Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1227 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1417  1418  1419  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°66817286
bigboss_91
Posté le 20-09-2022 à 13:14:56  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Il faut déposer plainte.
Même si derrière y aura pas grand chose, ça aura le mérite "d'emmerder les fautifs".


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
mood
Publicité
Posté le 20-09-2022 à 13:14:56  profilanswer
 

n°66817581
Magmadar
Posté le 20-09-2022 à 13:51:23  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Il faut déposer plainte.
Même si derrière y aura pas grand chose, ça aura le mérite "d'emmerder les fautifs".


 
Vu le comportement, c'est possible qu'il en soit pas à son coup d'essai
 
Je n'ai pas pu regarder si il y a eu dégradations au niveau de la voiture suite à leur coup car la police a fait dépanner les véhicules assez vite et j'étais dans l'ambulance auprès de ma femme.
 
Je laisse ma femme récupérer un peu et on fera le nécessaire.
 
Edit : d'après mes recherches ça pourrait correspondre à coup et blessures https://www.service-public.fr/parti [...] 0=0&quest=
 
"Les coups et blessures volontaires sont les violences infligées de manière intentionnelle à une victime. C'est-à dire que l'auteur a délibérément cherché à blesser sa victime, même si l'acte n'était pas prémédité.
 
Les violences tant physiques (coup de poing, de pied...) que psychologiques (menaces, harcèlement...) sont sanctionnées de la même manière."
 
On va quand même consulter un avis juridique pour être sur également.

Message cité 1 fois
Message édité par Magmadar le 20-09-2022 à 13:55:29
n°66817643
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-09-2022 à 13:58:59  profilanswer
 

Magmadar a écrit :

 

Vu le comportement, c'est possible qu'il en soit pas à son coup d'essai


C'est certain à 200% même.

n°66824397
Magmadar
Posté le 21-09-2022 à 10:06:50  profilanswer
 

Les RH d'une boite en face de l'accrochage ont fait un appel à témoin chez eux : 3 nouveaux témoins de trouvés dont 1 qui a filmé l'agression.

n°66824523
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-09-2022 à 10:20:46  profilanswer
 

Il faudra le signaler aux policiers lors du dépôt de plainte. L'accumulation des témoignages + la vidéo, ce sont des éléments importants pour l'enquête.

n°66825125
Magmadar
Posté le 21-09-2022 à 11:18:31  profilanswer
 

Ma femme a peur de représailles. Si jugement il y a, est-ce que l'accusé a connaissances des coordonnées du plaignant, nom / prénom ça va de soi mais est-ce qu'il y a l'adresse aussi ?

n°66825217
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-09-2022 à 11:26:36  profilanswer
 

Magmadar a écrit :

Ma femme a peur de représailles. Si jugement il y a, est-ce que l'accusé a connaissances des coordonnées du plaignant, nom / prénom ça va de soi mais est-ce qu'il y a l'adresse aussi ?


Elle peut demander à se faire domicilier au service recevant la plainte, afin de ne pas divulguer votre adresse.

 

édit : oui, un mis en cause a accès à la procédure le concernant (ce qui est normal dans un Etat de droit).


Message édité par Dintr-un lemn le 21-09-2022 à 11:28:11
n°66825580
bigboss_91
Posté le 21-09-2022 à 11:58:24  profilanswer
 

Magmadar a écrit :

Ma femme a peur de représailles. Si jugement il y a, est-ce que l'accusé a connaissances des coordonnées du plaignant, nom / prénom ça va de soi mais est-ce qu'il y a l'adresse aussi ?

Les représailles, c'est jamais bon pour l'accusé.
Mais justement, ils (les truands comme disent certains journalistes) savent très bien que 9 fois sur 10 il n'y a pas de plainte par peur. Et il faut être le 1 sur 10.


---------------
* Jeu du moment : Le Donjon de Naheulbeuk / Mes jeux passés ... *
n°66825685
RemiFL
Posté le 21-09-2022 à 12:08:07  profilanswer
 

Dintr-un lemn a écrit :


Ta femme peut déposer plainte. Les violences sans contact correspondent à la notion de "voie de fait" (il me semble que l'infraction de voie de fait existait par le passé mais que désormais elle est intégrée à l'infraction de violence).  
 
De plus dans ce que tu dis, il y a également les infractions de 1.dégradations volontaires (puisque les types ont tapé sur la voiture), de2.menaces et d'injures publiques.


 
1. Si pas de dégats, pas de dégradation.
 
2. Menaces de quoi ? De mort ? Si menaces de violences, il faut une réitération. Ce qui ne sera pas le cas ici.
 

n°66826116
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-09-2022 à 12:54:58  profilanswer
 

Bah ça dépend des circonstances ouais, mais faut en discuter avec l'enquêteur quoi :o

mood
Publicité
Posté le 21-09-2022 à 12:54:58  profilanswer
 

n°66826279
Latiole
Posté le 21-09-2022 à 13:13:43  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Les représailles, c'est jamais bon pour l'accusé.
Mais justement, ils (les truands comme disent certains journalistes) savent très bien que 9 fois sur 10 il n'y a pas de plainte par peur. Et il faut être le 1 sur 10.


 
Et pour les policiers, gendames sur ce topic, dans les faits, cela arrive souvent des menaces ou représailles en cas de plaintes ? J'ai pas l'impression que ce soit très courant.

n°66826604
Magmadar
Posté le 21-09-2022 à 13:49:21  profilanswer
 

Pour les représailles, de mon côté je pensais plus à des dégradations matérielles (pneus crevés, brique dans une fenetre, ...)

n°66826681
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 21-09-2022 à 13:56:54  profilanswer
 

Latiole a écrit :

 

Et pour les policiers, gendames sur ce topic, dans les faits, cela arrive souvent des menaces ou représailles en cas de plaintes ? J'ai pas l'impression que ce soit très courant.


Je dirais que ça dépend beaucoup des situations. Il y a plus de risques de représailles quand le voyou en fait une affaire personnelle, quand ça touche à son "honneur". Pour te donner un exemple, un voyou n'en voudra jamais à une personne braquée ou violée de déposer plainte car dans son mode de pensée il trouve ça légitime ("j'ai joué, j'ai perdu" ), tandis qu'il pourra plus facilement en vouloir à quelqu'un avec qui il s'est pris la tête ou avec qui il s'est battu car sa fierté est en jeu, il ne veut pas perdre la face. Pour ma part en moult années en PJ, je n'ai jamais vu ni eu connaissance de représailles sur une victime.

 

Mais cela ne doit pas dissuader de déposer plainte. Et d'une comme je le disais on peut élire domicile, et de deux à l'enquêteur de bien faire comprendre au mis en cause qu'il a tout à perdre à s'en prendre au plaignant car 1) les soupçons se porteront sur lui en cas de représailles et 2) la loi punit sévèrement ce genre d'agissement.


Message édité par Dintr-un lemn le 21-09-2022 à 14:02:39
n°66923188
meredil
Posté le 03-10-2022 à 23:11:44  profilanswer
 

Les cas de vengeances suite à des dépôts de plainte ça devient de plus en plus courant... surtout en matière de stups j'ai l'impression en raison de l'argent que ça brasse...

n°66923707
bzhyoyo
Posté le 04-10-2022 à 07:40:02  profilanswer
 

ressenti basé sur quelles données ?

n°66923994
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 04-10-2022 à 08:52:40  profilanswer
 

Y a rarement des plaintes en matière de stups. Les protagonistes des trafics ont tendance à régler ça entre eux.

n°66953725
Gigax
Posté le 07-10-2022 à 20:07:27  profilanswer
 

Tendue l’éviction du patron de la DIPJ de Marseille.

n°66959593
RemiFL
Posté le 08-10-2022 à 18:30:44  profilanswer
 

meredil a écrit :

Les cas de vengeances suite à des dépôts de plainte ça devient de plus en plus courant... surtout en matière de stups j'ai l'impression en raison de l'argent que ça brasse...


 
Qu'est ce que tu racontes...

n°66983340
Ran Mouri
Posté le 11-10-2022 à 17:26:59  profilanswer
 

Petite question en passant, par curiosité:
je bosse actuellement dans la distribution de prospectus. En fonction des coins, il peut arriver que je me gare à des endroits, sur le trottoir, qui ne sont pas délimités par des places.
Je sais que si les FdO passent, je me prends une prune, mais je ne peux pas faire autrement, par manque de place dans certains quartiers.
A partir du moment où je ne gêne pas la circulation, et que je peux prouver que "je bosse", y a t il une certaine latitude dans ce cas?

 

Merci :jap:

 

EDIT: je pose la question, car je me suis garée, vers 16h, à 3 minutes à pied d'école et de collège, et une dame a été un peu "choquée", non pas parce que j'étais mal garée, mais parce que je risquais de prendre une amende alors que je travaillais ;)

Message cité 2 fois
Message édité par Ran Mouri le 11-10-2022 à 17:29:38
n°66983372
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 11-10-2022 à 17:30:02  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :

Petite question en passant, par curiosité:
je bosse actuellement dans la distribution de prospectus. En fonction des coins, il peut arriver que je me gare à des endroits, sur le trottoir, qui ne sont pas délimités par des places.  
Je sais que si les FdO passent, je me prends une prune, mais je ne peux pas faire autrement, par manque de place dans certains quartiers.
A partir du moment où je ne gêne pas la circulation, et que je peux prouver que "je bosse", y a t il une certaine latitude dans ce cas?
 
Merci :jap:
 
EDIT: je pose la question, car je me suis garée, vers 16h, à 3 minutes à pied d'école et de collège, et une dame a été un peu "choquée", non pas parce que j'étais mal garée, mais parce que je risquais de prendre une amende alors que je travaillais ;)


La latitude c'est que tu ne te feras pas pruner pour stationnement gênant mais pour stationnement interdit.

n°66986758
skylight
Made in France.
Posté le 12-10-2022 à 02:46:42  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :

il peut arriver que je me gare à des endroits, sur le trottoir, qui ne sont pas délimités par des places.  
mais je ne peux pas faire autrement, par manque de place dans certains quartiers.
A partir du moment où je ne gêne pas la circulation, et que je peux prouver que "je bosse", y a t il une certaine latitude dans ce cas?
 


 
À partir de quel moment, "je bosse" est devenu une excuse pour se garer n'importe où, notamment sur les trottoirs où c'est interdit et réservé aux piétons ?

n°66986868
Ran Mouri
Posté le 12-10-2022 à 07:12:53  profilanswer
 

skylight a écrit :


 
À partir de quel moment, "je bosse" est devenu une excuse pour se garer n'importe où, notamment sur les trottoirs où c'est interdit et réservé aux piétons ?


 
C'est pas une excuse, j'ai bien conscience que je n'ai pas à le faire.
Cependant, à titre informatif, dans certaines rues, tu as bien des places de stationnement, avec marquage au sol, à moitié sur la route, à moitié sur le trottoir, et cela empêche le passage des piétons

n°66988234
gsi spirit
Posté le 12-10-2022 à 10:59:55  profilanswer
 

Ca change rien. Tu dois te garer dans les emplacements prévus.  
 
Quand je fais de la distribution de pub ( je suis facteur) je me gare pas a l'arrache sur un trottoir. J'me mets dans une place et je marche si necessaire ...

n°66988580
skylight
Made in France.
Posté le 12-10-2022 à 11:28:45  profilanswer
 

Ran Mouri a écrit :


 
C'est pas une excuse, j'ai bien conscience que je n'ai pas à le faire.
Cependant, à titre informatif, dans certaines rues, tu as bien des places de stationnement, avec marquage au sol, à moitié sur la route, à moitié sur le trottoir, et cela empêche le passage des piétons


S'il y a un marquage au sol, c'est que c'est autorisé dans le cas précis. Par contre, ça m'étonnerai beaucoup que cela empêche le passage des piétons.

n°66988604
Cuistot
Philosophe éleveur de poules
Posté le 12-10-2022 à 11:30:38  profilanswer
 

skylight a écrit :


S'il y a un marquage au sol, c'est que c'est autorisé dans le cas précis. Par contre, ça m'étonnerai beaucoup que cela empêche le passage des piétons.


ca arrive que ca bloque tout le trottoir, d'un seul coté, mais c'est permis puisque marqué


---------------
docteur, docteur & docteur en hyper recherches propres... . -. -..   -. ..- -.. . ...
n°66989162
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-10-2022 à 12:39:15  profilanswer
 

hello :hello:

 

Petite question , j'ai le droit le droit de stationner sur une place "interdiction de stationner sauf GIC/GIG" pour une personne qui se déplace en déambulateur :??:
Je ne sais pas si cela rentre dans la catégorie Grand Invalide Civil :o

 

:jap:

Message cité 2 fois
Message édité par Space le 12-10-2022 à 12:39:35

---------------
Ma cinémathèque
n°66989239
loukoum
IdPsn:Damrol_
Posté le 12-10-2022 à 12:48:50  profilanswer
 

Space a écrit :

hello :hello:  
 
Petite question , j'ai le droit le droit de stationner sur une place "interdiction de stationner sauf GIC/GIG" pour une personne qui se déplace en déambulateur :??:
Je ne sais pas si cela rentre dans la catégorie Grand Invalide Civil :o
 
:jap:


 
Pas flic, mais je dirais que GIC/GIG s'est associé a un "macaron" délivré par l'etat..


---------------
Mon Flickr!    Ma galerie
n°66989491
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-10-2022 à 13:22:23  profilanswer
 

oki c'est bien ce qui me semblait, je vais stationner devant le batiment juste le temps que la personne descende :o


---------------
Ma cinémathèque
n°66995995
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-10-2022 à 10:23:20  profilanswer
 

Space a écrit :

hello :hello:  
 
Petite question , j'ai le droit le droit de stationner sur une place "interdiction de stationner sauf GIC/GIG" pour une personne qui se déplace en déambulateur :??:
Je ne sais pas si cela rentre dans la catégorie Grand Invalide Civil :o
 
:jap:


 
Bonjour.
Sans le macaron GIC-GIG c'est interdit en effet .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°67008541
Maiar
Posté le 14-10-2022 à 18:35:29  profilanswer
 

Bonjour.
 
Un proche est décédé et une autopsie a été pratiquée. Cette autopsie a été demandée par le magistrat et le médecin légiste qui a fait les premières constatations. Si j'ai bien compris, je pourrai demander le rapport d'autopsie (je suis un ayant-droit de la personne décédée).
 
Mais est-il possible de demander le rapport sans les photos ? Je n'ai pas trop envie de les voir :o  
 
Merci d'avance pour vos réponses :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Maiar le 14-10-2022 à 19:10:07
n°67008755
I care
Homme volant
Posté le 14-10-2022 à 19:10:45  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Bonjour.

 

Un proche est décédé et une autopsie a été pratiquée. Cette autopsie a demandée par le magistrat et le médecin légiste qui a fait les premières constatations. Si j'ai bien compris, je pourrai demander le rapport d'autopsie (je suis un ayant-droit de la personne décédée).

 

Mais est-il possible de demander le rapport sans les photos ? Je n'ai pas trop envie de les voir :o

 

Merci d'avance pour vos réponses :jap:


J'imagine qu'il s'agit du cas dont tu as parlé ailleurs (toute mes condoléances et bon courage à toi).
Le rapport d'autopsie désigne normalement uniquement le rapport papier décrivant les opérations ayant eu lieu lors de l'autopsie elle-même (donc le contexte et éléments d'enquête, examen externe et internes, les prélèvements etc ect).
Les clichés pratiqués par l'identité judiciaire sont avant tout là à titre de support et sont des annexes de celui-ci donc normalement quand l'on te remet le rapport c'est sans ces éléments et tu ne devrais donc pas te les voir remettre.
Si c'est pourtant le cas tu peux tout à fait ne pas les prendre, cela n'a pas d'impact sur la valeur du rapport en lui-même, seul l'écrit compte.

 


---------------
I don't care.
n°67008784
Maiar
Posté le 14-10-2022 à 19:14:22  profilanswer
 

Merci pour tes condoléances et ta réponse qui me rassure :jap:

n°67008937
I care
Homme volant
Posté le 14-10-2022 à 19:43:15  profilanswer
 

Maiar a écrit :

Merci pour tes condoléances et ta réponse qui me rassure :jap:


Si tu as des questions n'hésite pas, sur le déroulé ou autre. Même par mp si tu n'as pas envie d'étaler des choses publiquement.


---------------
I don't care.
n°67009050
pouicky
Posté le 14-10-2022 à 20:02:17  profilanswer
 

Hello bonsoir :hello:  
J'héberge une cousine depuis quelques semaines. Elle habite dans le Sud et doit remonter dans le Nord une fois par mois et donc elle vient chez moi.
Elle se fait "harceler" par une ancienne connaissance à elle qui la cherche de partout, je mets des guillemets car c'est pire que ça. En un an et demi elle en est à une petite dizaine de plaintes contre lui : violences dans la rue (coups de pieds au sol dans la tête et le ventre par exemple, avec ITT déclarées), extorsion d'argent, "ruinage" de sa voiture en plusieurs fois (pneus, carrosserie, flotte dans le réservoirs, retros et j'en passe...). Le mec ne passe que ses journée à la chercher elle et sa voiture. Lors de sa dernière agression, elle s'est faite voler son TGD, son malinphone, et ses papiers.
Ce n'est pas un ex à elle, juste une mauvaise connaissance. Le mec est bien connu des services de police et n'a normalement pas le droit de résider où j'habite et est censé porter un bracelet pour ce qu'il a fait avant (stups, violences, etc).
Elle est terrorisée au point de ne plus vouloir sortir du tout ni même fumer à la fenêtre car il passe quelques temps tous les jours à faire le tour du quartier pour la trouver.
Elle appelle la police tous les jours, la BAC tous les soirs (réciproquement parfois), mais rien n'avance...
Il n'y aurait pas un moyen de faire avancer les choses au bout d'une dizaine de plaintes? quelqu'un à qui écrire?
Je vous remercie par avance pour elle :jap:

n°67013289
RemiFL
Posté le 15-10-2022 à 18:06:17  profilanswer
 

Pas grand chose pour faire "accélérer" les choses malheureusement.
Son seul interlocuteur utile peut éventuellement être le Procureur de la République à qui elle peut écrire un courrier.

n°67014041
Karibou007
Posté le 15-10-2022 à 20:24:03  profilanswer
 

Hello !
 
Des personnes auraient des avis sur les syndicats Alliance et Unité-SGP Police ? Je sais que le premier est plutôt de droite, mais à part, avez des infos sur leur manière de défendre les policiers, le personnel, réunions régulières ?  
 
Merci

n°67014266
dglacet
Posté le 15-10-2022 à 21:08:06  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :


CE TOPIC N'EST PAS UN LIEU DE DÉBAT SUR LA POLICE !

 




Message édité par dglacet le 15-10-2022 à 21:08:42

---------------

n°67016924
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-10-2022 à 10:24:10  profilanswer
 

+1


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°67017497
Karibou007
Posté le 16-10-2022 à 12:26:04  profilanswer
 

Pas de soucis.
 
Désolé  :hello:

n°67052636
flit
modo des ups
Posté le 20-10-2022 à 16:06:53  profilanswer
 

:hello:  à tous ,
 
j'ai cherché avant de poster mais sans succès :-/
 
- mon épouse a fait l'objet d'une OQTF de 2 ans par la pref du 92 en janvier 2021
 
- cet OQTF a été annulé par le TA en avril 2021 , qui a egalement fait une injonction à la pref pour la delivrance d'une carte de sejour dans les 2 mois
 
- la pref , debordée , lui a proposé une rdv le 25 janvier 2022 , soit trop tard car elle était dejà repartie dans son pays ( Chine ) depuis decembre  2021
 
- nous allons demandé au consulat de France un visa long sejour + de 90 jours ( VLS-TS)
 
comment savoir si l'OQTF a bien été annulé dans les fichiers ?
 
j'ai posé la question au commissariat local , qui me repond qu'il n'y a pas de moyen , ce qui me surprend énormément , car comment un policier procède en cas de controle d'identité pour savoir que la personne fait l'objet d'une OQTF ?  :??:  
 
merci d'avance  :jap:


---------------
Id trade all my tomorrows for a single yesterday  Team R@B
n°67052839
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 20-10-2022 à 16:33:02  profilanswer
 

flit a écrit :

:hello:  à tous ,
 
j'ai cherché avant de poster mais sans succès :-/
 
- mon épouse a fait l'objet d'une OQTF de 2 ans par la pref du 92 en janvier 2021
 
- cet OQTF a été annulé par le TA en avril 2021 , qui a egalement fait une injonction à la pref pour la delivrance d'une carte de sejour dans les 2 mois
 
- la pref , debordée , lui a proposé une rdv le 25 janvier 2022 , soit trop tard car elle était dejà repartie dans son pays ( Chine ) depuis decembre  2021
 
- nous allons demandé au consulat de France un visa long sejour + de 90 jours ( VLS-TS)
 
comment savoir si l'OQTF a bien été annulé dans les fichiers ?
 
j'ai posé la question au commissariat local , qui me repond qu'il n'y a pas de moyen , ce qui me surprend énormément , car comment un policier procède en cas de controle d'identité pour savoir que la personne fait l'objet d'une OQTF ?  :??:  
 
merci d'avance  :jap:


La consultation des fichiers de police ne peut pas se faire sans cadre légal. Donc tu ne peux pas appeler le commissariat du coin en demandant aux policiers de te donner cette information. La seule façon que je vois, c'est de poser la question à la préfecture.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1417  1418  1419  ..  1444  1445  1446  1447  1448  1449

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR