Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2822 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1324  1325  1326  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°57410137
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-08-2019 à 13:17:54  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Le Profanateur a écrit :

Le topik de la mauvaise foi et des hommes de pailles :d
Là c'est PLS direct si nos FDO de ce topik vont dessus [:tinostar]


Me tente pas [:neostranger]

mood
Publicité
Posté le 27-08-2019 à 13:17:54  profilanswer
 

n°57410159
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 27-08-2019 à 13:19:31  profilanswer
 

Je ne suis pas juriste.
Mais si ce n'était pas sanctionnable n'importe quel avocat ferait sauter les amendements.

 

C'est trop beau pour être vrai.

 

Je pense que les FDO sont suffisamment formé pour sanctionner les infractions réels.

 

Sur les dernières pages j'ai l'impression que c'est un festival de mauvaise fois.

n°57411173
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 27-08-2019 à 14:32:57  profilanswer
 

Citation :

Cela semble être une obligation de moyen, pas de résultat. Tu peux aller lentement et faire une sortie de route, ou glisser en deux roues. Donc savoir, pas de visu ni sans élément de contexte ou matériel probant, que quelqu'un s'est planté n'est pas un constat que sa vitesse n'était pas adaptée.

 

L'article R.413-17 du code de la route s'inscrit dans le chapitre III sur la vitesse. La jurisprudence relative à cet article porte logiquement sur la réduction et la maîtrise de la vitesse, la prudence.

 

Les prévenus sont relaxés dès lors qu'il n'y a pas de faute pénale caractérisant un défaut de maîtrise, étant précisé que la force majeure est entendue assez strictement ici (ex : plaque de verglas non imprévisible ni irrésistible en hiver).

 

Après vérification il est bien question d'obligation de maîtrise constante du véhicule au visa de l'article R. 412-6 du code de la route, sous peine de contravention de la 2e classe.

Message cité 1 fois
Message édité par avoir le 27-08-2019 à 14:33:45

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°57411365
Om@r
Posté le 27-08-2019 à 14:46:36  profilanswer
 

Petites questions "papiers" si il y a des membres de la police aux frontières
 
Est-il possible de voyager hors UE (et surtout rentrer après !) avec un passeport étranger valide et comme preuve de nationalité la déclaration de nationalité avec mention de l'enregistrement à la préfecture.
 
La préfecture a repris la carte de résident de mon épouse, et ça fait >6 semaines qu'on attend le passeport et la CNI.
 
La déclaration est une preuve de nationalité, mais je suis pas sûr que ça soit possible de passer les frontières avec car pas de photo dessus
 
Merci !  :jap:

n°57413233
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 27-08-2019 à 16:59:24  profilanswer
 


Tu veux vraiment te faire du mal ?
Le topik préparation auto t'attend :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Le Profanateur le 27-08-2019 à 16:59:59

---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°57413264
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-08-2019 à 17:02:29  profilanswer
 

Le Profanateur a écrit :


Tu veux vraiment te faire du mal ?
Le topik préparation auto t'attend :love:


Ah mais ça ne me fait aucun mal. C'est eux qui se font du mal en cas d'accident, quand leur assurance leur refuse toute prise en charge :o

n°57417966
Modération
Posté le 28-08-2019 à 09:46:40  answer
 

Dintr-un lemn a écrit :

Dites, les ouin-ouin de la route, si vous voulez continuer à chouiner sur vos malheurs, créez un topic ou allez sur le topic des GJ.
 
Ici c'est un topic dédié aux QUESTIONS posées au fdo, or dans les derniers posts, de question il n'y a point.


 
Il y a même le topic GC au volant  :jap:  
 
 [:sgt-d:5]

n°57418740
snatt1
Posté le 28-08-2019 à 10:46:32  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Je ne suis pas juriste.  
Mais si ce n'était pas sanctionnable n'importe quel avocat ferait sauter les amendements.
 
C'est trop beau pour être vrai.
 
Je pense que les FDO sont suffisamment formé pour sanctionner les infractions réels.
 
Sur les dernières pages j'ai l'impression que c'est un festival de mauvaise fois.


 
Effectivement  [:el_risitos:2]

n°57418848
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 28-08-2019 à 10:55:12  profilanswer
 

dje33 a écrit :

Je ne suis pas juriste.  
Mais si ce n'était pas sanctionnable n'importe quel avocat ferait sauter les amendements.
 
C'est trop beau pour être vrai.
 
Je pense que les FDO sont suffisamment formé pour sanctionner les infractions réels.
 
Sur les dernières pages j'ai l'impression que c'est un festival de mauvaise fois.


 
[:mistert_49]
 

avoir a écrit :

Citation :

Cela semble être une obligation de moyen, pas de résultat. Tu peux aller lentement et faire une sortie de route, ou glisser en deux roues. Donc savoir, pas de visu ni sans élément de contexte ou matériel probant, que quelqu'un s'est planté n'est pas un constat que sa vitesse n'était pas adaptée.


 
L'article R.413-17 du code de la route s'inscrit dans le chapitre III sur la vitesse. La jurisprudence relative à cet article porte logiquement sur la réduction et la maîtrise de la vitesse, la prudence.  
 
Les prévenus sont relaxés dès lors qu'il n'y a pas de faute pénale caractérisant un défaut de maîtrise, étant précisé que la force majeure est entendue assez strictement ici (ex : plaque de verglas non imprévisible ni irrésistible en hiver).
 
Après vérification il est bien question d'obligation de maîtrise constante du véhicule au visa de l'article R. 412-6 du code de la route, sous peine de contravention de la 2e classe.


 
Figurez-vous que je vais tenter de faire sauter ma première contravention fondée sur cet article du CR...  Pour le moment on vient de contester, j'espère qu'on sera convoqués devant le tribunal de police, j'ai très envie de le plaider celui-là. Je vous tiendrai au jus. :)  
 


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57420099
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 28-08-2019 à 12:58:52  profilanswer
 

Tu veux des idées de moyens à développer :o ?


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
mood
Publicité
Posté le 28-08-2019 à 12:58:52  profilanswer
 

n°57426171
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 28-08-2019 à 23:45:09  profilanswer
 

avoir a écrit :

Tu veux des idées de moyens à développer :o ?


 
C'est bon, j'ai ce qu'il faut.  :whistle:  


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57426515
freeza01
Posté le 29-08-2019 à 05:32:19  profilanswer
 

Messieurs,
 
j'ai une connaissance qui m'a parlé d'une membre de sa famille élargie, et je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon.
 
 
Je pense que l'information est publique, donc pas de doxx.
 
Prétendument, dans sa famille élargie,
 
il y'a aurait LA cheffe du trafic de cannabis en Europe. Nom de jeune fille: Clark - franco-américaine. J'ai pas son prénom.
 
De un, ça m'étonne qu'une femme soit aussi haute dans la hiérarchie criminelle - c'est quand un milieu sacrément machiste, et y'a peu de nanas condamnées par rapport aux mecs. De deux, j'ai jamais entendu parler d'un profil pareil, qui ne passerait pas inaperçu pourtant.
 
En tapant ça, peut-être voulait-on me dire "copine du caïd" ?
 
ça vous dit quelque chose ?
 


---------------
L'humanité est surévaluée|De la joie et de la bonne humeur, par un cancéreux.|.
n°57426586
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 29-08-2019 à 07:27:27  profilanswer
 

Il y a plusieurs réseaux parallèles, donc il n'y a pas un chef unique.

n°57446185
flobo09
Posté le 31-08-2019 à 03:58:53  profilanswer
 

Hello tout le monde, j'arrive un peu en panique car j'arrive pas à dormir après une connerie qui m'est arrivée dans la soirée.  
 
J'ai le permis depuis 13 ans, jamais d'infraction avant maintenant.  
 
Ce soir vers minuit, en revenant chez mes parents sur Calais, je prend la rocade portuaire dont la vitesse descend normalement de 130 a 110 a 90 a 70 a 50 sur qques km en approchant du port .
 
Cependant, suite à des travaux depuis mercredi, ca passe à 50 directement après la zone 110 avec un radar de chantier un peu plus loin.  
 
Comme un idiot, j'ai fonctionné en automatique avec mon régulateur, et donc j'étais seulement descendu à 90 (la vitesse "normale" a cet endroit) sans voir le panneau de chantier (je connais tellement la route que j'ai rien vu, il devait y en avoir pourtant :/ ).  
 
J'ai juste vu les panneaux de chantiers qui disent de se rabattre à droite et paf le flash juste après.  
 Et en arrivant chez mes parents, j'ai vu sur le web que la zone était limitée à 50, j'étais donc à ~40 au dessus.  :cry:  
 
Je suis en mode panique totale depuis 3h maintenant que j'ai lu que ca pouvait mener à convocation au commissariat, passage au tribunal et retrait de permis pendant je ne sais combien de temps.  
 
C'est si grave que ça ?  :sweat:
 
Je ne peux pas prendre les transports en commun à cause d'un handicap (hyperacousie, je me suis acheté une voiture silencieuse pour pouvoir être mobile pour mes trajets boulots et visiter la famille) et je flippe totalement pour mon boulot/ ma vie  là.

Message cité 1 fois
Message édité par flobo09 le 31-08-2019 à 04:21:26
n°57446209
quicksilve​r01
Posté le 31-08-2019 à 05:45:19  profilanswer
 

Je pense que tu a les 12 points encore, normalement 3 points en mois et amende :o  
 
Pour les excès de vitesse de 30 km/h et inférieur à 50km/h, le montant de l'amende et les peines complémentaires pouvant être prononcée par le juge sont les mêmes :
 
    Une amende forfaitaire de 135€,
    Une amende minorée de 90€,
    Une amende majorée de 375€,
    Une amende maximale de 750€,
    Une suspension de permis pouvant durer jusqu'à 3 ans et pouvant être limitée à la conduite non professionnelle (permis blanc possible),
    Une interdiction de conduire certains véhicules terrestres pendant au plus 3 ans,
    Un stage obligatoire de sensibilisation à la sécurité routière.
 
Excès de vitesse supérieur à 30km/h
 
En cas de dépassement de plus de 30 km/h de la vitesse autorisée et ce jusqu'à 39km/h, le conducteur commet une infraction qui est une contravention de classe 4 et perd 3 points sur son permis en plus de l'amende forfaitaire.
 
Par contre si tu a deja perdu des points ça risque d'etre plus salé :o


---------------
Bnet D3   Instant gaming  Rejoins world of warships et prend tes bonus
n°57446374
bigboss_91
Posté le 31-08-2019 à 08:41:25  profilanswer
 

Il a dit "jamais d'infraction", donc il va payer et basta à mon avis.
 

flobo09 a écrit :

Cependant, suite à des travaux depuis mercredi, ca passe à 50 directement après la zone 110 avec un radar de chantier un peu plus loin.  
Comme un idiot, j'ai fonctionné en automatique avec mon régulateur, et donc j'étais seulement descendu à 90 (la vitesse "normale" a cet endroit) sans voir le panneau de chantier (je connais tellement la route que j'ai rien vu, il devait y en avoir pourtant :/ ).

J'y suis passé samedi, et je te confirme (désolé d'enfoncer le clou) et que la vitesse est "rétrogradée" logiquement et par pallier (ça passe pas de 110 à 50 d'un coup).
Par contre, pas dit que le radar soit signalé (j'utilise Coyote, donc j'avais eu l'info).
 
Mais entre ton compteur qui n'est pas précis (si tu dis bien être à 90, et pas à 94-95 pour être réellement à 90) et la marge d'erreur du radar, tu vas ptêt même être retenu qu'à -30 ...


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°57446470
Tonyo77
Posté le 31-08-2019 à 09:13:11  profilanswer
 

Exact, j'ajoute que la suspension de permis possible  ne se fait pas en cas de flash par radar automatique. Mais en cas de contestation et passage au tribunal, il est fort possible qu'elle soit appliquée.

n°57446529
flobo09
Posté le 31-08-2019 à 09:32:14  profilanswer
 

Merci pour vos réponses, ca me rassure un peu !
 
Pas de soucis si je dois payer une amende, c'est le jeu quand on se plante.  
 
Je me rend compte du "piège" de la "sécurité" du régulateur. Je suis tellement habitué depuis 2 ans à ça et à pas devoir faire attention à ma vitesse tout le temps (parceque Waze te sonne quand tu es au dessus et qu'il faut reregler le truc) que je suis arrivé à ne pas avoir vu / fait attention à ces panneaux d'annonce de travaux alors qu'ils devaient être la.  
 
Bref, merci à tous !  

n°57448117
Tonyo77
Posté le 31-08-2019 à 14:43:26  profilanswer
 

Si, car ce n'est plus une simple contravention de 3ème ou 4ème classe

n°57450752
flobo09
Posté le 31-08-2019 à 21:41:53  profilanswer
 

Re tout le monde, beaucoup plus calme, je suis retourné sur les lieux du crime  :o .
 
Déjà, c'est 70 au niveau du radar et pas 50, le panneau 50 est APRES le radar. Ca devrait donc vraiment pas être trop grave.  
 
Ensuite, le fameux panneau 70 un peu avant le radar est seulement par terre côté bande d'arret d'urgence (rien de l'autre côté) et assez facile à louper. C'est mal pensé comme truc.  
 
Enfin bon, moi, ça me rassure déjà !  
 
Merci encore à vous tous !

n°57463825
paprika
Posté le 02-09-2019 à 17:55:39  profilanswer
 

:hello:  
On a le droit de circuler à cheval en ville?

n°57464101
dglacet
Posté le 02-09-2019 à 18:37:46  profilanswer
 

paprika a écrit :

:hello:
On a le droit de circuler à cheval en ville?


Sauf arrêté municipal ou préfectoral l'interdisant, oui, rien ne l'interdit (à l'exclusion des voies à circulationexclusive type toutes réservées aux véhicules tels que les voies rapides / rocades)

Message cité 1 fois
Message édité par dglacet le 02-09-2019 à 18:38:03

---------------

n°57464689
paprika
Posté le 02-09-2019 à 19:43:19  profilanswer
 

dglacet a écrit :


Sauf arrêté municipal ou préfectoral l'interdisant, oui, rien ne l'interdit (à l'exclusion des voies à circulationexclusive type toutes réservées aux véhicules tels que les voies rapides / rocades)


 :jap:  
Pareil pour un attelage je suppose?

n°57465178
bigboss_91
Posté le 02-09-2019 à 20:50:06  profilanswer
 

:hello:  
 
J'ai une question très con, mais bon, sait-on jamais ...
 
J'ai un chien.
Ce chien a un harnais de la marque Julius-K9.
La particularité de cette marque, c'est qu'on peut le personnaliser par deux badges rectangulaires sur les côtés.
Pour faire la rigolade, vu que c'est un Cavalier King Charles de même pas 6 kgs et que c'est un gentil très gentil qui fait pas peur du tout, on y a mis deux badges où il est écrit en blanc sur fond noir : POLICE.
 
J'ai le droit ?
Pas de problèmes éventuels ?


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°57467421
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 02-09-2019 à 23:23:37  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

:hello:  
 
J'ai une question très con, mais bon, sait-on jamais ...
 
J'ai un chien.
Ce chien a un harnais de la marque Julius-K9.
La particularité de cette marque, c'est qu'on peut le personnaliser par deux badges rectangulaires sur les côtés.
Pour faire la rigolade, vu que c'est un Cavalier King Charles de même pas 6 kgs et que c'est un gentil très gentil qui fait pas peur du tout, on y a mis deux badges où il est écrit en blanc sur fond noir : POLICE.
 
J'ai le droit ?
Pas de problèmes éventuels ?


Donc tu as mis un badge police sur un chien et tu te demandes si tu as le droit ? :D


---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°57467766
bigboss_91
Posté le 03-09-2019 à 00:50:42  profilanswer
 

Oui.

 

J'ai déjà croisé à de multiples reprises des policiers, j'ai jamais eu de remarques, mais je veux juste savoir...


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°57467795
Foxus666
Posté le 03-09-2019 à 01:16:33  profilanswer
 

bigboss_91 a écrit :

Oui.
 
J'ai déjà croisé à de multiples reprises des policiers, j'ai jamais eu de remarques, mais je veux juste savoir...


fait leurs remarquer alors !

n°57468529
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-09-2019 à 09:24:57  profilanswer
 

Je doute que tu ais le droit d'autant plus que ça risque de t'attirer des ennuis si un anti-flic te croise ou qu'on te requiert pour intervenir pensant que tu es toi même de la Police .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°57468579
bigboss_91
Posté le 03-09-2019 à 09:32:09  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Je doute que tu ais le droit d'autant plus que ça risque de t'attirer des ennuis si un anti-flic te croise ou qu'on te requiert pour intervenir pensant que tu es toi même de la Police .

:jap:  
 
C'est vrai que pour le moment, je n'ai eu aucun soucis depuis que je l'ai acheté et installé (6 mois environ), mais je me suis posé la question ce WE.


---------------
* Jeu du moment : Tales of Kenzera: Zau / Mes jeux passés ... *
n°57468764
silkr
Posté le 03-09-2019 à 09:49:25  profilanswer
 

Bah pkoi avoir fait intervenir la police alors ?
 

n°57468789
pwarlk
Posté le 03-09-2019 à 09:51:55  profilanswer
 

Salut !  
Question d'organisation:  
La "lutte" contre la prostitution dans une ville, c'est police nationale, municipale, ou personne ?

Message cité 2 fois
Message édité par pwarlk le 03-09-2019 à 10:43:37
n°57469036
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-09-2019 à 10:16:39  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Question d'organisation:  
La "lutte" contre la prostitution dans une ville, c'est police nationale, municipale, ou personne ?


 
Bonjour ?
 
Je n'ai pas bien saisi le sens de la question


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°57469227
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 03-09-2019 à 10:35:02  profilanswer
 

pwarlk a écrit :

Question d'organisation:
La "lutte" contre la prostitution dans une ville, c'est police nationale, municipale, ou personne ?


Police nationale et gendarmerie nationale.

n°57469394
pwarlk
Posté le 03-09-2019 à 10:47:02  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :


 
Bonjour ?
 
Je n'ai pas bien saisi le sens de la question


 
Bonjour pardon, mes excuses, j'ai édité.
C'est dans le sens, qui est responsable et à qui on signale des faits de prostitution et/ou des gênes qui en découlent (sexe dans la rue, dégradations, nuisances sonores, etc.) ou fournit des informations (plaques d'immatriculation d'un supposé proxénète/protecteur). A l'une des deux polices, en appelant directement le numéro, ou ce ne sera pas traité et on appelle pas (parce que pas dans les attributions/objectifs/autre raison) ?
 

Dintr-un lemn a écrit :


Police nationale et gendarmerie nationale.


Merci !


Message édité par pwarlk le 03-09-2019 à 10:47:27
n°57470177
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 03-09-2019 à 11:42:50  profilanswer
 

silkr a écrit :

Bah pkoi avoir fait intervenir la police alors ?


Parce qu'il pensait tomber sur un connard aussi je suppose, si tu vois que la personne est correcte et de bonne foi, ça limite l'envie et le besoin de la faire payer. Par contre ça aurait été bien de vérifier qu'elle est apte à la conduite avant que ce soit un piéton qu'elle ne voit pas :o

n°57473069
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 03-09-2019 à 16:10:17  profilanswer
 

Bonjour :hello:

 

Question suite à une situation : dans son boulot, ma conjointe reçoit du public sur un lieu déterminé. Hier suite à une convocation à une réunion d'information collective sur ce lieu, un type s'est présenté, manifestement pas du tout dans son état normal. Il était hagard, marchait de manière très étrange et avec difficulté, sans pour autant sentir l'alcool. Stupéfiants ? Il a d'abord été reçu dans les locaux, puis voyant son état et son incapacité manifeste à suivre la réunion, il est sorti. Il s'est retrouvé sur le parking, où il tentait (très difficilement) de reprendre le volant. Dans l'intervalle, la police avait été appelée pour signaler qu'un type pas du tout à même de conduire s'apprêtait à prendre le volant. Ce à quoi la police a répondu qu'ils ne pouvaient rien y faire.

 

Est ce que ça n'aurait pas été possible de le contrôler, puis de constater son état et l'empêcher de prendre le volant ?

Message cité 1 fois
Message édité par antioch_arrow le 03-09-2019 à 16:10:52

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1324  1325  1326  ..  1445  1446  1447  1448  1449  1450

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR