Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5883 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°12794206
ethique
la goutte d'eau qui met le feu
Posté le 25-09-2007 à 19:05:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Et actuellement qu'elle est la tendances

mood
Publicité
Posté le 25-09-2007 à 19:05:42  profilanswer

n°12794244
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 25-09-2007 à 19:09:25  profilanswer

Ben regarde les infos. :D Tu véras des meurtrier de sang froid s'en sortir avec moins et autres récidivistes pareil... (Pas de polémique) Donc je doute qu'ils prennent la peine maximale.

Surtout que les prisons débordent il parait. :(

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°12794283
ethique
Posté le 25-09-2007 à 19:14:16  profilanswer

Pour des actes aussi graves, ce ne sont pas des juris populaires ? Quand aux infos ce sont surtout les crimes qui sont traités et les peines sont beaucoup plus importantes

Message cité 1 fois
Message édité par ethique le 25-09-2007 à 19:14:43
n°12794729
Cassiope90
Posté le 25-09-2007 à 20:02:51  profilanswer

mithogarou a écrit :

Pour l'histoire des sacs volés, 2 mois fermes c'est ridicule, je ne vois pas ce qui va empêcher le mec de recommencer.

Tu rigoles...
Deux mois fermes pour un sac, c'est ENORME !!!

Effectivement, tu devrais te rendre dans quelques tribunaux. Tu y verra des personnes jugées pour de multiples cambriolages écoper de deux mois avec sursis.

n°12796785
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 25-09-2007 à 23:30:20  profilanswer

Ca me fait flipper ce que tu me dis la cassiope   :sweat:  
Ou alors je suis un gros naif qui crois encore que quand quelqu'un commet un crime il est censé être punis.

Enfin bon, les choses finiront bien par s'équilibrer.
Parce que le mec, il va pas en taule (ou pas longtemps), donc il recommence et je pense qu'à un moment ou à un autre, les gens ne supporterons plus ce genre de conneries.
Et ça finira par quelques coups de fusils pour le cambrioleur qui rentre chez toi.

n°12796823
fpo
Venez me chercher !
Posté le 25-09-2007 à 23:34:03  profilanswer

Cassiope90 a écrit :

Tu rigoles...
Deux mois fermes pour un sac, c'est ENORME !!!

Effectivement, tu devrais te rendre dans quelques tribunaux. Tu y verra des personnes jugées pour de multiples cambriolages écoper de deux mois avec sursis.

dans ce cas nos taules surpeuplées sont occupées par des innocents ou des multi-multi récidivistes ?

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12797517
maltchick
Posté le 26-09-2007 à 00:41:47  profilanswer

euh... faut atterrir , on va pas en prison pour un cambriolage...

sérieux , assistez à des séances dans un tribunal correctionnel, ça donne envie de se tenir à carreau (que ce soit les questions du juge ou les réquisitions du procureur )

puis le juge prononce les peines... et là , ça donne envie de rire (ou de pleurer , au choix)

(puis bon , un cambriolage n'est pas un crime, par contre tirer sur le cambrioleur en question, si )

Message cité 1 fois
Message édité par maltchick le 26-09-2007 à 00:45:21
n°12798048
jcop
yeah !
Posté le 26-09-2007 à 03:20:48  profilanswer

maltchick a écrit :

par contre tirer sur le cambrioleur en question, si )

Et si on vise les jambes ? Je ne pense pas que ça soit dans ce cas considéré comme un crime !

n°12798400
fpo
Venez me chercher !
Posté le 26-09-2007 à 09:16:12  profilanswer

jcop a écrit :

Et si on vise les jambes ? Je ne pense pas que ça soit dans ce cas considéré comme un crime !

c'est un délit :o

---------------
« Tout le monde veut vivre aux dépens de l’État, et on oublie que l’État vit aux dépens de tout le monde. »
n°12800993
verbatim56
Posté le 26-09-2007 à 14:23:01  profilanswer

ethique a écrit :

Pour des actes aussi graves, ce ne sont pas des juris populaires ? Quand aux infos ce sont surtout les crimes qui sont traités et les peines sont beaucoup plus importantes

non ce ne sont pas des juris populaires, ça passe en correctionel.

Par contre, ca ne sert à rien de citer les peines maximales prévues par la loi.

mood
Publicité
Posté le 26-09-2007 à 14:23:01  profilanswer

n°12801019
verbatim56
Posté le 26-09-2007 à 14:24:38  profilanswer

jcop a écrit :

tu n'as pas le droit de faire usage d'une arme à feu sur qq un sauf si tu es en legitime defense et qu'il n'existe aucun autre moyen de te defendre et que ta vie est menacée (la réponse doit être proportionnelle à l'agression).

Message édité par verbatim56 le 26-09-2007 à 14:33:11
n°12801548
freeza01
Posté le 26-09-2007 à 15:05:12  profilanswer

"la réponse doit être proportionnelle à l'agression"

y'a un terme juridique pour ça, mais je l'ai oublié... ça sonne un peu comme "riposte graduée" ou un truc de ce genre...

n°12801938
lalrobin
Posté le 26-09-2007 à 15:42:12  profilanswer

Le voleur encours aussi une peine pour violence volontaires en fonction de l'agression.

Les violences ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente sont punies de dix ans d'emprisonnement et de 150000 euros d'amende. (Article 222-9 code pénal)
Si la personne agressé a vraiment des dents cassées. Alors ça peut être qualifié en mutilation.
Sinon en fonction des blessures constaté par un medecin qui ferra un certificat d'ITT (incapacité totale de travail)

Ca retombe dans le cas de vol avec violence : 5 ans + 75000 € d'amendes (art 311-4 code pénal)

Bref avec ces chefs d'inculpation. Je doutes qu'il ne prennent que 2 mois de prison.

Message cité 3 fois
Message édité par lalrobin le 26-09-2007 à 15:44:05
n°12802008
verbatim56
Posté le 26-09-2007 à 15:48:58  profilanswer

lalrobin a écrit :

Le voleur encours aussi une peine pour violence volontaires en fonction de l'agression.

Les violences ayant entraîné une mutilation ou une infirmité permanente sont punies de dix ans d'emprisonnement et de 150000 euros d'amende. (Article 222-9 code pénal)
Si la personne agressé a vraiment des dents cassées. Alors ça peut être qualifié en mutilation.
Sinon en fonction des blessures constaté par un medecin qui ferra un certificat d'ITT (incapacité totale de travail)

Ca retombe dans le cas de vol avec violence : 5 ans + 75000 € d'amendes (art 311-4 code pénal)  

Bref avec ces chefs d'inculpation. Je doutes qu'il ne prennent que 2 mois de prison.

faut arreter avec ca, ce sont les peines maximales encourues......... dans ce cas la, un violeur d'enfant peut se prendre perpet et pourtant quand on  suit l'actualité........

Message cité 1 fois
Message édité par verbatim56 le 26-09-2007 à 15:51:40
n°12803813
pikachu_or
Posté le 26-09-2007 à 18:45:52  profilanswer

verbatim56 a écrit :

faut arreter avec ca, ce sont les peines maximales encourues......... dans ce cas la, un violeur d'enfant peut se prendre perpet et pourtant quand on  suit l'actualité........

C'est normal que les juges ne mettent pas les peines maximales. Le vol avec violence, c'est 5 ans maximum. Seulement il existe une différence entre le voleur qui bouscule une personne et le voleur qui frappe la victime avec une planche cloutée.

---------------
Mon album : http://picasaweb.google.fr/Pikachuor / Sans plaisir, pas de sexe consentent. Sans sexe, pas de vie. L'abstinence est un crime contre l'humanité.
n°12803858
Kiriou
Vicious...
Posté le 26-09-2007 à 18:50:29  profilanswer

lalrobin a écrit :

Sinon en fonction des blessures constaté par un medecin qui ferra un certificat d'ITT (incapacité totale temporaire de travail)

---------------
Si tout fonctionne correctement, c'est que vous n'avez manifestement pas remarqué quelque chose.
n°12807503
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 27-09-2007 à 04:03:19  profilanswer

Un témoignage d'un ancien policier (CRS) :

http://www.dailymotion.com/relevan [...] c_politics

La déontologie est une vue de l'esprit pour certains...

Message édité par mad911 le 27-09-2007 à 04:09:01
n°12810805
Siredward
Posté le 27-09-2007 à 16:12:28  profilanswer

Granomort devrait être révoquer de la Police Nationale suite à sont affaire de magouille/arnaque/faux témoignage même si certaines personnes appellent à la clémence sous pretexte qu'il aurait sauver un jeune française de confétion juive d'une orde de supporteurs du PSG assoifés de sang.

Comment Granomort est perçu au sein de la Police ?

n°12812581
ragousuper​star
Posté le 27-09-2007 à 19:19:48  profilanswer

n°12812761
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 27-09-2007 à 19:38:53  profilanswer

lalrobin a écrit :

Si je peux me permettre, les peines maximales énoncées dans le code pénal donnent une fausse idée de la réalité. Je ne crois pas qu'il serait trop dur de trouver des jeunes majeurs avec 10, 20, 30 "vols avec violence" reconnus et qui n'ont pas fait à proprement parler de prison. Et je pense être très loin des vrais "records".
Il faut comprendre que même si il y a les textes, on ne peut pas envoyer tout le monde en prison ( ce qui donnerait probablement un système à l'américaine, très couteux ).

Message édité par Grouik-Grouik le 27-09-2007 à 19:39:21
n°12812853
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 27-09-2007 à 19:50:27  profilanswer

Enfin bon il faudrait quand meme trouver un juste milieu, parce que sinon on peut aussi se passer de la police qui coute de l'argent, les juges, les tribunaux, ...
C'est vraiment ce sentiment d'impunité je pense qui est à l'origine de pas mal de problème. C'est sur que la solution va pas se trouver en discutant autour d'un forum, mais ce serait bien que les pouvoirs publics se penchent sur le problème.

Sinon, il y a la solution radicale: vol avec violence = une main en main.
Je me porte garant que le mec n'y reviendra pas une 3e fois   :D  
Ou alors avoir toujours sous la main un pote non solvable qui pourra pulvériser le voleur sans beaucoup de risque de faire le la taule (à moins que violence  sans intention de voler soit une circonstance aggravante   :heink: )

Sinon dans le principe, le système à l'américaine calmerait pas mal de monde je pense mais apparemment c'est pas plus efficace que le notre, donc inutile de dépenser de l'argent s'il n'y a pas de résultat, c'est clair. Faudrait d'ailleurs qu'on m'explique comment les mecs peuvent encore commettre des crimes aux US en sachant ce qui les attend derrière.

n°12813048
Grouik-Gro​uik
Grouik !
Posté le 27-09-2007 à 20:13:16  profilanswer

mithogarou a écrit :

Sinon dans le principe, le système à l'américaine calmerait pas mal de monde je pense mais apparemment c'est pas plus efficace que le notre, donc inutile de dépenser de l'argent s'il n'y a pas de résultat, c'est clair. Faudrait d'ailleurs qu'on m'explique comment les mecs peuvent encore commettre des crimes aux US en sachant ce qui les attend derrière.

Les sociétés sont très différentes ! Aux USA on a une société hyper communautarisée, avec donc beaucoup de violences/racisme entre des milieux à la fois repliés sur eux même et qui "s'opposent" les uns aux autres (le phénomène de tensions dites raciales inconnu chez nous, beaucoup d'américains s'identifient comme hyspano-/ afro- /etc- américain et non comme américain tout court). De plus il y a une véritable culture des armes à feu, associée à la facilité de s'en procurer, ce qui donne aux violences un caractère rapidement sanglant. Enfin la vie y est très difficile pour les moins privilégiés, très peu d'aide sociale (etc) , d'ou des conditions de vie très difficiles pour une bonne partie de la population.

n°12813418
Spiderkat
Posté le 27-09-2007 à 20:52:07  profilanswer

mithogarou a écrit :

[...] Faudrait d'ailleurs qu'on m'explique comment les mecs peuvent encore commettre des crimes aux US en sachant ce qui les attend derrière.

Je dirai que ce n'est pas propre à ce pays mais à n'importe quel pays puisque c'est dans la nature humain de - tuer, voler, jalouser, mentir, etc.- tout en en ayant conscience et de penser qu'il y a toujours possibilité de passer outre le système. Ni les amendes ni les peines de prison et ni la peine de mort n'empêcheront les gens de se comporter de la sorte et ni de recommencer d'une génération à l'autre.

n°12813500
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-09-2007 à 20:58:19  profilanswer

il est d'ailleurs prouver que la peine de mort n'est nullement un frein à la criminalité [:aloy]

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°12813606
mad911
Plaisir d'essence
Posté le 27-09-2007 à 21:05:03  profilanswer

Pour lutter contre la criminalité il faut faire du love bombing sur les criminels.

En Suède par ex ils leur font des massages en prison et ça marche mieux que le couloir de la mort !

Message édité par mad911 le 27-09-2007 à 21:05:53
n°12813656
poutrella
Contributeur net
Posté le 27-09-2007 à 21:08:02  profilanswer

y'a une prison aux étas unis jcrois où ils font écouter dla musique à tous les détenus, ils ont également des cours de danse obligatoire :d

apparemment y'a des résultats, jsais plus si c'est vraiment aux states que ca se passe

---------------
pédagogie 2.0 : https://www.youtube.com/watch?v=Sxq [...] l=GrantLee
n°12813685
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 27-09-2007 à 21:09:55  profilanswer

Si ce n'était que sa seule faute... :D

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°12813879
Spiderkat
Posté le 27-09-2007 à 21:21:49  profilanswer

Grouik-Grouik a écrit :

Les sociétés sont très différentes ! Aux USA on a une société hyper communautarisée, avec donc beaucoup de violences/racisme entre des milieux à la fois repliés sur eux même et qui "s'opposent" les uns aux autres (le phénomène de tensions dites raciales inconnu chez nous, beaucoup d'américains s'identifient comme hyspano-/ afro- /etc- américain et non comme américain tout court). De plus il y a une véritable culture des armes à feu, associée à la facilité de s'en procurer, ce qui donne aux violences un caractère rapidement sanglant. Enfin la vie y est très difficile pour les moins privilégiés, très peu d'aide sociale (etc) , d'ou des conditions de vie très difficiles pour une bonne partie de la population.

Ils s'identifient comme tu dis parce que le système aussi le leur fait se rappeller cette identification directement ou indirectement, par exemple lorsqu'il est question de remplir un formulaire médical/scolaire/de travail/etc. dans lequel il est demandé de cocher la case blanc/hispano/asiatique/etc. Le racisme ne se trouve pas seulement au sein des communautés mais aussi parmi les dirigeants et les services qui s'y rattachent et qui est pire comparé à ce qui se passe en France.
Sinon le crime ne concerne pas seulement ceux dans le besoin mais le fait de pouvoir se procurer facilement de façon illégale et légale une arme à feu n'aide en rien au problème.

n°12817693
p4rp4ing
Posté le 28-09-2007 à 09:46:16  profilanswer

con-fesse en français, donc confession en ebreux... logique :lol:

---------------
Le rêve est une capacité.
n°12821346
verbatim56
Posté le 28-09-2007 à 16:04:30  profilanswer

mithogarou a écrit :

Enfin bon il faudrait quand meme trouver un juste milieu, parce que sinon on peut aussi se passer de la police qui coute de l'argent, les juges, les tribunaux, ...
C'est vraiment ce sentiment d'impunité je pense qui est à l'origine de pas mal de problème. C'est sur que la solution va pas se trouver en discutant autour d'un forum, mais ce serait bien que les pouvoirs publics se penchent sur le problème.

Sinon, il y a la solution radicale: vol avec violence = une main en main.
Je me porte garant que le mec n'y reviendra pas une 3e fois   :D  
Ou alors avoir toujours sous la main un pote non solvable qui pourra pulvériser le voleur sans beaucoup de risque de faire le la taule (à moins que violence  sans intention de voler soit une circonstance aggravante   :heink: )

Il existe d'autres pays que la france ou les us. ON peut regarder ce qui se passent dans d'autres pays que les us.

n°12823289
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 28-09-2007 à 19:47:33  profilanswer

verbatim56 a écrit :

Il existe d'autres pays que la france ou les us. ON peut regarder ce qui se passent dans d'autres pays que les us.

Je suis d'accord, j'évoque les Etats-Unis parce que c'est un pays dont on entend pas mal parler et que je connais (un peu).
Je ne me permettrais pas de faire des comparaisons avec des pays si je ne sais pas comment ca se passe.
Mais les US c'est un extreme et ce serait effectivement très interessant de voir comment ca se passe ailleurs.

Justement, il n'y a pas certains pays où on coupe la main des voleurs?
Ca c'est assurément efficace et tu es sur de ne pas avoir de mecs qui récidivent plus d'une fois  :p

Message cité 1 fois
Message édité par mithogarou le 28-09-2007 à 19:47:52
n°12823307
gloubiboul​ga
-
Posté le 28-09-2007 à 19:49:57  profilanswer

mithogarou a écrit :

Ca c'est assurément efficace et tu es sur de ne pas avoir de mecs qui récidivent plus d'une fois  :p

Par contre, si l'enquête est erronée, l'erreur est difficilement rattrapable [:delarue2]

---------------
-
n°12825067
Cougy
Play it fucking loud !
Posté le 28-09-2007 à 23:12:56  profilanswer

gloubiboulga a écrit :

Par contre, si l'enquête est erronée, l'erreur est difficilement rattrapable [:delarue2]

Un bon véto et hop (cf prison break saison 2) :o

---------------
A.K.A. Korrozyf
n°12826456
doutrisor
Posté le 29-09-2007 à 09:28:33  profilanswer

poutrella a écrit :

y'a une prison aux étas unis jcrois où ils font écouter dla musique à tous les détenus, ils ont également des cours de danse obligatoire :d

apparemment y'a des résultats, jsais plus si c'est vraiment aux states que ca se passe

Cela occupe les détenus tout simplement, ils ont donc moins de temps pour faire des conneries. En plus, des activités de groupe permettent une meilleure surveillance (c + facile de surveiller un groupe que des mecs dispersés dans tous les coins).

n°12830768
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 29-09-2007 à 21:34:25  profilanswer

:hello:

Je souhaterai savoir si un policier municipal peut vous arrêter 2 sec dans la rue, prendre votre plaque d'immat et vous dire que vous allez perdre des points sur votre permis dû à une contravention au code de la route?

Autrement dit, il laisse partir la personne et ne la verbalise pas sur le champ.

Quid?
merci

Message cité 1 fois
Message édité par evilrulez le 29-09-2007 à 21:34:57
n°12834671
mithogarou
Rahhhhhhhhhhh!
Posté le 30-09-2007 à 11:33:07  profilanswer

evilrulez a écrit :

Je souhaterai savoir si un policier municipal peut vous arrêter 2 sec dans la rue, prendre votre plaque d'immat et vous dire que vous allez perdre des points sur votre permis dû à une contravention au code de la route?

Autrement dit, il laisse partir la personne et ne la verbalise pas sur le champ.

Quid?
merci

Il me semble que la municipale ne peut pas verbaliser les infractions au code de la route.
Dans ton exemple, est ce que le mec ne note pas ta plaque pour faire rédiger ensuite le PV par la police nationale?
Ca ne me semble pas très réglo dans tous les cas.

Si la police patrouille sur le topic et veux bien nous donner son avis   :D

n°12836321
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 30-09-2007 à 15:39:16  profilanswer

Salut,je suis de retour.

Je suis déja content de ne pas avoir vu le topic locké.

Pour les réponses,,même si il n'y a que 5 pages a rattraper,là je suis overbooké,donc n'hésitez pas a me relancer.

Juste vite fais pour evirulez: soir le flic te verbalise sur les lieux soit tu repars sans rien risquer,les contraventions a retardement n'existent pas (sauf pour les radars bien sûr).

n°12836446
freeza01
Posté le 30-09-2007 à 15:56:40  profilanswer

bienvenue :hello:

n°12837295
evilrulez
PSN : laurent13z
Posté le 30-09-2007 à 17:47:50  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Salut,je suis de retour.

Pour les réponses,,même si il n'y a que 5 pages a rattraper,là je suis overbooké,donc n'hésitez pas a me relancer.

Juste vite fais pour evirulez: soir le flic te verbalise sur les lieux soit tu repars sans rien risquer,les contraventions a retardement n'existent pas (sauf pour les radars bien sûr).

Ok merci :)
ca confirme ce que je pensais même s'il m'a fait peur (c'était l'objectif).

J'ai entendu parler de contraventions à la volée, on verra bien... en plus c'était un policier municipal, sans matraque ni rien... enfin rien de l'équipement de la police nationale.

Merci à tous pour votre réponse :)

Message cité 2 fois
Message édité par evilrulez le 30-09-2007 à 19:25:27
n°12837933
ethique
Posté le 30-09-2007 à 19:05:14  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Salut,je suis de retour.

Salut messieur :hello:

n°12838141
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 30-09-2007 à 19:35:36  profilanswer

evilrulez a écrit :

Ok merci :)
ca confirme ce que je pensais même s'il m'a fait peur (c'était l'objectif).

J'ai entendu parler de contraventions à la volée, on verra bien... en plus c'était un policier municipal, sans matraque ni rien... enfin rien de l'équipement de la police nationale.

Merci à tous pour votre réponse :)

La Police Municipale peut verbaliser comme la Nationale.
Les contraventions envoyées par courrier sont celles des radars.
Dans tout les autres cas,l'agent doit constater sur les lieux et au moment de l'infraction afin de verbaliser.
De plus,tu dois signer et préciser si tu reconnais ou  pas l'infraction .

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  127  128  129  ..  1487  1488  1489  1490  1491  1492

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)