Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4896 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°17076757
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 28-12-2008 à 00:41:43  profilanswer

Reprise du message précédent :
Nous t'attendrons. [:bonux]  

Et merde a écrit :

Oui, il parait.

Maintenant ça me parait quand même un peu gros cette histoire.

Parce que si le contrevenant est pris en CEEA, il y a pas d'histoires de faire souffler les agents verbalisateurs qui tienne.  
Au pire, il téléphone au commandant de compagnie pour dire qu'il est pas content.

Mais bon, je demande qu'à te croire hein.  [:cosmoschtroumpf]

D'ailleurs je m'autoquote parceque dans 6 jours le préfet sera notre patron direct (même si ça l'est déjà un peu) donc ça risque d'être un peu plus compliqué pour les futures CEEA.  :D :o

mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 00:41:43  profilanswer

n°17076911
anthony-pc​s-
Posté le 28-12-2008 à 00:55:09  profilanswer

J'attends tes sources avec impatience, cela dit venant de nos collègues gendarmes je serai pas plus surpris que ça.

cf:

http://www.armes-ufa.com/spip/spip.php?article368

c'est énorme qd même..

Message cité 2 fois
Message édité par anthony-pcs- le 28-12-2008 à 00:55:21

---------------
Ventes en cours    
n°17076937
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 28-12-2008 à 00:57:23  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

J'attends tes sources avec impatience, cela dit venant d'un gendarme je serai pas plus surpris que ça.

cf:

c'est énorme qd même..

[:aloy]  

Qui n'a jamais du écrire autant de sa vie, d'ailleurs, le gendarme.  :D

Tain il y a des psychos quand même.  [:prozac]

Message édité par Et merde le 28-12-2008 à 00:59:47
n°17076990
anthony-pc​s-
Posté le 28-12-2008 à 01:01:31  profilanswer

rohhh mais la gueule du rapport :)

Message édité par anthony-pcs- le 28-12-2008 à 01:05:51

---------------
Ventes en cours    
n°17077166
Muangue
Posté le 28-12-2008 à 01:23:08  profilanswer

Pourquoi le flic americains est 2x plus costo que le flic francais ? :o

n°17077250
nffg
Hello.
Posté le 28-12-2008 à 01:32:50  profilanswer

Parceque contrairement aux flics de France, ils ont le droit de se défendre et vont pas en taule dès qu'ils tirent sur un mec qui les a menacé :o
Donc les muscles ça peut leur servir ? :D

Bon pardon pour ce troll de 1h32 :(

n°17077732
paprika
Posté le 28-12-2008 à 02:26:06  profilanswer

:bounce:

paprika a écrit :

question aux policiers de ce topic:
qui peut faire souffler un gendarme ou policier dans alcotest?

n°17078151
Larry_Gola​de
Posté le 28-12-2008 à 04:59:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

hello :hello:

mon pere vient d'avoir une lubie, il a foutu des phares jaunes sur sa megane I 1996, qui a toujours été équipée en phares blanc

j'ai maté vite fait sur le net, a priori y a pas d'obligation, perso je croyais que si la voiture etait en jaune d'origine, on pouvait mettre ce qu'on voulait, mais que sur les récentes il fallait rester en blanc (ou bleuté a la limite)

info ou intox ? ma mere va peter un cable :D

aldebaran le juste a écrit :

Si le véhicule est équipé d'origine de phare jaune,il peut les conserver.Maintenant,te dire quel véhicule est concerné,je sais pas.

HumanRAGE a écrit :

ha ok, y a pas eut de date a laquelle il n'y a plus eut de phares jaune ? jkroyais que c'etait comme les catalyseurs

Les phares jaunes furent interdits a une époque.
Maintenant, vu que c'est marqué dans les codes de la route récents que les véhicules doivent avoir des phares de couleur blanche ou jaune à l'avant, je suppose que ça veux dire qu'on peut mettre des jaunes sur sa voiture.
S'i la trouvé des lampes jaunes neuves faut qu'il me dise ou d'ailleurs, j'en cherche :o

Et merci pour les yeux, j'en ai marre de croiser la nuit des voitures avec leur merdes de xénon déréglés qui donnent l'impression d'avoir des phares en "route" alors qu'ils sont en "codes"

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°17078323
anthony-pc​s-
Posté le 28-12-2008 à 10:17:50  profilanswer

paprika a écrit : a écrit :

Si la personne est hors service un autre  gendarme ou policier.
En service n'importe qui de sa hiérarchie.

---------------
Ventes en cours    
n°17078425
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 28-12-2008 à 11:11:47  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

J'attends tes sources avec impatience, cela dit venant de nos collègues gendarmes je serai pas plus surpris que ça.

cf:

c'est énorme qd même..

Ah, toujours cette franche camaraderie qui unit les policiers et les gendarmes, les stup et la BRB :D

mood
Publicité
Posté le 28-12-2008 à 11:11:47  profilanswer

n°17078776
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 28-12-2008 à 12:59:42  profilanswer

Et merde a écrit :

Oui, il parait.

Maintenant ça me parait quand même un peu gros cette histoire.

Parce que si le contrevenant est pris en CEEA, il y a pas d'histoires de faire souffler les agents verbalisateurs qui tienne.  
Au pire, il téléphone au commandant de compagnie pour dire qu'il est pas content.

Mais bon, je demande qu'à te croire hein.  [:cosmoschtroumpf]

:non: une personne interpellée ne peut pas téléphoner.

Moi aussi ça me parait gros cette LUanecdote.

Si j'interpelle quelqu'un de bourré, qui qu'il soit, je n'obéis pas. J'obéirais éventuellement quand la personne aura dessaoulé . En plus, si les gendarmes avaient bu, ils auraient été d'autant plus réticents à souffler.

Je ne dis pas qu'un gendarme alcoolisé en sevrvice est impossible , mais cette histoire là est étrange. Mais bon... Tout ce qui est raconté sur internet à propos des forces de l'ordre devient rapidement une vérité  :sarcastic:

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°17078780
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 28-12-2008 à 13:01:25  profilanswer

Le coup du Sig fondu c'est tout juste E-N-O-R-M-E  [:rofl]  
Non mais quelle idée! Et quand son gamin sort du bain, il le met au micro-ondes aussi?  :D

---------------
Le courage, c'est être capable de maîtriser ses peurs. Celui qui n'a peur de rien est un inconscient.
n°17080251
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 28-12-2008 à 18:10:48  profilanswer

oishiasan a écrit :

:non: une personne interpellée ne peut pas téléphoner.

Moi aussi ça me parait gros cette LUanecdote.

Si j'interpelle quelqu'un de bourré, qui qu'il soit, je n'obéis pas. J'obéirais éventuellement quand la personne aura dessaoulé . En plus, si les gendarmes avaient bu, ils auraient été d'autant plus réticents à souffler.

Je ne dis pas qu'un gendarme alcoolisé en sevrvice est impossible , mais cette histoire là est étrange. Mais bon... Tout ce qui est raconté sur internet à propos des forces de l'ordre devient rapidement une vérité  :sarcastic:

Oui, autant pour moi.  :jap:
Il fait prévenir une personne de son choix. (famille proche ou employeur)

Mais au final le commandant de compagnie est quand même avisé. :D

Message édité par Et merde le 28-12-2008 à 18:12:20
n°17081141
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 28-12-2008 à 20:58:12  profilanswer

paprika a écrit :

qui peut faire souffler un gendarme ou policier dans alcotest?

A part ses supérieurs hiérarchique (suite a une suspicion d'alco positive),personne.

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°17081201
anthony-pc​s-
Posté le 28-12-2008 à 21:11:15  profilanswer

A part ses supérieurs hiérarchique (suite a une suspicion d'alco positive),personne.

sauf hors service :D ...

---------------
Ventes en cours    
n°17081249
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-12-2008 à 21:24:19  profilanswer

oishiasan a écrit :

Le coup du Sig fondu c'est tout juste E-N-O-R-M-E  [:rofl]  
Non mais quelle idée! Et quand son gamin sort du bain, il le met au micro-ondes aussi?  :D

ça me fais de savoir des personnes pareil aussi bêtes  [:caedes]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°17081252
poutrella
Contributeur net
Posté le 28-12-2008 à 21:24:42  profilanswer

pratique mine de rien  [:dede621]

---------------
n°17081278
anthony-pc​s-
Posté le 28-12-2008 à 21:31:08  profilanswer

A sa décharge c'est ainsi que l'on procédait autrefois avec les P.A dans l'armée(mac 50...),mais bon ça se voit qu'il est en plastiaue,c'est la première chose  qu'on se dit en le voyant.

---------------
Ventes en cours    
n°17081720
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 28-12-2008 à 23:04:27  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

A sa décharge c'est ainsi que l'on procédait autrefois avec les P.A dans l'armée(mac 50...),mais bon ça se voit qu'il est en plastiaue,c'est la première chose  qu'on se dit en le voyant.

je l'ignorais  :)  

---------------
n°17081759
Et merde
CINEMA CINEMA !!!
Posté le 28-12-2008 à 23:10:36  profilanswer

Pour en avoir nettoyé des MAC 50 dans ma jeunesse pas si lointaine je ne connaissais pas la technique du four.

Mais visiblement ça n'a pas que des avantages (surtout avec un PA en polymère) . :D

n°17082134
anthony-pc​s-
Posté le 29-12-2008 à 00:13:46  profilanswer

poutrella a écrit :

pratique mine de rien  [:dede621]

Parce que toi ton boss peut te faire souffler si il veut??

---------------
Ventes en cours    
n°17082153
poutrella
Contributeur net
Posté le 29-12-2008 à 00:17:14  profilanswer

bha oui; et il me fais même bien plus des fois..

Spoiler :

[:aulas]

---------------
n°17088645
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 29-12-2008 à 21:53:49  profilanswer

anthony-pcs- a écrit :

Dans un four à micro onde faudrait pas que l'arme soit chargée non ? [:cerveau scream]

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°17088701
Mona Soyoc
Acrobate ridé
Posté le 29-12-2008 à 22:00:42  profilanswer

Bon, si j'en crois ce qu'on m'a dit, ça s'est passé à Lussac-Les-châteaux, et c'était la brigade de Montmorillon.

L'histoire a été racontée par un des pompiers qui sont venus chercher les flics (ben oui, ils étaient tous positifs :D ).

Ca a peut-être été publié dans la Nouvelle République, mais je n'ai pas de date de publication à vous donner. Si vous venez me dire que c'est du flan et que je suis un mytho, je n'aurai aucun argument à vous opposer :o

n°17097065
HEAVENWOOD
Posté le 30-12-2008 à 22:02:09  profilanswer

Et demain les pompiers seront également positifs

n°17101276
Mitch2Pain
Posté le 31-12-2008 à 14:04:19  profilanswer

Bonjour,

Question: si vous recevez des appel pour tapages dans le voisinage cette nuit, vous y allez comme n'importe quel soir de l'année ou vous lui riez aux dents exceptionellement ?

n°17102864
malakin
Posté le 31-12-2008 à 17:50:12  profilanswer

il demandent si ils ont affaire a des pétards ou a des coups de feu ;)

---------------
Officier Cotorep
n°17103333
poutrella
Contributeur net
Posté le 31-12-2008 à 18:52:09  profilanswer

rigole pas ça arrive; mon père a sorti son 9mm y'a qq années en tirant en l'air comme un manouche avant de se balader près d'un parc et de revider un chargeur devant des gamins.. [:groody]

---------------
n°17103560
tibo2002
C'est très content.
Posté le 31-12-2008 à 19:38:04  profilanswer

:|

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°17106466
houckaye
Wouff
Posté le 01-01-2009 à 10:58:58  profilanswer

poutrella a écrit :

rigole pas ça arrive; mon père a sorti son 9mm y'a qq années en tirant en l'air comme un manouche avant de se balader près d'un parc et de revider un chargeur devant des gamins.. [:groody]

Il y a quelques année mon oncle l'avait fait avec un pistolet d'alarme. Je me dis que s'il recommence ça maintenant, il va direct en prison.  

Enfin lui n'avait pas le risque des balles qui retombent :D :o

Message édité par houckaye le 01-01-2009 à 10:59:28
n°17106526
chiesse
Back from the TTs
Posté le 01-01-2009 à 11:29:09  profilanswer

Bonjour et bonne année [:karnakhan]

Voila ma petite question. Dans le vestiaire d'une boîte de nuit, je me suis fait voler un sac contenant la clé de mon domicile. A moins que les voleurs me connaissent, ils n'ont pas mon adresse.

La police m'a dit qu'il n'y avait pas de risques que ça entraîne un cambriolage car selon eux, les petits malfrats qui volent des sacs n'ont rien à voir avec les cambrioleurs. Il s'agit là de deux types de délinquants bien différents.

J'aurais deux petites questions à vous poser :
1 - confirmez-vous ces deux catégories ?
2 - j'habite un immeuble dans un quartier pauvre, deux choses qui font qu'a priori j'ai moins de chances d'intéresser les cambrioleurs, y a t'il beaucoup d'effractions en banlieue ?

:jap:

---------------
"Comme disait l'autre con, le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas" Groland
n°17106556
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 11:48:34  answer

1 - Pour les 2 catégories, oui bien entendu. Sauf que ceux de la première catégorie fricotent souvent avec ceux de la seconde.

2 - Il y a des vols par effraction partout, mais en toute logique il y en a nettement plus là où il y a du fric.

M'enfin, si tu es sûr et certain qu'ils n'ont pas ton adresse, aucune raison de t'en faire !

n°17106571
chiesse
Back from the TTs
Posté le 01-01-2009 à 11:53:20  profilanswer

D'accord, merci beaucoup :jap:

---------------
n°17107021
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 14:43:02  answer

Sauf que les gens qui ont du fric ont les moyens de se sécuriser alors que les autres, non.

n°17107047
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 14:49:28  answer

Ils ont les moyens de retarder une intrusion. Et encore faut-il qu'ils le fassent, et qu'ils le fassent correctement.

n°17107133
chiesse
Back from the TTs
Posté le 01-01-2009 à 15:09:26  profilanswer

Je pense que le risque se situe surtout pour les classes moyennes ayant une petite maison ou un appart correct sans les moyens (ou sans juger utile) de se protéger des intrusions.

Pour ma part, je pense être relativement en sécurité. Dans mon quartier HLM, je vois mal qui prendrait le risque de cambrioler un appartement dans lequel il y aura au mieux une tv. En plus, même si les portes ne présentent aucune résistance, le fait que les appartements soient sur un palier où il y a du passage complique les choses.

Par contre, mes grands-parents habitent une zone pavillonnaire assez chic. Tant qu'une maison n'est pas correctement équipée, elle est régulièrement visitée car les cambrioleurs savent qu'il y a des objets de valeur, notamment des bijoux.

Message cité 1 fois
Message édité par chiesse le 01-01-2009 à 15:09:50

---------------
n°17107370
FRANCKBLB
Posté le 01-01-2009 à 15:58:00  profilanswer

chiesse a écrit :

Je pense que le risque se situe surtout pour les classes moyennes ayant une petite maison ou un appart correct sans les moyens (ou sans juger utile) de se protéger des intrusions.

Pour ma part, je pense être relativement en sécurité. Dans mon quartier HLM, je vois mal qui prendrait le risque de cambrioler un appartement dans lequel il y aura au mieux une tv. En plus, même si les portes ne présentent aucune résistance, le fait que les appartements soient sur un palier où il y a du passage complique les choses.

Par contre, mes grands-parents habitent une zone pavillonnaire assez chic. Tant qu'une maison n'est pas correctement équipée, elle est régulièrement visitée car les cambrioleurs savent qu'il y a des objets de valeur, notamment des bijoux.

Y'a pas vraiment de risque zero, c'est sur qu'un cambrioleur "pro" préferera allez dans un coin chic plutot que dans une cité, mais bon si le gars est un bidon (un toxico, un ou deux jeunes de 16 ans) il ira n'importe ou sans réfléchir y compris dans un apart d'un quartier moyen (je pense que le gars qui va cambrioler dans une cité, c'est que lui même y vit donc qu'il connais un minimum la victime)

Maintenant même en cité t'as des gens qui ont des bijoux et du liquide, et certains apart de cité sont mieux meublés que certains apart de "riches".

Sinon pour ton histoire de clefs, je te conseillerai de changer ta serrure, ça coute pas bien cher (30€ chez Casto)  et surtout tu seras rassuré, parce que se faire cambrioler ça dois pas être marrant, mais si en plus l'assurance rembourse rien  :(  

n°17107383
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 01-01-2009 à 16:01:47  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Bonjour,

Question: si vous recevez des appel pour tapages dans le voisinage cette nuit, vous y allez comme n'importe quel soir de l'année ou vous lui riez aux dents exceptionellement ?

C'est évident que ce soir,si on intervient sur les tapages,on fait que ça de la nuit.
Boules Kies pour les couches tot. :D

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°17107389
Profil sup​primé
Posté le 01-01-2009 à 16:02:22  answer

chiesse a écrit :

Bonjour et bonne année [:karnakhan]

Voila ma petite question. Dans le vestiaire d'une boîte de nuit, je me suis fait voler un sac contenant la clé de mon domicile. A moins que les voleurs me connaissent, ils n'ont pas mon adresse.

La police m'a dit qu'il n'y avait pas de risques que ça entraîne un cambriolage car selon eux, les petits malfrats qui volent des sacs n'ont rien à voir avec les cambrioleurs. Il s'agit là de deux types de délinquants bien différents.

J'aurais deux petites questions à vous poser :
1 - confirmez-vous ces deux catégories ?
2 - j'habite un immeuble dans un quartier pauvre, deux choses qui font qu'a priori j'ai moins de chances d'intéresser les cambrioleurs, y a t'il beaucoup d'effractions en banlieue ?

:jap:

C'est pas très malin amha. Si on te vole un sac avec tout papier qui pourrait indiquer ton adresse, perso je changerai les serrures dans la mesure du possible. Ca mange pas de pain.

Maintenant si tes sur à 100% qu'aucun lien ne peut être fait, comme le dit Elawrence, y a pas de quoi s'en faire.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-01-2009 à 16:03:46
n°17107432
FRANCKBLB
Posté le 01-01-2009 à 16:13:44  profilanswer

On est jamais sur a 100%, dans une boite surtout si t'es un habitué le mec peut te connaitre ne serais ce que de vu et il suffit qu'il obtienne ton nom et là c'est le drame...

Apres y'a 99% de chance que le gars qui a volé l'a fait pour prendre ce qu'il y a vais (argent ou autres) mais bon mieux vaut ne pas prendre de risque.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  347  348  349  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)