Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1499 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  1322  1323  1324  ..  1456  1457  1458  1459  1460  1461
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°57303159
cartemere
Posté le 12-08-2019 à 18:32:22  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

_Lahoma_ a écrit :


C'est un peu comme dans l'Éducation Nationale au final.

 


[:ludo2604]


C'est un peu comme partout, public comme privé

mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 18:32:22  profilanswer
 

n°57303392
paprika
Posté le 12-08-2019 à 19:04:13  profilanswer
 

_Lahoma_ a écrit :


C'est un peu comme dans l'Éducation Nationale au final.
 
 
 [:ludo2604]


ici c'est le tomic police  [:douste-blabla]  

Spoiler :

La différence avec l'éducation nationnale,c'est que tout le monde le sait...

n°57303495
_Lahoma_
Posté le 12-08-2019 à 19:21:39  profilanswer
 

paprika a écrit :


ici c'est le tomic police  [:douste-blabla]

Spoiler :

La différence avec l'éducation nationnale,c'est que tout le monde le sait...



C'est vrai, pardon :D
Je dis souvent à mes élèves que je suis maîtresse, pas policière

Spoiler :

ou bergère

 [:++++]


Message édité par _Lahoma_ le 12-08-2019 à 19:22:25
n°57303731
gros minet
Posté le 12-08-2019 à 19:58:35  profilanswer
 

paprika a écrit :

Je crois que si le français moyen était au courant de la situation,il n'en dormirait plus...

 

D'où le principe d'automatiser ce qui peut l'être (une plainte pour un fait simple tout en ligne, avec pourquoi pas un validateur façon modo :o )
Dans mon cas (je sais je radote :o ) il y avait dans ma pre plainte description du vol, lieu et heure précis, description précise (marque de coque, signes distinctifs) et code imei du smartphone : comment faire plus "justifié" :??: (au passage j'avais trouvé le formulaire bien fait)

Message cité 1 fois
Message édité par gros minet le 12-08-2019 à 20:04:24
n°57303832
paprika
Posté le 12-08-2019 à 20:11:21  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
D'où le principe d'automatiser ce qui peut l'être (une plainte pour un fait simple tout en ligne, avec pourquoi pas un validateur façon modo :o )
Dans mon cas (je sais je radote :o ) il y avait dans ma pre plainte description du vol, lieu et heure précis, description précise (marque de coque, signes distinctifs) et code imei du smartphone : comment faire plus "justifié" :??: (au passage j'avais trouvé le formulaire bien fait)


 
Le probleme,c'est quand tu ne peux automatiser la survie de 50 % du territoire...

n°57304683
MajoriteSi​lencieuse
iel
Posté le 12-08-2019 à 22:12:38  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

Il faut différencier ce qui est écrit sur le papier et ce qui est faisable en réalité.
Déposer plainte peut être parfois inutile , d'autant que j'ai cru comprendre qu'il s'agissait de gens du voyage , là c'est encore plus inutile vu qu'ils bougent sans cesse et que le seul moyen administratif que la Police/Gendarmerie avait pour les "suivre" a été supprimé .


C'était quoi ?

n°57304723
Sgt-D
Modérateur
Posté le 12-08-2019 à 22:19:06  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Ça veut dire quoi justifié chez vous ?

 

2- Dans un monde logique, si on a plus de plaintes que d'OPJ on embauche, on réduit pas le nombre de plaintes... Je veux bien croire que nos dirigeants ne le fassent pas, mais est-ce bien une raison pour s'adapter ainsi ? C'est une consigne que vous avez ?
Au pire, il se passera ce qui arrive a toutes les plaintes où il faudrait des moyens en plus: un classement sans suite.

 

Et on a en outre moins de 7000 magistrats alors qu'il en faudrait 40k.

 

Augmentons donc les impôts pour former et embaucher 50 ou 60 000 fonctionnaires de catégorie A, voilà qui sera électoralement populaire.

n°57304737
rammstein
Posté le 12-08-2019 à 22:20:58  profilanswer
 


Le livret de circulation.

n°57305122
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 12-08-2019 à 23:31:28  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Et on a en outre moins de 7000 magistrats alors qu'il en faudrait 40k.

 

Augmentons donc les impôts pour former et embaucher 50 ou 60 000 fonctionnaires de catégorie A, voilà qui sera électoralement populaire.


On est à un peu plus de 8 000 magistrats mais le nombre n'augmente pas au regard des affaires à traiter, tant au civil qu'au pénal.
Idem pour le greffe et les adjoints, il en faudrait également beaucoup plus car ils ne peuvent pas toujours gérer les affaires qui ont été rédigées/traitées par les juges :D.
Sur le nombre qu'il faudrait de juges, ça serait en effet bien 3 ou 5 fois plus...


Message édité par avoir le 12-08-2019 à 23:32:03

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°57305141
pwarlk
Posté le 12-08-2019 à 23:36:16  profilanswer
 

Sgt-D a écrit :

 

Et on a en outre moins de 7000 magistrats alors qu'il en faudrait 40k.

 

Augmentons donc les impôts pour former et embaucher 50 ou 60 000 fonctionnaires de catégorie A, voilà qui sera électoralement populaire.


Tu appelais à ne pas exagérer ?
On le sait qu'on a deux fois de magistrats que la moyenne européenne, et qu'on a 30% de % du PIB consacré a ça de moins que d'autres pays comme l'Espagne ou les pays bas pour faire un sud-nord. Ça fait pas spécialement un facteur >5, sauf a vouloir devenir un leader européen de la justice :)
En doublant les moyens de la justice en France, c'est 66€ de plus par habitant, et +7000 fonctionnaires selon ton chiffre.
Pas incroyable non plus, c'est même pas une amende pour excès de vitesse majorée par personne, et même moins que la redevance tv :o

 


C'est quoi le ressenti des flics la dessus ? Ça vous dérange dans votre mission de ne pas être en capacité de prendre toutes les plaintes, ou finalement ce qui est dit plus haut sur le fait que porter plainte est inutile (pour un gitan, un vélo volé, une dégradation, un vol, etc.) vous le pensez vraiment et c'est pas seulement un constat réaliste un peu dur ?

mood
Publicité
Posté le 12-08-2019 à 23:36:16  profilanswer
 

n°57305303
Sgt-D
Modérateur
Posté le 13-08-2019 à 00:18:54  profilanswer
 

Encore une fois je trouve le sujet très intéressant, mais pas approprié sur ce topic, vu qu'il va demander de longs développements et des opinions.

n°57305304
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 13-08-2019 à 00:18:59  profilanswer
 

pwarlk a écrit :


Ça veut dire quoi justifié chez vous ?  
 
2- Dans un monde logique, si on a plus de plaintes que d'OPJ on embauche, on réduit pas le nombre de plaintes... Je veux bien croire que nos dirigeants ne le fassent pas, mais est-ce bien une raison pour s'adapter ainsi ? C'est une consigne que vous avez ?
Au pire, il se passera ce qui arrive a toutes les plaintes où il faudrait des moyens en plus: un classement sans suite.


 
Un OPJ serait plus apte à répondre (je ne suis pas OPJ) mais lorsqu'on sait que la plainte n'aboutira à rien , alors on essaye de le faire comprendre à la victime (même si ce n'est pas agréable à entendre). Tout ne se déroule pas comme dans les séries Policière de TF1 .
 
2- Embaucher oui, mais là encore une fois ce n'est pas le flic de base qui va en décider , lui il va juste cumuler des dossiers sur son bureau et va devoir faire avec .
Comme j'aime à métaphorer : Quand vous faites vous courses au supermarché, si vous trouvez que les prix sont trop élevés, vous allez vous plaindre auprès de la caissière ?
 
Je préférerai continuer en MP , car là je sens la dérive .


Message édité par aldebaran le juste le 13-08-2019 à 00:20:17

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°57306973
_Lahoma_
Posté le 13-08-2019 à 11:02:08  profilanswer
 

Les réponses m'intéressent aussi s'il y a un dark topic !

n°57324964
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 15-08-2019 à 20:43:16  profilanswer
 

La réponse à déjà été donné , manque d'effectifs -> OPJ débordés -> Tribunaux encombrés -> tri à la base .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°57333708
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 17-08-2019 à 18:06:29  profilanswer
 

'jour [:cupra]
Tite question à propos du système de plaque d'immatriculation 2 roue >50cm³ Du fonctionnement du SIV..
 
Un ami a un 2 roues depuis peu (125cm³ type moto) mais sa plaque renvoie vers un scooter 125cm³ (dans le top 3 des scooters les plus volés) sur tous les sites qui permettent de relier plaque/modèle.... (j'avais zieuté ces sites, car impossible de déterminer le modèle)
Il me maintient que c'est la bonne plaque, mais  refuse de me montrer la cg... (histoire que je vois un peu les numéro constructeur et le reste... :o)
 
 
Donc la question, est il possible qu'un scooter une fois volé ou détruit ai sa plaque qui serve pour une nouvelle CG ? Si oui, j'imagine qu'il y'a un délai ? :d
 
Franchement louche son truc et comme je connais un peu le spécimen, je suis méfiant.... :D
 
(je peux aussi mieux choisir mes connaissances et changer de trottoir :o)
MP pour plus de renseignement si besoin :o


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°57334478
Tonyo77
Posté le 17-08-2019 à 20:30:18  profilanswer
 

Normalement non, car ca permet justement de voir même 2 ans plus tard, qu'un véhicule est signalé ''volé'' ou ''detruit''.

 

En théorie les sites de ce genre on un accès restreint au SIV mais sont ils fiables à 100%?

 

Les modèles des véhicules ne sont pas toujours corrects, ou en tout cas ce qui figure sur le certificat d'immatriculation n'est pas toujours le nom commercial, à voir si ca ne s'applique pas à ton cas.

 

Mais le fait qu'il refuse de te montrer le certificat d'immatriculation est louche.

n°57344198
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 19-08-2019 à 13:47:21  profilanswer
 

Déjà si un ami refuse de montrer sa CG , c'est qu'il y a un truc louche et que ce n'est pas un ami .


---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°57344546
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 19-08-2019 à 14:23:31  profilanswer
 

Voilà :d
Donc j'y comprends rien. :d


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°57344899
cartemere
Posté le 19-08-2019 à 14:59:12  profilanswer
 

Hello,
 
Petite question à vous soumettre.
J'habite dans une résidence en copro.
Ce weekend, forte odeur d'essence dans les parties communes. On appelle les pompiers et on va faire un tour dans le parking souterrain.
Il s'avère qu'un scooter a une durite percée, et a vidé son réservoir sur sa place de parking => évaporation => vapeur d'essence volatiles et "légères" => remontent par tous les conduits (dont la cage d'ascenseur) jusque dans les parties communes.
 
Les pompiers sont intervenus pour vérifier qu'il n'y avait pas de problème de sécurité, on a sablé la place pour absorber le liquide.
 
J'ai posé un mot dans l'entrée et sur le scooter pour indiquer de ne pas essayer de démarrer l'engin & de le faire remorquer pour réparation.
Je ne sais pas à qui appartient la place.
 
Que faire ?
Je suis en train de rédiger un mail au syndic pour demander de contacter le proprio, mais ça risque de prendre du temps (ils vont envoyer une lettre au proprio je suppose  :sarcastic: ).
Est-ce qu'il faut appeler la police pour ce genre de truc ?  
(pas envie de faire ch*er les gens pour ça...)

n°57345246
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-08-2019 à 15:37:35  profilanswer
 

A partir du moment où les pompiers ont vérifié qu'il n'y avait pas de problème de sécurité, je ne vois pas ce que la police pourrait faire de plus. Ensuite c'est entre le propriétaire du scooter et la copro.

n°57345973
flash_gord​on
Posté le 19-08-2019 à 17:01:26  profilanswer
 

pro-tip copro :  
Chez nous on a créé un groupe facebook privé, avec une grosse affiche à coté des boites aux lettres et à l'entrée de la résidence.
 
Enorme succès. les véhicules mal garés, chiens perdu etc, tout passe dedans et ça se fait en bonne intelligence.


---------------
Survivre à sa migration WP->Android /  Les features Windows que vous ne connaissez pas
n°57349807
silkr
Posté le 20-08-2019 à 08:30:29  profilanswer
 

c'est votre tinder :o

n°57350190
cartemere
Posté le 20-08-2019 à 09:34:12  profilanswer
 

flash_gordon a écrit :

pro-tip copro :
Chez nous on a créé un groupe facebook privé, avec une grosse affiche à coté des boites aux lettres et à l'entrée de la résidence.

 

Enorme succès. les véhicules mal garés, chiens perdu etc, tout passe dedans et ça se fait en bonne intelligence.


On a un fil WhatsApp privé, mais il n'y a qu'une partie de la résidence qui y a adhéré
(et je suppose que le scooter appartient à des locataires d'un appart dont on ne voit jamais les proprios).

 

Merci beaucoup pour vos retours en tout cas, j'ai notifié l'incident au syndic, à lui de contacter le proprio de la place et de suivre ça :jap:

n°57374551
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-08-2019 à 16:47:02  profilanswer
 

Plop tout le monde. :jap:
 
J'ai été dirigé ici depuis le topic juriste, je remets donc tel quel le même message par souci de cohérence.
 

Citation :

"Donc ma femme a eu un accrochage le 10/08. Elle a redémarré à un stop sans voir le véhicule qui venait de sa droite. Elle est donc complètement en tort, personne ne conteste ce point. Il n'y a pas de blessé, les dégâts matériels sont faibles et même particulièrement réduits de notre côté (puisqu'il n'y a eu qu'effleurement à vitesse très réduite).
L'autre conducteur a paniqué immédiatement après l'accrochage et a appelé les FDO avant même de sortir de sa voiture. Ils sont venus à deux patrouilles de gendarmerie, environ 5 min après pour la première. Je suis arrivé sur les lieux en même temps que la deuxième patrouille environ 10-12 min après.
Ils ont pris les identités, fait les vérifications d'usage sur les véhicules et pratiqué un éthylotest sur les conducteurs (négatifs pour les deux). Tout le monde était parfaitement cordial et le ton détendu (c'est pas factuel, mais ça resitue le contexte).
Comme rien ne justifiait leur présence, ils sont repartis en insistant bien sur le fait de ne pas indiquer leur intervention sur le constat et qu'il n'y aurait aucune suite.
 
Et sans prévenir, un avis de contravention est arrivé hier pour refus de priorité (donc 4 points et 90 €).
Outre le manque de correction manifeste (voire le mensonge) de ne pas avoir prévenu qu'il allait y avoir verbalisation (mais c'est pas illégal d'être un connard et sinon j'aurais demandé à exercer le droit de réglement immédiat par quittance), je suis par contre assez dubitatif sur le fait de verbaliser une infraction qui n'a pas été constatée directement par les FDO mais déduite uniquement des circonstances de l'accrochage plusieurs minutes après alors que les véhicules avaient déjà été déplacés. Mon père, qui est retraité de la nationale, prétend que c'est parfaitement non réglementaire, mais il n'est peut-être plus à jour du réglement.
Qu'en est-il réellement ?
 
Par ailleurs, s'il y a eu verbalisation, il y a donc eu un rapport, et est-on en droit d'en demander copie pour transmission à l'assurance ? Puisqu'il y a une trace écrite de leur intervention, je ne vois pas pourquoi on leur rendrait service alors qu'il n'y a eu aucune indulgence de leur part.
 
Coup de pot quand même que ça soit arrivé hier. Ma femme part en vacances aujourd'hui, et moi je reste au boulot pour 3 semaines, donc on en aurait pris connaissance après l'échéance de minoration de l'amende…"


 
Alors depuis, j'ai pu voir l'avis, mon mauvais, c'était pas le 10, mais la semaine d'avant, le 3 août.
 
J'ai également pu contacter directement la gendarmerie où le militaire que j'ai eu m'a expliqué qu'ils étaient réglementairement obligés de constater l'infraction à partir du moment où les deux parties étaient d'accord sur l'origine de l'accrochage. Il a cependant reconnu que c'était pas correct que le gendarme sur place n'a prévenu la verbalisation, et même indiqué qu'il n'y aurait pas de suite. Mais à la question de pourquoi il y a demande de retrait de point alors que les circonstances auraient dû amener à indulgence, il n'y a apparemment plus la possibilité de dissocier les deux. Le retrait de points va automatiquement avec l'amende. Donc pour lui, c'est sévère mais justifié.
 
De la même façon, puisqu'il y a eu accrochage, il me déconseille de faire une demande d'indulgence (même uniquement pour le retrait de point) car il est quasiment certain qu'elle sera refusée et que le montant de l'amende repassera au montant forfaitaire et non plus minoré. (Et ça me semble probable vu les retours que j'ai eu sur les OMP des collègues de mon père toujours en activité.)
Il m'a aussi indiqué que ça servait à rien de prévenir l'assurance car il n'y a pas eu de procédure et que ça ne servirait qu'à compliquer l'instruction du dossier.
 
Donc voilà, j'ai des avis contraires, et je suis un peu indécis sur la suite à donner.
Je précise que mon épouse est particulièrement prudente, il s'agit de son premier accrochage et de sa deuxième infraction en 15 ans de permis. Sa première a eu lieu le lendemain du passage à 80 km/h (vitesse retenue 81 :o).
Et pour que la petite histoire soit complète, elle a d'autant plus les boules que c'est arrivé alors qu'elle cherchait son chemin dans une zone qu'elle ne connaît pas pour aller chercher des médocs pour sa grand-mère qu'elle peut pas encadrer… :o
 
Merci à ceux qui auront lu. :jap:


---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°57374892
GibiShadok
M... le RPVA a encore planté !
Posté le 22-08-2019 à 17:08:52  profilanswer
 

aldebaran le juste a écrit :

La réponse à déjà été donné , manque d'effectifs -> OPJ débordés -> Tribunaux encombrés -> tri à la base .


 
Et ce qui reste on se charge de le torpiller.  [:rhetorie du chaos]  
 
(ceci était de l'humour d'avocat)
 
Je découvre l'existence de ce topic, je drapalise.  :)  


---------------
Viendez sur mon topic de ventes : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3780_1.htm ; viendez aussi sur notre site libre d'assistance juridique : https://entraide.freeflarum.com/
n°57374912
KrisKross
Posté le 22-08-2019 à 17:09:57  profilanswer
 

Neocray a écrit :

Et pour que la petite histoire soit complète, elle a d'autant plus les boules que c'est arrivé alors qu'elle cherchait son chemin dans une zone qu'elle ne connaît pas pour aller chercher des médocs pour sa grand-mère qu'elle peut pas encadrer… :o


Et elle n'a pas dit que c'était sa grand-mère au volant? [:jdbh]  

n°57375179
Sheepcrush​er
Posté le 22-08-2019 à 17:30:18  profilanswer
 

C'est sévère, mais comme t'as dit le gendarme, que veux tu faire? Je doute, comme l'on t'a dit, que l'OMP accepte ta demande d'indulgence.
Et puisque de toute façon les gendarmes n'ont pas rédigé de rapport accident, aucun intérêt d'en parler à l'assurance, le constat suffira et le sinistre sera traité bien plus rapidement  :jap:


---------------
Oui
n°57375396
cartemere
Posté le 22-08-2019 à 17:49:22  profilanswer
 

ah purée c'est bon à savoir ça :
sur un accrochage léger, ou les deux parties sont d'accord sur les responsabilités, ne surtout PAS appeler la police, sinon c'est prune obligatoire pour le conducteur en tort...
je me coucherai moins con ce soir, merci :D

n°57376009
Pomme-abri​cot
Posté le 22-08-2019 à 19:32:26  profilanswer
 

cartemere a écrit :

sur un accrochage léger, ou les deux parties sont d'accord sur les responsabilités, ne surtout PAS appeler la police, sinon c'est prune obligatoire pour le conducteur en tort...


Je dirais même : sur un accrochage léger, où une des parties a appelé la police, surtout ne PAS se mettre d'accord sur les responsabilités, sinon c'est prune obligatoire pour le conducteur en tort...

n°57376054
Sheepcrush​er
Posté le 22-08-2019 à 19:39:11  profilanswer
 

Mouais ça doit être une consigne locale car j'ai jamais vu un collègue foutre une prune en intervenant sur un avp...


---------------
Oui
n°57376343
Neocray
Foo Fighter
Posté le 22-08-2019 à 20:29:13  profilanswer
 

KrisKross a écrit :

Et elle n'a pas dit que c'était sa grand-mère au volant? [:jdbh]


Mon pauvre ami, si tu savais. :o
L'inconvénient majeur est qu'elle n'a pas le permis (et c'est heureux). [:transparency]

 
Pomme-abricot a écrit :

Je dirais même : sur un accrochage léger, où une des parties a appelé la police, surtout ne PAS se mettre d'accord sur les responsabilités, sinon c'est prune obligatoire pour le conducteur en tort...


C'est la question à 100 balles. Si ma femme avait pas reconnu ses torts, se seraient-ils vraiment emmerdés à faire une enquête, ou nous auraient-ils laissés nous démerder après les vérifications d'usage ?

 
Sheepcrusher a écrit :

C'est sévère, mais comme t'as dit le gendarme, que veux tu faire? Je doute, comme l'on t'a dit, que l'OMP accepte ta demande d'indulgence.
Et puisque de toute façon les gendarmes n'ont pas rédigé de rapport accident, aucun intérêt d'en parler à l'assurance, le constat suffira et le sinistre sera traité bien plus rapidement  :jap:


OK pour l'assurance.
Pour la demande d'indulgence, je risque quoi à essayer, au point où on en est ?
J'imagine qu'une lettre (correcte, entre gens civilisés) adressée à la bridage de gendarmerie et destinée à l'agent verbalisateur, pour lui dire tout le mépris inspiré par sa façon de faire ne peut qu'attirer des ennuis ? :o
(Je précise qu'on réside à proximité, mais pas sur le territoire de ladite brigade.)

 
Sheepcrusher a écrit :

Mouais ça doit être une consigne locale car j'ai jamais vu un collègue foutre une prune en intervenant sur un avp...


Ah. Alors là, je trouve ça encore pire. De ce qu'il disait, ils avaient l'obligation de pruner. J'ai naturellement pensé qu'il parlait d'un réglement national à l'échelle de la gendarmerie. Il peut y avoir des consignes locales obligatoires de ce genre ?
Ce qui veut dire en gros, que t'as pas la même sévérité de réglement selon les juridictions ? Si c'est ça, c'est plutôt moche.


Message édité par Neocray le 22-08-2019 à 20:29:56

---------------
"Un type passe son temps dans un musée à écrire un bouquin inoffensif sur l'économie politique, et soudain des milliers de malheureux qui ne l'ont même pas lu meurent parce que ceux qui l'ont lu n'ont pas compris la blague." T. Pratchett, trad. P. Couton
n°57376886
Sheepcrush​er
Posté le 22-08-2019 à 21:37:26  profilanswer
 

J'en sais rien, je suis dans la maison d'en face  :jap:


---------------
Oui
n°57383879
paprika
Posté le 23-08-2019 à 16:57:17  profilanswer
 

[:paprika]  
Comment se debarasser d'une voiture quand on a plus la carte grise ?

n°57383939
gros minet
Posté le 23-08-2019 à 17:03:17  profilanswer
 

paprika a écrit :

[:paprika]
Comment se debarasser d'une voiture quand on a plus la carte grise ?

 

C'est une laguna bleue :??:

n°57384116
paprika
Posté le 23-08-2019 à 17:22:26  profilanswer
 

gros minet a écrit :


 
C'est une laguna bleue :??:


si tu veux [:clooney4]

n°57384442
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-08-2019 à 18:07:42  profilanswer
 

Sheepcrusher a écrit :

Mouais ça doit être une consigne locale car j'ai jamais vu un collègue foutre une prune en intervenant sur un avp...


Doit y avoir mon histoire sur ce thread ou ailleurs sur le fofo...  
Bon ok c'était y'à 15 ans au Tourmalet.
 
AVP : Sortie de route de ma part (seul en moto) en haut du col. (pas vu une plaque de gravier non signalée en entrée de virage)
Inconscient après l'accident, redevenu conscient une fois bougé par les SP pour me mettre en coquille, puis x dizaines de km de route cabossée (quand on a de multiples fractures et pas de médecin à bord pour filer de la morphine cela a de l'importance :o) pour rejoindre Lourdes et son hôpital. Lieu où je resterai 5 jours.  
Passage de FDO durant le séjour me demandant de passer au poste à ma sortie.
J'ai dû faire un récit de la sortie de route (super quand t'es encore sous l'effet des anesthésiques) et ils m'ont filé une jolie contravention pour non maîtrise du véhicule hors agglo :sol:  
C'est comme ça  [:le colonel moutarde:1]  J'ai pris le papier carbone/gris, j'ai payé en suite, je suis pas du genre à contester (surtout dans le coltar, avec des plâtres) et j'avais encore une épave à gérer :o
 
Juste pour dire que cela ne m'étonne pas du tout :jap:


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°57384679
paprika
Posté le 23-08-2019 à 18:53:06  profilanswer
 

y a des cons partout :-o

n°57385403
dje33
57 BUTS !!!
Posté le 23-08-2019 à 21:18:10  profilanswer
 

C'est "con".

 

Mais dans les deux cas les personnes ont commis des infractions.

 

Pourquoi les fdp passerait l'éponge dessus ?

n°57385679
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 23-08-2019 à 21:57:14  profilanswer
 

paprika a écrit :

y a des cons partout :-o


Oui. En général je vivais à Bordeaux et Toulouse....


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  1322  1323  1324  ..  1456  1457  1458  1459  1460  1461

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR