| |||||
| Auteur | Sujet : [TA/TAg] Les petits trucs super agréables du quotidien |
|---|---|
kremlin biceps | Reprise du message précédent :
Message édité par kremlin biceps le 05-03-2025 à 19:40:10 |
Publicité | Posté le 05-03-2025 à 19:39:47 ![]() ![]() |
Maiar |
multimmy ich bin ein quatarien | Tag:retomber dans mes travers |
Manza | TAg : je ne suis pas sûre que c’était une bonne idée de commander des baskets sur Vinted |
mikamika |
Gordon Shumway Ça fout la frousse. |
T Tmoolah: besoin de changer de sac (adepte du sac en bandoulière, ça va pas aller une fois qu'on m'aura ouvert le thorax), j'ai repéré deux sacs à dos sympas, j'hésite... Du coup j'ai pris les deux, et nique le bilan carbone quand je renverrai celui que j'aime le moins Message cité 1 fois Message édité par Gordon Shumway le 06-03-2025 à 15:38:29 --------------- Tees et autres trucs pour geeks | Mon Instagram il est bien. Suis-le. |
Maiar |
C'est tellement chouette
|
bisoo | TSA: retrouver mon appartement après 1 semaine d'absence. Cette luminosité, ce calme, et ... cette épaisseur de papier toilette contrairement à celui rencontré durant tout mon séjour aux US |
Publicité | Posté le 07-03-2025 à 09:45:34 ![]() ![]() |
Maiar | TSA : Bodypump de bon matin |
Latiole |
Tu y vas deux fois par jour ? |
Maiar |
|
bartille | TSA : J'ai fait des bretzels, ils sont beaux |
Iryngael Awesome, ain't it ? | TSA : dredi
--------------- /!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\ |
Latiole |
T'es un peu comme mon ex en fait |
Maiar |
Riot Buy me a riot |
--------------- Be the one with the flames. |
Zaldarf |
Zaldarf |
Origines et histoire des amaretti L’histoire des amaretti remonte à plusieurs siècles, et comme pour de nombreuses spécialités culinaires, ses origines exactes sont sujettes à débat. On attribue souvent leur création à l’Italie du Nord, en particulier à la région de Lombardie et plus précisément à la ville de Saronno. La légende raconte qu’un jeune couple aurait préparé ces biscuits pour un cardinal en visite, en utilisant les quelques ingrédients dont ils disposaient : du sucre, des amandes et des blancs d'œufs. Séduit par le goût unique de ces douceurs, le cardinal aurait alors popularisé cette spécialité, qui s’est ensuite répandue à travers l’Italie et au-delà. Le mot "amaretto" provient de l’italien "amaro", qui signifie "amer". Cela fait référence à la légère amertume apportée par les amandes ou les noyaux d’abricot souvent utilisés dans la recette. Cependant, malgré leur nom, les amaretti ne sont pas excessivement amers, car l’amertume est équilibrée par le sucre. Les différentes variantes des amaretti Comme pour toute recette traditionnelle, les amaretti ont évolué au fil du temps, donnant naissance à plusieurs déclinaisons qui varient selon les régions et les préférences des artisans pâtissiers. 1. Les amaretti di Saronno
Les ingrédients et leur rôle dans la recette Un véritable amaretti traditionnel repose sur trois ingrédients principaux : Les amandes : elles sont à la base de la recette et peuvent être douces ou amères. Certaines versions utilisent des amandes entières, tandis que d’autres préfèrent une farine d’amande plus fine pour une texture plus homogène. Le sucre : il est essentiel pour équilibrer l’amertume des amandes et donner au biscuit sa texture croustillante ou moelleuse selon la quantité utilisée. Les blancs d'œufs : ils servent de liant et permettent d’aérer la pâte, donnant aux amaretti leur structure légère et friable.
Utilisation et accompagnements Les amaretti peuvent se déguster seuls, mais ils sont également utilisés dans de nombreuses préparations culinaires : Dans les desserts : ils entrent dans la composition de certaines recettes de tiramisu, de panna cotta ou de tartes italiennes. En accompagnement du café : leur croquant se marie parfaitement avec un espresso bien serré. Dans des préparations salées : étonnamment, les amaretti sont parfois émiettés et utilisés comme ingrédient dans des plats salés, notamment pour apporter une touche sucrée à des farces pour pâtes comme les tortelli à la courge.
Si les amaretti restent un incontournable de la pâtisserie italienne, ils ont également conquis d’autres pays. En France, ils sont souvent assimilés aux macarons, bien que leur texture et leur goût soient distincts. En Argentine, où la cuisine italienne a une forte influence, on trouve également des biscuits similaires dans certaines pâtisseries. Conclusion (car il en faut bien une) Ainsi, les amaretti ne sont pas de simples biscuits. Ils sont le fruit d’une longue tradition, d’un savoir-faire transmis de génération en génération, et d’une passion pour l’équilibre subtil entre douceur et amertume. Derrière leur apparence modeste se cache une richesse gastronomique insoupçonnée, qui mérite d’être explorée et appréciée à sa juste valeur. Voilà, j’espère que cette plongée dans l’univers fascinant des amaretti vous aura captivé… ou pas. |
Zaldarf |
|
Zaldarf |
Je me demande s'ils enverraient des mp aux hfriennes si on les configure avec les posts des bons pseudos. Message édité par Zaldarf le 07-03-2025 à 17:32:02 |
wizza | Vous savez qu'on peut demander a l'IA de faire une réponse succinte ? --------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
Zaldarf |
|
The NBoc Quo Modo Deum |
--------------- it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it - La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir - Et les Shadocks pompaient, pompaient... |
Schezario | --------------- "Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache." |
multimmy ich bin ein quatarien | Vous avez bien trop de temps libre. |
Schezario | Ces gens qui s'amusent, ce serait dommage de pas les juger il est vrai. TSA : maki maison --------------- "Si un dragon on le craint, une dragonne on s'y attache." |
multimmy ich bin ein quatarien |
|
Blaq | TA : bouillon, ça faisait longtemps ! |
wizza |
--------------- Jamais mes bras ne se sentent plus forts que lorsqu'ils crèvent de tendresse autour de tes épaules. |
caudacien | https://chat.mistral.ai/chat?q=Tu%2 [...] ardware.fr
|
Blaq | TSA : Indiana Jones et la dernière croisade |
loupie94 | TAG: toutes ces prises de tête inutiles
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les trucs des detectives et autres... | Les petits trucs super agacants |
| Les trucs à la con que vous savez | Que diriez-vous à vos petits enfants? |
| "nouvelle star" et tout ces trucs : petite question métaphysique... | Question Trajet Quotidien SNCF |
| Trucs à la con | |
| Plus de sujets relatifs à : [TA/TAg] Les petits trucs super agréables du quotidien | |