Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3346 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°60039208
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 16-06-2020 à 14:30:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

Dintr-un lemn a écrit :

On peut appréhender l'auteur physiquement, mais c'est sûr que c'est pas simple si la personne se montre violente. Il ne faut se rendre coupable ni de violence, ni d'arrestation arbitraire, bref ce n'est pas évident à gérer pour Monsieur Tout-le-monde. En fonction de la situation, il peut être plus sage de relever une plaque d'immatriculation s'il s'agit d'une voiture, ou de prendre une photo.

en gros on peut retenir la personne par tous les moyens pour peu qu'on ne la blesse pas ni degrade pas son vehicule?

est ce que aller jusqu'à molester et mettre a terre façon judo, sans blesser ca marche?

?

Message édité par Kolonel Sponsz le 16-06-2020 à 14:31:23
mood
Publicité
Posté le 16-06-2020 à 14:30:36  profilanswer

n°60040410
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 16-06-2020 à 15:52:26  profilanswer

On te dira qu'il faut que ça soit proportionné.

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°60040591
I care
Homme volant
Posté le 16-06-2020 à 16:06:56  profilanswer

dglacet a écrit :

On pourrait ajouter le délit de fuite après accident mais il me semble que ça ne concerne que les véhicules à moteur non? J'ai un doute j'avoue :jap:

Le délit de fuite vise tout conducteur de véhicule ou engin terrestre justement, donc cela passe pour un cycliste.

Et si l'auteur qui essaie de prendre la fuite devient violent, dans la proportionnalité, on peut également l'être en fait.

---------------
I don't care.
n°60040840
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 16-06-2020 à 16:29:45  profilanswer

Tu as le droit d'interpeller un individu dès lors qu'il comment un crime ou un délit , faut il encore savoir classer une infraction .
L'interpellation doit se faire avec la force proportionnée (bienvenu dans notre monde) , c'est je juge qui décidera de ça , pas la Police .

Après, sauf si la vie de la personne est en jeu, je déconseille de jouer au justicier, tu ne sais pas sur qui tu vas tomber , un couteau ça sort vite d'une poche et ça fait de gros dégâts, surtout par surprise .

Message cité 3 fois
Message édité par aldebaran le juste le 16-06-2020 à 16:30:57

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°60040856
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 16-06-2020 à 16:31:04  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Tu as le droit d'interpeller un individu dès lors qu'il comment un crime ou un délit , faut il encore savoir classer une infraction .
L'interpellation doit se faire avec la force proportionnée (bienvenu dans notre monde) , c'est je juge qui décidera de ça , pas la Police .

Après, sauf si la vie de la personne est en jeu, je déconseille de jouer au justicier, tu ne sais pas sur qui tu vas tomber , un couteau ça sort vite d'une poche et ça fait de gros dégâts, surtout par surprise .

+1

n°60041095
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 16-06-2020 à 16:48:37  profilanswer

tu peux l'immobiliser, sauf si tu l'immobilises avec ta batte de baseball.  :o

n°60041134
dje33
Posté le 16-06-2020 à 16:51:51  profilanswer

+1

Pour ma part je me contenterais de dire a la personne de rester sur les lieux.

n°60044574
jameson
Posté le 17-06-2020 à 02:22:31  profilanswer

Un collègue bien costaud avait chopé un cambrioleur chez lui et s'était... assis sur lui (ne l'empêchant pas de respirer, hein), jusqu'à ce que la police arrive :D

n°60046466
Joberoly
Posté le 17-06-2020 à 11:05:21  profilanswer

C'est exactement à cela que je pensais quand je parlais de la violence d'aujourd'hui et de ma méfiance envers les inconnus.

---------------
"La morale n'a rien de difficile à ceci près qu'il faut la pratiquer." André Comte-Sponville
n°60070253
sudoku69
La vérité est ailleurs !
Posté le 20-06-2020 à 10:36:47  profilanswer

Bonjour,

police nationale ou police municipale dans ce topic ?

Merci

Message édité par sudoku69 le 20-06-2020 à 10:37:13
mood
Publicité
Posté le 20-06-2020 à 10:36:47  profilanswer

n°60080886
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 22-06-2020 à 11:53:19  profilanswer

Bonjour .

Police nationale et Gendarmerie sûre , Police Municipale je ne sais pas si il y en a ici .
Mais tous les corps des Forces de l'Ordre sont les bienvenus si telle est la question  ;)  

---------------
n°60081167
sudoku69
La vérité est ailleurs !
Posté le 22-06-2020 à 12:18:45  profilanswer

Bonjour .

Police nationale et Gendarmerie sûre , Police Municipale je ne sais pas si il y en a ici .
Mais tous les corps des Forces de l'Ordre sont les bienvenus si telle est la question  ;)  

MP  :hello:

n°60086397
ymot
Posté le 23-06-2020 à 00:09:00  profilanswer

Bonjour,

J’ai été témoin d’un accident de circulation sur un echangeur autoroutier en plein virage. Voiture partie en tête à queue, bien endommagée. Les voitures arrivant à toute vitesse, je me suis mis en amont pour prevenir les voitures de ralentir.

J’ai appelé le 17 pour avoir de l’assistance et mon interlocuteur me donne un numero de gendarmerie à rallonge à appeler car l’autouroute ne fait pas partie de la zone de competence Police. J’ai été un peu surpris, je n’avais rien pour noter, la tête ailleurs et un peu choqué... mais la personne n’en demordait pas.

Est-ce que dans une situation telle que celle-ci j’aurais du appeler un autre numero que le 17? Est-ce qu’en appelant le 112 mon appel aurait été redirigé aussi vers le 17 avec même reponse ou le traitement aurait été différent?

n°60086633
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-06-2020 à 06:22:23  profilanswer

ymot a écrit :

Bonjour,

J’ai été témoin d’un accident de circulation sur un echangeur autoroutier en plein virage. Voiture partie en tête à queue, bien endommagée. Les voitures arrivant à toute vitesse, je me suis mis en amont pour prevenir les voitures de ralentir.

J’ai appelé le 17 pour avoir de l’assistance et mon interlocuteur me donne un numero de gendarmerie à rallonge à appeler car l’autouroute ne fait pas partie de la zone de competence Police. J’ai été un peu surpris, je n’avais rien pour noter, la tête ailleurs et un peu choqué... mais la personne n’en demordait pas.

Est-ce que dans une situation telle que celle-ci j’aurais du appeler un autre numero que le 17? Est-ce qu’en appelant le 112 mon appel aurait été redirigé aussi vers le 17 avec même reponse ou le traitement aurait été différent?

Normalement ton appel aurait dû être transféré directement à la gendarmerie, mais peut-être qu'il y avait un souci technique empêchant le transfert d'appel.

n°60086701
ymot
Posté le 23-06-2020 à 07:24:10  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Normalement ton appel aurait dû être transféré directement à la gendarmerie, mais peut-être qu'il y avait un souci technique empêchant le transfert d'appel.

Merci beaucoup, simple question pour être plus intelligent la prochaine fois.

n°60088408
spence fox​trot
^^
Posté le 23-06-2020 à 11:07:52  profilanswer

Hello,

A partir du 1er Juillet, c'est la fin du carnet de tir pour les tireurs sportifs.

Jusqu'à maintenant, il fallait la licence + le carnet de tir pour justifier un déplacement avec des catégories B.
edit : https://www.fftir.org/fr/les_regles_de_securite

Vu que le carnet ne sera plus obligatoire, avez-vous eu des directives particulières en cas de contrôle de catégorie B?
Parce que du coup, je n'aurais plus que ma licence pour aller jusqu'au stand...

Message cité 1 fois
Message édité par spence foxtrot le 23-06-2020 à 11:14:33

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°60093672
RemiFL
Posté le 23-06-2020 à 20:25:21  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

[:donkeyshoot]

n°60093690
tarpan66
Posté le 23-06-2020 à 20:27:24  profilanswer

Un souci chaise-clavier, peut-être une vidange urgente à faire…
:o

---------------
[TU] - Légumes Fermentés, choucroute, kimchi et autres lactos  
n°60093719
zcoold
Get It By Your Hands
Posté le 23-06-2020 à 20:30:07  profilanswer

tarpan66 a écrit :

Un souci chaise-clavier, peut-être une vidange urgente à faire…
:o

Un souci de couche 8 :o

---------------
ray=out
n°60093748
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-06-2020 à 20:33:51  profilanswer

zcoold a écrit :

Un souci de couche 8 :o

Ah ah je la connaissais pas celle-là :D
Pas sûr qu'en-dehors d'un milieu geek, grand monde la comprenne :o

n°60093928
JPlnx
Posté le 23-06-2020 à 20:58:04  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Ah ah je la connaissais pas celle-là :D
Pas sûr qu'en-dehors d'un milieu geek, grand monde la comprenne :o

Oui, il fallait osi la faire  :O

n°60093936
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 23-06-2020 à 20:58:44  profilanswer

JPlnx a écrit :

Oui, il fallait osi la faire :O

[:impactshiny:6]

n°60111890
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 26-06-2020 à 08:01:22  profilanswer

spence foxtrot a écrit :

Hello,

A partir du 1er Juillet, c'est la fin du carnet de tir pour les tireurs sportifs.

Jusqu'à maintenant, il fallait la licence + le carnet de tir pour justifier un déplacement avec des catégories B.
edit : https://www.fftir.org/fr/les_regles_de_securite

Vu que le carnet ne sera plus obligatoire, avez-vous eu des directives particulières en cas de contrôle de catégorie B?
Parce que du coup, je n'aurais plus que ma licence pour aller jusqu'au stand...

Bonjour .

La licence à jour suffira  ;)

---------------
n°60112876
meuniere
Posté le 26-06-2020 à 10:27:19  profilanswer

Question code de la route :

Je roulais à vélo dans une voie de bus + vélo ici:
https://www.google.fr/maps/@50.6329 [...] 384!8i8192
A mon arrivée au carrefour, le feu classique était rouge, mais le petit feu qu'on aperçoit à droite, est un feu "bus" qui est passé à l'orange clignotant.
Je suis donc passée après avoir regardé (car orange clignotant et non vert) puisque j'ai toujours compris que ce feu est un feu "voie de bus".

Sauf qu'il y avait des motards de la police arrêtés à ce feu. Et ils m'ont arrêté juste après pour me dire que j'avais grillé le feu rouge.
Pour eux le feu "bus" n'est que pour les bus, pas pour les autres véhicules autorisés à circuler dans la voie de bus.

Ils m'ont laissée repartir heureusement.
Mais je doute vraiment qu'ils aient raison, ou alors c'est l'aménagement qui est con :
Si effectivement c'est que pour les bus, ça n'auraient pas de sens : les bus seraient bloqués dès qu'il y a un vélo ou autre véhicule autorisé devant eux  :pt1cable:  

Edit : en discutant sur le sujet vélotaf, j'ai vu qu'il y avait un panonceau "taxi" auquel j'avais jamais prêté attention  :whistle:  
Donc si je comprends bien ce genre de feu s'applique bien juste aux bus. Ils ont prévu le coup pour les taxis mais par contre à vélo on doit attendre en bloquant les bus (la voie est trop étroite pour qu'un bus dépasse un vélo) :lol:  
C'est bien ça ?

Message édité par meuniere le 26-06-2020 à 11:09:42
n°60113529
meuniere
Posté le 26-06-2020 à 11:31:18  profilanswer

Bon question résolue, le flic avait tort :

Feu R13b : s'applique aux bus et usagers autorisés
https://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] rieLien=id
En plus, j'avais oublié que sur le petit feu de rappel, il y a un R13c donc aucun doute possible (je regardais celui du haut quand je suis passée)

Et le panonceau "taxi" ne sert donc à rien à part semer le doute justement !

Message édité par meuniere le 26-06-2020 à 11:31:53
n°60114192
Yeagermach​42
Posté le 26-06-2020 à 12:39:05  profilanswer

Si tu as tourné a droite, tu avais le droit. Si tu es allé tout droit c'est tangent. Le panneau triangulaire avec un velo dedans et une fleche a droite qui est present sur le feu du bas indique normalement que tu as le droit de le passer que pour aller a droite.

n°60114583
meuniere
Posté le 26-06-2020 à 13:28:37  profilanswer

Yeagermach42 a écrit :

Si tu as tourné a droite, tu avais le droit. Si tu es allé tout droit c'est tangent. Le panneau triangulaire avec un velo dedans et une fleche a droite qui est present sur le feu du bas indique normalement que tu as le droit de le passer que pour aller a droite.

J'allais tout droit. Le panneau M12 c'est autre chose encore.
Le lien que j'ai mis précise bien que le feu R13b est celui où c'est écrit "BUS" et qu'il s'applique à tous les usagers autorisés de la voie de bus (donc ici taxi, vélo au moins).
La seule subtilité que je vois c'est qu'ici c'est un feu tricolore normal (R11 c'est ça ?), avec juste un feu clignotant orange de type R13b, pas l'ensemble tricolore R13b.

Edit : en fait j'ai trouvé c'est un feu R15b
Mais le même lien précise "Destinés aux mêmes catégories de véhicules et d'usagers que les signaux tricolores modaux R13"
Donc on en revient à mon R13b : il s'applique aux usagers de la voie de bus, pas juste aux bus.

Je haie le droit, ça me donne des migraines  :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 26-06-2020 à 13:42:39
n°60115294
Yeagermach​42
Posté le 26-06-2020 à 14:39:05  profilanswer

meuniere a écrit :

J'allais tout droit. Le panneau M12 c'est autre chose encore.
Le lien que j'ai mis précise bien que le feu R13b est celui où c'est écrit "BUS" et qu'il s'applique à tous les usagers autorisés de la voie de bus (donc ici taxi, vélo au moins).
La seule subtilité que je vois c'est qu'ici c'est un feu tricolore normal (R11 c'est ça ?), avec juste un feu clignotant orange de type R13b, pas l'ensemble tricolore R13b.

Edit : en fait j'ai trouvé c'est un feu R15b
Mais le même lien précise "Destinés aux mêmes catégories de véhicules et d'usagers que les signaux tricolores modaux R13"
Donc on en revient à mon R13b : il s'applique aux usagers de la voie de bus, pas juste aux bus.

Je haie le droit, ça me donne des migraines  :lol:

Mais rien n'indique que tu fasses parti des usagers autorisés justement. Si on applique strictement le texte, le feu concerne les bus et les taxis (qui sont eux precisé) et pas les velos. Surtout qu'il y a bien les 2 marquages au sol et pas juste celui bus. Perso j'ai deja vu le meme feu mais avec velo de precisé a la place de taxi.

Les velos sont concerné par le M12 par contre qui lui autorise qu'a tourner a droite en cas de feu rouge.

Message édité par Yeagermach42 le 26-06-2020 à 14:39:38
n°60115576
meuniere
Posté le 26-06-2020 à 15:03:07  profilanswer

On ne comprend pas l'arrêté pareil   :??:

Il y a des picto vélo au sol dans la voie de bus, les cycles font partie des usagers autorisés sur la voie.
Et l'arrêté précise pour le paragraphe R13 :
"Ils s'adressent à des catégories spécifiques d'usagers :
[...]
― R13b : services réguliers de transport en commun et autres usagers dûment habilités à emprunter les voies réservées à leur intention."
Normalement y'a même pas besoin du panonceau taxi puisque par défaut le R15b s'applique au usagers du R13b et donc aux taxis et cycles.

Message cité 1 fois
Message édité par meuniere le 26-06-2020 à 15:05:19
n°60115700
Yeagermach​42
Posté le 26-06-2020 à 15:16:43  profilanswer

meuniere a écrit :

On ne comprend pas l'arrêté pareil   :??:  

Il y a des picto vélo au sol dans la voie de bus, les cycles font partie des usagers autorisés sur la voie.
Et l'arrêté précise pour le paragraphe R13 :
"Ils s'adressent à des catégories spécifiques d'usagers :
[...]
― R13b : services réguliers de transport en commun et autres usagers dûment habilités à emprunter les voies réservées à leur intention."
Normalement y'a même pas besoin du panonceau taxi puisque par défaut le R15b s'applique au usagers du R13b et donc aux taxis et cycles.

Les taxis déjà sont pas forcement admis sur les voies bus. C'est le cas a Paris mais pas dans ma ville pourtant limitrophe.

Si on regarde le marquage au sol de ton cas, il y a une zone definie pour que les velos puissent s'arreter. Et un double marquage a chaque fois indiquant que les velos doivent etre a droite.

Pour le coup, c'est vraiment un problème d’interprétation entre la police et toi. Eux considèrent que tu ne fais pas parti de ces usagers autorisés (et pour eux ils ont l'argument que tu as un panneau M12 qui concerne ton cas). Toi tu considères au contraire que tu fais partie de ces usagers autorisés parce qu'il y a pas de démarcation claire et net entre la voie bus et le voie vélo.

Le mieux serait que tu demandes a la Mairie, mais la encore la réponse sera pas absolue.

n°60115871
meuniere
Posté le 26-06-2020 à 15:34:07  profilanswer

Au début de la voie de bus il y a le panonceau habituel "véhicule autorisés".
Ca + le picto, ça me paraît clair moi  :??: .

Dans tous les cas, un autre Loillois m'a rappelé qu'il y a le feu de rappel en R15c à ce carrefour...
J'avais oublié car comme je n'étais pas à l'arrêt, c'est celui du haut que je regardais à ce moment.

Message édité par meuniere le 26-06-2020 à 15:35:18
n°60115957
Yeagermach​42
Posté le 26-06-2020 à 15:41:57  profilanswer

On le voit pas sur le google maps en tout cas. Mais oui si il y a le R15c tu etais bon.

n°60116794
meuniere
Posté le 26-06-2020 à 17:07:32  profilanswer

Si on le voit (mais c'est pas allumé sur googlemap donc on voit pas que c'est bien un symbole de vélo), il est tout petit, entre le feu vert de rappel et le M12.
En tout cas  :jap:  Je peux continuer à passer l'esprit tranquille quand le feu est clignotant.

Message édité par meuniere le 26-06-2020 à 17:08:23
n°60117077
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2020 à 17:50:23  answer

Bonjour,

P'tite question aux flics comme le dit le titre:

Quoi faire pour dénoncer du travail au noir d'un retraité (ancien vélociste) qui répare des vélos, des scooters, qui fait du montage de roue de vélo etc...

La personne en question s'est permis d'accuser un de mes proches de travailler au noir alors que lui-même le fait. Le proche en question fabrique des boites en bois pour le plaisir et pour une utilisation chez lui et n'a jamais touché 1 centime d'une vente.

Un client qui était chez lui, lui aurait dit un jour "Avec tout l'argent que tu as fait avec les roues tu peux quand même bien payer un coup à boire"

Une caméra dans le garage du proche et une dashcam dans sa voiture pourrait montrer les gens arriver avec du matériel ou repartir avec de chez lui ...

Merci d'avance pour les infos.  

n°60118417
Kolonel Sp​onsz
Amhaï Plekszy-Gladz!
Posté le 26-06-2020 à 21:17:16  profilanswer

suis pas flic mais déjà la camera ça va coincer..

sinon si tu tiens à dénoncer, fais un courrier au fisc, mais c'est pas bo.

n°60119045
spence fox​trot
^^
Posté le 26-06-2020 à 23:13:54  profilanswer

Bonjour .

La licence à jour suffira  ;)

:jap:

---------------
Revendre vos jeux Steam, Origin et Cie individuellement
n°60137861
meredil
Posté le 29-06-2020 à 21:38:24  profilanswer

Bonjour aldé.

Je sais que cette question fera forcément polémique pour toi mais je me la pose quand même sérieusement. Cela est surtout une différence Gendarmerie/Police.

Y a t-il une formation plus poussée côté Gendarmerie sur le respect des personnes? Je constate quand même cela depuis toujours que la Gendarmerie c'est toujours bonjour/au revoir alors que le peu de policiers que je croise c'est jamais bonjour et souvent une attitude de cow-boy.

Mieux encore en remontant sur Paris en ce début de mois l'un m'a carrément menacé de passer un outrage pour refus de dire bonjour. Le pompom quand même sachant qu'il a été littéralement exécrable dès le départ (même pas un bonjour monsieur ou autre). Alors que bon c'est pas mon genre d'aller à la provocation j'ai autre chose à faire.

Je suis très poli en toutes circonstances mais la je suis de moins en moins tenté par dire bonjour sachant que la politesse n'est jamais rendue. Surtout que c'était du simple contrôle de routine. Et je constate cela depuis au moins 10 ans. Alors que chez les bleus c'est extrêmement rare ce genre de comportement le dernier d'ailleurs à avoir oublié la politesse c'est fait rouspillier par son supérieur.

n°60139219
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 30-06-2020 à 08:03:51  profilanswer

Bonjour.

Etant poli et courtois à chaque contrôle je ne peux pas te répondre .

---------------
n°60139402
gsi spirit
Posté le 30-06-2020 à 08:45:39  profilanswer

meredil a écrit :

Bonjour aldé.

Je sais que cette question fera forcément polémique pour toi mais je me la pose quand même sérieusement. Cela est surtout une différence Gendarmerie/Police.

Y a t-il une formation plus poussée côté Gendarmerie sur le respect des personnes? Je constate quand même cela depuis toujours que la Gendarmerie c'est toujours bonjour/au revoir alors que le peu de policiers que je croise c'est jamais bonjour et souvent une attitude de cow-boy.

Mieux encore en remontant sur Paris en ce début de mois l'un m'a carrément menacé de passer un outrage pour refus de dire bonjour. Le pompom quand même sachant qu'il a été littéralement exécrable dès le départ (même pas un bonjour monsieur ou autre). Alors que bon c'est pas mon genre d'aller à la provocation j'ai autre chose à faire.

Je suis très poli en toutes circonstances mais la je suis de moins en moins tenté par dire bonjour sachant que la politesse n'est jamais rendue. Surtout que c'était du simple contrôle de routine. Et je constate cela depuis au moins 10 ans. Alors que chez les bleus c'est extrêmement rare ce genre de comportement le dernier d'ailleurs à avoir oublié la politesse c'est fait rouspillier par son supérieur.

Je te dirais que ça dépends des gens.

Personnellement je constate l'inverse, j'ai toujours été bien été traité par la police, même lorsqu'ils auraient carrément pu être moins courtois, quand la gendarmerie m'a toujours pris de haut.

Je crois que le pompom, avec la gendarmerie, à été lors d'un contrôle une nuit d'hiver où il étaient les pieds dans la neige. Un gendarme m'avait rétorqué que son statut de militaire le plaçait automatique au dessus de n'importe quel civil et qu'à ce titre les conditions climatiques ne l'atteignait pas. Je lui avait juste souhaité une bonne soirée.

n°60139429
gros minet
Posté le 30-06-2020 à 08:48:06  profilanswer

[:uxam]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1355  1356  1357  ..  1486  1487  1488  1489  1490  1491

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)