Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
929 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  1456  1457  1458  1459  1460  1461
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°11145124
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 18:05:48  answer
 

Reprise du message précédent :

xxantoinexx a écrit :

Sauf que le boulanger n'a apparemment assisté qu'au début de la scène :/


plus qu'à dire que c'est les trois crapauds qui ont agressé l'amputé du doigt et l'pokk qui s'est interposé afin de le sauver :love:

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 18:05:48  profilanswer
 

n°11145138
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 18:06:00  answer
 


ha non mais j'ironisais hein, je pense pas non plus qu'ils tentent de mentir à ce point, ca risque de déplaire à un juge :d

n°11145142
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-04-2007 à 18:06:52  profilanswer
 


 
Alors là fais gaffe, ce que tu penses être un atout pourrait se retourner contre toi en cas de jugement.
Si tu dis au juge être un pratiquant d'art martiaux depuis 12 ans, il sera certainement moins tolérant avec toi quant a ton attitude.
Je pense que l'avocat te dira pareil, ne parle pas de ta pratique des sports de combats, dis juste que tu as frappé en cherchant a te défendre pour fuir.
Mais si l'avocat de la défense te demande si tu pratiques les AM,alors là mieux vaut dire la vérité car si il a fouiné chez la FFKAMA ou autres ...

n°11145448
Tusken
God is a surgeon.
Posté le 10-04-2007 à 18:38:08  profilanswer
 

arthas77 a écrit :

Tu pousses puis tu cours.
Bon tu auras besoin d'un bon avocat.


C'est toujours facile quand c'est pas à toi que ça arrive...


---------------
WoW m'a tuer | 80% au test du Connard Prétentieux
n°11145854
Helter-Ske​lter-
Chaotique bon
Posté le 10-04-2007 à 19:10:49  profilanswer
 


 
Les 12 ans de technique, tu les oublies au tribunal, tu es bien bati, c'est tout.
Par contre, les coups "ciblés", je ne sais pas si c'est bon aussi ... ne vaut il mieux pas dire que tu t'es défendu et que dans la panique, tu as un peu oublié de compter les coups ?  :whistle:  
 
Pour la légitime défense, il n'est pas nécessaire d'avoir été attaqué le premier.
 
Sinon, le poing américain est interdit dans une voiture, mais pas la canne antivol avec le gros anneau bien lourd au bout ... :whistle: bon après, si tu t'en sert, c'est autre chose ...

n°11145931
sirius got​t
⭐⭐
Posté le 10-04-2007 à 19:16:47  profilanswer
 

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur


Message édité par sirius gott le 10-04-2007 à 19:17:44

---------------
Sons of Graws •  • Co-fondateur des AbitBoys • You're the king of your own land.
n°11146189
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 19:43:54  answer
 


 
 
 :hello:  
 
c'etait la police ou la gendarmerie???

n°11146199
Profil sup​primé
Posté le 10-04-2007 à 19:46:08  answer
 

Dkiller a écrit :

Si tu t'étais défendu t'aurais rien eu du tout, mais là c'est toi qui attaque en premier, même s'il te menaçait avec une croix, tu as fait le premier geste, c'est pour ta pomme :/
 
C'est con, mais tu as "le droit" de l'allumer s'il t'attaque et que tu te prend un gros coup de croix, par contre si tu l'éclates alors qu'il ne t'as pas touché...
J'ai des boulangeries dans le coin (brignais, brindas, messimy) viens y faire un tour, tu verras, ya pas d'embrouille pour des croissants tôt le matin :o


c'est gratuit et a volonté  :o  :hello:  [:djangolefous]

n°11146792
Getalifede​l
Posté le 10-04-2007 à 20:48:09  profilanswer
 


 
Si tu avais eu autre choses que des boutures vous auriez pu vous en fumez un en vous délectant avec vos bons croissants encore chaud sans violence.  [:aras qui rit]

n°11147639
leoaimb
SiSi
Posté le 10-04-2007 à 21:45:57  profilanswer
 

Penses-tu qu'il est déjà arrivé que dans les manifs, des provocateurs soient payés pour envenimer les choses ? Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-04-2007 à 21:45:57  profilanswer
 

n°11148001
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-04-2007 à 22:11:09  profilanswer
 

leoaimb a écrit :

Penses-tu qu'il est déjà arrivé que dans les manifs, des provocateurs soient payés pour envenimer les choses ? Merci d'avance


 
C'est possible, mais je n'ai rien de concret pour en juger.

n°11148038
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 10-04-2007 à 22:13:51  profilanswer
 

leoaimb a écrit :

Penses-tu qu'il est déjà arrivé que dans les manifs, des provocateurs soient payés pour envenimer les choses ? Merci d'avance


Y'a eu une polémique à propos des incidents gare du nord. Un casseur laissé étrangement tranquille, qui aurait été vu discutant avec les flics. Ceci est bien évidemment à prendre au conditionnel :o

n°11148118
leoaimb
SiSi
Posté le 10-04-2007 à 22:20:33  profilanswer
 

Je pensais surtout aux manifs contre le CPE mais toutes sont surement concernée ainsi que le moindre incident à moins de quelque jours du 1er tour

n°11148128
leoaimb
SiSi
Posté le 10-04-2007 à 22:21:31  profilanswer
 

Il y a périodiquement des témoignages dans ce sens. A New-York, ils ont même réussi à en filmer un.

n°11148248
hsnalex
Posté le 10-04-2007 à 22:30:46  profilanswer
 


 
Ton affaire relève de l'article 122-7 du code pénal, c'est tout simplement "l'état de nécessité" qui dément la légende urbaine du "faut être taper en premier  :sarcastic: ".
Faut juste que ton avocat argue le fait que la menace sur ta personne était réelle et immédiate (nombre auteurs, alcool, arme...)et que l'infraction que tu as commise était la seule façon possible pour toi de "t'en sortir" (s'enfuir était impossible).  ;)  

n°11150546
jigawa
Posté le 11-04-2007 à 02:44:26  profilanswer
 

xxantoinexx a écrit :

Y'a eu une polémique à propos des incidents gare du nord. Un casseur laissé étrangement tranquille, qui aurait été vu discutant avec les flics. Ceci est bien évidemment à prendre au conditionnel :o

 

Vives les rumeurs, on aura tout entendu sur cet incident :heink: .
Un casseur complice de la police, une femme enceinte battue au sol par des policiers, des enfants attaqués au lacrymo par les CRS, des policiers mettant le feu, des CRS tapant au hasard des passagers....

 

Pourtant rien de tout ca n'est prouvé, pourtant des dizaines de photographes et de télévisions étaient là pour immortaliser la scene. Aucune plainte non plus. Je crois qu'il arrive un stade ou il faut eviter de balancer sans cesse de genre de conneries. (des rumeurs niveau collège quoi ...)  :jap:


Message édité par jigawa le 11-04-2007 à 02:54:09
n°11150644
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 11-04-2007 à 03:30:32  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

C'est possible, mais je n'ai rien de concret pour en juger.

Une prof nous a dit que pendant une grève, elles et d'autres avaient attrapé un casseur et l'avaient déshabillé (en lui laissant le slip) pour lui passer l'envie de recommencer, et pendat l'opération ils avaient trouvé une carte ou un papier prouvant que le casseur était flic.
Ca en fait pas une généralité, et le flic n'agissait pas forcément sur des ordres d'un supérieur, mais bon.


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11150660
Dkiller
Posté le 11-04-2007 à 03:51:31  profilanswer
 

Citation :

Sujet : Posez vos questions a un flic.

