Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2055 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°13480943
jean gamin
mec ancien, mec bien.
Posté le 10-12-2007 à 01:49:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
 :hello: moi j aimerai poser une question a l homme et pas au policier,a tu l impression quelquefois de faire des choses que tu n approuve pas? je prends par exemple un cas extreme,le crs,il doit bien avoir des opinion quand meme,et pourtant dans une manif meme s il est d accord avec les revendications,il est obliges de charger si on lui en donne l ordre... est ce qu en entrant dans la police on ne perd pas aussi sa ,(pour citer l 'otla)  liberte de penser?  :??: bon il en faut ok .(des flics)

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 01:49:58  profilanswer

n°13481326
Getalifede​l
Posté le 10-12-2007 à 04:15:14  profilanswer

Lors d'un controle, vous aimez qu'on s'adresse comment  à vous ?

Bonjour Monsieur ?

n°13481336
jean gamin
mec ancien, mec bien.
Posté le 10-12-2007 à 04:18:39  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Bonjour Monsieur ?

il est pas la... cest mieux de la fermer je crois,surtout pas d humour....

n°13481368
SelectO
Chutzpah !
Posté le 10-12-2007 à 05:21:03  profilanswer

tomware a écrit :

Bonjour,

Une video de Jamel le CRS
http://regardeavue.com/index.php/2 [...] -policiers

tres interessant :respect:

aldebaran le juste a écrit :

J'ai pas regardé la vidéo jusqu'au bout car ça ramait sec.

Mais je confirme.

Trés bon ce film.

"Merci" pour la confirmation, çà fait froid dans le dos.

çà me renvoit direct à une déclaration de villepin à l'époque :"nous allons faire une guerre totale....à la petite délinquance"

et pendant ce temps les gors bandits courent toujours...

Pour Aldebaran, quelques questions concretes :
1-Le principe de la comparution immédiate n'est elle pas contradictoire avec des enquètes bien faites ? Mon point de vue : une seule version des conflits car les policiers n'ont pas le temps d'entendre ou de chercher des témoins: du coup le camp le plus nombreux (nombre de témoignages) gagne, ou comme on dit : le premier qui porte plainte a gagné. C est à peu prés le meme probleme avec les avocats commis d office j imagine.
Du coup certaines fois ce sont les victimes qui sont poursuivies...et les cas de legitime défense passent à l'as.

2-A tu remarqué un zèle des procureurs dernierement ? C'est à dire que ceux ci decident de charger les suspects malgré l'avis des OPJ

3-Pourquoi certaines chambres ont plus mauvaises réputations que d'autres, à ton avis ?

4-Est il honnête de la part des policiers de dire aux gardés à vue qu un avocat ne leur servirait à rien pendant leur garde à vue, et un avocat peut il te conseiller lors d une déposition ?

5-Il me semble que l'on a droit à un appel lors d'une garde à vue...apparemment souvent les policiers ne font que proposer de joindre eux meme un numero de la personne la plus proche du gardé à vue... quel est la procédure légale ?

Je souleve tout çà car tes réponses peuvent etre utiles au citoyens honnêtes, il ne faut pas oublier que nous sommes tous succeptibles d'etre interpelés un jour.... et Pas pour faire passer la police pour des escrocs systematiques.
D'ailleurs il faudrait que les médias parlent un peu plus des astreintes des policiers qui doivent emmener les gardés a vue aux urgences et se doivent de rester en service jusqu a tous les y avoir amenés et ramenés au poste en suite. En sachant qu une majorité de gardés a vue fait une demande ou nécéssite d'aller voir un médecin et il est difficile d'imaginer l'odeur d un toxico en manque ou meme d un mec qui sort de dégrisement ou qui fait ses 72 heures de gardav, pareil pour les emmener au dépot; et qu'il est donc difficile pour un policier de prévoir l'heure à laquelle il va finir et ainsi organiser sa vie de famille et sociale. En plus des horaires décalés. Au lieu de les montrer en perquise pour foutre les jetons aux péquins.

