Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
7033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°14430576
fpo
Venez me chercher !
Posté le 26-03-2008 à 11:57:18  profilanswer

Reprise du message précédent :

ils n'auraient pas appelé
une mise en demeure de faire ou de na pas faire ou de payer quelque chose est toujours écrite par lettre
si l'huissier se déplace c'est un commandement de ...  
sinon, il te signifie quelque chose : cad qu'il te remet un bout de papier (quelle que soit la couleur) où on te dit ce qu'on te veut et quelles sont les voies de recours ou d'opposition qui te sont ouvertes... ça peut être une assignation en justice bien sur
le téléphone, tu t'en fous, ça n'existe pas... c'est généralement utilisé pour le recouvrement amiable
mais ne refuse jamais de recevoir le morceaux de papier avec les mots qui te font peur :o (que ce soit un AR ou une signification)
on te dit toujours ce qui va se passer et ce que tu peux faire si ça ne te plait pas

Message édité par fpo le 26-03-2008 à 12:04:27

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 11:57:18  profilanswer

n°14430731
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 12:13:50  answer

houseboy27 a écrit :

Moi j'ai une petite question:

Voilà j'ai de ça 1 mois le commissariat de Vélizy (78) qui m'a appellé chez moi pour me dire que j'avais acheté du parfum contrefait sur ebay et que la personne s'était fait prendre.

Le flic m'a demandé si je reconnaissais les faits qui remontait à 2005!!! Il avait la dâte et tout.

Il m'a dit que la personne allait être traduite en justice pour vente de contrefaçon et que le procureur de la république lui avait demandé de faire le tour des victimes pour mesurer le préjudice infligé...

Il m'a dit que je ne risquais rien... es ce sûr?

Vais je avoir des nouvelles de cette affaire?

Merci

Il faut dire que la plupart des personnes achetant des cosmétiques sur Ebay se font en fait arnaquer pensant acheter à prix discount. A moins que sur l'annonce il apparait clairement qu'il s'agisse d'une contrefaçon, tu es plutôt victime que complice

overburned

Sinon petite question un "c******" m'a appelé sur mon portable à 4h du mat (déjà que la journée j'avais fait 6h30-20... j'ai apprécié moyen...) le gars sonne, ressonne, quand je décroche, raccroche, et ce blaireau me refait sonner mais cette fois ci en oubliant de masquer son numéro -_-"

je le rappelle, et me parle entre le ch'ti et le picard en rigolant comme un idiot... ça a cessé, mais les boules quand même, obligé de garder le téléphone allumé, donc ce soir si ça recommence ...

Je suppose que je n'aurais pas le nom de la personne, mais s'il recommence, est-ce que la police se manifestera auprès de lui pour faire savoir que monsieur doy n'est pas content?

Message cité 3 fois
Message édité par Profil supprimé le 26-03-2008 à 12:37:37
n°14431038
freeza01
Posté le 26-03-2008 à 12:54:30  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Bonjour .

Envoie déja un courrier anonyme,tu verras bien si il y a une descente de gendarmes.
Mais il faut donner des éléments concrets prouvant que c'est pas une lettre écrite par un petit farceur.

Sinon le témoignage sous X existe bien et il est respecté,sauf que les avocats de la défense se régalent de ce système en disant que le X n'existe pas et que c la Police qui l'a inventé,mais bon,ça c'est pas ton problème.

ouais, j'avais lu un article dans le Canard, pour ce que ça vaut, qui racontait que le X n'était pas du tout respecté, qu'il y'avait des fuites partout (au niveau de la justice, pas des policiers, qui d'ailleurs s'en plaignaient).

---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°14431384
FrigoAcide
Posté le 26-03-2008 à 13:34:48  profilanswer

Un pote un jour reçoit un appel du commissariat, il est convoqué pour nuisance. Quelqu'un s'est plaint de ce que mon pote l'appelait sans arrêt sur son téléphone.

Après investigation, il s'agissait de... l'oncle du pote. En fait son nom était en 1ère position dans son annuaire, et souvent quand il était bourré, il s'amusait à pianoter sur le clavier du tél resté dans sa poche, qui ne devait pas être vérouillé, et en plus, t'imagines les horaires [:tinostar]

Au final il se retrouvait à faire sonner son oncle plusieurs fois par semaine, sans s'en rendre compte. Ca s'est terminé à l'amiable après explication, et j'espère pour lui qu'il a appris à se servir de la fonction vérouiller.

Tout ça pour dire que oui, tu peux porter plainte.

Message édité par FrigoAcide le 26-03-2008 à 13:35:47

---------------
Paléoanthropologie, évolution de l'espèce humaine et préhistoire
n°14431721
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 26-03-2008 à 14:10:54  profilanswer

fpo a écrit :

pour ce faire, il faudrait qu'il existe une très très grosse base de données qui liste la totalité des véhicules produit par chaque marque...
quand on connait la fonctionnement des bases référentielles des très grosses boites bien gérées, on a des doutes sur la possibilité d'avoir ce genre de référentiels à jour.... dans le public
je pense plutôt que les seuls référentiels qui existent à ce sujet soient des bases de numéros de véhicules volés...
donc comme quand on fabrique un faux numéro de carte bleue, suffit de prendre des informations cohérentes pour refabriquer un numéro et personne ne verra l'entourloupe...

Ca existe. Ou presque .C'est le fichier national automobile. Il liste tous les véhicules, non pas produits, mais mis en circulation. Police, gendarmerie et préfectures en sont dotés. Tu as tous les numéros de série des moteurs/cadres, les numéros d'immatriculation, marque, modele,  puissance couleur, l'identité du proprio (et anciens proprios) , date de mise en circulation, date de cession, numéro de carte grise, état du véhicule (cession, mutation, détruit, en opposition, volé...) . Je dois certainement oublier certains qui ne me viennent pas à l'esprit pour le moment.

Message édité par oishiasan le 26-03-2008 à 14:13:14
n°14431874
FrigoAcide
Posté le 26-03-2008 à 14:27:18  profilanswer

Et pourtant, si je me présente en Préfecture avec une carte grise qui comporte un n° de série et de plaque bidonnés, personne ne se rend compte de rien ?

---------------
n°14431910
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 26-03-2008 à 14:30:12  profilanswer

FrigoAcide a écrit :

Et pourtant, si je me présente en Préfecture avec une carte grise qui comporte un n° de série et de plaque bidonnés, personne ne se rend compte de rien ?

En préfecture ils arrivent bien à faire des vraies fausses pieces d'identité :o  
(tu te ramenes avec un document bidon, et ils te font une carte)

n°14432082
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 26-03-2008 à 14:50:17  profilanswer

Déja,il faut pour cela que tu déposes plainte.
Ensuite le propriétaire de la ligne sera convoqué au ciat pour une audition et je crois que rien que ça,ça le calmera.

Maintenant,à savoir si on prendra ta plainte juste pour ça,c'est autre chose.

n°14432391
anthony-pc​s-
Posté le 26-03-2008 à 15:22:02  profilanswer

+1
Dans la pratique on t'orientera sur une main courante, et si il ya reitérations tu pourra déposer plainte.

---------------
Ventes en cours    
n°14433757
vb11
Posté le 26-03-2008 à 17:47:59  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Déja,il faut pour cela que tu déposes plainte.
Ensuite le propriétaire de la ligne sera convoqué au ciat pour une audition et je crois que rien que ça,ça le calmera.

Maintenant,à savoir si on prendra ta plainte juste pour ça,c'est autre chose.

Mon expérience (ma mère) : ça c'est en théorie, du moins dans les deux gendarmeries où la question a été posée et le dépot de plainte demandé. Selon les deux commissariats : si c'est juste du dérangement, de jeunes qui s'ammusent à emmerder le monde, ou autre personnes mal intentionnées (harcèlement), le juge ne délivrera pas de commission pour obtenir auprès du fournisseur (FT en l'occurance) des traces des appels.
Le minimum pour que le juge (ou procureur je sais plus) ordonne cela, est la menace de mort.

mood
Publicité
Posté le 26-03-2008 à 17:47:59  profilanswer

n°14434137
ebola2
ah ah ah
Posté le 26-03-2008 à 18:27:12  profilanswer

mon expérience une personne me tel quatre fois dans la matinée, pas de message mais c'était ma grasse matinée et numéro inconnu. je téléphone le soir pour savoir ce que c'est, on me raccroche au nez, je retellephone et là j'ai une excitée (d'abord une jeune puis la vieille acariatre) qui me gueule dessus et voulait aller porter plainte le lendemain à la gendarmerie, moi je dis poli, pouvez y aller, j'ai la preuve sur appels reçus que vous m'avez téléphoner 4 fois ce matin et moi que j'ai tel le soir pour savoir qui c'était, et lui ai conseillé de réellement porter plainte, que je puisse à mon tour porter plaine :lol:il y a de ces fous parfois :(

Message édité par ebola2 le 26-03-2008 à 18:28:39
n°14434767
jcop
yeah !
Posté le 26-03-2008 à 19:57:50  profilanswer

Pas besoin d'appeler les flics, tu mets son numéro ici et nous les forumeurs on s'occupe du reste :D

n°14434962
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 20:27:19  answer

jcop a écrit :

Pas besoin d'appeler les flics, tu mets son numéro ici et nous les forumeurs on s'occupe du reste :D

roh putain le fourbe [:rofl]

n°14435120
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 26-03-2008 à 20:47:42  profilanswer

Tu mets le numero sur un site de rencontres libertines:
 Grosse XXX cherche XXX : et hop le numéro :D    
elle recevra plein d'appels bizarroïdes  :D  

Spoiler :

hé, ho, je rigole, hein! :o

n°14435121
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 26-03-2008 à 20:47:43  profilanswer

edit: double post

Message édité par oishiasan le 26-03-2008 à 20:48:07
n°14435144
jasmyne013
Posté le 26-03-2008 à 20:51:57  profilanswer

bonjour, mon fiançè est passer en comparaison imédiate pour avoir grillé un feu rouge, pri la fuite, puis il a frapper les flics et insulter et enfin pour terminé il a casser le camion de police, au tribunal il lon garder 1 mois jusque son jugement ,et j'aimerai bien savoir ce que vous pensez, combien va t'il prendre de prison , si quelle qu'un a deja connu sa , faite moi signe , merci  ;)

n°14435167
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 26-03-2008 à 20:55:16  profilanswer

jasmyne013 a écrit :

bonjour, mon fiançè est passer en comparaison imédiate pour avoir grillé un feu rouge, pri la fuite, puis il a frapper les flics et insulter et enfin pour terminé il a casser le camion de police, au tribunal il lon garder 1 mois jusque son jugement ,et j'aimerai bien savoir ce que vous pensez, combien va t'il prendre de prison , si quelle qu'un a deja connu sa , faite moi signe , merci  ;)

ce qu'on en pense? :o  
j'espère qu'il va manger. :fou:  

Par contre on ne peut pas te dire combien il va prendre. Ca dépend de ses antécédents, des ITT qu'ont eu les policiers, et du magistrat.

n°14435189
jimmy143
Posté le 26-03-2008 à 20:57:44  profilanswer

il prendra 1 an et en surcis bien sur et une amende

comme tous le monde

n°14435218
jasmyne013
Posté le 26-03-2008 à 21:00:52  profilanswer

jimmy143 a écrit :

il prendra 1 an et en surcis bien sur et une amende

comme tous le monde

Merci oishiasan pour ta franchise  
et jimmy143 tu pense kil prendra un ans de surci ? ou un an de prison + un surci ? Je précise oci il est majeur, il a un casier vierge, o chomage et les flic ne sont pas bléssé

n°14435233
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 21:02:08  answer

jasmyne013 a écrit :

et jimmy143 tu pense kil prendra un ans de surci ? ou un an de prison + un surci ? Je précise oci il est majeur, il a un casier vierge, o chomage et les flic ne sont pas bléssé

tu peut pas essayer de parler Français?

n°14435261
jasmyne013
Posté le 26-03-2008 à 21:04:13  profilanswer

Pourkoi je parle pas assez bien français pour toi pfffff

Message cité 2 fois
Message édité par jasmyne013 le 26-03-2008 à 21:05:32
n°14435324
jimmy143
Posté le 26-03-2008 à 21:09:46  profilanswer

jasmyne013 a écrit :

je n'y connais presque rien en loi mais generalement meme avec de grand delits casier vierge il aura rien.

pour des delits de violence ils ne donnent rien juste un petit truc pour prevenir que c'est pas bien.

n°14435326
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 21:10:03  answer

jasmyne013 a écrit :

faire un peu moins de fautes, ça peut être sympa pour ceux qui te lisent et par la même te répondent.

Il était sous l'emprise de stupéfiant au moment des faits?

n°14435359
jasmyne013
Posté le 26-03-2008 à 21:12:41  profilanswer

merci jimmy143.

Et non il n'était pas sous l'emprise de stupéfiant au moment des faits.

n°14435360
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 26-03-2008 à 21:12:44  profilanswer

jasmyne013 a écrit :

-j'espère bien qu'il est majeur puisqu'il était au volant   ;)  

avec un casier vierge et sans blessure des policiers, je pense que la peine ne sera pas lourde en comparaison de ce qu'il encourt.

Pour le feu rouge+ délit de fuite, son permis va sauter (du moins provisoirement) c'est presque sur.
Les outrages , en général ça se finit au pire par une simple amende.  
Pour les dégradations du véhicule administratif, je pense qu'il aura juste à  rembourser les dégats.
Après il reste les violences. et le délit de fuite..c'est là que ça risque de bloquer (et personellement, même si c'est dommage pour toi, j'espère que ce sera le cas. En plus d'avoir une conduite qui met les gens en danger, il tape les policiers...)

Il était alcoolisé ton homme quand ila fait ça?

n°14435408
jimmy143
Posté le 26-03-2008 à 21:16:09  profilanswer

jasmyne013 a écrit :

merci jimmy143.

Et non il n'était pas sous l'emprise de stupéfiant au moment des faits.

n'empeche j'aurai bien voulu voir ca voir des flics se fair taper j'ai jamais vu

n°14435414
freeza01
Posté le 26-03-2008 à 21:16:27  profilanswer

Ah, quel délicieux personnage ! je le vois bien balancer devant la cour: c'est pas ma faute, monsieur le juge, j'ai voulu fuir ma copine !

Spoiler :

:o

Message édité par freeza01 le 26-03-2008 à 21:17:03

---------------
n°14435540
Profil sup​primé
Posté le 26-03-2008 à 21:26:18  answer

jasmyne013 a écrit :

pour moi ta l'orthographe d'un gamin de 6 ans

le kikoololasv sms tu le fait sur ton téléphone et pas ici -_-

n°14435742
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 26-03-2008 à 21:41:20  profilanswer

jasmyne013 a écrit :

j'avais pas vu :lol:  
comparution ;) .

n°14435938
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 26-03-2008 à 21:53:53  profilanswer

C'est la seule chose qui te gène dans le message? :sweat: Perso, je trouve ça tellement abusé et con que je me demande si c'est pas un gros fake cette histoire. :sleep:

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°14436041
JFKen
Un V8, une femme, une pipe
Posté le 26-03-2008 à 22:00:54  profilanswer

Cougy a écrit :

C'est la seule chose qui te gène dans le message? :sweat: Perso, je trouve ça tellement abusé et con que je me demande si c'est pas un gros fake cette histoire. :sleep:

Je me disais aussi  :wahoo:

---------------
♥Broadcast4Reps♥  Dreams-Cars.net | Before Black | >> Le topic du V8 <<  
n°14436150
ebola2
ah ah ah
Posté le 26-03-2008 à 22:06:35  profilanswer

il grille un feu, s'enfuit, tape sur des flics et  j'imagine insulte, casse un véhicule de l'état, tranquille le mec quand même, la facture devrait être lourde mademoiselle sms (j'espère), si ton histoire n'est pas de la mythomanie.
en tout cas si c'est vrai, c'est un gars dangereux, direct psychiatrie, on a assez de violence comme ça !
désolant
osef

n°14436180
freeza01
Posté le 26-03-2008 à 22:07:57  profilanswer

Vu que ça s'est passé à Marseille, c'était peut-être Samy Naceri s'entraînant pour taxi 5 [:afrojojo]

---------------
n°14438507
ebola2
ah ah ah
Posté le 27-03-2008 à 07:35:04  profilanswer

et qui a un cendrier à la main prêt à l'écraser sur la gueule d'un gars en retard au resto ? :lol:

HS : il te ressemble le gars qui teste le boitier de ton lien geekette youtobe, c'est toi ? :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par ebola2 le 27-03-2008 à 08:05:18
n°14438579
MireilleTr​unks
Darling !
Posté le 27-03-2008 à 08:20:21  profilanswer

C'est meugnon [:atsuko] .

n°14439194
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 27-03-2008 à 10:36:27  profilanswer

jasmyne013 a écrit :

Bonjour.

Logiquement,pour des violences volontaires sur AFP,le Code Pénal classe cette infraction en délit même si il n'y a pas d'ITT,donc prison.
Mais en pratique,vu que ton copain n'a pas d'antécédent,ce sera du sursis,une amende et certainement une grosse suspension de permis voir une annulation .

n°14439327
Csvop
Moclérateur ...
Posté le 27-03-2008 à 10:54:44  profilanswer

jasmyne013 a écrit :

troll trop gros, passera pas.

---------------
You see the driver hooks a function by patching the system call table so it's not safe to unload it unless another thread is going to jump in there and do its stuff and you don't want to end up in the middle of invalid memory... Hello?
n°14439414
FrigoAcide
Posté le 27-03-2008 à 11:05:33  profilanswer

Ça vous paraît tellement irréalisable que sont histoire puisse être vraie ? [:pingouino]

---------------
n°14439446
Zoreil
Posté le 27-03-2008 à 11:09:04  profilanswer

1 mois de détention provisoire ça me parait gros si il n'a pas d'antécédents....

n°14439450
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 27-03-2008 à 11:09:18  profilanswer

C'est surtout le ton sur lequel elle raconte ça :D

n°14439530
oishiasan
You're talkin' to me?
Posté le 27-03-2008 à 11:20:30  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

C'est surtout le ton sur lequel elle raconte ça :D

à mon avis, elle n'a pas le niveau de français pour exprimer un ton quel qu'il soit. :jap:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)