Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3114 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°19589559
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2009 à 00:36:03  answer

Reprise du message précédent :

Foxus666 a écrit :

je voulais savoir, si une personne est fiché par la police (agression par exemple, donc photo pour montrer au futur victimes si le type a pas récidivé) sa fiche, photo, est accessible a l'échelle national ou reste que dans le commissariat local ?

merci

Même si la police est relativement à la bourre en matière d'intégration des nouvelles technologies, ils ont récement découvert l'ordinateur, le réseau et le fichage.  
Donc, oui, tu es au moins dans le STIC. Pas sûr qu'il y ait une photo, mais toutes les infos relatives à l'identité sont accessibles en dehors du seul commissariat d'origine (je ne parle pas du type condamné, pour qui c'est encore pire/mieux, suivant le point de vue).

mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 00:36:03  profilanswer

n°19589576
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 22-08-2009 à 00:38:27  profilanswer

On est pas à la bourre, on a pas de sous et et on a la CNIL

n°19589789
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2009 à 01:08:11  answer

eclipseo a écrit :

On est pas à la bourre, on a pas de sous et et on a la CNIL

-Alors disons que vous n'êtes pas en avance (sinon, vous passez au pentium prochainement ou les 486 continuent à faire l'affaire? :d)
-on est bien d'accord
-oui, oui, en droit, elle peut accéder à tout moment aux fichiers, et contrôler leur contenu et l'usage qui en est fait... Et en pratique...Elle tape du point sur la table de temps en temps pour signaler les erreurs du STIC et des autres fichiers (j'ai oublié le nom du fichier principal en gendarmerie...), mais j'ai suffisamment d'amis flics qui m'affirment que ca ne change strictement rien en pratique: les infos sont retirées du STIC au compte-goute, alors qu'elles sont intégrées à celui-ci en masse.

n°19589903
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 22-08-2009 à 01:17:05  profilanswer

Je faisais référence au fait que les flics (et autres administrations) ne peuvent croiser les données des différents fichiers des administrations françaises. Une loi un peu unique dans le monde si j'ai bien compris.

n°19589973
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2009 à 01:23:06  answer

eclipseo a écrit :

Je faisais référence au fait que les flics (et autres administrations) ne peuvent croiser les données des différents fichiers des administrations françaises.  

Croiser, non. Par contre, avoir un fichier collectif, oui, c'est parfaitement licite.

eclipseo a écrit :

Une loi un peu unique dans le monde si j'ai bien compris.

Non, c'est le cas de l'ensemble des pays de l'UE en application d'une directive de 95, prise sous l'impulsion des lois informatiques et libertés françaises, cependant:
http://eur-lex.europa.eu/LexUriSer [...] 46:fr:HTML

n°19591491
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 22-08-2009 à 08:07:03  profilanswer

eclipseo a écrit :

Je faisais référence au fait que les flics (et autres administrations) ne peuvent croiser les données des différents fichiers des administrations françaises. Une loi un peu unique dans le monde si j'ai bien compris.

Pourtant aux RG j'en ai fait des croisements ... C'est d'ailleurs amusant de voir que dans certaines familles très nombreuses les enfants sont tous bien déclarés à la CAF et qu'une fois adultes, on ne les retrouve pas dans les fichiers des impôts  :sarcastic:

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°19591497
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 22-08-2009 à 08:08:53  profilanswer

Le stic des gendarmes c'est pas le JUDEX?

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°19591503
HEAVENWOOD
Posté le 22-08-2009 à 08:13:36  profilanswer

oishiasan a écrit :

Le stic des gendarmes c'est pas le JUDEX?

Si

n°19591520
HEAVENWOOD
Posté le 22-08-2009 à 08:26:29  profilanswer

En pratique, comment se déroule l'alimentation du fichier STIC ?  
Les policiers qui diligentent des enquêtes établissent à la fin de celles-ci des comptes-rendus d'enquête communément appelés C.R.E, dans lesquels le ou les personnes mises en causes sont citées, et ce même si le parquet n'a pas décidé de poursuite judiciaire ou a décidé d'une mesure alternative aux poursuites.  
Les enquêteurs sont tenus de se référer lors de l'établissement d'un C.R.E à certaines règles. Un mis en cause y sera inscrit à partir du moment où il y a des indices laissant à penser de quelque manière que ce soit qu'il a pu commettre l'infraction ou les infractions reprochées...c'est assez vague et je le conçois assez subjectif. Mais je me suis déjà fait appeler Arthur par ma hiérarchie sur certaines enquêtes parceque je n'avais pas rédigé de C.R.E alors que -pour les nécessités des chiffres et la bonne tenue du taux d'élucidation du service- il fallait en faire un...  :sarcastic:  

Après, d'un autre côté, c'est une chose de se faire incrire dans le STIC (boulot du policier), mais c'est au ministère de la Justice ensuite théoriquement au vu du dossier d'y retirer telle ou telle personne.  :o

n°19592085
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 22-08-2009 à 11:43:20  profilanswer

Et c'est aussi à ceux qui le consultent de faire preuve d'un peu d'esprit critique, sachant qu'un mis en cause n'est pas forcément un coupable.

---------------
mood
Publicité
Posté le 22-08-2009 à 11:43:20  profilanswer

n°19592161
Profil sup​primé
Posté le 22-08-2009 à 11:54:06  answer

HEAVENWOOD a écrit :

En pratique, comment se déroule l'alimentation du fichier STIC ?
Les policiers qui diligentent des enquêtes établissent à la fin de celles-ci des comptes-rendus d'enquête communément appelés C.R.E, dans lesquels le ou les personnes mises en causes sont citées, et ce même si le parquet n'a pas décidé de poursuite judiciaire ou a décidé d'une mesure alternative aux poursuites.
Les enquêteurs sont tenus de se référer lors de l'établissement d'un C.R.E à certaines règles. Un mis en cause y sera inscrit à partir du moment où il y a des indices laissant à penser de quelque manière que ce soit qu'il a pu commettre l'infraction ou les infractions reprochées...c'est assez vague et je le conçois assez subjectif. Mais je me suis déjà fait appeler Arthur par ma hiérarchie sur certaines enquêtes parceque je n'avais pas rédigé de C.R.E alors que -pour les nécessités des chiffres et la bonne tenue du taux d'élucidation du service- il fallait en faire un...  :sarcastic:

Après, d'un autre côté, c'est une chose de se faire incrire dans le STIC (boulot du policier), mais c'est au ministère de la Justice ensuite théoriquement au vu du dossier d'y retirer telle ou telle personne.  :o

J'ai pas dit le contraire ni mis en cause la responsabilité des soutiers de base qui font tourner la machine [:cosmoschtroumpf].

Je constate juste que les demandes que peut faire la CNIL par rapport à ces fichiers sont traitées avec un recul et une lenteur très administratif :d

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 22-08-2009 à 12:07:31
n°19593092
HEAVENWOOD
Posté le 22-08-2009 à 14:06:20  profilanswer

oishiasan a écrit :

Et c'est aussi à ceux qui le consultent de faire preuve d'un peu d'esprit critique, sachant qu'un mis en cause n'est pas forcément un coupable.

C'est un point de vue [:54331]

:)

n°19593132
HEAVENWOOD
Posté le 22-08-2009 à 14:12:02  profilanswer

Je ne suis pas un soutier de base mais un enquêteur intègre et objectif qui n'a pour but que de défendre les honnêtes victimes  :o  
Je suis un soutier de base chargé de participer à l'augmentation et à la stabilité d'un superbe taux d'élucidation pour le service (le premier national en 2005 d'ailleurs).  ;)  

n°19597929
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 22-08-2009 à 23:46:12  profilanswer

Le budget de la CNIL n'a pas évolué depuis sa création, 1970, imagine le nombre de fichiers supplémentaire dont elle a la charge théorique.

Sinon pour le STIC et le JUDEX (enfin bientôt ARIANE), j'ai l'impression qu'on ne distingue pas les personnes condamnées des simples témoins, est-ce exact ?

n°19599237
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 23-08-2009 à 08:11:37  profilanswer

eclipseo a écrit :

Le budget de la CNIL n'a pas évolué depuis sa création, 1970, imagine le nombre de fichiers supplémentaire dont elle a la charge théorique.

Sinon pour le STIC et le JUDEX (enfin bientôt ARIANE), j'ai l'impression qu'on ne distingue pas les personnes condamnées des simples témoins, est-ce exact ?

Si, le rôle est incrit, mais justement, le soucis est qu'il y a parfois des erreurs à ce niveau.

---------------
n°19599988
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-08-2009 à 12:29:21  profilanswer

Petite question sur une voiture avec radar embarqué, flash de l'avant des véhicules.

-> Si par exemple le policier voit a son écran s'afficher une moto prise a 60km/h au lieu des 50 en vigueur sur la route contrôlée, peuvent-ils noter sur le fait la plaque d'immatriculation et ainsi relever l'infraction ?

Merci !

---------------
 - Toujours plus -
n°19600242
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 23-08-2009 à 13:26:48  profilanswer

Si l'infraction est relevée par un radar, il ne me semble pas qu'on ait le droit de relever la vitesse.
C'est le radar qui se charge de tout ça. Il n'y a aucun texte me semble-t-il qui nous permette de nous substituer au radar dans ce cas-là.

n°19600346
nikkoneo
Ready To Race !
Posté le 23-08-2009 à 13:42:13  profilanswer

:jap:

---------------
 - Toujours plus -
n°19601248
Profil sup​primé
Posté le 23-08-2009 à 15:40:48  answer

drapal

avec la chambre de garde et le topic des juristes, c'est excellent  [:montgomery burns:1]

n°19602067
Foxus666
Posté le 23-08-2009 à 17:28:19  profilanswer

j'y pense, mais je sais pas si ce genre de fait divers s'ai deja produit, même a l'etranger, mais pendant les déplacements du président, beaucoup de policiers de toutes la France son réquisitionnés pour la sécurité, de simple policiers qui peuvent passer a 1 mètre du chef de l'etat.
Et imaginons que un policier desteste notre président, et souhaite le tuer et se donner la mort juste apres pour "rentrer dans l'histoire"... vous vous surveillez entre vous aussi ?

n°19602072
Kewyn
The World still the same
Posté le 23-08-2009 à 17:29:17  profilanswer

ste question [:tinostar]

---------------
There's just less in it
n°19602080
malakin
Posté le 23-08-2009 à 17:30:08  profilanswer

et supposons que le président décide de se donner la mort?  

qui le surveille?  [:gordon shumway]

---------------
Officier Cotorep
n°19602091
Foxus666
Posté le 23-08-2009 à 17:31:27  profilanswer

j'avoue que ca peu chercher loin, mais il y a 130 000 forces de l'ordre en France (peu être pas tous sur le terrain) et la probabilité est pas négligeable qu'un fanatique s'y trouve, surtout la jeune recru qui veut rentrer dans la police rien que pour ça, par exemple...

n°19602143
malakin
Posté le 23-08-2009 à 17:39:20  profilanswer

c'est arrivé en Égypte, ya des membres du défilé militaire qui ont fait un arrêt attentat contre le président (dictateur?) de l'époque.

Mais bon les chances qu'une jeune recrue soit assez motivé pour faire un attentat suicide (parce que faire ça c'est du suicide) me paraissent faibles.

Mais avec un peu de chance, paf sarko  [:alka99]

Message cité 1 fois
Message édité par malakin le 23-08-2009 à 17:40:41

---------------
Officier Cotorep
n°19602195
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 23-08-2009 à 17:45:18  profilanswer

Déjà, 130 000 c'est presque le nombre de gendarmes.
Donc il n'y a pas 130 000 fdos en France. Faut compter 240 000 policiers et gendarmes.

Ensuite, pour ce qui est des visites présidentielles, d'une certaine manière, effectivement on est assez prêt.
Maintenant, de là à lui tirer dessus euh...
Bon imaginons un instant que ça se produise.

Le temps que le policier/gendarme sorte son arme, puis mette en jou (ortho?) le pdt pour le buter, le mec se sera pris une rafale avant d'avoir pu toucher la queue de détente.
Le service de sécurité comprend de toute façon des unités d'élite comme le RAID ou le GIGN.  
Mais on va dire que oui, en théorie, c'est possible.

n°19602198
Foxus666
Posté le 23-08-2009 à 17:45:45  profilanswer

évitons les partis pris malakin :jap: sarko ou un autre président, c'est une question global.

n°19602220
Kewyn
The World still the same
Posté le 23-08-2009 à 17:48:38  profilanswer

et generalement ils prennent pas le premier venu pour sa surveillance :jap:

---------------
There's just less in it
n°19602273
Matrick69
Posté le 23-08-2009 à 17:56:44  profilanswer

malakin a écrit :

c'est arrivé en Égypte, ya des membres du défilé militaire qui ont fait un arrêt attentat contre le président (dictateur?) de l'époque.
Mais bon les chances qu'une jeune recrue soit assez motivé pour faire un attentat suicide (parce que faire ça c'est du suicide) me paraissent faibles.
Mais avec un peu de chance, paf sarko  [:alka99]

Ben Indira Gandhi, ce n'était pas vraiment un attentat suicide quand elle s'est fait assassiner par l'ensemble de sa garde !
Ils sont tous rentrés chez eux et puis voilà !
 :(  

n°19603221
altheran
Posté le 23-08-2009 à 19:38:43  profilanswer

De toute façon, le SPHP (ou GSPR comme vous voulez :o) se charge surtout de la protection physique du président, ils surveillent tout ce qui peut potentiellement nuire à l'intégrité physique du président flic ou pas :o

Message édité par altheran le 23-08-2009 à 19:42:24
n°19605982
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 24-08-2009 à 02:21:45  profilanswer

Foxus666 a écrit :

autre sujet, mais me faite pas croire que la loi ne prévoit RIEN concernant de la garde a vue SANS MOTIFS , sur la seul décision d'un OPJ ?
Merci

La GAV ne se fait pas sans motif.
Et c'est bien l'OPJ qui décide de cette mesure mais en réfère au Procureur de la République.

n°19605985
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 24-08-2009 à 02:22:51  profilanswer

Akitounet a écrit :

Salut !!

Une petite question pour des flics :D

J'habite dans une résidence avec très peu de places de stationnement, du coup toutes les voitures stationnent le long des trotoirs, ce qui n'est absolument pas gênant et ça fait 30 ans que ça marche comme ça. Ces places ne sont pas délimitées par des traits au sol ni rien.

Un jour, des camions s'étaient garés n'importe comment. La gardienne qui est un peu félée à appelé la police (ce qu'elle fait environ 2 fois par semaine pour des choses et d'autres) pour mettre une amende à ces camions. Arrivés sur places les deux flics annoncent la couleur : "Madame, si on verbalise ces camions, on est obligés de verbaliser tous les véhicules mal garés. Alors soit on verbalise rien et on repart, soit on verbalise tout le monde". Cette conne a choisi de verbaliser tout le monde. Environ 40-50 voitures se sont fait infliger 35€ d'amende.

Quels recours sont possibles pour annuler ces amendes ? Une action collective auprès de la police ou de la mairie pourrait-elle être utile ?

Merci d'avance !!

A++

Malheureusement pour toi,le motif de la contravention est valable,de plus,cela a été fait sur réquisition de la gardienne.
Vous pouvez essayer un courrier de contestation collectif,ça ne coute rien.

n°19606002
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 24-08-2009 à 02:25:56  profilanswer

Temperance a écrit :

Les flics à vélo ont les mêmes droit de passage qu'une voiture avec gyro dans un carrefour ?

J'en ai vu 5 en file, un seul avec un sifflet, ils grillent le feu, et manquent tous de se faire faucher par une caisse ... Ils ont gueulé comme pas permis ...

C'est pareil qu'une patrouille en véhicule sauf qu'ils n'ont pas de gyro ni deux tons,donc c plus risqué pour eux.

n°19606008
ebola33
Posté le 24-08-2009 à 02:28:08  profilanswer

bonsoir,
à propos de vélo je risque quoi si je me fais arreter en vélo avec 2g?

n°19606027
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 24-08-2009 à 02:36:12  profilanswer

ebola33 a écrit :

bonsoir,
à propos de vélo je risque quoi si je me fais arreter en vélo avec 2g?

Une IPM,donc cellule de dégrisement et contravention en sortant.

n°19606047
ebola33
Posté le 24-08-2009 à 02:46:08  profilanswer

Ok donc c'est pas "plus grave" qu'à pied.
Merci

n°19606053
jigawa
Posté le 24-08-2009 à 02:48:24  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Une IPM,donc cellule de dégrisement et contravention en sortant.

Pour 2g à velo, il n'y a pas un passage au tribunal ?

EDIT: Effectivement, passage au tribunal car c'est un DELIT.

Si plus de 0.8g:
- vous risquez d’être puni de 2 ans d’emprisonnement.
- jusqu'à 4 500 euros d’amende.
- le tribunal peut demander un retrait du permis auto jusqu'à 3 ans. (même à vélo!)

Message cité 3 fois
Message édité par jigawa le 24-08-2009 à 02:55:24
n°19606425
glenton pa​palawa
Posté le 24-08-2009 à 05:05:48  profilanswer

jigawa a écrit :

Si plus de 0.8g:
- le tribunal peut demander un retrait du permis auto jusqu'à 3 ans. (même à vélo!)

Trop tard !
Il était déjà reparti de chez son pote après sa deuxième bouteille de sky, demain il va revenir de dégrisement (à pied [:haha]) râler sur hfr contre les flics qui connaissent pas leur boulot.  :o  

Sinon, est-il exact que vous devez passer le test de luc leger en tenue, avec arme et bâton pour rentrer dans une école ? Jusqu'à quel palier, si c'est le cas ?

n°19607601
BANANE FLA​MBEE
Posté le 24-08-2009 à 10:53:04  profilanswer

totalement stupide ce système de peine complémentaire ( cad la suspension du permis de conduire ) et le fait d'emmerder un pauvre cycliste qui rentre de soirée.

Surtout que même avec un peu plus de 0.8g, on peut très bien être lucide et apte à conduire un vélo qui ne demande pas des réflexes de folie surtout quand les rues sont vides.

Mais JIGAWA à raison, du moment que le véhicule est soumis au code de la route, on peut se faire chopper pour conduite en état d'ivresse...

[:gnel42] Attention donc si vous buvez [:gnel42]

car cela s'applique aussi bien :

- aux chevaux
- aux fauteuils roulants allant à plus de 6km/h
- aux tondeuses à gazon

[:implosion du tibia]

enfin il reste toujours les trottinettes/skates et rollers, ainsi que le caddie d'hypermarché lui aussi très apprécié !

Message cité 2 fois
Message édité par BANANE FLAMBEE le 24-08-2009 à 11:01:59
n°19607629
Terminator​59
A bien tard !
Posté le 24-08-2009 à 10:56:20  profilanswer

BANANE FLAMBEE a écrit :

[:gnel42] Attention donc si vous buvez [:gnel42]

car cela s'applique aussi bien :

- aux chevaux  
- aux fauteuils roulants allant à plus de 6km/h
- aux tondeuses à gazon

[:implosion du tibia]

[:clooney12]

n°19607643
malakin
Posté le 24-08-2009 à 10:57:52  profilanswer

au transpalettes aussi

---------------
Officier Cotorep
n°19607881
vandepj0
Posté le 24-08-2009 à 11:17:28  profilanswer

jigawa a écrit :

Si plus de 0.8g:

Source? Parce qu'il me semblait qu'il ne pouvait pas y avoir de sanction sur le permis, puisque ledit permis n'est pas nécessaire pour conduire le vélo...
Et que notamment, quand tu grilles un feu à vélo, tu peux te prendre la prune, mais pas les points...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  510  511  512  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)