Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1391 connectés 

 


Que pensez-vous des Architectes ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Auteur Sujet :

Que pensez-vous des Architectes ?

n°9305457
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 23:15:19  answer
 

Reprise du message précédent :

subtil a écrit :

les architectes c'est des pseudos artistes qui se touchent et qui font de l'ombre aux vraies personnes qui font tenir les batiments debout ie les ingénieurs :)


 
:/
 
C'est quand la dernière fois que t'es rentré dans une agence d'archi ou dans un BET ?

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2006 à 23:19:23
mood
Publicité
Posté le 24-08-2006 à 23:15:19  profilanswer
 

n°9305513
subtil
Posté le 24-08-2006 à 23:23:22  profilanswer
 

 


j'y suis jamais allé.
Qui fait tous les calculs pour voir si le truc ne va pas se peter la gueule? je croyais que c'etait des bureaux d'etude, ingé méca + btp. Les architectes font juste l'affichage avec des jolis dessins pour que ça ressemble a quelque chose, non? Je peux me planter completement ceci dit :)

n°9305520
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 23:24:49  answer
 

subtil a écrit :

j'y suis jamais allé.
Qui fait tous les calculs pour voir si le truc ne va pas se peter la gueule? je croyais que c'etait des bureaux d'etude, ingé méca + btp. Les architectes font juste l'affichage avec des jolis dessins pour que ça ressemble a quelque chose, non? Je peux me planter completement ceci dit :)


 
On va dire que tu te plante un peu  ;)

n°9305571
WestCoast8​5
Posté le 24-08-2006 à 23:31:42  profilanswer
 

subtil a écrit :

j'y suis jamais allé.
Qui fait tous les calculs pour voir si le truc ne va pas se peter la gueule? je croyais que c'etait des bureaux d'etude, ingé méca + btp. Les architectes font juste l'affichage avec des jolis dessins pour que ça ressemble a quelque chose, non? Je peux me planter completement ceci dit :)


 
Faudrait peut être commencer par differencier une maison d'un batiment style immeuble avant de juger hâtivement les architectes :/

n°9305602
subtil
Posté le 24-08-2006 à 23:36:37  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Faudrait peut être commencer par differencier une maison d'un batiment style immeuble avant de juger hâtivement les architectes  :/

 

ben je parle des buildings enormes, des super ponts, des trucs classes et impressionants... on dit toujours "fait pas l'architecte machin" alors que bon ils y sont pour rien dans la réussite "technologique" qui fait tout le charme du truc.

n°9305621
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 23:39:34  answer
 

subtil a écrit :

ben je parle des buildings enormes, des super ponts, des trucs classes et impressionants... on dit toujours "fait pas l'architecte machin" alors que bon ils y sont pour rien dans la réussite "technologique" qui fait tout le charme du truc.


 
Ben justement ce qui fais le charme du truc, c'est sa forme , ses matériaux , ses coloris, etc ...
Le BET est juste chargé de dimensionner les pièces et de calculer els contraintes admissibles.  
 
Regarde un pont d"ingénieur et un pont d'architecte. Tu verras la différence de suite
 
Edit :
 
http://www.bcn.es/publicacions/galeria/ViesUrbanes/ponts/Pont%20Calatrava.jpg  
http://dvalot.free.fr/pictures/saone/Pont_Kitchener_DSCN1249.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 24-08-2006 à 23:44:21
n°9305642
subtil
Posté le 24-08-2006 à 23:42:56  profilanswer
 

 

mais un pont d'architecte c'est juste un pont d'ingénieur patché avec une surcouche design non? ou il gere vraiment tous les travaux?

n°9305680
Profil sup​primé
Posté le 24-08-2006 à 23:47:57  answer
 

subtil a écrit :

mais un pont d'architecte c'est juste un pont d'ingénieur patché avec une surcouche design non? ou il gere vraiment tous les travaux?


 
Ben c'est lui qui va gérer les travaux. ( l'architecte)
Mais aprés dans ce genre de chantier il y a toujours une tiers entreprise chargé du controle des travaux ( socotec, veritas , etc ... )
L'ingénieur et le bureau d'étude (BET) sont la pour aider l'architecte a rendre possible un projet. L'architecte essai d'innover dans les formes et techniques, l'ingénieur le rend possible. Car pour lui, rien de plus simple que d'utiliser des formes et structures déja employé et donc le comportement est ultra connu.  
 
