Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3221 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°11166616
BaF - FlOp
Posté le 12-04-2007 à 16:20:30  profilanswer

Reprise du message précédent :
Sans doute dû au fait que les medias n'en fassent plus leur choux gras.
Les gens en parlent moins, plus la peine de faire "bonne figure"..
C'est triste :/

mood
Publicité
Posté le 12-04-2007 à 16:20:30  profilanswer

n°11167181
stitch+
fais moi Plop !
Posté le 12-04-2007 à 17:09:31  profilanswer

avec plus ou moins de succès [:slackerbitch]  
j'ai souvenir de manifs de postiers, tous en uniformes où les RGs étaient bien distinguable

---------------
viendez broder, mon blog et à écouter : la Pause Bad, parlons badminton
n°11167500
gloubiboul​ga
-
Posté le 12-04-2007 à 17:41:50  profilanswer

stitch+ a écrit :

j'ai souvenir de manifs de postiers, tous en uniformes où les RGs étaient bien distinguable

Ils ne cherchent pas nécessairement à se planquer

---------------
-
n°11168055
n cha
Vive McDo, Quick sucks
Posté le 12-04-2007 à 18:40:06  profilanswer

stitch+ a écrit :

Je me souviens, oui :)

Des gars avec des imperméables, des perruques et des lunettes de soleil en train de lire des journaux avec deux trous pour les yeux :D

n°11168346
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 12-04-2007 à 19:08:54  profilanswer

n cha a écrit :

Je me souviens, oui :)

Des gars avec des imperméables, des perruques et des lunettes de soleil en train de lire des journaux avec deux trous pour les yeux :D

Ça c'était dans Picsou magasine.

---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
n°11168930
lapin-pinp​in
Posté le 12-04-2007 à 20:26:24  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Comment nous avons vécu ces émeutes ?

Mal, car nous avons constaté que nous étions dirigés ( a tout les niveaux) par des bons a rien qui n'osaient prendre aucune décision et qui "ouvraient le parapluie" afin de sauver leurs miches.
Nous avons aussi constaté qu'il fallait que le ministre de la justice intervienne en personne pour que les juges prennent des sanctions exemplaire pour des faits graves.
Depuis le retour au calme, rebelotte, des peines a 2 balles sont de nouveau a l'odre du jour.

Notre façon de travailler n'a pas changé puisque nous n'avons eu aucun moyen matériel ni d'effectifs en plus.

On peut changer de facon de travailler sans changer de matos ou d'effectif.
Ex: commencer par avoir le droit d'utiliser son arme.

n°11169296
maltchick
Posté le 12-04-2007 à 21:05:30  profilanswer

faut quand même avouer que la police française présente quelques lacunes en matière de maintien de l'ordre...
Quand on entend dire que les groupes de casseurs etc sont extrêmement mobiles, je dirais plutôt que ce sont les unités type CRS qui sont extrêmement statiques. :pt1cable:  
Enfin vu la lourdeur des chaînes de commandement ...

de toute façon vu les peines qui sont prononcées quand un gars est assez con pour se faire serrer, à quoi ça sert que ducrocq il se décarcasse  :D  

n°11169513
banditmagn​ia
Profil : de fer
Posté le 12-04-2007 à 21:29:42  profilanswer

maltchick a écrit :

faut quand même avouer que la police française présente quelques lacunes en matière de maintien de l'ordre...
Quand on entend dire que les groupes de casseurs etc sont extrêmement mobiles, je dirais plutôt que ce sont les unités type CRS qui sont extrêmement statiques. :pt1cable:
Enfin vu la lourdeur des chaînes de commandement ...

de toute façon vu les peines qui sont prononcées quand un gars est assez con pour se faire serrer, à quoi ça sert que ducrocq il se décarcasse  :D

