Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3327 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10
Auteur Sujet :

La mort, vous y pensez, vous fait elle peur ?

n°7774017
rahsaan
Posté le 27-02-2006 à 20:10:02  profilanswer

Reprise du message précédent :

AppleII a écrit :

Moi j'ai peur de la mort [:alph-one]

j'espère qu'ils vont trouver le moyen de faire rajeunir les gens bientôt ..

Tu n'échapperas jamais à la mort.

mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 20:10:02  profilanswer

n°7774173
AppleII
Posté le 27-02-2006 à 20:25:23  profilanswer

rahsaan a écrit :

Tu n'échapperas jamais à la mort.

Comment le sais-tu ?  :heink:  

n°7774229
CHATMIX
le naturel revient au galop
Posté le 27-02-2006 à 20:29:37  profilanswer

"dans la vie mon ptit gars ,
 y a pas a tortiller ,
 y a rien de plus dangereux que de se faire tuer"

n°7774234
rahsaan
Posté le 27-02-2006 à 20:29:59  profilanswer

AppleII a écrit :

Comment le sais-tu ?  :heink:

J'étais sûr de cette réponse.  :lol:  
Crois-en ma vieille expérience, gamin : ya ptetre eu environ 70-80 milliards d'humains depuis l'apparition de notre espèce et à ma connaissance, ils sont tous morts ou mourront un jour. Sinon voir X-files.  [:maestro]

Message cité 1 fois
Message édité par rahsaan le 27-02-2006 à 20:30:16
n°7774267
AppleII
Posté le 27-02-2006 à 20:33:48  profilanswer

rahsaan a écrit :

J'étais sûr de cette réponse.  :lol:  
Crois-en ma vieille expérience, gamin : ya ptetre eu environ 70-80 milliards d'humains depuis l'apparition de notre espèce et à ma connaissance, ils sont tous morts ou mourront un jour. Sinon voir X-files.  [:maestro]

Ouaip je sais :) Mais la science évolue.

J'y ait trouvé cet article:

http://www.ledevoir.com/2004/07/24/59827.html?268  :hello:  

n°7774281
BlinkGT
Je ne suis pas un supporter
Posté le 27-02-2006 à 20:34:50  profilanswer

Oui, j'ai peur de la mort.

---------------
• Sons of Graws • "parles moi bien toi.je suis pas ton frere" ©SuperMario
n°7774405
AppleII
Posté le 27-02-2006 à 20:48:33  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Oui, j'ai peur de la mort.

trouillard  :kaola:  :lol:  

n°7775224
klemton
Chic et pas cher
Posté le 27-02-2006 à 22:19:14  profilanswer

La mort ne me fait pas peur. Je veux juste avoir un peu de temps pour faire ce que j'ai envie [:spamafote] Après, c'est plus mon problème :o

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
n°7775319
BlinkGT
Posté le 27-02-2006 à 22:29:50  profilanswer

AppleII a écrit :

trouillard  :kaola:  :lol:

[:cmshadow]  

klemton a écrit :

La mort ne me fait pas peur. Je veux juste avoir un peu de temps pour faire ce que j'ai envie [:spamafote] Après, c'est plus mon problème :o

C'est justement pour ça que j'en ai peur, il y a énormément de choses que je voudrais faire dans ma vie, et j'ai pas envie que la mort m'en empêche !  :o

---------------
n°7775358
klemton
Chic et pas cher
Posté le 27-02-2006 à 22:34:28  profilanswer

BlinkGT a écrit :

[:cmshadow]  

C'est justement pour ça que j'en ai peur, il y a énormément de choses que je voudrais faire dans ma vie, et j'ai pas envie que la mort m'en empêche !  :o

Vi je suis d'accord :jap: Mais le principe de la mort en soit ne me fait pas peur :o  Après tout dépend de la longueur de la liste des choses que tu veux faire [:spamafote]

---------------
"Levons nos verres aux femmes qui boivent et qui fument." | "Tom, si l'ironie était faite de framboises, nous aurions de quoi faire un certain nombre de tartelettes."
mood
Publicité
Posté le 27-02-2006 à 22:34:28  profilanswer

n°7775396
moilol1228
Posté le 27-02-2006 à 22:39:07  profilanswer

la mort ne me fait pas peur. Pour moi mourir est un mal nécessaire. Cela permet de libérer des places pour les générations à venir. L'homme doit mourir pour que l'espèce humaine puisse survivre. La mort donne un sens à la vie. Elle nous rappelle que la vie est courte et qu'elle est précieuse.  

n°7775432
nexeg
Posté le 27-02-2006 à 22:44:12  profilanswer

Peut-être que je suis déjà mort ...  :ange:  
Serais je donc dans une sorte de rêve posthume qui n'est que l'abstraction d'une vie antérieure dont je n'ai aucun souvenir.
C'est affreux ....  :sarcastic:  

n°7775993
Dj YeLL
$question = $to_be || !$to_be;
Posté le 27-02-2006 à 23:30:30  profilanswer

En ce qui me concerne, je ne suis pas croyant.