Pour moi l'architecte et l'ingénieur sont complémentaires. Surtout que l'architecte a des bases de RDM et c'est comment ce comporte une structure un minimum, ne serait-ce que par l'expérience.

n°9305725
subtil
Posté le 24-08-2006 à 23:54:01  profilanswer
 

 

ok, merci pour les explications  :jap:

n°9305785
WestCoast8​5
Posté le 25-08-2006 à 00:00:40  profilanswer
 

subtil a écrit :

ok, merci pour les explications désolé pour les préjugés  :jap:


 
 :whistle:  

mood
Publicité
Posté le 25-08-2006 à 00:00:40  profilanswer
 

n°9306680
subtil
Posté le 25-08-2006 à 01:57:23  profilanswer
 

 

ben c'est bien les préjugés, soit le mec s'énerve et je rigole bien car mon troll a marché, soit j'apprends quelques trucs pour impressionner les filles  :sol:

n°9307444
odeu
ou trois?
Posté le 25-08-2006 à 08:36:20  profilanswer
 

:ouch:

n°9308869
WestCoast8​5
Posté le 25-08-2006 à 11:53:21  profilanswer
 

subtil a écrit :

ben c'est bien les préjugés, soit le mec s'énerve et je rigole bien car mon troll a marché, soit j'apprends quelques trucs pour impressionner les filles  :sol:


 
Tu dragues les filles en parlant bâtiment & Co [:pingouino]
 
Tu dois rammener de la camioneuse alors  :pt1cable:  
 
 

n°9309014
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 12:06:35  answer
 

WestCoast85 a écrit :

Tu dragues les filles en parlant bâtiment & Co [:pingouino]
 
Tu dois rammener de la camioneuse alors  :pt1cable:


 
Non Bob la bricoleuse  ;)

n°9309146
subtil
Posté le 25-08-2006 à 12:21:08  profilanswer
 

WestCoast85 a écrit :

Tu dragues les filles en parlant bâtiment & Co  [:pingouino]

 

Tu dois rammener de la camioneuse alors   :pt1cable:


en parlant art, et les beaux buildings c'est de l'art non? :)

n°9309193
Profil sup​primé
Posté le 25-08-2006 à 12:29:36  answer
 

subtil a écrit :

en parlant art, et les beaux buildings c'est de l'art non? :)


 
oui.
L'architecture fait parti des 4 arts majeurs.

n°9310078
WestCoast8​5
Posté le 25-08-2006 à 14:04:30  profilanswer
 

subtil a écrit :

en parlant art, et les beaux buildings c'est de l'art non? :)


 
là je suis d'accord  :D  

n°9310256
odeu
ou trois?
Posté le 25-08-2006 à 14:20:18  profilanswer
 

:lol: bien rattrapé

n°9313584
bluesilenc​e
Posté le 25-08-2006 à 19:59:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
En lisant ce post, je me demandais si quelqu'un connaisait une formation à suivre en étant déjà salarié.
 
Explication :
Etant déjà salarié dans l'informatique, je commence a m'ennuyer grave. Ca fait plusieurs temps que je pense à une reconvertion vers le métier d'architecte. Seulement les seules formations que je connaissent (en plus d'être longues et "select" (dossiers toussa)) me laisse penser que c'est foutu pour moi.
 
Y a t il à votre connaissance des formations en continu (sans être dans le metier)(genre le soir, samedi etc) qui permettent de passer le fameux diplôme en disont 5/6 ans et surtout qui marche et valent quelque chose ?
 
Merci :)


Message édité par bluesilence le 25-08-2006 à 20:02:46
n°9350873
Profil sup​primé
Posté le 29-08-2006 à 20:44:55  answer
 

voilà un furieux qui vent de modeliser la maison sur la cascade de wright ...
 
sur le moteur de Halflife (Source 2)
 
c'est pas mal ....
 
http://digitalurban.blogspot.com/2 [...] html#links
 
à voir en direct ici pour ceux qui ont STEAM et la licence Hallife
http://twhl.co.za/mapvault_map.php?id=3657

n°9351944
charlie 13
Posté le 29-08-2006 à 21:50:50  profilanswer
 

C'est quoi cette maison?
Une espèce de loft bricolé dans un ancien parking, ou un hangar à cochons ?
Avant qu'on ait détruit les abatoirs de la Vilette, ça ressemblait assez à ce batiment pour le style, mais en plus grand.

Message cité 1 fois
Message édité par charlie 13 le 29-08-2006 à 21:52:24
n°9355532
Profil sup​primé
Posté le 30-08-2006 à 00:45:45  answer
 

charlie 13 a écrit :

C'est quoi cette maison?
Une espèce de loft bricolé dans un ancien parking, ou un hangar à cochons ?
Avant qu'on ait détruit les abatoirs de la Vilette, ça ressemblait assez à ce batiment pour le style, mais en plus grand.


 
Alors la tu t'es grillé.
C'est considéré comme la maison du 20° siècle faites par un des plus grands archis du XX°.
 
Enfin regarde sur google image, en tappant falling water , sur les videos la, la lumiere est mauvaise (assez sinistre) ainsi que els arbres.


Message édité par Profil supprimé le 30-08-2006 à 00:49:35
n°9370893
charlie 13
Posté le 31-08-2006 à 15:19:35  profilanswer
 

Si c'est "l'un des plus grands archis" qui a pondu ce hangar, je comprends mieux la nullité des creations des autres, qui sont forcément moins bons...

n°9373724
maximew
Coffee and cigarettes and Cate
Posté le 31-08-2006 à 20:00:32  profilanswer
 

J'aime pas trop non plus. Je n'aime pas ce style trop carré... Mais bon, c'est quand même vachement en avance quand on se dit que ça a été fait dans la première partie du siècle dernier...


---------------
Mon Flickr
n°9378757
subtil
Posté le 01-09-2006 à 12:58:49  profilanswer
 

maximew a écrit :

J'aime pas trop non plus. Je n'aime pas ce style trop carré... Mais bon, c'est quand même vachement en avance quand on se dit que ça a été fait dans la première partie du siècle dernier...

 

Je ne vois pas vraiment l'interet de faire un truc en avance, vaut mieux faire quelque chose de son temps mais avec grande classe  :jap:

n°9379420
charlie 13
Posté le 01-09-2006 à 14:21:18  profilanswer
 

Quand c'est moche, on dit que c'est en avance.
Vingt ans après, c'est toujours aussi moche, mais on peut plus dire que c'est en avance, alors on dit:
"oh, mais c'est un grand archi qui l'a fait"
Ça reste toujours un horreur calquée sur un parking à petit budget, même si ça a couté une fortune grace aux honoraires de l'architecte.

n°9379462
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 14:25:26  answer
 

charlie 13 a écrit :

Quand c'est moche, on dit que c'est en avance.
Vingt ans après, c'est toujours aussi moche, mais on peut plus dire que c'est en avance, alors on dit:
"oh, mais c'est un grand archi qui l'a fait"
Ça reste toujours un horreur calquée sur un parking à petit budget, même si ça a couté une fortune grace aux honoraires de l'architecte.


 
 [:loom the gloom]  
C'est bien je vois que :
 - tu connais rie nau cout d'un architecte.
 - Tu n'as aucune ouvertue d'esprit, de culture, et encore moins de culture architecturale (tout ce qui sort de ton petit pavillon phoenix tu trouve ca moche)
 - Aprés renseigne toi sur la date des édifices.  
 
Et je sais pas si tes parents t'ont un minimum éduqué. Mais on dit pas c'est moche( ou c'est pas bon ). On dit j'aime pas pas.

n°9379508
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 14:29:49  answer
 


 
 
 
[:itm] ouais... sinon si tu habites paris ... que penses tu de l'immeuble moche grand vainqueur du prix de la mocheté du 21ème siecle pas à mon goût de la rue montgallet .. juste en face des magasins de matos info ... on peut pas le raté ...il est de couleur mauve  :D

n°9379550
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 14:33:18  answer
 


 
Je vois pas de quel bâtiment tu parle (si tu as une photo hésite pas). Mais comme tout corps de profession; il y arrive que desfois il y ai des raté, où l'on arrive toujours dans les 33% des insatisfaits.
 
Mais bon pour l'édifice au dessus, il est classifié par ses pères de grandes architectures, par l'Unesco, beaucoup d'organisme qui ne sont pas régis par des architectes, par beaucoup de particuliers, etc ...

n°9379740
Profil sup​primé
Posté le 01-09-2006 à 14:50:06  answer
 


 
 
ok  :o  
 
 
 
 
Bon sinon pour le truc je tacherais de faire une photo un de ces jours ^^

n°9497159
Profil sup​primé
Posté le 14-09-2006 à 18:20:32  answer
 

Cristina Conrad, Présidente de l'Ordre des architectes d'Île-de-France, a récemment publiée
 
Citation:

Citation :

"L’attachement que nous portons à la France est lié aux lieux, aux espaces dans lesquels nous vivons, aux architectures qui nous émeuvent. Cette diversité architecturale participe d’ailleurs de notre richesse économique (14 millions de touristes en 2005 – 1ère destination touristique au monde).
On retrouve cette qualité aussi bien en milieu urbain que dans les campagnes et les villages mais elle est aujourd’hui, de plus en plus défigurée sur l’ensemble du territoire, par des giratoires, des lotissements, des pavillons qui se multiplient à l’infini.
 
Nous reproduisons à l’horizontale, les caractéristiques des banlieues : cités-dortoirs, espaces sans âme, répétitivité, uniformité, banalité architecturale, absence d’espaces publics et de rencontre, etc.
Méfions nous qu’après la crise des banlieues, nous ne devions faire face à la crise du pavillon.
Chacun le sait mais qui ose dire que le mitage, la marée pavillonnaire détruisent le paysage, l’identité des lieux et le sentiment d’appartenance? Ces lotissements sont d’autant plus inquiétants qu’ils sont, une fois construits, irréversibles et catastrophiques en matière de développement durable. Ils consomment de l’énergie, des espaces agricoles, des routes, du temps, les deniers publics, et surtout ils exposent leurs propriétaires à une fragilité financière. Que l’essence, le gaz, l’électricité ou les impôts augmentent et c’est tout un équilibre budgétaire qui est mis à mal. Les travaux de Francis Beaucire, chercheur et géographe, en la matière sont édifiants. Sont édifiantes aussi les réactions de repli dans un entre soi protecteur qui sapent le vivre ensemble et aboutissent parfois à la peur et au rejet de l’autre. Les français seraient, paraît-il, désireux de maisons individuelles. Mais quelle alternative leur est offerte alors que les pouvoirs publics les favorisent, la maison à 100 000 euros en étant le dernier avatar ?
 
Ne nous leurrons pas et ayons l’honnêteté de reconnaître que cet exil urbain répond aussi à une offre de terrain pas ou peu chère. C’est pourquoi, à côté de la conception d’un habitat plus urbain (maisons de ville, individuel superposé, immeuble de ville, petits collectifs…), offrant une intimité, un jardin ou une terrasse et une personnalisation du logement, il nous faut réfléchir à la mise en œuvre d’une régulation foncière et de véritables projets urbains et de société. Il appartient à l’Etat, aux maires, et aux maîtres d’ouvrage d’impulser, de réguler et de promouvoir des réalisations de qualités et accessibles au plus grand nombre, et aux architectes, à leurs côtés, de penser et composer la ville, les villages et l’espace urbain.
 
N’oublions pas que la densité est la marque de la civilisation urbaine qui est la nôtre depuis des siècles : adaptons-la donc à nos villes pour demain, avec le même souci qui a fait qu’elles sont aujourd’hui enviées, admirées et visitées par tous.
 
Arrêtons la régression urbaine !
Offrons un habitat soucieux du contexte, de l’histoire et de l’identité des lieux (social, culturel, patrimonial et urbain) ;
Offrons de véritables projets urbains ambitieux et des quartiers qui favorisent le "vivre ensemble" ;
Offrons des espaces publics et un cadre de vie de qualité dans lesquels, il fait bon vivre !
Offrons un projet de société où la culture trouve sa place et l’architecture constitue le patrimoine de demain."
 
18 août 2006
Cristina Conrad

n°9571029
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 21:24:25  answer
 

http://pix.nofrag.com/aa/b4/264769a6962a064adc32abfc63b8.jpg


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2006 à 21:35:33
n°9571080
Profil sup​primé
Posté le 24-09-2006 à 21:30:06  answer
 

Ca c'est toute mon histoire :
http://pix.nofrag.com/c1/8a/6a3a336d6c8e8d6d0216dd83cefd.gif


Message édité par Profil supprimé le 24-09-2006 à 21:36:16
n°9571094
Lam's
Profil: bas.
Posté le 24-09-2006 à 21:31:03  profilanswer
 

Y a des antileechs sur tes images. Tu devrais les mettres sur imagehotel.net ou sur pix.nofrag.com

n°9591510
Profil sup​primé
Posté le 27-09-2006 à 17:07:00  answer
 

"Quelques considérations sur l'enseignement et le métier d'Architecte en France " :
 
http://www.antithesi.info/testi/testo_2.asp?ID=356
 
 

n°10336565
vlack
Posté le 09-01-2007 à 20:47:46  profilanswer
 


C'est bête, tu prend justement l'exemple ou l'architecte a voulu n'en faire qu'a sa tête et a envoyé chier le BET. Résultat une maison qui se casse la gueule.
 
Je n'ai jamais eu à faire à un architecte, je n'ai eu que des échos. Je m'abstiendrai donc de donner un jugement.
Je suis convaincu que les architectes sont importants, et je partage les avis sur l'aménagement periurbain, mais c'est plus un problème d'urbanisme que d'architecture, non ?
Quand on voit tout les lotissements qui sortent, c'est gerbant. Et que dire du "rêve" de maison individuelle, qui est le but de quasiment tout les couples ? (et qui finit en maison phoenix [:petrus75])
D'ailleurs, j'en profite pour rebondir :
Je vois que ça parle beaucoup de maison individuelle sur ce topic, mais sur de nombreux points de vues l'habitat collectif me semble supérieur aux maisons individuelles. Je pense qu'il y énormément de progrès à faire dans les logements collectifs d'un point de vue isolation phonique, aménagement etc. pour obtenir un cadre de vie autant agréable qu'en maison individuelle. Qu'en pensent les architectes ici ?

n°10422299
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 19:18:22  answer
 

vlack a écrit :

C'est bête, tu prend justement l'exemple ou l'architecte a voulu n'en faire qu'a sa tête et a envoyé chier le BET. Résultat une maison qui se casse la gueule.
 
Je n'ai jamais eu à faire à un architecte, je n'ai eu que des échos. Je m'abstiendrai donc de donner un jugement.
Je suis convaincu que les architectes sont importants, et je partage les avis sur l'aménagement periurbain, mais c'est plus un problème d'urbanisme que d'architecture, non ?
Quand on voit tout les lotissements qui sortent, c'est gerbant. Et que dire du "rêve" de maison individuelle, qui est le but de quasiment tout les couples ? (et qui finit en maison phoenix [:petrus75])
D'ailleurs, j'en profite pour rebondir :
Je vois que ça parle beaucoup de maison individuelle sur ce topic, mais sur de nombreux points de vues l'habitat collectif me semble supérieur aux maisons individuelles. Je pense qu'il y énormément de progrès à faire dans les logements collectifs d'un point de vue isolation phonique, aménagement etc. pour obtenir un cadre de vie autant agréable qu'en maison individuelle. Qu'en pensent les architectes ici ?


 
C'est une vieille analyse des architectes de dire, que la maison individuelle, est voué à dispariatre et qu'elle est nocive, car tout le monde ne pourra en avoir (la surface de la terre n'est pas extensible), et tout les architectes sont pour se diggérer plus vers l'habitat collectif.
 

Citation :

C'est bête, tu prend justement l'exemple ou l'architecte a voulu n'en faire qu'a sa tête et a envoyé chier le BET. Résultat une maison qui se casse la gueule.


Elle va bientot avoir un siècle, et elle tient debout ;)
Et c'est une des maisons les plus visités au monde.

n°10422648
vlack
Posté le 19-01-2007 à 20:14:45  profilanswer
 


J'ai pas envie d'être digéré par l'habitat collectif [:totoz]
 

Citation :

La solidité de la maison a soulevé des questions avant même sa construction. Le cabinet d'ingénierie Metzger-Richardson de Pittsburgh, fournisseur des barres d'acier utilisées pour le béton, avait signalé qu'elles n'étaient pas assez nombreuses. Pour solidifier les poutres et éviter qu'elles se courbent trop fortement sous leur poids, le cabinet d'ingénierie avait doublé le nombre des barres d'acier. Furieux de ce changement, pensant que les barres alourdiraient les poutres de manière excessive, affaiblissant la structure, Wright menaça d'arrêter "si je n'ai pas votre confiance, j'envoie tout balancer, que tout aille au diable". Il avait tort. Sans l'intervention de Metzger, les poutres se seraient sûrement effondrées. En effet, lorsque les constructeurs ont retiré les coffrages sous la dalle de béton du 1er étage, ils ont enregistré immédiatement un mouvement de 44,5 mm vers le bas, provoquant une courbure trop prononcée. Les problèmes se sont aggravés avec l'achèvement du 2e étage où deux fissures sont apparues dans le parapet de la terrasse sitôt les échafaudages ôtés. En 1937, Metzger Richardson, après divers tests, conclut que la tension dans certaines poutres est proche des limites de sécurité et même qu'elle les dépasse dans d'autres.


 
http://www.lemoniteur-expert.com/d [...] 7A&acces=3

n°10423172
Profil sup​primé
Posté le 19-01-2007 à 21:44:30  answer
 

vlack a écrit :

J'ai pas envie d'être digéré par l'habitat collectif [:totoz]
 

Citation :

La solidité de la maison a soulevé des questions avant même sa construction. Le cabinet d'ingénierie Metzger-Richardson de Pittsburgh, fournisseur des barres d'acier utilisées pour le béton, avait signalé qu'elles n'étaient pas assez nombreuses. Pour solidifier les poutres et éviter qu'elles se courbent trop fortement sous leur poids, le cabinet d'ingénierie avait doublé le nombre des barres d'acier. Furieux de ce changement, pensant que les barres alourdiraient les poutres de manière excessive, affaiblissant la structure, Wright menaça d'arrêter "si je n'ai pas votre confiance, j'envoie tout balancer, que tout aille au diable". Il avait tort. Sans l'intervention de Metzger, les poutres se seraient sûrement effondrées. En effet, lorsque les constructeurs ont retiré les coffrages sous la dalle de béton du 1er étage, ils ont enregistré immédiatement un mouvement de 44,5 mm vers le bas, provoquant une courbure trop prononcée. Les problèmes se sont aggravés avec l'achèvement du 2e étage où deux fissures sont apparues dans le parapet de la terrasse sitôt les échafaudages ôtés. En 1937, Metzger Richardson, après divers tests, conclut que la tension dans certaines poutres est proche des limites de sécurité et même qu'elle les dépasse dans d'autres.


 
http://www.lemoniteur-expert.com/d [...] 7A&acces=3


ok je savais pas, c'est bon à savoir.
Mais tu sais tout le monde fais des erreurs.
je peux t'en citer plein venant de BET , et plein d'autres venant d'archis.
c'ets pas le diplome qui enelve ta nature humaine (à faire des erreurs)
 

n°10423264
popopeye
J'en prendrai pour 1 dollar
Posté le 19-01-2007 à 22:00:02  profilanswer
 

Bizarre cet article, surtout les termes utilisés, "Furieux de ce changement, pensant que les barres alourdiraient les poutres de manière excessive, affaiblissant la structure"   :whistle: un archi qui me dit ca je rigole.


Message édité par popopeye le 19-01-2007 à 22:01:05
n°10423294
archithelp
Posté le 19-01-2007 à 22:04:34  profilanswer
 


cet exemple est a opposer a celui de sa lutte acharnée pour defendre son plancher champignon du johnson building.
wright a pus faire des erreur, son ego le predestinait a cela, mais il n'en demeure pas moins un genie visionnaire capable d'envoyer se coucher n'importe quel inge structure d'un bet.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Que pensez vous de la justice actuelle ?Dites moi ce que vous en pensez
Que pensez -vous de Maximo ?que pensez vous des FF?
Que pensez vous des sondages ?Que pensez vous de ce vélo : décathlon 7.1 ?? (course)
Le football à l'université... Qu'en pensez-vous ?Que pensez-vous de la politique (Jacques Chirac par exemple) ?
Que pensez-vous de Bic Runga?Fahrenheit 9/11 de Moore: Qu'en pensez-vous ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous des Architectes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR