Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3332 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°22386981
gge2727
mieux vaut tard que jamais
Posté le 28-04-2010 à 19:35:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les policiers que j'ai rencontré portaient en chambré - D'autant qu'en France il y a ce fameux holster avec rétention (qui est à mon sens une vrai horreur) pour, théoriquement, éviter certains accidents.

En Allemagne, ils portent chambré ET avec un holster sans rétention (qu'une languette qu'on mets d'avant en arrière), c'est pas forcément mieux.

A ma connaissance, il n'y a qu'en Israel ou personne ne porte en +1.

mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 19:35:16  profilanswer

n°22387252
dinsdale
Posté le 28-04-2010 à 20:02:21  profilanswer

Y'a rien de plus dangereux que d'avoir une cartouche engagée dans le canon, on croit rever.

n°22387558
gge2727
Posté le 28-04-2010 à 20:31:49  profilanswer

Imagines ce que c'est lorsque il s'agit:

Et
 - D'un holster traditionnel sans aucune rétention

Et
 - D'une arme sans sécurité (SIG P220, Glock, etc.) Le 92F en a une lui  

Et

D'une cartouche chambrée...

Pourtant, c'est le combo qu'il y a dans la plupart des polices. La France est un cas à part avec son holster à rétention.  

Message édité par gge2727 le 28-04-2010 à 20:38:05
n°22387925
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 28-04-2010 à 20:59:56  profilanswer

Benji_hi a écrit :

Ouf! voila, je viens de remonter les 629 pages! Bon j'avoue, j'ai lu que en diagonal les pages "et si le chinois du FBI vole mon ADN pour pouvoir me ramener a la vie dans le futur pour me tuer" et autre HS qu'on duré des pages entières.

Je voudrais adresser un Grand merci a aldebaran pour l'initiative de ce topic et les autres membres des FDO qui prennent sur leur temps perso pour répondre. C'est vrai que ce topic m'a permis de voir autrement la police que la ou nous autres "pékins" vous voient le plus souvent : derrière un radar.

Petite question  : Portez vous vos SIG en +1 (cartouche chambré)  ou plutôt chambre vide? S'agit t'il d'une préférence personnelle ou d'une consigne? Et pour le/les gendarmes? (Glossypaper?)  
Merci d'avance, et encore merci de pendre le temps de poster ici.

on porte le sig chambré, mais pas en +1, c'est à dire que la balle est chambrée mais il en manque une dans le chargeur

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°22387968
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 28-04-2010 à 21:01:57  profilanswer

gge2727 a écrit :

Les policiers que j'ai rencontré portaient en chambré - D'autant qu'en France il y a ce fameux holster avec rétention (qui est à mon sens une vrai horreur) pour, théoriquement, éviter certains accidents.

En Allemagne, ils portent chambré ET avec un holster sans rétention (qu'une languette qu'on mets d'avant en arrière), c'est pas forcément mieux.

A ma connaissance, il n'y a qu'en Israel ou personne ne porte en +1.

C'est sur que notre étui n'est pas tres confortable, mais au moins on est sur qu'il ne tombera pas en intervention et qu'on ne se le fera pas arracher de l'étui.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°22388309
Tonyo77
Posté le 28-04-2010 à 21:17:37  profilanswer

peche26 a écrit :

Bonjour, j'ai quelques petites questions :  

- Si je me fais arrêter en scooter après avoir fumé, qu'est-ce que je risque ?  
Est-ce qu'on peut me retirer mon permis même si je n'étais pas en voiture ?  
ESt-ce que je vais aller faire un tour au poste ?  

Tu risques un contrôle stup, si c'est positif tu risque poste + garde à vue + tribunal + amende + suspension/annulation du permis + casier.

peche26 a écrit :

- Si je me fais contrôler en voiture (test alcoolémie par exemple) et que le flic voit que j'ai fumé, qu'est-ce que je risque (même si c'était la veille) ?  
Est-ce qu'ils peuvent me fouiller, mon sac ou la voiture ?  
Est-ce que je vais aller faire un tour au poste ?

Cf au dessus.
Ils peuvent effectuer une palpation de sécurité sur toi + fouille de sécurité si mise en garde à vue.

peche26 a écrit :

- Si un flic me voit en train de fumer dans la rue, qu'est-ce que je risque ?
Est-ce qu'ils peuvent fouiller dans mon sac ?

Cf au dessus + perquisition.

