Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1827 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Que pensez-vous des Architectes ?

 


Que pensez-vous des Architectes ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Précédente
Auteur Sujet :

Que pensez-vous des Architectes ?

n°3375259
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 00:57:49  answer
 

    Voila je suis etudiant architecte ( 4° annee ) et je me pose beaucoup de questions sur cette profession , surtout en voyant le regard des gens vis a vis d'elle.  :heink:  
 
Beaucoup de gens , trouve les architectes incompetants , car pour eux , ils ne sont la que pour se faire du fric .
 
Avant de continuer j'aimerais apprendre certaine chose a la majorite des personnes qui vont lire ce post :
- 80 % des personnes qui ont eu affaire a des entrepreneurs ( ou constructeurs ) ne le conseillerais pas a leurs amis et voisins. :non:  
- La france est le seul pays europeen a imposer une surface minimale pour contruire une maison individuelle, sans lakel un architecte n'est pas obligatoire : 170 m² ( les entrepreneurs voudrait le passer a 220m² ) -> d'ou l'eruption des balieux avec maisons-cartons (maison dont la duree de vie ne depasse pas les 40 ans )
- Toutes les constructions qui sont grande maintenant , ont toutes ete critiquer leur epoque respective .
 
Donc en fait, jaimerais faire comprendre a beaucoup que le but principal de l architecte est de servir son client et non l inverse . Bien sur yas des cons partout comme dans toutes les professions . Certains vont me dire que c un surcout . Tout a fais faux , car l architecte etant la pour servir son client , va chercher les meilleurs produits pour lui , repondre au maximum de ses attentes ( et non un catalogue ) , il va irriger une maison a tout budget .  :)  
 
Au niveau de la commande publique , je suis le premier a dire que certains architectes abusent , mais y en as qui font des choses merveilleuses aussi .  :jap:  
 
J'aimerais aussi savoir ce que les gens pensent de la legislation sur les 170m² constructible ?
 
enfin une derniere chose , c'est de voir qu'en france avec le patrimoine architecturale qu('on a , le si peu de culture sur ce domaine . Je suis sur que la majorite des personnes sont incapacables de citer 3 noms d architectes contemporains celebres  :??:  
 
Voila , donc jaimerais connaitre un peu l'opinion de chacun sur cette question , et raconter leur petite mezaventure sur le domaine  
 
N.B. : NO TROLLAGE SVP  :fou:  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 00:57:49  profilanswer
 

n°3375293
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 01:03:21  answer
 

tlm s en fou ?  :sweat:

n°3375306
barnabe
Posté le 03-08-2004 à 01:05:11  profilanswer
 

Des professionnels comme les autres. (mais je suis légèrement partial..)

n°3375311
feyd
M'enfin... !
Posté le 03-08-2004 à 01:06:19  profilanswer
 

Citation :

Je suis sur que la majorite des personnes sont incapacables de citer 3 noms d architectes contemporains celebres


 
 
C'est plutôt ça :D
 

Citation :

Je suis sur que la quasi-totalité des personnes sont incapacables de citer 1 nom d architecte

Message cité 1 fois
Message édité par feyd le 03-08-2004 à 01:09:12
n°3375314
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 01:06:35  answer
 

et pour kel raison , tu n'es pas impartiale ?

n°3375318
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 01:07:15  answer
 

Citation :

Citation :
 
Je suis sur que la quasi-totalité des personnes sont incapacables de citer 1 nom d architecte  
 
 
C'est plutôt ça :D


 
c tellement vrai  :sweat:

n°3375326
barnabe
Posté le 03-08-2004 à 01:09:03  profilanswer
 

zonos a écrit :

et pour kel raison , tu n'es pas impartiale ?


 
Mes meilleurs amis sont architectes, je connais un peu le milieu, je sais comment ça marche, je l'ai un peu cotoyé.

n°3375329
getget
Il y en a qui ont essayé ...
Posté le 03-08-2004 à 01:09:46  profilanswer
 

Tant que tu est là, les 170m² c'est mesuré comment ?
Ca coute combien de faire "valider" un plan par un archi ?


---------------
Gamertag : Getget94 - PSN : Getget1980 - Nintendo Network : Getget1980 - Uplau : Getget1980
n°3375332
nicooldu64
Citation personnelle associée
Posté le 03-08-2004 à 01:10:52  profilanswer
 

Beh ce sont des professionels comme les autres [:spamafote]

n°3375334
Bobaflet
PC party !!
Posté le 03-08-2004 à 01:11:34  profilanswer
 

Boff quand tu vois le foutage de geulle des Architectes Français, avec des realisations de type tout verre (ce qui au final est mauvais car non ecologique, car en ete il faut de la clim, en hiver chauffer etc..)comme l'HEGP un vrai scandale, tu te dis que certains prenent la thune et font du n'importe quoi avec :o

mood
Publicité
Posté le 03-08-2004 à 01:11:34  profilanswer
 

n°3375335
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 01:11:49  answer
 

ben  la surface habitable doit etre inferieur a 170 m²
 
ben faire certifier un plan par un archi , c assez verreux comme methode ...
soit l'archi fais le projet , soit y dis rien ...
sinon ca veut dire qui cautione ce qu'il n'as pas fais ...
 

n°3375336
Trunchy
metallement instable
Posté le 03-08-2004 à 01:12:35  profilanswer
 

j'aime bien le bauhaus avec Gropius :o
 
l'architecture c vraiment un art qui claque :o
 
sinon je pense que tout le monde connait Pei quand même :o


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°3375338
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 03-08-2004 à 01:13:04  profilanswer
 

Le Corbusier, Tadao Ando et euh je sais pas....
 
Pour moi un architecte c'est la personne qui va m'aider à réaliser mes idées. Et s'occuper de zoner sur le chantier en stressant les entreprises. Surtout. :o


---------------
Sur les nerfs
n°3375343
barnabe
Posté le 03-08-2004 à 01:13:59  profilanswer
 

Andreu, Nouvel, Chemetov (le père surtout), Le Corbusier, etc, etc.

n°3375345
lamite
x Moon
Posté le 03-08-2004 à 01:14:26  profilanswer
 

obiwan :D

n°3375352
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 01:15:44  answer
 

bobaflet c faux
tu peux construire tout en verre , sans clim ou etc ...
il existe plein de methode contre ca  
des verres speciaux , traitement de la facade ( brise soleil etc ... )
paroi double couche ( 2 paroi vitree d afile , espace tampon )
 
et contraire c dans la politique HQE ( haute qualite enviremental : Developpement durable ) de construire plus en verre

n°3375355
Bobaflet
PC party !!
Posté le 03-08-2004 à 01:16:51  profilanswer
 

xsite a écrit :

Le Corbusier, Tadao Ando et euh je sais pas....
 
Pour moi un architecte c'est la personne qui va m'aider à réaliser mes idées. Et s'occuper de zoner sur le chantier en stressant les entreprises. Surtout. :o


 
 
Ah quel genie celui la, il a eut en premier l'idee de faire des Batiments hauts et rectangulaires, pour liberer l'espace au tout, resultat maitenant on les casses parceque c'est dans des Cites et que en faite le haut c'est pas bien, et que l'espace libere en faite on sait pas l'utiliser  ....  
 
Moi j'ai des Amis/parents Architectes mais ils ont pas fait l'ecole Française (ouf!) et eux sont consternes quasi tous les ans par ce qui est realise en France :o

n°3375358
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 03-08-2004 à 01:17:36  profilanswer
 

Ca revient cher les verres spéciaux quand même. Quand tu veux poser un double vitrage argon haute performance anti-effraction etc allonge les euros. :sweat:


---------------
Sur les nerfs
n°3375359
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 01:18:33  answer
 

tiens bobaflet puisse que t si malin , pkoi les cites ( quasi idema au francaise )
on tres bien marche en espagne sans engendre tous les memes problemes sociaux


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2004 à 01:18:56
n°3375361
Bobaflet
PC party !!
Posté le 03-08-2004 à 01:18:56  profilanswer
 

zonos a écrit :

bobaflet c faux
tu peux construire tout en verre , sans clim ou etc ...
il existe plein de methode contre ca  
des verres speciaux , traitement de la facade ( brise soleil etc ... )
paroi double couche ( 2 paroi vitree d afile , espace tampon )
 
et contraire c dans la politique HQE ( haute qualite enviremental : Developpement durable ) de construire plus en verre


 
Mais oui, avec des TU/ON peut ca va loin...  
Le probleme c'est que les plus souvent c'est fait a moitie car faute d'argent, resultat tu est un esclave a vie de la Clim/Chauffage alors que avant tout allait bien, comme a HEGP

n°3375374
Trunchy
metallement instable
Posté le 03-08-2004 à 01:21:33  profilanswer
 

Bobaflet a écrit :

Ah quel genie celui la, il a eut en premier l'idee de faire des Batiments hauts et rectangulaires, pour liberer l'espace au tout, resultat maitenant on les casses parceque c'est dans des Cites et que en faite le haut c'est pas bien, et que l'espace libere en faite on sait pas l'utiliser  ....  
 
Moi j'ai des Amis/parents Architectes mais ils ont pas fait l'ecole Française (ouf!) et eux sont consternes quasi tous les ans par ce qui est realise en France :o


 
une cite radieuse ca a rien à voir avec des hlm ripoux


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°3375397
phosphorus​68
Pseudo à n°
Posté le 03-08-2004 à 01:26:02  profilanswer
 

Savait pas pour les 170 m²
 
L'architecte est obligatoire dans un site classé Monument Historique? :??:


Message édité par phosphorus68 le 03-08-2004 à 01:26:15
n°3375400
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 01:27:13  answer
 

oui
, et il y une commision d urbanisme ( dure 3 mois )
et le projet passe forcement devant un abf ( architecte des batimenets de france )
 
et il a tous les droits , seul le 1° ministre peut aller a l en contre de son avis ( ni prefet ni autre ... )

n°3375403
Trunchy
metallement instable
Posté le 03-08-2004 à 01:29:20  profilanswer
 

en école d'architecture on apprend aussi à faire des ponts ?


---------------
Joli coup mon cher Michel Boujenah
n°3375408
barnabe
Posté le 03-08-2004 à 01:30:14  profilanswer
 

Franchement, quand on sort un peu de France, certaines villes ne ressemblent à rien (genre en Amérique du nord)
Et pourtant il y a quand même de belles résussites en France comme La Grande Motte...:D


Message édité par barnabe le 03-08-2004 à 01:30:31
n°3375413
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 01:31:19  answer
 

oui
on apprends a les dessiner entre autres , et on a des bases de structure , mais sur ce qui est btp , c surtout les inges qui font le plus gros boulot


Message édité par Profil supprimé le 03-08-2004 à 01:31:36
n°3375441
barnabe
Posté le 03-08-2004 à 01:37:24  profilanswer
 

zonos a écrit :

oui
on apprends a les dessiner entre autres , et on a des bases de structure , mais sur ce qui est btp , c surtout les inges qui font le plus gros boulot


 
Ça dépend beaucoup des projets. En plus on peut quasiment tout faire de nos jour, même les formes les plus délirantes, après il y a une histoire de coût également.
Su la construction du viaduc de Millau, c'est surtout un ouvrage d'art qui fait appel à l'ingienerie (certains retraités ont dû reprendre du service pour sa construction, car ils avaient les meilleurs compètences) Pour d'autres ouvrages plus basiques, le bureau d'étude s'attache à dimensionner certaines structures ou à valider certain choix techniques, mais l'architecte reste maitre de son projet.

n°3375447
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-08-2004 à 01:38:18  profilanswer
 

La plupart des constructeurs travaillent avec des architectes :D

n°3375451
pate a pou​f
Posté le 03-08-2004 à 01:39:30  profilanswer
 

Les architectes sont la pour voler l'argent des petites gens, stout :o

n°3375454
pascal75
Posté le 03-08-2004 à 01:40:41  profilanswer
 

T'es en 4ème année de quoi ? t'as fait quelle école ?

n°3375458
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 01:41:25  answer
 

architecture ( et ingenieurie double cursus : insa lyon ) A l 'ecole d architecture de Lyon

n°3375467
Binary Fin​ary
Crédébilité.
Posté le 03-08-2004 à 01:43:06  profilanswer
 

quel pourcentage de personne peut avoir un avis sur cette question?  :heink:  
 

n°3375478
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-08-2004 à 01:45:20  profilanswer
 

Et sinon pour répondre à la question; pour avoir déja pas mal travaillé avec des architectes; comme dans tous les métiers ou en rencontre de très bons mais aussi de très mauvais [:spamafote] .
 
Mais à priori je pense que c'est un métier qu'on choisit avant tout par passion ou au moins à cause d'un fort intérêt et c'est le gage d'une implication importante dans les projets, c'est à mon avis aussi une forme d'expression "artistique" pour le moins respectable mais c'est aussi ce qui occasionne certaines déviances qu'on peut qualifier de délirantes!!


Message édité par Nicool le 03-08-2004 à 01:45:56
n°3375483
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-08-2004 à 01:46:34  profilanswer
 

xsite a écrit :

Le Corbusier, Tadao Ando et euh je sais pas....
 
Pour moi un architecte c'est la personne qui va m'aider à réaliser mes idées. Et s'occuper de zoner sur le chantier en stressant les entreprises. Surtout. :o


et le medecin c'est celui qui te prescrira les medicaments que tu veux ?
 
Non, l'architecte est la pour tenter de materialiser tes desirs. On ne lui dis pas "je veux une piece comme ci et un sejour comme ca"  
On lui raconte sa vie, sa maniere de se lever, de cuisiner, ce que l'on aime et apprecis et lui va tenter de te faire une proposition fruit d'un consensus entre envie, usage et prix.
Lui est un proffessionel, il aurra plus d'idée que toi, souvant plus proche de tes desires que tes propres idées.

n°3375490
Nicool
En bois, sauf les chèques...
Posté le 03-08-2004 à 01:48:44  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

et le medecin c'est celui qui te prescrira les medicaments que tu veux ?
 
Non, l'architecte est la pour tenter de materialiser tes desirs. On ne lui dis pas "je veux une piece comme ci et un sejour comme ca"  
On lui raconte sa vie, sa maniere de se lever, de cuisiner, ce que l'on aime et apprecis et lui va tenter de te faire une proposition fruit d'un consensus entre envie, usage et prix.
Lui est un proffessionel, il aurra plus d'idée que toi, souvant plus proche de tes desires que tes propres idées.


 
Oui mais il faut vivre , et comme dans tous les métiers si on veut manger il faut parfois ravaler sa fierté ( mais faire au mieux :o ) et s'écraser devant un client qui a toujours raison!

n°3375496
Bobaflet
PC party !!
Posté le 03-08-2004 à 01:50:37  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

et le medecin c'est celui qui te prescrira les medicaments que tu veux ?
 
Non, l'architecte est la pour tenter de materialiser tes desirs. On ne lui dis pas "je veux une piece comme ci et un sejour comme ca"  
On lui raconte sa vie, sa maniere de se lever, de cuisiner, ce que l'on aime et apprecis et lui va tenter de te faire une proposition fruit d'un consensus entre envie, usage et prix.
Lui est un proffessionel, il aurra plus d'idée que toi, souvant plus proche de tes desires que tes propres idées.


 
Pour l'interieur de ta Maison je crois que c'est un decorateur d'iinterieur que il te faut et pas un Architecte :lol: :whistle:

n°3375498
xsite
Extrémiste à deux balles
Posté le 03-08-2004 à 01:50:53  profilanswer
 

Dolohan a écrit :

et le medecin c'est celui qui te prescrira les medicaments que tu veux ?
 
Non, l'architecte est la pour tenter de materialiser tes desirs. On ne lui dis pas "je veux une piece comme ci et un sejour comme ca"  
On lui raconte sa vie, sa maniere de se lever, de cuisiner, ce que l'on aime et apprecis et lui va tenter de te faire une proposition fruit d'un consensus entre envie, usage et prix.
Lui est un proffessionel, il aurra plus d'idée que toi, souvant plus proche de tes desires que tes propres idées.


 
L'architecte c'est bien celui qui va m'aider à réaliser ce que je veux désolé. Maintenant s'il s'amuse à donner dans l'analyse pour exprimer des idées plus proches de mes désirs que mes propres idées (sic) et envies, il a qu'à construire une maison pour lui hein. [:spamafote]


Message édité par xsite le 03-08-2004 à 01:51:32

---------------
Sur les nerfs
n°3375500
dolohan
Busard amateur
Posté le 03-08-2004 à 01:51:48  profilanswer
 

Nicool a écrit :

Oui mais il faut vivre , et comme dans tous les métiers si on veut manger il faut parfois ravaler sa fierté ( mais faire au mieux :o ) et s'écraser devant un client qui a toujours raison!


Pour qu'il nous fasse mauvaise press en se plaignant de ne pas oser se balader a poil dans sa maison tout en verre ?  
 
Il y a d'autres moyens de faire de l'alimentaire en architecture sans se prostituer.  
Ce n'est pas une question de fierté mais d'integrité. si le client n'a besoin que d'une signature, je n'ai aucun plaisir a travailler avec lui. et sans le plaisir, vu le prix qu'on est payé, je prefere laisser les prises de tete à d'autres.

n°3375504
Profil sup​primé
Posté le 03-08-2004 à 01:52:53  answer
 

+ 1 dolohan  :jap:

n°3375510
barnabe
Posté le 03-08-2004 à 01:54:07  profilanswer
 

Sinon mes amis possèdent leur cabinet. ET en général ils refusent de bosser pour des gens (surtout pas des connaissances)  qui voudraient faire construire leur propre maison individuelle, c'est souvent beaucoup d'emmerdes pour pas grand chose, justement parce souvent ils n'y connaissent pas grand chose et voudraient ceci ou cela...
En fait le dialogue est rendu difficile quand les interlocuteurs ne sont pas professionnels et sont sur-impliqués dans le projet.
Mais un architecte qui est là juste pour signer des projets à la chaine de quelque promoteur c'est pas vraiment le but...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Société

  Que pensez-vous des Architectes ?

 

Sujets relatifs
Que pensez vous de la justice actuelle ?Dites moi ce que vous en pensez
Que pensez -vous de Maximo ?que pensez vous des FF?
Que pensez vous des sondages ?Que pensez vous de ce vélo : décathlon 7.1 ?? (course)
Le football à l'université... Qu'en pensez-vous ?Que pensez-vous de la politique (Jacques Chirac par exemple) ?
Que pensez-vous de Bic Runga?Fahrenheit 9/11 de Moore: Qu'en pensez-vous ?
Plus de sujets relatifs à : Que pensez-vous des Architectes ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR