Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2364 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°19223748
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 20-07-2009 à 18:57:53  profilanswer

Reprise du message précédent :

Cizia a écrit :

et au niveaux de la paye ?..

elle son similaire entre gendarme et policier? (grade "équivalent" )

Oui, c'est kif kif

---------------
"D'ailleurs les alertes n'ont pas manqué sur tes posts"
mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 18:57:53  profilanswer

n°19223750
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 20-07-2009 à 18:57:56  profilanswer

Tu m'étonnes :/

Au fait, vu que t'étais GA...Chez nous ça y est ils ont supprimé le bonus d'un an tous les 5 ans.

n°19223772
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 20-07-2009 à 18:59:30  profilanswer

glossypaper a écrit :

Tu m'étonnes :/

Au fait, vu que t'étais GA...Chez nous ça y est ils ont supprimé le bonus d'un an tous les 5 ans.

Concernant les OPEX ?

---------------
n°19223782
glossypape​r
Posté le 20-07-2009 à 19:00:30  profilanswer

Cizia a écrit :

et au niveaux de la paye ?..

elle son similaire entre gendarme et policier? (grade "équivalent" )

Nos grilles indiciaires sont les mêmes.

La différence réside dans le logement.
On a le logement mais obligé de l'habiter. Considérer comme résidence principale donc si t'achètes quelque chose à côté, tu seras imposé en conséquence. Par contre à Paris, y a pas à chier c'est pratique.

Pour eux, pas de logement obligatoire, ils habitent où ils veulent. Le truc c'est qu'ils payent le prix fort of course.

Chacun son truc, je considère que là où j'habite mon logement est un avantage. Par contre certains pleurent de rentrer chez eux tellement c'est délabré.

n°19223792
glossypape​r
Posté le 20-07-2009 à 19:01:06  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Concernant les OPEX ?

Non, les annuités tout court.

Tu sais, t'as 1 an tous les 5 ans.
Enfin, tu avais.

n°19223795
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 20-07-2009 à 19:01:23  profilanswer

Effectivement, le SMIC mensuel est depuis le 1er juillet à brut : 1.337,70 euros bruts

Prends la grille de salaire:http://www.alliancepn.fr/actions_syndicales_police/salaires_fonctionnaire_police/salaires/province.pdf
 Gardien, 1er echelon, traitement mensuel (3ème colone) 1364,26€  Wouhouuuu! Heureusement qu'on a les primes (qui ne sont pas prise en compte pendant les congés maladie et ne comptent pas pour la retraite).
La majeure partie des primes c'est la sujetion spéciale police, pour le risques, la disponibilité (dans mon service, j'ai 16 prises de services différentes, qu'on ne connait maximum qu'une semaine à l'avance et qui parfois change la veille pour le lendemain. Par exemple, jeudi , je devais commencer à 13h, on m'appelle la veille au soir pour me dire que je prends à 06h00. Y'a le fait qu'on ne sache pas à quelle heure on finit (parfois, pour la même prise de service, je vais finir à 20h00, mais ça peut finir à 04h00 le lendemain matin (c'est rare, en général c'est plus vers 23h00) ) , le fait qu'on ne sache pas où on va aller vivre (en général sur Paris. Pas gênant pour les parisiens, pour les provinciaux c'est plus gênant  :D  ouf, j'y ai échappé.) , qu'on est rappelables sur nos congés , et des tas d'autres choses comme l'interdiction du droit de grêve, l'obligation de reserve, la discrétion professionnelle....

Jean bomber, tu parles de la sélectivité du concours comme s'il s'agissait d'un concours facile.Il y a de nombreux BAC+ 2 ou 3, même des bac+5, et pas mal d'entre eux sont recalés. Pourcentage de réussite: de 2 à 13% (chiffres 2008 qui ont encore chuté en 2009, le nombre de places ayant fortement diminué).  
Les épreuves en elles-même n'ont rien d'extraordinaire, mais le nombre de candidats par poste rend les choses difficiles.
D'ailleurs, c'est un concours niveau Bac, mais on a toujours une grille de salaire de catégorie C au lieu de B.

On est pas les plus malheureux du monde, mais si le code du travail pouvait s'appliquer à nous, on ne serait pas contre   :o  

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°19223860
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 20-07-2009 à 19:05:16  profilanswer

glossypaper a écrit :

Non, les annuités tout court.

Tu sais, t'as 1 an tous les 5 ans.
Enfin, tu avais.

Pour tout te dire je connaissais même pas ça. :D

---------------
n°19223862
jean-bombe​r
Posté le 20-07-2009 à 19:05:32  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

C'est a peut prêt pareil sauf que l'on fait beaucoup moins d'heures.

C'est pas l'usine c'es clair,
mais travail de nuit / fatigue psycho (a force de trainer avec les cas sociaux) / pression hiérarchique très usant.

Les anciens sont bien content de partir à 55 ans.

on est d'accord, mais comme glossypaper me parlait de son salaire ramené au niveau horaires, je précisais que je parlais uniquement des policiers.

bref je maintiens que vous avez des salaires corrects  (de 1764,76 € à 1593,15 € net spour un GPX stagiaire selon Alliance, à comparer avec les salaires de l'Education Nationale par exemple  :D ),pour un concours qui n'est pas non plus inaccessible comparé à d'autres.

Après comme je disais, ça reste un avantage qui contrebalance la difficulté du métier.

n°19223874
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 20-07-2009 à 19:06:14  profilanswer

oishiasan a écrit :

Effectivement, le SMIC mensuel est depuis le 1er juillet à brut : 1.337,70 euros bruts
...
On est pas les plus malheureux du monde, mais si le code du travail pouvait s'appliquer à nous, on ne serait pas contre   :o  

:jap:

---------------
n°19223901
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 20-07-2009 à 19:08:07  profilanswer

jean-bomber a écrit :

on est d'accord, mais comme glossypaper me parlait de son salaire ramené au niveau horaires, je précisais que je parlais uniquement des policiers.

bref je maintiens que vous avez des salaires corrects  (de 1764,76 € à 1593,15 € net spour un GPX stagiaire selon Alliance, à comparer avec les salaires de l'Education Nationale par exemple  :D ),pour un concours qui n'est pas non plus inaccessible comparé à d'autres.

Après comme je disais, ça reste un avantage qui contrebalance la difficulté du métier.

Oui,
les salaire sont corrects mais c'est pas que l'on est bien payé, c'est que les autres ne le sont pas assez.

En CRS, lors des déplacement on doit 46 H par semaine et non pas 35, donc ramené au niveau horraire... c'est pas le Pérou

Message édité par Petit Frelon le 20-07-2009 à 19:08:40

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-07-2009 à 19:08:07  profilanswer

n°19223906
Cizia
Posté le 20-07-2009 à 19:08:17  profilanswer

et un mec du gipn par ex,ca gagne bien ca vie?

Message cité 2 fois
Message édité par Cizia le 20-07-2009 à 19:09:37

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19223921
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 20-07-2009 à 19:09:24  profilanswer

Cizia a écrit :

et un mec du gipn ou raid,ca gagne bien ca vie?

Pareil, c'est juste un choix de carrière.

---------------
n°19223927
Cizia
Posté le 20-07-2009 à 19:09:59  profilanswer

ok merci :)

---------------
Un Ami ? C'est quelqu'un à qui on peut téléphoner à trois heures du matin en disant qu'on vient de commettre un crime et qui vous répond seulement : " Où est le corps ?! " ~/~ Alain Delon
n°19223967
jean-bombe​r
Posté le 20-07-2009 à 19:16:27  profilanswer

oishiasan a écrit :

Prends la grille de salaire:http://www.alliancepn.fr/actions_syndicales_police/salaires_fonctionnaire_police/salaires/province.pdf
 Gardien, 1er echelon, traitement mensuel (3ème colone) 1364,26€  Wouhouuuu! Heureusement qu'on a les primes (qui ne sont pas prise en compte pendant les congés maladie et ne comptent pas pour la retraite).
La majeure partie des primes c'est la sujetion spéciale police, pour le risques, la disponibilité (dans mon service, j'ai 16 prises de services différentes, qu'on ne connait maximum qu'une semaine à l'avance et qui parfois change la veille pour le lendemain. Par exemple, jeudi , je devais commencer à 13h, on m'appelle la veille au soir pour me dire que je prends à 06h00. Y'a le fait qu'on ne sache pas à quelle heure on finit (parfois, pour la même prise de service, je vais finir à 20h00, mais ça peut finir à 04h00 le lendemain matin (c'est rare, en général c'est plus vers 23h00) ) , le fait qu'on ne sache pas où on va aller vivre (en général sur Paris. Pas gênant pour les parisiens, pour les provinciaux c'est plus gênant  :D  ouf, j'y ai échappé.) , qu'on est rappelables sur nos congés , et des tas d'autres choses comme l'interdiction du droit de grêve, l'obligation de reserve, la discrétion professionnelle....

Jean bomber, tu parles de la sélectivité du concours comme s'il s'agissait d'un concours facile.Il y a de nombreux BAC+ 2 ou 3, même des bac+5, et pas mal d'entre eux sont recalés. Pourcentage de réussite: de 2 à 13% (chiffres 2008 qui ont encore chuté en 2009, le nombre de places ayant fortement diminué).  
Les épreuves en elles-même n'ont rien d'extraordinaire, mais le nombre de candidats par poste rend les choses difficiles.
D'ailleurs, c'est un concours niveau Bac, mais on a toujours une grille de salaire de catégorie C au lieu de B.

le métier est difficile et justifie un salaire plus élevé que pour un agent administratif qui va faire ses 8h30 - 17h dans son bureau, on est bien d'accord.

Après le coup de passer un concours dans sa province natale, de le réussir, de poireauter pendant 1 an sans nouvelle, puis de recevoir un courrier t'informant que tu commences dans 2 semaines dans une ville du 93, c'est le lot commun des agents de la FPE, tout comme l'obligation de réserve ou d'autres devoirs.

pour la difficulté du concours, je ne dis pas qu'il est facile, juste qu'il est plus accessible que d'autres du même style.
pour les stats j'ai juste trouvé ça : http://www.epreuves-concours.fr/fi [...] a_paix.pdf
ça vaut que ça vaut, peut-être pas grand chose, si t'as des stats officielles, je suis preneur  :jap:  

Après pour votre grille indiciaire, certes une grille indiciaire de C, à la différence que pour un traitement mensuel de 1364,26 € , un GPX parisien aura un salaire net de 1800€ tandis qu'un agent dans un collège aura un salaire net de 1200 € tout compris.  
ça fait quand même une sacrée différence  :D

n°19224019
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 20-07-2009 à 19:20:53  profilanswer

jean-bomber a écrit :

Après pour votre grille indiciaire, certes une grille indiciaire de C, à la différence que pour un traitement mensuel de 1364,26 € , un GPX parisien aura un salaire net de 1800€ tandis qu'un agent dans un collège aura un salaire net de 1200 € tout compris.  
ça fait quand même une sacrée différence  :D

Ca fait 150 € par mois en plus qu'un flic de province, tout ça pour se loger dans un 15m² pour 600 €/mois à Paris.  

Ou alors à 30 ans, t'es obligé de faire de la colloc' avec 2 collègues pour vivre dans un truc décent. Supaire [:dawa]

Quand tu vois ce que gagne ceux qui arrosent les fleurs pour la Mairie de Paris...

Message édité par Petit Frelon le 20-07-2009 à 19:23:00

---------------
n°19224173
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 20-07-2009 à 19:37:47  profilanswer

Cizia a écrit :

et un mec du gipn par ex,ca gagne bien ca vie?

Même s'il faut bien vivre, tu fais rarement ce genre de boulot pour l'argent ;)

(Oui, je sais que t'as pas dit ça :D)

n°19228435
vecta
Posté le 20-07-2009 à 23:59:40  profilanswer

glossypaper a écrit :

Vindieu  :sarcastic:  

Tu fais quoi comme boulot? Tu ne te plainds jamais? Tu n'aimerais pas voir les choses s'arranger? Tu n'as rien à redire sur l'organisation de ta boîte?

Quand les mecs de la SNCF font grève tu leur dis quoi?  
Quand les enseignants font grève tu leur dis quoi?
Quand les infirmiers font grève tu leur dis quoi?

Oui parce que eux ils en ont le droit. Nous non.

Tu leur dis de changer de métier? Réplique un peu facile, on s'assoie sur nos principes, on ne cherche pas à améliorer les choses et on laisse penser les gens que "waou c'est trop bien chez vous".
Pourquoi y a pas plus de monde qui passe le concours gendarmerie?

Et pour les affectations, oui oui t'as raison, le métier n'est pas difficile.
Le gendarme qui se tape le planton en journée, et est d'astreinte la nuit, qui part sur un accident jusqu'à 2h du mat, et qui reprend le lendemain à 8h parce qu'on peut pas faire autrement si on veut que la brigade tourne, te répondra que ça se fait finger in the noz.  

[EDIT]Et moi quand j'entends certains forumeurs, chez nous c'est club med tous les jours. Sauf que si c'était autant le club med, y aurait foule au concours et on aurait pas besoin de jeter des porte clefs au tour de France pour rappeler qu'on recrute. [:itm]

Le ton agressif c'est parce que c'est lundi ? Ecoute moi bien, je pose de simple question, si tu n'as pas envie de me repondre ou que celles-ci t'énervent, abstien toi de me répondre.
Faut arreter un moment, de toujours prendre les questions pour des agressions.  
Je vois pas en quoi le faite de demander si le boulot est plus dur dans certaines régions est une maniere de sous-entendre que votre taf est facile ?!?sa devient relou par ici  :??:  
Et il n'y avais aucune ironie dans la question : Pourquoi vous etes flics, car à mes yeux, il y a plus d'inconvénients que d'avantages. Apres certes il y a la vocation mais cela peut ne plus suffir à un moment. Donc un conseil, péte un coup car jte sens quelques peut tendu du string. Moi je suis un simple forumeur, pas un gazier pour reprendre vos termes. Donc garde ton anumosité pour toi.

n°19228894
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 21-07-2009 à 00:31:26  profilanswer

vecta a écrit :

Mais que faite vous donc dans ce corps de métier !!  Je me pose la question sérieusement à vous entendre !!

Il faut pas non plus distingué le métier en fonction des zones d'affectation ? genre la région parisienne en tête de la black liste ? Votre métier ne doit pas être si difficile dans les petites agglomérations ou campagne pour les gendarmes ?

vecta a écrit :

Le ton agressif c'est parce que c'est lundi ? Ecoute moi bien, je pose de simple question, si tu n'as pas envie de me repondre ou que celles-ci t'énervent, abstien toi de me répondre.
Faut arreter un moment, de toujours prendre les questions pour des agressions.  
Je vois pas en quoi le faite de demander si le boulot est plus dur dans certaines régions est une maniere de sous-entendre que votre taf est facile ?!?sa devient relou par ici  :??:  
Et il n'y avais aucune ironie dans la question : Pourquoi vous etes flics, car à mes yeux, il y a plus d'inconvénients que d'avantages. Apres certes il y a la vocation mais cela peut ne plus suffir à un moment. Donc un conseil, péte un coup car jte sens quelques peut tendu du string. Moi je suis un simple forumeur, pas un gazier pour reprendre vos termes. Donc garde ton anumosité pour toi.

Faut dire que t'amènes ta question avec deux exclamations.
Un ptit smiley aurait détendu l'atmosphère (atmosphère...atmosphère est ce que j'ai une gueule d'atmosphère ?). :D

---------------
n°19228929
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 21-07-2009 à 00:34:04  profilanswer

LAy smilayes mangaye zan !  

[:tri-x] [:omgwtf] [:gigaloool] [:tibo2002] [:agkklr]

---------------
n°19229004
vecta
Posté le 21-07-2009 à 00:39:28  profilanswer

Je savais pas que les exclamations impliquait un foutage de gueule  :D  Et c'est quoi le smiley qui indique qu'on est serieux ??  

Ok il y avait pas smiley et tout, mais meme sans, mon post ne parait pas agressif ni ironique.

Enfin bref, peace

Message cité 1 fois
Message édité par vecta le 21-07-2009 à 00:40:42
n°19229071
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 21-07-2009 à 00:44:35  profilanswer

vecta a écrit :

Je savais pas que les exclamations impliquait un foutage de gueule  :D  Et c'est quoi le smiley qui indique qu'on est serieux ??  

Ok il y avait pas smiley et tout, mais meme sans, mon post ne parait pas agressif ni ironique.

Enfin bref, peace

ICI c'est le tomic où personne se marre... [:serious thread]

http://www.roflcat.com/images/cats/270911970_db35fdd4ca.jpg

---------------
n°19229096
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 21-07-2009 à 00:46:54  profilanswer

Bon on va la passer ste page 499 !!!  :fou:

---------------
n°19229108
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 21-07-2009 à 00:47:52  profilanswer

Ben voila  
500 !!! [:what has been seen]

---------------
n°19230217
vecta
Posté le 21-07-2009 à 04:01:29  profilanswer

L'habitude de la politique du nombre petit frelon ?  :lol:  

( j'ai mis le petit smiley comme tu m'as conseillé  :D  )

n°19230288
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 04:33:39  answer

Petite question :  

A ceux qui découvrent des cadavres comment le vivez-vous ? Me suis toujours demandé ca.

AUtre question, quand on est gendarme (militaire) est-on obligé de partir en mission (en guerre, quand on lui demande?).

Merci [:airforceone]

n°19230466
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 21-07-2009 à 07:05:10  profilanswer

Pas encore testé, et il me tarde pas! Je sais que le premier ça te traumatise, dixit les collègues.

Pour la deuxième question, oui. Le statut militaire impose ce genre d'obligation.

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°19230480
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 21-07-2009 à 07:26:20  profilanswer

Mon premier cadavre, j'ai eu la chance qu'il soit frais et soft. C'était un vieux de 93 ans qui est mort en mangeant, il s'est juste levé de sa chaise (a-t-il senti la crise cardiaque? S'est il étouffé?) et s'est écroulé en se cognant la tête au sol. il etait donc sur le dos avec un peu de sang derrière la t^te et de l'oeuf dur plein la bouche. Il était environ 14h, et vu que c'est arrivé au déjeuner, c'était encore frais. Ca fait un peu bizarre, surtout quand tu vois des photos de la personne au dessus de la télé avec son arrière petite fille, tu imagines la tristesse des proches. (là, la requérante n'était pas de la famille, c'était son auxilliaire de vie )

Mon premier cadavre trash, c'était un suicide sous un train. Là, c'est tellement irréel que ça ne fait même pas réagir...ou alors j'étais déjà dans la police depuis trop longtemps  :D  Le cadavre était étalé sur 300m et la première chose qu'on a vue, c'était un bout d'artère de 3-4 cm de long plein de sang. Première réaction du collègue: "tiens, un macaroni sauce tomate!" et là , le fou rire, on a fini par ramasser les morceaux en sortant des conneries à tout bout de champs. Le bout de tronc était tête bêche contre les ballasts (tête bêche c'est un bien grand mot, y'en avait plus que la moitié). Et là: "tiens, elle fait la politique de l'autruche", etc...etc...On a  même imaginé que le bassin manquant avait été emmené par un pervers pour servir de vide-c.....es. Bref, ça volait pas bien haut, même si la victime , elle, l'a fait. (ça y est , je continue  :D ).
Est ce que l'humour dans des moments pareils n'est pas une sorte de protection inconsciente ou est ce qu'on devient vraiment insensible?

Pour ce qui est des noyés, je n'en ai vu qu'une (gamine de 4ans) mais c'était tout frais aussi, jamais vu de poissons ou crustacés en ressortir ni de corps éclater.

Pour les cadavres bien décomposés, pour le moment j'y ai echappé.

Les pendus, je trouve que ça fait tout drôle  (tout bizarre) , de voir le corps flotter comme ça. Ca fait très glauque.  :sweat:  
Mais fou rire également à cause d'un élève gardien qui est allé pleurer avec la famille  [:rofl]  
bon, c'est pas le tout, mais faut que j'aille bosser, je suis à la bourre;

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°19230863
Sean Le Ma​nchot
Posté le 21-07-2009 à 09:43:57  profilanswer

L'odeur ne s'oublie pas facilement...
Quand j'étais étudiant, en boulot d'été, j'ai travaillé dans un cimetière, je n'ai aucun mal à me rappeler près de 15 ans après l'odeur de la garniture des cerceuils quand la tombe était démolie (les concessions à perpétuité dans les grandes villes, ça n'existe plus, au bout d'une 30aine d'années faut faire place aux "jeunes" ).
Je me revois aussi courrir après le collègue dans tout le cimetière un fémur à la main en gueulant qu'il en avait oublié un bout...
Sinon, si effectivement l'humour "grinçant" est une défense, oishiasan a le coeur bien accroché, j'ai déjà vu un pompier (bon, l'était jeune) vomir sur une intervention d'un suicidé sous un train.
D'ailleurs les macchabées, ce sont souvent les pompiers qui s'en occupent en 1er lieu.

Message cité 1 fois
Message édité par Sean Le Manchot le 21-07-2009 à 10:00:43
n°19230869
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 21-07-2009 à 09:44:56  profilanswer

Personnellement,

Je ne me souviens même plus de mon premier cadavre. Ca devait être soft, mais la curiosité était là.

Mais franchement j'aime pas ça tu tout.

Je m'attache aux détails du mort, ses vêtements, ses objets perso, et je me dis merdre, ce mec il y a quelques heures il vivait.

La découverte de cadavre n'est pas si marquante que ça, sauf si les circonstances sont autres qu'un accident ou un suicide (un meutre par exemple.) ou si la victime est dans un sale état.

Et puis il y a l'odeur de mort...

Bref, ce n'est pas une experience indispensable.

---------------
n°19230899
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 21-07-2009 à 09:48:23  profilanswer

Sean Le Manchot a écrit :

D'ailleurs les macchabées, ce sont souvent les pompiers qui s'en occupent en 1er lieu.

Oui et non, si la personne est déjà morte on ne toucheeee pas !  On "gêle les lieux" pour que la police enquête sans destruction de preuves.

Pour chaque mort, la police se déplace.

---------------
n°19230913
quiet now
Posté le 21-07-2009 à 09:49:44  profilanswer

Petit Frelon a écrit :

Personnellement,

Bref, ce n'est pas une experience indispensable.

je crois que j'aurais du mal à m'en remettre
la vision des restes du suicidé d'oishiasan doit être particulièrement traumatisante

n°19235141
Profil sup​primé
Posté le 21-07-2009 à 15:20:45  answer

Chapeau bas. Ca a l'air d'être une certaine defense l'humour dans ce cas. Mais faut avoir le coeur sacrément accroché.

J'ai un ami qui est flic dans les stups et un autre ami militaire. J'ai halluciné concernant les stups, ce sont de véritables James Bond : Course poursuite, filature, etc ... Et de grands moments blindée d'adrénaline. Il m'expliquait surtout l'intelligence et la parano des mecs qu'ils traquaient, tout aussi méthodique et surprenant. Vous c'est quoi qui vous impressionne chez les criminels ?

n°19236163
rockandrol​l
Posté le 21-07-2009 à 16:30:32  profilanswer

n°19236374
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 21-07-2009 à 16:41:35  profilanswer

Comme nous tous. Les gens n'ont pas l'air de ce rendre compte qu'on a le droit à ça tous les jours, et que si on n'avait pas un sang froid à toute épreuve, Dechavanne présenterait les 100meilleures bavures de la semaine tous les samedi soirs  :D .  

Pour les pompiers, je confirme, ils n'entrent avant nous que s'ils voient depuis une fenêtre la personne qui a l'air encore vivante. Sinon, il faut que la police soit là pour qu'ils puissent casser.  Pour info, une grande partie des "ouvertures de portes" (on appelle ça comme ça, ou alors PNRP2A (Personne Ne Répondant Pas Aux Appels) ) se termine heureusement pas trop mal, c'est soit une personne agée un peu sourde, soit quelqu'un qui dort, soit un simple malaise.

Pour le fait d'avoir le coeur bien accroché, en fait, les boucheries ça ne me choque même pas. Ca parait tellement irréaliste, ça fait vraiment "trop". Par contre, un gars qui a une coupure au bide et qui l'ouvre et la referme du genre: "arthuuur, le graal tu t'en iras quérir!" , ou alors un gars qui s'est pris un coup de bouteille sur la tronche et qui recolle sa joue qui tombe, ou même simplement les opération des yeux à la télé, j'ai du mal à supporter  :D  

Pour ce qui est des stups, c'est pas james bond tous les jours non plus, hein! Y'a beaucoup de paperasse le cul dans le bureau et des heures de surveillance où il ne se passe rien du tout.

---------------
n°19236739
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 21-07-2009 à 17:03:05  profilanswer

Leurs bagnoles, leurs femmes, leurs baraques. [:prodigy]

---------------
n°19236962
wild-rider
Posté le 21-07-2009 à 17:18:37  profilanswer

Salut,
j'aimerais en savoir plus sur les controles cannabis au volant.

Est-ce que les controles sont systématiques comme l'alcool au volant?
Y a-t-il des mesures, des taux qui font que c'est plus ou moins grave, etc.?
De la même façon, si un utilisateur a fumé 2 jours avant, il doit rester des traces dans son sang, le controle sera positif? etc.

Merci :)

n°19237477
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 21-07-2009 à 17:51:57  profilanswer

Petite question PV :o

Je rentre des Pays-Bas et je me suis pris un PV de stationnement pour non-présentation du ticket. 54€, ça pique :o

Bref, je suis censé le payer ? Si je le fais pas, j'attends les Chinois du FBI avec mon fusil d'assaut ? :o

n°19237501
Temperance
Dr Evans & Mister House
Posté le 21-07-2009 à 17:53:05  profilanswer

wild-rider a écrit :

Salut,

De la même façon, si un utilisateur a fumé 2 jours avant, il doit rester des traces dans son sang, le controle sera positif? etc.

Si je ne dis pas de bêtise, si tu dépasses les 0 µg, t'es dans la merde :D Et en 2j, il t'en reste dans le sang :D Bon après faut réellement voir la précision de la machine ...

n°19237599
Funky Max
And then, I woke up.
Posté le 21-07-2009 à 18:00:42  profilanswer

Vos discussions sur les stups ça me fait penser à une question : on peut choisir d'aller chez eux dès la sortie d'école ? Où bien il faut une certaine expérience dans la maison ?
Même question pour les motards :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Funky Max le 21-07-2009 à 18:00:49
n°19237951
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 21-07-2009 à 18:24:14  profilanswer

wild-rider a écrit :

Salut,

1) Non ils sont rares, la procédure est plus lourde, les tests valent chères.
    Sur les accidents "graves" de la route, celà fait parti de la procédure.
2) Non, t'es soit positif soit négatif.
3) Les traces seront detectées, de là à dire si on peut les dater, j'en ai aucune idée.

Message cité 1 fois
Message édité par Petit Frelon le 21-07-2009 à 18:29:17

---------------
n°19238030
Petit Frel​on
I▪N▪R▪I
Posté le 21-07-2009 à 18:28:34  profilanswer

Temperance a écrit :

Petite question PV :o

Je rentre des Pays-Bas et je me suis pris un PV de stationnement pour non-présentation du ticket. 54€, ça pique :o

Bref, je suis censé le payer ? Si je le fais pas, j'attends les Chinois du FBI avec mon fusil d'assaut ? :o

Tu l'as pris au Pays-Bas ton payvay ? :o

Funky Max a écrit :

Vos discussions sur les stups ça me fait penser à une question : on peut choisir d'aller chez eux dès la sortie d'école ? Où bien il faut une certaine expérience dans la maison ?
Même question pour les motards :jap:

Pour les motards, pas de place en sortie d'école.

En fait,  
Chaque année, une note tombe où il est proposé X places de motards.
Tu fais ta demande; elle est oui ou non acceptée ; tu pars en formation 3 mois et si au bout ta formation est validée tu "gicles" dans une BMU (brigade motorisée urbaine ou en CRS). ;)

Pour les stups je sais pas.  :o

Message cité 2 fois
Message édité par Petit Frelon le 21-07-2009 à 18:30:16

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)