Comment on fait pour lire des dng sous l'explorateur windows ou juste avoir un apperçu sans avoir a ouvrir un logiciel photo ?

n°11150963
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-04-2007 à 09:08:25  profilanswer
 

[:mopyzel]

 

HAHA. GARFIELD IS NOT AMUSED §§§

 

Tu SORS [:emonkey]

 

:o


Message édité par Sylver--- le 11-04-2007 à 09:09:13

---------------
Aloha
n°11151123
meringue7
Posté le 11-04-2007 à 09:38:43  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Une prof nous a dit que pendant une grève, elles et d'autres avaient attrapé un casseur et l'avaient déshabillé (en lui laissant le slip) pour lui passer l'envie de recommencer, et pendat l'opération ils avaient trouvé une carte ou un papier prouvant que le casseur était flic.
Ca en fait pas une généralité, et le flic n'agissait pas forcément sur des ordres d'un supérieur, mais bon.


 
j'adores les légendes urbaines , y a EXTCTEMENT la même qui circule dans deux autres villes  [:fatal_bazooka]

n°11151417
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 10:18:14  answer
 


 
 :sweat:  
oh putain !
je crois que le mieux c'est d'etre franc avec le juge et d'expliquer ça comme tu nous l'as expliqué,  
pour moi c'est de la pure légitime défense.
a un contre 4 avec une arme contondante qui peux te tuer si le mec a vraiment l'intention de cogner, je crois que tu as fait ce qu'il fallait.
par contre, pour le doigt sectionné, c'est pas de bol, sauf si ils ont pu le récoudre ??
enfin bon, tu vas prendre un avocat quand meme ?

n°11151512
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 10:29:05  answer
 


 
mais quelle histoire de merde quand meme  :sweat:  
enfin bon, ça aurait pu etre pire, t'aurais pu le tuer sans faire exprès :/
 
j'avais un pote qui était coutumier de ce genre d'histoire parce que banlieusard mais tout petit et tout malingre, par contre, un as de la baston
forcément avec tout ce qu'il avait mangé à l'école étant minaud :/
avec le temps, il avait appris à l'instinct a reconnaître les mecs qui allait le faire chier et quand il sentait que ça allait venir, il laissait meme pas le temps aux mecs d'ouvir la bouche pour la première insulte, il cognait direct un gros coup en premier, avec l'effet de surprise, il avait largement le temps de foutre le camps bien loin avant que le ou les autres reprennent leurs esprits.
 
il avait pas mal de pote flic, (pere dans la police) et c'est d'ailleurs ce que les flics lui conseillaient de faire, cogner en premier.

n°11151658
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 11-04-2007 à 10:46:18  profilanswer
 

C'est sur que c'est pas glop :/
Tiens nous au courant en tout cas !
 
:jap:


---------------
Aloha
n°11151761
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 10:58:59  answer
 


 
si tu tombes sur un jury compréhensif, comme dans les simpsons, composés de gens obeses, c'est dans la poche !  :D

n°11152494
pOtOrOz
ou pas
Posté le 11-04-2007 à 11:54:19  profilanswer
 

je pense que si tu dis que tu as eu vraiment peur, et que tu savais que frapper le mec était la seule façon de t'en sortir, ça peut t'aider.
j'espère juste que le boulanger n'aura pas peur de témoigner

 


sinon, question pour aldebaran :

 

Lors d'un contrôle / arrestation, un policier peut-il interdire à une personne de se servir de son téléphone portable?
Par exemple tes potes t'attendent, les flics sont en train de te contrôler toi ou ta voiture, tu peux répondre à tes potes ou les appeler pour leur dire que tu seras en retard?
Je pose la question car on m'a déjà sorti "pas de téléphone pendant le contrôle monsieur", et j'ai trouvé ça bizarre qu'il y ait une loi contre ça.

 

Sinon, dans le cas ou un policier nous reproche d'avoir téléphoné en conduisant, a-t-il le droit de regarder l'heure du dernier appel pour vérifier? Peut-on "prouver" qu'on ne téléphonait pas en montrant sur le téléphone l'heure du dernier appel?

 

D'une manière plus générale, un policier peut-il regarder les messages / le répertoire d'un téléphone portable? Ou est-ce privé et sujet à un mandat ou truc du genre?

 

merci

Message cité 2 fois
Message édité par pOtOrOz le 11-04-2007 à 11:55:02

---------------
Hurry up mate, those waves ain't gonna surf themselves !
n°11152550
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 11:58:36  answer
 

pOtOrOz a écrit :

je pense que si tu dis que tu as eu vraiment peur, et que tu savais que frapper le mec était la seule façon de t'en sortir, ça peut t'aider.  
j'espère juste que le boulanger n'aura pas peur de témoigner


 
sur que l'avocat du jeune va jouer sur l'image de la grosse brute sanguinaire qui s'en prend et s'acharne sur de pauvres ptits enfants sans défense. [:violon]
 

n°11155085
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-04-2007 à 16:01:24  profilanswer
 

pOtOrOz a écrit :


Lors d'un contrôle / arrestation, un policier peut-il interdire à une personne de se servir de son téléphone portable?  
Par exemple tes potes t'attendent, les flics sont en train de te contrôler toi ou ta voiture, tu peux répondre à tes potes ou les appeler pour leur dire que tu seras en retard?
Je pose la question car on m'a déjà sorti "pas de téléphone pendant le contrôle monsieur", et j'ai trouvé ça bizarre qu'il y ait une loi contre ça.
 
Sinon, dans le cas ou un policier nous reproche d'avoir téléphoné en conduisant, a-t-il le droit de regarder l'heure du dernier appel pour vérifier? Peut-on "prouver" qu'on ne téléphonait pas en montrant sur le téléphone l'heure du dernier appel?
 
D'une manière plus générale, un policier peut-il regarder les messages / le répertoire d'un téléphone portable? Ou est-ce privé et sujet à un mandat ou truc du genre?
 
merci


 
Lors d'un controle, tu n'es pas senser appeler qlqn, fumer, piquer un roupillon ou aller te chercher un kébab  :D  
Le portable, c'est juste pour éviter que ,si tu as une fiche de recherche pour stup par exemple, tu appels un de tes potes pour qu'il aille faire le "ménage" chez toi, c'est un exemple.
 
Logiquement,non, ton portabvle est une propriété privé, un flic ne peu pas comme ça l'osculter.
Le simple fait de voir le conducteur au portable suffit pour affirmer l'infraction.

n°11155158
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 16:06:35  answer
 

aldebaran le juste a écrit :

Lors d'un controle, tu n'es pas senser appeler qlqn, fumer, piquer un roupillon ou aller te chercher un kébab  :D  
Le portable, c'est juste pour éviter que ,si tu as une fiche de recherche pour stup par exemple, tu appels un de tes potes pour qu'il aille faire le "ménage" chez toi, c'est un exemple.
 
Logiquement,non, ton portabvle est une propriété privé, un flic ne peu pas comme ça l'osculter.
Le simple fait de voir le conducteur au portable suffit pour affirmer l'infraction.


 
et lancer une fusée de detresse, on peut ?

n°11155208
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 11-04-2007 à 16:10:02  profilanswer
 

meringue7 a écrit :

j'adores les légendes urbaines , y a EXTCTEMENT la même qui circule dans deux autres villes  [:fatal_bazooka]

C'est la prof qu'était là qui nous l'a raconté, et c'est pas le genre a raconter des conneries. Maintenant tu peut bien prétendre que c'est une LU, mais en général, une légende repose sur un fond de vérité hein.

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 11-04-2007 à 16:10:29

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°11155281
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 16:14:59  answer
 

Larry_Golade a écrit :

C'est la prof qu'était là qui nous l'a raconté, et c'est pas le genre a raconter des conneries. Maintenant tu peut bien prétendre que c'est une LU, mais en général, une légende repose sur un fond de vérité hein.


tu as vu qu'elle était là ou elle t'a dit qu'elle était là? Une LU repose justement sur le principe d'une personne qui affirme qu'elle a assisté à une chose alors que c'est en réalité un tiers qui lui a raconté avoir assisté à l'évènement alors qu'en réalité... :)
 
 
 

n°11155412
g4w3ll
Droit de l'hommiste bobo naïf.
Posté le 11-04-2007 à 16:24:42  profilanswer
 

Surement une LU, par contre on peut demander a Aldebaran, est-ce plausible que des flics en civil infiltrent les manifs et poussent un peu au crime histoire d'etre en droit de charger coté CRS et disperser une manif un peu plus vite ou discrediter un mouvement par ex?

 

Ah il a deja repondu, au temps pour moi, "oui c'est possible"

Message cité 1 fois
Message édité par g4w3ll le 11-04-2007 à 16:25:35
n°11155542
Profil sup​primé
Posté le 11-04-2007 à 16:33:42  answer
 

g4w3ll a écrit :

Surement une LU, par contre on peut demander a Aldebaran, est-ce plausible que des flics en civil infiltrent les manifs et poussent un peu au crime histoire d'etre en droit de charger coté CRS et disperser une manif un peu plus vite ou discrediter un mouvement par ex?
 
Ah il a deja repondu, au temps pour moi, "oui c'est possible"


non il n'a pas dit que c'était des policiers qui étaient infiltré pour envenimer les manifs. Mais des personnes exterieures nuance. Sur des manifs seuls les RG infiltrent.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 11-04-2007 à 16:33:55
n°11158358
hsnalex
Posté le 11-04-2007 à 21:16:57  profilanswer
 

 

J'ai dis plus haut que cela relevait de l'état de nécessité (122-7)  et non pas de la légitime défense, ce qui correspond à ton cas...me demande pourquoi je réponds des fois  :sweat:


Message édité par hsnalex le 11-04-2007 à 21:17:35
n°11165042
grosse_bou​ze
Posté le 12-04-2007 à 14:14:08  profilanswer
 

bravo à toi aldebaran le juste , enfin la population peut dialoguer avec la police autrement que dans le cadre d'une GAV   :lol:  
j'ai une petite question pour toi : comment vous autres policiers avez vecu les emeutes de novembre 2005 et depuis y'a-t-il eu des changements dans votre façon de travailler et si ou lesquels ?
merci de ta réponse
 
a+

n°11166528
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 12-04-2007 à 16:15:20  profilanswer
 

grosse_bouze a écrit :

bravo à toi aldebaran le juste , enfin la population peut dialoguer avec la police autrement que dans le cadre d'une GAV   :lol:  
j'ai une petite question pour toi : comment vous autres policiers avez vecu les emeutes de novembre 2005 et depuis y'a-t-il eu des changements dans votre façon de travailler et si ou lesquels ?
merci de ta réponse
 
a+


 
Comment nous avons vécu ces émeutes ?
 
Mal, car nous avons constaté que nous étions dirigés ( a tout les niveaux) par des bons a rien qui n'osaient prendre aucune décision et qui "ouvraient le parapluie" afin de sauver leurs miches.
Nous avons aussi constaté qu'il fallait que le ministre de la justice intervienne en personne pour que les juges prennent des sanctions exemplaire pour des faits graves.
Depuis le retour au calme, rebelotte, des peines a 2 balles sont de nouveau a l'odre du jour.
 
Notre façon de travailler n'a pas changé puisque nous n'avons eu aucun moyen matériel ni d'effectifs en plus.

n°11166616
BaF - FlOp
Posté le 12-04-2007 à 16:20:30  profilanswer
 

Sans doute dû au fait que les medias n'en fassent plus leur choux gras.
Les gens en parlent moins, plus la peine de faire "bonne figure"..
C'est triste :/

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  31  32  33  ..  1456  1457  1458  1459  1460  1461

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR