Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2668 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  18447  18448  18449  ..  18526  18527  18528  18529  18530  18531
Auteur Sujet :

[TA/TAg] Les petits trucs super agréables du quotidien

n°72511028
kremlin bi​ceps
Posté le 05-03-2025 à 19:39:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

Pomme a écrit :

Tlol: J'ai fini mon re-watch de Desperate Housewives et je me suis lancée sur Buffy

Melrose Place en cours ici  [:lafroussedanstonfrog:2]  

Quelques points communs avec DH (notamment les comas / cécités / amnésies qui durent 3 épisodes et après les protagonistes s’en remettent  [:michel_cymerde:1]  [:michel_cymerde] )

TCaviar : Melrose Place  

Message édité par kremlin biceps le 05-03-2025 à 19:40:10
mood
Publicité
Posté le 05-03-2025 à 19:39:47  profilanswer

n°72512539
Maiar
Posté le 05-03-2025 à 21:55:01  profilanswer

TSA : ne rien faire
TSA : ne rien faire mais avec mon mec

n°72513101
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 05-03-2025 à 22:44:40  profilanswer

Tag:retomber dans mes travers

n°72514514
Manza
Posté le 06-03-2025 à 09:38:38  profilanswer

TAg : je ne suis pas sûre que c’était une bonne idée de commander des baskets sur Vinted

n°72515138
Riot
Buy me a riot
Posté le 06-03-2025 à 11:13:53  profilanswer

TAg : les voisins du dessus qui sont revenus de vacances. C'était bien le calme, de pas les entendre marcher comme des éléphants
TSA : le cours d'espagnol hier, ça change de Duolingo
TSA : ce temps superbe

---------------
Be the one with the flames.
n°72515180
mikamika
Posté le 06-03-2025 à 11:18:17  profilanswer

Maiar a écrit :

TSA : ne rien faire

TSA : ce temps  :love:

n°72517003
Gordon Shu​mway
Ça fout la frousse.
Posté le 06-03-2025 à 15:37:21  profilanswer

Maiar a écrit :

T[:neptunelight]: moi non plus il se passe rien avec ton mec

Tmoolah: besoin de changer de sac (adepte du sac en bandoulière, ça va pas aller une fois qu'on m'aura ouvert le thorax), j'ai repéré deux sacs à dos sympas, j'hésite... Du coup j'ai pris les deux, et nique le bilan carbone quand je renverrai celui que j'aime le moins
Tmalin: les deux sont en promo, pour le prix normal du plus cher, j'ai eu les deux, livraison incluse

Message cité 1 fois
Message édité par Gordon Shumway le 06-03-2025 à 15:38:29

---------------
Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le.
n°72518231
Maiar
Posté le 06-03-2025 à 18:37:20  profilanswer

mikamika a écrit :

TSA : ce temps :love:

C'est tellement chouette
TSA : en plus je peux ressortir ma veste en cuir.

Gordon Shumway a écrit :

T[:neptunelight]: moi non plus il se passe rien avec ton mec

:D

n°72520378
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 07-03-2025 à 07:34:03  profilanswer

T :love: : je kiffe les différents paysages de la Vendée en automne et au printemps (un peu en avance cette année) .

T [:hahasommeil] : par contre la charge de travail ces deux derniers jours et l'hôtel pourri dans lequel j'avais atteri, ca m'a lessivé...

Message édité par ted_mosby le 07-03-2025 à 08:54:36
n°72520994
bisoo
Posté le 07-03-2025 à 09:45:34  profilanswer

TSA: retrouver mon appartement après 1 semaine d'absence. Cette luminosité, ce calme, et ... cette épaisseur de papier toilette contrairement à celui rencontré durant tout mon séjour aux US :D

mood
Publicité
Posté le 07-03-2025 à 09:45:34  profilanswer

n°72521632
Maiar
Posté le 07-03-2025 à 10:56:42  profilanswer

TSA : Bodypump de bon matin
TSA : séance de sport ce soir avec des copains de la salle  :love:
TSA : ce temps magnifique
TSA : les TSA

n°72521808
Latiole
Posté le 07-03-2025 à 11:14:58  profilanswer

Maiar a écrit :

TSA : Bodypump de bon matin
TSA : séance de sport ce soir avec des copains de la salle :love:
TSA : ce temps magnifique
TSA : les TSA

Tu y vas deux fois par jour ?

n°72521837
Maiar
Posté le 07-03-2025 à 11:18:40  profilanswer

Latiole a écrit :

Tu y vas deux fois par jour ?

Parfois :jap: ou j'enchaîne deux cours (plus pratique sur le plan logistique)

n°72522671
Filob
Posté le 07-03-2025 à 13:18:19  profilanswer

J’arrive même pas à faire mes 10 minutes par jour de rameur de musculation avec une vidéo :D

TSA: Le offsite a Las Vegas le mois prochain avec nos partenaires, le programme à l'air ouf, alors que je suis toujours prudente avec les events professionnels.

TSA: Mon fils kiffe le camps de jour, on l'a direct inscrit pour cet été au même endroit. Par contre ça le creve plus que l’école, couché et endormi à 19h10 ça faisait un bon moment que c'était pas arrivé, il a tapé ses 12h de sommeil  

TSA: Mais fille qui s’eclate à cuisiner et avec ses copines pendant ses vacances à la maison, son fondant chocolat gingembre là :love:

---------------
Ma capacité de concentration est si courte que... Oh, regarde, un pigeon!
n°72522690
bartille
Posté le 07-03-2025 à 13:21:30  profilanswer

TSA : J'ai fait des bretzels, ils sont beaux  :love:
T ? : fenêtre du salon salon grande ouverte. On n'est que début mars, c'est un tôt je trouve...

n°72522779
Riot
Buy me a riot
Posté le 07-03-2025 à 13:34:46  profilanswer

TSA : j'ai fait des amaretti
TAg : ils ont pas des têtes d'amaretti, on dirait des meringues :o
TSA/TAg : rien foutu ce matin, pas envie
TSA : 1er déjeuner dehors de l'année

---------------
n°72522835
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 07-03-2025 à 13:41:30  profilanswer

TSA : dredi
TSSA : Vacances de pentecôte bookées, go Rhodes avec les gamins :love:
TSSSA : De très bons amis (la BFF de ma femme et son mari) viennent aussi :D (séparément :o)

TMA : première semaine full soleil depuis un moment, ça met du baume au coeur

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°72523267
Latiole
Posté le 07-03-2025 à 14:31:30  profilanswer

Maiar a écrit :

Parfois :jap: ou j'enchaîne deux cours (plus pratique sur le plan logistique)

T'es un peu comme mon ex en fait  :O

n°72523313
Maiar
Posté le 07-03-2025 à 14:35:41  profilanswer

Latiole a écrit :

T'es un peu comme mon ex en fait :O

[:le_phoque_pedoque:4]

n°72523592
Riot
Buy me a riot
Posté le 07-03-2025 à 15:11:27  profilanswer

Riot a écrit :

TSA : j'ai fait des amaretti
TAg : ils ont pas des têtes d'amaretti, on dirait des meringues :o

TSAg : ça n'a rien à voir avec ce à quoi je m'attendais niveau goût et texture. C'est quoi cette arnaque lô :o

---------------
n°72523606
wizza
Posté le 07-03-2025 à 15:13:49  profilanswer

C'est juste que tu les as ratés :o
(de rien, c'est gratuit :o)
(je sais même pas ce que c'est :o )

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72524615
Zaldarf
Posté le 07-03-2025 à 17:22:43  profilanswer

C'est pas un compliment ? :o

n°72524630
Zaldarf
Posté le 07-03-2025 à 17:25:27  profilanswer

wizza a écrit :

C'est juste que tu les as ratés :o
(de rien, c'est gratuit :o)
(je sais même pas ce que c'est :o )

Ah, les amaretti… Un sujet d’une richesse insoupçonnée, qui mérite d’être exploré en profondeur, dans toute la complexité de ses origines, de ses variations régionales, de ses ingrédients et de son influence culinaire.

Origines et histoire des amaretti

L’histoire des amaretti remonte à plusieurs siècles, et comme pour de nombreuses spécialités culinaires, ses origines exactes sont sujettes à débat. On attribue souvent leur création à l’Italie du Nord, en particulier à la région de Lombardie et plus précisément à la ville de Saronno. La légende raconte qu’un jeune couple aurait préparé ces biscuits pour un cardinal en visite, en utilisant les quelques ingrédients dont ils disposaient : du sucre, des amandes et des blancs d'œufs. Séduit par le goût unique de ces douceurs, le cardinal aurait alors popularisé cette spécialité, qui s’est ensuite répandue à travers l’Italie et au-delà.

Le mot "amaretto" provient de l’italien "amaro", qui signifie "amer". Cela fait référence à la légère amertume apportée par les amandes ou les noyaux d’abricot souvent utilisés dans la recette. Cependant, malgré leur nom, les amaretti ne sont pas excessivement amers, car l’amertume est équilibrée par le sucre.

Les différentes variantes des amaretti

Comme pour toute recette traditionnelle, les amaretti ont évolué au fil du temps, donnant naissance à plusieurs déclinaisons qui varient selon les régions et les préférences des artisans pâtissiers.

1. Les amaretti di Saronno
Cette version est sans doute la plus célèbre. Produits par la marque Lazzaroni depuis le XVIIIe siècle, ces biscuits sont croquants, secs et souvent présentés dans des emballages en papier coloré. Leur texture rappelle celle des macarons français, bien qu’ils soient plus aérés et plus friables.

2. Les amaretti morbidi
Contrairement aux amaretti croquants, ceux-ci sont moelleux et légèrement collants. Leur texture est plus proche de celle d’un financier ou d’un macaron, et ils sont particulièrement appréciés en Italie pour leur douceur et leur côté fondant.

3. Les amaretti maison
De nombreuses familles italiennes préparent leurs propres amaretti en ajustant les proportions des ingrédients selon leurs goûts. Certaines recettes remplacent les amandes par des noyaux d’abricot, ce qui donne une saveur plus intense et une légère touche d’amertume supplémentaire.

Les ingrédients et leur rôle dans la recette

Un véritable amaretti traditionnel repose sur trois ingrédients principaux :

Les amandes : elles sont à la base de la recette et peuvent être douces ou amères. Certaines versions utilisent des amandes entières, tandis que d’autres préfèrent une farine d’amande plus fine pour une texture plus homogène.

Le sucre : il est essentiel pour équilibrer l’amertume des amandes et donner au biscuit sa texture croustillante ou moelleuse selon la quantité utilisée.

Les blancs d'œufs : ils servent de liant et permettent d’aérer la pâte, donnant aux amaretti leur structure légère et friable.

Certaines recettes ajoutent des arômes supplémentaires, comme de l’extrait d’amande amère ou même de l’Amaretto, la fameuse liqueur italienne qui partage son nom avec ces biscuits.

Utilisation et accompagnements

Les amaretti peuvent se déguster seuls, mais ils sont également utilisés dans de nombreuses préparations culinaires :

Dans les desserts : ils entrent dans la composition de certaines recettes de tiramisu, de panna cotta ou de tartes italiennes.

En accompagnement du café : leur croquant se marie parfaitement avec un espresso bien serré.

Dans des préparations salées : étonnamment, les amaretti sont parfois émiettés et utilisés comme ingrédient dans des plats salés, notamment pour apporter une touche sucrée à des farces pour pâtes comme les tortelli à la courge.

Popularité et diffusion internationale

Si les amaretti restent un incontournable de la pâtisserie italienne, ils ont également conquis d’autres pays. En France, ils sont souvent assimilés aux macarons, bien que leur texture et leur goût soient distincts. En Argentine, où la cuisine italienne a une forte influence, on trouve également des biscuits similaires dans certaines pâtisseries.

Conclusion (car il en faut bien une)

Ainsi, les amaretti ne sont pas de simples biscuits. Ils sont le fruit d’une longue tradition, d’un savoir-faire transmis de génération en génération, et d’une passion pour l’équilibre subtil entre douceur et amertume. Derrière leur apparence modeste se cache une richesse gastronomique insoupçonnée, qui mérite d’être explorée et appréciée à sa juste valeur.

Voilà, j’espère que cette plongée dans l’univers fascinant des amaretti vous aura captivé… ou pas.  :O

n°72524635
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2025 à 17:26:33  profilanswer

Tiens je me demande a quoi ressemblerait un LLM entraîné exclusivement sur HFR.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72524642
Zaldarf
Posté le 07-03-2025 à 17:27:13  profilanswer

The NBoc a écrit :

Tiens je me demande a quoi ressemblerait un LLM entraîné exclusivement sur HFR.

C'est chirac [:atropos]

n°72524651
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2025 à 17:28:40  profilanswer

Il serait hyper con c'est sur.

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°72524661
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2025 à 17:30:20  profilanswer

Un large language model (LLM) entraîné exclusivement sur le forum Hardware.fr (HFR) aurait des caractéristiques assez distinctes en raison de la nature spécifique du contenu qui y est échangé. Voici quelques éléments qui pourraient caractériser ce modèle :

Tonalité et style de communication :
        Langage technique : Le forum HFR est souvent fréquenté par des passionnés de technologie, des geeks et des experts en informatique. Le modèle adopterait donc un langage technique, avec une préférence pour des termes précis liés aux composants informatiques (CPU, GPU, RAM, etc.), aux réseaux, aux logiciels, et aux systèmes d'exploitation.
        Jargon spécifique : Il inclurait des termes et des acronymes utilisés couramment sur le forum, tels que "OC" (overclocking), "FPS", "Watt", "DDR", "PCIe", etc. Cela rendrait la communication rapide et fluide pour les utilisateurs familiers avec ces concepts, mais peut-être un peu opaque pour ceux qui ne connaissent pas bien la terminologie.
        Humour et cynisme : Le ton pourrait parfois être sarcastique, voire acerbe, avec une culture du "mème" et des réponses parfois abruptes. Cela pourrait inclure des blagues internes ou des remarques moqueuses envers les utilisateurs ou certaines marques.

Réponses centrées sur l’informatique :
        Le modèle serait très efficace pour répondre à des questions liées à l'informatique, aux configurations PC, aux performances des composants, aux tests de matériel, etc. Il serait capable d'analyser des benchmarks, de discuter des architectures de processeurs, de recommander des configurations adaptées selon les besoins (gaming, montage vidéo, etc.).
        Toutefois, il pourrait avoir des difficultés à répondre à des questions sur des domaines moins fréquents ou populaires sur le forum, comme la cuisine, la culture générale, ou des sujets non techniques.

Approche communautaire :
        Le modèle aurait une compréhension approfondie des dynamiques sociales et des codes de la communauté HFR. Il saurait peut-être qu'il y a des discussions récurrentes sur des sujets comme les "bons plans" (en rapport avec les réductions sur le matériel informatique), les meilleures marques de matériel, ou les "bons trucs à acheter" dans les threads de deals.
        Il pourrait aussi comprendre la culture de certains utilisateurs, comme ceux qui "trollent" ou ceux qui sont très pointilleux sur les détails techniques.

Réponses parfois très détaillées, mais aussi parfois imprécises :
        Lorsqu'il s'agit de réponses techniques, le modèle serait capable de fournir des réponses détaillées, avec des explications sur les choix de matériel, les benchmarks, ou les optimisations possibles.
        Cependant, il pourrait aussi tomber dans des réponses "à l'emporte-pièce" ou simplifiées, qui pourraient ressembler à des réponses typiques de forum ("Faut acheter du Intel/AMD, c'est ce qu'il y a de mieux !" ), sans toujours justifier de manière approfondie les affirmations.

Culture de l'argumentation et des débats :
        Le modèle pourrait se retrouver dans des échanges animés ou des débats houleux sur des sujets comme "Intel vs AMD" ou "NVIDIA vs AMD". Cela pourrait mener à des réponses où l'argumentation se concentre plus sur la passion des utilisateurs que sur une analyse objective.

En résumé, un LLM entraîné sur HFR serait très pointu en matière de technologie et d'informatique, tout en reflétant les spécificités du forum, telles que le jargon, la culture des débats animés et parfois un ton plus informel ou moqueur.

---------------
n°72524672
Zaldarf
Posté le 07-03-2025 à 17:31:26  profilanswer

The NBoc a écrit :

Il serait hyper con c'est sur.

Suffit de configurer différents modèles avec différentes blacklistage [:kermit007:2]
Et après tu les fais parler entre eux. Ça serait exceptionnel.

Je me demande s'ils enverraient des mp aux hfriennes si on les configure avec les posts des bons pseudos. [:franswa202:2]

Message édité par Zaldarf le 07-03-2025 à 17:32:02
n°72524744
wizza
Posté le 07-03-2025 à 17:42:41  profilanswer

Vous savez qu'on peut demander a l'IA de faire une réponse succinte ? [:klemton]

---------------
Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules.
n°72524932
Zaldarf
Posté le 07-03-2025 à 18:18:51  profilanswer

wizza a écrit :

Vous savez qu'on peut demander a l'IA de faire une réponse succinte ? [:klemton]

Et gâcher mon seul plaisir de la journée ?  :O

n°72525206
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 07-03-2025 à 19:09:36  profilanswer

wizza a écrit :

est-ce que la forumeuse Wizza du forum HFR est plutôt gentille ou plutôt méchante ?
ChatGPT a dit :
Je n’ai pas d’informations spécifiques sur des utilisateurs de forums comme HFR (Hardware.fr), notamment sur des membres comme "Wizza". Les comportements des membres sur les forums peuvent varier considérablement selon les situations, et ce genre de question peut être subjectif.

Si Wizza est bien connue sur le forum, les autres membres pourraient avoir leurs propres impressions basées sur leurs échanges. En règle générale, pour comprendre un comportement d’un utilisateur sur un forum, il serait utile de lire ses interactions et de voir comment elle communique avec les autres.

As-tu eu des échanges avec elle, ou as-tu vu ses posts en particulier ?

Vous avez dit :
oui elle m'a dit que tes réponses etaient trop longues
ChatGPT a dit :
Ah, je vois ! Si Wizza préfère des réponses plus concises, je peux m’adapter et répondre de manière plus brève et directe. Je vais essayer d’être plus succinct à partir de maintenant, si ça te va !

---------------
n°72525233
Zaldarf
Posté le 07-03-2025 à 19:15:38  profilanswer

J'ai demandé à Gemini, et le portrait correspond totalement  [:kermit007:2]

Citation :

Wizza est un membre actif du forum Hardware.fr, connu pour ses contributions dans divers domaines, notamment :
 * Informatique et hardware : Wizza est particulièrement compétent en matière de matériel informatique, partageant régulièrement ses connaissances sur les composants, les configurations et les problèmes techniques.
 * Jeux vidéo : Il participe activement aux discussions sur les jeux vidéo, les consoles et les actualités du secteur.
 * Discussions générales : Wizza s'exprime également sur des sujets d'actualité, de société et de loisirs, participant à des débats et partageant ses opinions.
En résumé, Wizza est un membre polyvalent et apprécié du forum Hardware.fr, reconnu pour son expertise technique et sa participation active aux discussions.

n°72525356
Schezario
Posté le 07-03-2025 à 19:40:11  profilanswer

[:roxelay]

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°72525376
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-03-2025 à 19:42:50  profilanswer

Vous avez bien trop de temps libre.

n°72525379
Schezario
Posté le 07-03-2025 à 19:44:42  profilanswer

Ces gens qui s'amusent, ce serait dommage de pas les juger il est vrai.

TSA : maki maison  [:cubitus91]

---------------
"Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache."
n°72525422
multimmy
ich bin ein quatarien
Posté le 07-03-2025 à 19:54:23  profilanswer

Schezario a écrit :

Ces gens qui s'amusent, ce serait dommage de pas les juger il est vrai.

TSA : maki maison [:cubitus91]

Le second degré est mort et enterré.

n°72525730
Blaq
Posté le 07-03-2025 à 20:58:55  profilanswer

TA : bouillon, ça faisait longtemps !

n°72525751
wizza
Posté le 07-03-2025 à 21:05:03  profilanswer

Zaldarf a écrit :

J'ai demandé à Gemini, et le portrait correspond totalement [:kermit007:2]

Citation :

Wizza est un membre actif du forum Hardware.fr, connu pour ses contributions dans divers domaines, notamment :
* Informatique et hardware : Wizza est particulièrement compétent en matière de matériel informatique, partageant régulièrement ses connaissances sur les composants, les configurations et les problèmes techniques.
* Jeux vidéo : Il participe activement aux discussions sur les jeux vidéo, les consoles et les actualités du secteur.
* Discussions générales : Wizza s'exprime également sur des sujets d'actualité, de société et de loisirs, participant à des débats et partageant ses opinions.
En résumé, Wizza est un membre polyvalent et apprécié du forum Hardware.fr, reconnu pour son expertise technique et sa participation active aux discussions.

Gemini est largement meilleur que chatgpt!
[:rofl]

---------------
n°72525838
caudacien
Posté le 07-03-2025 à 21:23:41  profilanswer

n°72526571
Blaq
Posté le 08-03-2025 à 01:02:26  profilanswer

TSA : Indiana Jones et la dernière croisade [:vapeur_cochonne]

n°72527492
loupie94
Posté le 08-03-2025 à 11:38:23  profilanswer

TAG: toutes ces prises de tête inutiles

TA: aujourd'hui, je m'en fous, je glande, je pense à autre chose!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  18447  18448  18449  ..  18526  18527  18528  18529  18530  18531

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les trucs des detectives et autres...Les petits trucs super agacants
Les trucs à la con que vous savezQue diriez-vous à vos petits enfants?
"nouvelle star" et tout ces trucs : petite question métaphysique...Question Trajet Quotidien SNCF
Trucs à la con 
Plus de sujets relatifs à : [TA/TAg] Les petits trucs super agréables du quotidien

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)