Enfin pour finir :

6-La BAC protege t elle les tontons (indics : patrons de bar souvent pas nets, toxicos, dealers, certains épiciers...) contre leurs victimes éventuelles (de bagarres ou d'escroquerie par exemple) en faisant de fausses declarations si il le faut alors que ceux ci (les tontons) ont commis un délit.
7-Est ce que les abus de la bac te semblent de plus en plus évident et y a t il beaucoup de plaintes ? (notamment des dépositions bidons pour justifier les interpellations)
8- Tu as dit que tu ne présenterais pas ton matricule à un civile si j'ai bien compris...Je ne comprend pas bien...surtout que tu as l'air d'etre un bon élément (du point de vue du citoyen)
Comment accepter dans ces cas là un controle qui viole un tant soit peu son intimité si il n'y a pas un minimum de réciprocité ?

Voilà çà fait un gros paquet mais je crois qu'elles n ont pas été posées et au moins çà te sort de la routine des longueurs de lame et autres questions rajoutées au premier post  [:drhibbert]

En espérant que tu puisses y répondre, merci.

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 10-12-2007 à 05:23:04
n°13482377
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 10-12-2007 à 11:16:21  profilanswer

jean gamin a écrit :

il est pas la... cest mieux de la fermer je crois,surtout pas d humour....

Oui les blagues peuvent tomber à plat dans ce genre de situation   :D  

Mais ce que demandait getalife je mense, c'est plus la formule exacte à utiliser pour s'adresser à la police:
"Monsieur" tout court ou "Monsieur l'agent".

La dernière formule me parait plus respectueuse au regard de la position de la personne qui te contrôle, mais est-ce que çà fait pas un peu lèche-cul ou "mec qui flippe alors qu'il a rien fait"

La réponse à cette question m'intéresse également

n°13482905
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-12-2007 à 12:17:14  profilanswer

jean gamin a écrit :

:hello: moi j aimerai poser une question a l homme et pas au policier,a tu l impression quelquefois de faire des choses que tu n approuve pas? je prends par exemple un cas extreme,le crs,il doit bien avoir des opinion quand meme,et pourtant dans une manif meme s il est d accord avec les revendications,il est obliges de charger si on lui en donne l ordre... est ce qu en entrant dans la police on ne perd pas aussi sa ,(pour citer l 'otla)  liberte de penser?  :??: bon il en faut ok .(des flics)

Ben y'a forcément des moments où tu te demandes ce que tu fous là.
Mais ça,je le savais avant de passer le concours.
Ton exemple avec un CRS c même une des questions du jury.
Autant dire que si tu réponds "je bouge pas si je suis d'accord avec les manifestants",ben au revoir .

n°13482914
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-12-2007 à 12:18:45  profilanswer

Getalifedel a écrit :

Bonjour Monsieur ?

Par exemple.
On est des "hommes",on apprécie la politesse comme tout le monde .
Aprés,que ce soit Mr l'agent ou Mr tout court,ça n'a aucune importance .

n°13482939
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 12:23:23  answer

Ben y'a forcément des moments où tu te demandes ce que tu fous là.
Mais ça,je le savais avant de passer le concours.
Ton exemple avec un CRS c même une des questions du jury.
Autant dire que si tu réponds "je bouge pas si je suis d'accord avec les manifestants",ben au revoir .

On a eu le cas à Nanterre en 1968, la PN était chargée de contenir les manifestations, or elle étati inexperimentée et a pété les plombs, ils étaient prêt à tuer du manisfestant, le préfet a été obligé d'envoyer les CRS contre la PN.

J'imagine l'état d'esprit des CRS de charger leurs collègues de la PN.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-12-2007 à 12:24:01
n°13482981
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-12-2007 à 12:33:07  profilanswer

SelectO a écrit :

Pour Aldebaran, quelques questions concretes :
1-Le principe de la comparution immédiate n'est elle pas contradictoire avec des enquètes bien faites ? Mon point de vue : une seule version des conflits car les policiers n'ont pas le temps d'entendre ou de chercher des témoins: du coup le camp le plus nombreux (nombre de témoignages) gagne, ou comme on dit : le premier qui porte plainte a gagné. C est à peu prés le meme probleme avec les avocats commis d office j imagine.
Du coup certaines fois ce sont les victimes qui sont poursuivies...et les cas de legitime défense passent à l'as.

2-A tu remarqué un zèle des procureurs dernierement ? C'est à dire que ceux ci decident de charger les suspects malgré l'avis des OPJ

3-Pourquoi certaines chambres ont plus mauvaises réputations que d'autres, à ton avis ?

4-Est il honnête de la part des policiers de dire aux gardés à vue qu un avocat ne leur servirait à rien pendant leur garde à vue, et un avocat peut il te conseiller lors d une déposition ?

5-Il me semble que l'on a droit à un appel lors d'une garde à vue...apparemment souvent les policiers ne font que proposer de joindre eux meme un numero de la personne la plus proche du gardé à vue... quel est la procédure légale ?

6-La BAC protege t elle les tontons (indics : patrons de bar souvent pas nets, toxicos, dealers, certains épiciers...) contre leurs victimes éventuelles (de bagarres ou d'escroquerie par exemple) en faisant de fausses declarations si il le faut alors que ceux ci (les tontons) ont commis un délit.
7-Est ce que les abus de la bac te semblent de plus en plus évident et y a t il beaucoup de plaintes ? (notamment des dépositions bidons pour justifier les interpellations)
8- Tu as dit que tu ne présenterais pas ton matricule à un civile si j'ai bien compris...Je ne comprend pas bien...surtout que tu as l'air d'etre un bon élément (du point de vue du citoyen)
Comment accepter dans ces cas là un controle qui viole un tant soit peu son intimité si il n'y a pas un minimum de réciprocité ?

Ok,allez c parti .

1-La CI d'un individu est décidé par le Proc,donc c lui qui décide si les éléments sont suffisant pour juger l'auteur.
Si il y a une plainte déposée par l'autre partie,la procédure sera suivis comme habituellement.

2-Là je sais pas,je traine plus trop dans les tribunaux.

3-Là je pense que c plus la politique du Procureur de la République qui influence les sanctions demandées.

4-Honnête pas vraiment,c un droit,du moment qu'on lui demande ....
Et non,un avocat qui passe suite a une GAV n'a pas le droit de conseillé sur la déposition ,il est là juste pour vérifier que ses droits son respectés et lui expliquer le déroulement de la procédure.

5-Le droit c de faire avertir un membre de la famille ou son boulot.
C l'OPJ qui le fait afin d'éviter des fuites,surtout en matière de stup.

6-La BAC et les PJ ont des tontons.
C mecs bénéficient d'une plus grande tolérance quand ils commettent une infraction a condition de filer de bons tuyau.
En stup,tout repose sur eux.

7-Les abus de la BAC ne sont pas plus évident qu'avant.

8-Oui en effet.Si le pékin se permet de controler la Police,où va t'on ?
Et si je controle une personne,c qu'elle rentre dans les critères de controle (cf 1er page du topic),donc elle sera mal placée pour me demander mon Mle.

Voilà,j'ai fait de mon mieux.
Pour les 1ere questions,j'ai pas fait détaillé car c plus l'avis d'un OPJ qu'il faudrait .

n°13482984
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-12-2007 à 12:33:59  profilanswer

Quand la Police manifeste,c les GM qui interviennent .
Et vice versa.

mood
Publicité
Posté le 10-12-2007 à 12:33:59  profilanswer

n°13483152
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 13:05:30  answer

Quand la Police manifeste,c les GM qui interviennent .
Et vice versa.

C'était peut-être les mobiles, j'y étais pas, je me souviens juste de l'anecdocte  :)

n°13483165
SelectO
Chutzpah !
Posté le 10-12-2007 à 13:07:39  profilanswer

Merci Aldébaran pour la réponse rapide à mon gros paté ;)

C est vrai que c est les OPJ qui doivent attendre la moitié de la journée que le bureau du proc veuille bien répondre.

Bon pour la 8, je pense tout de meme que demander le matricule est un droit et que celui ci ne devrait pas etre situé sur le revers mais sur le devant de l'uniforme (sinon sur la casquette mais du coup elle est rarement portée)
Meme si je comprends que vous vous mefiez des abus...Celà dit rentrer dans les criteres de controle... des fois le controlé ne se rend pas compte qu'il etait sur le mauvais trottoir au mauvais moment (n'ayant pas vu la bande de dealer dans l'ombre d'un arbre par exemple ou ce genre de chose, ressemblance à qlq un recherché etc), çà peut sembler évident au policier mais rarement au civil.
Celà dit c'est normalement un droit...car en cas de probleme on retrouve rarement le nom des mecs de la patrouille concernee...

Sinon je me suis renseigné, on peut demander un report de trois semaines pour mieux preparer sa defense, si on a pas peur de la détention provisoire.  :sweat:

Bon courage et garde la peche

edit : ortho

Message cité 1 fois
Message édité par SelectO le 10-12-2007 à 13:25:41
n°13484493
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-12-2007 à 15:34:19  profilanswer

SelectO a écrit :

Merci Aldébaran pour la réponse rapide à mon gros paté ;)

C est vrai que c est les OPJ qui doivent attendre la moitié de la journée que le bureau du proc veuille bien répondre.

Bon pour la 8, je pense tout de meme que demander le matricule est un droit et que celui ci ne devrait pas etre situé sur le revers mais sur le devant de l'uniforme (sinon sur la casquette mais du coup elle est rarement portée)
Meme si je comprends que vous vous mefiez des abus...Celà dit rentrer dans les criteres de controle... des fois le controlé ne se rend pas compte qu'il etait sur le mauvais trottoir au mauvais moment (n'ayant pas vu la bande de dealer dans l'ombre d'un arbre par exemple ou ce genre de chose, ressemblance à qlq un recherché etc), çà peut sembler évident au policier mais rarement au civil.
Celà dit c'est normalement un droit...car en cas de probleme on retrouve rarement le nom des mecs de la patrouille concernee...

Sinon je me suis renseigné, on peut demander un report de trois semaines pour mieux preparer sa defense, si on a pas peur de la détention provisoire.  :sweat:  

Bon courage et garde la peche  

edit : ortho

Notre Mle ne figure pas sur notre uniforme,même caché.
Seul les Policiers de Paris intra-muros avait une pucelle avec leur n° de Préfecture (qui n'est pas leur Mle mais qui y ressemble) accrochée a leur poche droite de veste.
Mais avec le nouvel uniforme,il me semble qu'il ne l'ont plus .

n°13484875
anthony-pc​s-
Posté le 10-12-2007 à 16:13:43  profilanswer

je confirme  pas de matricule apparent en dpup.
 Et puis a quoi bon?Tu vas rue hennard te plaindre qu'à "tel" endroit a "telle" heure un agent qui ressemble a "cela" t'as fais "ceci "et t'inquietes pas ils le retouveront....c'est leur taf.

---------------
Ventes en cours    
n°13484908
Profil sup​primé
Posté le 10-12-2007 à 16:16:39  answer

- tout ce que je peux dire c'est que ce policier ne portait pas de moustache
- alors, ça va etre vite reglé, on va vous le retrouver en moins de 2 !

:D

Message édité par Profil supprimé le 10-12-2007 à 16:17:41
n°13485238
anthony-pc​s-
Posté le 10-12-2007 à 16:48:48  profilanswer

lieu et heure ....un policier a un secteur et des horaires précis, son activité et de plus tres détaillée informatiquement.....

---------------
Ventes en cours    
n°13485558
Getalifede​l
Posté le 10-12-2007 à 17:19:10  profilanswer

Merci Monsieur. :jap:

n°13486197
SelectO
Chutzpah !
Posté le 10-12-2007 à 18:30:17  profilanswer

Notre Mle ne figure pas sur notre uniforme,même caché.
Seul les Policiers de Paris intra-muros avait une pucelle avec leur n° de Préfecture (qui n'est pas leur Mle mais qui y ressemble) accrochée a leur poche droite de veste.
Mais avec le nouvel uniforme,il me semble qu'il ne l'ont plus .

ok, merci, ptin qu est ce qu'on peut lire comme inexactitudes sur le sujet  :sweat:

n°13487157
ngkreator
Posté le 10-12-2007 à 20:03:00  profilanswer

J'ai une question plutôt statistique pour les gendarmes qui font des contrôles routiers. Sur 10 infractions (pas de permis, pas d'attestation, pas de ceinture...) combien vous verbalisez? J'imagine bien que chacun fait comme il le sens mais c'est surtout pour avoir un ordre de grandeur: c'est 1 infraction punie sur 10 commise ou 9 sur 10?

C'est pour savoir si j'ai de la chance à chaque fois ou si au final ils sont indulgent.

n°13487298
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 10-12-2007 à 20:19:52  profilanswer

Si ta question s'adresse aux gendarmes,alors je ne peux répondre .

Pour la  Police,il y a un mélange de stat,de courtoisie et de chance.
Soit polie,et si tu te fais pruner par un flic, c que tu étais dans le mauvais jour au mauvais endroit .

n°13487405
ngkreator
Posté le 10-12-2007 à 20:30:48  profilanswer

Ok donc j'ai souvent été dans le bon jour au bon moment :D

n°13487856
anthony-pc​s-
Posté le 10-12-2007 à 21:10:59  profilanswer

Si tu es agréable est en regle , peu de chance d'etre gratté, perso le chiffre moi je m'en .....mais bon j'assume mon attitude et ça joue pas en ma faveur.
Le seul truc ou je fais vraiment acun cadeau c'est l'alcoolémie , la ceinture pour les enfants et les feux rouge bien mur dangereux.

---------------
Ventes en cours    
n°13488545
ngkreator
Posté le 10-12-2007 à 22:15:16  profilanswer

Oui j'évite d'insulter les gars en génral [:tinostar] En fait je reste normal comme si c'était un commerçant.  

D'ailleurs j'ai une autre question: j'ai le rétro d'intérieur qui est tombé. Impossible à recoller, un morceau de verre est resté accroché au support. Il faut que je change le par brise :/  

Ca fait quoi comme amende le rétro par terre?

n°13488633
pikachu_or
Posté le 10-12-2007 à 22:23:30  profilanswer

Bonne question .

Moi même je pose parfois la question.

Le RAID agit sur la RP alors que le GIPN est localisé dans les grandes agglos de province (Lille,Marseille,etc ...)

Logiquement,c la seule différence.

Halfsup a écrit :

Toute façon pour tout ce qui est très sensible ou particulièrement exceptionnel c'est toujours le GIGN en première ligne  [:prodigy]  

Le GIPN n'a pas encore la réputation internationale dont peut se targuer le GIGN actuellement il me semble.

anthony-pcs- a écrit :

+1 le raid c'est la RP et c'est surtout la "vitrine" niveau equipement ...le raid peu agir hors rp souvent d'ailleur sur demande d'un gip qui manque de moyen matériel(j'avais assité a une conférence d'un officier du gipn en ENP qui nous avait expliquer cela)

:jap: pour vos réponses.

Pour la 1ère question de select0, si le plaignant peut demander un laps de temps pour préparer sa défense. Cf. l'affaire des émeutes de la gare du Nord ;)

---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°13488833
welcom
That's life !!
Posté le 10-12-2007 à 22:38:47  profilanswer

salut,

j'ai une question : je me suis fais volé ma moto par 2 jeunes vendredi dernier, ces 2 jeunes (qui poussés la moto = un 500cm3) ont croisé une patrouille de gendarmerie pdt qu'il me tirer ma moto, et se sont mis a courir, bien sur les gendarmes ont trouvé ca bizarre et les ont arretés, mais ces abrutis de voleurs ont laché ma moto avt de courir, et l'ont laché en la volant aussi (trop lourde d'apres leurs dire, il avait qu'a pas la volée :fou: )

mais je me retrouve avec un devis de 1102€ de reparation, car y a un peu de mal sur la moto, entre autre mon phrase avt eclair le ciel a droite et si je le redresse il pete donc je l'ai laissé et j'ai plus de retros, mon compteur deconne, et avt de faire quoi que ce soit en travaux, les gendarmes m'ont dis d'attendre que ca passe au tribunal...
mais en attendant, si je me fais controlé, je risque qq chose ou pas ??

Merci...

Message cité 2 fois
Message édité par welcom le 10-12-2007 à 22:39:38

---------------
Si tu l'dis..............................................!!!
n°13489065
panog
Musicien
Posté le 10-12-2007 à 22:57:55  profilanswer

5-Le droit c de faire avertir un membre de la famille ou son boulot.
C l'OPJ qui le fait afin d'éviter des fuites,surtout en matière de stup.

J'veux pas lancer de polémique, mais un refus pur et simple d'appeller ma famille alors que je suis mineur, et que je vais rester en GàV toute la nuit car rentré à 18h, c'est pas normal ?
Pour infos ils ont appellé mes parents le lendemain à 11H (qui ne savaient donc pas où j'étais passé), et aucun rapport avec une affaire de Stups....

---------------
Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
n°13489084
anthony-pc​s-
Posté le 10-12-2007 à 22:59:17  profilanswer

t'etais pas alcoolisé par hasard?

---------------
Ventes en cours    
n°13489100
panog
Musicien
Posté le 10-12-2007 à 23:00:24  profilanswer

Nan, histoire de racket + baston, dont je suis sorti hors de cause, légitime défense.

---------------
Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride
n°13491512
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-12-2007 à 10:41:50  profilanswer

ngkreator a écrit :

Oui j'évite d'insulter les gars en génral [:tinostar] En fait je reste normal comme si c'était un commerçant.  

D'ailleurs j'ai une autre question: j'ai le rétro d'intérieur qui est tombé. Impossible à recoller, un morceau de verre est resté accroché au support. Il faut que je change le par brise :/  

Ca fait quoi comme amende le rétro par terre?

Si tu as 1 rétro de chq coté de ta voiture il me semble (je dis bien "il me semble" ) que l'intérieur n'est pas obligatoire.
Comme je suis en vacance,je peux pas me renseigner au boulot.

n°13491527
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-12-2007 à 10:43:31  profilanswer

welcom a écrit :

salut,  

j'ai une question : je me suis fais volé ma moto par 2 jeunes vendredi dernier, ces 2 jeunes (qui poussés la moto = un 500cm3) ont croisé une patrouille de gendarmerie pdt qu'il me tirer ma moto, et se sont mis a courir, bien sur les gendarmes ont trouvé ca bizarre et les ont arretés, mais ces abrutis de voleurs ont laché ma moto avt de courir, et l'ont laché en la volant aussi (trop lourde d'apres leurs dire, il avait qu'a pas la volée :fou: )  

mais je me retrouve avec un devis de 1102€ de reparation, car y a un peu de mal sur la moto, entre autre mon phrase avt eclair le ciel a droite et si je le redresse il pete donc je l'ai laissé et j'ai plus de retros, mon compteur deconne, et avt de faire quoi que ce soit en travaux, les gendarmes m'ont dis d'attendre que ca passe au tribunal...
mais en attendant, si je me fais controlé, je risque qq chose ou pas ??

Merci...

Malheureusement oui mais si tu tombes sur un flic pas trop con,il te prunera pas .
Tu as vu avec ton assurance ?

n°13491542
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-12-2007 à 10:45:35  profilanswer

panog a écrit :

J'veux pas lancer de polémique, mais un refus pur et simple d'appeller ma famille alors que je suis mineur, et que je vais rester en GàV toute la nuit car rentré à 18h, c'est pas normal ?
Pour infos ils ont appellé mes parents le lendemain à 11H (qui ne savaient donc pas où j'étais passé), et aucun rapport avec une affaire de Stups....

Là c clair qu'il y a eu un gros bug procédural .
Surtout si tu es mineur.

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 11-12-2007 à 10:45:52
n°13492111
marsouin
Posté le 11-12-2007 à 11:51:48  profilanswer

Si tu es mineur, l'avis famille est obligatoire, sauf si le magistrat décide d'y sursoir (ce qui est fréquent en Stup)... L'opj ne me peut décider à lui seul de différer l'avis famille, seul le magistrat en a la possibilité....

Message édité par marsouin le 11-12-2007 à 11:52:08
n°13492766
welcom
That's life !!
Posté le 11-12-2007 à 13:18:59  profilanswer

Malheureusement oui mais si tu tombes sur un flic pas trop con,il te prunera pas .
Tu as vu avec ton assurance ?

Putaing, si je me prend une prune pour ça, je risque de bien avoir la rage !  
Mon assurance, bah n'étant pas assuré pour le vol suite au fait que la moto a tjr dormie dans un garage et que depuis peu elle dors dans ma propriété privée mais ne se voit pas de la rue car elle est derriere la maison, je ne pensais pas qu'on me la volerais... donc mon assurancde se retourne quand meme contre les jeunes, je ne sais plus comment ca s'apel mais y a une procedure en cour...

---------------
n°13493060
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-12-2007 à 13:54:10  profilanswer

welcom a écrit :

Putaing, si je me prend une prune pour ça, je risque de bien avoir la rage !  
Mon assurance, bah n'étant pas assuré pour le vol suite au fait que la moto a tjr dormie dans un garage et que depuis peu elle dors dans ma propriété privée mais ne se voit pas de la rue car elle est derriere la maison, je ne pensais pas qu'on me la volerais... donc mon assurancde se retourne quand meme contre les jeunes, je ne sais plus comment ca s'apel mais y a une procedure en cour...

La procédure c vol en réunion (parce que le vol a été consommé même si stoppé par les gendarmes,mais même si ça passe en tentative de vol,la peine est la même) et dégradations de bien privé.

n°13493106
welcom
That's life !!
Posté le 11-12-2007 à 13:58:51  profilanswer

La procédure c vol en réunion (parce que le vol a été consommé même si stoppé par les gendarmes,mais même si ça passe en tentative de vol,la peine est la même) et dégradations de bien privé.

est ce qu'il y a bcp de chance que je me fasse rembourser les degats ou pas ?  
on m'a dit que les 2 jeunes ne risqué presque rien, c'est vrai ?

---------------
n°13493751
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-12-2007 à 14:53:36  profilanswer

welcom a écrit :

est ce qu'il y a bcp de chance que je me fasse rembourser les degats ou pas ?
on m'a dit que les 2 jeunes ne risqué presque rien, c'est vrai ?

Ce que risque les jeunes pénalement et le remboursement c 2 choses différentes.
En te portant partie civile au procés,le juge leur fera payer le montant de la facture plus les dommages et interets.
Aprés,c a eux de voir avec leur assurance civile mais vu que c un vol,je pense que l'assurance ne fera rien et qu'ils devront tout débourser de leur poche.
En espérant qu'ils soient solvable ....

Message cité 3 fois
Message édité par aldebaran le juste le 11-12-2007 à 14:53:49
n°13493771
Profil sup​primé
Posté le 11-12-2007 à 14:55:31  answer

En te portant partie civile au procés,le juge leur fera payer le montant de la facture plus les dommages et interets.
Aprés,c a eux de voir avec leur assurance civile mais vu que c un vol,je pense que l'assurance ne fera rien et qu'ils devront tout débourser de leur poche.

S'ils sont mineurs, c'est les parents qui casquent, ils sont en général plus solvables.

n°13493800
welcom
That's life !!
Posté le 11-12-2007 à 14:58:41  profilanswer

ok, merci des infos !  
Une ptite derniere question, ca mets longtemps a passé au tribunal ?  
car j'ai deposer a la gendarmerie mercredi 7 tout les papiers qu'ils m'ont demandé (facture du remorquage de la moto du lieu du vol a la gendarmerie, devis des reparations) et j'aimerais savoir si c long ou pas apres ?

---------------
n°13493837
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 11-12-2007 à 15:02:59  profilanswer

Ca dépend de l'encombrement des tribunaux,là je peux pas te répondre précisément.
Mais en général,c assez long,faut compter qlqs mois .

Mais j'y pense,tu as quand même une assurance pour ta moto non ?
Même si tu as la plus petite option,elle couvre pas le vol par un tiers ?

n°13493842
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 11-12-2007 à 15:03:23  profilanswer

En plus, s'ils sont mineurs, c'est leur parents qui sont responsables et qui doivent payer.

Une nana avec qui je discutais l'autre jour m'a d'ailleurs raconté un truc dans ce genre.
Des mecs ont essayé de lui piquer sa moto et comme elle les a entendu elle les insulte de la fenêtre puis descend. Il y avait plusieurs moto dans la rue, des potes à elle étant présents.
Les mecs en se barrant font tomber sa moto, mais en plus foutent un coup de savate et font tomber toutes les autres motos.

Ils ont coursés les mecs et en ont chopé un.
Comme il n'a pas voulu dénoncer ses potes, il (ou plutôt ses parents car le gars était mineur) a payé pour les réparations de toutes les motos.

Sinon effectivement pénalement, ça risque pas de donner grand chose, dans cet exemple le gars était déjà multi-récidiviste (avec un casier depuis ses 15 ans) et il continuait à se balader librement.
Enfin bon, là çà a peut-être jeté un froid avec ses parents, parce que ça chiffre vite le carénage sur une bécane  :D

n°13493922
welcom
That's life !!
Posté le 11-12-2007 à 15:09:53  profilanswer

Ca dépend de l'encombrement des tribunaux,là je peux pas te répondre précisément.
Mais en général,c assez long,faut compter qlqs mois .

Mais j'y pense,tu as quand même une assurance pour ta moto non ?
Même si tu as la plus petite option,elle couvre pas le vol par un tiers ?

moué, qqs mois ! :/
Oui, j'ai une assurance, j'ai tout pris toutes les options sauf le vol ! donc de ce coté, mon assureur a lancé une procedure civils contre les 2 jeunes, mais voilà c'est long aussi d'apres mon assureur...  

Sinon, je sais qu'il y en a 1 qui est majeurs c'est certains, le second, je ne sais pas...  
Et puis bon, ca me fait chier de faire reparer, car j'ai jamais demandé a ca qu'on me vol ma moto, je me suis tjr fais chier a travailler pour la payer et l'entretenir, et là faut payer pour les conneries de 2 petits cons, donc bref, ca me degoute quand meme...  

Ces 2 jeunes ont d'abord volé ma moto de mon proprio garé au meme endroit que la mienne, et apres ils sont revenus chercher ma moto, mais celle de mon proprio etant un 125 ils ont pas peiné a passer le ptit muré de 10cm, mais forcement ils ont peiné avec la mienne, et l'ont donc fait tombé a ce moment là et au moment ou ils ont croisés les gendarmes, car celle de mon proprio a etait retrouvée (un des 2 gus a craqué et a tout dis) en etat comme avt !  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  164  165  166  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)