Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6637 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°56042431
silkr
Posté le 15-03-2019 à 15:10:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

data_mk a écrit :

Si je me suis fait percuté par l'arrière par un véhicule de police avec le pin pon qui est en tord  :??:  

j'adore le mot percuté.

tu peux regarder ce que donne le code de conduite à la page vehicule prioritaire ?

mood
Publicité
Posté le 15-03-2019 à 15:10:48  profilanswer

n°56042576
data_mk
Nationalité : Gaulois
Posté le 15-03-2019 à 15:21:16  profilanswer

silkr a écrit :

j'adore le mot percuté.

tu peux regarder ce que donne le code de conduite à la page vehicule prioritaire ?

:jap:  

https://www.permisdeconduire-online.be/flikwet4.htm

https://www.code-de-la-route.be/tex [...] /207-art37

Cela ouvre des perspectives  ;)

n°56043976
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 15-03-2019 à 17:11:11  profilanswer

data_mk a écrit :

Si je me suis fait percuté par l'arrière par un véhicule de police avec le pin pon qui est en tord  :??:  

C'est une question ou ça t'es arrivé ? car c'est pas claire là .

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°56044043
p0intzer0
L3 droit
Posté le 15-03-2019 à 17:18:34  profilanswer

ripper0306 a écrit :

Les mecs étaient habillés en noir ?
Car il y'a aussi sécurisation de gares et métros par les escadrons de Gendarmerie Mobile ;)  
(mais avec le climat politique actuel, si c'est le cas, bizarre qu'il garde cette mission active)

Ouais, donc effectivement c'était possible que ce soit des gendarmes mobiles. Je demandais  ça parce que dans ma tête Paris = Préfecture de Police, grandes villes = police, campagnes = gendarmerie  :)

---------------
"C'est pas p0intzer0 qui va vers la réussite, c'est la réussite qui vient à lui"
n°56044080
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 15-03-2019 à 17:21:32  profilanswer

Les Gendarmes sont aussi en zone urbaine, on les voit moins souvent que la Police mais ils sont bien présents .

---------------
n°56054739
silkr
Posté le 16-03-2019 à 23:11:35  profilanswer

n°56054885
Foxus666
Posté le 16-03-2019 à 23:22:44  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Les Gendarmes sont aussi en zone urbaine, on les voit moins souvent que la Police mais ils sont bien présents .

pas de soucis de "territoire" par rapport a une interpellation en zone urbaine par des gendarmes par exemple ?
voir mème si la personne change de département durant une course poursuite ou autre ? pas de "frontières" légalement sur vos droits ?

n°56056274
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 17-03-2019 à 10:09:46  profilanswer

Non, ils ont une compétence Nationale

---------------
n°56057230
lechatdu31
Posté le 17-03-2019 à 12:32:55  profilanswer

salut
j'ai mis le numéro d'une rh sur des sites de télémarketing dans le but de la faire chier car elle ma clairement pris pour un con.  
Je risque car je but de cette op est de la pourrir

n°56057327
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 17-03-2019 à 12:48:17  profilanswer

lechatdu31 a écrit :

salut
j'ai mis le numéro d'une rh sur des sites de télémarketing dans le but de la faire chier car elle ma clairement pris pour un con.

Et donc ?

mood
Publicité
Posté le 17-03-2019 à 12:48:17  profilanswer

n°56057497
lechatdu31
Posté le 17-03-2019 à 13:18:41  profilanswer

on peut porter plainte car ça peut être considérer comme du harcèlement ?

n°56062669
Roy*.*
Apres Dieu, y a lui
Posté le 17-03-2019 à 23:18:31  profilanswer

p0intzer0 a écrit :

Ouais, donc effectivement c'était possible que ce soit des gendarmes mobiles. Je demandais  ça parce que dans ma tête Paris = Préfecture de Police, grandes villes = police, campagnes = gendarmerie  :)

Les zones police c’est les communes de plus de 20 000 habitants.
En dessous c’est gendarmerie.

La gendarmerie mobile fait de la surveillance dans les trains de banlieue.
Et la garde républicaine fait des patrouilles DGSOC dans Paris à pied ou en voiture, plus les cavaliers de la garde qui patrouillent sur les quais de Seines et dans les bois.

---------------

n°56066825
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-03-2019 à 14:05:58  profilanswer

lechatdu31 a écrit :

salut

Salut.

jé rien kompri

---------------
n°56067353
PicouzeMan
Posté le 18-03-2019 à 14:46:02  profilanswer

Je comprend que la RH avait peut être pas tord   [:clooney11]

n°56067369
Pomme-abri​cot
Posté le 18-03-2019 à 14:47:27  profilanswer

elle était droite ? :o

Message édité par Pomme-abricot le 18-03-2019 à 14:47:43
n°56067372
lechatdu31
Posté le 18-03-2019 à 14:47:40  profilanswer

je vais pouvoirs utiliser mes supers pouvoirs de mage noir, génial !

n°56067923
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-03-2019 à 15:30:28  profilanswer

PicouzeMan a écrit :

Je comprend que la RH avait peut être pas tord [:clooney11]

[:ddr555]

n°56069082
dglacet
Posté le 18-03-2019 à 17:17:09  profilanswer

Roy*.* a écrit :

Les zones police c’est les communes de plus de 20 000 habitants.
En dessous c’est gendarmerie.

La gendarmerie mobile fait de la surveillance dans les trains de banlieue.
Et la garde républicaine fait des patrouilles DGSOC dans Paris à pied ou en voiture, plus les cavaliers de la garde qui patrouillent sur les quais de Seines et dans les bois.

Il s'agit la des circonscription attachées aux unités, à ne pas confondre avec la compétence territoriale judiciaire, définie par l'article 18 et 21-1 du CPP. Celle ci est indépendante du corps d'appartenance (police gendarmerie)
Généralement, pour les unités de "base" (ça n'a rien de pejoratif hein) type brigade de gendarmerie ou commissariat de police, la compétence s'étend au département. Ainsi rien n'interdit à un gendarme d'agir en zone police et inversement.
Après il y a des unités qui ont des compétences étendues, pouvant s'étaler sur une région entière voire l'ensemble du territoire national. A titre d'exemple je suis compétent sur tout la zone de défense nord, soit la moitié nord du territoire.

---------------

n°56069295
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-03-2019 à 17:39:00  profilanswer

Il ne faut pas oublier qu'un membre des forces de l'ordre peut (comme tout citoyen soit dit en passant) interpeller un individu auteur d'une infraction partout sur le territoire national. Par contre, en-dehors de sa zone de compétence, ce n'est pas lui qui traitera la procédure subséquente : n'ayant pas de compétence, il se contentera de remettre l'individu interpellé avec un rapport relatant tout ça. A moins qu'il ne dispose d'une extension de compétence en vertu de l'article 18 al. 4 du CPP.

Quant aux unités de maintien de l'ordre amenées à bouger partout tels les CRS ou les gendarmes mobiles, j'imagine qu'elles ont une compétence nationale, c'est plus simple.

n°56069852
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 18-03-2019 à 18:47:05  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Il ne faut pas oublier qu'un membre des forces de l'ordre peut (comme tout citoyen soit dit en passant) interpeller un individu auteur d'une infraction partout sur le territoire national. Par contre, en-dehors de sa zone de compétence, ce n'est pas lui qui traitera la procédure subséquente : n'ayant pas de compétence, il se contentera de remettre l'individu interpellé avec un rapport relatant tout ça. A moins qu'il ne dispose d'une extension de compétence en vertu de l'article 18 al. 4 du CPP.

Quant aux unités de maintien de l'ordre amenées à bouger partout tels les CRS ou les gendarmes mobiles, j'imagine qu'elles ont une compétence nationale, c'est plus simple.

T'as fait un pari avec un pote pour le caser ce mot là ?  :D

---------------
n°56070190
dglacet
Posté le 18-03-2019 à 19:40:47  profilanswer

T'as fait un pari avec un pote pour le caser ce mot là ? :D

C'était celui la ou bien "vernaculaire".... on fait ce qu'on peut :o

---------------

n°56070410
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 18-03-2019 à 20:12:33  profilanswer

T'as fait un pari avec un pote pour le caser ce mot là ? :D

Ouais c'est le bingo HFR :D

n°56073535
avoir
Can u help me occupy my brain?
Posté le 19-03-2019 à 08:54:22  profilanswer

Dintr-un lemn a écrit :

Toute infraction ou plutôt tout délit ou crime en train de/venant de se commettre non ?

Message cité 1 fois
Message édité par avoir le 19-03-2019 à 08:54:39

---------------
I need someone to show me the things in life that I can't find
n°56073786
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 19-03-2019 à 09:18:43  profilanswer

avoir a écrit :

Toute infraction ou plutôt tout délit ou crime en train de/venant de se commettre non ?

Pour les citoyens et les fdo, c'est toute infraction flagrante (enfin les contraventions sont exclues d'office puisqu'elles ne justifient pas l'usage de la contrainte physique). Par ailleurs, pour les fdo on peut bien sûr interpeller dans sa zone de compétence un individu hors cas de flagrance. Par contre, je ne sais pas si on peut interpeller, en-dehors de sa zone de compétence, en-dehors de la flagrance et en-dehors d'un cadre judiciaire ayant saisi mon service, par exemple un individu que l'on sait recherché et que l'on reconnaît. C'est un cas d'école qui a sans doute dû déjà se poser mais je n'en connais pas la réponse. Intuitivement je pencherais pour une réponse négative.

Bon ça c'est le théorie. En pratique, je suis en-dehors de ma zone de compétence et je reconnais un individu recherché, je ne vais pas prendre le risque (procédural et physique) de tenter de l'interpeller tout seul avec mes petites mains : je préviens le 17 et j'essaie de surveiller discrètement l'individu en question pour renseigner mes collègues territorialement compétents [:spamafoote]
Ce sont eux qui l'interpelleront et en procédure figurera un rapport où j'explique que j'ai reconnu le type, et voilà :o

Message édité par Dintr-un lemn le 19-03-2019 à 09:36:14
n°56082337
paprika
Posté le 19-03-2019 à 23:56:59  profilanswer

:hello:  
Un policier ou gendarme as t il le "droit de retrait"?

n°56083003
data_mk
Posté le 20-03-2019 à 08:48:10  profilanswer

C'est une question ou ça t'es arrivé ? car c'est pas claire là .

C'est une question.

Je n'arrive pas a comprendre ce qui n'est pas claire  :??:  

Si je me suis fait percuté par l'arrière par un véhicule de police avec le pin pon qui est en tord  ?

n°56083051
dglacet
Posté le 20-03-2019 à 08:56:30  profilanswer

paprika a écrit :

:hello:
Un policier ou gendarme as t il le "droit de retrait"?

Pour les gendarmes, non, le statut militaire ne permet pas de bénéficier de ce droit (tout comme le droit de grève, de se syndiquer etc etc)
Pour les policiers je ne sais pas. Ils n'ont pas droit de grève c'est sur, mais droit de retrait je n'en ai aucune idée.

---------------

n°56083076
Stylken
Posté le 20-03-2019 à 09:00:50  profilanswer

data_mk a écrit :

C'est une question.

Je n'arrive pas a comprendre ce qui n'est pas claire  :??:

Si je me suis fait percuté par l'arrière par un véhicule de police avec le pin pon qui est en tord  ?

Pourquoi tu "ouvres des perspectives" avec le code de la route belge ?

En réponse à ta demande initiale : "Ca dépend"
Cf. https://www.passetoncode.fr/blog/co [...] oritaires/

Passetoncode.fr a écrit :

Dans le cas où vous auriez un accident avec un véhicule prioritaire, il n'est pas question de favoriser systématiquement les unités d'intervention. Ainsi, le juge vérifiera que l'usage des signaux sonores et lumineux a été fait « dans des conditions de temps et de lieu permettant aux autres usagers d'être correctement prévenus de l'arrivée du véhicule prioritaire et de lui céder le passage ».

Message cité 1 fois
Message édité par Stylken le 20-03-2019 à 09:04:25

---------------
F' - [Achats / ventes]
n°56083173
data_mk
Posté le 20-03-2019 à 09:12:43  profilanswer

Stylken a écrit :

Pourquoi tu "ouvres des perspectives" avec le code de la route belge ?

Stylken a écrit :

En réponse à ta demande initiale : "Ca dépend"
Cf. https://www.passetoncode.fr/blog/co [...] oritaires/

Merci de cette réponse claire et précise   :jap:

Je n'ai pas fait attention que c'était le code de la route belge :pfff:  

n°56120415
Twano
Posté le 24-03-2019 à 13:50:37  profilanswer

Bonjour
Une petite question svp :
Lorsque quelqu’un est condamné à une peine de prison (ferme), il est immédiatement incarcéré à l’issue du verdict, et ainsi menotté et embarqué ? Ou bien dispose-t-il d’un délai pour pouvoir régler les affaires courantes (comme suspendre des prélèvements par exemple) et prévenir les personnes qu’il souhaite (proches, employeur etc...) ?  

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°56120568
avoir
Posté le 24-03-2019 à 14:31:08  profilanswer

Twano a écrit :

Bonjour
Lorsque quelqu’un est condamné à une peine de prison (ferme), il est immédiatement incarcéré à l’issue du verdict, et ainsi menotté et embarqué ? Ou bien dispose-t-il d’un délai pour pouvoir régler les affaires courantes (comme suspendre des prélèvements par exemple) et prévenir les personnes qu’il souhaite (proches, employeur etc...) ?

Quelle durée ?

---------------
n°56120585
Twano
Posté le 24-03-2019 à 14:35:30  profilanswer

avoir a écrit :

Quelle durée ?

La réponse est différente selon la durée de la peine ?

---------------
Tous unis contre la vertmine ! No one like us, we don't care ! Plus nombreux sont les ennemis, plus belle est la victoire !
n°56120646
paprika
Posté le 24-03-2019 à 14:49:50  profilanswer

Twano a écrit :

Bonjour

ça dépends de la longueur de la peine,tu peux avoir 6 mois ferme avec mandant de dépot= direct prison ou 6 mois ferme sans mandat de dépot...

n°56121368
avoir
Posté le 24-03-2019 à 17:40:48  profilanswer

Twano a écrit :

La réponse est différente selon la durée de la peine ?

Oui, généralement moins d'un an ferme = pas d'emprisonnement.

---------------
n°56121430
Twano
Posté le 24-03-2019 à 17:52:27  profilanswer

Et dans ces cas là, comment est effectuée la peine ?
Et quelle est la plus petite durée qu’il est possible de prononcer ?
Dans quels cas est-il possible de faire appel ?

Je sais, ça fait beaucoup de questions, merci pour vos réponses, c’est un domaine qui ne m’est pas du tout familier

---------------
n°56126573
PoussahPen​sif
L'espérance ne déçoit point !
Posté le 25-03-2019 à 11:44:46  profilanswer

Twano a écrit :

Je sais, ça fait beaucoup de questions, merci pour vos réponses, c’est un domaine qui ne m’est pas du tout familier

C'est plus une question pour le topic juristes, non ?

n°56126810
avoir
Posté le 25-03-2019 à 12:03:48  profilanswer

Twano a écrit :

Il vaut mieux commencer à voir un avocat  à ce compte-là où d'ouvrir des ouvrages de droit pénal ;).

Tu peux commencer des recherches sur le juge de l'application des peines aussi.

Enfin pour interjeter appel : https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1384

---------------
n°56141598
unknown_pe​rson
Posté le 26-03-2019 à 20:02:37  profilanswer

Bonjour,

En septembre 2017, j'ai été victime d'une usurpation d'identité (dossier pour location d'un appartement), une voiture en leasing à été achetée avec un crédit à mon nom je crois. J'ai fait ce qu'il fallait (plainte, courrier à l'organisme de crédit, signalement à la banque de France).
Je n'ai pas et n'ai jamais eu de voiture.

J'ai récemment perdu mon premier point sur mon permis, et quand j'ai reçu le courrier m'annonçant ma perte de point, j'ai découvert qu'il m'en restait 10 au lieu de 11.
Je viens de recevoir mon relevé intégral, et je vois que j'ai perdu 2 points le 07/10/2017 (enregistrés en juin et juillet 2018).

Je pense donc que c'est lié. Je vais aller porter plainte demain, mais qu'est ce qu'il faut que je fasse d'autre ? Est ce que je peux faire "annuler" ces choses de mon historique de mon permis ?

Merci :jap:

n°56142961
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 27-03-2019 à 00:12:08  profilanswer

Bonsoir.

Mon avis: prends le maximum de pièces administratives lors du dépôt de plainte, il existe un délai de prescription , tu es dedans.

Mais je laisse les OPJ répondre plus en détails  ;)

---------------
n°56146228
Twano
Posté le 27-03-2019 à 12:52:31  profilanswer

Bonjour, une question peut être évidente ou naïve, mais qui pour moi ne l’est pas :
Pour quelle raison, l’une des premières questions que pose un agent lorsqu’il interroge l’auteur d’une infraction (par exemple une infraction routière) est « quel est votre métier ? »  
Qu’est ce que ça change que l’on soit mécanicien ou pizzaiolo lorsque l’on conduit trop vite ou que l’on tient un téléphone au volant ? Est-on obligé d’y répondre ?

---------------
n°56146320
Dintr-un l​emn
in medio stat virtus
Posté le 27-03-2019 à 13:03:00  profilanswer

Twano a écrit :

Bonjour, une question peut être évidente ou naïve, mais qui pour moi ne l’est pas :
Pour quelle raison, l’une des premières questions que pose un agent lorsqu’il interroge l’auteur d’une infraction (par exemple une infraction routière) est « quel est votre métier ? »
Qu’est ce que ça change que l’on soit mécanicien ou pizzaiolo lorsque l’on conduit trop vite ou que l’on tient un téléphone au volant ? Est-on obligé d’y répondre ?

Parce que si tu réponds "trafiquant de drogue", le policier va t'arrêter.

Non en vrai c'est parce que les pizzaiolos ont des dérogations, ils peuvent rouler à fond sur les trottoirs en toute légalité.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1310  1311  1312  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)