans une moindre mesure, un énoncé de la mode qui est : "montre ton cul et ton nombril" . Et cela aussi c'est une forme d'incitation (qui se met à dos les religieux d'ailleurs).  
Et la frustration dont tu parlais finalemnt ne viendrait pas du désir de la fille de s'habiller ainsi, mais des fringues qu'on lui a dit de porter (amis, pub, magazine, etc)


 
Oui c'est sûr que dans un cas comme dans l'autre c'est pas mieux.  :jap:  
 
Mais je suis plus pour la mode, car la mode reste au final, un choix, car je vois rarement quelqu'un se faire dénigrer s'il n'est pas à la mode, d'autant plus que ça reste un choix personnel, si on s'habille de tel façon que ça plaît pas à notre copine ou copain, elle/il peut toujours nous suggérer gentiment qu'on mette un truc plutôt qu'un autre. Parce que ça nous va mieux ou parce que elle/il nous trouve plus séduisant comme cela.  :wahoo:  
 
Personne va renier une fille si elle ne porte pas de string, par contre si elle ne porte pas le voile, ouch! attention la, la famille peut même jusqu'à la renier et même pire encore.  :sweat:  

n°5908045
fougnac
Posté le 21-06-2005 à 21:00:19  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Oui c'est sûr que dans un cas comme dans l'autre c'est pas mieux.  :jap:  
 
Mais je suis plus pour la mode, car la mode reste au final, un choix, car je vois rarement quelqu'un se faire dénigrer s'il n'est pas à la mode, d'autant plus que ça reste un choix personnel, si on s'habille de tel façon que ça plaît pas à notre copine ou copain, elle/il peut toujours nous suggérer gentiment qu'on mette un truc plutôt qu'un autre. Parce que ça nous va mieux ou parce que elle/il nous trouve plus séduisant comme cela.  :wahoo:  
 
Personne va renier une fille si elle ne porte pas de string, par contre si elle ne porte pas le voile, ouch! attention la, la famille peut même jusqu'à la renier et même pire encore.  :sweat:


 
on est bien d'accord : d'abord on pend les intégristes et après les publicitaires :D

n°5908054
NullDragon
Posté le 21-06-2005 à 21:01:16  profilanswer
 

fougnac a écrit :

on est bien d'accord : d'abord on pend les intégristes et après les publicitaires :D


 
 :lol:  

n°5908069
show
Posté le 21-06-2005 à 21:03:11  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Oui mais la presque nudité n'est pas du tout la nudité:
 
Dans la "presque nudité" il y a un peu/beaucoup de provocation , un désir de séduire , un encanaillement , c'est trés sexuel . Alors que dans la nudité totale il y aurait presque de la vulnérabilité , voir une situation de faiblesse ( quand on veut humilier kkn on commence par le dénuder --> prison d'abou grahim en irak).


je ne vois rien de "coquin" dans la "presque nudité" du genre string
 
c'est du vieil allumage basique; c'est pas prêt de me faire tourner la tête :pt1cable:
 
par contre je ne résiste pas à une fille qui a pris le soin de bien s'habiller en ne faisant que suggérer et j'ai de fortes chances d'apprécier la fille dans son ensemble puis son string une fois dévêtue; mais le déballage sur les plages est un peu ridicule; c'est pour moi un tue l'amour équivalent aux sloggi...
 
pour ce qui est de la nudité... je ne vois pas pourquoi on devrait en avoir honte; en revanche je ne me mets pas à poil devant n'importe qui car je sais que des gens ne sont pas à l'aise avec ça et je ne veux pas gêner quiconque [:spamafote]
 
quant à abu grahib: les prisonniers furent tenus en laisse et torturés... si j'étais à poil dans ces conditions, j'aurais peur que ces malades abiment les parties sensibles et je serais effrayé de constater autant de connerie mais en aucun cas je n'aurais une honte liée à ma nudité... j'aurais tout simplement honte des hommes


Message édité par show le 21-06-2005 à 21:03:48
n°5908257
philibear
Posté le 21-06-2005 à 21:29:36  profilanswer
 

leFab a écrit :

Ben pourtant ça sonnait comme "j'assène une vérité établie" quand tu disais : "puisque que l'homme ( et on me dira pas le contraire ) ont un  fort penchant sexuelle, moin que les femmes".
 
Mais bon, je te l'accorde, cette phrase était très difficile à déchiffrer, j'ai sans doute mal compris ce que tu voulais dire (mais j'en doute)...

EDIT : ce que j'ai compris : "Vous êtes tous d'accord : l'homme a un fort penchant pour les choses du sexe, plus que la femme".


[:gratgrat]
c'est ça que vous contestez comme une idée reçu ne reposant sur rien ?
si on se dit vouloir faire une "approche (généralisante) du niveau des penchants selon le sexe" (faudrait déjà définir mais bon, par exemple la fréquence de survenue de pensées sexuelles :??:), ne semble t il  pas que les causes et influences (hormonales, sociales, etc)  sont (généralisablement) différenciées selon le sexe ?  à partir de là, ça serait un gros hasard qu'elles produisent le même résultat observable(généralisablement) sur les 2 sexes, non :??:
 
après, comment déterminer dans quel est sens de cette probable différence  ? :D  
jusqu'à quel point les sondages (même anonymes...) sont faussés par les fausses déclarations. [:gratgrat] (j'avais posté sur un autre topik un lien vers un sondage (insee il me semble) sur ce genre de chose (fréquence des pensées sexuelles, "ressenti du besoin" )


Message édité par philibear le 21-06-2005 à 22:08:01
n°5908431
NullDragon
Posté le 21-06-2005 à 21:59:11  profilanswer
 

Je dirais que nous n'avons pas honte, on nous "apprend" à avoir honte. Quand on est tout petit on est souvent nu, étant bébé, souvent devant des inconnus et on n'a pas honte. On nous enseigne la honte, on nous fait sentir coupable, ensuite quand on est plus grand, on nous enseigne la pudeur, puis souvent vient la culpabilité de se montrer, etc. Puis souvent, par la suite, viennent les pressions psychologiques de la part des proches.

n°5908445
imation
Posté le 21-06-2005 à 22:03:15  profilanswer
 

Citation :

leFab a écrit :
 
Ben pourtant ça sonnait comme "j'assène une vérité établie" quand tu disais : "puisque que l'homme ( et on me dira pas le contraire ) ont un  fort penchant sexuelle, moin que les femmes".
 
Mais bon, je te l'accorde, cette phrase était très difficile à déchiffrer, j'ai sans doute mal compris ce que tu voulais dire (mais j'en doute)...
 
EDIT : ce que j'ai compris : "Vous êtes tous d'accord : l'homme a un fort penchant pour les choses du sexe, plus que la femme".


 
 
 :??:  :pt1cable:  :heink:  
 

n°5909769
NullDragon
Posté le 22-06-2005 à 02:45:17  profilanswer
 

Ceux qui disent cela ont pas encore rencontré une nymphomane :D

n°5910183
el_boucher
Posté le 22-06-2005 à 07:35:49  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

C'est vrai quoi , si vous etiez canons (ou vous jugiez tel quel ) , vous seriez peut etre moins pudiques , non ? :p  
 
 
Attention , topic hautement philosophique ! :ange:


 
exactement, c'est qu'on a peur qu'on nous trouve moche :)


---------------
"This snake-skin jacket is the symbol of my individuality and my belief in personal freedom" - Saylor
mood
Publicité
Posté le 22-06-2005 à 07:35:49  profilanswer
 

n°5910265
leFab
Itadakimasu !!!
Posté le 22-06-2005 à 08:44:33  profilanswer
 

philibear a écrit :


après, comment déterminer dans quel est sens de cette probable différence  ? :D


 
Ben justement, c'est assez difficile, et ce n'est pas à coup de préjugés qu'il faut répondre à cette question. C'est ce que je disais dans mon post.
 
imation> tu pourrais être un peu plus explicite ?


Message édité par leFab le 22-06-2005 à 08:44:50

---------------
L'ennemi est con : il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui ! (Desproges)
n°5910281
le penseur​ fou
Posté le 22-06-2005 à 08:51:01  profilanswer
 

fougnac a écrit :

sado/mazo c'est les 2 faces d'une même pièce. Et au final, pour moi, la gêne est mêlée au plaisir. C'est un truc basique en philo, non ? : pas de joie sans souffrance, etc


Non , je ne crois pas que la gène soit liée au plaisir , enfin pas pour tout le monde .
 
"Pas de joie sans souffrance" , "pas de bien sans mal" , Yin et Yang...
Je pense que c'est plus compliqué que ça , du moins en ce qui concerne la joie , il me semble évident que pour l'apprécier il faut avoir connu la peine ( les épicuriens disaient que le bonheur c'est l'absence de maux) , mais c'est pas pour autant que joie et peine sont concomitantes (sauf pour les sado-maso).
 

n°5910284
Nikel_1000
Pierre qui roule etc etc ...
Posté le 22-06-2005 à 08:51:42  profilanswer
 

keall a écrit :

Peut etre que n as pas stigmatiser une religion ou unecommunaute mais tu as donne une explication tres simpliste ce qui a conduit a un tres beau derapage.
 
Et je constate une moderation assez tolerente ici par rapport au topic sur l homoparentalite et pour ca je vais te retourne un de tes arguments: "remplace musulman pas homosexuelle et tu comprendras"


 
 
+1 bien vu ! :jap:

n°5910303
le penseur​ fou
Posté le 22-06-2005 à 08:57:22  profilanswer
 

show a écrit :

je ne vois rien de "coquin" dans la "presque nudité" du genre string
 
c'est du vieil allumage basique; c'est pas prêt de me faire tourner la tête :pt1cable:
 
par contre je ne résiste pas à une fille qui a pris le soin de bien s'habiller en ne faisant que suggérer et j'ai de fortes chances d'apprécier la fille dans son ensemble puis son string une fois dévêtue; mais le déballage sur les plages est un peu ridicule; c'est pour moi un tue l'amour équivalent aux sloggi...
 
pour ce qui est de la nudité... je ne vois pas pourquoi on devrait en avoir honte; en revanche je ne me mets pas à poil devant n'importe qui car je sais que des gens ne sont pas à l'aise avec ça et je ne veux pas gêner quiconque [:spamafote]
 
quant à abu grahib: les prisonniers furent tenus en laisse et torturés... si j'étais à poil dans ces conditions, j'aurais peur que ces malades abiment les parties sensibles et je serais effrayé de constater autant de connerie mais en aucun cas je n'aurais une honte liée à ma nudité... j'aurais tout simplement honte des hommes


L'intention est coquine , aprés , l'effet sur les autres n'en est pas forcément garantie mais c'est une indication (en principe) sur l'etat d'esprit de la personne qui est "presque dénudée" .
Pour ce qui est des moyens d'intimidation , devetir une personne en presence d'autres personnes habillées , c'est un procédé classique . Tout comme (a un moindre degré) recevoir une personne sans la faire assoir alors que l'hote est assis . C'est une différence de statut .
Remarque , je suis en train de me demander ce qu'éprouverait une personne habillée en présence de dizaines d'autres a poil .

n°5910321
philibear
Posté le 22-06-2005 à 09:01:34  profilanswer
 

leFab a écrit :

Ben justement, c'est assez difficile, et ce n'est pas à coup de préjugés qu'il faut répondre à cette question. C'est ce que je disais dans mon post.
 
imation> tu pourrais être un peu plus explicite ?


j'avions ps vu que ma phrase est construite n'importe comment :D
" dans quel est sens de " [:rofl]
 
mais sinon, sur quoi les préjugés se basent ils ?
(j'ai retrouvé le sondage, en fait c'est ipsos. comme je disais c'est un sondage, avec les biais indéterminable...)
http://www.ipsos.fr/CanalIpsos/poll/454.asp


Message édité par philibear le 22-06-2005 à 09:06:10
n°5910338
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 22-06-2005 à 09:06:45  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Oui c'est sûr que dans un cas comme dans l'autre c'est pas mieux.  :jap:  
 
Mais je suis plus pour la mode, car la mode reste au final, un choix, car je vois rarement quelqu'un se faire dénigrer s'il n'est pas à la mode, d'autant plus que ça reste un choix personnel, si on s'habille de tel façon que ça plaît pas à notre copine ou copain, elle/il peut toujours nous suggérer gentiment qu'on mette un truc plutôt qu'un autre. Parce que ça nous va mieux ou parce que elle/il nous trouve plus séduisant comme cela.  :wahoo:  
 
Personne va renier une fille si elle ne porte pas de string, par contre si elle ne porte pas le voile, ouch! attention la, la famille peut même jusqu'à la renier et même pire encore.  :sweat:


Le dénigrement se fait si la mode qu'on a choisit dépareille trop avec celles de tous les autres. Mais il ne se fera pas ouvertement, ce n'est pas poli (l'hyprocrisie, c'est tellement mieux). Enfin, ça dépend surtout de l'ouverture du milieu où on vit.
L'avantage, c'est que la mode est changeante et ne repose pas sur des dogmes régissant la vie donc il ne peut y avoir de représailles motivés par du fanatisme.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°5910342
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 22-06-2005 à 09:09:17  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Remarque , je suis en train de me demander ce qu'éprouverait une personne habillée en présence de dizaines d'autres a poil .


