| |||||
| Auteur | Sujet : Posez vos questions à des flics. |
|---|---|
Publicité | Posté le 10-12-2007 à 01:49:58 ![]() ![]() |
Getalifedel | Lors d'un controle, vous aimez qu'on s'adresse comment à vous ?
|
jean gamin mec ancien, mec bien. |
|
SelectO Chutzpah ! |
Trés bon ce film. "Merci" pour la confirmation, çà fait froid dans le dos. çà me renvoit direct à une déclaration de villepin à l'époque :"nous allons faire une guerre totale....à la petite délinquance" et pendant ce temps les gors bandits courent toujours... Pour Aldebaran, quelques questions concretes : 2-A tu remarqué un zèle des procureurs dernierement ? C'est à dire que ceux ci decident de charger les suspects malgré l'avis des OPJ 3-Pourquoi certaines chambres ont plus mauvaises réputations que d'autres, à ton avis ? 4-Est il honnête de la part des policiers de dire aux gardés à vue qu un avocat ne leur servirait à rien pendant leur garde à vue, et un avocat peut il te conseiller lors d une déposition ? 5-Il me semble que l'on a droit à un appel lors d'une garde à vue...apparemment souvent les policiers ne font que proposer de joindre eux meme un numero de la personne la plus proche du gardé à vue... quel est la procédure légale ? Je souleve tout çà car tes réponses peuvent etre utiles au citoyens honnêtes, il ne faut pas oublier que nous sommes tous succeptibles d'etre interpelés un jour.... et Pas pour faire passer la police pour des escrocs systematiques.
6-La BAC protege t elle les tontons (indics : patrons de bar souvent pas nets, toxicos, dealers, certains épiciers...) contre leurs victimes éventuelles (de bagarres ou d'escroquerie par exemple) en faisant de fausses declarations si il le faut alors que ceux ci (les tontons) ont commis un délit. Voilà çà fait un gros paquet mais je crois qu'elles n ont pas été posées et au moins çà te sort de la routine des longueurs de lame et autres questions rajoutées au premier post En espérant que tu puisses y répondre, merci. Message cité 1 fois Message édité par SelectO le 10-12-2007 à 05:23:04 |
mithogarou Rahhhhhhhhhhh! |
|
aldebaran le juste Force et Honneur ! |
|
|
Profil supprimé | Posté le 10-12-2007 à 12:23:23 ![]()
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 10-12-2007 à 12:24:01 |
|
Publicité | Posté le 10-12-2007 à 12:33:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 10-12-2007 à 13:05:30 ![]()
|
SelectO Chutzpah ! | Merci Aldébaran pour la réponse rapide à mon gros paté C est vrai que c est les OPJ qui doivent attendre la moitié de la journée que le bureau du proc veuille bien répondre. Bon pour la 8, je pense tout de meme que demander le matricule est un droit et que celui ci ne devrait pas etre situé sur le revers mais sur le devant de l'uniforme (sinon sur la casquette mais du coup elle est rarement portée) Sinon je me suis renseigné, on peut demander un report de trois semaines pour mieux preparer sa defense, si on a pas peur de la détention provisoire. Bon courage et garde la peche edit : ortho Message cité 1 fois Message édité par SelectO le 10-12-2007 à 13:25:41 |
|
anthony-pcs- | je confirme pas de matricule apparent en dpup.
--------------- Ventes en cours |
anthony-pcs- | lieu et heure ....un policier a un secteur et des horaires précis, son activité et de plus tres détaillée informatiquement..... --------------- Ventes en cours |
Getalifedel | Merci Monsieur. |
SelectO Chutzpah ! |
|
ngkreator | Ok donc j'ai souvent été dans le bon jour au bon moment |
anthony-pcs- | Si tu es agréable est en regle , peu de chance d'etre gratté, perso le chiffre moi je m'en .....mais bon j'assume mon attitude et ça joue pas en ma faveur.
--------------- Ventes en cours |
pikachu_or |
--------------- Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité. |
welcom That's life !! | salut, j'ai une question : je me suis fais volé ma moto par 2 jeunes vendredi dernier, ces 2 jeunes (qui poussés la moto = un 500cm3) ont croisé une patrouille de gendarmerie pdt qu'il me tirer ma moto, et se sont mis a courir, bien sur les gendarmes ont trouvé ca bizarre et les ont arretés, mais ces abrutis de voleurs ont laché ma moto avt de courir, et l'ont laché en la volant aussi (trop lourde d'apres leurs dire, il avait qu'a pas la volée mais je me retrouve avec un devis de 1102€ de reparation, car y a un peu de mal sur la moto, entre autre mon phrase avt eclair le ciel a droite et si je le redresse il pete donc je l'ai laissé et j'ai plus de retros, mon compteur deconne, et avt de faire quoi que ce soit en travaux, les gendarmes m'ont dis d'attendre que ca passe au tribunal... Merci... Message cité 2 fois Message édité par welcom le 10-12-2007 à 22:39:38 --------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
panog Musicien |
--------------- Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride |
anthony-pcs- |
panog Musicien | Nan, histoire de racket + baston, dont je suis sorti hors de cause, légitime défense. --------------- Ca tape sur les frettes, ça crie sur les bends et ça fait tinter la ride |
|
|
Là c clair qu'il y a eu un gros bug procédural . Message cité 1 fois Message édité par aldebaran le juste le 11-12-2007 à 10:45:52 |
welcom That's life !! |
--------------- Si tu l'dis..............................................!!! |
|
welcom That's life !! |
Ce que risque les jeunes pénalement et le remboursement c 2 choses différentes. Message cité 3 fois Message édité par aldebaran le juste le 11-12-2007 à 14:53:49 |
Profil supprimé | Posté le 11-12-2007 à 14:55:31 ![]()
|
welcom That's life !! |
mithogarou Rahhhhhhhhhhh! |
|
welcom That's life !! |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |