Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3402 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°24930838
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2010 à 01:11:48  answer

Reprise du message précédent :

arthas77 a écrit :

Tasérisé ?  :o

oups tabularisé  :D  

Hello, gens d'armes

Je ne sais pas si la question a déjà été posée mais un policier,gendarme out tout représentant de la loi ou des fdo qui commet un criime ou déliit et qui est condamné à de la prison ferme se retrouve t'il en détention avec les gens qu'ils ont coffrés ou bien sont ils dans des quartiers un peu à part, histoire de ne pas trop se retrouver dans la mouise avec la masse des prisonniers? (on pourrait comprendre que ca serait assez chaud pour eux, dans ce cas)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 01:11:48  profilanswer

n°24930893
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-12-2010 à 01:24:07  profilanswer

Là je ne peux pas répondre car j'ai eu les 2 versions,donc dans le doute ....

n°24930921
niju
Call me doc'
Posté le 17-12-2010 à 01:30:11  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Alors là,je remercie Tomazzie de m'avoir fait parvenir le lien du reportage sur le 9.3.
J'évite depuis des années les "enquêtes" ou les "vie ma vie de flic" tellement c'est prendre les gens et la Police pour des cons mais là,respect.

Enfin un journaliste qui s'immerge dans le pot de pue en faisant son boulot:constater et non juger tout en diffusant une information claire et impartiale.

Je tiens le lien a disposition de tout le monde par mp.Le reportage dure 50 min et j'invite tous ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans une cité a le visionner.

2 fois dans la même semaine que des journalistes m'étonnent et non me blasent.
Je pense sincèrement qu'une étape est en marge de se franchir,celle du constat que depuis 20 ans,nos dirigeants se refilent le bébé en espérant que la Police a elle toute seule suivie de la justice avec de moins en moins de moyen va tout régler sans incartade.

Si vous voulez un tant soit peu vous documenter,oubliez les chiffres et autres reportages TF1/M6 bidons,regardez celui ci.

Je le répète,le lien,je ne le donne qu'en mp.

Et tu oublies 90mn inside ou 7 à 8, mais appeler ca du journalisme, c'est comparer Voici et le Monde :d

n°24930931
niju
Call me doc'
Posté le 17-12-2010 à 01:32:39  profilanswer

Là je ne peux pas répondre car j'ai eu les 2 versions,donc dans le doute ....

De ce que j'ai entendu, ils font partie des dossiers "signalés", comme les pointeurs et les suicidaires, avec un régime de surveillance accru pour éviter les incidents et ils sont, autant que possibles, réunis dans des cellules et des blocs à part, pour éviter les incidents.

n°24931831
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 17-12-2010 à 08:48:27  profilanswer

niju a écrit :

ils sont, autant que possibles, réunis dans des cellules et des blocs à part, pour éviter les incidents.

Nan mais attend, tu veux dire qu'il y a des centaines de flics au trou  :heink: Ca doit se compter sur les doigts d'une main a mon avis  [:klemton]  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°24932080
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-12-2010 à 09:31:12  profilanswer

Pour les mp,désolé de ne pas écrire un laïus à chaque fois,vous êtes nombreux à le demander,je ne peux pas écrire un message à chacun.

n°24932095
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2010 à 09:33:27  answer

Ca doit représenter quelques dizaines de personnes en France, j'imagine

n°24932367
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-12-2010 à 10:08:13  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Nan mais attend, tu veux dire qu'il y a des centaines de flics au trou  :heink: Ca doit se compter sur les doigts d'une main a mon avis  [:klemton]  

Alors là aucune idée .

n°24932795
niju
Call me doc'
Posté le 17-12-2010 à 10:44:34  profilanswer

andre_prigent a écrit :

Je parle évidemment de l'ensemble des dossiers "signalés" :o

n°24932988
boubougna
- de buratta, +de combats
Posté le 17-12-2010 à 11:00:37  profilanswer

Pour les mp,désolé de ne pas écrire un laïus à chaque fois,vous êtes nombreux à le demander,je ne peux pas écrire un message à chacun.

:sweat: et mon mot doux ?

Bonne question ca le nombre de policiers en prison. je vais chercher voir si on peut trouver l'info (ou je vais demander aux experts de "toutes les questions".)

mood
Publicité
Posté le 17-12-2010 à 11:00:37  profilanswer

n°24933169
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-12-2010 à 11:14:21  profilanswer

boubougna a écrit :

:sweat: et mon mot doux ?

Bonne question ca le nombre de policiers en prison. je vais chercher voir si on peut trouver l'info (ou je vais demander aux experts de "toutes les questions".)

Fainéant !
T'appelles chaque maison d'arrêt de France (y compris les DOM-TOM) et tu demandes poliment,c'est quand même pas compliqué !  :D

n°24934309
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 17-12-2010 à 12:51:13  profilanswer

par an  [:moundir]

n°24936950
docmaboul
Posté le 17-12-2010 à 16:27:46  profilanswer

Ah tiens, j'ai passé une journée en GAV récemment (convoqué à une audition pour enquête sur ma boite, et je suis innocent, je précise à tout hasard :o).

Mis à part deux ou trois coups de pression et de vice gros comme une maison, j'avais presque l'impression de prendre le thé avec des inconnus (on a parlé de tout et de rien entre les auditions, on plaisantait, on s'est un peu raconté nos vies, etc).

Aussi, j'ai bien aimé le coup qu'ils ont fait à la fin. En gros, ils ont fait patienter un collègue convoqué en fin d'après-midi dans le couloir et m'ont fait sortir devant lui, histoire qu'il sache que j'avais été entendu. Puis ils ont été lui raconter l'inverse de ce que j'avais réellement dit ("il nous a dit ça, vous mentez" ). Pas de chance pour eux, c'était la vérité et ça n'a donc évidemment pas marché :lol:

edit: puisque tu parlais de borderline, je me demandais si vous pouviez faire une sorte de "faux" pv dans ces cas-là (cad. un papier ayant vaguement la tronche d'un document officiel, pas un vrai faux pv) histoire de vraiment le pousser à bout?

edit2: le coup de la mise en gav d'emblée alors que j'étais juste convoqué, ils m'ont dit que c'était pour "protéger mes droits" (je cite). Ca m'a paru étrange et je l'ai interprété comme une tentative de me mettre la pression. J'ai bon?

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 17-12-2010 à 16:49:46
n°24937746
eaque89
Raskolnikov
Posté le 17-12-2010 à 17:28:59  profilanswer

Au contraire, la GAV t'offre des droits (droit de garder le silence, droit à un avocat, droit de prévenir quelqu'un, droit de voir un médecin, etc.) alors que lors d'une audition, tu n'as droit à rien de tout ça.

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°24937750
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 17-12-2010 à 17:29:18  profilanswer

Alors là,je remercie Tomazzie de m'avoir fait parvenir le lien du reportage sur le 9.3.
J'évite depuis des années les "enquêtes" ou les "vie ma vie de flic" tellement c'est prendre les gens et la Police pour des cons mais là,respect.

Enfin un journaliste qui s'immerge dans le pot de pue en faisant son boulot:constater et non juger tout en diffusant une information claire et impartiale.

Je tiens le lien a disposition de tout le monde par mp.Le reportage dure 50 min et j'invite tous ceux qui n'ont jamais mis les pieds dans une cité a le visionner.

2 fois dans la même semaine que des journalistes m'étonnent et non me blasent.
Je pense sincèrement qu'une étape est en marge de se franchir,celle du constat que depuis 20 ans,nos dirigeants se refilent le bébé en espérant que la Police a elle toute seule suivie de la justice avec de moins en moins de moyen va tout régler sans incartade.

Si vous voulez un tant soit peu vous documenter,oubliez les chiffres et autres reportages TF1/M6 bidons,regardez celui ci.

Je le répète,le lien,je ne le donne qu'en mp.

petit hs, mais je critique souvent les journalistes et je ne précise jamais qu'il s'agit surtout de ceux qui travaillent sur l'actualité et font nos JT. Les journalistes d'investigation qui font des reportages, je n'ai pas grand chose à redire dessus. (evidemment , les reportages ne sont pas tous  de bonne qualité et sont généralement orienté, mais c'est le but d'un reportage )

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°24937933
athena714
Posté le 17-12-2010 à 17:52:18  profilanswer

En cas de flagrant délit, la présomption d'innocence s'applique toujours ?

n°24937971
docmaboul
Posté le 17-12-2010 à 17:57:55  profilanswer

eaque89 a écrit :

Au contraire, la GAV t'offre des droits (droit de garder le silence, droit à un avocat, droit de prévenir quelqu'un, droit de voir un médecin, etc.) alors que lors d'une audition, tu n'as droit à rien de tout ça.

Oui ça j'avais compris. C'est plutôt leur intérêt qui m'échappe. Je veux bien qu'ils aient été particulièrement sympathiques (ils m'ont pas fouillé, pas mis en cellule, je suis resté dans un bureau, j'ai pu fumer, commander à manger le midi, ils m'ont proposé un café, etc.) mais s'ils me convoquent pour audition, j'imagine quand même que c'est dans l'espoir que je leur révèle quelque chose concernant leur enquête. Du coup je ne comprends pas l'intérêt qu'ils avaient eux à me mettre en gav. Pouvoir me menacer de me garder pour la nuit? :??: (ils l'ont fait)

Message cité 1 fois
Message édité par docmaboul le 17-12-2010 à 17:58:37
n°24938106
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-12-2010 à 18:17:10  profilanswer

athena714 a écrit :

En cas de flagrant délit, la présomption d'innocence s'applique toujours ?

Oui,tant qu'un individu n'est pas jugé coupable,il est innocent.

docmaboul a écrit :

Oui ça j'avais compris. C'est plutôt leur intérêt qui m'échappe. Je veux bien qu'ils aient été particulièrement sympathiques (ils m'ont pas fouillé, pas mis en cellule, je suis resté dans un bureau, j'ai pu fumer, commander à manger le midi, ils m'ont proposé un café, etc.) mais s'ils me convoquent pour audition, j'imagine quand même que c'est dans l'espoir que je leur révèle quelque chose concernant leur enquête. Du coup je ne comprends pas l'intérêt qu'ils avaient eux à me mettre en gav. Pouvoir me menacer de me garder pour la nuit? :??: (ils l'ont fait)

El Awrence en parlera mieux que moi mais je pense que c'est aussi pour éviter que l'avocat brandisse le vice de procédure si tu n'avais pas eu tes droits de GAV .
Et peut être aussi pour te garder 24h si ils trouvaient qlq chose de suspect dans tes déclarations.

Enfin je fais pas de PJ,ce n'est que mon analyse personnelle.

n°24939860
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2010 à 21:13:33  answer

docmaboul a écrit :

Ah tiens, j'ai passé une journée en GAV récemment (convoqué à une audition pour enquête sur ma boite, et je suis innocent, je précise à tout hasard :o).

Mis à part deux ou trois coups de pression et de vice gros comme une maison, j'avais presque l'impression de prendre le thé avec des inconnus (on a parlé de tout et de rien entre les auditions, on plaisantait, on s'est un peu raconté nos vies, etc).

Aussi, j'ai bien aimé le coup qu'ils ont fait à la fin. En gros, ils ont fait patienter un collègue convoqué en fin d'après-midi dans le couloir et m'ont fait sortir devant lui, histoire qu'il sache que j'avais été entendu. Puis ils ont été lui raconter l'inverse de ce que j'avais réellement dit ("il nous a dit ça, vous mentez" ). Pas de chance pour eux, c'était la vérité et ça n'a donc évidemment pas marché :lol:

edit: puisque tu parlais de borderline, je me demandais si vous pouviez faire une sorte de "faux" pv dans ces cas-là (cad. un papier ayant vaguement la tronche d'un document officiel, pas un vrai faux pv) histoire de vraiment le pousser à bout?

edit2: le coup de la mise en gav d'emblée alors que j'étais juste convoqué, ils m'ont dit que c'était pour "protéger mes droits" (je cite). Ca m'a paru étrange et je l'ai interprété comme une tentative de me mettre la pression. J'ai bon?

Sans connaître l'affaire c'est dur à dire.

Enfin, vu qu'ils ne t'ont visiblement pas spécialement mis la pression en audition, je doute qu'ils t'aient mis en GAV pour la pression que ça représente.

Comme le dit alde, c'est plutôt pour une question de respect de tes droits.

Par ailleurs, ils ont peut-être fait des vérifications de toutes sortes, dont tu n'as pas eu connaissance, durant le temps où tu étais en GAV.

n°24941016
andre_prig​ent
Futur modo
Posté le 17-12-2010 à 22:12:51  profilanswer

Pas mal du tout ce reportage aldebaran. Les gus arrêtés chaque semaine pour cassage de voiture au feu  :ouch:  :ouch:  

---------------
L'humanité est surévaluée
n°24942501
Profil sup​primé
Posté le 17-12-2010 à 23:23:52  answer

Je viens de regarder le reportage dont tu nous as passé le lien, aldebaran : très bien en effet ! :jap:

Sobre, clair, intellectuellement honnête.

n°24943107
Zboss
Si tu doutes, reboot...
Posté le 17-12-2010 à 23:43:27  profilanswer

Bonjour.

Oui tu peux contester,sachant que la photo ne prend que l'avant du véhicule ou l'arrière (donc pas le paysage) et que si le radar date du 20 Aout,c'est qu'il s'agit d'un radar embarqué donc qui tien compte de tout ce qui est travaux/condition climatique.
Tout ça pour dire que oui,tu peux contester,mais a mon avis ça sert à rien .Si tu contestes et que la réponse est négative,tu n'auras pas a payer la majoration ( a condition de respecter les régles de renvoie cad: pv+ enveloppe timbrée a ton adresse dans l'enveloppe de contestation).

Voilà .

Je viens de contester un PV (mon fameux 111 pour 110 que je tente de contester pour une erreur dans le code postal de l'endoit où j'ai été flashé, cf question que j'avais posée y'a qq tps), et dans la procédure je n'ai pas vu qu'il fallait fournir cela ?  :??:   C'est comme pour les demandes de photos, sur le net on lit qu'il faut y joindre une enveloppe timbrée à notre adresse, mais pas dans la procédure que j'ai reçue.  :??:

---------------
Mario Kart for Ever
n°24944490
mikrob
Esthète & gourmet
Posté le 18-12-2010 à 00:44:21  profilanswer

eaque89 a écrit :

[:lectrodz]  
Lors d'une audition, tu conserves tous tes droits : tu as le droit de garder le silence, d'avoir un avocat (Eric Woerth...), de prévenir quelqu'un puisque tu es prévenu plusieurs jours à l'avance, etc de plus tu n'es retenu que le temps de l'audition. La garde à vue n'est pas créatrice de droit, au contraire : plus le droit d'aller et venir, de communiquer avec qui tu veux, etc.

n°24945715
docmaboul
Posté le 18-12-2010 à 11:26:19  profilanswer

Merci pour tes éléments de réponse. Disons que pour la pression, ils ont alterné. Ca faisait très good cop/bad cop (désolé pour le cliché), celui-ci débarquant de temps en temps en proférant diverses menaces et a fini par mener une des auditions. Après, quand tu es en paix avec ta conscience, ça te passe un peu au-dessus de la tête. Enfin, je fonctionne comme ça pour ma part.  

Pour ma question concernant le faux pv, vous pouvez faire ce genre de choses pour tenter de faire craquer un suspect ("ton pote t'a balancé, tiens, lis ce qu'il nous a dit" ) ou c'est vraiment trop borderline?

n°24945742
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2010 à 11:34:54  answer

docmaboul a écrit :

Pour ma question concernant le faux pv, vous pouvez faire ce genre de choses pour tenter de faire craquer un suspect ("ton pote t'a balancé, tiens, lis ce qu'il nous a dit" ) ou c'est vraiment trop borderline?

Je ne répondrai à cette question qu'en présence de mon avocat.

n°24945756
docmaboul
Posté le 18-12-2010 à 11:37:15  profilanswer

:D

n°24945782
eaque89
Raskolnikov
Posté le 18-12-2010 à 11:42:26  profilanswer

mikrob a écrit :

[:lectrodz]  
Lors d'une audition, tu conserves tous tes droits : tu as le droit de garder le silence, d'avoir un avocat (Eric Woerth...), de prévenir quelqu'un puisque tu es prévenu plusieurs jours à l'avance, etc de plus tu n'es retenu que le temps de l'audition. La garde à vue n'est pas créatrice de droit, au contraire : plus le droit d'aller et venir, de communiquer avec qui tu veux, etc.

Huuuum... J'ai pas trop le temps de chercher en ce moment mais je ne suis pas d'accord.

Un témoin doit prêter serment, ce qu'un gardé à vue ne fait pas. Le gardé à vue peut mentir, pas le témoin.
Je suis à peu près sûr que le témoin est obligé de parler (sinon obstruction à la justice ou un truc qui y ressemble ?) et qu'il n'a pas le droit à l'assistance d'un avocat.

Alors, bien sûr, en contrepartie quand tu es en GAV, tu ne peux plus aller et venir librement ni communiquer avec l'extérieur. Mais lors d'une audition, je doute que tu aies le droit de sortir ton téléphone pour appeler qui que ce soit. Dans les faits, le témoin, une fois entré dans le commissariat ne communique plus avec l'extérieur. Et comme tu dis, lors d'une audition, on ne te retient que le temps nécessaire... mais on peut te placer en GAV après ! Et dans ce cas, tu peux faire le temps de l'audition + 24h + 24h.

Honnêtement, à moins de n'être qu'un simple témoin d'une infraction, si j'ai le moindre doute sur ma présence à une audition, je m'en vais ou je demande à être placé en GAV.

---------------
"Comment qui a tué ?... reprit-il, comme s'il n'en croyait pas ses oreilles. Mais c'est vous qui avez tué, Rodion Romanytch ! Vous avez bel et bien tué... ajouta-t-il dans un quasi-chuchotement, d'une voix absolument convaincue." Dostoïevski
n°24945787
gloubiboul​ga
-
Posté le 18-12-2010 à 11:43:32  profilanswer

eaque89 a écrit :

je demande à être placé en GAV.

T'as raison, ça manquait d'humour ces derniers temps sur ce topic :D

---------------
-
n°24945798
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2010 à 11:45:31  answer

gloubiboulga a écrit :

Ca peut s'arranger [:cosmoschtroumpf]

n°24945805
eaque89
Raskolnikov
Posté le 18-12-2010 à 11:48:22  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Ceci dit, comme j'ai essayé de le démontrer, la GAV offre des droits qu'une audition n'offre pas.
C'est sûr que si je suis entendu comme témoin car victime d'une agression, je ne vais pas demander mon placement en GAV. En revanche, si j'ai l'impression que les flics essayent de tirer un maximum d'informations pour me piéger, bah, je demande : le droit de me taire, le droit à un avocat, le droit de prévenir quelqu'un (et le droit à un bon sandwich !  :D ).

---------------
n°24945825
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2010 à 11:52:20  answer

eaque89 a écrit :

... Un témoin doit prêter serment ...

Uniquement dans le cadre d'une audition en commission rogatoire.

eaque89 a écrit :

...  le témoin est obligé de parler ...

Dans les faits, si une personne refuse de témoigner, soit elle couvre l'auteur des faits, soit elle a peur. Dans tous les cas, bien rares sont les cas où un témoin est poursuivi pour avoir refusé de parler.

eaque89 a écrit :

... lors d'une audition, je doute que tu aies le droit de sortir ton téléphone pour appeler qui que ce soit ...

Ca dépend. Si c'est un simple témoin, qui n'a strictement rien à se reprocher, je lui laisse faire ce qu'il veut à ce niveau.
Si, par contre, c'est un témoin mais qui a un statut moins clairement défini dans l'enquête, qui se rapproche de la GAV, il est clair qu'il ne touchera pas à son portable.

eaque89 a écrit :

...  Et dans ce cas, tu peux faire le temps de l'audition + 24h + 24h ...

Non, le temps de l'audition sera imputé sur la durée de la GAV. Si tu as déjà fait 2 heures d'audition, tu pourras donc faire 22h + 24h.

n°24945857
eaque89
Raskolnikov
Posté le 18-12-2010 à 11:58:35  profilanswer

Ok, merci pour ces précisions.  :jap:

---------------
n°24946609
FloFlo14
Posté le 18-12-2010 à 14:37:41  profilanswer

Revenons à l'automobiliste qui espère échapper aux PV en cas d'infraction routière, apparemment la technique du faux policier ça ne marche pas.
En se faisant contrôler, il présente aux forces de l'ordre sa fausse carte de flic plus vraie que nature.
En se doutant de rien ils le laisse repartir.
Tout laisse penser que ce faux flic n'était pas de service.
Un flic est capable de faire la distinction entre un collègue et un faux policier.
Rien que pour ça le faux flic il est grillé.
Comment un policier est il capable de reconnaitre un des leurs, en sachant que tous les flics ne se connaissent pas ?
Ça ne marche pas à tous les coups.
Qui te dit qu'il n'est pas d'une autre région.
T'en sais rien.

n°24946631
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 18-12-2010 à 14:43:56  profilanswer

FloFlo14 a écrit :

Revenons à l'automobiliste qui espère échapper aux PV en cas d'infraction routière, apparemment la technique du faux policier ça ne marche pas.
En se faisant contrôler, il présente aux forces de l'ordre sa fausse carte de flic plus vraie que nature.
Un flic est capable de faire la distinction entre un collègue et un faux policier.
Comment un policier est il capable de reconnaitre un des leurs, en sachant que tous les flics ne se connaissent pas ?
T'en sais rien.

T'es sacrément atteint toi.

n°24946632
niju
Call me doc'
Posté le 18-12-2010 à 14:44:02  profilanswer

FloFlo14 a écrit :

T'en sais rien.

Tout le monde sait qu'ils ont des codes secret de reconnaissance: des manières de se serrer la main (i.e cligner de l'oeil, se toucher les cheveux puis le nez puis le nombril avant de tendre ta main) qui implique que tu seras tout de suite identifié comme non flic.

n°24946818
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 18-12-2010 à 15:26:12  profilanswer

niju a écrit :

Tout le monde sait qu'ils ont des codes secret de reconnaissance: des manières de se serrer la main (i.e cligner de l'oeil, se toucher les cheveux puis le nez puis le nombril avant de tendre ta main) qui implique que tu seras tout de suite identifié comme non flic.

D'ailleurs ces codes sont assez similaires à ceux des francs-maçons, parfois même, on se confond dans les soirées mondaines.

Message édité par Petit Frelon le 18-12-2010 à 15:26:49

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
n°24946914
FloFlo14
Posté le 18-12-2010 à 15:41:06  profilanswer

niju a écrit :

Je crois que je vais arrêter de voir Commissaire Moulin
Résolution 2011

n°24946975
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2010 à 15:50:27  answer

FloFlo14 a écrit :

Je crois que je vais arrêter de voir Commissaire Moulin
Résolution 2011

Ca serait bien que tu arrêtes la cocaïne, par la même occasion [:moule_bite]

n°24947210
lokilefour​be
Posté le 18-12-2010 à 16:35:01  profilanswer

eaque89 a écrit :

Huuuum... J'ai pas trop le temps de chercher en ce moment mais je ne suis pas d'accord.

Un témoin doit prêter serment, ce qu'un gardé à vue ne fait pas. Le gardé à vue peut mentir, pas le témoin.
Je suis à peu près sûr que le témoin est obligé de parler (sinon obstruction à la justice ou un truc qui y ressemble ?) et qu'il n'a pas le droit à l'assistance d'un avocat.

Alors, bien sûr, en contrepartie quand tu es en GAV, tu ne peux plus aller et venir librement ni communiquer avec l'extérieur. Mais lors d'une audition, je doute que tu aies le droit de sortir ton téléphone pour appeler qui que ce soit. Dans les faits, le témoin, une fois entré dans le commissariat ne communique plus avec l'extérieur. Et comme tu dis, lors d'une audition, on ne te retient que le temps nécessaire... mais on peut te placer en GAV après ! Et dans ce cas, tu peux faire le temps de l'audition + 24h + 24h.

Honnêtement, à moins de n'être qu'un simple témoin d'une infraction, si j'ai le moindre doute sur ma présence à une audition, je m'en vais ou je demande à être placé en GAV.

Nawak...
Il suffit de voir à quel point éric woerth a été traumatisé lors de sa convoc comme témoin (assisté).
C'est réservé aux puissants ce truc.
Si l'affaire bettancourt ne concernait aucun homme politique, ni puissant, tout ce monde aurait finit en GAV.
En france ya la justice ordinaire et la justice des autres, les gros, celles qui permet à pasqua de sortir blanchi sans enquête ni voir un juge, ou a tapi de toucher 50 millions après une procédure de conciliation sans juges.
50 millions de préjudice moral, quand une famille dont le père est mort de l'amiante touche 10 000€ via les tribunaux ordinaires.

---------------

n°24947398
Profil sup​primé
Posté le 18-12-2010 à 17:13:28  answer

niju a écrit :

ben comme dans tous les métier, il y a une phraséologie, un vocabulaire particulier.

Si un flic a un doute il lui suffit de demander quelle école et quels services il a fait et c'est torché en 2/3 questions je pense

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  756  757  758  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)