Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3445 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°15401036
Tonyo77
Posté le 04-07-2008 à 00:02:09  profilanswer

Reprise du message précédent :
Jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 4500 euros d'amende, annulation/suspension du permis jusqu'à 3 ans, -6 points, stage à ses frais et immobilisation du véhicule.

Message cité 1 fois
Message édité par Tonyo77 le 04-07-2008 à 00:02:28
mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 00:02:09  profilanswer

n°15401183
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 04-07-2008 à 00:12:59  profilanswer

C'est 2ans d'emprisonnement +  4500 euros d'amende , et  3 ans et 9000 euros si c'est cannabis+ alcool et un retrait de 6 pts dans les deux cas

n°15403408
tigrou_bis
Boing... Boing...
Posté le 04-07-2008 à 10:10:36  profilanswer

Merci pour les précisions, oishiasan :jap:
Ce me permettra de savoir répondre la prochaine fois qu'il y aura un débat autour de moi sur ces fameux tests. C'est important de savoir sortir sa science :D

n°15403487
Gwendoule
Posté le 04-07-2008 à 10:20:39  profilanswer

oishiasan a écrit :

Des expériences ont été menées sur les fumeurs passifs, et même dans le pire aquarium imaginable, impossible d'être positif. (le taux ne dépasse pas les 20mg/ml)
[...]
J'espère avoir clos ce HS avec ma réponse...

Post très complet et très clair, merci :jap:

n°15403883
_jay_jay_
Posté le 04-07-2008 à 10:58:18  profilanswer

oishiasan a écrit :

:D c'est corrigé

Tu as laissé passer une autre coquille : 20 mg/L pour les fumeurs passifs, soit en gros un million de fois plus qu'un fumeur actif :o

n°15403996
Altarius
As de la digression
Posté le 04-07-2008 à 11:06:57  profilanswer

darren a écrit :

A moins d'en vendre tu ne feras pas de prison, donc tu ne finiras pas clochard ou terroriste, tu paieras une amende.

A part si tu est récidiviste  

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°15404030
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 04-07-2008 à 11:09:44  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Tu as laissé passer une autre coquille : 20 mg/L pour les fumeurs passifs, soit en gros un million de fois plus qu'un fumeur actif :o

corrigé!(c'est l'habitude de parler d'alcoolémie, en mg/L.... :D )

Message édité par oishiasan le 04-07-2008 à 11:13:05
n°15404128
_jay_jay_
Posté le 04-07-2008 à 11:16:40  profilanswer

Ah parce qu'en plus tu utilise des unités de fourbe, juste pour nous induire en erreur :o

Edit: Et tu édites comme un fourbe aussi.

Message édité par _jay_jay_ le 04-07-2008 à 11:17:34
n°15404138
Mitch2Pain
Posté le 04-07-2008 à 11:17:31  profilanswer

darren a écrit :

A moins d'en vendre tu ne feras pas de prison, donc tu ne finiras pas clochard ou terroriste, tu paieras une amende.

Tonyo77 a écrit :

Jusqu'à 2 ans d'emprisonnement et 4500 euros d'amende, annulation/suspension du permis jusqu'à 3 ans, -6 points, stage à ses frais et immobilisation du véhicule.

C'est bien ce qu'il me semblait, mon raisonement reste donc tout à fait valable.

n°15404200
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2008 à 11:21:24  answer

Mitch2Pain a écrit :

C'est bien ce qu'il me semblait, mon raisonement reste donc tout à fait valable.

Non, c'est comme l'alcool, il faut y réfléchir avant, et ne pas venir pleurer après sur ta vie foutue.

De plus pour une première fois, et si tu n'as tué personne bien sûr, les juges ne sont pas là pour briser ta vie et te colleront de la prison avec sursis et non inscription au casier sur demande de ton avocat. par contre il y aura une prune et un suivi médical et judiciaire durant la période de probation.

mood
Publicité
Posté le 04-07-2008 à 11:21:24  profilanswer

n°15404329
Mitch2Pain
Posté le 04-07-2008 à 11:29:58  profilanswer

h4rold a écrit :

D'abord comme d'habitude ce n'est pas parceque l'autre fait la même chose avec d'autre drogue non détectées que tu doit le faire.

Je te rassure j'ai pas l'intention de m'envoyer une boite de Xanax par jour juste pour mettre en évidence cette injustice ... même si j'espere qu'un jour ça leur sautera aux yeux.

h4rold a écrit :

Et ensuite non assumer c'est assumer le fait que d'acheter du cannabis de manière illégale (et n'allez pas me faire le coup de l'aller retour à Amsterdam on y croit tous) en finançant un certain nombre de mafias puisse te faire pincer.

1- On a pas la tracabilité des produits, donc impossible de prouver que ça finance le terrorisme.
2- En admettant que ça le finance, cet etat de fait est une conséquence de la prohibition: si c'était légal il n'y aurais pas de marché noir et donc pas de fuite de capitaux français vers les poches des terroristes. Maintenant c'est à nos hommes politiques anti-canna d'assumer cette situation dont ils sont les seuls responsables.
3- Du point de vue de la sécurité routiere et des controles salivaires c'est hors sujet.

h4rold a écrit :

Ensuite les effets du cannabis sont assez longs et conduire en prime de cela est dangereux.

Et il commence par quoi mon post que tu as quoté ? "Etre défoncé au volant c'est de la connerie, je vais pas prétendre le contraire. ". Merci de bien vouloir LIRE mes posts avant de réagir en répétant la même chose sur un ton paternaliste, c'est limite insultant.

h4rold a écrit :

Tu n'as aucun effet avec une dose raisonnable d'alcool (1 verre). La est la différence :)

Alors là c'est de la mauvaise foi à l'etat pur. Si 1 verre n'a aucun effet alors mathematiquement X verres multipliés par 0 effet ça devrait faire 0 effet, on sait tous que c'est faux.

n°15404508
Mitch2Pain
Posté le 04-07-2008 à 11:42:07  profilanswer

Je sais tres bien que quand il est écrit "jusqu'a 2 ans de prison" ça peut aussis vouloir dire "pas de prison du tout", mais ça ne dépend que du juge, d'un humain finalement, avec ces sautes d'humeur et sa partialité ... ça me fait peur.

J'ai du mal à interprêter ta 1ere phrase, veux-tu dire que si je me fait attraper je ne devrais m'en prendre qu'à moi-même ? Sachant que je ne prend jamais le volant immediatement apres avoir fumé je n'ai aucune de raison de m'en prendre à moi-même mais plutôt aux gens qui m'auront pourri la vie en me traitant de danger public parcequ'ils se basent sur des indicateurs erronés.

n°15404569
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2008 à 11:48:02  answer

Mitch2Pain a écrit :

Je sais tres bien que quand il est écrit "jusqu'a 2 ans de prison" ça peut aussis vouloir dire "pas de prison du tout", mais ça ne dépend que du juge, d'un humain finalement, avec ces sautes d'humeur et sa partialité ... ça me fait peur.

Je ne vois pas pourquoi ça te fait peur. La justice des hommes est rendue par des hommes, donc elle n'est pas infaillible mais pour autant elle n'est pas basée que sur du vent et des "sautes d'humeur" comme tu l'écris.

Le juge s'appuie sur l'ensemble des décisions précédemment rendues (la jurisprudence), sur les circonstances des faits et sur son intime conviction.

Si tu veux une justice parfaite et infaillible, tourne-toi vers le divin et attends le jugement dernier :d

n°15404718
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2008 à 11:59:46  answer

Mitch2Pain a écrit :

J'ai du mal à interprêter ta 1ere phrase, veux-tu dire que si je me fait attraper je ne devrais m'en prendre qu'à moi-même ? Sachant que je ne prend jamais le volant immediatement apres avoir fumé je n'ai aucune de raison de m'en prendre à moi-même mais plutôt aux gens qui m'auront pourri la vie en me traitant de danger public parcequ'ils se basent sur des indicateurs erronés.

Ecoute, comme le sujet a l'air de te passionner et préoccuper, si ce n'est déjà fait, une petite recherche te montrera rapidement que le seuil du test donné par oishiasan correspond à la situation de quequ'un qui vient juste de s'envoyer un très gros pet au volant. Donc je ne vois pas ce qui te préoccupe à ce sujet si tel n'est pas ton comportement.  

D'autant que tu es d'accord pour admettre que conduire dopé est irresponsable. Là, semble-t-il le test te laisse une bonne latitude de marge (©oishiasan)

Message édité par Profil supprimé le 04-07-2008 à 12:00:10
n°15406254
OPAII
Posté le 04-07-2008 à 14:31:03  profilanswer

Mitch2Pain a écrit :

Je te rassure j'ai pas l'intention de m'envoyer une boite de Xanax par jour juste pour mettre en évidence cette injustice ... même si j'espere qu'un jour ça leur sautera aux yeux.

Mitch2Pain a écrit :

1- On a pas la tracabilité des produits, donc impossible de prouver que ça finance le terrorisme.
2- En admettant que ça le finance, cet etat de fait est une conséquence de la prohibition: si c'était légal il n'y aurais pas de marché noir et donc pas de fuite de capitaux français vers les poches des terroristes. Maintenant c'est à nos hommes politiques anti-canna d'assumer cette situation dont ils sont les seuls responsables.
3- Du point de vue de la sécurité routiere et des controles salivaires c'est hors sujet.

Mitch2Pain a écrit :

Et il commence par quoi mon post que tu as quoté ? "Etre défoncé au volant c'est de la connerie, je vais pas prétendre le contraire. ". Merci de bien vouloir LIRE mes posts avant de réagir en répétant la même chose sur un ton paternaliste, c'est limite insultant.

Mitch2Pain a écrit :

Alors là c'est de la mauvaise foi à l'etat pur. Si 1 verre n'a aucun effet alors mathematiquement X verres multipliés par 0 effet ça devrait faire 0 effet, on sait tous que c'est faux.

Je suis assez d'accord avec l'ensemble de ton post mais pour la fin ... t'es une daube en maths ou quoi ?

n°15406744
_jay_jay_
Posté le 04-07-2008 à 15:21:28  profilanswer

OPAII a écrit :

Je suis assez d'accord avec l'ensemble de ton post mais pour la fin ... t'es une daube en maths ou quoi ?

Pourquoi dis-tu ça ? C'est une démonstration par l'absurde tout à fait correcte d'un point de vue mathématique. Par contre la modélisation linéaire de l'effet de l'alcool est certainement discutable, mais c'est une erreur de physiologie, pas de math.

Message cité 1 fois
Message édité par _jay_jay_ le 04-07-2008 à 15:21:52
n°15406860
OPAII
Posté le 04-07-2008 à 15:30:11  profilanswer

_jay_jay_ a écrit :

Pourquoi dis-tu ça ? C'est une démonstration par l'absurde tout à fait correcte d'un point de vue mathématique. Par contre la modélisation linéaire de l'effet de l'alcool est certainement discutable, mais c'est une erreur de physiologie, pas de math.

Voilà, l'erreur vient d'admettre que les effets de l'alcool sont linéaires.

Ou alors si on en savait rien il aurait fallu faire une récurrence  :o  
Mais j'ai été un peu agressif je l'avoue. Mes excuses :o  

n°15406927
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2008 à 15:38:47  answer

OPAII a écrit :

Voilà, l'erreur vient d'admettre que les effets de l'alcool sont linéaires.

Ou alors si on en savait rien il aurait fallu faire une récurrence  :o  
Mais j'ai été un peu agressif je l'avoue. Mes excuses :o  

trop tard, j'ai envie de te casser la gueule maintenant :o

n°15407018
OPAII
Posté le 04-07-2008 à 15:48:51  profilanswer

Les retombées diplomatiques seraient énormes
(je suis ingrid betancourt)

n°15407662
Mitch2Pain
Posté le 04-07-2008 à 16:46:33  profilanswer

Le taux d'alcool dans le sang par la quantité d'alcool ingurgitée est une courbe linéaire.  

Apres les effets je ne saurais pas décrire leur évolution en fonction de la quantité d'alcool dans le sang étant donné qu'au 3eme verre je perd conscience en général...

à lundi.

n°15407726
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 04-07-2008 à 16:52:20  profilanswer

Faut pas se fier au nombre de verres bus car pour exemple,si ma femme boit un verre de sky dosé normale "4cl",elle rentre en rampant .
Et dans mon ancien service,c'était idem pour certains collègues .

n°15410154
anthony-pc​s-
Posté le 04-07-2008 à 21:01:23  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Faut pas se fier au nombre de verres bus car pour exemple,si ma femme boit un verre de sky dosé normale "4cl",elle rentre en rampant .

Exact et rien a voir avec le gabarit non plus, 2 verres de sky et je ne me sens pas capable de conduire(85 kg pourtant)

---------------
Ventes en cours    
n°15411909
Profil sup​primé
Posté le 04-07-2008 à 22:26:57  answer

Les Bi chef et les majors tiennent mieux, c'est pour ca qu'ils sont chefs!!

de plus les militaires tiennent encore mieux... surtout les adjudants.
 [:azylum]

n°15413967
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 05-07-2008 à 00:29:42  profilanswer

J'avais un collègue aux RG, environ 1m90 pour un peu plus de 100Kg, il était éméché avec un verre de champagne...et en plus il a l'alcool mauvais  :sweat:

n°15427167
vicmackey6​19
Posté le 06-07-2008 à 10:55:11  profilanswer

Bonjour, je viens de déposer une candidature pour un emploi d'adjoint de sécurité au sein de la police nationale il y a de ça 15 jours, mais j'ai reçu une lettre qui stipule que l'on ne donnera pas une suite favorable à ma candidature car je suis "connu des services de police comme auteur d'un vol a l'étalage en 2004". Cependant, je n'ai jamais été jugé pour ce délit, j'étais mineur au moment des faits et j'ai été entendu en tant que témoin au commissariat, vu que j'ai été auditionné 2 heures et qu'il s'est avéré que j'ai été accusé a tord par une personne que je croyais être quelqu'un de confiance. Etant donné que je ne suis même pas passer devant un juge (d'instruction ou devant le tribunal pour enfants), que cette histoire a eu juste le désagrément de me faire passer pour ce que je ne suis pas pendant 2 heures au yeux de la police qui s'est rendu compte de son erreur ce jour la!  
Je pensais, vu que mon casier judiciaire a toujours été vierge, que je remplissait toutes les conditions pour pouvoir servir la communauté et l'Etat au sein de la police nationale car je me faisais un plaisir de pouvoir y rentrer. Que puis je faire pour remédier à la situation? Je trouve ça vraiment injuste!!!
Please, Aider moi!!!!!!
Merci d'avance.  

n°15427766
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-07-2008 à 12:40:31  profilanswer

Il n'y a rien a faire.
Si tu ressorts au STIC avec cette infraction,ils ne chercheront pas d'excuses.

n°15427786
tibo2002
C'est très content.
Posté le 06-07-2008 à 12:41:53  profilanswer

gerbant.

---------------
"Nan mais c'est l'plan d'cam' qui fait tout."
n°15427834
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-07-2008 à 12:51:03  profilanswer

Si tu as vraiment été auditionné en tant que témoin uniquement dans cette affaire,tu peux essayer de faire corriger l'erreur mais je sais pas a qui il faut s'adresser en priorité.
Le STIC est un fichier et je ne sais pas qui le met a jour .

n°15427909
anthony-pc​s-
Posté le 06-07-2008 à 13:03:23  profilanswer

Ecrire au Proc de la république près le tribunal de grande instance de ton ressort géographique, il a la pouvoir d'effacement, tu n'es pas le seul a avoir eu un probleme de ce type et je connais des policiers qui ont demandé l'effacement de leur STIC par cette voie.

---------------
Ventes en cours    
n°15427932
SelectO
Chutzpah !
Posté le 06-07-2008 à 13:06:22  profilanswer

vicmackey619 a écrit :

Bonjour, je viens de déposer une candidature pour un emploi d'adjoint de sécurité au sein de la police nationale il y a de ça 15 jours, mais j'ai reçu une lettre qui stipule que l'on ne donnera pas une suite favorable à ma candidature car je suis "connu des services de police comme auteur d'un vol a l'étalage en 2004". Cependant, je n'ai jamais été jugé pour ce délit, j'étais mineur au moment des faits et j'ai été entendu en tant que témoin au commissariat, vu que j'ai été auditionné 2 heures et qu'il s'est avéré que j'ai été accusé a tord par une personne que je croyais être quelqu'un de confiance. Etant donné que je ne suis même pas passer devant un juge (d'instruction ou devant le tribunal pour enfants), que cette histoire a eu juste le désagrément de me faire passer pour ce que je ne suis pas pendant 2 heures au yeux de la police qui s'est rendu compte de son erreur ce jour la!  
Je pensais, vu que mon casier judiciaire a toujours été vierge, que je remplissait toutes les conditions pour pouvoir servir la communauté et l'Etat au sein de la police nationale car je me faisais un plaisir de pouvoir y rentrer. Que puis je faire pour remédier à la situation? Je trouve ça vraiment injuste!!!
Please, Aider moi!!!!!!
Merci d'avance.  

http://www.zdnet.fr/actualites/inf [...] 414,00.htm

Apparemment il faut saisir la CNIL.

http://www.cnil.fr/index.php?id=30

Message édité par SelectO le 06-07-2008 à 13:07:32
n°15427980
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 06-07-2008 à 13:12:17  profilanswer

Il faut écrire à la CNIL, voici une lettre type:

De

Nom:                                  Nom de JF  :
Prénom(s):
Adresse:
Né(e) le:       /      /         à  

A

Monsieur le Président
Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés  
8, rue Vivienne CS 30223
75083 Paris cedex 02

Le

Objet : Demande de droits d'accès aux informations contenues  
           dans le(s) fichier(s) STIC, JUDEX, RG, SIS, TECS *

Monsieur le Président,

Conformément aux dispositions des articles 39, 41 et 42 de la loi du 6  
janvier 1978,  je vous prie de bien vouloir m'indiquer si des informations  
me concernant figurent dans le(s) traitement(s) d'information suivants * :

.Système de Traitement des Infractions Constatées (STIC)
 .système JUdiciaire de Documentation et d'EXploitation (JUDEX)
 .Renseignements Généraux de tel département  
 .Système d'Information Schengen (SIS)
 .Système d'information d'Europol (TECS)

et dans l'affirmative, de bien vouloir vérifier la conformité des  
informations s'y trouvant et, dans la mesure du possible, de me
les communiquer.

Cette requête est motivée par le fait que blabla (ici, ton refus de candidature parceque tu serais inscrit comme auteur alors que tu étais témoin)

blablabla

Je vous prie d'agréer, monsieur,  
l'expression de mes salutations distinguées.

P.J.: photocopie d'une pièce d'identité

* ici, choisir le STIC

Message édité par oishiasan le 06-07-2008 à 13:13:09
n°15428015
anthony-pc​s-
Posté le 06-07-2008 à 13:17:32  profilanswer

Le proc marche aussi c'est sur à 100% c'est la cellule de recrutement du sgap qui conseille la démarche...

---------------
Ventes en cours    
n°15428040
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-07-2008 à 13:20:48  profilanswer

Oishiasan,je vais mettre ton post sur le test cannabis en lien sur la première page.
Faut juste que je trouve comment on fait  :D

n°15428049
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 06-07-2008 à 13:22:26  profilanswer

Oishiasan,je vais mettre ton post sur le test cannabis en lien sur la première page.

Heu.. copier/coller :D ?

n°15428055
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-07-2008 à 13:22:58  profilanswer

Le plus simple :

Tu cliques sur l'icone à droite du pseudo : http://forum-images.hardware.fr/icones/message/icon1.gif qui te donnera l'url exacte du post.
Puis en première page, tu édites ton premier post, et tu mets un truc du genre [ url = url exacte du post ] ton texte genre "les tests cannabiques, comment et pourquoi" [ / url ] (sans les espaces, oeuf corse).

Message édité par gloubiboulga le 06-07-2008 à 13:23:38

---------------
-
n°15428139
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 06-07-2008 à 13:36:23  profilanswer

C bon c fait.
J'ai pas fait ce que je voulais mais le lien est là,c le principal.

n°15428204
Getalifede​l
Posté le 06-07-2008 à 13:47:57  profilanswer

Il faut écrire comme cela:

Code :
  1. [url=http://forum.hardware.fr/forum2.php?config=hfr.inc&cat=13&subcat=423&post=68959&page=252&p=1&sondage=0&owntopic=3&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0#t15398345]POST EXPLICATIF SUR LE TEST CANNABIQUE[/url]

Qui donne: POST EXPLICATIF SUR LE TEST CANNABIQUE
qui est le lien direct vers le message en question et non la page...  :jap:

Message édité par Getalifedel le 06-07-2008 à 13:50:05
n°15428264
gloubiboul​ga
-
Posté le 06-07-2008 à 13:56:06  profilanswer

C bon c fait.
J'ai pas fait ce que je voulais mais le lien est là,c le principal.

Tu as mis un espace en trop après url=, et il faut mettre du texte entre les deux ;)

---------------
-
n°15432603
StanCW
Parle à Monkey ...
Posté le 06-07-2008 à 21:11:33  profilanswer

Tiens j'ai une question pour ces messieurs les flics : j'ai lu qu'a partir d'octobre la non possession du triangle et du pull moche serait sanctionner 135€ .. à ce prix ils pourrais au moins refiler le dit triangle et le pull moche non ? pourquoi cela n'est-il pas envisagé ?

n°15432729
Profil sup​primé
Posté le 06-07-2008 à 21:20:00  answer

StanCW a écrit :

Tiens j'ai une question pour ces messieurs les flics : j'ai lu qu'a partir d'octobre la non possession du triangle et du pull moche serait sanctionner 135€ .. à ce prix ils pourrais au moins refiler le dit triangle et le pull moche non ? pourquoi cela n'est-il pas envisagé ?

Ben voyons :lol:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  250  251  252  ..  1480  1481  1482  1483  1484  1485

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)