Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3078 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°22426872
flit
modo des ups
Posté le 01-05-2010 à 21:47:14  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello:  

une petite question : ma mere a ete flashe a 55 pour 50km/h, l'amende est arrivee soit 90€, mais pas les points en moins : c'est combien en principe et la notification arrive quand ? :whistle:  

merci

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
mood
Publicité
Posté le 01-05-2010 à 21:47:14  profilanswer

n°22427085
malakin
Posté le 01-05-2010 à 22:11:45  profilanswer

dans 2 jours, 1 point :o

n°22427579
flit
modo des ups
Posté le 01-05-2010 à 23:04:38  profilanswer

oki merci :)

---------------
n°22427953
Tonyo77
Posté le 01-05-2010 à 23:46:26  profilanswer

Après le paiement de la contravention (c'est ce qui déclanche).

n°22428110
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 02-05-2010 à 00:05:22  profilanswer

flit a écrit :

:hello:  

une petite question : ma mere a ete flashe a 55 pour 50km/h, l'amende est arrivee soit 90€, mais pas les points en moins : c'est combien en principe et la notification arrive quand ? :whistle:  

merci

Quand tu reçois l'amende tu as aussi la notification sur les conséquences pour le permis normalement, donc oui une fois payée l'amende d'un point de vue théorique tu peux considérer les points comme perdus, aprés d'un point de vue pratique il peut y avoir un délai un peu plus long jusqu'à l'inscription au SNPC et la perte effective

n°22428263
gira
Posté le 02-05-2010 à 00:22:43  profilanswer

kiwi6 a écrit :

dans un autre pays un de mes cousins a un elevage de labs dont une partie est entrainée pour la douane.

Ouaip ils peuvent faire des erreurs aussi, ils ont leur propre personnalité, et pour eux c'est pas une affaire d'etat. Tout comme les humains ils font parfois des gaffes ou sont simplement incorrects

Aucune race de chien n'a le flair aussi développé que les St Hubert, qui peut par ex. retrouver une piste perdue par un berger Allemand la veille.

"Aux États-Unis il a été utilisé pour rechercher les esclaves noirs en fuite et les indiens séminoles avant d'être utilisé dans les pénitenciers pour retrouver les prisonniers évadés, puis devenir le chien policier de recherche et de sauvetage au flair infaillible valable en droit devant les tribunaux."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chien_de_Saint-Hubert

---------------
Bouhh bouhh
n°22428288
flit
modo des ups
Posté le 02-05-2010 à 00:25:36  profilanswer

Tonyo77 a écrit :

Après le paiement de la contravention (c'est ce qui déclanche).

Morgul a écrit :

Quand tu reçois l'amende tu as aussi la notification sur les conséquences pour le permis normalement, donc oui une fois payée l'amende d'un point de vue théorique tu peux considérer les points comme perdus, aprés d'un point de vue pratique il peut y avoir un délai un peu plus long jusqu'à l'inscription au SNPC et la perte effective

merci a vous deux :)  

sur le courrier reçu, ma mere me dit qu'il est effectivement mentionne que çà a des consequences sur le permis, mais que le nombre de point n'est pas precise [:canaille]  

---------------
n°22428393
Morgul
Dillon, you son of a bitch!
Posté le 02-05-2010 à 00:35:35  profilanswer

flit a écrit :

merci a vous deux :)  

sur le courrier reçu, ma mere me dit qu'il est effectivement mentionne que çà a des consequences sur le permis, mais que le nombre de point n'est pas precise [:canaille]  

Si c'est une infraction relevée par radar fixe (automatique ou non d'ailleurs) il y a forcement une information quant à la perte des points quelque part dans le courrier reçu, mais quoiqu'il en soit pour un excés entre 1 et 19km/h au-délà de la limite autorisée le nombre de points retirés et de 1

Message édité par Morgul le 02-05-2010 à 00:36:54
n°22430065
kiwi6
Posté le 02-05-2010 à 06:27:31  profilanswer

gira merci pour la precision, je ne savais pas leur nom en francais (bloudhound) mais j'en ai rarement vus en europe.

les chiens ne sont seulement pris pour leur odorat mais aussi pour leur qualité de dressage et leur sympathie

n°22430208
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 02-05-2010 à 09:35:43  profilanswer

kiwi6 a écrit :

gira merci pour la precision, je ne savais pas leur nom en francais (bloudhound) mais j'en ai rarement vus en europe.

les chiens ne sont seulement pris pour leur odorat mais aussi pour leur qualité de dressage et leur sympathie

Dans les douanes peut être,mais pas chez nous.Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai failli me faire gnaquer par un des malinois de la canine du 92 .

mood
Publicité
Posté le 02-05-2010 à 09:35:43  profilanswer

n°22430461
Tonyo77
Posté le 02-05-2010 à 10:52:11  profilanswer

Fallait vider tes poches avant! ;)

n°22432334
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-05-2010 à 14:30:58  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Dans les douanes peut être,mais pas chez nous.Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai failli me faire gnaquer par un des malinois de la canine du 92 .

GROS COUP D'TONFA DANS SA TRONCHE AU WAF §§

---------------
-
n°22432335
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-05-2010 à 14:31:08  profilanswer

kiwi6 a écrit :

Bloodhound [:aloy]

---------------
-
n°22432689
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 02-05-2010 à 15:01:25  profilanswer

gira a écrit :

Aucune race de chien n'a le flair aussi développé que les St Hubert
, qui peut par ex. retrouver une piste perdue par un berger Allemand la veille.

"Aux États-Unis il a été utilisé pour rechercher les esclaves noirs en fuite et les indiens séminoles avant d'être utilisé dans les pénitenciers pour retrouver les prisonniers évadés, puis devenir le chien policier de recherche et de sauvetage au flair infaillible valable en droit devant les tribunaux."

http://fr.wikipedia.org/wiki/Chien_de_Saint-Hubert

Source?

Retrouver la piste d'un autre chien datant de 24h n'a rien d'incroyable, beaucoup de races en sont capables... Et aux dernières nouvelles, la race la plus utilisée mondialement en sauvetage, intervention et détection n'est pas le saint hubert mais le malinois.

Je ne dis pas qu'il ne fait pas partit des meilleurs, mais ce n'est sans doute pas LE meilleur ;) .

n°22432710
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 15:04:04  answer

http://hfr-rehost.net/preview/www.justdogbreeds.com/images/breeds/belgian-malinois.jpg

Trop beau le malinois [:draculax]

n°22432802
gge2727
Posté le 02-05-2010 à 15:13:46  profilanswer

Une race superbe... Mais nécessitant une expérience cynophile solide pour son dressage.

Je viens de voir quelques chiffres du GIGN - Depuis la création du groupe, il y a eu  

9 morts

Parmi ces 9 morts - Il y a eu  

6 morts en entrainement

Un dans un accident de la route, et "seulement" 1 ou 2 en intervention.

Mais comment c'est possible??  :ouch:  

Parmi les 6, l'un est mort pendant un saut d'entrainement en parachute (la sangle s'est enroulée autours de sa jambe, quand le parachute s'est ouvert il a été suspendu la tête en bas) - Mais 6... Je veux dire, ca ne peux PAS se justifier.

Qu'on s'entraine le plus proche de la réalité, je veux bien, c'est même nécessaire - Mais entre le point de rupture, la blessure et le décès, il reste un certain laps de temps - Laps de temps, pendant lequel, manifestement l'entrainement n'a pas été interrompu.

Quel est votre avis la dessus?

Personnellement je trouve ca assez choquant et triste, qu'un membre opérationnel du groupe a une probabilité plus importante de mourir en entrainement (environnement maitrisable et censé être maitrisé) qu'en inter.

Message cité 2 fois
Message édité par gge2727 le 02-05-2010 à 15:14:08
n°22433079
malakin
Posté le 02-05-2010 à 15:47:00  profilanswer

ça vaut pas un bon rottweiler pour dépecer de la ptite fille  [:shlag:1]  

Message édité par malakin le 02-05-2010 à 15:47:42
n°22433160
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 02-05-2010 à 15:55:21  profilanswer

gge2727 a écrit :

Une race superbe... Mais nécessitant une expérience cynophile solide pour son dressage.

Je viens de voir quelques chiffres du GIGN - Depuis la création du groupe, il y a eu  

9 morts

6 morts en entrainement

Parmi les 6, l'un est mort pendant un saut d'entrainement en parachute (la sangle s'est enroulée autours de sa jambe, quand le parachute s'est ouvert il a été suspendu la tête en bas) - Mais 6... Je veux dire, ca ne peux PAS se justifier.

Qu'on s'entraine le plus proche de la réalité, je veux bien, c'est même nécessaire - Mais entre le point de rupture, la blessure et le décès, il reste un certain laps de temps - Laps de temps, pendant lequel, manifestement l'entrainement n'a pas été interrompu.

Personnellement je trouve ca assez choquant et triste, qu'un membre opérationnel du groupe a une probabilité plus importante de mourir en entrainement (environnement maitrisable et censé être maitrisé) qu'en inter.

T'as eut une reduc sur les espaces? >.<
Jdéconne :D

Pour ce qui est de mon avis, je pense qu'il vaut mieux qu'il y ait un mort en entraînement que 10 morts en service.
Dans la Police comme dans la Gendarmerie, nos entrainements sont souvent basés sur des cas concret, des trucs qui se sont passés. Le plus souvent on tire les leçons des erreurs commises sur le terrain. Quand tu t'entraînes, tu t'efforces aussi parfois de créer des situations improbables, voire impossibles, afin d'être mieux préparé à affronter toutes ces situations. Ca crée du danger par la même occasion. Pour nous, "simples" policiers et gendarmes, le danger se limite à la blessure. Faut savoir que je ne me suis jamais blessé en service, par contre en entraînement oui. (enfin, l'entrainement fait partie du service mais bon, c'est pour situer). Pour le Gi, le danger ne se limite pas à la blessure. Les mecs font quand même des exercices à balles réelles, armes chargées et tutti quanti. Nous, non.

La formation du Gi, et plus encore, ce à quoi ils sont destinés, les oblige à s'entraîner très durement. Comme dit plus haut, on s'efforce de s'entraîner à un niveau supérieur d'intervention. On va plus loin, on repousse. Je fais des instructions professionnels de progression en milieu urbain et rural des fois, t'as l'impression de te préparer au concours Gi. On fait du combat en mode kaki avec famas, brelage et TRM2000 (Toutes Roues Motrices, transport de troupes marque Renault) alors qu'on n'en fait jamais... Mais voilà, afin d'être entraîner pour tout, ben on fait toujours plus que ce qu'on doit faire, car qui peut le plus peut le moins.

Pour ce qui est de l'environnement maitrisable et maitrisé, bien souvent on se place tout seul dans des situations où on ne maitrise plus rien. Exemple : je m'entraînais sur la sortie d'individu dans une véhicule type léger, mais occupant avec ceinture de sécurité attachée. Je me suis gouré de main pour la première menotte, grosso modo, je me suis loupé et je ne pouvais le sortir convenablement sans le lacher. Il a fallu que je m'adapte, j'l'ai empoigné ailleurs, et j'ai tiré en balayant à sa sortie. Voilà, je me suis adapté. Mais j'aurai pu lui faire mal (même si j'ai fait attention). Là c'était de ma faute parce que j'avais foiré l'exercice, mais t'as des situations où tu ne peux pas faire autrement. :)

n°22433774
gge2727
Posté le 02-05-2010 à 16:57:51  profilanswer

Salut Glossypaper,

Merci pour ta réponse - Qui englobe ce que nous avons tous déjà entendu "Entrainement difficile, guerre facile".

Quand je dis que l'entrainement doit être un environnement maitrisé et maitrisable - J'entends pas tant les mouvements plus ou moins bien exécutés lors d'un entrainement - T'as pas exécuté correctement ta sortie d'individu, mais à aucun moment, ta vie ou celle de quelqu'un d'autre était menacée. Et c'est la que le bat blesse. Lorsqu'on s'entraine, la sécurité doit rester maximale.

Tu parles aussi de blessures, c'est tout à fait normal, le but étant de trouver et de dépasser ses limites physiques mais surtout psychologiques. Par contre, quand il y a une blessure par balle, quelque chose, du moins pour moi, a foiré.

Citation :

je pense qu'il vaut mieux qu'il y ait un mort en entraînement que 10 morts en service.

Je pense que ce n'est pas lié. Si on voit qu'un gars n'est pas à la hauteur, pas besoin de le pousser au bout du bout pour qu'il crève, il suffit de le mettre de côté lorsqu'on voit qu'il peux plus rien donner et d'envoyer uniquement les éléments fiables en inter.

Quand je vois ces chiffres, je peux pas m'empêcher de penser qu'il y a des abus dans les entrainements, des règles de sécurité qui n'ont pas été respectés - Des signes d'alerte qui n'ont pas été entendues.

A force de dire "Ca passe ou ca casse" - Bin à un moment, pour certains, ca casse. Et s'ils étaient pas au niveau, y avait peut-être pas besoin de les flinguer, il suffisait de les virer.

Bref, dans un bon entrainement, la vie des élèves ne doit pas être comprise, à aucun moment. J'ai pas envi de connaitre les circonstances du décès de ces 6 Gi, qui ont laissés leur vie à cause d'une connerie (encore, mourir en inter je dis pas, mais mourir en entrainement) mais il doit y avoir des trucs lourd à porter pour certains.

T'imagines un peu, on te dis "bonjour, votre fils est décédé - Mais pas en essayant de sauver des otages, simplement en entrainement, il nous suppliait d'arrêter, mais vous comprenez, c'est pas possible, puis bon, il a pas survécu - Toutes nos condoléances".

n°22433842
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-05-2010 à 17:05:11  profilanswer

Tu juges quelque chose que tu ne connais pas.
Ces mecs passent leur temps à s'entrainer à balles réelles, Glossy parlait d'un menottage raté, eux tirent des dizaines de milliers de cartouches tous les ans, avancent lesté de leur équipement pare balles, tout en pratiquant régulièrement l'équivalent de sports "extrêmes", même si la mort de ces six gendarmes est triste, malheureusement, il vaut mieux qu'ils meurent à l'entrainement, qu'en opération, risquant la vie de ceux qu'ils sont venus sauver.
Et qui dit qu'il s'agit de blessures par balles ? Ca peut être des chutes lors d'un exercice d'évolution sur un toit, de nuit sous la pluie, ça peut être une erreur sur le noeud du baudrier lors d'une descente en rappel, ça peut même être simplement une mauvaise chute dans un escalier. Ils doivent s'entrainer dans les conditions du réel. S'ils ne font un rappel que d'un étage, le jour où ils doivent en descendre dix, s'ils ont le vertige, que se passe-t-il ? S'ils ne s'entraient que sur des toits plats, de jour, sans vent ni pluie, que se passera-t-il le jour où ils devront intervenir via un toit pentu, glissant ? Ca peut être encore une erreur de manipulation d'une arme, tous les professionnels font des erreurs dans leur métier, pourquoi pas eux ?

Message édité par gloubiboulga le 02-05-2010 à 17:05:32

---------------
-
n°22433926
kiwi6
Posté le 02-05-2010 à 17:16:10  profilanswer

Je lisais un truc sur l'entrainement du 2me REP dans les années 6à (oui c'est dimanche j'ai que ca a faire) ils n'avaient pas de comptes a rendre qu niveau des morts et s'entraienaient a balles reelles.  

Leur entrainement etait plus intense que ceux des marines US ou de la legion de nos jours. (bon qq part je suppose que les besoins ne sont pas les memes)

Pour le cas du GIGN je n'ai pas lu grand chose mais Effectivement je pense que solidarité oblige beaucoup de ces malheureux deces sont des accidents "du travail" en raison des conditions dans lesquels ils peuvent evoluer.
De ce fait je ne pense pas qu'on puisse dire que la vie de l'eleve est compromise lors de l'entrainement mais le risque d'accident est plus elevé. (c'est comme si on comparait le taux de mortalité d'un chauffeur routier et des chefs d'orchestres)

n°22434387
gge2727
Posté le 02-05-2010 à 18:05:55  profilanswer

Citation :

Ah, en lisant cette phrase j'avais l'impression que c'était toi

Citation :

Ca peut être encore une erreur de manipulation d'une arme, tous les professionnels font des erreurs dans leur métier, pourquoi pas eux ?

Parce-que tu l'as dit toi même, c'est les meilleurs des meilleurs, ils tirent 50'000 cartouches dans l'année et qu'une erreur de manipulation qui entraine la mort d'un camarade ne DOIT PAS arriver.  

D'ailleurs j'ai l'intime conviction, que ces décès ne sont pas arriver à cause d'une mauvaise manipulation d'une arme, ni même d'un noeud mal fait - C'est des automatismes, ils sont capables de faire un noeud et de monter/démonter une arme les yeux bandés - Non, j'ai plutôt l'impression que certaines mesures de sécurité n'ont pas été respectées, certains signaux d'alertes ignorés. C'est quelque chose de courant chez les instructeurs militaires, adeptes du "ca passe ou ca casse".  

On peux évoluer de nuit sur un toit mouillé, tout en étant assurer - La n'est pas le problème. On peux faire une descente de rappel de 200m tout en étant en sécurité avec noeud auto-serrant en plus, on peux vider des centaines de cartouches en quelques minutes sans jamais mettre en joue un partenaire,...

Le problème est ailleurs, je ne sais pas ou, mais avec 6 morts sur un total de 9 morts pendant les entrainement - Il y a clairement quelque chose dans ces entrainements qui mets sciemment en danger la vie de ses membres. Personnellement, je ne trouve pas ca normal.

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 02-05-2010 à 18:07:06
n°22434444
glossypape​r
Posté le 02-05-2010 à 18:09:44  profilanswer

Nan mais tu sais, ta phrase sur le "bonjour, votre fils est décédé...', c'est hard. Déjà, ceux qui supplient d'arréter un exercice, j'en ai jamais vu.
J'en ai vu chialer du haut d'une échelle à passer, mais supplier jamais... D'autant plus qu'on supplie pas, on pleure, on vomit, on s'asphyxie mais on continue.
De toute façon l'instinct de survie va reprendre le dessus.

Quand tu dis que si ils ne sont pas à la hauteur, pas besoin de les pousser, faut juste les virer...Là encore c'est dur.
Une copine, en école, elle arrivait pas à passer l'échelle au parcours du combattant. Une grande échelle quand même hein. Elle arrivait en haut, s'accrochait et pleurait. Y a un moment où tu peux pas dire "désolé t'arrives pas à le faire donc tu dégages". Faut pousser (sens figuré :D) jusqu'à ce qu'elle passe. Et elle est passée! On est gendarme, on n'est pas serveur dans un restaurant (aucun terme péjoratif), faudra peut être qu'on risque notre vie pour sauver celle de quelqu'un d'autre. S'agît pas de se chier dessus ou de dire "j'ai le vertige".

De mon point de vue, dans nos entrainements on ne va pas assez loin pour parler de signes d'alerte. Mais quand on va à St Astier par exemple (au CNEFG, on fait du rappel sur une tour de 4 étages...Et si le matos lache? Et si l'assureur s'endort? Et si le noeud est mal fait? On y risque plus notre vie qu'en patrouille là c'est sur.

Pour le GIGN, ils ont des contraintes d'emploi qui leur IMPOSE clairement et simplement de parfois se mettre en danger en entrainement. Oui c'est triste pour les camarades décédés. Certes le prix est lourd, mais l'exercice en lui-même n'est pas le seul responsable. La sécurité que tu attaches à vérifier ton matos, ou la négligence de faire quelque chose alors que tu sais pertinament que tu vas te vautrer...Ca aussi faut le prendre en compte.

Concernant d'autres morts en Gendarmerie ou en Police, un fonctionnaire qui se fait faucher par une bagnole sur un simple controle police route...C'est pas terrible non plus.

Message édité par glossypaper le 02-05-2010 à 18:10:06
n°22434865
gloubiboul​ga
-
Posté le 02-05-2010 à 18:48:39  profilanswer

gge2727 a écrit :

Citation :

Ah, en lisant cette phrase j'avais l'impression que c'était toi

Citation :

Ca peut être encore une erreur de manipulation d'une arme, tous les professionnels font des erreurs dans leur métier, pourquoi pas eux ?

Parce-que tu l'as dit toi même, c'est les meilleurs des meilleurs, ils tirent 50'000 cartouches dans l'année et qu'une erreur de manipulation qui entraine la mort d'un camarade ne DOIT PAS arriver.  

D'ailleurs j'ai l'intime conviction, que ces décès ne sont pas arriver à cause d'une mauvaise manipulation d'une arme, ni même d'un noeud mal fait - C'est des automatismes, ils sont capables de faire un noeud et de monter/démonter une arme les yeux bandés - Non, j'ai plutôt l'impression que certaines mesures de sécurité n'ont pas été respectées, certains signaux d'alertes ignorés. C'est quelque chose de courant chez les instructeurs militaires, adeptes du "ca passe ou ca casse".  

On peux évoluer de nuit sur un toit mouillé, tout en étant assurer - La n'est pas le problème. On peux faire une descente de rappel de 200m tout en étant en sécurité avec noeud auto-serrant en plus, on peux vider des centaines de cartouches en quelques minutes sans jamais mettre en joue un partenaire,...

Le problème est ailleurs, je ne sais pas ou, mais avec 6 morts sur un total de 9 morts pendant les entrainement - Il y a clairement quelque chose dans ces entrainements qui mets sciemment en danger la vie de ses membres. Personnellement, je ne trouve pas ca normal.

C'est pas un jeu vidéo ni un film, arrête de remettre en cause le professionalisme de ces mecs, du fond de ton fauteuil de bureau. T'es plus malin qu'eux, tu sais mieux qu'eux ce qu'est une mise en situation réelle, un entrainement sécurisé ? Enrôle toi, ça embauche.

---------------
-
n°22435521
gge2727
Posté le 02-05-2010 à 19:45:14  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

C'est pas un jeu vidéo ni un film, arrête de remettre en cause le professionalisme de ces mecs, du fond de ton fauteuil de bureau. T'es plus malin qu'eux, tu sais mieux qu'eux ce qu'est une mise en situation réelle, un entrainement sécurisé ? Enrôle toi, ça embauche.

C'est bien ce que je disais plus haut, tu continues de juger sans rien savoir de celui que tu juges. C'est toi qui a remis en cause leur professionnalisme en émettant l'hypothèse qu'éventuellement un noeud de baudrier pouvait être mal fait ou une mauvaise manip de l'arme conduisant à un décès  :sarcastic: .

Citation :

Concernant d'autres morts en Gendarmerie ou en Police, un fonctionnaire qui se fait faucher par une bagnole sur un simple controle police route...C'est pas terrible non plus.

C'est tout aussi triste, seulement je pense que le deuil est moins difficile à faire lorsqu'on meurt dans l'exercice de ses fonctions. Lorsque c'est en entrainement, on a vraiment l'impression que c'est pour rien vu qu'on pouvait couper à tout moment et maitriser les éléments.

Ce qui m'a interloqué, c'est pas qu'il existe des morts en entrainement, mais qu'il y en a autant, 3 fois plus qu'en opération.

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 02-05-2010 à 20:04:42
n°22436041
gira
Posté le 02-05-2010 à 20:31:59  profilanswer

gge2727 a écrit :

Source?

Retrouver la piste d'un autre chien datant de 24h n'a rien d'incroyable, beaucoup de races en sont capables... Et aux dernières nouvelles, la race la plus utilisée mondialement en sauvetage, intervention et détection n'est pas le saint hubert mais le malinois.

Je ne dis pas qu'il ne fait pas partit des meilleurs, mais ce n'est sans doute pas LE meilleur ;) .

Et toi, tu en as des sources  :lol:  :lol:  

J'ai mis un lien Wiki ou il ya d'autres liens qui confirment que le St hubert est le chien qui a le flair le plus développé.
Et tu n'as pas compris que le St Hubert est capable par ex. de retrouver une piste perdue la veille par un malinois dressé aussi au pistage.
Il y a des concours internationaux de pistage et il y a eu de nombreux tests effectués par la gendarmerie.

http://www.limoges.maville.com/act [...] N_actu.Htm

http://www.ladepeche.fr/article/20 [...] flair.html

---------------
Bouhh bouhh
n°22436156
gge2727
Posté le 02-05-2010 à 20:38:16  profilanswer

gira a écrit :

Et toi, tu en as des sources  :lol:  :lol:  

Rassures moi, t'es pas en train de contester que le malinois est le chien le plus utilisé par les forces de l'ordre et le plus répandu dans les unités cynophiles?

Non, parce-que si c'est le cas, tu viens de perdre toute crédibilité  :sarcastic:

Message édité par gge2727 le 02-05-2010 à 20:51:26
n°22436461
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 20:59:11  answer

C'est bon les gars, calmos, la course à la crédibilité, ça pourrit l'ambiance d'un topic :o

n°22436520
glossypape​r
Posté le 02-05-2010 à 21:03:20  profilanswer

Oui en fait vous dites chacun une affirmation, mais qui n'ont pas de rapports entre elles.

gge2727 dit que le malinois est le chien le plus utilisé en matière de sauvetage, d'intervention et de détection. Pour autant il ne contre-dit pas l'affirmation de

gira qui dit que le St Hubert 41 (dsl :o) est le chien qui a le flair le plus développé au monde.

Et quand gge2727 dit qu'il (le st hub) n'est pas le meilleur (d'un point de vue général je pense), c'est en s'appuyant sur le fait que justement le malinois est + utilisé.

Pas de quoi vous prendre la mouille, prenez une bière, mangez une pizza [:huit] devant un bon film et voilà :o

Message cité 2 fois
Message édité par glossypaper le 02-05-2010 à 21:04:04
n°22436797
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 02-05-2010 à 21:26:37  profilanswer

gge2727 a écrit :

9 morts

6 morts en entrainement

Oulala,je lis des trucs de ouf là ! au GIGN,l'entrainement se fait a balles réelles,comme au RAID ou au GIPN,sauf qu'au GIGN,les morts en entrainements ne sont pas dû a la mauvaise usage de l'arme,mais a des chutes accidentelles tellement les exos sont hard.
Si on devait comparer GIGN et RAID,je préfèrerais 100 fois avoir nos amis cruchos  :D  que les nôtres en interventions ....  
Mais tous sont de formidables bonhomme sur-entrainés  (NB,bjr a Jean-Mi du GIP de Lille et à Claudio du GIP de Rennes).

n°22436825
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 02-05-2010 à 21:29:29  profilanswer

Et le malinois est bien le toutou le plus utilisé chez nous.Je sais pas si c le meilleur,mais il est partout (stup,explosif,défense etc ....).

Message édité par aldebaran le juste le 03-05-2010 à 10:43:23
n°22436945
kouky
Posté le 02-05-2010 à 21:39:16  profilanswer

J'ai eu l'occasion de discuter avec des gars du RAID l'année dernière, lors de la venue de Sarko.
J'ai été épaté par leur accessibilité, leur gentillesse et leur simplicité.

n°22438239
gira
Posté le 02-05-2010 à 22:57:35  profilanswer

glossypaper a écrit :

Oui en fait vous dites chacun une affirmation, mais qui n'ont pas de rapports entre elles.

gge2727 dit que le malinois est le chien le plus utilisé en matière de sauvetage, d'intervention et de détection. Pour autant il ne contre-dit pas l'affirmation de

gira qui dit que le St Hubert 41 (dsl :o) est le chien qui a le flair le plus développé au monde.

Et quand gge2727 dit qu'il (le st hub) n'est pas le meilleur (d'un point de vue général je pense), c'est en s'appuyant sur le fait que justement le malinois est + utilisé.

Pas de quoi vous prendre la mouille, prenez une bière, mangez une pizza [:huit] devant un bon film et voilà :o

Au départ, j'ai dis:
"Aucune race de chien n'a le flair aussi développé que les St Hubert"
Je donne un lien avec des liens annexes pour confirmer ce que je dis et il me demande des sources  :lol:  :lol:  
en disant:  
"Je ne dis pas qu'il ne fait pas partit des meilleurs, mais ce n'est sans doute pas LE meilleur"

Ben si, c'est le meilleur pour le flair, je redonne encore des liens crédibles, car utilisé depuis peu
par le centre de formation cynophile de la gendarmerie, et je n'ai donc jamais dis qu'il était le plus utilisé mondialement en sauvetage.
Et je ne pense pas que le malinois soit le plus utilisé aux USA  :??:  

---------------
Bouhh bouhh
n°22438432
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 02-05-2010 à 23:09:22  profilanswer

gge2727 a écrit :

Ce qui m'a interloqué, c'est pas qu'il existe des morts en entrainement, mais qu'il y en a autant, 3 fois plus qu'en opération.

Ce qu'il faut voir c'est aussi la differnece de temps passé en entrainement et en operation. ce sont des mecs qui s'entrainent en permanence pour faire 1 intervention par mois qui va durer parfois 10 min.

du coup le ratio n'est pas si alarmant.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°22439014
gge2727
Posté le 02-05-2010 à 23:51:06  profilanswer

Gira, un lien wikipédia n'est pas une source fiable [:mister yoda] - N'importe qui peux écrire ce qu'il veux... Et la c'est sans doute un mec chauvin qui veux faire croire que la race de son chien est la meilleure du coup il va faire de la branlette intellectuelle en écrivant dans l'article wiki que son chien pisse le plus loin.  

Mais si t'as pas les ressources intelectuelles nécessaires pour comprendre que c'est une connerie monumentale d'affirmer qu'une race a LE meilleur flaire - Sans avoir fait d'expérience scientifique plausible sur des milliers de chiens, représentatifs de tout les courants de sang de leur race respective - En les mettant sur exactement les mêmes épreuves dans les mêmes circonstances - Ca sert à rien de continuer ce débat stérile.  

Tu veux pas me redemander des sources concernant le fait que le malinois est le plus utilisé en unité cyno? Rien que pour le fun...  :lol:  

glossypaper a écrit :

CQFD :jap:

Message édité par gge2727 le 02-05-2010 à 23:53:31
n°22439066
paprika
Posté le 02-05-2010 à 23:55:36  profilanswer

l'un a un meilleur flair mais l'autre et plus polyvalent avec un bon flair aussi ,mais en dessous du hubert.
le malinois est bien plus agile qu'un hubert d'oû l'utilité pour les flics.

n°22439101
gge2727
Posté le 02-05-2010 à 23:58:21  profilanswer

Et d'ou sors cette affirmation, que le malinois a un flair inférieur à l'Hubert?

Je reste persuadé qu'un bon malinois peux faire (au moins) les mêmes chronos sur du pistage qu'un bon Hubert...

n°22439106
Profil sup​primé
Posté le 02-05-2010 à 23:58:45  answer

Votre débat sur les chiens, là... :sleep:

n°22439126
gge2727
Posté le 03-05-2010 à 00:00:06  profilanswer

Chacun défends sa paroisse  :o

n°22439156
paprika
Posté le 03-05-2010 à 00:02:28  profilanswer

ça change du:
j'ai roulé a 78 au lieu de 70 je vais perdre combien de pts?

n°22439160
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2010 à 00:02:42  answer

gge2727 a écrit :

Chacun défends sa paroisse  :o

Ouais sauf que ce topic n'est pas une église.

Message édité par Profil supprimé le 03-05-2010 à 00:02:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  629  630  631  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)