Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3791 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1433  1434  1435  ..  1481  1482  1483  1484  1485  1486
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°69386666
Jay Kay
Posté le 12-10-2023 à 11:00:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
Bonjour, sur le conseil d'un ami policier (appellons le comme ça :o ),  

J'ai une petite doléance à vous adresser.

Crosspost velotaff :  

Jay Kay a écrit :

Encore doublé par une caisse dans des conditions honteuses. Îlot central, je suis au 1/3 droit, la caisse force en montant sur les vibreurs, le retro touche mon coude. Et hop je trace ma route avec mon SUV.
OKLM.

Ce qui serait cool c'est que quelqu'un qui maitrise le fonctionnement des FDO, je sais pas, au hasard, quelqu'un qui y travaille par exemple :o , fasse un petit topo sur le process de dépôt de plainte, la bonne manière de le faire, le côté back-end que le néophyte ne voit pas, pour que tout un chacun ici puisse faire entendre justice gonfler les stats mettre en lumière le quotidien des cycliss soulager sa peine le plus efficacement possible.

Je pense même qu'on pourrait accorder une place en FP pour un tel post.

Merci :)

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 12-10-2023 à 11:00:16  profilanswer

n°69390198
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-10-2023 à 19:34:15  profilanswer

Hello,

Ma mère étant passée en EPADH, on vide tout chez elle, voilà le contexte :o
Ma question: mon père avait acheté une 22LR il y a belle lurette, en sachant que je n'ai pas de permis de port d'arme je suis sensé faire quoi de cette arme ( elle est démontée, rangée dans une mallette, y a aussi des munitions)?

---------------
Photo
n°69390283
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-10-2023 à 19:49:35  profilanswer

Bordel a écrit :

Hello,

Ma mère étant passée en EPADH, on vide tout chez elle, voilà le contexte :o
Ma question: mon père avait acheté une 22LR il y a belle lurette, en sachant que je n'ai pas de permis de port d'arme je suis sensé faire quoi de cette arme ( elle est démontée, rangée dans une mallette, y a aussi des munitions)?

Tu peux ramener l'arme dans un commissariat ou une brigade de gendarmerie pour l'abandonner selon la procédure en vigueur : https://www.gers.gouv.fr/Actions-de [...] 01845*03).

n°69390733
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-10-2023 à 20:44:00  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Tu peux ramener l'arme dans un commissariat ou une brigade de gendarmerie pour l'abandonner selon la procédure en vigueur : https://www.gers.gouv.fr/Actions-de [...] 01845*03).

:jap:  

Je vois que je peux aussi la conserver ( ça me fait chier de m'en séparer en fait, rapport au pater).

---------------
Photo
n°69390744
philibear
Orbital Bacon
Posté le 12-10-2023 à 20:46:03  profilanswer

Et puis ça peut toujours servir  [:lakeketteamitterrand:6]

---------------
Mon topok ACH/VENTE: http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] ost=572744
n°69390899
mikamika
Posté le 12-10-2023 à 21:11:41  profilanswer

philibear a écrit :

Et puis ça peut toujours servir [:lakeketteamitterrand:6]

De circonstance :o https://youtu.be/BHHEP9XjSYc?t=43

n°69390938
Bordel
Bordel !!!
Posté le 12-10-2023 à 21:17:11  profilanswer

Bordel [:rofl]

---------------
Photo
n°69391166
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 12-10-2023 à 21:47:14  profilanswer

Interdit de porter une arme même en temps de guerre, il est bon celui-là :lol:

n°69407491
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 15-10-2023 à 13:25:56  profilanswer

Bonjour,

J'ai du porter plainte suite à un accident de la route et que la personne impliquée a quittée les lieux.
Je voulais savoir comment s'assurer que la plainte ne vas pas être mis aux oubliettes, comment s'assurer qu'elle sera suivit et voir quand l'enquête commence ou ça en est ,etc.
Je pose la question car j'ai eu le cas d'un ami qui s'est retrouvé avec une sans suite pour "manque de motivation". Certes ce n'est pas pour les mêmes raisons.

Merci à vous.

Message cité 2 fois
Message édité par Berceker United le 15-10-2023 à 13:27:28
n°69412993
Jay Kay
Posté le 15-10-2023 à 23:44:08  profilanswer

T'as l'identité du mec (a minima sa plaque) ? Sinon, ta plainte nourrira les stats...

Message édité par Jay Kay le 15-10-2023 à 23:44:32

---------------
Écolo anti-capitaliste notoire, extrémiste de la pédale en déconstruction, vegan carencé, féministe brakeless à ses heures, et amish islamo-gauchiste woke mormont évidemment
mood
Publicité
Posté le 15-10-2023 à 23:44:08  profilanswer

n°69415560
Berceker U​nited
Posté le 16-10-2023 à 13:10:51  profilanswer

Bonjour,
Oui la plaque d'immatriculation avec photo du véhicule.

n°69415568
arthas77
Posté le 16-10-2023 à 13:12:09  profilanswer

Et des témoins ? Dashcam ?

Message édité par arthas77 le 16-10-2023 à 13:12:26
n°69415630
Berceker U​nited
Posté le 16-10-2023 à 13:22:41  profilanswer

Nous sommes deux à porter plainte contre cette personne parce qu'elle a impliqué 2 véhicules.

n°69416114
RemiFL
Posté le 16-10-2023 à 14:27:40  profilanswer

Une plainte ne peut pas vraiment être "mise aux oubliettes". C'est un peu une légende colportée par Mme Michu.
Avant qu'une plainte soit classée, il y a plusieurs strates de commandement à passer et enfin le vrai décideur, le parquet.

Pour ta plainte, si éléments d'identification il y a, elle sera forcément suivie par l'audition du mis en cause. La décision du procureur peut ensuite être de différentes natures...  

Mais il faut se sortir de la tête le fait que le gendarme/policier puisse mettre une plainte à la poubelle parce qu'il n'a pas envie ;)

n°69416160
Jay Kay
Posté le 16-10-2023 à 14:33:08  profilanswer

C'est pas vraiment le propos.

Plus que faute d'élément, le dossier ne mènera nulle part.

Là y'a un moyen d'identification, c'est différent.

---------------
n°69416179
RemiFL
Posté le 16-10-2023 à 14:36:10  profilanswer

C'est à moi que tu réponds ? Si oui, j'ai pas bien saisi.

n°69416462
Gigax
Posté le 16-10-2023 à 15:20:11  profilanswer

RemiFL a écrit :

Une plainte ne peut pas vraiment être "mise aux oubliettes". C'est un peu une légende colportée par Mme Michu.
Avant qu'une plainte soit classée, il y a plusieurs strates de commandement à passer et enfin le vrai décideur, le parquet.

Pour ta plainte, si éléments d'identification il y a, elle sera forcément suivie par l'audition du mis en cause. La décision du procureur peut ensuite être de différentes natures...  

Mais il faut se sortir de la tête le fait que le gendarme/policier puisse mettre une plainte à la poubelle parce qu'il n'a pas envie ;)

[:pierroclastic:5] Si tu fais un tour dans les SAIP, y'a quand même une tripotée de procédure qui servent surtout de cale-porte et on attend la prescription (depuis que c'est 6 ans, ça rend l'archivage un peu relou  :o ). De toute façon, y'a pas la RH pour les traiter. Dans le dernier rapport de la Cour des comptes, je crois que certains SAIP, c'est + de 500 procédures par collègue :lol:  

Après, c'est sur que si tu n'attends pas la prescription, la procédure ne pourra pas être classée sans que l'auteur des faits ait été entendu puisqu'il est identifié. Selon la circonscription où habite l'auteur des faits, ça sera plus ou moins rapide.

n°69416774
Berceker U​nited
Posté le 16-10-2023 à 16:03:17  profilanswer

Merci pour vos aides, du coup de mon côté rien ne sert de contacter la commissariat de la zone d'accident pour savoir où ça en est et montrer que je suis l'affaire.
Je veux surtout entendre les arguments de la dame qui s'est barrée comme une fleur en disant que pour sa voiture, il y a rien, alors que j'étais par terre.

n°69417074
Gigax
Posté le 16-10-2023 à 16:50:05  profilanswer

Berceker United a écrit :

Merci pour vos aides, du coup de mon côté rien ne sert de contacter la commissariat de la zone d'accident pour savoir où ça en est et montrer que je suis l'affaire.
Je veux surtout entendre les arguments de la dame qui s'est barrée comme une fleur en disant que pour sa voiture, il y a rien, alors que j'étais par terre.

Si, si, tu peux appeler pour savoir où en est le dossier.

n°69417197
arthas77
Posté le 16-10-2023 à 17:07:20  profilanswer

Il y a eu blessure ?

n°69417537
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-10-2023 à 18:04:26  profilanswer

Un grand classique... Les gens tiennent plus à leur bagnole qu'à la vie, monde de tarés [:daria]

n°69421113
Berceker U​nited
Posté le 17-10-2023 à 08:20:10  profilanswer

Gigax a écrit :

Si, si, tu peux appeler pour savoir où en est le dossier.

Du coup, il faut que j'appelle le commissariat de la zone de l'accident ?

arthas77 a écrit :

Il y a eu blessure ?

Pas grave, mais vu par le médecin

Dintr-un lemn a écrit :

Un grand classique... Les gens tiennent plus à leur bagnole qu'à la vie, monde de tarés [:daria]

Moi je pense qu'elle ne devait pas avoir d'assurance ou permis.

n°69421141
Jay Kay
Posté le 17-10-2023 à 08:27:06  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Le champion dans son suvelec wrapé il argumentait à base de "regardez monsieur l'agent, la poussière du rétro est enlevé" quand moi je me plaignais d'un coup de volant volantaire dans ma direction.

Quand t'as été fini au sans plomb, faut pas s'attendre à des étincelles...

Du coup, il faut que j'appelle le commissariat de la zone de l'accident ?

Là où tu as déposé ta plainte. (en général, je demande l'agent qui l'a prise)

---

Et sinon, up :jap: :

Jay Kay a écrit :

Bonjour, sur le conseil d'un ami policier (appellons le comme ça :o ),

J'ai une petite doléance à vous adresser.

Crosspost velotaff :

Message cité 1 fois
Message édité par Jay Kay le 17-10-2023 à 08:29:01

---------------
n°69423154
Berceker U​nited
Posté le 17-10-2023 à 12:27:43  profilanswer

Jay Kay a écrit :

...
Là où tu as déposé ta plainte. (en général, je demande l'agent qui l'a prise)
...

Houla ça, c'est mort. Déjà quand il nous a vus arriver, il n’était pas chaud pour prendre notre plainte, mais vraiment pas, il était saoulé vol 1. Il nous a clairement dit d'aller au commissariat de la où ça s'est passé sinon ça allait mettre trop de temps, etc. Il est parti x temps, puis il revient et constate que nous sommes là assis sagement à l'attendre, il était saoulé vol 2. Quand il reçoit le premier témoin, ce dernier n'avait pas la carte grise à jour au niveau de l'adresse, il avait déménagé le week-end dernier, le policier lui dit "Vous savez que je peux appeler mes collègues à côté pour vous verbaliser ?".
Vient mon tour, il me pose des questions, mais n'étant pas habitué à l'exercice d'expliquer, il était saoulé vol 3 avec la petite réflexion suivante "avec l'autre c'était plus fluide...", car je n'utilisais pas les bons termes "juridiques" pour expliquer la situation.  
En gros, j'avais l'impression de lui faire une dictée au clavier (rare de voir un policier utiliser tous ces doigts pour écrire au clavier).  

Donc le contacter pour en savoir plus [:stukkron:4]

Message édité par Berceker United le 17-10-2023 à 12:30:07
n°69423208
Gigax
Posté le 17-10-2023 à 12:38:46  profilanswer

Ah mais si tu as déposé plainte ailleurs qu'au lieu des faits, ça sert à rien de les appeler, la plainte va être transmise soit au lieu du domicile du mis en cause soit au lieu des faits. Ils ont juste pris ta plainte mais ils ne vont rien en faire hein.

n°69423236
Berceker U​nited
Posté le 17-10-2023 à 12:43:00  profilanswer

C'est ce que j'ai compris dans l'explication qu'il nous a dit.

n°69424089
Heartquake
resté confiné
Posté le 17-10-2023 à 14:28:50  profilanswer

En allant récupérer mon courrier, j'ai trouvé dans ma boite à lettres un couteau d'une quarantaine de cm.

J'ai téléphoné au commissariat pour savoir quoi faire. L'agent qui m'a répondu l'a dit de le balancer dans un conteneur TOM, que c'était peut être quelqu'un qui s'en était débarrassé suite à un règlement de comptes.

Nan, je blague même pas.

Sérieux, je fais quoi ? Je balance le couteau comme votre collègue me l'a conseillé ?

---------------
Boostez votre communication d'entreprise avec des briques LEGO®
n°69424167
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-10-2023 à 14:37:49  profilanswer

À ta place je regarderai dans la presse locale s'il y a eu agression au couteau dans ton coin, ça peut intéresser un service enquêteur.

n°69424310
Berceker U​nited
Posté le 17-10-2023 à 14:56:27  profilanswer

Il y a du sang ? Apporte-le au commissariat du coin dans un sac alimentaire, il y a peut être des empreintes. Évite d'y mettre tes doigts hein :o

n°69424321
Heartquake
resté confiné
Posté le 17-10-2023 à 14:57:32  profilanswer

Quartier gangrené par les trafics mais j'ai pas entendu parler d’agression au couteau et la presse locale ne mentionne rien non plus. Ceci dit la dite presse locale est totalement à la ramasse.

Et pour le reste bah non, visiblement ça n'intéresse pas les services de police. Sinon mon interlocuteur ne m'aurait pas conseillé de mettre le couteau à la benne [:airforceone]

---------------
n°69424333
Heartquake
resté confiné
Posté le 17-10-2023 à 14:58:07  profilanswer

Il y a du sang ? Apporte-le au commissariat du coin dans un sac alimentaire, il y a peut être des empreintes. Évite d'y mettre tes doigts hein :o

Je l'ai pas touché et il n"y a pas de sang.

Edit : Et je suis pas convaincu que ce soit la bonne période pour se pointer dans un commissariat avec un couteau, ou même simplement pour se balader avec un couteau, couteau d'une bonne taille en plus.

Message édité par Heartquake le 17-10-2023 à 14:59:49

---------------
n°69424367
Jay Kay
Posté le 17-10-2023 à 15:02:59  profilanswer

Drôle de réponse de leur part.  

On pourrait voir ça comme une menace aussi...

---------------
n°69424447
standalone
Posté le 17-10-2023 à 15:14:20  profilanswer

Bonjour,

J'ai du porter plainte suite à un accident de la route et que la personne impliquée a quittée les lieux.
Je voulais savoir comment s'assurer que la plainte ne vas pas être mis aux oubliettes, comment s'assurer qu'elle sera suivit et voir quand l'enquête commence ou ça en est ,etc.
Je pose la question car j'ai eu le cas d'un ami qui s'est retrouvé avec une sans suite pour "manque de motivation". Certes ce n'est pas pour les mêmes raisons.

Merci à vous.

bon courage, on est dans la même galère, les faits ont eu lieu il y a 1 an.

RemiFL a écrit :

personne identifié par ma gendarmerie locale (via dashcam).  
il n'y a pas encore eu d'audition par la gendarmerie du département où se situe l'autre partie dans mon cas. c'est toujours au niveau du procureur de mon département. et ça avance pas des masses.

j'aurais probablement revendu la bagnole avant que cette histoire soit soldée...

n°69424449
Heartquake
resté confiné
Posté le 17-10-2023 à 15:14:23  profilanswer

Jay Kay a écrit :

On pourrait voir ça comme une menace aussi...

Le point de deal n'est pas loin et régulièrement le hall d'immeuble est squatté. Je suis aux premières loges. L'hypothèse n'est donc pas absurde.

Jay Kay a écrit :

Drôle de réponse de leur part.

Je trouve aussi. C'est bien pour ça que je poste ici.

---------------
n°69425365
_tchip_
Posté le 17-10-2023 à 17:23:34  profilanswer

un peu tiré par les cheveux les menaces. C'est fréquent que les dealeur vident leur poches dans les boites aux lettres quand la police arrive.

---------------
He likes the taste...
n°69425404
Jay Kay
Posté le 17-10-2023 à 17:30:20  profilanswer

Je ne savais pas. Ca me semblait pas le plus logique pour faire disparaître des preuves ^^'

---------------
n°69425483
Heartquake
resté confiné
Posté le 17-10-2023 à 17:44:32  profilanswer

Bah surtout lorsque la boite à lettres est à quelqu'un d'autre et que ce qui s'y trouve est donc potentiellement inaccessible. Mais bon, oui, pourquoi pas.

De toutes façons mon gamin a relevé le courrier ce soir en rentrant et m'a ramené l'objet de la conversation. Du coup j'ai suivi le conseil donné par les fdo et l'ai mis au recyclage (le couteau, pas le gamin :o )

---------------
n°69425685
Heartquake
resté confiné
Posté le 17-10-2023 à 18:38:49  profilanswer

Et à part ça, l'hypothèse la plus probable est que le couteau a glissé des doigts du fils de chien syphilitique qui essayait de voler dans ma BaL.

---------------
n°69425828
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-10-2023 à 19:11:49  profilanswer

Jay Kay a écrit :

Je ne savais pas. Ca me semblait pas le plus logique pour faire disparaître des preuves ^^'

Oui alors la logique des délinquants, parfois tu as beau la chercher, tu la vois pas, mais vraiment.

n°69425862
Cuistot
Maitre nageur
Posté le 17-10-2023 à 19:17:07  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Oui alors la logique des délinquants, parfois tu as beau la chercher, tu la vois pas, mais vraiment.

la elle est parfaite, elle est même conseillée par la Police !!!

---------------
... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°69426054
Jay Kay
Posté le 17-10-2023 à 19:55:47  profilanswer

Heartquake a écrit :

Bah surtout lorsque la boite à lettres est à quelqu'un d'autre et que ce qui s'y trouve est donc potentiellement inaccessible. Mais bon, oui, pourquoi pas.

De toutes façons mon gamin a relevé le courrier ce soir en rentrant et m'a ramené l'objet de la conversation. Du coup j'ai suivi le conseil donné par les fdo et l'ai mis au recyclage (le couteau, pas le gamin :o )

Il était si merdique que ça ?

T'aurais du me l'envoyer  :O

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1433  1434  1435  ..  1481  1482  1483  1484  1485  1486

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)