Je l'es trouves assez réactif, pour ma part :
Appel au 17 à 3h du mat' (insomnie inside), pour 2 gars qui volent des vélos, qui sont le le toit de la voiture garée sur le parking d'en face. (Strasbourg)
J'ai pu suivre l'interpel en live au tèl
Les moyens sur place
2 équipages 'scénic'
1 équipage 'bac'
1 opj
Les mecs ont pas compris ce qui leurs arrivés, ils n'ont même pas fais 50m

Le revers de la médaille, c'est qu'en même temps, j'entends dans la radio de la police " Pompiers en dangers, demande de renforts URGENT"

Rajout : ca n'a rien de comparable
D'un coté je me dis  'Ouah p'tain les moyens engagés pour 2 vélos, mais d'un coté il y'a des gars en danger :(
Sinon quand j'ai félicité le policier, il était tout  [:enzan]

Message édité par banditmagnia le 12-04-2007 à 21:36:24
n°11169853
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-04-2007 à 21:57:18  profilanswer

maltchick a écrit :

Pour faire moi même parti d'une unité de maintien de l'odre, je peux t'assurer que face a des groupes mobiles comme ceux là et au vu du nombres que nous sommes a chq dispo, c'est loin d'être facile de les choper.

n°11172197
jigawa
Posté le 13-04-2007 à 02:12:42  profilanswer

En ce moment c'est une véritable guerilla urbaine sur Le Bourget (93). La dernière fois que j'ai vu de véritable intervention de la Police, c'etait pendant les émeutes. Depuis plus rien.

Le problème du Bourget, c'est que le commissariat qui dessert la ville est celui de La Courneuve (la fameuse citée des 4000). Ce meme commissariat doit egalement s'occuper de la ville du Dugny.

Sur ce genre de point, je lance un grand coup de chapeau aux policiers, car si je critique le fait qu'ils n'interviennent quasiment jamais, il faut souligner le fait que le commissariat en question ne dispose que de 2 véhicules de patrouille la nuit. Parfois 1 seul lorsque le premier est en panne (c'est arrivé). C'est lamentable.

Comment contrôler 3 villes "chaudes" avec seulement 2 voitures et sûrement une dizaine de fonctionnaire ???
Aldebaran, sur ce point et selon ta propre expérience, ca se passe comment niveau etat d'esprit ? Mentalement, les policiers ont-il jeté l'éponge ?

Je parlais de guérilla urbaine au début du post, annecdote recente pour illustrer mon post:

En ce moment il ne se passe pas un jour sans qu'une bagnole crame. Le WE dernier, en plein jour, les jeunes ont foutu le feu à une scierie: 1 véhicule de pompier, 1 véhicule de police et ... c'est tout.
Une 10aine de jeunes font les marioles sur le trottoir d'en face, bidons d'essence encore à la main. (oui oui  [:wam] )
Un riverain interpelle les policiers "mais vous ne les arrêtez pas ?? regardez ils ont encore de l'essence !" et le policier de répondre d'un air dépité "on attend un véhicule".
Une riveraine arrive en courant: "ils viennent de mettre le feu dans le hall derrière". La dessus 3 pompiers se dépêchent d'aller éteindre le second incendie. Les policiers ne bougeront pas.
Résultat, une demi-heure plus tard, tout le monde se barre, il n'y aura eu aucun renfort et aucune arrestation.  :pfff: Le soir meme, tout ceux qui avait eu "l'audace" de discuter avec les policiers verront leur véhicule detruit (environs 10 vehicules).

Et vous voulez savoir ce qu'il y a de plus choquant dans cette histoire ? C'est qu'il ne s'agit pas d'une citée avec une armée de djeunz, non non, une simple residence où seulement 10 de personnes font régner leur loi. 10 personnes que tout le monde connait et plus encore, les policiers.

Je ne tiens pas à critiquer la police mais je pose la question: Quel est le probleme pour qu'on laisse degenerer une telle situation ?
La faute à la police ? A l'Etat ? La Justice ?
Manque de moyens ou mauvaise volonté ? La police ne peut pas intervenir ou ne veut plus car les sanctions ne suivent pas ?

Bien evidement je parle de ma propre experience mais cette situation est à multiplier par autant de "quartiers" en France. Il faut partir du principe que la population NE COMPREND PAS la reaction de la Police et ca n'est pas ca qui aidera à ameliorer les relations Police - Citoyens.  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par jigawa le 13-04-2007 à 02:23:07
mood
Publicité
Posté le 13-04-2007 à 02:12:42  profilanswer

n°11172228
jigawa
Posté le 13-04-2007 à 02:17:44  profilanswer

Je tiens egalement à souligner que les interventions pendant les emeutes avaient été tres efficaces !
Bien sur, il y avait plus de 10 jeunes dehors (effet boule de neige) mais dès le deuxieme soir, grosse pression de la BAC, 10 gars interpellé et c'etait fini.

Pourquoi ne pas constament appliquer ce genre de methode? La police connait la minorité qui est vraiment generatrice de trouble. Vous aviez des consignes precise pendant les emeutes ? Si oui, pourquoi ne peuvent-elle plus s'appliquer?

(encore une fois je donne un exemple perso mais j'imagine qu'il en est de meme ailleurs)

Message cité 1 fois
Message édité par jigawa le 13-04-2007 à 02:20:39
n°11172881
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 13-04-2007 à 09:00:52  profilanswer

t'as pas une tite vidéo à envoyer à ti effe one?

n°11177146
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-04-2007 à 15:33:18  profilanswer

jigawa a écrit :

En ce moment c'est une véritable guerilla urbaine sur Le Bourget (93). La dernière fois que j'ai vu de véritable intervention de la Police, c'etait pendant les émeutes. Depuis plus rien.

Le problème du Bourget, c'est que le commissariat qui dessert la ville est celui de La Courneuve (la fameuse citée des 4000). Ce meme commissariat doit egalement s'occuper de la ville du Dugny.

Sur ce genre de point, je lance un grand coup de chapeau aux policiers, car si je critique le fait qu'ils n'interviennent quasiment jamais, il faut souligner le fait que le commissariat en question ne dispose que de 2 véhicules de patrouille la nuit. Parfois 1 seul lorsque le premier est en panne (c'est arrivé). C'est lamentable.

Comment contrôler 3 villes "chaudes" avec seulement 2 voitures et sûrement une dizaine de fonctionnaire ???
Aldebaran, sur ce point et selon ta propre expérience, ca se passe comment niveau etat d'esprit ? Mentalement, les policiers ont-il jeté l'éponge ?

Je parlais de guérilla urbaine au début du post, annecdote recente pour illustrer mon post:  

En ce moment il ne se passe pas un jour sans qu'une bagnole crame. Le WE dernier, en plein jour, les jeunes ont foutu le feu à une scierie: 1 véhicule de pompier, 1 véhicule de police et ... c'est tout.  
Une 10aine de jeunes font les marioles sur le trottoir d'en face, bidons d'essence encore à la main. (oui oui  [:wam] )
Un riverain interpelle les policiers "mais vous ne les arrêtez pas ?? regardez ils ont encore de l'essence !" et le policier de répondre d'un air dépité "on attend un véhicule".
Une riveraine arrive en courant: "ils viennent de mettre le feu dans le hall derrière". La dessus 3 pompiers se dépêchent d'aller éteindre le second incendie. Les policiers ne bougeront pas.
Résultat, une demi-heure plus tard, tout le monde se barre, il n'y aura eu aucun renfort et aucune arrestation.  :pfff: Le soir meme, tout ceux qui avait eu "l'audace" de discuter avec les policiers verront leur véhicule detruit (environs 10 vehicules).

Et vous voulez savoir ce qu'il y a de plus choquant dans cette histoire ? C'est qu'il ne s'agit pas d'une citée avec une armée de djeunz, non non, une simple residence où seulement 10 de personnes font régner leur loi. 10 personnes que tout le monde connait et plus encore, les policiers.

Je ne tiens pas à critiquer la police mais je pose la question: Quel est le probleme pour qu'on laisse degenerer une telle situation ?
La faute à la police ? A l'Etat ? La Justice ?
Manque de moyens ou mauvaise volonté ? La police ne peut pas intervenir ou ne veut plus car les sanctions ne suivent pas ?

Bien evidement je parle de ma propre experience mais cette situation est à multiplier par autant de "quartiers" en France. Il faut partir du principe que la population NE COMPREND PAS la reaction de la Police et ca n'est pas ca qui aidera à ameliorer les relations Police - Citoyens.  :sweat:

Le 93 est un dpt a part.
Je n'y travail pas mais j'ai un trés bon ami/collègue qui y bosse en tant que CRS et il me raconte des trucs hallucinants du style: pour controler 3 gaziers dans un hall c minimu 3 boxer de CRS car les jeunes descendent a 50 en qlqs secondes dés qu'un VL de Police s'arrête .
Les collègues qui bossent en ciat du 93 sont souvent choqués quand ils arrivent de leur province et ils ne demandent qu'a repartir le plus vite possible.
Ils font avec les moyens du bord et deviennent mature plus vite qque dans certains dpt.
En général, la colère de ne rien pouvoir faire se mélange au découragement.
je ne pense pas qu'ils aient jeté l'éponge mais quand on voit le peu de reconnaissance dont "on" nous fait part quand un flic meurs en mission ou se fait blesser, je comprends que certains collègues "laisse couler".

Quant a ton exemple, il résumle un peu ce que je viens de dire.
10 jeunes, 3 flics, voilà.
Si les 3 flics se dirigent vers les jeunes, ben les mecs vont pas rester là bien sagement.Soit ils vont s'éparpiller soit ce sera l'affrontement.
Et comme d'hab, en cas d'affrontement , au JT on verra en titre: "un controle de Police tourne a l'émeute, voici des images qui montrent des Policiers violentant les jeunes (en montrant une interpelle musclée) ".
De plus, bien que l'un de ces jeunes avait un bidon d'essence,qu'est ce qui prouve que c'est lui qui a mis le feu ?
Au tribunal, même un baveu commis d'office fera sauter la procédure et le mec sera libre, au pire,une amende pour détention de liquide inflammable sur la VP interdit par arreté préfectoral.

Je comprends que les riverains aient été choqué de voir ça mais quand on a un minimum d'expérience, on ne risque plus sa vie pour une bagnole qui crame.

n°11177182
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-04-2007 à 15:35:39  profilanswer

jigawa a écrit :

Je tiens egalement à souligner que les interventions pendant les emeutes avaient été tres efficaces !
Bien sur, il y avait plus de 10 jeunes dehors (effet boule de neige) mais dès le deuxieme soir, grosse pression de la BAC, 10 gars interpellé et c'etait fini.

Pourquoi ne pas constament appliquer ce genre de methode? La police connait la minorité qui est vraiment generatrice de trouble. Vous aviez des consignes precise pendant les emeutes ? Si oui, pourquoi ne peuvent-elle plus s'appliquer?

(encore une fois je donne un exemple perso mais j'imagine qu'il en est de meme ailleurs)

Une pression constante aussi importante sur un quartier passerait pour du harcélement, les médias et les partis politique anti-flics se presseraient d'en faire une polémique qui mettrait le feu aux poudres.
Le MI a serré la vis au moment des émeutes puis ... plus rien.
Cela ne dépend malheureusement pas de nous, simples flicards.

n°11177254
BaF - FlOp
Posté le 13-04-2007 à 15:42:53  profilanswer

Bah putain... Je felicite les gars comme toi qui continuent à faire leur boulot avec le plus de professionallisme possible, tout en vivant cette situation [:gaxx]

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 13-04-2007 à 15:43:03
n°11177288
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-04-2007 à 15:45:13  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

Bah putain... Je felicite les gars comme toi qui continuent à faire leur boulot avec le plus de professionallisme possible, tout en vivant cette situation [:gaxx]

Malheureusement, ma motivation s'éffrite avec les années  et le boulot n'est plus ma priorité depuis qlqs années déja.

n°11177309
BaF - FlOp
Posté le 13-04-2007 à 15:47:25  profilanswer

C'est bien triste, mais ça se comprend completement.
Ya peut-être un jour ou les politiques se rendront compte du n'importe quoi de cette situation et feront bouger les choses.
Oui, on peut rêver.. :/

n°11177377
arthas77
Posté le 13-04-2007 à 15:51:40  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

C'est bien triste, mais ça se comprend completement.
Ya peut-être un jour ou les politiques se rendront compte du n'importe quoi de cette situation et feront bouger les choses.
Oui, on peut rêver.. :/

Il y a justement les prochaines élections...

n°11177423
meringue7
Posté le 13-04-2007 à 15:54:48  profilanswer

arthas77 a écrit :

et on sent bien que les candidats ayant une chance de gagner vont changer tout cela hein  [:squale25]

n°11177429
BaF - FlOp
Posté le 13-04-2007 à 15:55:33  profilanswer

ouai, enfin je pense que ce pb date de quelques (dizaine ?) années, et les elections n'ont guère changé les choses, à priori..

Message cité 1 fois
Message édité par BaF - FlOp le 13-04-2007 à 15:55:44
n°11177467
arthas77
Posté le 13-04-2007 à 15:57:55  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

ouai, enfin je pense que ce pb date de quelques (dizaine ?) années, et les elections n'ont guère changé les choses, à priori..

Bah interpellez les députés, maires, faites pression, etc...

n°11177496
meringue7
Posté le 13-04-2007 à 16:00:07  profilanswer

arthas77 a écrit :

pas con !  

Spoiler :

:heink:

n°11177591
Double C
Posté le 13-04-2007 à 16:06:49  profilanswer

arthas77 a écrit :

Donc oui, on peut rever... :/

:o

---------------
Pour les initiés (n00bs acceptés tolérés)
n°11177880
BaF - FlOp
Posté le 13-04-2007 à 16:28:17  profilanswer

arthas77 a écrit :

Ah ouai. Ouai. Ben ouai. Effectivement...
J'appelle sur leur ligne perso ou je laisse un message sur la boite vocale de la secretaire ?  [:greg2]

n°11177895
arthas77
Posté le 13-04-2007 à 16:29:57  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

J'appelle sur leur ligne perso ou je laisse un message sur la boite vocale de la secretaire ?  [:greg2]

Ou aller à leur rencontre :D

n°11177903
meringue7
Posté le 13-04-2007 à 16:30:30  profilanswer

BaF - FlOp a écrit :

bon allez stop hs :o

bref une question qui a peut être était deja posé (flemme de tout lire , vendredi toussa)

1-les flics peuvent entrer chez toi sous quel condition ?
2-les flics peuvent fouiller chez toi sous quel condition ?
3-le tapage nocturne ca fonctionne comment en vrai au niveau de la loi ?  
4-il existe un "tapage de jour"  [:petrus75] ?

merci d avance

n°11178190
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 16:56:56  answer

Malheureusement, ma motivation s'éffrite avec les années  et le boulot n'est plus ma priorité depuis qlqs années déja.

déjà en à peine dix ans :ouch: , alors je t'explique pas dans dix autres années ....  :whistle:

n°11178207
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 16:58:34  answer

meringue7 a écrit :

bref une question qui a peut être était deja posé (flemme de tout lire , vendredi toussa)

merci d avance

4 : nuissance sonore valable 24h / 24h

n°11178227
meringue7
Posté le 13-04-2007 à 17:00:49  profilanswer

c'est ce que je pensais aussi, mais c'est quoi les "mesures" officiels ? a quel endroit etc... ?  :o

n°11178255
Profil sup​primé
Posté le 13-04-2007 à 17:03:54  answer

meringue7 a écrit :

c'est ce que je pensais aussi, mais c'est quoi les "mesures" officiels ? a quel endroit etc... ?  :o

tapage nocturne (nuit) ou diurne (jour) à partir du moment où le bruit est audible de l'exterieur :jap:

n°11179001
vb11
Posté le 13-04-2007 à 18:19:54  profilanswer

Ya des limites dans certains cas il me semble... une voiture s'entend très bien à plusieurs dizaines de mètres, c'est pas pour ça que les automobilistes ( je ne parle pas des jacky avec des pots d'échappement vides voulant imiter le "vroum" des F1 ) sont en infraction dès qu'ils traversent une zone habitée. Il me semble que cette limite est de 85 dB. A confirmer. Cela-dit, de jour, certains chantiers emmettent un volume sonore beaucoup plus élevé que ça. Dans ce cas, la limite, je sais pas trop s'il y en a une d'un point de vue légal...
Conernant le bruit et la musique, il me semble qu'il y a tapage diurne dès l'instant ou le voisin peut "entendre" la musique que l'on écoute. Sacem ? confirmation ?

Message édité par vb11 le 13-04-2007 à 18:23:13
n°11179021
cedric1973
Posté le 13-04-2007 à 18:23:26  profilanswer

Boujour aldebaran  le juste,

Est ce que Mr Sarkozy était populaire chez les flics ?

n°11179070
jigawa
Posté le 13-04-2007 à 18:29:23  profilanswer

Une pression constante aussi importante sur un quartier passerait pour du harcélement, les médias et les partis politique anti-flics se presseraient d'en faire une polémique qui mettrait le feu aux poudres.
Le MI a serré la vis au moment des émeutes puis ... plus rien.
Cela ne dépend malheureusement pas de nous, simples flicards.

Tu confirmes ce que je pensais. Le metier n'est pas facile dans ces conditions.  :sweat:  
Je comprend tout à fait qu'un policier ne veuille pas prendre de risque, en tout cas pas plus que raisonnable. Personne ici n'irai se friter avec 3 gars en meme temps, policier ou non.

n°11179072
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 13-04-2007 à 18:29:28  profilanswer

cedric1973 a écrit :

recherche est ton ami.

n°11179089
jigawa
Posté le 13-04-2007 à 18:30:50  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Il a déjà plus ou moins repondu à la question, tu devrais trouver cette reponse dans les pages precedente.  :jap:

n°11179136
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-04-2007 à 18:34:57  profilanswer

meringue7 a écrit :

merci d avance

1- sur commission rogatoire du juge d'instruction, en cas de "necessité" (incendie,appel au secours,toussa ...) .
2- commission rogatoire pour perquisition.
3- c'est une contravention.le flic se déplace, constate le bruit  et verbalise mais en général, on donne un avertissement verbal avant.
4- oui, le tapage diurne, c'est le même procédé que le nocturne.

n°11179149
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-04-2007 à 18:36:11  profilanswer

Tu es flic en banlieue Parisienne ?
Si oui alors chapeau si toi tu conserves la même fougue depuis tes débuts, sinon je comprends.

n°11179163
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-04-2007 à 18:37:19  profilanswer

cedric1973 a écrit :

Populaire dans le sens "connu" oui  :D  , dans le sens "apprécié",non .

n°11179198
theloix
Posté le 13-04-2007 à 18:40:32  profilanswer

Populaire dans le sens "connu" oui  :D  , dans le sens "apprécié",non .

Et pourquoi pas apprécié ?
Il me semble qu'il a donné plus de moyens et de pouvoirs, non ?

---------------
Le train c'est surpuissant
n°11179227
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-04-2007 à 18:45:04  profilanswer

theloix a écrit :

Et pourquoi pas apprécié ?
Il me semble qu'il a donné plus de moyens et de pouvoirs, non ?

Justement non, c'est ce qu'il fait croire par ses discours.
Depuis qu'il est MI, a part pire, il n'a rien fait.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  32  33  34  ..  1477  1478  1479  1480  1481  1482

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)