Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3115 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°24978397
malakin
Posté le 21-12-2010 à 20:45:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

aldebaran le juste a écrit :

J'ai déja déposé plainte contre ce site y'a 3 ans  :o

La police fait jamais rien tfaçon  :o  

mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 20:45:04  profilanswer

n°24978433
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 20:48:05  answer

Ah ouais, je viens de voir le site en question... un ramassis de rageux qui, on ne sait pas trop pourquoi, se rebellent contre quelque chose de normal et qui existe depuis fort longtemps : les flics en civil dans les manif.

Ridicule.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 21-12-2010 à 20:48:18
n°24978483
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 20:52:50  answer

Non mais là, ce sont des idiots agressifs et on ne peut pas passer à côté de ce genre de chose.

n°24978521
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-12-2010 à 20:57:49  profilanswer

C'est pas avec ce genre de principes que tu vas améliorer la société française, si personne ne s'oppose aux cons, rien ne les empêchera de continuer.

n°24978566
athena714
Posté le 21-12-2010 à 21:03:46  profilanswer

Comment ca se passe la légitime défense en cas d'entrée avec effraction.  
En gros si jsuis chez moi tranquille et que quelqu'un défonce ma porte, j'ai le droit de taper en premier ou pas ?

n°24978600
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 21-12-2010 à 21:08:33  profilanswer

Indymedia ce n'est pas un skyblog  [:cbrs]

n°24978618
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 21-12-2010 à 21:11:02  profilanswer

C'est quoi ce site ? Que fait le ministère de l'intérieur ? C'est un scandale

athena714 a écrit :

j'ai le droit de taper en premier ou pas ?

Je sais pas si ca demande reflexion. Le fumier ca se traite à la fourche  :ange:  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°24978772
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-12-2010 à 21:27:13  profilanswer

Moi c'était pas pour une histoire de flic en civil dans les manifs,j'avais juste ma tronche en gros plan alors que j'étais en  patrouille pédestre CRS à Calais avec un bon texte genre "les fachos patrouillent la matraque à la main (alors que j'avais rien dans les mains,bref) afin de faire régner l'ère du dictateur Sarkozy".
Désolé mais me faire traiter de facho avec ma tête bien nette en gros plan,ben ça passe pas.
Le site n'a pas été emmerdé mais la personne qui a pris la photo et publiée le commentaire a été condamnée.

Renseigne toi avant de dire n'importe quoi .

athena714 a écrit :

En gros si jsuis chez moi tranquille et que quelqu'un défonce ma porte, j'ai le droit de taper en premier ou pas ?

"Article 122-6
En vigueur depuis le 1 Mars 1994

Est présumé avoir agi en état de légitime défense celui qui accomplit l'acte :

1° Pour repousser, de nuit, l'entrée par effraction, violence ou ruse dans un lieu habité ;

2° Pour se défendre contre les auteurs de vols ou de pillages exécutés avec violence."

Ca c'est la théorie,aprés devant un tribunal ....

n°24978818
athena714
Posté le 21-12-2010 à 21:30:35  profilanswer

Ca m'a l'air bien restrictif quand même ...

Et concernant les "moyens" de défense ? Si jme défends avec une batte de baseball (ou autre arme catégorisée ou non), c'est toujours de la légitime défense ?

C'est con mais quand j'entends les histoires de vol/agression/cambriolage, j'aurais plus peur d'avoir des problèmes si jme défends que si jme défends pas...

Message cité 4 fois
Message édité par athena714 le 21-12-2010 à 21:30:46
n°24978860
malakin
Posté le 21-12-2010 à 21:34:31  profilanswer

Jpense que dans la plupart des cas t'a pas grand chose à craindre.

mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 21:34:31  profilanswer

n°24978877
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 21:36:31  answer

athena714 a écrit :

Et concernant les "moyens" de défense ? Si jme défends avec une batte de baseball (ou autre arme catégorisée ou non), c'est toujours de la légitime défense ?

C'est con mais quand j'entends les histoires de vol/agression/cambriolage, j'aurais plus peur d'avoir des problèmes si jme défends que si jme défends pas...

Cf. l'abondante jurisprudence qui vient préciser de manière très concrète l'article cité par aldebaran.

n°24979093
eaque89
Raskolnikov
Posté le 21-12-2010 à 21:57:36  profilanswer

athena714 a écrit :

Il faut que la riposte soit proportionnée.

En clair si un mec te met un coup de poing dans la rue et que tu sors ton flingue pour le buter, on ne retiendra pas la légitime défense.
En revanche si on te tire dessus et que tu te défends de la même façon, la légitime défense sera retenue.

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°24979126
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-12-2010 à 22:00:19  profilanswer

Ben ça parait logique mais un juge n'aura pas forcément la même façon de raisonner .

n°24979135
jean-miche​l91
Posté le 21-12-2010 à 22:01:11  profilanswer

eaque89 a écrit :

En clair si un mec te met un coup de poing dans la rue et que tu sors ton flingue pour le buter, on ne retiendra pas la légitime défense.
En revanche si on te tire dessus et que tu te défends de la même façon, la légitime défense sera retenue.

ben la nuit dans ton pav et si quelqu'un est dans les lieux , désolé mais j'attends pas de voir si il est armé !!! un grand coup d'épée dans la gueule et police secours !!  :sweat: ou le contraire !!! (peut-être plus malin !) mais bon il faut avoir l'esprit clair !

Message cité 1 fois
Message édité par jean-michel91 le 21-12-2010 à 22:02:49

---------------

n°24979194
malakin
Posté le 21-12-2010 à 22:06:22  profilanswer

jean-michel91 a écrit :

ben la nuit dans ton pav et si quelqu'un est dans les lieux , désolé mais j'attends pas de voir si il est armé !!! un grand coup d'épée dans la gueule et police secours !!  :sweat: ou le contraire !!! (peut-être plus malin !) mais bon il faut avoir l'esprit clair !

mui, assure toi que l'homme est bien mort pour plus de sécurité, on ne sait jamais  [:fred999]  

n°24979223
athena714
Posté le 21-12-2010 à 22:09:34  profilanswer

eaque89 a écrit :

Pour le coup de la riposte proportionnée dans la rue j'étais au courant, mais c'est si jsuis chez moi tranquille et que le mec se "contente" de casser ma porte et d'être menaçant. D'après l'article de loi cité plus  
haut, c'est de la légitime défense dans le cas d'une intrusion (même si ya pas encore de violence physique), mais du coup la question que jme pose c'est jusqu'ou peut on aller en étant toujours en cas de légitime défense. Parce que si on reste dans le cas de la riposte proportionnée il faut que jfasse quoi, que j'aille casser la porte du mec qui vient de casser la mienne ?  :o

n°24979270
jean-miche​l91
Posté le 21-12-2010 à 22:12:52  profilanswer

ben une fois un mec qui avait braqué un supermarché et qui avait été poursuivit et blessé par la police, s'est échappé en passant par mon jardin a 1 mètre de la pièce ou je regardais un film sur mon grand écran avec le dolby digital....je l'ai su quand 40 policiers avec un tas d'uniformes différents, des chiens, ont frappé à la porte....je me suis dis, tiens des potes j'ouvre et ...vlan 40 flics !!  :lol: le choc !!! le bandit si j'étais sortie quand il passait par le jardin....un mec blessé avec un fusil..... :sweat: c'était vers 8h du soir un mois de Juin....vraiment les boules a chaque fois que j'y repense !!

http://nsa20.casimages.com/img/2010/12/21/101221101840866321.jpg

le garage faisais fonction de salle cinéma et le bandit est passé sur l'allée en ciment jusqu'a coté pour filer chez les voisins qui étaient absent...tant mieux pour eux !!

Message édité par jean-michel91 le 21-12-2010 à 22:16:41

---------------

n°24979294
malakin
Posté le 21-12-2010 à 22:14:31  profilanswer

n°24979368
Cizia
Posté le 21-12-2010 à 22:21:01  profilanswer

:whistle:  :lol:

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°24979420
jean-miche​l91
Posté le 21-12-2010 à 22:25:56  profilanswer

non non véridique....un mec qui à braqué le champion du coin, blessé par la police, il s'est enfui à pied , dans ma rue et cette enflure à décidé de passer par chez moi, l'e*** ! tu crois que cela arrive qu'a la télé et paf!

---------------

n°24979615
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 21-12-2010 à 22:43:46  profilanswer

athena714 a écrit :

Des problèmes... Ca c'est si on retrouve le cadavre hein...

---------------
n°24979659
jean-miche​l91
Posté le 21-12-2010 à 22:49:17  profilanswer

gernouille tu parait vachement au courant....tu parle d'expérience ??  :D

---------------

n°24979682
jean-miche​l91
Posté le 21-12-2010 à 22:51:17  profilanswer

tu pose des mines à l'entrée ??  :lol: si tu est en appart oui ! en pavillon c'est plus difficile !

Message édité par jean-michel91 le 21-12-2010 à 22:51:58

---------------

n°24979781
jean-miche​l91
Posté le 21-12-2010 à 22:57:52  profilanswer

Enfin en tous cas c'est du virtuel là, dans la vraie vie personne ne sais comment il pourrait réagir à une intrusion! j'ai un collègue qui fait un sport de combat (boxe thai), il a les réflexes, le calme, je l'ai vue en action avec les jeunes du quartier qui l'asticotaient...  moi je suis un non violent, mais ma réaction risque d'être moins maitrisé et plus instinctive dans ce genre de problèmes...

---------------

n°24979903
arthas77
Posté le 21-12-2010 à 23:09:17  profilanswer

athena714 a écrit :

Tu lui offres un thé. Puis tes papiers, ton argent, ta voiture, ta femme.
Une claque, t'es bon pour la prison. Les juges sont rouges, n'oublie pas  :o

n°24980104
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 21-12-2010 à 23:31:08  profilanswer

Le 24 faudra bien laisser ta cheminée ouverte quand meme. Oh oh oh [:kulamaker]  

---------------
n°24980131
Profil sup​primé
Posté le 21-12-2010 à 23:34:40  answer

jean-michel91 a écrit :

Enfin en tous cas c'est du virtuel là, dans la vraie vie personne ne sais comment il pourrait réagir à une intrusion! j'ai un collègue qui fait un sport de combat (boxe thai), il a les réflexes, le calme, je l'ai vue en action avec les jeunes du quartier qui l'asticotaient...  moi je suis un non violent, mais ma réaction risque d'être moins maitrisé et plus instinctive dans ce genre de problèmes...

Non mais tu es sur HFR ici. Un forum rempli de héros et de génies [:clooney6]

n°24980135
arthas77
Posté le 21-12-2010 à 23:35:38  profilanswer

On est tous des enfants de Chuck Norris  [:shongail]

n°24980444
eaque89
Raskolnikov
Posté le 22-12-2010 à 00:35:58  profilanswer

athena714 a écrit :

Pour le coup de la riposte proportionnée dans la rue j'étais au courant, mais c'est si jsuis chez moi tranquille et que le mec se "contente" de casser ma porte et d'être menaçant. D'après l'article de loi cité plus  
haut, c'est de la légitime défense dans le cas d'une intrusion (même si ya pas encore de violence physique), mais du coup la question que jme pose c'est jusqu'ou peut on aller en étant toujours en cas de légitime défense. Parce que si on reste dans le cas de la riposte proportionnée il faut que jfasse quoi, que j'aille casser la porte du mec qui vient de casser la mienne ?  :o

La jurisprudence est effectivement plus sympa quand un mec débarque chez toi en défonçant la porte (et la loi aussi puisque la légitime défense est présumée).
J'ai le souvenir d'un mec qui avait évité la prison alors qu'il avait abattu son fils qui rentrait de soirée, après avoir fait le mur. Dans le noir il a cru à un cambrioleur.
Les juges du fond ont parfois été très sympas.

C'est sûr qui si tu fais fuir le mec et que tu le poursuis pour l'abattre, ça va pas le faire.

J'aimerais bien te dire ce que tu as le droit de faire et ce que tu n'as pas le droit, mais je ne peux pas. C'est soumis à l'appréciation souveraine des juges du fond. Par contre tu peux mettre un deuxième verrou sur la porte.  :D

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°24980526
lokilefour​be
Posté le 22-12-2010 à 00:52:37  profilanswer

eaque89 a écrit :

La jurisprudence est effectivement plus sympa quand un mec débarque chez toi en défonçant la porte (et la loi aussi puisque la légitime défense est présumée).
J'ai le souvenir d'un mec qui avait évité la prison alors qu'il avait abattu son fils qui rentrait de soirée, après avoir fait le mur. Dans le noir il a cru à un cambrioleur.
Les juges du fond ont parfois été très sympas.

C'est sûr qui si tu fais fuir le mec et que tu le poursuis pour l'abattre, ça va pas le faire.

J'aimerais bien te dire ce que tu as le droit de faire et ce que tu n'as pas le droit, mais je ne peux pas. C'est soumis à l'appréciation souveraine des juges du fond. Par contre tu peux mettre un deuxième verrou sur la porte.  :D

Sérieux tu penses que le principal problème d'un père après avoir abattu son fils c'est de savoir s'il va faire de la taule ou pas?
Et que la principale satisfaction des juges c'est d'envoyer un dangereux criminel en prison?
Troll detector saturation....

---------------

n°24980573
eaque89
Raskolnikov
Posté le 22-12-2010 à 01:03:23  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Sérieux tu penses que le principal problème d'un père après avoir abattu son fils c'est de savoir s'il va faire de la taule ou pas?
Et que la principale satisfaction des juges c'est d'envoyer un dangereux criminel en prison?
Troll detector saturation....

Hum, relis avec le doigt...

Je me contente d'énoncer des jurisprudences. Libre à toi d'y voir un jugement de valeur de ma part. Mes deux phrases n'étaient pas en rapport direct.
Bien évidemment les faits de l'espèce ont joué. Je ne dis pas qu'il est anormal que le père n'ait pas été condamné, bien au contraire. Je me contente de constater que la jurisprudence a reconnu qu'il y avait légitime défense alors que la victime n'était pas rentrée par effraction et n'avait pas de comportement menaçant. Bref, si on applique tous les critères classique de la légitime défense, la solution n'était pas évidente.
Je me fous de la morale, seul le droit m'intéresse.

Dans d'autres cas, je peux t'assurer que les juges ont été très sympas. Autre exemple : un mec qui dort à côté d'un cinéma. Il entend un type rentrer par effraction dans le cinéma, prend sa carabine, lui tire à trois reprises dans le ventre et à quatre reprises dans le dos alors qu'il était en train de fuir au moment où il a compris qu'il n'était pas seul. La légitime défense a été retenue.
Tu préfères cette jurisprudence ou tu y voies encore une attaque de ma part à l'encontre du système judiciaire ?

Pas besoin de me traiter de troll ; les attaques ad hominem empêchent le débat au fond.

---------------
n°24980664
lokilefour​be
Posté le 22-12-2010 à 01:21:28  profilanswer

eaque89 a écrit :

Hum, relis avec le doigt...

Je me contente d'énoncer des jurisprudences. Libre à toi d'y voir un jugement de valeur de ma part. Mes deux phrases n'étaient pas en rapport direct.
Bien évidemment les faits de l'espèce ont joué. Je ne dis pas qu'il est anormal que le père n'ait pas été condamné, bien au contraire. Je me contente de constater que la jurisprudence a reconnu qu'il y avait légitime défense alors que la victime n'était pas rentrée par effraction et n'avait pas de comportement menaçant. Bref, si on applique tous les critères classique de la légitime défense, la solution n'était pas évidente.
Je me fous de la morale, seul le droit m'intéresse.

Dans d'autres cas, je peux t'assurer que les juges ont été très sympas. Autre exemple : un mec qui dort à côté d'un cinéma. Il entend un type rentrer par effraction dans le cinéma, prend sa carabine, lui tire à trois reprises dans le ventre et à quatre reprises dans le dos alors qu'il était en train de fuir au moment où il a compris qu'il n'était pas seul. La légitime défense a été retenue.
Tu préfères cette jurisprudence ou tu y voies encore une attaque de ma part à l'encontre du système judiciaire ?

Pas besoin de me traiter de troll ; les attaques ad hominem empêchent le débat au fond.

http://a3.idata.over-blog.com/150x150/0/30/80/70/morandini.jpg

---------------

n°24980898
eaque89
Raskolnikov
Posté le 22-12-2010 à 02:11:26  profilanswer

Oui, je suis sûr de moi.

---------------
n°24981403
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 22-12-2010 à 07:22:12  profilanswer

Citation :

Edition internet Libération.fr du 20 décembre 2010

Un site «anti-flics» dans le viseur de la police

Alliance, le second syndicat de gardiens de la paix, dénonce dans un communiqué publié lundi un site internet «anti-flics», selon l'organisation, qui se propose de filmer et photographier tous les policiers parisiens en civil, pour que «l'insécurité gagne leur camp».
«Dorénavant, nous photographierons et filmerons chaque flic en civil que nous diffuserons (sic) comme (ceux) d'autres villes», proclame le site en question, le tout «pour que l'insécurité gagne leur camp».
«Nous identifierons un à un ces déchets», promet ce site en.org, qui compare la police française avec la Milice, en l'estimant «digne des grandes heures de Joseph Darnand».

Le syndicat Alliance en a «assez des sites et blogs antiflics» dont il constate «depuis quelque temps une prolifération», selon le communiqué.
«On y trouve même des photos de collègues publiées avec leurs noms et leur affectation», dénonce Alliance, qui «en appelle au ministre de l'Intérieur et au préfet de police afin que la justice soit saisie et que de tels sites soient fermés et leurs administrateurs poursuivis».

Policiers et gendarmes «attendent de leur ministre un geste fort pour la défense de notre institution et de notre métier», poursuit Alliance, qui indiquait lundi soir «réfléchir» à l'envoi d'un courrier à Brice Hortefeux.
En outre, Alliance réitère auprès du ministre de l'Intérieur sa demande de création d'un service spécialisé dans la lutte contre cette forme de délinquance, «dont le seul but est de déshonorer et de discréditer les hommes et les femmes de la police et de la gendarmerie nationales».
(Source AFP)

Ah ouais... [:implosion du tibia]

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°24981411
jean-miche​l91
Posté le 22-12-2010 à 07:30:39  profilanswer

Citation :

On y trouve même des photos de collègues publiées avec leurs noms et leur affectation»

il me semble que cela est attaquable en justice ! le droit à l'image toussa .... et puis autant je suis d'accord pour enquêter pour savoir si des policiers sont recrutés pour foutre le boxon dans les manifs et sous quelle autorité, autant je suis pas d'accord pour les marquer dans des termes généraux malsains. C'est pas honnête , c'est une manipulation extrémiste que je méprise.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  759  760  761  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)