Ca dépend du mode de fonctionnement de la pensée de la personne.
Une personne "normale" (c'est à dire construite dans le mode de pensée occidental) va être géné "pour les autres" en les considérant comme "anormaux".


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°5910388
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-06-2005 à 09:22:43  profilanswer
 


Aaah un petit multi revanchard :)
Si t'as été sanctionné sur le topic homoparentalité sous ton pseudo principal, c'est parce que tu traitais tes interlocuteurs d'imbéciles, pas pour tes opinions hostiles à l'homoparentalité :jap:


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5910407
Nikel_1000
Pierre qui roule etc etc ...
Posté le 22-06-2005 à 09:27:54  profilanswer
 

lorelei a écrit :

Aaah un petit multi revanchard :)
Si t'as été sanctionné sur le topic homoparentalité sous ton pseudo principal, c'est parce que tu traitais tes interlocuteurs d'imbéciles, pas pour tes opinions hostiles à l'homoparentalité :jap:


 
Oui je sais...
 
Je suis juste d'accord avec ce qu'il dit quand au fait que ta modération est très très orientée... Disons que tant qu'on est dans ton sens tout vas bien sinon Ban !
 
Mais je te l'ai déja expliqué en message privé...
 
C'est rien de perso, je ne suis pas rencunier et en plus kke part t'as eu raison de me ban mais la n'est pas le sujet...

n°5910487
lorelei
So goddamn slick it's a sin
Posté le 22-06-2005 à 09:46:27  profilanswer
 

Nikel_1000 a écrit :

Oui je sais...
 
Je suis juste d'accord avec ce qu'il dit quand au fait que ta modération est très très orientée... Disons que tant qu'on est dans ton sens tout vas bien sinon Ban !
 
Mais je te l'ai déja expliqué en message privé...
 
C'est rien de perso, je ne suis pas rencunier et en plus kke part t'as eu raison de me ban mais la n'est pas le sujet...


Justement, j'ai déjà répondu à cela sur ce topic même hier: c'est faux:  sur le topic dont on parle je n'ai sanctionné que des insultes et les propos de robertbob sur le fait qu'une femme qui dit non, elle pense oui (rapport au sexe) -> troll douteux et dangereux. Je ne sanctionne justement pas ce débat sur le fond, car j'y suis impliquée. Je n'ai aucune obligation de neutralité, sauf dans mon rôle de modératrice, et pour les sanctions, j'ai JUSTEMENT fait preuve de neutralité, puisque j'ai aussi sanctionné pour insultes qqun de ffavorable à l'homoparentalité.
 


---------------
Rock'n Roll - New Noise
n°5913620
NullDragon
Posté le 22-06-2005 à 15:59:04  profilanswer
 

On a honte parce que tout le mond est habillé, si tout le monde serait nu on aurait honte d'être vêtu. Comme on a tendance à avoir honte lorsqu'on est dans un état que la majorité n'est pas.

n°5913757
NullDragon
Posté le 22-06-2005 à 16:11:00  profilanswer
 

:lol: ben les femmes qui portent la burke (c'est comme ça que ça s'écrit ?) sont entièrement caché. Je comprends pas pourquoi dans ces pays-là ils ne correspondent pas entre eux uniquement par internet  [:chacal_one333]  
 
Tant qu'à exagérer ..
 
Ouiii tout le monde se cache  :bounce:  
 
Ah non c'est vrai juste les femmes, les hommes se cachent pas  :sarcastic:  
 
Mais j'aurais tellement honte à leur place de traiter les femmes comme cela que j'irais me cacher  :whistle:

n°5913814
Pyrus
Pas de cravate ? Erreur 1017
Posté le 22-06-2005 à 16:16:38  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

On a honte parce que tout le mond est habillé, si tout le monde serait nu on aurait honte d'être vêtu. Comme on a tendance à avoir honte lorsqu'on est dans un état que la majorité n'est pas.


Ceci est vrai parce que notre regard est formaté par les autres.
Je m'explique :
si on est habillé alors tous les autres sont nus tout en ayant un état d'esprit d'occidentaux, nous serions génés d'être habillés alors que tout le monde est nu MAIS
NOUS AURONS TOUJOURS HONTE DE NOUS METTRE NU. La solution à ce conflit psychique est donc
la fuite ou une modification de notre regard/mentalité.


---------------
Hazukashii serifu kinshi!
n°5916869
Farfalle
Posté le 22-06-2005 à 20:59:59  profilanswer
 

Je ne pense pas qu'on ait honte d'être nu mais on peut avoir peur du jugement d'autrui. Etre nu s'est se dévoiler et on ne se dévoile pas à n'importe qui donc là je pense qu'il n'y a pas de honte à avoir si l'on en arrive à ce point c'est bien que l'on a confiance en l'autre, que l'on se sent bien. Par exemple, je ne me mettrai pas nu sur une plage car je ne serai pas à l'aise juste parce que je ne connaîtrais pas les personnes autour de moi.  :heink:

n°5918429
hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 22-06-2005 à 23:11:04  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Bon , il y a aussi cette propension qu'a l'homme (et la femme) de se faire passer pour plus qu'il n'est . La nudité ne cache rien ( la vérité mise a nue ) alors que les vetements , le look , la mode , les tatouages , les artifices, permettent de se donner un genre .  
La cravate par exemple , il parait que c'est un symbol sexuel .
Il y a des personnes qui portent trés bien les vetements (elegance) et qui nus sont vraiment pas terribles et inversement .


 
Pourquoi ce ton péjoratif?
 
Les vêtements sont une part importante des signaux que nous envoyons à nos congénères pour indiquer notre status social, notre appartenance à tel ou tel groupe, notre sexe, notre disponibilité sexuelle, etc. Il n'y a rien de bas là dedans, ça fait partie de nos moyens de communications :/ (et, quoi qu'en disent certains, c'est un mode de communication unversel, les peuples qui ne se vêtissent que du minimum pour des raisons évidentes de commodité, utilisent des parures et bijous pour faire passer les même messages).

n°5919702
NullDragon
Posté le 23-06-2005 à 03:07:31  profilanswer
 

Exact  :jap:  
 
C'est totalement absurde de se mettre à penser que on s'habille, car on se fait influencer par la pub, etc. etc. Il ne faut pas devenir fou avec ça  :pt1cable:  
 
Bref, +1000 à toi!  :hello:

n°5919732
fougnac
Posté le 23-06-2005 à 03:18:32  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Pourquoi ce ton péjoratif?
 
Les vêtements sont une part importante des signaux que nous envoyons à nos congénères pour indiquer notre status social, notre appartenance à tel ou tel groupe, notre sexe, notre disponibilité sexuelle, etc. Il n'y a rien de bas là dedans, ça fait partie de nos moyens de communications :/ (et, quoi qu'en disent certains, c'est un mode de communication unversel, les peuples qui ne se vêtissent que du minimum pour des raisons évidentes de commodité, utilisent des parures et bijous pour faire passer les même messages).


 

NullDragon a écrit :


C'est totalement absurde de se mettre à penser que on s'habille, car on se fait influencer par la pub, etc. etc. Il ne faut pas devenir fou avec ça  :pt1cable:  


 
Tout est justement dans ce "message" que transmet l'apparence. Et ce message, culturel, est de nos jours relayé par la pubicité, pour la simple et bonne raison que la pub fait partie de notre culture.
Je ne dénigre pas (et le penseur fou non plus à mon sens) la teneur de tel ou tel message.
Pour ma part, je vois ce message comme devenant universel et ne réfléchissant pas une culture donnée, mais un ensemble de slogans médiatiques.  
 
Ce n'est qu'une simple observation, pas un jugement moral ;)

n°5919742
fougnac
Posté le 23-06-2005 à 03:25:06  profilanswer
 

le penseur fou a écrit :

Non , je ne crois pas que la gène soit liée au plaisir , enfin pas pour tout le monde .
 
"Pas de joie sans souffrance" , "pas de bien sans mal" , Yin et Yang...
Je pense que c'est plus compliqué que ça , du moins en ce qui concerne la joie , il me semble évident que pour l'apprécier il faut avoir connu la peine ( les épicuriens disaient que le bonheur c'est l'absence de maux) , mais c'est pas pour autant que joie et peine sont concomitantes (sauf pour les sado-maso).


 
Donc la gêne est en quelque sorte l'inverse du plaisir, du moins le stade nécessaire pour ensuite se sentir détendu. Oui on est d'accord, c'est pas si binaire que çà, mais c'est juste pour discuter de cette question : n'a t-on pas, en plus du plaisir de se sentir nu, un petit côté exhibitionniste renfermé en chacun de nous ? La gêne ne dénote-t-elle pas un tabou, un interdit, qu'il est presque jouissif d'enfreindre ?

n°5919749
NullDragon
Posté le 23-06-2005 à 03:28:13  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Tout est justement dans ce "message" que transmet l'apparence. Et ce message, culturel, est de nos jours relayé par la pubicité, pour la simple et bonne raison que la pub fait partie de notre culture.
Je ne dénigre pas (et le penseur fou non plus à mon sens) la teneur de tel ou tel message.
Pour ma part, je vois ce message comme devenant universel et ne réfléchissant pas une culture donnée, mais un ensemble de slogans médiatiques.  
 
Ce n'est qu'une simple observation, pas un jugement moral ;)


 
C'est sûr :)
 
Je trouves toujours dommage de voir des gens faire les rabat-joie ou se permettre de critique la tenue vestimentaire des autres. Ceux par exemple qui disent: elle porte un string à 12 ans, mais c'est-y assez effrayant, ou m'as-tu vu comme il est habillé ? Regarde l'autre là il fais-tu assez pitié à ton goût. Mais ça confirme ce que je penses: beaucoup de gens ont la langue sale.  [:chacal_one333]  

n°5919784
fougnac
Posté le 23-06-2005 à 03:54:53  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

C'est sûr :)
 
Je trouves toujours dommage de voir des gens faire les rabat-joie ou se permettre de critique la tenue vestimentaire des autres. Ceux par exemple qui disent: elle porte un string à 12 ans, mais c'est-y assez effrayant, ou m'as-tu vu comme il est habillé ? Regarde l'autre là il fais-tu assez pitié à ton goût. Mais ça confirme ce que je penses: beaucoup de gens ont la langue sale.  [:chacal_one333]


 
je vois pas en quoi tu peux te permettre de cracher sur des gens parce que, selon toi, ils jugent les autres : soit tu cherches à les critiquer selon tes "valeurs" et tu ne vaux pas mieux qu'eux, soit tu tolères les gens qui portent des srtings ET ceux qui les critiquent..
 
C'est bien beau de parler de "langue sale", mais faudrait voir à être cohérent :/

n°5919837
NullDragon
Posté le 23-06-2005 à 04:20:18  profilanswer
 

fougnac a écrit :

je vois pas en quoi tu peux te permettre de cracher sur des gens parce que, selon toi, ils jugent les autres : soit tu cherches à les critiquer selon tes "valeurs" et tu ne vaux pas mieux qu'eux, soit tu tolères les gens qui portent des srtings ET ceux qui les critiquent..
 
C'est bien beau de parler de "langue sale", mais faudrait voir à être cohérent :/


 
Et bien je ne critique pas selon mes valeurs mais plutôt de façon général, le plus possible. Je suis pour l'égalité pour tous. Par contre, si monsieur ou madame x est fru parce que mademoiselle y porte un string, désolé, mais 1) c'est pas de ses affaires et 2) si elle à une remarque à faire, que ça se passe dans sa tête, sans plus. Si on se mettait à changer chaque fois qu'on ne fait pas l'affaire à quelqu'un on finirait jamais.
 
J'emplois le terme "langue sale" pour les gens qui critiquent sans fondement, sans développement ou sans logique apparente. Moi les raisons du: c'est contre ma religion ou c'est une honte parce que c'est comme ça. C'est pas crédible pour moi :)
 
Et ceux qui ne sont pas capable d'argumenter suffisament pour donner leur point de vue, je les appelle les "langue sale" dans le sens ou ce sont des gens qui prennent plaisir à critiquer les autres, soit par jalousie, soit pour les rabaisser, ou quelque raison psychologique que ce soit.
 
Par exemple, un string reste un vêtement, que ce soit porté par une gamine de 12 ans ou une vieille dame de 60 ans, si ça dérange monsieur, madame xyz, c'est leur problème, pas le sien.
 
Et si les gens commençait à avoir l'esprit plus libre et moins renfermé, s'occuper un peu plus de leur bien-être et de leur responsabilités au lieu d'essayer de modeler leur entourage à leur façon, ça irait déjà un peu mieux je crois.  :hello:  

n°5920235
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-06-2005 à 08:55:52  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

Par exemple, un string reste un vêtement, que ce soit porté par une gamine de 12 ans ou une vieille dame de 60 ans, si ça dérange monsieur, madame xyz, c'est leur problème, pas le sien.


Il y a juste un problème quand même... comme dis plus haut, les vêtements ont une signification et celle qu'a le string est plutôt rattachée à la séduction et à la sexualité. On peut penser qu'une gamine de 12 ans n'a pas à faire passer ce genre de messages.
Maintenant avec la généralisation du port de ce vêtement on est sans doute en train d'aboutir à sa banalisation et à la perte de son sens. Il n'est donc pas forcément gênant que tout le monde en porte, mais au départ il me semble que ça l'est quand même un peu.


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5921981
le penseur​ fou
Posté le 23-06-2005 à 13:19:35  profilanswer
 

hephaestos a écrit :

Pourquoi ce ton péjoratif?
 
Les vêtements sont une part importante des signaux que nous envoyons à nos congénères pour indiquer notre status social, notre appartenance à tel ou tel groupe, notre sexe, notre disponibilité sexuelle, etc. Il n'y a rien de bas là dedans, ça fait partie de nos moyens de communications :/ (et, quoi qu'en disent certains, c'est un mode de communication unversel, les peuples qui ne se vêtissent que du minimum pour des raisons évidentes de commodité, utilisent des parures et bijous pour faire passer les même messages).


 
Les vetements "recherchés" , les parures , le maquillage , les "looks" ... c'est bien fait pour tromper l'autre sur la qualité de ses gènes , non ?   Se mettre en valeur (et un peu plus) , d'ou le fait qu'etre nu (en presence de personnes habillées) est jugé comme dévalorisant (car ça ne cache plus rien)

n°5922101
le penseur​ fou
Posté le 23-06-2005 à 13:30:58  profilanswer
 

fougnac a écrit :

Donc la gêne est en quelque sorte l'inverse du plaisir, du moins le stade nécessaire pour ensuite se sentir détendu. Oui on est d'accord, c'est pas si binaire que çà, mais c'est juste pour discuter de cette question : n'a t-on pas, en plus du plaisir de se sentir nu, un petit côté exhibitionniste renfermé en chacun de nous ? La gêne ne dénote-t-elle pas un tabou, un interdit, qu'il est presque jouissif d'enfreindre ?


 
Je suis pas sur que tout le monde soit exhibitionniste et en général ceux qui le sont , le sont avec des personnes qu'ils jugent plus "innocentes" , des personnes qu'ils pensent pouvoir choquer , voir avilir , pervertir  .
Qu'est ce qui excite le  pervers qui fait la sortie des écoles nu sous son imperméable ?
Probablement la beauté de l'innocence ou kkc comme ça . :o  
D'autres personnes trouvent leur plaisir a etre humiliées , a avoir honte (ils démentent le proverbe: "dans la gène y a pas de plaisir" )


Message édité par le penseur fou le 23-06-2005 à 13:32:58
n°5922571
NullDragon
Posté le 23-06-2005 à 14:19:04  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

Il y a juste un problème quand même... comme dis plus haut, les vêtements ont une signification et celle qu'a le string est plutôt rattachée à la séduction et à la sexualité. On peut penser qu'une gamine de 12 ans n'a pas à faire passer ce genre de messages.
Maintenant avec la généralisation du port de ce vêtement on est sans doute en train d'aboutir à sa banalisation et à la perte de son sens. Il n'est donc pas forcément gênant que tout le monde en porte, mais au départ il me semble que ça l'est quand même un peu.


 
C'est vrai :) Mais il faut dire aussi que le sexe commence de plus en plus tôt maintenant, peut-être que la gamine veut séduire un gamin de 12 ans ? :D
 
Selon moi, la découverte sexuelle n'a pas vraiment un âge précis pour débuter. Certains c'est à 12 ans, d'autres ont leur première relation à 20 ans, dans les 2 cas, l'important c'est que les personnes concernés soient au courant des trucs essentiels: condom, mts, etc etc.

n°5922600
le penseur​ fou
Posté le 23-06-2005 à 14:22:28  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

C'est vrai :) Mais il faut dire aussi que le sexe commence de plus en plus tôt maintenant, peut-être que la gamine veut séduire un gamin de 12 ans ? :D
 
Selon moi, la découverte sexuelle n'a pas vraiment un âge précis pour débuter. Certains c'est à 12 ans, d'autres ont leur première relation à 20 ans, dans les 2 cas, l'important c'est que les personnes concernés soient au courant des trucs essentiels: condom, mts, etc etc.


A 12 ans quand on veut séduire ( et ça commence beaucoup plus tot que cela) , c'est pas en mettant des strings  :o  

n°5922720
Nicky_rr
L'art est la manière
Posté le 23-06-2005 à 14:35:10  profilanswer
 

NullDragon a écrit :

C'est vrai :) Mais il faut dire aussi que le sexe commence de plus en plus tôt maintenant


C'est marrant mais il me semble que beaucoup de sondages ont été fais et montre que globalement l'âge de la première relation sexuelle n'a pas beaucoup évoluée....
 
J'ai surtout l'impression que tout ça c'est du marketing et que pour vendre des bouts de tissus ont est cappable de bourrer le crâne de gamins qui n'ont même pas conscience de l'image qu'ils renvoient. On leur a dit que pour être cool il faut s'habiller comme ça, et comme ils ont un certain goût pour l'uniformité tout le monde s'y met.
 
Et ne va pas me raconter qu'une majorité des gamines de 12 ans sont prêtes pour des relations sexuelles.... et je ne parle même pas des garçons de cet âge!


---------------
Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux. - Sur internet si le service semble gratuit, c'est que le produit, c'est vous.
n°5922837
le penseur​ fou
Posté le 23-06-2005 à 14:47:04  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

C'est marrant mais il me semble que beaucoup de sondages ont été fais et montre que globalement l'âge de la première relation sexuelle n'a pas beaucoup évoluée....
 
J'ai surtout l'impression que tout ça c'est du marketing et que pour vendre des bouts de tissus ont est cappable de bourrer le crâne de gamins qui n'ont même pas conscience de l'image qu'ils renvoient. On leur a dit que pour être cool il faut s'habiller comme ça, et comme ils ont un certain goût pour l'uniformité tout le monde s'y met.
 
Et ne va pas me raconter qu'une majorité des gamines de 12 ans sont prêtes pour des relations sexuelles.... et je ne parle même pas des garçons de cet âge!

Tout ça c'est a cause des clips musicaux , les poupées barbies  :o  les petites lolita et tout le tralala .
Mais surtout du laxisme et de la betise des parents (un exemple: il y a une grosse proportion d'enfants de 12 ans qui ont deja vus un film porno)

n°5922899
NullDragon
Posté le 23-06-2005 à 14:53:46  profilanswer
 

Nicky_rr a écrit :

C'est marrant mais il me semble que beaucoup de sondages ont été fais et montre que globalement l'âge de la première relation sexuelle n'a pas beaucoup évoluée....
 
J'ai surtout l'impression que tout ça c'est du marketing et que pour vendre des bouts de tissus ont est cappable de bourrer le crâne de gamins qui n'ont même pas conscience de l'image qu'ils renvoient. On leur a dit que pour être cool il faut s'habiller comme ça, et comme ils ont un certain goût pour l'uniformité tout le monde s'y met.
 
Et ne va pas me raconter qu'une majorité des gamines de 12 ans sont prêtes pour des relations sexuelles.... et je ne parle même pas des garçons de cet âge!


 
Sans doute, mais qu'est-ce que être prêt ? Beaucoup d'adultes ne sont même pas prêt eux-même, alors .. et l'image qu'ils renvoient, c'est vrai, mais d'ou elle vient cette image à ton avis ?  :hello: De nous, de tout les gens qui jugent.. Un string seul, ne renvoie pas d'image, c'est nous qui voyons des choses dont on pourrait bien se passer de commentaires.
 
Un peu comme la personne qui à mauvaise réputation dans un quartier parce que elle à été vu sur un site porno, alors qu'en vérité ce n'est qu'un voleur de photo qui à prit sa tête et l'a collé sur un corps nu. Tout les gens de son quartier maintenant la traite de trainée. Pourtant, c'est la même personne qu'hier, tout aussi gentille et aimable. Mais dans le quartier il y a une bonne femme qui est aller raconter des trucs et maintenant le quartier au complet est contre la fille sans même savoir de quoi il en retourne.
 
D'ou ça vient les manifestation et les révolutions ? Le 3/4 du monde dans le groupe ne savent même pas pourquoi ils sont là. Je ne sais pas si ce côté handicap humain à un nom, un titre à ce phénomène ?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Trop la honte...!!!!c'est une honte le nouveau ballon d'or
Reportage bidon au JT de 20H de fr2 19/11/04!! Honte aux journalistesUne honte,un livre vendu en france 22 euros vaut 14 dollards aux usa.
[Taupik fun] La plus petite honte de votre vie?[60e anniversaire Débarquement] Honte à France2
cannibal holocaust la honte ![France3] la honte sur "dossiers de france3"
[ la honte de la galaxie ] les martiens doivent bien rigoler ! 
Plus de sujets relatifs à : Pourquoi avons nous honte d'etre nu ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR