Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3059 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1009  1010  1011  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483
Auteur Sujet :

Posez vos questions à des flics.

n°32939999
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 12-01-2013 à 13:47:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

raph0ux a écrit :

J'étais un peu bourré quand je lui ai répondu qu'il pouvait toujours aller se faire foutre avec ses techniques d'escroquerie so 2005. :(

tu as son identité/coordonnées/adresse ok mais rien ne prouve que cela soit vraiment les siennes ^^

---------------
Topic écran Asus 27" 1440p Oled XG27AQDMG - Ma cinémathèque
mood
Publicité
Posté le 12-01-2013 à 13:47:32  profilanswer

n°32940054
raph0ux
Amateur de PC
Posté le 12-01-2013 à 13:53:35  profilanswer

Space a écrit :

tu as son identité/coordonnées/adresse ok mais rien ne prouve que cela soit vraiment les siennes ^^

C'est bien vrai  [:geert]

---------------
[VDS] ↑ Boîtier Dark Base 700 blanc ↑ DDR2 ↑ Clavier Corsair K65 ↑ /// LEGO UCS / Poussette Trio Peg Perego
n°32940319
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-01-2013 à 14:24:40  profilanswer

raph0ux a écrit :

:hello:

J'ai posé une question sur le topic des escrocs et on m'a conseillé de porter plainte.

En gros, est ce que ça sert à quelque chose de porter plainte contre un mec quand il tente une arnaque via Paypal (j'ai son identité, ses coordonnées et son adresse) il utilisé un faut truc de paiement pour faire croire que j'avais reçu de l'argent sur Paypal et voulait que je lui envoie mon laptop.  

Bon évidemment je suis pas trop con alors j'ai rien envoyé, mais bon ce genre d'attitude...

Oui ça sert à quelque chose s'il habite en France.
S'il habite sur le continent africain, ça n'ira pas plus loin qu'un classement sans suite.

Par contre effectivement, si c'est un français, ça peut être intéressant. Après le budget de la justice est serrée, le classement sans suite interviendra selon l'endroit où tu habites, selon le prix des réquisitions qu'il faudra faire etc.

n°32940332
glossypape​r
Motard des terrasses :o
Posté le 12-01-2013 à 14:26:14  profilanswer

thepilot64 a écrit :

C'est nul :o

Les ordinateurs c'est bien, avec des guns c'est bien mieux :o

Se mettre à l'ordi avec un pistolet c'est chiant :/ et ça anquilose la hanche!  :ouch:

n°32945017
NHam
Stop, look and listen.
Posté le 13-01-2013 à 00:19:06  profilanswer

raph0ux a écrit :

:hello:

J'ai posé une question sur le topic des escrocs et on m'a conseillé de porter plainte.

En gros, est ce que ça sert à quelque chose de porter plainte contre un mec quand il tente une arnaque via Paypal (j'ai son identité, ses coordonnées et son adresse) il utilisé un fautx truc de paiement pour faire croire que j'avais reçu de l'argent sur Paypal et voulait que je lui envoie mon laptop.  

Bon évidemment je suis pas trop con alors j'ai rien envoyé, mais bon ce genre d'attitude...

Comment tu t'en es rendu compte? :D

---------------
La différence entre la sensualité et la perversion: La sensualité c'est avec la plume, la perversion avec le poulet entier.
n°32946473
capcop
Geek jusqu'au trognon
Posté le 13-01-2013 à 04:33:36  profilanswer

raph0ux a écrit :

Hum, perdre une aprem pour rien... :/

fais une pré-plainte en ligne  :lol:  

---------------
https://www.last.fm/fr/user/capcop
n°33022871
bardiel
Debian powa !
Posté le 19-01-2013 à 17:44:47  profilanswer

Citation :

J'ai déposé plainte au commissariat, l’agresseur reconnait les faits : violences volontaires avec arme par destination. Il a été déféré et sera présenté aujourd'hui à un magistrat.  
Moi de mon côté j'ai fait constaté mes blessures dans une UMJ qui m'a "donnée" 4 jours d'ITT, je suis parti voir mon médecin traitant pour qu'il me prescrive des radios (mâchoires, cotes).

Bah là, c'est du côté juriste, vu que tu as 4 jours d'ITT il se prendra juste une amende (moins de 8 jours d'ITT).

Si par contre tu as des séquelles physiques, visible à la radio, là tu pourras voir pour porter plainte au pénal, en invoquant notamment l'article 222-13 (il avait bu ? hop ivresse) avec la particularité de l'arme par destination...
C'est à toi de voir, car bon prendre un avocat pour que la personne qui t'a agressé aille en prison pour t'avoir cogné après que tu l'es accidentellement arrosé en boîte, payes l'ambiance par la suite car tu risques d'être considéré comme procédurier et non autorisé à entrer à nouveau dans cette boîte [:spamatounet]

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°33024295
philippe06
Posté le 19-01-2013 à 20:12:45  profilanswer

bardiel a écrit :

Citation :

J'ai déposé plainte au commissariat, l’agresseur reconnait les faits : violences volontaires avec arme par destination. Il a été déféré et sera présenté aujourd'hui à un magistrat.  
Moi de mon côté j'ai fait constaté mes blessures dans une UMJ qui m'a "donnée" 4 jours d'ITT, je suis parti voir mon médecin traitant pour qu'il me prescrive des radios (mâchoires, cotes).

Bah là, c'est du côté juriste, vu que tu as 4 jours d'ITT il se prendra juste une amende (moins de 8 jours d'ITT).

Si par contre tu as des séquelles physiques, visible à la radio, là tu pourras voir pour porter plainte au pénal, en invoquant notamment l'article 222-13 (il avait bu ? hop ivresse) avec la particularité de l'arme par destination...
C'est à toi de voir, car bon prendre un avocat pour que la personne qui t'a agressé aille en prison pour t'avoir cogné après que tu l'es accidentellement arrosé en boîte, payes l'ambiance par la suite car tu risques d'être considéré comme procédurier et non autorisé à entrer à nouveau dans cette boîte [:spamatounet]

Se faire tabasser gratuitement par un débile profond et porter plainte, c'est être procédurier?  Non, je ne crois pas.  
L'agresseur s'est pas contenté de lui mettre une pêche, il s'est acharné. Des éclats de verre ont déjà provoqué la perte d'un oeil.
La victime a une dent cassée, il lui faudra certainement une couronne, voir un implant, il doit être dédommagé, sans parler du préjudice moral. . Ce sont des faits très graves et compte tenu du comportement violent de l'agresseur, il n'est pas impossible qu'il ait des antécédents ou qu'il ait déjà pris du sursis pour des faits de violence.

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°33025252
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 19-01-2013 à 21:57:01  profilanswer

bardiel a écrit :

Citation :

Y a arme par destination, on passe direct en delictuel.

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°33026454
tnerual3
Posté le 20-01-2013 à 01:12:54  profilanswer

Jme demandais un truc.
Comment vous faîtes si vous interpellez quelqu'un pour une bagarre par exemple.
Que cet personne n'a pas de papiers ni rien sur elle et qu'elle refuse de parler et de donner son identité même en garde en vue ?
Comment faire pour la poursuivre ?

mood
Publicité
Posté le 20-01-2013 à 01:12:54  profilanswer

n°33027117
Colonel Sp​onsz
Posté le 20-01-2013 à 09:29:17  profilanswer

la police prend les empreintes, et recherchent sur leur internet?

n°33027186
philippe06
Posté le 20-01-2013 à 09:51:16  profilanswer

tnerual3 a écrit :

Jme demandais un truc.
Que cet personne n'a pas de papiers ni rien sur elle et qu'elle refuse de parler et de donner son identité même en garde en vue ?

J'ai un collègue de travail qui a siégé aux assises pour juger un espèce de psychopathe, qui avait 6 passeport. Il m'a avoué ne pas être sur de l'identité véritable de qui il a jugé... Enfin de toute façon il a pris le max, faits très graves, récidives, etc ... . Il a jugé une autre affaire, c'était un pédophile. Sympa les assises :o

Message édité par philippe06 le 20-01-2013 à 09:51:45

---------------
Aimer les femmes intelligentes est un plaisir de pédéraste. (Charles Baudelaire) - Vous vulgarisez :o (Jean-Kevin Dubois)
n°33037719
capcop
Geek jusqu'au trognon
Posté le 21-01-2013 à 05:21:10  profilanswer

ce n'est pas une comparution immédiate vu que la victime n'a été avisée d'aucune date d'audience, ca sent plutot la CPVCJ le gars a été déféré pour se voir notifier un controle judiciaire en attendant de passer en correctionnelle certainement en vue de se faire obtenir un certificat médical complémentaire pour établir une ITT définitive (retentissement psychologique etc)
sirius got, appelle l'opj qui a traité ton dossier, il a le devoir moral de t'orienter dans tes démarches

---------------
https://www.last.fm/fr/user/capcop
n°33038142
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-01-2013 à 09:05:10  profilanswer

tnerual3 a écrit :

Jme demandais un truc.

Si on arrive pas a trouver l'identité d'un mec même aprés le passage des empreintes,il reste sous X et la procédure suit son cours.

---------------
J'suis un dingue,je bois du sang et je mange des guêpes !
n°33038251
silkr
Posté le 21-01-2013 à 09:23:29  profilanswer

aldebaran le juste a écrit :

Si on arrive pas a trouver l'identité d'un mec même aprés le passage des empreintes,il reste sous X et la procédure suit son cours.

Tient, je rebondis, pouvez vous faire le rapprochement avec les empreintes des CI ?
Ou n'avez vous pas le droit ?

n°33038729
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 21-01-2013 à 10:16:58  profilanswer

CI ?

---------------
n°33038747
silkr
Posté le 21-01-2013 à 10:18:21  profilanswer

Carte Identité.
 :D

@edit Merde c'etait CNI dzl ^^

Message édité par silkr le 21-01-2013 à 10:18:42
n°33046241
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 21-01-2013 à 19:02:12  profilanswer

Vous le relâchez au bout d'un moment ou tant qu'il est pas identifié il reste au chaud ?

Message cité 2 fois
Message édité par sicarius le 21-01-2013 à 19:06:53

---------------
Freenet *** Mon Feed-Back reloaded
n°33046315
Space
Posté le 21-01-2013 à 19:09:40  profilanswer

La prise d'empreinte digitale sera obligatoire ou pas avec le nouveau permis :??:

---------------
n°33047404
rammstein
Posté le 21-01-2013 à 20:37:59  profilanswer

Il n'y aura pas d'empreinte dans la puce du nouveau permis, donc pas de raison de relever les empreintes.

n°33047505
tnerual3
Posté le 21-01-2013 à 20:45:12  profilanswer

Et donc dans le cas ou les faits sont moyennement grave et que la personne écope de sursis et d'une amende.
Comment le poursuivre sachant qu'on a ni adresse ni identité ?

n°33047534
tnerual3
Posté le 21-01-2013 à 20:47:25  profilanswer

sicarius a écrit :

Vous le relâchez au bout d'un moment ou tant qu'il est pas identifié il reste au chaud ?

La garde à vue ne dure qu'un jour voir deux maxi après il faut libérer c'est pour ça que je demande.

n°33047554
niju
Call me doc'
Posté le 21-01-2013 à 20:49:02  profilanswer

Ben... On le poursuit pas, justement :d

L'affaire est mise en sommeil et, en général, classée sans suite par le proc' au motif que l'auteur n'est pas identifié. Ensuite, soit l'auteur se fait pincer pour autre chose et on fait le lien dans les 3 années qui suivent le dernier acte d'enquête (qui peut être la décision de classement), et dans ce cas on réactive le dossier, soit ce n'est pas le cas est l'affaire et définitivement enterrée.

Ajout: ha, pardon, j'ai pas suivi l'hypothèse. Si tu as un type dont tu ne connais pas l'identité, tu suis la procédure avec X ou son alias, et c'est un bon motif pour le placer en détention provisoire en attendant le procès, ce qui fait qu'il quitte le comico pour aller directement voir le JLD, et poursuit son voyage jusqu'à la maison d'arrêt la plus proche.

Message édité par niju le 22-01-2013 à 00:55:17

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°33047730
tnerual3
Posté le 21-01-2013 à 21:02:48  profilanswer

Donc tu vas mettre en détention provisoire desuite un mec qui s'est juste battu sans causer plus de 8j d'ITT parce qu'il refuse de donner son identité ?

n°33047755
niju
Call me doc'
Posté le 21-01-2013 à 21:04:32  profilanswer

tnerual3 a écrit :

Donc tu vas mettre en détention provisoire desuite un mec qui s'est juste battu sans causer plus de 8j d'ITT parce qu'il refuse de donner son identité ?

Moi? Non, je suis pas JLD.

Mais si le MEC risque de la prison, et qu'il existe un risque de non représentation lors du procès, c'est un motif de DP, oui.

---------------
"Ce qui ne te tue pas te rend plus petit" - Mario Bros / "Ce qui ne te tue pas te rend plus pauvre" - Sonic /  "ce qui ne te tue pas te déshabille" - Arthur
n°33047757
o'rome
Extrémiste modéré
Posté le 21-01-2013 à 21:04:40  profilanswer

sirius gott a écrit :

Ce qui implique quoi ?

Bah, circonstance aggravante.

Violence volontaire avec arme ayant entraîné une ITT de moins de 8 jours. S'il plaide le fait qu'il était alcoolisé, ça en fait encore une.

Ca sera pas une amende.

---------------
J'ai touvé une pierre noire la mèr
n°33049792
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 22-01-2013 à 00:48:51  profilanswer

sicarius a écrit :

On ne relâche pas un auteur d'infracion délictuelle sur le seul fait qu'on arrive pas à l'identifier.
C'est pas comme en vérification d'Identité hein .

tnerual3 a écrit :

Et donc dans le cas ou les faits sont moyennement grave et que la personne écope de sursis et d'une amende.
Comment le poursuivre sachant qu'on a ni adresse ni identité ?

Niju a répondu   :D  

tnerual3 a écrit :

La garde à vue ne dure qu'un jour voir deux maxi après il faut libérer c'est pour ça que je demande.

CF NIju aussi  :D  

---------------
n°33050565
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 22-01-2013 à 08:54:53  profilanswer

On ne relâche pas un auteur d'infracion délictuelle sur le seul fait qu'on arrive pas à l'identifier.
C'est pas comme en vérification d'Identité hein .

Oui en fait je rebondissais sur la question, mais je à la base je me demandais si pour un contrôle d'identité le "relachement" était possible / déjà arrivé.
Si le mec lâche rien vous prenez ses empreintes ? Et s'il est pas fiché ?

---------------
n°33052733
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 22-01-2013 à 11:55:26  profilanswer

Pour un simple controle d'identité c'est différent en effet.
Là on a 4 heures pour trouver l'identité du mec.

Si malgré toutes les recherches on trouve rien,le mec est libéré .
Sauf si il refuse qu'on prenne ses empreintes,là c'est un infraction et c'est un délit donc on bascule dans ce que je disais précédemment.

Message cité 1 fois
Message édité par aldebaran le juste le 22-01-2013 à 11:55:45

---------------
n°33053984
philippe06
Posté le 22-01-2013 à 13:55:02  profilanswer

Pour un simple controle d'identité c'est différent en effet.
Là on a 4 heures pour trouver l'identité du mec.

Si malgré toutes les recherches on trouve rien,le mec est libéré .
Sauf si il refuse qu'on prenne ses empreintes,là c'est un infraction et c'est un délit donc on bascule dans ce que je disais précédemment.

Et en cas d'infraction mineure constatée (par exemple traversé en dehors des clous), au code la route par exemple?

Message édité par philippe06 le 22-01-2013 à 13:57:07

---------------
n°33054573
aldebaran ​le juste
Force et Honneur !
Posté le 22-01-2013 à 14:35:43  profilanswer

Ben là je sais pas trop,j'ai jamais vu cette situation.

---------------
n°33054858
philippe06
Posté le 22-01-2013 à 14:51:47  profilanswer

Ben là je sais pas trop,j'ai jamais vu cette situation.

Si vous arrêté un cycliste pour avoir brulé un feu par exemple. Il n'a pas ses papiers. Supposons qu'il vous dise qu'il s'appelle "Mickey Mouse" et qu'il vous laisse volontier ses empreintes. Vous n'allez quand même pas le relacher au bout de 4 h?  [:sonken]

Message édité par philippe06 le 22-01-2013 à 14:53:37

---------------
n°33055258
Space
Posté le 22-01-2013 à 15:18:22  profilanswer

Ils le relachent et lui donnent un bout de gruyère au bout de 4 heures :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Space le 22-01-2013 à 15:18:42

---------------
n°33056050
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 22-01-2013 à 16:08:56  profilanswer

Space a écrit :

Ils le relachent et lui donnent un bout de gruyère au bout de 4 heures :jap:

Il y a une tapette géante au dessus du gruyère  [:ddr555]  

---------------
n°33090458
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 12:39:13  answer

Un soucis, un gros, j'espère avoir de l'aide...

Le topo. Assuré chez gan une moto, une voiture et une mob.

J'ai voulu enlevé la moto suite à une cession de la moto.

On ne regarde rien de près et suite une voiture mal garé à cause de la neige, on a une convoc chez la gendarmerie (controle technique pollution pas à jours) avec amende.

Je vais à la gendarmerie ce matin, pensant être ok sur tout les papiers (j'ai fais le truc pollution hier).

Là, la gendarmerie se rend que les papiers de l'assurance que l'on a est pour la moto (j'ai pas vérifié ca allé de soit).

Coup de pressions de la part des flics qui veulent faire avouer que je roule sans assurance. Je maintiens mes propos comme quoi l'assurance s'est trompé.

Empreinte, photo et convoc chez le proc.

Cet aprem, dès l'ouverture je vais m'expliqué avec les assurances gan.  

Que peut il se passer?

merci

n°33093340
Paulp
~, sweet ~
Posté le 25-01-2013 à 15:25:27  profilanswer

Tu peux déjà prouver ta bonne foi, si ton ancienne moto est encore assurée sur ton contrat alors qu'elle n'est plus à toi ...
Si en plus tu as fait la demande de résiliation pour la moto par écrit, tu peux prouver que c'est une simple erreur administrative chez GAN.

De plus, vu qu'il n'y a pas d'accident, donc pas d'indemnisation, l'assureur n'a aucun intérêt à bloquer la situation. Ils devraient être arrangeants et reconnaître leur erreur.

Si ils se sont trompés et que tu peux le prouver ou leur faire reconnaître, ils vont régulariser ta situation, et annuler la résiliation de ton assurance sur la voiture.

Après, tu n'as plus qu'à faire suivre au proc en montrant que ton assurance n'a pas été résiliée, que c'était une erreur et que donc tu étais en règle.

NB : je ne suis pas flic ni juriste, donc attends l'avis des personnes qualifiées. Ce que j'ai dit me semble logique, mais je peux me planter.

Message édité par Paulp le 25-01-2013 à 15:25:36
n°33095370
Profil sup​primé
Posté le 25-01-2013 à 17:52:33  answer

bon, en faite, l'assurance a mal transféré mon dossier lors de mon déménagement en juin dernier. j'étais assuré mais dans une autre région.

Bref, on a viré l'amende pour pour manque d'assurance mais on a eu droit à une amende (en plus de l'amende CT anti pollution y'a qq jours, cf. les flic "on ne rigole pas avec ca..." ) pour plaque pas à jours.

L'état garde le contrôle. merci paulp, mais en tout cas, les empreintes et tout, ben c'est dans leur bdd...

n°33095442
roland-
Posté le 25-01-2013 à 18:01:32  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°33095639
sicarius
Je trompe énormément ...
Posté le 25-01-2013 à 18:30:09  profilanswer

Question technique :  

quand vous prenez les empreintes digitales d'un mec que vous avez arrêté c'est toujours le système tampon encre + papier (et quoi après ? scan ?) qu'on voyait à la télé ou vous avez un super scanner que même Horatio Caine des Experts serait jaloux ?

­ça prend longtemps pour donner un résultat ?

roland- a écrit :

Salut les KFC

Je suis sûr que tu vas les motiver à te répondre comme ça  :o  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1009  1010  1011  ..  1478  1479  1480  1481  1482  1483

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Réponse à un turc qui se posais des questions sur les francaisQuestions cons pour un jeu de mariage?
Probleme avec syndic - conseils, explicationsQuestions ebay
Questions frais sur voiture + infos BelgiqueRencontre avec des flics..."pourris"
HELP ME: Entorse bimalleolaire assez grave: QUESTIONS ....svp ...Séries TV : Infos, débats, questions / Breaking Bad écrase tt le monde
questions debutant pocket bike[Topic Unique] Questions surréalistes
Plus de sujets relatifs à : Posez vos questions à des flics.

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)