Et ce qui me fait peur, c'est de penser qu'il n'y a sûrement plus rien une fois mort...

Mais sinon la mort en elle même ne me fait pas peur, c'est le fait de mourrir qui m'angoisse. Mais bon, j'espère avoir encore le temps d'en profiter hein ...

---------------
Gamertag: CoteBlack YeLL
n°7776016
klemton
Chic et pas cher
Posté le 27-02-2006 à 23:32:21  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

En ce qui me concerne, je ne suis pas croyant.

Et ce qui me fait peur, c'est de penser qu'il n'y a sûrement plus rien une fois mort...

Mais sinon la mort en elle même ne me fait pas peur, c'est le fait de mourrir qui m'angoisse. Mais bon, j'espère avoir encore le temps d'en profiter hein ...

Tu peux expliciter la différence stp ?  [:barthaliastoxik]

Message cité 1 fois
Message édité par klemton le 27-02-2006 à 23:32:45

---------------
n°7776068
Dj YeLL
Posté le 27-02-2006 à 23:36:40  profilanswer

klemton a écrit :

Tu peux expliciter la différence stp ?  [:barthaliastoxik]

Je n'ai pas peur d'ETRE mort, j'ai peur de MOURRIR ... l'action de mourrir, le fait de mourrir ... le "passage" de la vie à la mort si tu prefères :)

---------------
n°7776103
BoraBora
Dilettante
Posté le 27-02-2006 à 23:39:47  profilanswer

C'est fou le nombre de gens sur ce topic qui n'ont pas peur de la mort, voire même qui l'appellent de tous leurs voeux.  :D

Perso : oui, je pense à la mort (pas très souvent quand même, mais de plus en plus en vieillissant) et oui, j'en ai peur. Par contre, à 25 ans, je n'en avais clairement pas grand chose à battre, ça restait avant tout une abstraction, un truc qui ne pouvait se produire que dans un futur tellement lointain que ça me paraissait à peine réel. Plus un concept philosophique et un objet de discussion qu'une réalité, en tout cas.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°7776179
Dj YeLL
Posté le 27-02-2006 à 23:46:08  profilanswer

Parlant de ça, il y a une question que je me pose.

Souhaiteriez vous mourir avant votre compagne ou après ?

En ce qui me concerne, je pense que je souhaiterais mourir après elle. Pour lui épargner cette soufrance.

D'ailleurs, voilà ce qui me fait reellement peur en parlant de la mort : être séparé des gens que j'aime, et savoir qu'ils vont pleurer sur mon sort (enfin j'espère :D)

---------------
n°7776199
BlinkGT
Posté le 27-02-2006 à 23:47:27  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

En ce qui me concerne, je pense que je souhaiterais mourir après elle. Pour lui épargner cette soufrance.

D'ailleurs, voilà ce qui me fait reellement peur en parlant de la mort : être séparé des gens que j'aime, et savoir qu'ils vont pleurer sur mon sort (enfin j'espère :D)

C'est beau !  :jap:

---------------
n°7776296
klemton
Chic et pas cher
Posté le 27-02-2006 à 23:57:56  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Je n'ai pas peur d'ETRE mort, j'ai peur de MOURRIR ... l'action de mourrir, le fait de mourrir ... le "passage" de la vie à la mort si tu prefères :)

Tu veux parler de l'éventuelle souffrance qui entrainerait la mort ? Si c'est le cas, moi aussi c'est ce que j'apréhende le plus en fait  [:cupra]  

Dj YeLL a écrit :

Question difficile  [:klemton]  Je dirai que le mieux serait de tous mourrir en meme temps dans un accident de voiture/avion/train/randonnée en trotinette... en ne laissant personne derrière :D Comme ca, pas de malheureux :o

De toute façon, si je trouvais la femme que j'aime, que je faisais ma vie avec, et que j'étais amené à la perdre un jour dans ces circonstances, je pense que je ne ferai pas long feu non plus  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par klemton le 27-02-2006 à 23:58:14

---------------
n°7776301
Dj YeLL
Posté le 27-02-2006 à 23:58:18  profilanswer

BlinkGT a écrit :

C'est beau !  :jap:

Et je le pense sincèrement. Franchement quand je vois à quel point il est douloureux de perdre un être cher, je me dis que jamais de la vie je n'aurais envie qu'elle vive ça :(

Certains disent que je suis égoïste, moi je trouve que c'est le contraire [:spamafote]

Message cité 2 fois
Message édité par Dj YeLL le 27-02-2006 à 23:58:41

---------------
n°7776311
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 27-02-2006 à 23:59:10  profilanswer

Les gens n'ont pas peur de la mort mais veulent vivre longtemps. [:dawa]

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7776312
klemton
Chic et pas cher
Posté le 27-02-2006 à 23:59:11  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Et je le pense sincèrement. Franchement quand je vois à quel point il est douloureux de perdre un être cher, je me dis que jamais de la vie je n'aurais envie qu'elle vive ça :(

Certains disent que je suis égoïste, moi je trouve que c'est le contraire [:spamafote]

tootafé :jap:

---------------
n°7776330
Dj YeLL
Posté le 28-02-2006 à 00:00:22  profilanswer

klemton a écrit :

Tu veux parler de l'éventuelle souffrance qui entrainerait la mort ? Si c'est le cas, moi aussi c'est ce que j'apréhende le plus en fait  [:cupra]  

Entre autre, mais même sans parler de souffrance ... Même si je m'éteint sans aucune douleur ... Ça doit faire super bizarre de se sentir "partir" ... j'en frissone rien que d'y penser [:totoz]  

klemton a écrit :

Question difficile  [:klemton]  Je dirai que le mieux serait de tous mourrir en meme temps dans un accident de voiture/avion/train/randonnée en trotinette... en ne laissant personne derrière :D Comme ca, pas de malheureux :o

De toute façon, si je trouvais la femme que j'aime, que je faisais ma vie avec, et que j'étais amené à la perdre un jour dans ces circonstances, je pense que je ne ferai pas long feu non plus  :sweat:

C'est clair, je pense la même chose.

---------------
n°7776340
Dj YeLL
Posté le 28-02-2006 à 00:02:16  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Les gens n'ont pas peur de la mort mais veulent vivre longtemps. [:dawa]

Je n'ai que 25 ans, je te dirai ça quand j'en aurais 90 :D

Je pense qu'au bout d'un certain temps on doit être fatigué de vivre non ?

---------------
n°7776348
BlinkGT
Posté le 28-02-2006 à 00:02:57  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Evidemment que c'est le contraire. Etre égoïste, c'est d'abord avoir peur de sa souffrance avant celle des autres. Or, dans ce cas, la personne qui souffre le plus est celle qui reste, étant donné que la mort en elle-même est quelque chose de radical en général, par contre la perte d'un proche te fait souffrir sur la durée...

---------------
n°7776352
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-02-2006 à 00:03:28  profilanswer

D'après ce que j'ai compris la sagesse populaire nous apprend que plus tu vieillis plus t'es attaché à la vie.

---------------
I like that outfit, the zipper's pinchin'. But if you want it any tighter we could cinch it.
n°7776356
Dj YeLL
Posté le 28-02-2006 à 00:03:54  profilanswer

Autre chose qui me redouter la mort :

<<=== :sweat:

Edit : Précision, dans ce cas précis, j'espère quand même mourir avant ma fille hein :D

Message cité 2 fois
Message édité par Dj YeLL le 28-02-2006 à 00:05:48

---------------
n°7776375
BlinkGT
Posté le 28-02-2006 à 00:05:18  profilanswer

klemton a écrit :

Là par contre, je sais pas du tout comment je réagirais...
Etant donné que je pense ne jamais avoir connu le véritable amour, j'arrive pas à m'avancer sur mon comportement dans ce cas-là, j'pense que ça dépend de beaucoup trop d'choses...[:spamafote]

---------------
n°7776385
BlinkGT
Posté le 28-02-2006 à 00:06:10  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Clair que ça doit vraiment changer la vision des choses d'avoir un mouss...

---------------
n°7776392
Dj YeLL
Posté le 28-02-2006 à 00:06:37  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Clair que ça doit vraiment changer la vision des choses d'avoir un mouss...

Une :o

---------------
n°7776407
Magicpanda
Pushing the envelope
Posté le 28-02-2006 à 00:07:53  profilanswer

J' aime vraiment la perspective heideggerienne qui vise à faire de la mort une capacité humaine :jap:

---------------
" Quel est le but du capital ? Le but du capital c'est produire pour le capital. L'objectif, lui, est illimité. L'objectif du capital c'est produire pour produire." - Deleuze || André Gorz - Vers la société libérée
n°7776414
klemton
Chic et pas cher
Posté le 28-02-2006 à 00:08:15  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Edit : Précision, dans ce cas précis, j'espère quand même mourir avant ma fille hein :D

Clair que là ca change bcp de choses :/

BlinkGT a écrit :

Là par contre, je sais pas du tout comment je réagirais...
Etant donné que je pense ne jamais avoir connu le véritable amour, j'arrive pas à m'avancer sur mon comportement dans ce cas-là, j'pense que ça dépend de beaucoup trop d'choses...[:spamafote]

J'ai connu, j'ai perdu, et je sais que je supporterai pas ca plusieurs fois :/

---------------
n°7776415
BlinkGT
Posté le 28-02-2006 à 00:08:25  profilanswer

Au temps pour moi !  :jap:

---------------
n°7776424
klemton
Chic et pas cher
Posté le 28-02-2006 à 00:09:20  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Au temps pour moi !  :jap:

Autant :o [:aloy]

Spoiler :

Patapaÿ !!! [:cupra]

---------------
n°7776440
BlinkGT
Posté le 28-02-2006 à 00:10:45  profilanswer

klemton a écrit :

J'ai connu, j'ai perdu, et je sais que je supporterai pas ca plusieurs fois :/

Ouais mais de là à donner fin à ta vie ??
Car en plus de cette personne, il y en a sûrement d'autres (tes parents, tes amis, frères et soeurs,...) qui n'ont sûrement pas envie de te voir partir en même temps qu'elle, ça serait refiler ton chagrin à toutes les personnes qui t'aiment et qui vont rester ! [:spamafote]

---------------
n°7776448
Dj YeLL
Posté le 28-02-2006 à 00:10:59  profilanswer

Quand je pense à quel point j'étais malheureux quand je me suis séparé de mon ex (pour pas dire me faire largeur :D), alors que je n'étais même pas amoureux d'elle et que ça ne faisait que 2 semaines qu'on était ensemble ... j'ose pas imaginer perdre la femme qu'on aime, après + de 60 ans de vie commune :cry:

C'est topok joyeux ce soir :lol:

---------------
n°7776468
itcouldbes​weet
Aller simple
Posté le 28-02-2006 à 00:12:11  profilanswer

Faut dire que dans nos sociétés occidentales épicuriennes on a quand même oublié pas mal des dures réalités de la vie.

---------------
n°7776469
Dj YeLL
Posté le 28-02-2006 à 00:12:18  profilanswer

BlinkGT a écrit :

Ouais mais de là à donner fin à ta vie ??
Car en plus de cette personne, il y en a sûrement d'autres (tes parents, tes amis, frères et soeurs,...) qui n'ont sûrement pas envie de te voir partir en même temps qu'elle, ça serait refiler ton chagrin à toutes les personnes qui t'aiment et qui vont rester ! [:spamafote]

C'est vrai. Je suis d'accord avec ça ...

En même temps ça fait 2 pour le prix d'un tu me diras :whistle:

Sinon là les gens vont devoir se remettre de cette disparition, et quand ça ira mieux, PAN c'est ton tour, et rebelotte :lol:

---------------
n°7776476
BlinkGT
Posté le 28-02-2006 à 00:12:54  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Faut dire que dans nos sociétés occidentales épicuriennes on a quand même oublié pas mal des dures réalités de la vie.

Ca fait du bien de voir les choses telles qu'elles sont de temps en temps... :o

---------------
n°7776488
Dj YeLL
Posté le 28-02-2006 à 00:13:40  profilanswer

itcouldbesweet a écrit :

Oui, dans certains pays, on celèbre la mort, on la chante, on la fête ... ici on la pleure...

Je préfère la première solution...

---------------
n°7776497
BlinkGT
Posté le 28-02-2006 à 00:14:28  profilanswer

Dj YeLL a écrit :

Oui, dans certains pays, on celèbre la mort, on la chante, on la fête ... ici on la pleure...

Je préfère la première solution...

Faut pouvoir le faire !  :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Menace de mort à l’encontre des développeurs de MicrosoftQu'attendez/pensez vous d'Internet, et de son utilisation ?
skoda octavia 2....qu e pensez vous?Système de licence utilisateur, qu'en pensez-vous ?
[Question] Que pensez vous de l'electrostimulation ?Que pensez-vous des cyber-relations ?
la mort voulue est-elle un acte égoiste ?Vous pensez quoi de mon site (critiques de musique) ?
Que pensez vous de budget telecom ?Que pensez vous de la coalition aux états unis?
Plus de sujets relatifs à : La mort, vous y pensez, vous fait elle peur ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)