Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°29208110
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 11:44:24  answer

Reprise du message précédent :

niju a écrit :

MP, c'est relativement identifiant comme info :d

[:ojap]

mood
Publicité
Posté le 10-02-2012 à 11:44:24  profilanswer

n°29214586
Profil sup​primé
Posté le 10-02-2012 à 23:13:29  answer

Bonjour messieurs dames...  ;)  

Dites-moi, l'administration Française s'est-elle transformée en mafia qui racket ses citoyens...???
C'est juste une intro pour donner le ton.  :D  

Maintenant,

imaginez un con au volant,
qui s'approche (à la vitesse limitée, disons ne serait-ce que 30km/h) d'un feu qui passe au rouge,
et con qu'il est, il ferme les yeux, et ne freine pas...! Il grille le feu !

Tout le monde ici, qui a lu ces 3 lignes, doit être prêt à crier au fou furieux devant son écran...  :lol:  
On est tous d'accord, c'est un délit qui met directement en danger autrui, et ce genre de méfait doit forcément être sanctionné sévèrement, c'est logique.

Bien...
Quelle sanction pour ça ???
A priori, si je ne me trompe pas, c'est 4 points en moins direct, et 135€ d'amende (90€), un grillage de feu.

Perso, je trouve ça léger à la vue du délit, mais passons, c'est pas moi qui fait les réglementations...

Maintenant, venons-en à mon problème :

Je viens de recevoir une telle contravention de 4 points / 135€ (90€),
pour avoir grillé un feu rouge,
alors que je n'ai fait que dépasser la ligne à un feu,
sans que la partie mordue soit sur une autre voie que la mienne ni ne représente le moindre danger,
et alors qu'avec le plein soleil sur ma gauche, je devais sûrement avoir un gros reflet sur mon pare-brise,
ceci expliquant pourquoi je me sois permis d'avancer sur cette zone...

Je dis "sûrement", car ceci est ma première contravention après 19 ans de permis, et que je n'ai absolument pas l'habitude de griller des feux rouges !!!  :sweat:  
Je tournais à droite au carrefour, 10m plus loin. Et je connaissais ce feu, présent depuis des années.

La photo :

Spoiler :

http://img15.hostingpics.net/pics/403251Contraventionanonyme640.jpg

Je n'en dirai pas plus sur ce que je pense de cette histoire (je ne suis pas contre une contravention ; c'est combien un dépassement de ligne blanche ?), car je finirais par mettre ça en parallèle avec des sujets économico-politiques, et je risquerais de devenir irrespectueux (autant votre fonction était une des plus honorables il y a encore ne serait-ce que quelques années, autant aujourd'hui... Shut, je préfère me taire...), et ce n'est pas des réactions à ça que j'attends de votre part, mais plutôt des explications simples, claires, et directes, sur :
- l'infraction en elle-même,
- ce que je peux faire pour être traité de façon plus juste à mes yeux,
- ou m'expliquer en quoi je me trompe, ce que je n'ai pas compris.

Je fais quoi ?
Je paie 90€, je suis ensuite tranquille, mais je ne vais plus voter ?
Dites-moi que ce n'est pas ce qu'ils attendent...  :whistle:  

Autre aspect : l'organisation des infrastructures... Tout le monde autour de moi connaissait déjà quelqu'un qui s'était fait baiser/enculer/racketer (au choix) à ce feu là, et quand on y regarde de plus près sur la photo, on comprend qu'il doit être très rentable ce putain de feu...!  :love:  :pt1cable:  :pfff:  

Avant donc d'aller au commissariat de cette ville, j'aimerais avoir vos conseils avisés,
et je passerai sûrement voir la mairie, aussi, leur dire 2 mots...  :o  

Sauf si vous réussissez à me faire comprendre ma mauvaise perception des choses.

Merci d'avance.

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-02-2012 à 23:20:30
n°29216327
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 08:54:12  answer

1/ la loi c'est la loi. Si tu connais pas le code de la route, tant pis pour toi. C'est quand même pas compliqué de s'arrêter avant la ligne, non ?

2/ pondre un tel pavé tout ça pour un PV, je n'ose imaginer le roman-fleuve que tu nous pondrais si tu te faisais tuer

Message édité par Profil supprimé le 11-02-2012 à 09:18:24
n°29216354
Laird_Maui
Posté le 11-02-2012 à 09:18:36  profilanswer

Tiens, ce serait pas à Cagnes sur Mer?

Car celui là est (était?) connu, pour flasher les automobilistes arrêtés, alors même, que la ligne au sol, était quasiment invisible (l'entretien des routes dans le sud, vous connaissez...). Il suffisait d'attendre 5 min de l'autre côté de la rue, pour voir deux voir trois, voiture flashées injustement... C'est arrivée à une copine, une patrouille de police était témoin, celle-ci avait dit "on peut rien faire pour vous madame, merci aurevoir".

L'article date d'il y a deux ans et le problème est connue DEPUIS LE JOUR de son installation (décembre 2009).

http://www.nicematin.com/article/c [...] .3477.html

Commentaire sur l'article, qui pourra peut être t'aiguiller:

Citation :

c'est certain qu'on se fait flasher à l'arrêt

il suffit de la faire contastater par huissier

et de faire suprimer cette instrument deffectueux.

pas compliqué.

je surveille ma boîte à lettre à la moindre aletre je saisi un huissier (350 euros) et je dépose plainte.

je contesterai tout P.V. provenant de cet apparei, j'ai mon permis depuis plus de trente ans et mes 12 points... c'est pas cette machine détraquée qui changera mon permis!

Message édité par Laird_Maui le 11-02-2012 à 09:22:53
n°29216386
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 09:34:10  answer

Je ne conteste pas d'être sanctionné, hein... Je dis bien que je n'ai rien contre une contravention, je sais parfaitement que je n'ai pas à dépasser la ligne.

Ce que je conteste, c'est d'être sanctionné comme un fou dangereux qui aurait traversé le croisement au rouge les yeux fermés, là où moi je n'ai fait que dépasser la ligne sans mordre sur aucune voie autre que la mienne, donc sans être un danger pour qui que ce soit...

Après, si on me dit que j'ai tort, que je n'ai qu'à fermer ma gueule, et courber l'échine,
sans faire de distinction entre une petit infraction et un gros délit,

alors ce feu va bientôt avoir un nouveau marquage au sol, artisanal, afin que les usagers de la route soient mis en garde en arrivant à ce feu...  :whistle:  

Stop au racket.

n°29216990
athena714
Posté le 11-02-2012 à 12:02:22  profilanswer

Si tu crois que la police et la justice ont les moyens de faire du cas par cas, t'as complètement tort oui. Comme l'a dit El Awrence, la loi c'est la loi, le code de la route est fait comme ça, on peut débattre pendant des heures de certains articles plus ou moins justifiés, en attendant c'est comme ça. C'est pas parce qu'une loi est conne ou immorale qu'elle n'est pas légale.

n°29217082
Athrun Zal​a
Posté le 11-02-2012 à 12:21:12  profilanswer

T'façon t'es arreté au feu sur la photo j'vois pas le soucis pour contester ?

n°29217109
matmar
Posté le 11-02-2012 à 12:25:11  profilanswer

Bonjour,

Je me suis fait voler le siège conducteur de ma clio.
Je ne suis pas assuré 0km et le remorquage coute très cher.
Est-ce que je peux tracter ma voiture avec une barre de remorquage homologuée ?
Faut-il un pilot dans la voiture tractée ?

n°29217136
Validator
OTM since 2010
Posté le 11-02-2012 à 12:29:47  profilanswer

matmar a écrit :

Bonjour,

Je me suis fait voler le siège conducteur de ma clio.
Je ne suis pas assuré 0km et le remorquage coute très cher.
Est-ce que je peux tracter ma voiture avec une barre de remorquage homologuée ?
Faut-il un pilot dans la voiture tractée ?

De mémoire une voiture tractée (i.e avec les 4 roues au contact de la route) doit être "pilotée". Seuls les véhicules de remorquage permettant de lever le train avant le permettent, à confirmer par contre

n°29217162
Validator
OTM since 2010
Posté le 11-02-2012 à 12:35:10  profilanswer

:jap:

mood
Publicité
Posté le 11-02-2012 à 12:35:10  profilanswer

n°29217171
matmar
Posté le 11-02-2012 à 12:37:35  profilanswer

Un conducteur averti certes, mais il n'y a pas de siège  :D  et si je met une caisse ou une chaise à la place ?

n°29217185
Validator
OTM since 2010
Posté le 11-02-2012 à 12:39:55  profilanswer

matmar a écrit :

Un conducteur averti certes, mais il n'y a pas de siège  :D  et si je met une caisse ou une chaise à la place ?

A mon avis ce n'est pas possible dans le sens ou le conducteur averti n'à pas une position apte à assurer une position de conduite adéquate permettant l'accès aux organes essentiels comme les freins, volant, ect.

n°29217195
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 12:42:47  answer

athena714 a écrit :

Si tu crois que la police et la justice ont les moyens de faire du cas par cas, t'as complètement tort oui. Comme l'a dit El Awrence, la loi c'est la loi, le code de la route est fait comme ça, on peut débattre pendant des heures de certains articles plus ou moins justifiés, en attendant c'est comme ça. C'est pas parce qu'une loi est conne ou immorale qu'elle n'est pas légale.

Tout à fait.  :jap:  

Mais on a là un exemple parfait où j'estime qu'un gendarme, s'il avait été là à la place de ce voleur automatique, aurait pu me faire une remarque, me sensibiliser, me prévenir que je n'ai pas à faire ça, danger ou pas, et il aurait reçu toutes mes excuses, aurait vu que je ne suis pas un furieux, aurait peut-être même pu voir que je n'ai jamais été sanctionné, et aurait donc pu sensibiliser plutôt que sanctionner bêtement, avec conséquences (principe immuable d'action/réaction).

A lieu de ça, on a une infrastructure qui invite (bon OK... je pousse un poil...  :D ) les gens à ne pas tenir grand compte d'une ligne qui pourrait être 1 mètre plus loin sans que ça ne change quoi que ce soit... Dans une telle situation, j'estime que c'est pratiquer du racket, que de mettre un voleur automatique à cet endroit.

Avec une signalisation au sol bien pensée, vous allez voir que ce voleur automatique va devenir bien moins rentable...  :o  

Mais je doute (donc) que les autorités laisseront ce marquage artisanal, aussi utile puisse-t-il être.

Ce qui me révolte, c'est l'état d'esprit dans lequel ces voleurs automatiques sont placés sur nos infrastructures routières, et d'en être une injuste victime : démontrant du coup le caractère inapproprié ce ces moyens technologiques qui ne font aucune distinction, et/ou de la mentalité des décisionnaires, plus intéressés par notre compte bancaire que par notre sécurité... Ils doivent sortir des écoles de commerce, là où on apprend à bien baiser son monde.  :o

n°29217242
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 11-02-2012 à 12:52:13  profilanswer

Tu roulais comme un malade 80 au lieu de 50km/h et tu as pilé quand le feu est passé au rouge , on voit les traces de frein à l'arrière du véhicule [:haha]  

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°29217268
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 12:57:32  answer

Space a écrit :

Tu roulais comme un malade 80 au lieu de 50km/h et tu as pilé quand le feu est passé au rouge , on voit les traces de frein à l'arrière du véhicule [:haha]  

Ah mais grave !

http://i.imgur.com/Sq96M.jpg

n°29217300
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 11-02-2012 à 13:03:37  profilanswer

Dites, ya pas deux photos sur les radars de feux normalement, pour attester que le véhicule se déplace justement ?

n°29217345
Space
Posté le 11-02-2012 à 13:13:03  profilanswer

:o :d  

Tiens à propos , qu'il ai caché la plaque d'immatriculation et les panneaux ok ... mais c'est quoi qu'il a voulu caché sur la lunette arrière du véhicule [:zaipetruredfadeiping]  

---------------
n°29217376
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 13:19:20  answer

:lol:  

Nan nan, mais je connais ce feu depuis que je suis tout p'tit, je ne vois pas pourquoi je l'aurais grillé, et cette rue est une rue longée de commerces, très piétonne, à double sens, et pas particulièrement large : la rue elle-même invite à modérer sa vitesse... D'ailleurs, il y a de nombreuses petites barrières en bordure de trottoir, pour éviter que les gens ne fassent un faux-pas sur la route.

Pour les photos, je pense qu'il y en a effectivement 2, car il y a une indication 1/2 en bas à droite... Mais je n'ai reçu qu'une photo.

Space a écrit :

:o :d  

Tiens à propos , qu'il ai caché la plaque d'immatriculation et les panneaux ok ... mais c'est quoi qu'il a voulu caché sur la lunette arrière du véhicule [:zaipetruredfadeiping]

Je suis tech informatique à mon compte, tu voulais mon n° de téléphone ???  :lol:

Et là, j'allais chez un client, un p'tit mec tout pauv' sans tunes, pour qui j'ai fait un 'ros effort... Et ce mois-ci, je vais bosser pour payer ce racket.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-02-2012 à 13:22:48
n°29217468
Space
Posté le 11-02-2012 à 13:34:59  profilanswer

Oki :d

Ton panneau prend une grande partie de la lunette arrière cela gène :o
C'est interdit cela gène la visibilité , j'espère qu'ils vont te rajouter une prune de 135€ pour conduite dangeureuse :d

---------------
n°29217474
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 13:36:02  answer

:lol:

n°29219846
Viking1993
Posté le 11-02-2012 à 20:02:14  profilanswer

Parler de piège c'est un peu excessif je pense. StreetView

La ligne des feux est bien visible, pas genre a moitié effacée comme parfois. Et elle est à environ un ou deux mètres du feu, pas 20M avant ce qui éventuellement surprendre.

n°29219911
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 20:14:03  answer

J'ai mené ma petite enquête... et notre forumeur n'en est pas à son coup d'essai ! Ca fait plusieurs fois qu'il foire son freinage à cet endroit, même qu'une fois, il s'est emplafonné le feu !

http://i.imgur.com/uhDak.jpg

n°29220090
Space
Posté le 11-02-2012 à 20:36:17  profilanswer

:d

En plus si on regarde bien la tof , il y a du sang à l'endroit ou est stoppé le véhicule , il a dù écraser un piéton en mème temps [:mlc]  

http://img834.imageshack.us/img834/8167/sanstitre2rn.jpg

---------------
n°29220121
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 20:40:57  answer

L'enquête avance ! D'une simple demande de renseignement sur un topic, on va arriver à une mise en examen pour homicide involontaire !

n°29220377
Hadock31
Coffee first questions later
Posté le 11-02-2012 à 21:16:01  profilanswer

Et tu veux pas faire de pub au numéro de ta société ???

Tu as déclaré ton activité au moins ?

n°29220513
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 21:36:01  answer

Hadock31 a écrit :

Et tu veux pas faire de pub au numéro de ta société ???

Tu as déclaré ton activité au moins ?

Homicide involontaire ET travail dissimulé... je crois que son compte est bon [:neostranger]

n°29221240
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2012 à 23:57:14  answer

Sachant que 1/ ma prise de grade ne sera effective que dans quelques mois et que 2/ les galons, ce sera à moi de les acheter, ça me fait une belle jambe [:prodigy]  

Quant à la drogue, tant qu'on ne m'empêche pas de prendre mon cocktail explosif ibuprofène/paracétamol, ça ne me dérange pas :d

n°29221640
saint_shak​a
Posté le 12-02-2012 à 01:41:55  profilanswer

Bonjour à tous,

J' ai reçu une convocation pour une audition au poste de police (il y a marqué grande instance) pour une affaire me concernant.
Une convocation pour audition c' est pour un fait récent? parce que je fouille dans ma tête et mise à part une petite bagarre (pas de blessure, pas de sang) en 2010 je vois pas? Parce que moi la bagarre il y a quasiment deux ans je m' en rappelle plus trop de comment ça c' est passé...
C' est forcément quelqu' un qui a porté plainte contre moi?

Message cité 1 fois
Message édité par saint_shaka le 12-02-2012 à 01:52:46

---------------
Mon Feedback et Mes transactions
n°29221685
Space
Posté le 12-02-2012 à 02:05:29  profilanswer

Bonjour,

S'il y a marqué "grande instance", il se peut qu'on te donne une convocation pour un passage en tribunal ou que ton audition serve pour un tribunal.
Entre un fait qui s'est déroulé et un passage au tribunal/une audition , il peut s'écouler plusieurs années...
Ce n'est pas forcément quelqu'un qui a porté plainte mais tu peux servir de témoin...

Message édité par Space le 12-02-2012 à 02:08:51

---------------
n°29221734
saint_shak​a
Posté le 12-02-2012 à 02:25:00  profilanswer

Il y a juste marqué que si je me présente pas le procureur de la rep. près du tribunal de grande instance sera averti de ma carence.

Message édité par saint_shaka le 12-02-2012 à 02:29:43

---------------
n°29221745
Space
Posté le 12-02-2012 à 02:31:16  profilanswer

ben vas y à moins que tu aimes les embrouilles ^^

Spoiler :

ou que tu ais des choses à te reprocher  [:zebra33]  

---------------
n°29221784
saint_shak​a
Posté le 12-02-2012 à 02:47:45  profilanswer

Bah je vais y aller de toute façon seulement c' est dans 10 jours donc là...
Moi j' ai plein de chose à me reprocher, je suis de nature inquiet. C' est clair que la veille du RDV je dormirai pas vivement que ça passe!

Message édité par saint_shaka le 12-02-2012 à 02:51:25

---------------
n°29222043
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2012 à 09:17:20  answer

saint_shaka a écrit :

Bonjour à tous,

J' ai reçu une convocation pour une audition au poste de police (il y a marqué grande instance) pour une affaire me concernant.
Une convocation pour audition c' est pour un fait récent? parce que je fouille dans ma tête et mise à part une petite bagarre (pas de blessure, pas de sang) en 2010 je vois pas? Parce que moi la bagarre il y a quasiment deux ans je m' en rappelle plus trop de comment ça c' est passé...
C' est forcément quelqu' un qui a porté plainte contre moi?

"grande instance", ça a rapport au tribunal dont dépend le service de police qui t'a convoqué. Ta convocation n'a donc (pour le moment) rien à voir avec la justice, il s'agit d'une audition par un service de police.

Quant à savoir si cette audition peut concerner un fait remontant à 2010, oui c'est tout à fait possible. Les services de police sont tellement surchargés que les retards s'accumulent.

n°29222083
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2012 à 09:37:26  answer

Ah non non, c'est pas une blague.

n°29222107
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2012 à 09:48:01  answer

J'en sais rien. C'est ptet que pour nous, en civil, ils estiment qu'on n'en a pas besoin.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  936  937  938  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)