Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3815 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

La mort, vous y pensez, vous fait elle peur ?

n°7784244
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 28-02-2006 à 23:09:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

AppleII a écrit :

Je ne suis pas un gnalfs, mais je n'ai aucune fréquentation alors ... le hasard décidera de mon sort.  :hello:

Associal va !  :o  

Spoiler :

[:ddr555]

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
mood
Publicité
Posté le 28-02-2006 à 23:09:34  profilanswer

n°7784588
Profil sup​primé
Posté le 28-02-2006 à 23:43:17  answer

LeKeiser a écrit :

Oh : le corps n'est que l'enveloppe, le porteur. Mais il ne finit pas matiere inerte :)

C'est juste ta croyance ....

n°7784956
boober
Compromis, chose due
Posté le 01-03-2006 à 00:20:20  profilanswer

de toute facon quand t'es mort tu sais meme-plus-que-ta-mourru (  [:dawa] ) et que tu etais vivant, alors je me dis que que quelque part la vie est bien faite :o

ca fait juste chier: tout va continuer sans toi pour l'eternité avec le 0 absolu de chance de revenir. le coté nombriliste de l'Homme surement :o

et tout ca sans savoir pourquoi ca a commencé, ni comment ca a commencer, ni meme comment ca va finir (l'univers, la vie toussa ). c'est angoissant des fois de pas savoir.

et puis quand bien meme on saurait. y'avait quoi avant? y'aura quoi apres?  [:spamafote]  

[€dit]

oula faut que j'arretes pour ce soir la :o

Message édité par boober le 01-03-2006 à 00:24:29

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°7784995
AppleII
Posté le 01-03-2006 à 00:25:27  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Associal va !  :o  

Spoiler :

[:ddr555]

:lol:  

n°7785201
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 01-03-2006 à 01:10:05  profilanswer

aucune raison d'avoir peur. On se retrouvera au même point qu'avant notre existence, c'est à dire dans le néant. Et on avait pas peur, pas mal, pas de problème, pas de conscience dans le néant, alors...

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7785210
Profil sup​primé
Posté le 01-03-2006 à 01:12:17  answer

Il vit encore ce tomik from outer space... [:rofl]

Me souvenait même plus que je l'avais crée ! :o

Message édité par Profil supprimé le 01-03-2006 à 01:13:21
n°7785388
sodafone
"vodafone ? connais pas."
Posté le 01-03-2006 à 01:53:58  profilanswer

Il faut que tu vois l'épisode de Daria intitulé "La Nana Déprimée".  [:al zheimer]

n°7785461
Azemaria
Always
Posté le 01-03-2006 à 02:46:16  profilanswer

Elle me faisait peur avant. En fait c'est surtout de vieillir qui m'angoisse un peu. Mais depuis quelques temps, c'est la mort de mes proches qui me fait peur. Je vois mes parents vieillirs, mon frêre qui fait nimp en voiture.

---------------
On a tous un Silent Hill en nous
n°7785471
LeKeiser
Appelez moi Marcel.
Posté le 01-03-2006 à 02:59:21  profilanswer

Azemaria a écrit :

Elle me faisait peur avant. En fait c'est surtout de vieillir qui m'angoisse un peu. Mais depuis quelques temps, c'est la mort de mes proches qui me fait peur. Je vois mes parents vieillirs, mon frêre qui fait nimp en voiture.

c'est ca le plus dur :(

---------------
Et je regarde passer les jours comme les pages blanches d'un livre qui touche à sa fin.
n°7792483
charlie 13
Posté le 01-03-2006 à 23:55:47  profilanswer

Je ne sais plus quel Romain avait donné la réponse il y a deux mille ans, en gros, tant que t'es en vie, t'espas mort, et tu ten fous, et quand tu es mort, tu n'es plus ,et donc tu n'en as plus rien à foutre.
La mort ne concerne que les autres.

mood
Publicité
Posté le 01-03-2006 à 23:55:47  profilanswer

n°7797972
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 02-03-2006 à 18:26:02  profilanswer

unidentified a écrit :

La mort ...

Dieu décide de mon destin quand je devrais mourrir ça sera mon destin.

[mode "les inconnus"]

C'EST TON DESTIN !

[/mode "les inconnus"]

Donc si là, maintenant, je prend ma voiture et je viens t'écraser, je pourrais me défendre au tribunal en disant que c'est à cause de Dieu ?  [:blabla - divers]

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°7798408
klemton
Chic et pas cher
Posté le 02-03-2006 à 19:12:21  profilanswer

Dieu s'tun fake :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7798520
BlinkGT
Posté le 02-03-2006 à 19:21:46  profilanswer

klemton a écrit :

Heureusement que tous les fakes ne foutent pas autant de merde, HFr ne serait plus... :o

---------------
n°7798541
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 02-03-2006 à 19:23:51  profilanswer

klemton a écrit :

Et en plus il a des multis  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Sp3ctr Entite d'Or le 02-03-2006 à 19:24:11
n°7798560
BlinkGT
Posté le 02-03-2006 à 19:25:08  profilanswer

Sp3ctr Entite d'Or a écrit :

Et en plus il a des multis  :D

Ban ! [:spamafote]

---------------
n°7798577
Sp3ctr Ent​ite d'Or
Il a fait : Kapouéééé !
Posté le 02-03-2006 à 19:27:02  profilanswer

+1, mais que font les modos ? [:ddr5s5]

n°7798753
klemton
Chic et pas cher
Posté le 02-03-2006 à 19:45:33  profilanswer

+2 Ban de Dieu :o

Il ne dois en rester qu'un de toute façon, et vu qu'il y a déjà antp, Marc, et Joce, y a plus de place :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7807116
rahsaan
Posté le 03-03-2006 à 17:30:10  profilanswer

klemton a écrit :

+2 Ban de Dieu :o

Il ne dois en rester qu'un de toute façon, et vu qu'il y a déjà antp, Marc, et Joce, y a plus de place :o

Wé, c'est eux la Trinité, pas besoin de Dieu en plus !  :D

n°7809278
nexeg
Posté le 03-03-2006 à 21:17:45  profilanswer

La mort c'est le vide, le néant, j'imagine que le passage de la vie à la mort provoque un "stress" ensuite la mort devient l'état d'avant la vie.
Un instant d'inconscience répété à l'infini.

houlà ! C'est presque du Van Damme (mon maître  ;)  ) toujours imité jamais égalé.

n°7809336
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-03-2006 à 21:23:50  profilanswer

nexeg a écrit :

La mort c'est le vide, le néant, j'imagine que le passage de la vie à la mort provoque un "stress" ensuite la mort devient l'état d'avant la vie.
Un instant d'inconscience répété à l'infini.

houlà ! C'est presque du Van Damme (mon maître  ;)  ) toujours imité jamais égalé.

en fait c'est ca qui est angoissant. le bref instant qui precede le deces (le passage de vie a trepas), ou tu es conscient (j'imagine) et ou tu sais que c'est la fin. et le temps de te le dire et c'est fini. juste cet instant.  (je parle d'une mort que je nommerais "classique" bien sur)

n°7809382
BlinkGT
Posté le 03-03-2006 à 21:26:08  profilanswer

J'ai vraiment du mal à concevoir le fait qu'on ne puisse plus penser à rien, être dans le néant total.

---------------
n°7809582
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-03-2006 à 21:41:09  profilanswer

BlinkGT a écrit :

J'ai vraiment du mal à concevoir le fait qu'on ne puisse plus penser à rien, être dans le néant total.

c'est ce que je dis plus haut: tu t'en foutera quand tu seras mort :o  

t'arrive pourtant bien a imaginer tout ce qu'il y avait avant de naitre: ce qu'on nous apprends a l'ecole, notre histoire.

ben magine qu'apres la mort tout continera de la meme maniere, mais sans toi. ni plus ni moin, et que tu fera parti de l'histoire de l'humanité qu'on enseignera aux vivants. (bien sur y'a les anonymes et les stars/politique, brefs tout ces hommes de pouvoir et de celebrité qui veulent a tout prix rester dans les livres d'histoires mais bon au final ils crevent comme n'importe qui)

Spoiler :

mais ca fait chier en attendant c'est clair

n°7809614
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-03-2006 à 21:44:09  profilanswer

dites ils paraient que certains richissime vieux se font congeler un fois mort, dans l'espoir que dans un futur proche ou lointain, on sache/puisse les ramener a la vie d'une maniere ou d'une autre. (greffe de tete par exemple)

c'est vrai qu'il y a un truc genetiquement non codé (ou decouvert) : l'esprit.

si on me clone genetiquement ca sera le moi physique sans etre le moi psychique. c'est terrible ca quand meme.  :fou:

Message cité 2 fois
Message édité par boober le 03-03-2006 à 21:44:45
n°7809618
nexeg
Posté le 03-03-2006 à 21:44:29  profilanswer

BlinkGT a écrit :

L'homme a inventé toutes les formes de religion pour enlever cette inquiétude.
Pas de conscience après la mort, pas de conscience avant la vie.

n°7809678
BlinkGT
Posté le 03-03-2006 à 21:50:17  profilanswer

nexeg a écrit :

L'homme a inventé toutes les formes de religion pour enlever cette inquiétude.
Pas de conscience après la mort, pas de conscience avant la vie.

Pour ma part, ce n'est pas forcément une inquiétude.
Et le fait que la réponse à la question sur notre état spirituel après la mort me soit vraiment inconnue (c'est pour tout l'monde pareil de toute manière), ça m'amène à penser à une probable 2ème vie, ou à un maintien de notre âme dans ce monde.

Et je ne compare pas cela à la vie avant la naissance, car pour moi, l'âme nait, mais ne meurt pas. Ca fait un peu SF mais c'est vraiment ce que je pense, rien de religieux là-dedans.

Message cité 1 fois
Message édité par BlinkGT le 03-03-2006 à 21:50:40

---------------
n°7809753
nexeg
Posté le 03-03-2006 à 21:56:10  profilanswer

boober a écrit :

dites ils paraient que certains richissime vieux se font congeler un fois mort, dans l'espoir que dans un futur proche ou lointain, on sache/puisse les ramener a la vie d'une maniere ou d'une autre.

L'esprit (activité cérébrale)  n'est qu'un système électrique et chimique très compliqué.
Si quelqu'un possède la technique de rallumer tout ça sur un cas totalement conservé, pourquoi pas ..., je suppose que serait comme un réveil de coma.
Physiquement et logiquement je crois que ça se tient.

Message édité par nexeg le 03-03-2006 à 21:57:22
n°7809762
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-03-2006 à 21:57:15  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Pour ma part, ce n'est pas forcément une inquiétude.
Et le fait que la réponse à la question sur notre état spirituel après la mort me soit vraiment inconnue (c'est pour tout l'monde pareil de toute manière), ça m'amène à penser à une probable 2ème vie, ou à un maintien de notre âme dans ce monde.

Et je ne compare pas cela à la vie avant la naissance, car pour moi, l'âme nait, mais ne meurt pas. Ca fait un peu SF mais c'est vraiment ce que je pense, rien de religieux là-dedans.

ben disons que si ton esprit "nait", il faut bien qu'il puise son energie quelque part pour survivre. et il nait pas de rien. alors si c'est l'energie electrique que genere le corps humain qui l'alimente, ben le jour ou y' plus l'etincelle, ben l'esprit et plus alimenté et bye bye, il disparait de la meme maniere qu'il a été généré :/

enfin je voudrais pas te casser ton delire, je t'expose juste le mien :o

Spoiler :

faut vraiment que j'arretes de boir moi :/

[edit]
arf grilled sur le coup du systeme electrique :/ :D

Message édité par boober le 03-03-2006 à 21:58:51
n°7810572
Dj YeLL
Posté le 03-03-2006 à 23:27:22  profilanswer

Si y'a bien un truc qui me fait flipper ... c'est de m'imaginer quelque chose du genre "on reste conscient" ...

Sérieux, imaginez, qu'une fois mort, notre "esprit" est toujours conscient ... qu'on ressente les choses, qu'on ai l'impression qu'on puisse bouger mais qu'on ai plus de corps ... le noir, la solitude ... et impossible de le faire savoir...

Et si on errait à tout jamais dans l'obscurité et l'immobilité ? [:kzimir]  

Sors de ma tête pensée stupide !!! :cry:

---------------
n°7810629
boober
Compromis, chose due
Posté le 03-03-2006 à 23:33:26  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Si y'a bien un truc qui me fait flipper ... c'est de m'imaginer quelque chose du genre "on reste conscient" ...

Sérieux, imaginez, qu'une fois mort, notre "esprit" est toujours conscient ... qu'on ressente les choses, qu'on ai l'impression qu'on puisse bouger mais qu'on ai plus de corps ... le noir, la solitude ... et impossible de le faire savoir...

c'est horriblement affreux  :sweat:  :sweat:   :sweat: . pt'ain je vais cauchemarder maintenant :pfff:  

n°7810645
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 03-03-2006 à 23:36:21  profilanswer

ba perso je pense que c'est d'une certaine facon ce qui arrive quand on est mort ( on est pas conscient mais on se fait bien chier quoi )

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7810669
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 23:39:14  answer

Dj YeLL a écrit :

Ouai j'le vois bien comme quand tu meurs ds une partie de fps en ligne où tu ne peux être qu'observateur sans pouvoir communiquer avec ceux qui jouent encore...http://www.vandevandel.be/smileys/Contents/cont_067.gif

n°7810709
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 03-03-2006 à 23:44:04  profilanswer

On voit les références. Bon ma seule peur, c'est la douleur au moment de la mort....la suite, je m'en fous.

---------------
"Your god is too small", Giordano Bruno, 1548 - 1600
n°7810723
Profil sup​primé
Posté le 03-03-2006 à 23:45:52  answer

bah on est sur un forum de geek et de nerdz alors on asume :spamafote: http://www.vandevandel.be/smileys/Nerdz/nerd_019.gif

n°7810907
BlinkGT
Posté le 04-03-2006 à 00:14:04  profilanswer

Et c'est là que personne est triste de ta mort, là t'as conscience restante à mon avis t'as envie d'la faire disparaitre !  [:tinostar]

---------------
n°7811010
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2006 à 00:26:33  answer

c'pas gentil c'que tu dis :cry:  
Tout le monde sera triste de ma mort :o

Spoiler :

http://www.vandevandel.be/smileys/Contents/retourne.gif

n°7811210
Azemaria
Always
Posté le 04-03-2006 à 00:58:29  profilanswer

boober a écrit :

en fait c'est ca qui est angoissant. le bref instant qui precede le deces (le passage de vie a trepas), ou tu es conscient (j'imagine) et ou tu sais que c'est la fin. et le temps de te le dire et c'est fini. juste cet instant.  (je parle d'une mort que je nommerais "classique" bien sur)

Voila, c'est ça aussi qui me faisait peur avant, j'imaginais parfois, comment ce serait lorque mon tour viendrait.

n°7812597
Dj YeLL
Posté le 04-03-2006 à 10:07:04  profilanswer

D'ailleurs, il y a peut-être des morts qui peuvent nous en parler non ?

Je lance un appel aux morts qui surfent sur HFR ... si vous avez un commentaire [:tinostar]

---------------
n°7812762
klemton
Chic et pas cher
Posté le 04-03-2006 à 11:06:39  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Ba je pense que ca doit faire omme quand tu t'endors: un coup t'es là et tu penses, et un coup t'es plus là et tu ne pense plus... T'as meme pas conscience d'etre mort, tu passe juste de la lumière à l'obscurité [:spamafote]

boober a écrit :

dites ils paraient que certains richissime vieux se font congeler un fois mort, dans l'espoir que dans un futur proche ou lointain, on sache/puisse les ramener a la vie d'une maniere ou d'une autre. (greffe de tete par exemple)

c'est vrai qu'il y a un truc genetiquement non codé (ou decouvert) : l'esprit.

si on me clone genetiquement ca sera le moi physique sans etre le moi psychique. c'est terrible ca quand meme.  :fou:

Ceux là sont déjà mort :o Et ils ne reviendront jamais [:joce] Au moment de la congélation, l'eau contenue dans les cellules gèle, gonfle, et fait éclater les cellules....  Donc quand tu décongèles ton machin, y a pu rien qui marche dedans :o

---------------
n°7812911
boober
Compromis, chose due
Posté le 04-03-2006 à 11:40:08  profilanswer

klemton a écrit :

Ba je pense que ca doit faire omme quand tu t'endors: un coup t'es là et tu penses, et un coup t'es plus là et tu ne pense plus... T'as meme pas conscience d'etre mort, tu passe juste de la lumière à l'obscurité [:spamafote]

Ceux là sont déjà mort :o Et ils ne reviendront jamais [:joce] Au moment de la congélation, l'eau contenue dans les cellules gèle, gonfle, et fait éclater les cellules....  Donc quand tu décongèles ton machin, y a pu rien qui marche dedans :o

oui enfin il me semble qu'il existe des des technique qui permette d'eviter la cristallisation de l'eau? alors apres est-ce applicable au corp humain

et il me semble aussi que le probleme c'est pas la congelation elle meme, mais la decongelation qui est lente et c'est la que les cellules se dechirent a cause des cristaux (enfin je me trompe peut etre)

Message cité 1 fois
Message édité par boober le 04-03-2006 à 11:44:52
n°7812923
klemton
Chic et pas cher
Posté le 04-03-2006 à 11:41:45  profilanswer

boober a écrit :

oui enfin y'a des technique qui permette d'eviter la cristallisation de l'eau.

Voui mais ceux qui se sont fait congeler jusqu'à aujourd'hui, n'en n'ont pas encore bénéficié je crois :D

---------------
n°7812926
Dkiller
Posté le 04-03-2006 à 11:42:15  profilanswer

Ouais, tu fais sécher le corps d'abord et ensuite tu le congèle :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Menace de mort à l’encontre des développeurs de MicrosoftQu'attendez/pensez vous d'Internet, et de son utilisation ?
skoda octavia 2....qu e pensez vous?Système de licence utilisateur, qu'en pensez-vous ?
[Question] Que pensez vous de l'electrostimulation ?Que pensez-vous des cyber-relations ?
la mort voulue est-elle un acte égoiste ?Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Que pensez vous de budget telecom ?Que pensez vous de la coalition aux états unis?
Plus de sujets relatifs à : La mort, vous y pensez, vous fait elle peur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)