| |||||
| Auteur | Sujet : Posez vos questions à des flics. |
|---|---|
Boonobip ouvrez le chien | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 06-09-2023 à 14:50:17 ![]() ![]() |
meuniere | Après Lille n'en est pas à son 1er aménagement totalement foireux et dangereux mais, de ce qu'on m'a dit, légal. Ils viennent juste de modifier un carrefour où, en fin d'aire piétonne (une vraie, cette fois Message cité 1 fois Message édité par meuniere le 06-09-2023 à 14:57:46 |
I care Homme volant |
Message cité 1 fois Message édité par I care le 06-09-2023 à 18:54:05 --------------- I don't care. |
Boonobip ouvrez le chien |
|
Yeagermach42 |
|
bigboss_91 |
C'est une zone de partage non? --------------- * Jeu du moment : Call of Duty Black Ops 6 / Mes jeux passés... * |
meuniere | Non c'est une aire piétonne. Le piéton n'est pas toujours prioritaire : ils doivent traverser régulièrement au passage protégé, ou n'importe où s'il n'y a pas de passage à moins de 50m. Donc oui, ici, le piéton était bien prioritaire. Mais l'aménagement laissait penser le contraire. Message édité par meuniere le 07-09-2023 à 15:04:27 |
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Harcèlement moral. |
Cuistot Maitre nageur | tu choisis le "type" quand tu portes plainte ? Message édité par Cuistot le 09-09-2023 à 10:54:15 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Publicité | Posté le 09-09-2023 à 10:53:50 ![]() ![]() |
-lemon- |
|
Dintr-un lemn in medio stat virtus | Plainte contre X ou personne dénommée ça ne change rien. |
-lemon- | |
GAS Wifi filaire© |
--------------- On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer ! |
-lemon- | Je ne vais pas préciser la plainte, juste dire que je vais informer les autorités compétentes. |
Cuistot Maitre nageur |
le 17 bonne remarque Message édité par Cuistot le 09-09-2023 à 14:49:29 --------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
-lemon- |
|
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
-lemon- |
Message cité 2 fois Message édité par -lemon- le 09-09-2023 à 15:05:43 |
Cuistot Maitre nageur |
--------------- ... . -. -.. -. ..- -.. . ... |
Ran Mouri |
|
I care Homme volant |
--------------- I don't care. |
avoir Can u help me occupy my brain? |
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
GAS Wifi filaire© |
-lemon- | Je vais espérer que le message sans équivoque que j'ai envoyé sera suffisant, en tous cas encore merci à ceux qui m'ont répondu |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
|
GAS Wifi filaire© |
Dintr-un lemn in medio stat virtus |
Après dans l'affaire en question, on est quand même dans la limite basse du domaine pénal. Il me semblerait plus approprié de trouver une façon de régler cela à l'amiable, à moins que ça ne prenne des proportions vraiment inquiétantes. Quoi qu'il en soit le dépôt de plainte est un droit pour les plaignants et une obligation pour les policiers et gendarmes (art. 15-3 du CPP). |
GAS Wifi filaire© |
Cuistot Maitre nageur |
avoir Can u help me occupy my brain? |
Par exemple, la circculaire CRIM 00-13 F1 du 4 décembre 2000 précise l'obligation de recevoir les plaintes déposées contre tout individu même non identifié, même pour des contraventions, ou infraction de faible gravité ou encore celles ne contenant aucun élément susceptible permettant l'identification de l'infracteur. Ce n'est pas parce que l'officier considère que l'infraction dénoncée (ou une autre, requalifiée) n'est pas caractérisée. Toutefois, les services ne sont pas contraints à faire procéder à des actes d'enquête mais toujours d'informer le ministère public bien sûr, sans délai. In extenso
--------------- I need someone to show me the things in life that I can't find |
Gnarfou Gnarf pour les intimes | Excès le 30/07 avis émis le 24/08, reçu le 29/08.
--------------- C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases. |
gsi spirit | Et pis au pire c'est juste qu'il y a une couille dans l'adressage et t'auras des news du tribunal de police dans 6 mois |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |