Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2576 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1022  1023  1024  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°34064221
gelatine_v​elue
Posté le 22-04-2013 à 16:57:17  profilanswer

Reprise du message précédent :

Je me doute que ça sort pas de nulle part, mais mettez-vous à la place d'Aldebaran: est-ce une question intéressante et pertinente? C'est pas parce que c'est dans les news que c'est pertinent de la poser ici.

mood
Publicité
Posté le 22-04-2013 à 16:57:17  profilanswer

n°34071489
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 23-04-2013 à 09:15:00  profilanswer

Ca peut aller assez vite, si, comme en général, c'est ton assurance qui te fait une avance sur les dédommagements. Reste à être vigilant pour qu'elle ne parte pas sur du 50/50 pour se faciliter la tâche (et ne pas sortir trop de cash).

Si le fiston n'était pas assuré, c'est le Fonds de Garantie des Assurances Obligatoires de dommages (FGAO), qui prendra en charge ton dédommagement matériel et/ou corporel.

Plus d'infos ici pour ta situation particulière (j'ai pris le cas où le véhicule est immatriculé en France, ça se déroule en France etc) : http://www.fondsdegarantie.fr/inde [...] &Itemid=80

Comme il est identifié, il se peut que le FGAO se retourne ensuite contre le fiston.

Message cité 1 fois
Message édité par the Bloodhound Gang le 23-04-2013 à 09:15:56

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°34073167
silkr
Posté le 23-04-2013 à 11:36:25  profilanswer

Tient, Aldebaran,  
si je depose une boite de "balles creuses" à la gendarmerie, j'aurais des justificatif à donner ?
Vu qu'on a trouvé ca dans la baraque de famille dans le grenier.
Ca suffit comme explication ?

n°34073232
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 23-04-2013 à 11:41:31  profilanswer

Ah merci, précision utile et en effet, j'étais au tiers. :o

---------------
Le topic des marronniers, matinale de 23h à 9h. | Vous avez lu la "Signature de Bloodhound Gang", vous gagnez "pain au chocolat". Cette pâtisserie résume la vie : du beurre, du chocolat, simple et bon.
n°34076492
bardiel
Debian powa !
Posté le 23-04-2013 à 15:43:50  profilanswer

Patchou a écrit :

A ton avis pquoi ils le font? :o

Sauf que l'incitation à commettre une infraction c'est puni, et que ça peut aller très loin [:spamatounet]  

aldebaran le juste a écrit :

Met le dans une couverture ou un drap,histoire de pas te faire braquer par le collègue de l'accueil quand tu rentreras dans le commissariat  :D

J'imagine bien la bourde rapportée aux médias : "un homme, venu se débarrasser d'une épée, s'est fait braquer par le commissariat de Police de ... L'homme, choqué, porte plainte." [:s@ms:2]  

grouiiik a écrit :

Que risque t-on à shooter le calo de la tête d'un représentant de l'ordre, si on est pas député bien sûr ?

Au vu de la vidéo de l'article, du MO en contact en calot c'est quoi cette blague ? Quand je vois la même chose ici (manif du 21 avril), c'est un retour en arrière monstre là ! Quand la base de la tenue MO c'est la 4S tout temps + casque, voir le Robocop en calot, y'a un bug.

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°34078189
Patchou
Posté le 23-04-2013 à 17:26:09  profilanswer

bardiel a écrit :

Sauf que l'incitation à commettre une infraction c'est puni, et que ça peut aller très loin [:spamatounet]  

Faut encore prouver qu'ils incitent. Je te souhaite bon courage...

---------------
Un génie sommeille en moi. Le problème, c'est qu'il dort tout le temps...
n°34129821
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-04-2013 à 01:32:40  profilanswer

Avec eux roulants à 80km/h et en se faisant flasher à 91km/h retenu ? :D
Avec 1 km/h de différence, tu ne peux pas doubler. Fais l'essai sur l'autoroute à tout hasard...

---------------
n°34129902
Patchou
Posté le 28-04-2013 à 01:49:35  profilanswer

Je te mets au défi de convaincre le juge qu'ils roulaient à 80km/h pour incitation à la faute.

---------------
n°34130210
bigboss_91
Posté le 28-04-2013 à 07:05:21  profilanswer

Et moi je mets au défi de convaincre un juge que si un usager de la route roule à 80km/h sur une route limité à 90, y'a incitation à la faute.
Faut arrêter de toujours vouloir mettre la faute sur quelqu'un d'autre, les usagers roulent à la vitesse qu'ils veulent (sauf sur autoroute).
Moi, je suis honnête, je suis souvent pile à la limite voir un peu au-dessus, mais je respecte toujours mes distances de sécurité, donc je m'adapte aux autres usagers, et pourtant souvent je peste derrière mon volant !

Message cité 1 fois
Message édité par bigboss_91 le 28-04-2013 à 07:06:20

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°34131822
Patchou
Posté le 28-04-2013 à 13:55:55  profilanswer

bigboss_91 a écrit :

Et moi je mets au défi de convaincre un juge que si un usager de la route roule à 80km/h sur une route limité à 90, y'a incitation à la faute.

C'est exactement ce que je viens de te dire... Ca t'arrive de lire, parfois? :sweat:  

bigboss_91 a écrit :

Moi, je suis honnête, je suis souvent pile à la limite voir un peu au-dessus, mais je respecte toujours mes distances de sécurité, donc je m'adapte aux autres usagers, et pourtant souvent je peste derrière mon volant !

Il dit qu'il n'a plus de genoux. [:drixmok]

Message cité 1 fois
Message édité par Patchou le 28-04-2013 à 13:58:30

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-04-2013 à 13:55:55  profilanswer

n°34134412
incubusss
s.c.i.e.n.c.e
Posté le 28-04-2013 à 19:32:13  profilanswer

Les citoyens vont pouvoir saisir la "police des polices"

Citation :

C'est ce que confirme le ministre de l'Intérieur Manuel Valls ce dimanche soir sur M6 dans l'émission "Zone interdite". Déjà en vigueur à Paris, cette mesure va donc s'étendre à tout le territoire national.

La chasse aux ripoux? Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, confirme que les citoyens vont pouvoir saisir directement la "police des polices" sur des dérapages policiers dont ils s'estimeraient victimes, selon des propos tenus sur M6 dans l'émission "Zone interdite" diffusée dimanche soir.  

"Chaque citoyen pourra saisir cette inspection pour faire en sorte que la déontologie et les valeurs qui sont celles de la police s'appliquent, afin d'attendre des policiers un comportement exemplaire", explique le ministre, selon le verbatim transmis à l'AFP par M6.  

Dans les secteurs du ressort de la préfecture de police (Paris et sa petite couronne), les citoyens peuvent déjà saisir l'Inspection générale des services (IGS).  

Ce sera donc désormais le cas pour l'Inspection générale de la police nationale sur l'ensemble du territoire.  

[...]

n°34134920
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 28-04-2013 à 20:49:48  profilanswer

Bonsoir ;)

Une question concernant un dépot de plainte, je me suis fait ouvrir ma voiture par un vol de type "vol à la roulotte" et j'ai été porter plainte à la gendarmerie il y a quelques semaines seulement :

- le reçu du dépot de plainte ne mentionne pas les objets volés,
- je ne suis plus du tout sur place

Est-il possible que je me rendre dans un autre commissariat d'une autre région avec le dépot de plainte initial pour obtenir ma déclaration complète (donc avec la liste des objets volés) ?

C'est mon assureur qui me demande ce dépot de plainte complet.

Merci d'avance :)

n°34135218
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 28-04-2013 à 21:25:46  profilanswer

Eastside a écrit :

Bonsoir ;)

Une question concernant un dépot de plainte, je me suis fait ouvrir ma voiture par un vol de type "vol à la roulotte" et j'ai été porter plainte à la gendarmerie il y a quelques semaines seulement :

- le reçu du dépot de plainte ne mentionne pas les objets volés,
- je ne suis plus du tout sur place

Est-il possible que je me rendre dans un autre commissariat d'une autre région avec le dépot de plainte initial pour obtenir ma déclaration complète (donc avec la liste des objets volés) ?

C'est mon assureur qui me demande ce dépot de plainte complet.

Merci d'avance :)

Bonsoir .

Le récépissé de dépôt de plainte ne mentionne pas les objets volés , c'est juste un "récépissé" .
Pour ton assurance,il te faudrait une copie de ton dépôt de plainte,c'était pas faisable avant mais visiblement,ça a changé dernièrement,suffit de le demander auprès du service ayant reçu ta plainte .

Sinon,non,si tu passes d'un Commissariat à une Gendarmerie ou vis/versa pour avoir une copie de ton PV,ils ne pourront rien faire (je sais c'est mal fait mais c'est comme ça,du moins pour l'instant).

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°34136506
bigboss_91
Posté le 28-04-2013 à 23:10:23  profilanswer

Patchou a écrit :

C'est exactement ce que je viens de te dire... Ca t'arrive de lire, parfois? :sweat:

Nan mais j'arrive pas à lire :sweat:  

Sinon, ça fait toujours plaisir, j'ai un brigadier qui m'a appelé vendredi pour me dire que malheureusement, l'enquête suite à mon dépôt de plainte pour usurpation d'identité fait il y'a un an (livraison de pizzas, résiliation de mon bail, ...) n'a rien donné. Certes c'est négatif, mais au moins on m'a tenu informé, et y'a eu enquête.

---------------
* Jeu du moment : Crown Wars: The Black Prince / Mes jeux passés ... *
n°34159847
Eastside
It's not a bug, it's a feature
Posté le 30-04-2013 à 16:34:21  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Bonsoir .

Le récépissé de dépôt de plainte ne mentionne pas les objets volés , c'est juste un "récépissé" .
Pour ton assurance,il te faudrait une copie de ton dépôt de plainte,c'était pas faisable avant mais visiblement,ça a changé dernièrement,suffit de le demander auprès du service ayant reçu ta plainte .

Sinon,non,si tu passes d'un Commissariat à une Gendarmerie ou vis/versa pour avoir une copie de ton PV,ils ne pourront rien faire (je sais c'est mal fait mais c'est comme ça,du moins pour l'instant).

Merci beaucoup, j'ai revu avec l'assurance et ils vont finalement se débrouiller via le numéro du dépot de plainte ;)

J'ai tout de même téléphoné au commissariat si besoin est il peuvent me le faxer sans soucis au cas où.

n°34176971
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-05-2013 à 10:52:38  profilanswer

Je travaille dans une tour, et en contrebas de la tour, je viens de voir un gars passer derrière une grille où personne ne va jamais, et avec un sac en bandoulière du meme genre qu'on voit dans les films avec plein de billets dedans.  
Alors ca peut etre juste un gars curieux qu'à voulu aller voir ce qu'il y a là, mais ca faisait très trafiquant...

J'apelle les flics ou rien?

Message édité par poulpeleach le 02-05-2013 à 10:59:55
n°34177489
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-05-2013 à 11:27:04  profilanswer

ah tiens un autre gars super chelou qui vient de jeter un coup d'oeil au meme endroit (sans passer la grille)

n°34184362
lilidurhon​e
Posté le 02-05-2013 à 19:31:30  profilanswer

Hello

Bref je viens de recevoir une convocation de la part du B.S.U du commissariat du 1er arrondissement pour une audition affaire me concernant

Rappel j'avais porté plainte au mois de décembre 2012 pour un vol de sac à main dans mon quartier

Est ce possible qu'ils aient soit retrouvé mes papiers,arrêter les voleurs ou bien plus grave?

Je ne stresse pas puisque je n'ai aucun reproche à me faire  :)

n°34184418
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 02-05-2013 à 19:39:04  profilanswer

poulpeleach a écrit :

ah tiens un autre gars super chelou qui vient de jeter un coup d'oeil au meme endroit (sans passer la grille)

Bon on dirait plutot un squat de SDF...

n°34187623
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 03-05-2013 à 01:43:15  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Hello

Bref je viens de recevoir une convocation de la part du B.S.U du commissariat du 1er arrondissement pour une audition affaire me concernant

Rappel j'avais porté plainte au mois de décembre 2012 pour un vol de sac à main dans mon quartier

Est ce possible qu'ils aient soit retrouvé mes papiers,arrêter les voleurs ou bien plus grave?

Je ne stresse pas puisque je n'ai aucun reproche à me faire  :)

Seul l'OPJ qui t'a convoqué pourra te répondre .

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°34187951
lilidurhon​e
Posté le 03-05-2013 à 06:54:29  profilanswer

Merci de ta réponse :)

Je ne stresse pas du tout mais recevoir une convocation de la police c'est assez surprenant

n°34188852
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-05-2013 à 09:56:00  profilanswer

J'ai une collégue de bureau qui a eu le meme soucis ( à Lyon d'ailleurs ) : sac volé, dépot de plainte, 1 mois plus tard on la convoque sans lui dire pourquoi, et c est bien qu'ils avaient choppé la voleuse.

n°34189863
lilidurhon​e
Posté le 03-05-2013 à 10:57:58  profilanswer

Ok ça me rassure encore plus

Pour info l'histoire se termine bien puisque la police municipale de Vénissieux avait retrouvé mon sac à main juste avant Noël  
Mais 4 mois après le vol c'est incroyable

n°34190060
poulpeleac​h
Octopus paradisi
Posté le 03-05-2013 à 11:08:43  profilanswer

lilidurhone a écrit :

Ok ça me rassure encore plus

Pour info l'histoire se termine bien puisque la police municipale de Vénissieux avait retrouvé mon sac à main juste avant Noël  
Mais 4 mois après le vol c'est incroyable

Ben ma collegue, ils lui ont pas rendu son sac immédiatement, ils ont attendu le jugement de la voleuse, je crois.

n°34190145
lilidurhon​e
Posté le 03-05-2013 à 11:12:31  profilanswer

poulpeleach

Moi c'est le service des objets trouvés qui m'avait appelé j'ai donc récupéré mon sac à main

n°34190448
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 11:29:14  answer

incubusss a écrit :

Les citoyens vont pouvoir saisir la "police des polices"

Citation :

C'est ce que confirme le ministre de l'Intérieur Manuel Valls ce dimanche soir sur M6 dans l'émission "Zone interdite". Déjà en vigueur à Paris, cette mesure va donc s'étendre à tout le territoire national.

La chasse aux ripoux? Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, confirme que les citoyens vont pouvoir saisir directement la "police des polices" sur des dérapages policiers dont ils s'estimeraient victimes, selon des propos tenus sur M6 dans l'émission "Zone interdite" diffusée dimanche soir.  

"Chaque citoyen pourra saisir cette inspection pour faire en sorte que la déontologie et les valeurs qui sont celles de la police s'appliquent, afin d'attendre des policiers un comportement exemplaire", explique le ministre, selon le verbatim transmis à l'AFP par M6.  

Dans les secteurs du ressort de la préfecture de police (Paris et sa petite couronne), les citoyens peuvent déjà saisir l'Inspection générale des services (IGS).  

Ce sera donc désormais le cas pour l'Inspection générale de la police nationale sur l'ensemble du territoire.  

[...]

J'espère qu'ils ont un bon service courrier/filtre.  [:poutrella]

Retour du matricule aussi, histoire de bien pourrir gratuitement les flics qui font leur taf.  [:plop10:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-05-2013 à 11:31:35
n°34193573
wlitw
Posté le 03-05-2013 à 14:56:56  profilanswer

Notre société se bisounoursardise de plus en plus, pour la bonne conscience du tout puissant "droit de l'homme" :o  

---------------
Steam : wlitw77 - GoG : wlitw
n°34194216
Profil sup​primé
Posté le 03-05-2013 à 15:35:56  answer

wlitw a écrit :

Notre société se bisounoursardise de plus en plus, pour la bonne conscience du tout puissant "droit de l'homme" :o  

Elle se bisounoursise pas, elle se libéralise sur tous les plans ...  [:tim_coucou]  

n°34194706
the Bloodh​ound Gang
ɐıןɐɹʇsnɐ uı 'ǝןıɥʍuɐǝɯ
Posté le 03-05-2013 à 16:03:09  profilanswer

roland- a écrit :

En effet. L'état prend de moins en moins de place dans nos vies, on paie de moins en moins d'impôts, on a de moins en moins de lois et les hommes politiques interviennent de moins en moins sur tous les aspects de notre vie. Une vraie évolution

- En trois lettres. [:delarue3]  
- L O L ?
- Bravo. [:julian33:4]

---------------
n°34206115
napoleon d​ynabyte
Posté le 04-05-2013 à 23:04:01  profilanswer

The post content has been deleted

Message édité par napoleon dynabyte le 06-05-2013 à 04:59:37
n°34211726
silkr
Posté le 05-05-2013 à 20:13:20  profilanswer

Tient une petite anecdote et test pour la gloire

Lors d'un controle routier (je sais tjs et encore ^^ )
J'ai voulu tester aldebaran ^^

On m'a demandé papier du vehicule, permis et assurance.

Bah l'assurance j'ai dit que c'etait obligatoire, le papillon etait sur le parebrise.

Il me retoque
-Papier d'assurance svp.

L'ai lu ici de mémoire, qu'il faut une voiture d'un "PTAC de plus de 3.5T" et qu'Aldebaran disait au autres d’arrêter de demander le papier assurance.

Bah j'ai eu le droit à la totale (ok je l'avais cherché) mais c'etait juste pour voir, bah il n'a pas aimé.
Bon amende de 22 euros car je n'avais pas les 2 mains sur le volant: que je n’étais pas apte à faire toutes les manœuvres d'urgence (quand on cherche on trouve toujours ^^, mais c'etait pour le test :) )
Et je dois présenter les papiers d'assurances au commissariat.

Mais j'ai pas besoin hein ? Car ma voiture ne fait que 2T ^^

Voila c'est juste pour savoir, le papier assurance n'est pas obligatoire, que le papillon non ?

Je ne rale pas, je voulais tester. Juste pour les autres trollers de ne pas prendre mon cas.

Message édité par silkr le 05-05-2013 à 20:14:35
n°34222523
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-05-2013 à 17:34:30  profilanswer

Bonjour,

Belge, 26ans, futur expatrié en France avec un diplôme comparable à un baccalauréat, ais-je un avenir possible dans la police Française ? En sachant que j'ai travaillé comme armurier monteur à la FN Herstal.

J'ai cru comprendre qu'avec un bac, on pouvais être "gardien de la paix", ça correspond à quoi en fait ? Les agents dans la rue ?

Si un avenir est possible et le concours réussi, est-on affecté à la zone de police proche de son domicile ou c'est complètement aléatoire ?

Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par Shinseiki le 06-05-2013 à 17:36:29

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°34222933
niju
Call me doc'
Posté le 06-05-2013 à 18:05:43  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Bonjour,

Belge, 26ans, futur expatrié en France avec un diplôme comparable à un baccalauréat, ais-je un avenir possible dans la police Française ? En sachant que j'ai travaillé comme armurier monteur à la FN Herstal.

J'ai cru comprendre qu'avec un bac, on pouvais être "gardien de la paix", ça correspond à quoi en fait ? Les agents dans la rue ?

Si un avenir est possible et le concours réussi, est-on affecté à la zone de police proche de son domicile ou c'est complètement aléatoire ?

Merci :)

Déjà, as-tu la nationalité française? Si non, c'est exclu:

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid

Citation :

Article 4 En savoir plus sur cet article...
Outre les conditions générales prévues par l'article 5 de la loi du 13 juillet 1983 susvisée et les conditions spéciales prévues par les statuts particuliers, nul ne peut être nommé à un emploi des services actifs de la police nationale :
1° S'il n'a pas la nationalité française ;
2° S'il n'est pas reconnu apte, après examen médical effectué par le médecin agréé de l'administration conformément au décret n° 86-442 du 14 mars 1986, à un service actif de jour et de nuit ;
3° Si sa candidature n'a pas reçu l'agrément du ministre de l'intérieur.

Pour le diplome étranger, il faut le faire valider par le ministère de l'éducation nationale (il existe des accord en général au niveau européen, en tout cas pour le supérieur c'est sûr, pour le bac c'est à vérifier).

Pour la zone de police, à de très rares exceptions près, tu prendras 5 à 7 ans en région parisienne au début.

Message cité 1 fois
Message édité par niju le 06-05-2013 à 18:07:08

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°34223237
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 06-05-2013 à 18:41:20  profilanswer

niju a écrit :

Déjà, as-tu la nationalité française? Si non, c'est exclu:

http://www.legifrance.gouv.fr/affi [...] ieLien=cid

Citation :

Article 4 En savoir plus sur cet article...
Outre les conditions générales prévues par l'article 5 de la loi du 13 juillet 1983 susvisée et les conditions spéciales prévues par les statuts particuliers, nul ne peut être nommé à un emploi des services actifs de la police nationale :
1° S'il n'a pas la nationalité française ;
2° S'il n'est pas reconnu apte, après examen médical effectué par le médecin agréé de l'administration conformément au décret n° 86-442 du 14 mars 1986, à un service actif de jour et de nuit ;
3° Si sa candidature n'a pas reçu l'agrément du ministre de l'intérieur.

Pour le diplome étranger, il faut le faire valider par le ministère de l'éducation nationale (il existe des accord en général au niveau européen, en tout cas pour le supérieur c'est sûr, pour le bac c'est à vérifier).

Pour la zone de police, à de très rares exceptions près, tu prendras 5 à 7 ans en région parisienne au début.

Non je n'ai pas la nationalité française (je suis Belge) et pour mon diplôme, il est valider par l'enic naric, organe officiel pour ce genre de chose.

Je ne suis de toute façon pas français, c'est donc mort. Dommage.

---------------
Salut à toi jeune caucasoïde ! Savais tu que la seule solution, c'est la réemigration ?!
n°34259690
nightbring​er57
Posté le 10-05-2013 à 20:59:08  profilanswer

:hello:

J'ai une bonne question à la con de derrière les fagots :D

Quelle est la granularité d'un excès de vitesse? :??:

Je m'explique: imaginons un mec qui roule à 110 pour 90. A partir de quand peut-on considérer qu'il a commis deux excès de vitesse au lieu d'un?

Prenons un exemple à la con plus ou moins pratique: imaginons que je suis le maire d'un village traversé par une nationale très fréquenté, excédé par le fait que les gens traversent le village à 70. Si j'avais envie de leur faire comprendre, définitivement ( :D ), qu'ils abusent, est-ce que je pourrais mettre douze radars à l'entrée du village, les uns à côté des autres, comme ça avec un excès même de 1 km/h, celui qui ne respecte pas les 50 perd directement son permis? :D

Un autre exemple à la con: je roule à 130 pour 110 dans une zones à forte concentration de radars. Je me fais flasher par un radar, puis par un deuxième deux km plus loin. Est-ce que je peux contester le deuxième PV en me basant sur le fait que j'ai fait un excès de vitesse, que j'ai déjà été flashé par un radar, et qu'on ne peut être puni qu'une seule fois par infraction? :D

Message édité par nightbringer57 le 10-05-2013 à 21:01:05
n°34259784
Foxus666
Posté le 10-05-2013 à 21:07:50  profilanswer

Shinseiki a écrit :

Non je n'ai pas la nationalité française (je suis Belge) et pour mon diplôme, il est valider par l'enic naric, organe officiel pour ce genre de chose.

Je ne suis de toute façon pas français, c'est donc mort. Dommage.

hé oué c'est mort, mais la police Belge, tu y a pensais je pense ?  [:power600]

n°34260211
alilou2
Colporteur de nouvelles
Posté le 10-05-2013 à 22:06:25  profilanswer

napoleon dynabyte a écrit :

y'a un kkikoolol de kevin avec son nouveau scoot et son pot pétaradent comme on en trouve trop [y'a une extension sur le pot qui est pas de la couleur du pot d'origine]; il passe et repasse dans la rue  [je suis dans une jonction entre deux fins d'impasses] parfois toute une après-midi; je sais pas où il habite alors est-ce que ça vaut le coup de tel les flics pour ça ?

Bonjour, je suis un particulier et j'ai eu le même Kevin qui foutait le dawa avec son scoot, j'ai appelé les flics qui m'ont répondus " nous n'allons pas intervenir, car nous ne voulons pas risquer que le jeune se blesse en tombant au moment de notre tentative d'interpellation.Mais si vous pouvez nous dire où il stationne son scoot "

Voila donc je réponds a ta question, n’appelle pas le 17.

n°34261840
bardiel
Debian powa !
Posté le 11-05-2013 à 05:55:49  profilanswer

alilou2 a écrit :

Bonjour, je suis un particulier et j'ai eu le même Kevin qui foutait le dawa avec son scoot, j'ai appelé les flics qui m'ont répondus " nous n'allons pas intervenir, car nous ne voulons pas risquer que le jeune se blesse en tombant au moment de notre tentative d'interpellation.Mais si vous pouvez nous dire où il stationne son scoot "

Réponse de qualitaÿ [:transparency]

---------------
n°34262029
Shinseiki
Poti Blagueur
Posté le 11-05-2013 à 09:37:38  profilanswer

Foxus666 a écrit :

hé oué c'est mort, mais la police Belge, tu y a pensais je pense ?  [:power600]

Vu que je vais m'expatrier en France, c'est un peu stupide non ? :o

Message édité par Shinseiki le 11-05-2013 à 16:01:39

---------------
n°34264436
houckaye
Wouff
Posté le 11-05-2013 à 16:00:05  profilanswer

Essaie la douane volante :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1022  1023  1024  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)