Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2755 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  82  83  84  85  86  87
Auteur Sujet :

Quand j'étais petit, je croyais que......

n°33665541
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 14:52:58  answer
 

Reprise du message précédent :
Moi je croyais que les sous étaient pour la caissière quand on faisait les courses.  :sweat:


Message édité par Profil supprimé le 18-03-2013 à 14:53:05
mood
Publicité
Posté le 18-03-2013 à 14:52:58  profilanswer
 

n°33665848
garcia_h
Posté le 18-03-2013 à 15:11:40  profilanswer
 

Quand j'étais petit, je croyais que les bébés ça sortait par les fesses :o

n°33665976
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 18-03-2013 à 15:19:51  profilanswer
 

double clic a écrit :


moi je me disais que quand on voyait l'équipe de France jouer et gagner, c'était normal parce que c'était l'équipe de France et qu'on était en France. mais du coup, ça devait être pareil pour le pays contre lequel on jouait : puisque c'était leur équipe qui jouait, elle devait forcément gagner, donc ils avaient forcément dû voir leur équipe gagner contre nous.
 
du coup, je me demandais comment un même match pouvait avoir deux issues, et surtout je me demandais ce qui se passait si jamais quelqu'un de ce pays rencontrait un français, ou si à l'inverse un français allait dans ce pays, et j'ai toujours pas la réponse [:spdm]


Dans le même genre quand j'étais petit , vers 9-10 ans, j'étais ultra ethnocentrique. J'ai dit un jour à ma mère "on a trop de chance d'être Français on est les seuls au monde à être normaux". Bah oui, les étrangers parlent des langues bizarres, et pour moi ils devaient être obligés de traduire à chaque fois dans leur tête ce qu'ils disaient en langue normale, c'est à dire en français. Ils mangent des trucs bizarres, on est les seuls à manger des trucs normaux. Et dans l'Histoire ils ont passé leur temps à nous faire la guerre alors que nous on a toujours été des gentils (merci l'Histoire façon Michelet qu'on nous apprenait en primaire)

n°33666031
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 15:24:01  answer
 

Exact! Et je croyais qu'on était les seuls dans le monde à avoir des voitures!

n°33666093
Profil sup​primé
Posté le 18-03-2013 à 15:28:19  answer
 

Moi je pensais que les Ferrari pouvaient voler. Parce qu'au prix que ça coutait ça me paraissait logique :o

n°33666343
Walter Whi​te
Posté le 18-03-2013 à 15:44:09  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Dans le même genre quand j'étais petit , vers 9-10 ans, j'étais ultra ethnocentrique. J'ai dit un jour à ma mère "on a trop de chance d'être Français on est les seuls au monde à être normaux". Bah oui, les étrangers parlent des langues bizarres, et pour moi ils devaient être obligés de traduire à chaque fois dans leur tête ce qu'ils disaient en langue normale, c'est à dire en français. Ils mangent des trucs bizarres, on est les seuls à manger des trucs normaux. Et dans l'Histoire ils ont passé leur temps à nous faire la guerre alors que nous on a toujours été des gentils (merci l'Histoire façon Michelet qu'on nous apprenait en primaire)


 
J'avais un peu les mêmes réflexions quand j'ai commencé à apprendre l'anglais, je trouvais la langue bizarre et pour moi le français était la langue la plus simple qui existe  [:walter white:2]

n°33688194
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 10:16:10  answer
 

Quand j'étais petit je croyais que le boson de Higgs conférait une masse nulle aux bosons de jauge.  :o


Message édité par Profil supprimé le 20-03-2013 à 10:37:02
n°33688441
Jotunheim
A.K.A. FenrirDarkWolf
Posté le 20-03-2013 à 10:33:22  profilanswer
 

Quand j'étais petit, je croyais que les gens passaient pas leur temps à raconter de la merde sur les forums pour paraître intéressant... :o


---------------
Gestionnaire de persos (v4.3.1 du 31/01/21) pour Dark Heresy / Rogue Trader / DeathWatch / Black Crusade (JDR) + critique des romans Warhammer 40K
n°33688495
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 10:36:43  answer
 

quand j'étais petit je croyais que "aigri" c'était un terme pour désigner une sauce.  

n°33692920
LaSolution
A perdu son pseudo de 2005
Posté le 20-03-2013 à 15:28:26  profilanswer
 

drpl

mood
Publicité
Posté le 20-03-2013 à 15:28:26  profilanswer
 

n°33694059
saxou
:o
Posté le 20-03-2013 à 16:34:00  profilanswer
 

drapal


---------------
PSN: Saxou GT: Sax0u
n°33695146
Mervinside
Posté le 20-03-2013 à 17:41:35  profilanswer
 

ARRETEZ DE POSTER DRAPAL POUR POSER VOTRE DRAPAL DE MERDE OSEF BORDAYL

n°33695321
Profil sup​primé
Posté le 20-03-2013 à 17:58:27  answer
 

Mervinside a écrit :

ARRETEZ DE POSTER DRAPAL POUR POSER VOTRE DRAPAL DE MERDE OSEF BORDAYL


 
+1

n°33698734
-Poison-
Arrière garde HFRienne
Posté le 20-03-2013 à 23:24:43  profilanswer
 

Drapal  [:guillaume truand:3]


---------------
2 + 2 = 5
n°33701611
Pere Dodu
Haute Finance Luciférienne
Posté le 21-03-2013 à 11:15:39  profilanswer
 


 
Pareil, je passais parfois une heure à me demander à qui j'irais donner tous les cadeaux si je participais au concours. Au final c'était trop de stress et j'abandonnais l'idée de concourir.

n°33711329
babajaga
Piles ? Nie pisz
Posté le 21-03-2013 à 23:56:06  profilanswer
 

Même chose par ici :o


---------------
HFRcoin : 7VPw7DwZXvGNdJe1pUarv6NqcVMdvCgLFG
n°33715902
Datawolf
Posté le 22-03-2013 à 12:55:15  profilanswer
 

Quand j'étais petit je croyais que j'étais petit.


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°33716438
Profil sup​primé
Posté le 22-03-2013 à 13:44:42  answer
 

Datawolf a écrit :

Quand j'étais petit je croyais que j'étais petit.


 
moi je croyais que 20ans c'était très vieux

n°33724038
boobeer
Gutes Bier !
Posté le 22-03-2013 à 23:40:56  profilanswer
 

Quand j'étais petit je croyais que la salade était zonée :o

 
Spoiler :

bah oui tout le monde disait que la salade était assez zonée ou pas assez zonée  [:zedlefou:1]

Message cité 1 fois
Message édité par boobeer le 22-03-2013 à 23:42:30

---------------
Règle n°22 : Fais comme tu peux.
n°33724564
Nicomario
♪ ♪ ♪
Posté le 23-03-2013 à 03:11:01  profilanswer
 

AHAHAHA :lol:

n°33724622
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-03-2013 à 05:10:17  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :


Dans le même genre quand j'étais petit , vers 9-10 ans, j'étais ultra ethnocentrique. J'ai dit un jour à ma mère "on a trop de chance d'être Français on est les seuls au monde à être normaux". Bah oui, les étrangers parlent des langues bizarres, et pour moi ils devaient être obligés de traduire à chaque fois dans leur tête ce qu'ils disaient en langue normale, c'est à dire en français. Ils mangent des trucs bizarres, on est les seuls à manger des trucs normaux. Et dans l'Histoire ils ont passé leur temps à nous faire la guerre alors que nous on a toujours été des gentils (merci l'Histoire façon Michelet qu'on nous apprenait en primaire)


 
Nan mais tout ça c'est vrai...  :o

n°33724665
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2013 à 07:23:15  answer
 

mrbebert a écrit :

Quand j'étais petit, je croyais que la traduction entre l'anglais et le français se faisait mécaniquement, du genre on remplace le i par le e, le s par le z ... et puis c'est tout :)  
Ca me paraissais simple, mais j'ai vite déchanté :/


+1
 

Spoiler :

Quote de 10 ans proof  :o

n°33728723
Emzy
Rōnin
Posté le 23-03-2013 à 19:52:43  profilanswer
 

Cool, ce topic est de retour :D  
 
Drapal en attendant de poster mes propres débilités d'enfant.


---------------
Je rachète votre topic, commencez à faire vos valises.
n°33741320
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2013 à 02:12:58  answer
 

maurice chevallier a écrit :


Dans le même genre quand j'étais petit , vers 9-10 ans, j'étais ultra ethnocentrique. J'ai dit un jour à ma mère "on a trop de chance d'être Français on est les seuls au monde à être normaux". Bah oui, les étrangers parlent des langues bizarres, et pour moi ils devaient être obligés de traduire à chaque fois dans leur tête ce qu'ils disaient en langue normale, c'est à dire en français. Ils mangent des trucs bizarres, on est les seuls à manger des trucs normaux. Et dans l'Histoire ils ont passé leur temps à nous faire la guerre alors que nous on a toujours été des gentils (merci l'Histoire façon Michelet qu'on nous apprenait en primaire)


Pareil ici, et tu as très bien expliqué cette impression. Ca doit être quelque chose d'assez classique en France et plus généralement dans les pays dominants.

n°33741613
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 25-03-2013 à 08:00:22  profilanswer
 

Je pense que ça fait pareil pour tous les utilisateurs d'une langue de moins de 12 ans en fait :o


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°33741621
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2013 à 08:03:47  answer
 

Non. Ça dépend beaucoup de l'enseignement qui va avec.

n°33741652
Larry_Gola​de
In soviet russia
Posté le 25-03-2013 à 08:13:18  profilanswer
 

Ca doit quand même être assez rare qu'on t'enseigne que ta langue pue du cul et que les autres sont mieux...
 
Bon évidemment ceux qui sont 200 ou 300 à parler une langue bien précise et qui doivent donc en parler une autre à côté doivent se rendre compte que y'a une différence mais pour les autres, que ça soit un Allemand ou un Indonésien pour lui sa langue c'est "le standard".


---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°33741734
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-03-2013 à 08:37:01  profilanswer
 

Larry_Golade a écrit :

Ca doit quand même être assez rare qu'on t'enseigne que ta langue pue du cul et que les autres sont mieux...
 
Bon évidemment ceux qui sont 200 ou 300 à parler une langue bien précise et qui doivent donc en parler une autre à côté doivent se rendre compte que y'a une différence mais pour les autres, que ça soit un Allemand ou un Indonésien pour lui sa langue c'est "le standard".


 
http://www.letelegramme.com/local/ [...] 832468.php
 

Citation :

Avec des accents du monde entier, ils rendent hommage à la langue française, en lisant des poèmes ou en expliquant pourquoi ils l'aiment. «On dit que le français est la plus belle langue du monde, dit Svetlana, une jeune Russe. Je trouve qu'elle le mérite. J'aime surtout sa mélodie et son expressivité».


 
[:cosmoschtroumpf]

n°33741751
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2013 à 08:39:33  answer
 

Mais non, faut vraiment être français pour penser ça :D

 

J'entendais enseignement dans un sens très large bien sûr. Dans beaucoup de pays, les dessins animés (pour enfants donc !) anglais ne sont pas doublés dans la langue du pays (de même que les films), ça te fait vite comprendre que ta langue n'est pas la référence absolue. Tu as plein d'autres exemples. Au Maghreb, quand tu vas dans un lycée où l'enseignement se fait en français alors qu'à la maison on parle arabe, ne crois-tu pas qu'une hiérarchie s'établit entre les langues ? Aux Antilles françaises où certains parlent créole et français, même chose.

 

Les pays où les gens sont le plus mauvais en langues étrangères sont bien souvent les pays culturellement et financièrement dominants (France, Angleterre/USA, Japon, entre autres), ce n'est pas un hasard.

 

Personne ne te dit explicitement que ta langue c'est de la merde bien sûr, mais il faut vraiment que tous les éléments de ton environnement aillent dans le même sens pour te donner cette impression que ta langue et ta nationalité sont LA normalité. Et si c'est le cas en France, ça ne l'est pas partout.

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 25-03-2013 à 08:40:31
n°33741773
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 25-03-2013 à 08:44:40  profilanswer
 


 
Le Français, c'est le seul à se plaindre que les gens parlent pas le Français quand il va en vacance dans un autre pays...  :D
 
[:la muletta]


Message édité par Elias de Kelliwich le 25-03-2013 à 08:45:42
n°33743200
Spaune
Cordialement
Posté le 25-03-2013 à 11:08:00  profilanswer
 

Je vois mal un Américain se plaindre que les gens parlent pas français :o

n°33762459
Zho
Posté le 26-03-2013 à 18:11:59  profilanswer
 

Je croyais que le verbe "baiser" (que j'associais au nom "baiser" ) voulait dire embrasser.  
 
J'ai lu "Moi Chistiane F, 13 ans, droguée, prostituée" quand j'étais très (trop) jeune et je comprenais pas qu'elle accepte de branler et sucer ses clients mais qu'elle trouve l'acte d'embrasser dégoûtant, et que ses copines qui acceptaient de le faire avaient vraiment touché le fond.
 
Notez que je savais déjà, à à peine 10 ans, ce que voulait dire sucer ou branler. [:nushku:2]  
 
En fait, Christiane a fini par coucher pour se payer son héroïne. Adieu les belles promesses. [:cheesecake]  
 
Et j'ai appris plus tard qu'effectivement, certaines prostituées n'embrassaient pas. [:justhynbrydhou:4]


---------------
Did you think this was the way your world would end?
n°33762590
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 26-03-2013 à 18:25:22  profilanswer
 


D'ailleurs un peu avant je croyais que les films américains étaient tournés en France et avec des Français.  
Par exemple le film Ghostbusters se déroule à Nouillorque, une ville de chez nous, "le pays normal" (parce que de toute façon l'Amérique c'était là où y'avait les cow-boys, rien à voir donc). Et comme le film me faisait peur je ne voulait pas y aller. J'avais capté un seul truc qui m'avait mis un peu la puce à l'oreille, c'est que dans ces films les gens se baladaient dans des voitures qu'on ne voyait jamais dans ma rue (c'était l'époque où les Yankees conduisaient encore des américaines, les gros bateaux à roues) et qu'à l'inverse, où étaient passées les 505 comme il a papa et les BX comme il a le papa du voisin ?
Autre exemple ayant trait à la géographie, je croyais que l'Allemagne était toujours un pays avec des types casqués avec des mitraillettes dans les mains qui passent leur temps à tirer sur les gens.

n°33762802
ororuK
Posté le 26-03-2013 à 18:45:38  profilanswer
 

Zho a écrit :

Je croyais que le verbe "baiser" (que j'associais au nom "baiser" ) voulait dire embrasser.


C'est pourtant bien la définition de base. Mais il a pris peu à peu la définition de niquer.
Embrasser, quant à lui, signifiant serrer quelqu'un dans ses bras, a fini par vouloir dire baiser (même si on utilise encore sa définition de base, plus que celle de baiser). :D

n°33768815
phtx
zim boum boum
Posté le 27-03-2013 à 10:03:56  profilanswer
 

quand petit je croyais que les pays bas et le pays basque c etait le meme pays. comme l'un etait au sud et l autre au nord de notre beau pays de france, ca faisait un peu division par zero dans ma tete.
j'avais entendu parler du celebre auteur anglais dont le nom se prononce "chèquespire".  
un jour j'ai lu un  nom qui s'ecrivait bizarrement ( shakespeare) et que je prononcais "chaquespéare".
je trouvais ca etonnant comment ces noms pouvaient se ressembler.


---------------
Ce qui se fait pour nous, sans nous, se fait contre nous
n°33769365
Datawolf
Posté le 27-03-2013 à 10:43:10  profilanswer
 

maurice chevallier a écrit :

[...] Bah oui, les étrangers parlent des langues bizarres[...]


"Moi c'que j'ai surtout détesté à l'étranger, à part les étrangers eux mêmes évidemment, c'est surtout qu'ils parlent pas Français." (Coluche, Les Vacances)
 

maurice chevallier a écrit :

[...] dans l'Histoire ils ont passé leur temps à nous faire la guerre alors que nous on a toujours été des gentils [...]


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)


---------------
Manipulez-vous dans la haine, et dépecez-vous dans la joie, le crapaud qui gueulait "je t'aime", a fini planté sur une croix.
n°33769509
Billy54
Carpe diem
Posté le 27-03-2013 à 10:52:11  profilanswer
 

Datawolf a écrit :


"Moi c'que j'ai surtout détesté à l'étranger, à part les étrangers eux mêmes évidemment, c'est surtout qu'ils parlent pas Français." (Coluche, Les Vacances)
 


 

Datawolf a écrit :


"L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !" (Pierre Desproges)


Il y a déjà eu nettoyage par la modération suite à une multitude de post de "citation" sans aucun rapport avec le sujet du topic.
On va peut être éviter de recommencer.


---------------
Le mot Dieu n'est pour moi rien d'autre que l'expression et le produit des faiblesses humaines, et la Bible un recueil de légendes vénérables mais malgré tout assez primitives.
n°33773311
Braindead
Posté le 27-03-2013 à 15:10:30  profilanswer
 

Spaune a écrit :

Après un passage sur le topic gif, ça m'a rappelé que quand j'étais petit, je pensais que les vibros de La Redoute servaient en fait à masser le contour des yeux pour réduire les rides.
 
Illustration :
 
http://www.laviedesidees.fr/local/ [...] -bc51a.jpg


 
Et le n°6, "pour homme" et vendu avec du gel ?  [:tristou:4]  
 

Spoiler :

vieux quote  [:pingupra]


Message édité par Braindead le 27-03-2013 à 15:11:13

---------------
la superstition ça porte malheur.
n°33790214
Profil sup​primé
Posté le 28-03-2013 à 22:42:23  answer
 

- Je pensais que Darty c'était les gens qui s'occupaient de la météo, et que leurs voitures jaune et bleu servaient à aller voir plus loin si les nuages allaient arriver. Du coup je me disais qu'ils devaient avoir aussi des bateaux.
- Je pensais que Neil Armstrong & co n'étaient jamais revenus et qu'ils vivaient sur la lune, et que donc les fusées qu'on envoyait dans l'espace c'était pour leur apporter des vivres.
- J'ai été traumatisé par la planète des singes. Je pensais que les singes étaient vraiment capable de ça et qu'ils devaient probablement avoir une base secrète ou quelque chose comme ça pour comploter contre nous. Je me disais que les pires c'était les gorilles car ils ont un regard très méchant et en plus ils peuvent être géant :o

n°33791469
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2013 à 08:06:58  answer
 

-je pensais que je courrais aussi vite que Flash
-les gens en fauteuil roulant me faisaient peur
-je croyais que tous les animaux étaient mes amis, qu'il suffisait de parler à un chien par exemple pour qu'il devienne gentil  
-d'ailleurs je croyais que les animaux parlaient dans leur tête, portaient des jugements
 :lol:  

n°33791545
Gimea
So, get rid of noise.
Posté le 29-03-2013 à 08:29:14  profilanswer
 

Quand ma grand mère disait "il faut que j'aille à Montpellier", je croyais qu'elle allait à "son pellier".

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  59  60  61  ..  82  83  84  85  86  87

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Petit sondage sur le sport autopetit film anglais en DVD
petit jeu super sympa avec cadeau[Anglais] Petit problème de traduction (1 mot problématique)
Prix d'un petit paquet colissimo la poste ?[ perte de temps ] - Le petit moment de futilité du Dimanche
[L'âge de Glace] Petit film de la finBouba le petit ourson de retour ! [Edit]Jeanne et Serge de retour !
Petit jeux d'allumettes!! 
Plus de sujets relatifs à : Quand j'étais petit, je croyais que......


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR