| |||||
| Auteur | Sujet : Posez vos questions à des flics. |
|---|---|
BaF - FlOp | Reprise du message précédent : |
Publicité | Posté le 12-04-2007 à 16:20:30 ![]() ![]() |
stitch+ fais moi Plop ! | avec plus ou moins de succès --------------- viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton |
gloubiboulga - |
--------------- - |
n cha Vive McDo, Quick sucks |
|
Tusken God is a surgeon. |
--------------- WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux |
lapin-pinpin |
|
banditmagnia Profil : de fer |
Le revers de la médaille, c'est qu'en même temps, j'entends dans la radio de la police " Pompiers en dangers, demande de renforts URGENT"
Message édité par banditmagnia le 12-04-2007 à 21:36:24 |
aldebaran le juste Force et Honneur ! |
|
jigawa | En ce moment c'est une véritable guerilla urbaine sur Le Bourget (93). La dernière fois que j'ai vu de véritable intervention de la Police, c'etait pendant les émeutes. Depuis plus rien. Le problème du Bourget, c'est que le commissariat qui dessert la ville est celui de La Courneuve (la fameuse citée des 4000). Ce meme commissariat doit egalement s'occuper de la ville du Dugny. Sur ce genre de point, je lance un grand coup de chapeau aux policiers, car si je critique le fait qu'ils n'interviennent quasiment jamais, il faut souligner le fait que le commissariat en question ne dispose que de 2 véhicules de patrouille la nuit. Parfois 1 seul lorsque le premier est en panne (c'est arrivé). C'est lamentable. Comment contrôler 3 villes "chaudes" avec seulement 2 voitures et sûrement une dizaine de fonctionnaire ??? Je parlais de guérilla urbaine au début du post, annecdote recente pour illustrer mon post: En ce moment il ne se passe pas un jour sans qu'une bagnole crame. Le WE dernier, en plein jour, les jeunes ont foutu le feu à une scierie: 1 véhicule de pompier, 1 véhicule de police et ... c'est tout. Et vous voulez savoir ce qu'il y a de plus choquant dans cette histoire ? C'est qu'il ne s'agit pas d'une citée avec une armée de djeunz, non non, une simple residence où seulement 10 de personnes font régner leur loi. 10 personnes que tout le monde connait et plus encore, les policiers. Je ne tiens pas à critiquer la police mais je pose la question: Quel est le probleme pour qu'on laisse degenerer une telle situation ? Bien evidement je parle de ma propre experience mais cette situation est à multiplier par autant de "quartiers" en France. Il faut partir du principe que la population NE COMPREND PAS la reaction de la Police et ca n'est pas ca qui aidera à ameliorer les relations Police - Citoyens. Message cité 2 fois Message édité par jigawa le 13-04-2007 à 02:23:07 |
Publicité | Posté le 13-04-2007 à 02:12:42 ![]() ![]() |
jigawa | Je tiens egalement à souligner que les interventions pendant les emeutes avaient été tres efficaces ! Pourquoi ne pas constament appliquer ce genre de methode? La police connait la minorité qui est vraiment generatrice de trouble. Vous aviez des consignes precise pendant les emeutes ? Si oui, pourquoi ne peuvent-elle plus s'appliquer? (encore une fois je donne un exemple perso mais j'imagine qu'il en est de meme ailleurs) Message cité 1 fois Message édité par jigawa le 13-04-2007 à 02:20:39 |
Csvop Moclérateur ... |
|
|
BaF - FlOp | Bah putain... Je felicite les gars comme toi qui continuent à faire leur boulot avec le plus de professionallisme possible, tout en vivant cette situation Message cité 1 fois Message édité par BaF - FlOp le 13-04-2007 à 15:43:03 |
|
arthas77 |
|
meringue7 |
|
BaF - FlOp | ouai, enfin je pense que ce pb date de quelques (dizaine ?) années, et les elections n'ont guère changé les choses, à priori.. Message cité 1 fois Message édité par BaF - FlOp le 13-04-2007 à 15:55:44 |
arthas77 |
|
meringue7 |
Double C |
--------------- Pour les initiés (n00bs |
BaF - FlOp |
|
arthas77 |
|
meringue7 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2007 à 16:56:56 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2007 à 16:58:34 ![]()
|
meringue7 |
|
Profil supprimé | Posté le 13-04-2007 à 17:03:54 ![]()
|
cedric1973 | Boujour aldebaran le juste,
|
jigawa |
|
Csvop Moclérateur ... |
|
jigawa |
|
|