Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3319 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°19532855
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-08-2009 à 16:39:11  profilanswer

Reprise du message précédent :

:non:   Ne PEUT pas bouger,nuance.Sans cadre légal,on ne peut rien faire.Et un voisin con c pas un cadre légal prévu dans le Code Pénal Français.

mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 16:39:11  profilanswer

n°19535447
altheran
Posté le 17-08-2009 à 20:45:44  profilanswer

Tiens au passage, j'ai une question
Concernant l'utilisation des gyrophares lorsque vous êtes en intervention, ça se réglemente comment ?
La semaine dernière, j'ai vu un fourgon police, qui arrive juste à proximité d'un feu rouge, hop il a allumé ses gyros bleus, et 3 sec après, juste après avoir passer le feu, hop il a éteint les gyros  [:quardelitre dei]  
Il a pas abusé du gyro pour griller le feu là ?  
En sachant qu'il y avait personne au niveau du feu, et que j'étais loin derrière à 100m, la seule voiture aux environs, mais bon c'est pas une raison  [:transparency]
Ca pourrait être un faux départ, mais j'y crois pas trop  :o

n°19535918
rooney2
Posté le 17-08-2009 à 21:26:31  profilanswer

Salut Altheran
Je défends pas la police, d'autant que comme je l'ia déjà dit plus haut, elle ne fait pas partie des organismes qui enchante mon coeur...
mais là, je trouve qu'on ne doit pas être pointilleux à l'extrême.
il se peut qu'ils aient mis les gyrophare pour éviter une collision et garder la priorité parce qu'ils étaient sur une affaire urgente...mais si cette affaire necessité aussi la discrétion, c'est sûr qu'il leur fallait éteindre le gyrophare dès que possible.
"Règlement-règlement"...il faut parfois oublier ça avant d'en être étouffé.
parfois on demande aux flics de passer l'éponge sur un feu qu'on a grillé par étourderie...on serait bien content qu'ils oublient le "Règlement-règlement".
ok, cette réponse n'engage que moi...mais del'eau dans le vin n'a jamais fait de mal à personne

a+

n°19535975
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 21:32:19  answer

aldebaran le juste a écrit :

:non:   Ne PEUT pas bouger,nuance.Sans cadre légal,on ne peut rien faire.Et un voisin con c pas un cadre légal prévu dans le Code Pénal Français.

Faudrait que le gouvernement pense a revoir ca, car les cons pourrissent la vie de bien beaucoup de gens.  :jap:

n°19535997
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 21:33:52  answer

Vaste programme  [:adama37:2]

n°19536303
altheran
Posté le 17-08-2009 à 22:00:40  profilanswer

rooney2 a écrit :

Salut Altheran
Je défends pas la police, d'autant que comme je l'ia déjà dit plus haut, elle ne fait pas partie des organismes qui enchante mon coeur...
mais là, je trouve qu'on ne doit pas être pointilleux à l'extrême.
il se peut qu'ils aient mis les gyrophare pour éviter une collision et garder la priorité parce qu'ils étaient sur une affaire urgente...mais si cette affaire necessité aussi la discrétion, c'est sûr qu'il leur fallait éteindre le gyrophare dès que possible.
"Règlement-règlement"...il faut parfois oublier ça avant d'en être étouffé.
parfois on demande aux flics de passer l'éponge sur un feu qu'on a grillé par étourderie...on serait bien content qu'ils oublient le "Règlement-règlement".
ok, cette réponse n'engage que moi...mais del'eau dans le vin n'a jamais fait de mal à personne

a+

Je pose juste une question  :sarcastic:
Ton point de vue ne réponds pas à ma question  :o  

Je sais qu'il y a beaucoup d'abus sur l'utilisation du gyro et que maintenant c'est très réglementé, je trouve ça louche, d'utiliser des gyros au niveau d'un feu uniquement.
En toute logique, si t'es en intervention, tu mets le gyrophare tout le temps + signal sonore au niveau des intersections/voies encombrées.

n°19536683
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 22:42:19  answer

[:frag_facile]

n°19536720
rooney2
Posté le 17-08-2009 à 22:46:50  profilanswer

bhein ouai, gyro, sirène, hélico, sous-marin, gign, itout pour...chopper le type qui est en train de dévaliser ta piole...
ah! bhein dommage! y s'est enfui!  
quelqu'un la prévenu? c'est pas d'chance
ah, mais, réglement-réglement: on met les gyro et la sirène pour s'abattre par surprise sur les voleurs!

ça répond pas à la question de savoir le ontenu du réglement, mais ça répond que si vraiment y'a un réglement qui dit qu'il faut mettre aussi sec les avertisseurs poru tomber par surprise sur les malfaiteurs...alors moi je dis:
il faut un réglement pour décaniller les imbéciles qui font les réglements.

MDR !!§

n°19536867
Profil sup​primé
Posté le 17-08-2009 à 23:00:16  answer

La je suis bien d'accord ...  :D

n°19537266
rooney2
Posté le 17-08-2009 à 23:43:44  profilanswer

- Nisj'  t'est bien d'accord avec la réponse de qui?
"réglements" ou "loi contre les c.."?
- les 2 mon général !!
- ouai, remarque que si ce qui font les lois en trouvent une contre les c...ils risquent de se c..damner eux-mêmes...
non, non, là je blague,...pas les menottes, pas les menottes...

mood
Publicité
Posté le 17-08-2009 à 23:43:44  profilanswer

n°19538220
altheran
Posté le 18-08-2009 à 01:46:52  profilanswer

rooney2 a écrit :

bhein ouai, gyro, sirène, hélico, sous-marin, gign, itout pour...chopper le type qui est en train de dévaliser ta piole...
ah! bhein dommage! y s'est enfui!  
quelqu'un la prévenu? c'est pas d'chance
ah, mais, réglement-réglement: on met les gyro et la sirène pour s'abattre par surprise sur les voleurs!

ça répond pas à la question de savoir le ontenu du réglement, mais ça répond que si vraiment y'a un réglement qui dit qu'il faut mettre aussi sec les avertisseurs poru tomber par surprise sur les malfaiteurs...alors moi je dis:
il faut un réglement pour décaniller les imbéciles qui font les réglements.

MDR !!§

Ecoute, pour avoir vu des mecs de la bac, avec gyro+sirène hurlante traverser une rue à toute vitesse, avoir fait piler des voitures, pour finalement s'arrêter au snack du coin (pour prendre à manger, je précise, tu serais capable de dire qu'il intervenait sur un pseudo membre d'Al Quaida cachaÿ dans l'arrière sale  :o ) , je crois que tu vas pas me faire la morale hein !

Message édité par altheran le 18-08-2009 à 01:47:26
n°19538946
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 18-08-2009 à 06:42:05  profilanswer

Pour le gyro et le 2 tons , quel est l'intérêt de le laisser quand la voie est dégagée? Que ce soit une inter discrête ou pas, si on a pas de voiture devant à faire dégager ou de priorité à griller, pas besoin du deux tons.(même si officiellement doit être mis, mais personne ne le fait parceque c'est vite gavant )

Message édité par oishiasan le 18-08-2009 à 06:42:43

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°19539358
rooney2
Posté le 18-08-2009 à 09:21:50  profilanswer

salut Oish'
alors là, chapeau! le réglement c'est de mettre le 2 tons en 2temps 3 mouvements et personne ne le fait?
z'êtes en plein dans l'illégalité !!!
en même temps j'en connais à Marseille qui mettent le 4tons, plus que le 2 tons, tellement ça urge, pour aller mettre 3 glaçons sans le pastis du bar du coin (ce qui confirme les propos d'Altheran)

Pour redescendre d'un ton: le blème c'est suretout que lorsque le public verra moins d'injustice à un haut niveau, il sera plus enclin à passer sur les petites...
mais là, comme ça a été dit : vaste programme.

n°19540479
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-08-2009 à 10:54:28  profilanswer

Il arrive que certains collègues abusent du gyro pour griller les feux mais souvent c'est pour ne pas rester bloquer a un feu pendant la patrouille,
surtout si le carrefour est dégagé.

Ceux qui l'utilisent pour aller au snack du coin,là c pas défendable mais ça arrive malheureusement.

Sinon oui,l'utilisation du gyro/2 tons est réglementé.Il ne doit être utilisé que pour les interventions nécessitant une urgence.

Message cité 2 fois
Message édité par aldebaran le juste le 18-08-2009 à 10:56:19
n°19541000
altheran
Posté le 18-08-2009 à 11:27:04  profilanswer

Il arrive que certains collègues abusent du gyro pour griller les feux mais souvent c'est pour ne pas rester bloquer a un feu pendant la patrouille,

:jap:

n°19541983
rooney2
Posté le 18-08-2009 à 12:33:20  profilanswer

moi j'dirai;
Tolérance 0!
Mais en même temps, un monde sans tolérance serait intolérable.
donc, soyons tolérant....
quoi que...
tolérant...tolérant...maison de tolérance...
alors, gaffe quand même, hein?

Message cité 1 fois
Message édité par rooney2 le 18-08-2009 à 12:48:39
n°19543467
altheran
Posté le 18-08-2009 à 14:38:49  profilanswer

rooney2 a écrit :

moi j'dirai;
Tolérance 0!
Mais en même temps, un monde sans tolérance serait intolérable.
donc, soyons tolérant....
quoi que...
tolérant...tolérant...maison de tolérance...
alors, gaffe quand même, hein?

Arrête de troller, t'es pas sur un t'chat ici  :sleep:

n°19543885
rooney2
Posté le 18-08-2009 à 15:14:15  profilanswer

Je troll?
Dans ce cas il faut poser les bonnes questions:
1/ trouver des poux dans la tête des flics, c'est pas forcément l'objet de ce topic
des poux on peut en trouver chez tout le monde...je sais pas si je suis bien clair là.
2/ à mon avis ce topic est fait pour demander de l'aide et des conseils aux flics...
donc tout ce qui entre dans le 1/ est AUSSI du troll

au secours! on m'agresse ! :lol:  

n°19544116
space droi​d
Posté le 18-08-2009 à 15:30:38  profilanswer

Ceux qui l'utilisent pour aller au snack du coin,là c pas défendable mais ça arrive malheureusement.

Sinon oui,l'utilisation du gyro/2 tons est réglementé.Il ne doit être utilisé que pour les interventions nécessitant une urgence.

habitant a un carrefour ou passe beaucoups de voiture de police et de secours, il y a une certaine montée de l'utilisation des gyro qd midi pointe son nez, en temps que riverain c'est passablement desagreable

n°19545854
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 18-08-2009 à 17:27:20  profilanswer

space droid a écrit :

habitant a un carrefour ou passe beaucoups de voiture de police et de secours, il y a une certaine montée de l'utilisation des gyro qd midi pointe son nez, en temps que riverain c'est passablement desagreable

Sauf que les patrouilles ne terminent pas à midi. C'est balot.

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°19547613
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-08-2009 à 20:39:06  profilanswer

Je sais pas trop,le suivi des contraventions n'est pas du ressort de la Police mais du Trésor Public.
Je sais que pour les excès de vitesse,certains pays frontaliers ont signé un accord avec la France pour justement retrouver "les mauvais payeurs" mais pour le stationnement,je ne sais pas.

Il y a de ça qlq années encore,quand il s'agissait d'une plaque étrangère,il était inutile de verbaliser pour un stationnement gênant ou interdit car ce n'était pas suivi,mais maintenant,ça a peut être changé .

n°19547718
Matrick69
Posté le 18-08-2009 à 20:50:27  profilanswer

J'en profite pour rebondir en toute hypocrisie,  ;)  
est-ce que le numéro des timbres amendes est désormais suivi informatiquement ?

Danl'tan, j'en payais une sur deux et en recevant le rappel pour la seconde, je passais au tribunal dans le bureau des contraventions amener le talon de la première, ça marchait comme du papier à roulette, enfin c'était l'époque où ils avaient de grandes étagères avec des cartons à chaussures pour ranger tous les PV.
Juste ils mettaient un gros tampon rouge dessus, histoire que je n'abuse pas  :D  

Ce bureau a désormais fermé à Lyon, c'est dommage  :(  

Et je me suis toujours demandé si la combine fonctionnait toujours,
ça me dérangerait (mollement) de mourir sans le savoir
 :)

n°19552566
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 19-08-2009 à 10:36:50  profilanswer

altheran a écrit :

Tiens au passage, j'ai une question
Concernant l'utilisation des gyrophares lorsque vous êtes en intervention, ça se réglemente comment ?
La semaine dernière, j'ai vu un fourgon police, qui arrive juste à proximité d'un feu rouge, hop il a allumé ses gyros bleus, et 3 sec après, juste après avoir passer le feu, hop il a éteint les gyros  [:quardelitre dei]  
Il a pas abusé du gyro pour griller le feu là ?  
En sachant qu'il y avait personne au niveau du feu, et que j'étais loin derrière à 100m, la seule voiture aux environs, mais bon c'est pas une raison  [:transparency]
Ca pourrait être un faux départ, mais j'y crois pas trop  :o

Normalement, il faut qu'il ai le gyro + 2 tons.
On ne peut pas dire si il y a abus dans ce cas-là car on ne connaît pas les raisons qui les ont poussé à faire ça.

n°19552611
bluemoon2
Posté le 19-08-2009 à 10:40:40  profilanswer

glossypaper a écrit :

Normalement, il faut qu'il ai le gyro + 2 tons.
On ne peut pas dire si il y a abus dans ce cas-là car on ne connaît pas les raisons qui les ont poussé à faire ça.

C'était peut etre tout simplement pour prevenir les gens qui avaient le feu vert de faire attention... Même s'il n'y a pas grand monde, on sait jamais.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°19552624
glossypape​r
Posté le 19-08-2009 à 10:41:38  profilanswer

Matrick69 a écrit :

J'en profite pour rebondir en toute hypocrisie,  ;)  
est-ce que le numéro des timbres amendes est désormais suivi informatiquement ?

Danl'tan, j'en payais une sur deux et en recevant le rappel pour la seconde, je passais au tribunal dans le bureau des contraventions amener le talon de la première, ça marchait comme du papier à roulette, enfin c'était l'époque où ils avaient de grandes étagères avec des cartons à chaussures pour ranger tous les PV.
Juste ils mettaient un gros tampon rouge dessus, histoire que je n'abuse pas  :D  

Ce bureau a désormais fermé à Lyon, c'est dommage  :(  

Et je me suis toujours demandé si la combine fonctionnait toujours,
ça me dérangerait (mollement) de mourir sans le savoir
 :)

Quand on rentre informatiquement un pv de contravention, on rentre également le numéro de formule qui y figure.

n°19552651
glossypape​r
Posté le 19-08-2009 à 10:43:14  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'était peut etre tout simplement pour prevenir les gens qui avaient le feu vert de faire attention... Même s'il n'y a pas grand monde, on sait jamais.

C'est ce que je dis, on ne connaît pas leur raison.
Des fois Souvent les apparences sont trompeuses ;)

n°19552818
bluemoon2
Posté le 19-08-2009 à 10:53:41  profilanswer

J'ai une question d'ordre "legal" mais je ne sais pas si c'est le bon topic :p On verra bien.
L'heure legal pour demarrer des travaux c'est quoi ? Il y a des travaux depuis des années dans le lycée derrière chez moi (très gros travaux) et à 7h du mat on entend déjà les machines ... résultat, réveillée même en vacances :/ C'est pas 8h normalement ?

---------------
n°19552907
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 19-08-2009 à 10:59:47  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

J'ai une question d'ordre "legal" mais je ne sais pas si c'est le bon topic :p On verra bien.
L'heure legal pour demarrer des travaux c'est quoi ? Il y a des travaux depuis des années dans le lycée derrière chez moi (très gros travaux) et à 7h du mat on entend déjà les machines ... résultat, réveillée même en vacances :/ C'est pas 8h normalement ?

Ca dépend des villes, il faut te renseigner en mairie.

---------------
n°19553012
bluemoon2
Posté le 19-08-2009 à 11:07:47  profilanswer

oishiasan a écrit :

Ca dépend des villes, il faut te renseigner en mairie.

Je crois que c'est ce que je vais faire ... enfin j'ai un doute sur la réponse :/  
Ca fait 5 ans que c'est en travaux ... :cry:

---------------
n°19553182
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 19-08-2009 à 11:18:40  profilanswer

Les ouvriers doivent être payés à l'heure et pas en fonction du chantier  :D

---------------
n°19553275
bluemoon2
Posté le 19-08-2009 à 11:24:35  profilanswer

oishiasan a écrit :

Les ouvriers doivent être payés à l'heure et pas en fonction du chantier  :D

Bah je ne sais pas, mais ça commence à être un peu lassant... vu les charges que l'on a ... Y'a les travaux du lycée et les travaux de construction d'un parking souterrain ... la rue est bloquée, y'a de la poussière partout, on m'a bousillé la voiture avec des planches, ils se mettent n'importe comment.  
Ca vaut le coup d'habiter dans une ville sympa !!

---------------
n°19561586
altheran
Posté le 19-08-2009 à 22:09:29  profilanswer

Oh la BAC devant chez moi, qui est en train d'arrêter une espèce de groupe romain qui sait à peine parler Français, dans une camionnette et qui squattait/aller cambrioler un garage renault juste devant chez moi c'est   [:l0ser]  
Le mec quand il parle, le flic lui fout la torche dans la gueule  [:rofl]
En plus on comprends rien à ce qu'il dit [:haha fail]  

Foutez moi tout ça en cellule et direction Bucarest  [:sarko]

[EDIT]Les voyoux sont repartis après un simple controle  [:das moorrad]  

Spoiler :

[:harkott]

Message cité 1 fois
Message édité par altheran le 19-08-2009 à 22:18:20
n°19561883
poutrella
Contributeur net
Posté le 19-08-2009 à 22:30:47  profilanswer

n°19561947
altheran
Posté le 19-08-2009 à 22:33:57  profilanswer

T'es pas obligé de lire [:trefledepique_w]

n°19562374
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 23:17:39  answer

altheran a écrit :

Oh la BAC devant chez moi, qui est en train d'arrêter une espèce de groupe romain qui sait à peine parler Français, dans une camionnette et qui squattait/aller cambrioler un garage renault juste devant chez moi c'est   [:l0ser]  
Le mec quand il parle, le flic lui fout la torche dans la gueule  [:rofl]
En plus on comprends rien à ce qu'il dit [:haha fail]  

Foutez moi tout ça en cellule et direction Bucarest  [:sarko]

[EDIT]Les voyoux sont repartis après un simple controle  [:das moorrad]  

Spoiler :

[:harkott]

Ce matin mon caca était mou et fumant ...  [:orazur]  

....

Sujet : Posez vos questions a des flics.

et non pas  

Sujet : Topic des aigris qui ont une dent contre les flics.

Merci  :o

n°19562544
altheran
Posté le 19-08-2009 à 23:36:35  profilanswer

Ah bah j'ai rien du tout contre les flics, au contraire, heureusement qu'ils étaient là ce soir  :sarcastic:

n°19562560
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 23:38:48  answer

Ta petite histoire servait a quoi hormis montrer ta frustration du fait qu'ils ont eu juste un simple contrôle ?   [:lefebvre f]

n°19562598
altheran
Posté le 19-08-2009 à 23:42:28  profilanswer

Bon la police a fait son boulot :o
Si ils sont repartis avec un simple controle c'est que tout était en règle
C'était du second degré, faut se décoincer le cul les mecs :/

n°19562681
Profil sup​primé
Posté le 19-08-2009 à 23:49:44  answer

Bref toussa pour dire que ton post servait a rien  [:airforceone]  

Next !  :o

n°19562961
altheran
Posté le 20-08-2009 à 00:21:03  profilanswer

Tu n'as fait que prolonger la liste des posts qui servent à rien  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  508  509  510  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)