Benji_hi a écrit :

Petite question  : Portez vous vos SIG en +1 (cartouche chambré)  ou plutôt chambre vide? S'agit t'il d'une préférence personnelle ou d'une consigne? Et pour le/les gendarmes? (Glossypaper?)  
Merci d'avance, et encore merci de pendre le temps de poster ici.

Cartouche chambrée, donc 14 cartouches dans le chargeur + 1 dans la chambre + deuxième chargeur de 15 cartouches.
C'est comme ça que l'on apprend, donc c'est comme ça que c'est porté en règle générale, sauf pour certains anciens qui ne sont pas habitués et préfèrent ne pas chambrer.

n°22388576
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 21:29:49  answer

Personne ? :??:

n°22388800
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 21:39:37  answer

Au maximum on essaie de s'arranger, avec la famille, avec les voisins, avec les amis (et tout ça avec l'accord du parent interpellé bien entendu).

S'il y a impossibilité absolue, l'enfant est placé en structure d'accueil.

Quant au sujet de l'article proprement dit, vu la teneur de l'article (qui est flou et très incomplet), je ne peux pas me prononcer.

n°22388809
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 21:40:09  answer

Merci. :jap:

n°22388831
gge2727
Posté le 28-04-2010 à 21:41:06  profilanswer

oishiasan a écrit :

C'est sur que notre étui n'est pas tres confortable, mais au moins on est sur qu'il ne tombera pas en intervention et qu'on ne se le fera pas arracher de l'étui.

Plus que son confort, c'est surtout la sortie de l'arme qui m'a dérangée. Il faut vraiment un gros entrainement pour la sortir aussi rapidement que d'un holster classique.

Je serais pas étonné, si en situation de crise un agent ai du mal à sortir son arme - Comme lors des des accidents d'avion & de voiture que certains n'arrivent pas à enlever leur ceinture de sécurité à cause du stress, malgré que le geste était automatique.

Avez vous le choix du Holster? J'ai déjà vu certaines unités avec un holster classique - Et d'autres en holster cuisse (classique aussi).

Message cité 1 fois
Message édité par gge2727 le 28-04-2010 à 21:45:28
mood
Publicité
Posté le 28-04-2010 à 21:41:06  profilanswer

n°22388938
Profil sup​primé
Posté le 28-04-2010 à 21:45:38  answer

gge2727 a écrit :

Plus que son confort, c'est surtout la sortie de l'arme qui m'a dérangée. Il faut vraiment un gros entrainement pour la sortir aussi rapidement que d'un holster classique.

Je serais pas étonné, si en situation de crise un agent ai du mal à sortir son arme.

Il est déjà arrivé dans des accidents d'avion & de voiture que certains n'arrivent pas à enlever leur ceinture de sécurité à cause du stress, malgré que le geste était automatique.

Le problème du holster, c'est que lorsque tu sors l'arme, tu "balayes" toute la zone face à toi. Niveau sécurité et précision de visée, c'est moyen.

n°22389030
gge2727
Posté le 28-04-2010 à 21:50:01  profilanswer

Ca dépends de la sortie - En tir de combat / instinctif l'arme reste près du corps dans les "temps morts" - Seulement une fois l'objectif déterminé on pointe.

L'enseignement dépends beaucoup des pays & des unités. Ca se voit rien qu'a la façon de tenir l'arme  :) .

Message édité par gge2727 le 28-04-2010 à 21:51:31
n°22389275
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 28-04-2010 à 22:00:30  profilanswer

peche26 a écrit :

Bonjour, j'ai quelques petites questions :  

- Si je me fais arrêter en scooter après avoir fumé, qu'est-ce que je risque ?  
Est-ce qu'on peut me retirer mon permis même si je n'étais pas en voiture ?  
ESt-ce que je vais aller faire un tour au poste ?  

- Si je me fais contrôler en voiture (test alcoolémie par exemple) et que le flic voit que j'ai fumé, qu'est-ce que je risque (même si c'était la veille) ?  
Est-ce qu'ils peuvent me fouiller, mon sac ou la voiture ?  

- Et comment vous pouvez voir dans ses yeux que la personne a fumé ? Grand mystère (pupilles dilatées ok mais c'est pas flagrant....)  

- Si un flic me voit en train de fumer dans la rue, qu'est-ce que je risque ?
Est-ce qu'ils peuvent fouiller dans mon sac ?  

- Si un flic suspecte une odeur de canna dans une voiture (disons remplie avec 5 personnes), mais que le conducteur n'a pas fumé, est-ce que les autres passagers peuvent être contrôlés ou fouillés ?  

Merci d'avance si quelqu'un a la patience de me répondre !

- tribunal / amende et sous décision judiciaire , il peut y avoir suspension/annulation du permis et mème interdiction d'utiliser tout véhicule motorisé pour quelques mois si c'est un scooter 50 cm3    

- oui tout pareil qu'au dessus :d

- j'avais vu un listing pour détecter une personne qui a fumé/bu , c'est impressionant tous les critères qu'il y avait :d mais le plus connu/fiable c'est au niveau des yeux... ^^

- vi
vi
 vi

- vi

T'es un gros consommateur toi ! :d

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 28-04-2010 à 22:02:37

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
n°22391033
gge2727
Posté le 28-04-2010 à 23:07:14  profilanswer

La dernière fois que je me suis fait contrôler à l'alco test, ils m'ont pas posés de questions et ont éclairés les yeux...  :lol:  

D'ailleurs je crois qu'ils ont une lampe spéciale à faible puissance, parce-que ca m'a pas aveuglé...

Je trouve ca vraiment bien que les stup commencent à être aussi ciblés dans les contrôles routiers que l'alcool. Parce-que quand on entends en soirées des discours du genre "je fume au lieu de boire, comme ca je suis tranquille en cas de contrôle" c'est  :fou:

n°22393401
paprika
Posté le 29-04-2010 à 05:11:10  profilanswer

faudrait des moyens alors,parcequ'une torche avec des piles mortes c'est pas top :o

n°22393795
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 29-04-2010 à 09:20:35  profilanswer

Tu parles peut être des lampes a LED bleu,ça arrive à la mode chez nous.

n°22394578
Space
Posté le 29-04-2010 à 10:40:51  profilanswer

gge2727 a écrit :

D'ailleurs je crois qu'ils ont une lampe spéciale à faible puissance, parce-que ca m'a pas aveuglé...

Ils ont certainement des torches à led qui crachent bien mème à faible puissance ^^  
Fini les grosses torches qui au final servaient plus comme arme de défense :d
http://hfr-rehost.net/www.armurerietoulouse.com/IMG/jpg/surefire-beam.jpg

---------------
n°22394756
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 29-04-2010 à 10:53:28  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

Sur un pistolet DA avec sécurité automatique au percuteur & levier de désarmement comme les SIGs, ça n'est pas spécialement dangereux (à moins de le porter en condition 0), ça a même été conçu exprès pour ça...la principale sécurité, c'est de ne mettre l'index sur la détente qu'au moment de tirer, sinon on le laisse le long du pontet, c'est la base de toute formation au tir...
Si il faut manipuler la culasse avant de tirer (surtout qu'il faut les 2 mains pour le faire), autant garder les MAC50 & Unique R51...

Et on a en plus un cran de sûreté au choc sur le marteau  :jap:

---------------
n°22396397
Sean Le Ma​nchot
Posté le 29-04-2010 à 12:53:23  profilanswer

C'est vrai, je l'ai oublié celui-là mais quasi tous les pistolets à chien extérieur (& une bonne partie des revolvers) en ont un normalement.
Au niveau des sécurités, il y aussi le verrouillage de la culasse que j'ai aussi oublié.

Sinon, je connais assez bien le SIG P226 mais je n'ai eu qu'une ou deux fois le SIG 2022 en main, en dehors de l'arrêtoir de culasse que je n'aime vraiment pas, la prise en main est plutôt bonne.
Il paraît qu'il est moins solide que ses aînés mais ceux-ci ont été dénigrés à leur époque pour leur carcasse alliage qui ne valait pas le bon vieil acier usiné...(Sauer a quand même renforcé ses culasses depuis qu'ils font aussi des 40 S&W & 357 Sig).

---------------
Dans le doute, taper, si le doute persiste, taper plus fort.
n°22396486
gge2727
Posté le 29-04-2010 à 13:01:52  profilanswer

Le risque d'une balle chambrée, n'est à mon sens pas tellement dans une erreur de manipulation (quoi que, on a déjà vu des mecs se tirer dans la jambe en effectuant une sortie trop rapide - Avec une balle chambrée - Et ce en entrainement!)

Mais plus dans le cas ou un tiers arrache l'arme du holster. C'est déjà arriver, et pas qu'une fois  :sweat: . Les holster à rétention étant en vente libre dans le commerce, je pense qu'ils ne représentent pas non plus une garantie absolu .

n°22399899
Mitch2Pain
Posté le 29-04-2010 à 17:15:08  profilanswer

Space a écrit :

il peut y avoir suspension/annulation du permis et mème interdiction d'utiliser tout véhicule motorisé pour quelques mois si c'est un scooter 50 cm3  

Annulation du permis B si le mec se fait chopper au guidon d'un 50 cm3 en ayant consommé des stupéfiants ? Je croyait que c'était fini ces histoire de retirer des points alors qu'on est au volant d'un véhicule ne nécessitant pas le permis ? Ça veut dire que bourré et en vélo je risque mon permis ?

Space a écrit :

- j'avais vu un listing pour détecter une personne qui a fumé/bu , c'est impressionant tous les critères qu'il y avait :d mais le plus connu/fiable c'est au niveau des yeux... ^^

J'ai entendu parler de tests salivaires à une époque, c'est pas encore en place ça ?
Sinon un chien qui renifle la bagnole ça doit être bien fiable, si stupéfiants il y a, alors son changement de comportement doit vraiment être significatif.

Message cité 3 fois
Message édité par Mitch2Pain le 29-04-2010 à 17:16:05
n°22400303
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 29-04-2010 à 17:44:40  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Annulation du permis B si le mec se fait chopper au guidon d'un 50 cm3 en ayant consommé des stupéfiants ? Je croyait que c'était fini ces histoire de retirer des points alors qu'on est au volant d'un véhicule ne nécessitant pas le permis ? Ça veut dire que bourré et en vélo je risque mon permis ?

Mitch2Pain a écrit :

J'ai entendu parler de tests salivaires à une époque, c'est pas encore en place ça ?
Sinon un chien qui renifle la bagnole ça doit être bien fiable, si stupéfiants il y a, alors son changement de comportement doit vraiment être significatif.

Pour avoir vu dans une casse une banquette en cuir sous laquelle y'avais du shit, après passage d'un chien, je ne que conseiller à ceux qui se feraient arrêter avec de la drogue de dire ou elle est avant qu'il fassent monter le chien... [:tinostar]

n°22400816
Tonyo77
Posté le 29-04-2010 à 18:36:06  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Pour les points tu as raison, mais pour une annulation/suspension de permis, c'est tout à fait possible.

Même un voleur à l'étalage peut avoir une suspension de permis en tant que peine complémentaire.

Mitch2Pain a écrit :

Si c'est en place, pas toujours bien fiable, d'où la prise de sang qui suit pour être bien certain que c'est positif, et aussi pour connaitre le taux de concentration exact.

n°22401093
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 29-04-2010 à 19:11:20  profilanswer

Bonjour :o

Petite question du jour : lors d'un contrôle auto/moto risque t-on quelque chose si on a une caméra embarquée bien en évidence (du genre sur le capot pour la voiture ou sur le réservoir de la moto) ?

n°22401148
Plo-ck
Tòca-i se gausas.
Posté le 29-04-2010 à 19:22:09  profilanswer

Eastside a écrit :

Bonjour :o

Petite question du jour : lors d'un contrôle auto/moto risque t-on quelque chose si on a une caméra embarquée bien en évidence (du genre sur le capot pour la voiture ou sur le réservoir de la moto) ?

Qu'ils regardent la vidéo  :o   [:mr oizo bis]

n°22403633
Space
Posté le 29-04-2010 à 23:29:27  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Tu as coupé une partie de mon post la plus interessante ;)
Je répète "sous décision judiciaire" , on peut t'annuler/suspendre un permis auto mais en effet on ne retire pas de points dès le moment ou on est sur un véhicule de 50cm3 ou ne nécessitant pas de permis...
Et oui , bourré sur un vélo , sur décision judiciaire on peut t'annuler/suspendre un permis auto... :d

---------------
n°22409339
Poly
Posté le 30-04-2010 à 13:53:59  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Qu'ils regardent la vidéo  :o   [:mr oizo bis]

Ça m'intéresse, vu que je roule parfois avec une caméra filmant mon trajet vélo. :o

n°22421082
korriganja
Dans le Cochon, Tout est Bon !
Posté le 01-05-2010 à 07:54:21  profilanswer

Plo-ck a écrit :

Pour avoir vu dans une casse une banquette en cuir sous laquelle y'avais du shit, après passage d'un chien, je ne que conseiller à ceux qui se feraient arrêter avec de la drogue de dire ou elle est avant qu'il fassent monter le chien... [:tinostar]

Justement pour avoir été témoin (ou victime  [:machina of god:5] ) de ce genre de truc, j'ai vu l'inverse et son contraire :wahoo:  

Une fois comme tu dis sous la banquette, sauf que ca remontait a plusieurs jour et qu'il y'avait plus rien, le chien (magnifique d'ailleurs) est devenu hystérique au point que les douaniers ont éventré le rembourrage sans succès :D  

Et d'autres fois a l'aéroport par ex où le chien est passé sans rien trouver [:machina of god:3]  

Donc je sais pas, j'ai aucune idée du type d'entrainement des chiens, je sais que c'est pas des machines, certains sont sans doute spés dans les stups, d'autres dans les explos...

[:machina of god:3]

---------------
http://www.macadam-addict.fr/forum/index.php
n°22421092
kiwi6
Posté le 01-05-2010 à 08:08:23  profilanswer

dans un autre pays un de mes cousins a un elevage de labs dont une partie est entrainée pour la douane.

Ouaip ils peuvent faire des erreurs aussi, ils ont leur propre personnalité, et pour eux c'est pas une affaire d'etat. Tout comme les humains ils font parfois des gaffes ou sont simplement incorrects

n°22421302
malakin
Posté le 01-05-2010 à 09:54:09  profilanswer

qui c'est qui dédommage la banquette détruite par la douane?

n°22421398
vigor650
---------------
Posté le 01-05-2010 à 10:17:03  profilanswer

bonjour , j'aurai une petite question ;
il y a un concours externe ACSM (douanes moto) le 10 juin
les test de stupéfiants sont effectués quand ?
car dans les épreuves d'admissibilité et d'admission je ne vois pas de visite médicale !!
merci !

n°22421419
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 10:21:25  answer

[:neostranger]

n°22421461
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 01-05-2010 à 10:31:50  profilanswer

Bonjour.
C'est un topic Police,pas Douanes,on en sait rien .

n°22421471
vigor650
---------------
Posté le 01-05-2010 à 10:34:23  profilanswer

ha je savais pas que ça se limitait a ça désolé ! a+ ;)

Message édité par vigor650 le 01-05-2010 à 10:35:13
n°22421472
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 10:34:53  answer

Fallait y penser avant...

n°22425055
FloFlo14
Posté le 01-05-2010 à 18:11:18  profilanswer

Admettons qu'un automobiliste se fasse souvent flashé en ville pour des petits excès de vitesse de 5 km/h 51 à 55 km/h au lieu de 50.
Et on sais tous que 50 km/h c'est vite dépassé quand on fait pas gaf.
Il na pas de chance avec les flics, et pour cause ces petites infractions lui coûtent 1 à 3 points en moins à chaque fois.
En cumulant ces excès de vitesse, si il perd tout ces points, peut il faire l'objet d'un retrait de permis, et d'une convocation au tribunal ?

n°22425117
Larry_Gola​de
Posté le 01-05-2010 à 18:17:02  profilanswer

Ben oui, quand t'a perdu un point, il est perdu (pour un an)

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 01-05-2010 à 18:17:19

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°22425212
Profil sup​primé
Posté le 01-05-2010 à 18:26:48  answer

FloFlo14 a écrit :

Admettons qu'un automobiliste se fasse souvent flashé en ville pour des petits excès de vitesse de 5 km/h 51 à 55 km/h au lieu de 50.
Et on sais tous que 50 km/h c'est vite dépassé quand on fait pas gaf.
Il na pas de chance avec les flics, et pour cause ces petites infractions lui coûtent 1 à 3 points en moins à chaque fois.
En cumulant ces excès de vitesse, si il perd tout ces points, peut il faire l'objet d'un retrait de permis, et d'une convocation au tribunal ?

Non mais non quoi... Va falloir que tu songes à arrêter le troll, ca devient voyant au bout d'un moment...

n°22425351
Space
Posté le 01-05-2010 à 18:41:49  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

Ben oui, quand t'a perdu un point, il est perdu (pour un an)

Ce n'était pas sa question [:ddr555]

Ben vi , arrivé à zéro (mème pour des petits retrait de points) , tu recois par courrier le fameux 48 SI et ton permis est annulé pour 6 mois :d

---------------
n°22425913
Larry_Gola​de
Posté le 01-05-2010 à 19:38:46  profilanswer

Space a écrit :

Ce n'était pas sa question [:ddr555]

Bah sa question était mal posée, j'ai eu l'impression qu'il demandait "si on perd ses points un par un, c'est différent de si on perd tout ses points en même temps?"
Enfin bref, c'est FloFlo quoi :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°22426872
flit
modo des ups
Posté le 01-05-2010 à 21:47:14  profilanswer

:hello:  

une petite question : ma mere a ete flashe a 55 pour 50km/h, l'amende est arrivee soit 90€, mais pas les points en moins : c'est combien en principe et la notification arrive quand ? :whistle:  

merci

---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  628  629  630  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)